Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline oribenoki  
#1 Envoyé le : vendredi 28 mars 2014 07:49:59(UTC)
oribenoki
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 47
Bonjours a tous !!! ou bonsoir si vous êtes a l'autre bout du monde Laugh

Un de mes joueur paladin s’intéresse a la monture de pacte divins (destrier), mais n'y comprend pas trop l’intérêt car il souhaite un lion , je mis suis donc penché et j'avoue que je ne voit pas trop d'avantage Confused, je m'explique

Cite:
Combat en selle. Si le personnage réussit un test d’Équitation DD 5, il dirige sa monture avec les jambes afin de garder les mains libre pour attaquer ou se défendre. C’est une action libre.

on perd donc la première action du combat pour ce test d'équitation

Cite:
Les montures qui ne sont pas entraînées au combat (voir la compétence Dressage) sont effrayées par la bataille. Si le personnage décide de rester en selle, il doit faire un test d’Équitation DD 20 au début de chaque round pour contrôler sa monture, ce qui demande une action de mouvement

pour entraîner un lion a ne plus etre effayé par la bataille on utilise dressage, Ou faut il toujours faire le test d'équitation ?

réponse trouvé pour cette question :
Cite:
Monture de combat DD 20 Un animal entraîné à servir de monture de combat connaît les tours arrête, attaque, au pied, garde, protège et viens. Entraîner une monture de combat prend six semaines. Entraîner un animal possédant déjà la fonction monture pour en faire une monture de combat ne prend que trois semaines (et un test de Dressage DD 20). La nouvelle fonction et le nouveau répertoire de tours remplacent les précédents. La plupart des destriers et les chiens de selle ont reçu ce type d’entraînement.


Cite:
Une fois par jour, le paladin peut appeler son destrier auprès de lui en utilisant une action complexe.

peut on le renvoyer de la même sorte , car si on rentre dans un donjon moi perso je laisserais pas mon cheval au risque de se faire bouffer par un mob lol

Certe il y a des bonus
Cite:
Face à un adversaire à pied d’une taille inférieure à celle de sa monture, le personnage bénéficie du bonus de +1 au jet d’attaque


Cite:
Si le cavalier charge avec une lance d’arçon, il inflige des dégâts doublés


en faite quels avantage voyez vous au combat monté ?

merci Laugh
Annonce
Offline Dark Damor  
#2 Envoyé le : vendredi 28 mars 2014 08:17:29(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : oribenoki Aller au message cité
Cite:
Combat en selle. Si le personnage réussit un test d’Équitation DD 5, il dirige sa monture avec les jambes afin de garder les mains libre pour attaquer ou se défendre. C’est une action libre.

on perd donc la première action du combat pour ce test d'équitation

Si le personnage a au moins 4 en équitation, tu peux te passer de ce test qui sera une réussite auto.

Cite:
Cite:
Les montures qui ne sont pas entraînées au combat (voir la compétence Dressage) sont effrayées par la bataille. Si le personnage décide de rester en selle, il doit faire un test d’Équitation DD 20 au début de chaque round pour contrôler sa monture, ce qui demande une action de mouvement

pour entraîner un lion a ne plus etre effayé par la bataille on utilise dressage, Ou faut il toujours faire le test d'équitation ?

Par défaut, la monture du Paladin est toujours entrainée au combat.

Certe il y a des bonus
Cite:
Cite:
Face à un adversaire à pied d’une taille inférieure à celle de sa monture, le personnage bénéficie du bonus de +1 au jet d’attaque


Cite:
Si le cavalier charge avec une lance d’arçon, il inflige des dégâts doublés


en faite quels avantage voyez vous au combat monté ?

Il y a tout un tas de dons associés qui rendent ça vachement cool. Surtout Charge dévastatrice qui double les dégâts d'une charge montée (et triple à la lance d'arçon).

Modifié par un utilisateur vendredi 28 mars 2014 08:35:34(UTC)  | Raison: Mise en forme et liens

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
thanks 1 utilisateur a remercié Dark Damor pour l'utilité de ce message.
Offline Simara07  
#3 Envoyé le : vendredi 28 mars 2014 08:41:27(UTC)
Simara07
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2014(UTC)
Messages : 243
Avec les dons "astuce d'équitation" "combat monté" et "tirailleur monté", le combat monté devient très intéressant...
les deux premiers annulent les différents malus que tu peux avoir à être sur une monture, et le 3ème, malgré ses prérequis assez lourd transforme le combat en fête du slip (demi mouvement de la monture + attaque à outrance du palouf dessus, sans compter que la monture peut quand même avoir une action simple, genre une attaque...)

