Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Ruvaakh  
#1 Envoyé le : samedi 5 avril 2014 00:35:01(UTC)
Ruvaakh
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2014(UTC)
Messages : 305


Et j'inaugure la Taverne !

Voilà, rendez vous à la taverne/auberge d'Urodèles pour parler de sujets qui entrent pas dans les autres topics tel que Coin du Feu ou Gestion du Royaume.

Enjoy, mais pas trop non plus. Wink

Modifié par un utilisateur samedi 30 août 2014 02:04:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Lord Darth  
#2 Envoyé le : samedi 5 avril 2014 19:42:27(UTC)
Lord Darth
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/11/2011(UTC)
Messages : 238
Pouet...
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör
"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Offline ekmule  
#3 Envoyé le : dimanche 6 avril 2014 17:35:23(UTC)
ekmule
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/02/2010(UTC)
Messages : 598
Faut il que je décrive plus votre exploration même si vous ne voyait rien ?

Je pense obliger à nouveau les prières RP chaque journée mais le truc c'est qu'en exploration c'est déjà tellement long et répétitif y a des moments que je ne sais pas. Je ne vois pas trop l'intérêt mais bon.

Pour ce qui est de parler en fight, je reste partisan du je fais pendant mon tour car d'un chiant lorsqu'on peut le faire quand on veut. Faut faire gaffe tout le temps (moi car si vous débordez je dois punir) et ça vous oblige à réfléchir bien avant ce que vous ferez (même si c'est pas souvent la cas).

Pour ce qui est des règles, je vais modifier un peu les règles de blessures. Ce sera plus difficile "mourir" et plus facile d'avoir des blessures. J'ai une envie d'améliorer 'limportance de la compétence premier secours.

Pour les connaissances, ce sera quand j'aurai la tête libre car trop de taff en ce moment
Twitter - Youtube : /Ekmule
Auteur du livre Zonakron - Valliance : https://www.black-book-e...s.fr/produit.php?id=8903
Jeux vidéo Iphone : Echoes - Episode 1: Greenhearth
Offline Dark Damor  
#4 Envoyé le : dimanche 6 avril 2014 21:22:15(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : ekmule Aller au message cité
Je pense obliger à nouveau les prières RP chaque journée mais le truc c'est qu'en exploration c'est déjà tellement long et répétitif y a des moments que je ne sais pas. Je ne vois pas trop l'intérêt mais bon.

Surtout que ça n'apporte rien en terme RP... De lancer de dé, je veux dire.Devil

Blague à part, étant le seul religieux du groupe, ça ne va concerner que moi. Parler plus ne me dérange pas, à vraie dire. Eventuellement limiter ça à une fois par séance, ou bien quand on trouve que c'est nécessaire ?

Cite:
Pour ce qui est de parler en fight, je reste partisan du je fais pendant mon tour car d'un chiant lorsqu'on peut le faire quand on veut. Faut faire gaffe tout le temps (moi car si vous débordez je dois punir) et ça vous oblige à réfléchir bien avant ce que vous ferez (même si c'est pas souvent la cas).

Bah, raconter de la choucroute pendant la bataille, on le fait tout le temps. Ensuite, pour raconter des trucs utiles, moui, pourquoi pas. ça reste un parti pris. Juste qu'on se mette tous d'accord.

Cite:
Pour ce qui est des règles, je vais modifier un peu les règles de blessures. Ce sera plus difficile "mourir" et plus facile d'avoir des blessures. J'ai une envie d'améliorer 'limportance de la compétence premier secours.

Si tu as besoin d'un avis, hésite pas.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline Ruvaakh  
#5 Envoyé le : dimanche 6 avril 2014 21:36:52(UTC)
Ruvaakh
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2014(UTC)
Messages : 305
Écrit à l'origine par : ekmule Aller au message cité
Faut il que je décrive plus votre exploration même si vous ne voyait rien ?

Je pense obliger à nouveau les prières RP chaque journée mais le truc c'est qu'en exploration c'est déjà tellement long et répétitif y a des moments que je ne sais pas. Je ne vois pas trop l'intérêt mais bon.


