Les bonus de même type ne se cumulent pas, sauf les bonus d'esquive, les bonus raciaux et la plupart des bonus de circonstance. Néanmoins, en partie, ce n'est pas toujours évident au pied levé de savoir si l'inspiration vaillante de votre barde se cumule ou pas avec la rage de votre barbare… Grâce à ces listes, les combos n'auront plus de secrets pour vous !
Note : seuls les effets du livre de base ont été répertoriés dans les tables ci-dessous.
Remarque concernant le
Bonus de moral : celui-ci est supprimé par le sort
Apaisement des émotionsInitiativeBonus d'intuitionOM : Sceptre de vigilance éternelle
CALe type de bonus est en général assez intuitif. Les effets magiques qui ne donnent pas explicitement un type d'armure ou d'altération à l'armure donnent en général de la parade, sauf quelques-uns qu'il suffit donc de retenir (notamment rapidité qui se cumule bien). Les aptitudes de classe donnent elles plutôt de l'esquive.Les bonus d'altération à l'Armure, à l'Armure Naturelle, au Bouclier se cumulent avec les bonus respectivement d'Armure, d'Armure Naturelle ou de Bouclier, mais ne se cumulent pas entre eux.Bonus d'armureEquipement : Armure
Sort : 1- Armure de mage
OM : Bracelets d'armure
OM : robe de l'archimage
Bonus d'altération à l'armureSort : 2- Panoplie magique
OM : armure magique
Bonus d'armure naturelleEnsorceleur : Résistances draconiques (lignage draconique)
Sorts : Forme bestiale et assimilés
Sorts : Transformation martiale
OM : Cape de la raie manta
Bonus d'altération à l'armure naturelleOM : Amulette d'armure naturelle
Sorts : 2- peau d'écorce
Sorts : 5- Force du colosse
Bonus de bouclierDon : défense à deux armes
Equipement : Boucliers
Sort : 1- bouclier
Bonus d'altération au bouclierSort : 2- Panoplie magique
OM : bouclier magique
Bonus de chanceEnsorceleur : Destiné (lignage destiné) / surprise
OM : Bâton de surpuissance
Bonus d'esquiveLes bonus d'esquive se cumulent tous. Mais ils sont perdus si on perd son bonus de Dex à la CARace : Nains et Gnomes / géants
Barbare : posture défensive (rage) / mêlée
Barbare : roulé-boulé (rage) / distance
Barde : inspiration héroïque
Moine : Ki
Roublard : sens de pièges / pièges
Duelliste : Parade élaborée
Gardien du secret : Secret de l'esquive
Don : expertise au combat
Don : esquive
Don : souplesse du serpent / AO
Combat sur la défensive
Défense totale
Sort : 3-Rapidité
Bonus d'intuitionOM : pierre ioun rose
Bonus de paradePrêtre : Aura de protection (Domaine de la protection)
Magicien : Champ de protection (Abjurateur)
Sort : 1- Bouclier de la foi
Sort : 1- Protection contre le mal/etc.
Sort : 5- Rejet du mal/etc…
Sort : 8- Aura maudite et assimilés
OM : Bouclier d'interception de projectiles
OM : Sceptre du grand fléau
Jets de sauvegardeIl y a peu de règle générale à en tirer si ce n'est qu'il y a beaucoup d'effets qui donnent du moral (la plupart des effets temporaires) ou de la résistance (souvent des objets type cape de protection, mais aussi les sorts de prêtre contre le mal/bien/loi/chaos). Il convient donc de faire attention au cas par cas.Bonus alchimiqueEquipement : Antitoxine / Poison
Bonus d'aptitudeBarde : inspiration glorieuse
Duelliste : Style / Reflexes
Sort : 0-Assistance divine
Sort : 6- Transformation martiale
OM : Pierre Ioun prisme vert pâle
Bonus de chanceEnsorceleur : Destiné (lignage destiné) / surprise
Sort : 3- Prière
OM : Epée de bonne fortune
OM : Bâton de surpuissance
OM : Cape de l'araignée / poison des araignées
OM : Robe des étoiles
OM : Pierre porte-bonheur
Bonus d'esquiveSort : 3-Rapidité (réflexes)
Bonus d'intuitionEnsorceleur : Toucher de la destinée (lignage destiné)
Magicien : Chance du devin (Divination)
Bonus de moralBarbare : rage / Volonté
Barbare : superstition / sorts
Barde : Inspiration vaillante / charme et peur
Barde : Inspiration héroïque
Prêtre : Parole inspirante (Domaine de la noblesse)
Paladin : Aura de courage / peur
Paladin : Aura de fermeté / charme
Paladin : Aura de droiture / coercition
Ensorceleur : Un d'entre nous (lignage mort-vivant) / sorts et pouvoirs magiques des morts-vivants
Sort : 1-Bénédiction / Peur
Sort : 1- Regain d'assurance / Peur
Sort : 1- Protection contre le mal… / Charme, compulsion
Sorts : 2- Aide / Peur
Sort : 2- Héroïsme
Sort : 3- Rage / Volonté
Sort : 3- Espoir
Sort : 6- Festion des héros / Volonté, Poison
OM : chandelle d'invocation
Bonus de résistancePrêtre : Domaine de la protection
Sort : 0-résistance
Sort : 1- Protection contre le Mal/...