C'est très bon, mais ça demande d'y investir la quasi totalité de ses dons... (j'expérimente avec un rôdeur perso ;) )
thanks 1 utilisateur a remercié Simara07 pour l'utilité de ce message.
Offline Rhyban  
#4 Envoyé le : vendredi 28 mars 2014 10:08:36(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337
Écrit à l'origine par : oribenoki Aller au message cité

...
Cite:
Si le cavalier charge avec une lance d’arçon, il inflige des dégâts doublés

...


Juste une petite question sur ce point :
- Les dégats sont doublés si on combat et/ou si on charge avec une lance d'arçon ?

Mon doute vient de la description française du wiki :
Lance d’arçon : Une lance d'arçon inflige des dégâts doublés quand on l’utilise depuis une monture. Pour un personnage monté, elle se manie à une main.

Alors que la version anglaise est :
Lance : A lance deals double damage when used from the back of a charging mount. While mounted, you can wield a lance with one hand.

PS : il serait nécessaire de changer la définition sur le site, si elle est fausse.
Offline Simara07  
#5 Envoyé le : vendredi 28 mars 2014 10:10:58(UTC)
Simara07
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2014(UTC)
Messages : 243
Djelai a très bien résumé le combat monté Smile
Attention toutefois, à l'usage j'ai remarqué que la monture pouvait être fragile( d8 alors que le combattant dessus et en d10, et qu'il en a un de plus), donc je conseille à ton joueur de vraiment prendre les 2 premiers dons pour qu'il puisse tenter d'esquiver les attaques faites sur sa monture jusqu'à 2 fois par round, ça lui éviteras des problèmes ;)

La lance fera d'office des dégâts doublé si le personnage charge avec, mais avec le don de charge monté, tu augmente encore le facteur multiplicateur de dégâts de 1 : (x2 +x2 -> x3)

Modifié par un utilisateur vendredi 28 mars 2014 10:13:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Simara07 pour l'utilité de ce message.
Offline Dark Damor  
#6 Envoyé le : vendredi 28 mars 2014 10:13:56(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : Rhyban Icethrona Aller au message cité
- Les dégats sont doublés si on combat et/ou si on charge avec une lance d'arçon ?


Uniquement si on charge.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline Rhyban  
#7 Envoyé le : vendredi 28 mars 2014 10:26:23(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337
Du coup, les combats se passent souvent comme cela :
- Charge avec lance d'arçon avec Charge dévastatrice => dommage x3 avec Attaque au galop pour finir hors de portée de l'ennemi (problème : on rentre en zone ennemi donc on va se faire focus)
- Déplacement =< VD, puis attaque à outrance grâce à tirailleur monté, mais du coup on ne charge pas
Peut-on combiner les deux actions ?

Après un palouf en armure lourde perd l'intérêt d' "astuces d'équitation", qui au mieux peut être utilisé avec une armure intermédiaire de mithril.
Offline Simara07  
#8 Envoyé le : vendredi 28 mars 2014 10:34:09(UTC)
Simara07
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2014(UTC)
Messages : 243
Je te promet qu'il vaudra mieux pour lui d'être en armure intermédiaire ;)
s'esquiver les dd15 en équitation, c'est en gros s'éviter tout les jets chiants, et ne se taper que ceux de désarçonnement...Non parce que le fumble sur ton jet pour savoir si tu va pouvoir te déplacer et combattre est vite arrivé Smile
il faut avoir un peu de dex par contre...
Non franchement, c'est un must have...
Offline Dark Damor  
#9 Envoyé le : vendredi 28 mars 2014 10:53:06(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : Simara07 Aller au message cité
Non parce que le fumble sur ton jet pour savoir si tu va pouvoir te déplacer et combattre est vite arrivé Smile

J'ai dû rater la règle qui dit qu'il y a des réussites et échecs critiques aux compétences. Quelqu'un a un lien ?
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#10 Envoyé le : vendredi 28 mars 2014 11:00:54(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Par rapport à Djelai, je dirais qu'il n'y a même pas besoin que la monture agisse pour qu'on gagne des action ; même avec une monture juste capable de se déplacer, on gagne énormément en mobilité - pas uniquement grâce à la vitesse, aussi par le fait de pouvoir faire une action utile après un déplacement de plus de 30 m (que ce soit via les dégâts d'une attaque à outrance avec tirailleur monté et/ou d'une charge dévastatrice, ou via une autre action simple ou complexe utile genre un sort).


Écrit à l'origine par : Rhyban Icethrona Aller au message cité
Du coup, les combats se passent souvent comme cela :
- Charge avec lance d'arçon avec Charge dévastatrice => dommage x3 avec Attaque au galop pour finir hors de portée de l'ennemi (problème : on rentre en zone ennemi donc on va se faire focus)
- Déplacement =< VD, puis attaque à outrance grâce à tirailleur monté, mais du coup on ne charge pas
Peut-on combiner les deux actions ?

Oui, il me semble.

Par contre je crois qu'il existe maintenant un ruling introuvable de SKR qui déclare que seule la première attaque profite des dégâts multipliés en charge (la première attaque de chaque arme si tu as plusieurs armes). Si tu retrouves ce ruling, je te félicite, sinon, c'est peut-être qu'il n'existe plus.
Offline Priape  
#11 Envoyé le : vendredi 28 mars 2014 11:02:06(UTC)
Priape
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/06/2013(UTC)
Messages : 479
Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Simara07 Aller au message cité
Non parce que le fumble sur ton jet pour savoir si tu va pouvoir te déplacer et combattre est vite arrivé Smile

J'ai dû rater la règle qui dit qu'il y a des réussites et échecs critiques aux compétences. Quelqu'un a un lien ?


Joli Troll ;)

Il n'y en a pas, il n'y a ni échec ni réussite critique sur les compétences.

D'ailleurs en combat il me semble que l'échec critique n'existe pas, juste l'échec automatique.
Quand tu crées un topic sur les nouvelles de modération et qu'il est supprimé par erreur : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post485992
Tu en créés un autre : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post489258
Offline piwi  
#12 Envoyé le : vendredi 28 mars 2014 11:04:41(UTC)
piwi
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2012(UTC)
Messages : 291
L'astuce d'équitation sert surtout pour débloquer tirailleur ( et à la limite pour la deuxième esquive par round). Parce que pour les jets de compétences, avec 9 rangs (prérequis), une armure intermédiaire (conditions) en mythril, un peu dext (niveau 9 on peut espérer un +1 minimum), on est sûr de : rester en selle, guider sa monture et combattre avec un destrier. Pour le reste (en général moins utile), on garde quand même de bonnes chances.

Pour le cumul charge dévastatrice + tirailleur, tout comme flappi. Le ruling je suis tombé dessus la semaine dernière mais je le retrouve pas...
Offline Simara07  
#13 Envoyé le : vendredi 28 mars 2014 11:06:18(UTC)
Simara07
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2014(UTC)
Messages : 243
Effectivement, de base ça n'existe pas, mais de mon expérience, 2 MJ sur 3 l'appliquent (avec la réussite critique), le 1 étant un échec auto et un 20 une réussite auto...
Pis bon, faire un 20 en survie pour trouver de la weed, ça n'a pas de prix hein BigGrin
Je considère cette règle maison comme étant limite une règle officielle, tellement je l'ai croisé souvent... et dans ces cas là, franchement, le don prend toute son ampleur...
Et même sans parler de ça, au vu de la faiblesse relative de la monture par rapport au cavalier, le fait de pouvoir esquiver une ou deux attaques sur la monture, c'est pas à laisser de côté sans réfléchir... Il y a moyen de jeter le dé avec un bonus supérieur à au bonus d'attaque de l'adversaire sans forcer rien qu'en maxant équitation, si en plus tu prend bouclier pour monture, c'est limite une réussite automatique:
un niveau 9, mon rôdeur fait le test à +29 (20 d'équitation, 9 de bouclier), pour autre chose qu'un rôdeur, t'es quand même à +25 (+4 au test d'équitation avec ton familier), et à niveau équivalent, à part les boss, tu esquives la baffe à 100% du temps...

je précise, j'ai maxé équitation, uniquement dans le but de pas prendre les claques, les Géant de l'AP1 font vraiment super mal, en tout cas pour mon perso, une baffe qui passe que ça soit monture ou cavalier, c'est environ un tiers du pool de PV...

Modifié par un utilisateur vendredi 28 mars 2014 11:08:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#14 Envoyé le : vendredi 28 mars 2014 11:15:12(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Écrit à l'origine par : Simara07 Aller au message cité
Effectivement, de base ça n'existe pas, mais de mon expérience, 2 MJ sur 3 l'appliquent (avec la réussite critique), le 1 étant un échec auto et un 20 une réussite auto...

Dans mon expérience, 0% des MJ acceptent que je puisse de crocheter n'importe quelle serrure pour peu que je continue à essayer jusqu'à faire un 20.
Offline Rhyban  
#15 Envoyé le : vendredi 28 mars 2014 11:16:50(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Rhyban Icethrona Aller au message cité
(problème : on rentre en zone ennemi donc on va se faire focus)
Heureusement, c'est sortir d'un espace contrôlé qui provoque une AO et pas y entrer.
Heureusement, Attaque au galop permet de ne pas délencher d'AO lors de ce mouvement.
Heureusement, le paladin tue en un coup n'importe quel ennemi appartenant à la Team Evil (MV, Dragons, Diables, Démons...) lors d'une charge montée + Smite Evil... Même un paladin gnome.


Quand je parle de zone ennemi, je voulais plutôt dire camp ennemi. Par exemple, on charge un des 5 ennemis que l'on a en face de nous, on finit au milieu des 4 restants.

Pour le cumul de Tirailleur monté et Charge dévastatrice, en gros cela donne pour un paladin de lvl11 :
- Charge de X m
- Attaque à outrance à la lance d'arçon (dommage x3, puis dommage simple)
- Déplacement de Y m (avec X+Y=< VD)
Offline piwi  
#16 Envoyé le : vendredi 28 mars 2014 11:20:19(UTC)
piwi
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2012(UTC)
Messages : 291
Cite:
(20 d'équitation, 9 de bouclier)


9 de bouclier Blink je veux bien connaître ton trucConfused
20 d'équitation avec un bouclier Blink je veux bien connaître ton trucConfused
Offline Simara07  
#17 Envoyé le : vendredi 28 mars 2014 11:21:27(UTC)
Simara07
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2014(UTC)
Messages : 243
@Flappi: t'inquiètes pas, moi non plus... J'applique aussi cette régle de critique fumble sur les compétences, et je le fait souvent uniquement sur le premier jet: ça permet d'émuler un coup de bol, ou au contraire une poisse soudaine. A l'occasion, essaye, tu verras, c'est rigolo ;)

mais on est pas là pour parler de règle maison

@ Rhyban, en même temps si le paladin est pas capable de rester plus d'un round au milieu de 4 ennemis, y'a du souci à se faire, autre que celui de la charge montée...

pour le +9 de bouclier: un écu +4 avec art du bouclier/et des pointes +2 gardiennes...
pour le 20 d'équitation: 5 de dex + 9 de compétences +3 de classe +4 parce que c'est mon compagnon animal (d'ailleurs ça fait même 21 BigGrin )

Modifié par un utilisateur vendredi 28 mars 2014 11:24:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#18 Envoyé le : vendredi 28 mars 2014 11:22:56(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
@Rhyban Icethrona : tu peux utiliser deux lances d'arçon. Mais bon, pour un paladin, ça commence à faire cher en dons, combat à deux armes + tirailleur monté + charge dévastatrice + les pré-requis. Mais je me demande ce que ça pourrait donner pour un halfelin avec des lances d'arçon agiles.


Écrit à l'origine par : Simara07 Aller au message cité
@Flappi: t'inquiètes pas, moi non plus... J'applique aussi cette régle de critique fumble sur les compétences, et je le fait souvent uniquement sur le premier jet: ça permet d'émuler un coup de bol, ou au contraire une poisse soudaine. A l'occasion, essaye, tu verras, c'est rigolo ;)

Franchement, le sound striker ne fait pas partie de ma conception de "rigolo". Pas plus que les personnage qui doivent faire 5 jets de compétence au début de chaque round pour voir s'il ne trébuchent pas, s'ils ne lâchent pas leur arme, si leur pantalon ne se défait pas et si ils n'ont pas oublié de lacet leurs chaussures.

Modifié par un utilisateur vendredi 28 mars 2014 11:28:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#19 Envoyé le : vendredi 28 mars 2014 11:24:27(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337
Écrit à l'origine par : Simara07 Aller au message cité

@ Rhyban, en même temps si le paladin est pas capable de rester plus d'un round au milieu de 4 ennemis, y'a du souci à se faire, autre que celui de la charge montée...


Je m'intéresse à ce post parce que je souhaitais aussi faire un personnage monté (pas forcement un paladin).

Écrit à l'origine par : Flappi Aller au message cité
...
Mais je me demande ce que ça pourrait donner pour un halfelin avec des lances d'arçon agiles.


L'enchantement agile n'est-il pas que pour des armes légères ?
D'ailleurs une lance d'arçon peut être manié à une main en combat monté, mais est elle considérée comme une arme à une main ?

Modifié par un utilisateur vendredi 28 mars 2014 11:26:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#20 Envoyé le : vendredi 28 mars 2014 11:29:42(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Écrit à l'origine par : Rhyban Icethrona Aller au message cité
L'enchantement agile n'est-il pas que pour des armes légères ?

Arf oui, mince.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
3 Pages123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET