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Bien le bonjour, Je tente actuellement de réfléchir sur un personnage avec une arme et un bouclier. Pour le moment, je suis sur Cimeterre/Rondache. Pour la classe, je mise sur un Rodeur, le style de combat permet d'avoir des dons plutôt et sans avoir les prérequis contrairement au guerrier. Je me base sur une évolution du lvl1 à 10 seulement. J'ai quelques doutes sur le personnage : - Plutôt style deux armes avec les dons boucliers à part ou plutôt style bouclier avec les dons combat à deux armes à part ? Le premier me permet de ne pas maxer la Dex pour avoir les dons à deux armes et le second d'avoir "Maitrise du bouclier" dès le lvl6. - Plutôt Cimeterre ou plutôt Falcata ? Le premier à une zone de crit plus étendue ce qui se couple parfaitement avec "Coup de bouclier opportuniste", et le second nécessitant un don exotique (ou demi elfe), a un superbe crit x3. - Plutôt rodeur ou plutôt guerrier ? Le premier pour les style de combat et le second pour les entraînements et les dons. - Plutôt des dons pour la CA ou plutôt pour le toucher ? J'hésite par exemple entre art du bouclier et arme de prédilection. - Plutôt arme +1 de foudre (ou feu, froid, corrosif) ou plutôt arme +2 ? Voilà cela doit être un peu près tout pour le moment  PS : Je n'utilise que les ressources du site Pathfinder-fr. Modifié par un utilisateur vendredi 7 mars 2014 14:40:35(UTC)
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Écrit à l'origine par : Rhyban Icethrona  - Plutôt style deux armes avec les dons boucliers à part ou plutôt style bouclier avec les dons combat à deux armes à part ? Le premier me permet de ne pas maxer la Dex pour avoir les dons à deux armes et le second d'avoir "Maitrise du bouclier" dès le lvl6. Combat à deux armes sans hésiter. 15-16 en dex et tu peux prendre tous les dons. Cite:- Plutôt Cimeterre ou plutôt Falcata ? Le premier à une zone de crit plus étendue ce qui se couple parfaitement avec "Coup de bouclier opportuniste", et le second nécessitant un don exotique (ou demi elfe), a un superbe crit x3. Question de goût. Le falcata est plus bourrin si tu ne montes que la force. Cite:- Plutôt rodeur ou plutôt guerrier ? Le premier pour les style de combat et le second pour les entraînements et les dons. Question de goût... Ou de budget en point buy. Les deux sont très sympa ! Le guerrier demande de meilleures caracs. Cite:- Plutôt des dons pour la CA ou plutôt pour le toucher ? J'hésite par exemple entre art du bouclier et arme de prédilection. Avec un guerrier tu pourras de toute façon te lâcher. Pour le rôdeur, toucher sans hésiter... Si tu arrives à trouver la place. N'oublie pas volonté de fer  Cite:- Plutôt arme +1 de foudre (ou feu, froid, corrosif) ou plutôt arme +2 ? +2.
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Je vote pour rôdeur arme (cimeterre) et bouclier, toucher +2 plutôt que CA. Mais je n'ai pas vraiment d'expérience le niveau 2 dépassé, en fait
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Écrit à l'origine par : Mandar  Écrit à l'origine par : Rhyban Icethrona  - Plutôt style deux armes avec les dons boucliers à part ou plutôt style bouclier avec les dons combat à deux armes à part ? Le premier me permet de ne pas maxer la Dex pour avoir les dons à deux armes et le second d'avoir "Maitrise du bouclier" dès le lvl6. Combat à deux armes sans hésiter. 15-16 en dex et tu peux prendre tous les dons. Du coup on oublie la "maitrise du bouclier" et c'est +2/+2 au toucher ?
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Maîtrise du bouclier arrive un peu plus tard, au niveau 11. Pourquoi +2/+2 par contre ? Le don ne supprime le malus au bouclier que pour les attaques faites au bouclier Modifié par un utilisateur vendredi 7 mars 2014 15:07:05(UTC)
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Sans ce don, j'ai -2/-2 au toucher avec combat à 2 armes, avec j'ai aucun malus. Donc le don donne un équivalent à +2/+2 au toucher. En fait, je trouve que le don arrive trop tard lvl11, alors qu'il y a une possibilité de l'avoir lvl6. Edit J'avais pensé à un build comme cela : Rodeur Humain en 20pts Caractéristiques : For 16 (+2 caract gagnées en lvl) Dex 15 (+2 humain) Con 12 Int 10 Sag 13 Cha 8 Dons : (1)Sciences du coup de bouclier (1)Combat à deux armes (2)Frappe du bouclier (3)Volonté de fer (5)Attaque en puissance (6)Maitrise du bouclier (7)Sciences du combat à deux armes (9)Sciences du critique (10)Coup de bouclier opportuniste Avec Cimeterre et Rondache, cela permet de lancer les sorts et de faire les attaques du cimeterre à deux mains. Edit 2 : j'avais mal lu le don... Du coup j'ai peu de toucher avec le cimeterre... Modifié par un utilisateur vendredi 7 mars 2014 15:16:00(UTC)
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Non, le don ne supprime le malus qu'à la main du bouclier. Tu gardes le -2 à l'épée.
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Par contre pour le bouclier, j'ai lu que les bonus d'attaque et de défense ne sont pas liés au niveau du coup. En gros un bouclier +1 d'attaque corrosif coûte seulement 6000po d'amélioration (4000po pour le bouclier bonus équivalent à +2 et 2000po pour l'arme équivalent à +1).
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Pour moi le bouclier +1 d'attaque corrosif ne vaut pas 6000 : -Partie bouclier : +1 d'attaque =4000 -Partie arme : corrosif (doit être +1 pour avoir l'enchantement)=8000
La partie arme et armure ne sont pas liées mais du coup il te faut quand même payer le +1 de la partie arme pour mettre "corrosif".
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Oui, je suis d'accord avec piwi. Mais si tu vises maîtrise du bouclier, ne mets pas d'enchantement d'arme sur ton bouclier puisque tu pourras utiliser son enchantement défensif pour attaquer.
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A la place de corrosif mettont un simple bonus +1 (côté attaque), du coup cela donne un bouclier +1/+1 d'attaque et il aurait un bonus de +2 au toucher et aux dommages avec la maitrise du bouclier ? (cette fois il coûterait 6000po) Ou bien les deux ne se cumulent pas ? Modifié par un utilisateur vendredi 7 mars 2014 15:27:56(UTC)
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Ils ne se cumulent pas.
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Ils ne se cumulent pas, mais je suis obligé de mettre +1 sur le côté attaque si je veux un autre bonus type "acéré" ou autre....
Mandar au niveau de tes conseils sur ton premier post, as tu pris en compte que je compte jouer mon perso du lvl1 à 10, pas au dessus ?
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Écrit à l'origine par : Rhyban Icethrona  Mandar au niveau de tes conseils sur ton premier post, as tu pris en compte que je compte jouer mon perso du lvl1 à 10, pas au dessus ? Non je n'avais pas vu ça, désolé. Dans ce cas, tu peux prendre arme et bouclier en style de combat. Pour le reste, un bouclier acéré c'est euh... 
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Écrit à l'origine par : Mandar  Pour le reste, un bouclier acéré c'est un exemple  C'est juste qu'avec Cimeterre et Coup de bouclier opportuniste, je vais souvent frapper avec mon bouclier. Du coup autant que ce dernier soit relativement orienté vers l'offensive.
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J'avais compris, c'était une blague nulle Moi je trouve que ça ne vaut pas le coup, mais c'est toi qui vois. C'est le cimeterre que je rendrais acéré. Le bouclier est déjà assez avantageux comme ça, je trouve.
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Oui j'hésite entre un Cimeterre +2 avec Science du critique ou un Cimeterre +1 acéré et un autre don. Je pense aussi abuser du sort Lame de plomb, pour que le cimeterre passe à 1D8 et le bouclier à 2D6 (genre les dommages d'une épée à 2 mains XD ). Par contre je ne sais pas si j'aurai assez de toucher. Le rodeur a un bba complet mais je n'ai pas de don pour augmenter le toucher pour le cimeterre. Du coup je doute de l'utilité d'attaque en puissance. Modifié par un utilisateur vendredi 7 mars 2014 17:18:24(UTC)
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Penser à attaque pour le bouclier, non ?
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Tu n'as qu'à prendre un cimeterre acérer et avec le don que tu économises, tu prends le don Concentration malgré la fureur... non ?
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@djelal : C'est vrai que si il faut que je prenne volonté de fer avec le don Humain autant prendre un demi elfe  Par coitre, tu préfères le don science du critique plutôt qu'une arme acérée ? Je vois aussi que tu ne montes pas la Dex pour prendre science du combat à 2 armes, par contre tu prends double slice qu'y est tant critiqué par les autres joueurs. @Guyde : je n'ai pas assez de don pour prendre celui là en plus d'attaque en puissance  @ephan : Oui je compte cette amélioration pour la rondache, d'où le 2D6 avec lame de plomb.
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