Sort : 8- Aura maudite et assimilés
OM : Cuirasse de commandement /peur
OM : Anneau de commande élémentaire / élémentaires
OM : Sceptre du grand fléau
OM : Ceinture des nains / poisons, sorts et effets magiques
OM : Cape de résistance
OM : Robe de l'archimage
OM : Onguent d'intemporalité
Jets d'attaqueCes bonus sont relativement intuitifs : les effets sur les armes sont de l'altération, les autres effets magiques sont en général du moral sauf quelques uns. L'inspiration du barde se cumule bien avec le reste.Bonus d'aptitudeBarde : inspiration vaillante
Barde : inspiration glorieuse
Sort : 0-Assistance divine
OM : bracelets d'archer
OM : Pierre Ioun prisme vert pâle
Bonus d'altérationPrêtre : pic de force (domaine de la force)
Paladin : Pacte divin (! se cumule dans une certaine limite aux bonus magiques)
Archer-mage : Flèche magique
Equipement : Armes de maître
Sorts : Pierre magique, arme magique, griffes magiques …
OM : Armes magiques
OM : Amulette des poings invincibles
Bonus de chanceSort : 1-Faveur divine
Sort : 3- Prière
Bonus d'intuitionRôdeur : Proie du chasseur
Ensorceleur : Toucher de la destinée (lignage destiné)
Magicien : Chance du devin (Divination)
Sort : 1-Coup au but
Bonus de moralBarbare : Précision étonnante (rage)
Prêtre : Parole inspirante (Domaine de la noblesse)
Sort : 1-Bénédiction
Sort : 2- Aide
Sort : 2- Héroïsme
Sort : 3- Espoir
Sort : 6- Festion des héros
OM : Anneau de commande élémentaire / élémentaires
OM : chandelle d'invocation
DommagesEn pratique, peu de danger de cumulBonus d'altérationSorts : Pierre magique, arme magique, griffes magiques …
OM : Armes magiques
OM : Amulette des poings invincibles
Bonus d'aptitudeBarde : inspiration vaillante
Barde : inspiration glorieuse
OM : bracelets d'archer
Bonus de chanceSort : 1- Faveur divine
Sort : 3- Prière
Bonus de moralSort : 3- Espoir
Test de Niveau de lanceur de sort / résistance à la magieBonus d'altérationOM : robe de l'archimage
CaractéristiquesCes bonus sont assez intuitifs : les effets magiques jouent sur l'altération en général, sauf ceux qui jouent sur la taille. Les bonus innés sont rares et permanents, et à noter que la rage du barbare se cumule bien.Bonus d'altérationMagicien : Amélioration physique (Transmutation) / For, dex, con
Don : Amélioration des créatures invoquées / For, Con
Sorts : 2- Endurance de l'Ours etc.
Sorts : 2- Mise à mort
Sorts : 6- Transformation martiale
OM : Sceptre du grand fléau
OM : ceinture des nains
OM : ceinture de force de géant et assimilés
OM : pierres ioun
Bonus innéEnsorceleur : Force de l'Abysse (lignage abyssal)
OM : Manuels et Tomes
Artéfact : Jeu de cartes merveilleuses - étoile
Bonus de moralBarbare : rage
Sort : 3- Rage / For, Con
OM : chandelle d'invocation
Bonus de tailleSorts : Agrandissement, Rapetissement
Sorts : Modification d'apparence
SortS : Forme bestiale et assimilés
Sorts : 5- Force du colosse
Tests de CompétencesPeu de difficulté particulière : les bonus sont en général de l'aptitude, sauf quelques unsBonus d'altérationPrêtre : pic de force (Domaine de la force)
Magicien : sourire enchanteur (enchantement) / Bluff, diplomatie, intimidaiton
Bonus d'aptitudeBarde : Inspiration talentueuse
Sort : 0-Assistance divine
Sort : 1-Identification / Art de la magie
OM : tous les bonus donnés par des OM sont d'aptitude !
Bonus de chanceSort : 3- Prière
OM : Pierre porte-bonheur
Bonus d'intuitionEnsorceleur : Toucher de la destinée (lignage destiné)
Magicien : Chance du devin (Divination)
Modifié par un utilisateur mercredi 12 mars 2014 13:54:51(UTC)
| Raison: Non indiquée