J'adore qu'on me fasse des descriptions. J'ai eu par le passé un MJ fantastique qui décrivait les décors et qui arrivait à foutre la pression lors d'un combat en continuant à décrire le combat en tant que tel. Depuis, ça me manque un peu ça mais bon, si t'es pas à l'aise avec.. Par contre, je peux t'assurer que quand c'est bien fait, ça apporte de la profondeur aux parties . Wink

Concernant les prières, si tu met un petit bonus au bout d'un moment genre 1 semaine de prières quotidienne à Nethys, ça me va. Flapper

Écrit à l'origine par : ekmule Aller au message cité
Pour ce qui est de parler en fight, je reste partisan du je fais pendant mon tour car d'un chiant lorsqu'on peut le faire quand on veut. Faut faire gaffe tout le temps (moi car si vous débordez je dois punir) et ça vous oblige à réfléchir bien avant ce que vous ferez (même si c'est pas souvent la cas).

Bah si c'est des trucs utiles, je trouve ça pertinent de pouvoir le gueuler en plein combat.Tant que c'est pas trop long bien sûr. Typiquement comme à la dernière partie avec le Tatzlwyrm bizarre qui cause en draconique.

Modifié par un utilisateur dimanche 6 avril 2014 21:40:50(UTC)  | Raison: Oubli d'un mot

Offline ekmule  
#6 Envoyé le : dimanche 6 avril 2014 23:15:41(UTC)
ekmule
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/02/2010(UTC)
Messages : 598
Habituellement je fais beaucoup de description et de RP mais les combats sont malheureusement trop long ces derniers temps et donc je ne le fais plus pour gagner du temps.

Disons que je le ferai quand ça en vaudra la peine. Peut être pas que pour les boss, je verrai. Je dois y réfléchir.

Pour la prière, peut être, que je dirai qu'il faut le faire au moment où vous êtes en situation de danger et donc qu'il ne faut pas l'oublier (en effet ça concerne que toi mais bon j'imagine pour plus tard)

Pour les règles, pas de problème. La nouvelle version devrait arriver mardi ou mercredi
Twitter - Youtube : /Ekmule
Auteur du livre Zonakron - Valliance : https://www.black-book-e...s.fr/produit.php?id=8903
Jeux vidéo Iphone : Echoes - Episode 1: Greenhearth
Offline Ruvaakh  
#7 Envoyé le : lundi 7 avril 2014 01:00:21(UTC)
Ruvaakh
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2014(UTC)
Messages : 305
Écrit à l'origine par : ekmule Aller au message cité
Habituellement je fais beaucoup de description et de RP mais les combats sont malheureusement trop long ces derniers temps et donc je ne le fais plus pour gagner du temps.


Pour moi, le JdR nous permet de s'évader de notre monde irl, et les descriptions y aident grandement. A mon avis, c'est les combats qui doivent être raccourci, pas les descriptions. Et ça permet aussi au passage, de garder un certain dynamisme dans tout ça. Parce que bon, j't'avoue que des fois pendant les combats longs, je décroche assez souvent de la partie.

Modifié par un utilisateur lundi 7 avril 2014 01:10:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Slim  
#8 Envoyé le : mardi 8 avril 2014 14:15:11(UTC)
Slim
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
Messages : 624
En ce qui concerne les descriptions, c'est toujours bien que tu en fasse : par exemple, a la dernière séance, nous avons appris que la forêt se transforme en marais après l'hexagone de la moufette et on imagine bien le changement au niveau du sol et de la végétation. D'ailleurs ça sera plus difficile a avancer dans un tel environnement.

Écrit à l'origine par : ekmule Aller au message cité
... les combats sont malheureusement trop long ces derniers temps ...


là dessus, il n'y a pas de secret, il faut que tout le monde soit concentré et prépare ses actions à l'avance pour que chaque tour dure le moins de temps possible ... après c'est facile à dire ...

Au sujet des dialogues en combat, je suis partisan de parler a son tour de jeu, ce qui oblige a se concentrer et a ne pas dicter les actions des autres joueurs.

Offline ekmule  
#9 Envoyé le : jeudi 10 avril 2014 16:03:32(UTC)
ekmule
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/02/2010(UTC)
Messages : 598
J'avance bien à mon taff et surtout mon épisode 2 va être enfin fini.

J'aurai déjà plus de temps pour préparer les combat.

Sachez que le crownfunding pour la campagne en français la colère des justes a été lancée sur Blackbook.

Si vous avez des questions je streams ce soir de 20h à 22h. http://www.twitch.tv/worsttveu

Modifié par un utilisateur jeudi 10 avril 2014 19:38:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Twitter - Youtube : /Ekmule
Auteur du livre Zonakron - Valliance : https://www.black-book-e...s.fr/produit.php?id=8903
Jeux vidéo Iphone : Echoes - Episode 1: Greenhearth
Offline Ruvaakh  
#10 Envoyé le : jeudi 10 avril 2014 16:51:50(UTC)
Ruvaakh
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2014(UTC)
Messages : 305
Écrit à l'origine par : Slim Aller au message cité
En ce qui concerne les descriptions, c'est toujours bien que tu en fasse : par exemple, a la dernière séance, nous avons appris que la forêt se transforme en marais après l'hexagone de la moufette et on imagine bien le changement au niveau du sol et de la végétation. D'ailleurs ça sera plus difficile a avancer dans un tel environnement.

Écrit à l'origine par : ekmule Aller au message cité
... les combats sont malheureusement trop long ces derniers temps ...


là dessus, il n'y a pas de secret, il faut que tout le monde soit concentré et prépare ses actions à l'avance pour que chaque tour dure le moins de temps possible ... après c'est facile à dire ...

Au sujet des dialogues en combat, je suis partisan de parler a son tour de jeu, ce qui oblige a se concentrer et a ne pas dicter les actions des autres joueurs.



Le soucis, c'est que plus les combats sont longs et pas forcément captivant, plus les joueurs décrochent du jeu, plus ça augmente la longueur des combats. C'est un peu une boucle vicieuse où tout le monde doit donner du sien, autant joueurs que MJ.
Je conçoit cependant que ça prend du temps côté MJ et que ce dernier n'as pas forcément la tête à préparer des fights. Smile

Les dialogues en combat, je relance dessus parce je trouve que ça peut donner un certain aspect tactique et un peu de dynamisme. Bon, j'avoue que dire: "Capturer Machin Bizarre" de peur que la phrase soit trop longue, ça passe moyen mais bon. Tongue
Certes, on peut prendre un peu le temps avant les combats mais généralement vu qu'on sait pas trop sur quoi ou combien de trucs on tombe.. Ça permet d'éventuellement mieux se coordonner et éviter de trop se tirer dans les pieds. BigGrin
Offline Slim  
#11 Envoyé le : jeudi 10 avril 2014 19:58:57(UTC)
Slim
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
Messages : 624
Écrit à l'origine par : Koori Moonrise Aller au message cité
Certes, on peut prendre un peu le temps avant les combats mais généralement vu qu'on sait pas trop sur quoi ou combien de trucs on tombe.. Ça permet d'éventuellement mieux se coordonner et éviter de trop se tirer dans les pieds. BigGrin


J'aime l'idée et je trouve ça plus réaliste de discuter après un combat sur les stratégies à adopter pour les prochaines rencontres.

Suggérer une action ou l'utilisation d'un pouvoir à un joueur pendant qu'il fait son tour de combat ... je trouve que ça enlève une certaine fraîcheur... et, dans le feu de l'action, ça ne me parait pas très réaliste.

Offline sylcy  
#12 Envoyé le : jeudi 10 avril 2014 22:41:56(UTC)
sylcy
Rang : Membre
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 404
Localisation : Lille
Pour ma part, je ne crois pas raisonnable de jouer plus vite. Si les joueurs prennent du temps ce n'est pas parce qu’ils ne réfléchissent à leur action qu'au dernier moment mais parce qu'ils évaluent avec attention le péril de chacun. A chaque tour de rôle chacun réévalue ses actions possibles en se demandant " Untel a fait ça, que vais-je faire qui soit coordonné " "Untel est en danger, que faire pour le sauver". Ca prend du temps.
Jouer vite serai prendre le risque de tuer bêtement un personnage voir plus. Ce que personne ne souhaite.

On pourrait cependant fixer des limites. Par exemple, au delà de 90 minutes un combat passe en résolution rapides et tout le monde joue vite.
Ou, tous les cinq ou dix rounds, si le groupe a un net avantage alors on envisage la déroute ou la réédition de l'adversaire. Si le groupe a un net désavantage il est tenue d'envisager un solution de retraite.

Modifié par un utilisateur jeudi 10 avril 2014 22:42:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ruvaakh  
#13 Envoyé le : jeudi 10 avril 2014 23:29:24(UTC)
Ruvaakh
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2014(UTC)
Messages : 305
Écrit à l'origine par : Slim Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Koori Moonrise Aller au message cité
Certes, on peut prendre un peu le temps avant les combats mais généralement vu qu'on sait pas trop sur quoi ou combien de trucs on tombe.. Ça permet d'éventuellement mieux se coordonner et éviter de trop se tirer dans les pieds. BigGrin


J'aime l'idée et je trouve ça plus réaliste de discuter après un combat sur les stratégies à adopter pour les prochaines rencontres.

C'est pas réaliste justement de discuter après un combat sur une stratégie.
Tout simplement parce qu'on sait juste pas sur quoi on va tomber, tu peux pas anticiper un inconnu. Là, les Tatzlwyrm, ont savait, quand un PNJ te donne une quête "Taper Machin ou X", oui, pourquoi pas. Mais la plupart du temps, tu peux pas prévoir contre quoi tu va tomber, à moins d'avoir lu l'AP mais ça..

Un tacticien peut pas parler de stratégie quand il connaît ni le terrain, ni l'ennemi contre lequel il va se battre. Une tactique ne peut pas tenir que sur des "si". Smile


Écrit à l'origine par : Slim Aller au message cité
Suggérer une action ou l'utilisation d'un pouvoir à un joueur pendant qu'il fait son tour de combat ... je trouve que ça enlève une certaine fraîcheur... et, dans le feu de l'action, ça ne me parait pas très réaliste.

Le feu de l'action ? Lequel ? C'est un JdR, pas un film. Le mot réaliste est pas forcément le bon, parce si tu trouve que "Je tape, il tape, je tape, il tape", c'est à dire, chacun son tour, est réaliste.. Tongue

Selon les MJ, le JdR ne donnera pas le même ressenti. Le JdR pour ma part, tel qu'il est géré par Ekmule, s'apparente plus à un jeu de stratégie à la Advance War ou Fire Emblem. (Ne le prends pas mal Ekmule, s'pas une critique)

Tiens, au passage Ekmule, t'es ouvert pour de nouveaux postes au sein du gouvernement ? RollEyes

Modifié par un utilisateur vendredi 11 avril 2014 03:03:05(UTC)  | Raison: Argumentaire supplémentaire

Offline Dark Damor  
#14 Envoyé le : vendredi 11 avril 2014 01:27:39(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : sylcy Aller au message cité
On pourrait cependant fixer des limites.

Sur table, pour limiter la durée des combats, on fixe généralement la règle suivante : un round dure 6 secondes. Tu as donc 6 secondes pour énoncer ce que fait ton personnage. Passé ce délais, ton tour est perdu (ou retardé à la fin du round, pour les MJ conciliants).
Le tour de jeu des autres servent à préparer tes actions. Et si on connait un minimum son personnage, on sait ce qu'on peut faire.

Concernant le "parler uniquement à son tour", à ma table, franchement je m'en tape et je ne le fais pas. Etant donné que je ne fais que rarement de combat tactique sur papier millimétré, je privilégie le narratif/descriptif version film d'action hollywoodien à une stratégie tour par tour parfaitement cadencée.

Donc discuter d'un combat après le combat... Euh... Je préfère prendre 1 seconde pour gueuler "attrape-le vivant" pendant la bataille que dire "tu aurais dû le prendre vivant" à la fin de la bataille. Non, Slim, il faut du blabla pendant le combat.

Limiter à une phrase pendant ou hors de son tour me parait bien. Pour les discussions qui sont sans intérêt dans le cadre du combat, on peut alors utiliser Skype.
L'idée étant de ne pas dicter tous les faits et gestes de ses camarades. Mais de là à aller dans les extrêmes genre compter les mots d'un côté ou bien raconter sa vie de l'autre, c'est à la fois au joueurs et au MJ de trouver un compromis.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline Slim  
#15 Envoyé le : vendredi 11 avril 2014 10:38:38(UTC)
Slim
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
Messages : 624
Je pense que je ne me suis pas fait comprendre ... on joue déjà avec la bonne méthode . Quand je disais de préparer la stratégie à l'avance, c'est ce qu'on fait déjà : Par exemple, avant d'aller s'attaquer aux Tazelwyrms, Drakenos a demandé à ce que chacun se focalise sur le même adversaire ... on a aussi déjà dit que de jeter une toile et de l'enflammer ensuite avec des mains brûlantes était très efficace ... voila des stratégies.

Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité
L'idée étant de ne pas dicter tous les faits et gestes de ses camarades.


Je pense que drakenos a bien résumé l'essentiel ... quand on dit ne pas parler en dehors de son tour c'est plutôt de ne pas dire "attaque le monstre 2, il est déjà bien entamé" ou "place ton cône de feu en haut, ça prendra plus d'adversaire" ... en soit dicter l'action d'un autre joueur.

Mais encore une fois, c'est la façon dont on joue depuis le début ...

Modifié par un utilisateur vendredi 11 avril 2014 10:40:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline ekmule  
#16 Envoyé le : vendredi 11 avril 2014 15:27:22(UTC)
ekmule
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/02/2010(UTC)
Messages : 598
Écrit à l'origine par : Koori Moonrise Aller au message cité


Tiens, au passage Ekmule, t'es ouvert pour de nouveaux postes au sein du gouvernement ? RollEyes


Euh je reste sur les règles de l'ultimate campaign donc il y en aura pas plus. Je modifie en général que les règles de base (Et légèrement)

Pour ce qui est du tactique, c'est simplement parce que j'ai fait beaucoup mais alors beaucoup de combat romancé style monde des ténèbres et que au final après moulte expériences avec une dizaine de MJs à l'époque, la conclusion fut retour au tactique et à D&D.

à la base je suis un MJ de cthulhu, monde des ténèbres, Torg etc...

Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de système parfait. Je fais au mieux.

Aujourd'hui, j'ai dû mal à prendre du plaisir avec l'exploration mais bon, je trouverai bien un moyen.

Modifié par un utilisateur vendredi 11 avril 2014 15:28:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Twitter - Youtube : /Ekmule
Auteur du livre Zonakron - Valliance : https://www.black-book-e...s.fr/produit.php?id=8903
Jeux vidéo Iphone : Echoes - Episode 1: Greenhearth
Offline ekmule  
#17 Envoyé le : dimanche 13 avril 2014 18:05:22(UTC)
ekmule
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/02/2010(UTC)
Messages : 598
Légère modification sur les règles de blessures

http://www.pathfinder-fr...mule_4&NS=Ressources
Twitter - Youtube : /Ekmule
Auteur du livre Zonakron - Valliance : https://www.black-book-e...s.fr/produit.php?id=8903
Jeux vidéo Iphone : Echoes - Episode 1: Greenhearth
Offline sylcy  
#18 Envoyé le : lundi 14 avril 2014 11:08:24(UTC)
sylcy
Rang : Membre
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 404
Localisation : Lille
Attention à ne pas spolier le joueur de son personnage. Un handicap influence fort le RP du personnage et ca peut ne pas amuser le joueur qui n'a peut-être pas envie d' incarner un handicapé.
Offline Dark Damor  
#19 Envoyé le : lundi 14 avril 2014 11:28:07(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : sylcy Aller au message cité
Attention à ne pas spolier le joueur de son personnage. Un handicap influence fort le RP du personnage et ca peut ne pas amuser le joueur qui n'a peut-être pas envie d' incarner un handicapé.


C'est clair qu'un guerrier avec un bras en moins, c'est autre chose qu'un mage avec un œil en moins. Parce que si ça donne de la personnalité au magicien qui n'a jamais été une flèche en perception, le guerrier, lui, n'aura plus qu'à aller changer de perso.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline Lord Darth  
#20 Envoyé le : lundi 21 avril 2014 20:00:00(UTC)
Lord Darth
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/11/2011(UTC)
Messages : 238
Il est pas magnon?!
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör
"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
10 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET