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Offline Mordicus  
#1 Envoyé le : vendredi 28 mars 2014 21:54:52(UTC)
Mordicus
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Marnedi 11 Pharast de l'an 4709 AR

Shöndu Ezoverti se lève comme tout les matins avant le lever du soleil à fin de se trouver au Temple de la Fleur de l'Aube au moment où les premiers rayons en effleurent le sommet de ses tours.

Après ses ablutions il sort de son studio et passe devant la boucherie familiale où déjà les commis déchargent des quartiers de viandes. Ayant rejoint la rue d'Eodrin, il continu par le Boulevard de la Colline pour enfin arriver par la Route de la Falaise au Temple où aura lieu la cérémonie du matin.

Bien sur, ses pensées sont encore prises par la disparition du jeune Hugo et le nom de Gaedren Lamm occupe son esprit alors que la cérémonie terminée il se prépare à recevoir la longue procession des malades venant visiter le Temple pour y recevoir des soins.

Alors qu'il met de l'ordre dans les potions, il s’aperçoit que se trouve entre deux flacons un carton de couleur qu'il identifie comme étant une lame d'un jeu de Tourment utilisé par les diseuses de bonne aventure Varisiennes...
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Offline Greflechtin  
#2 Envoyé le : samedi 29 mars 2014 13:51:19(UTC)
Greflechtin
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Shöndu
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8 / 8
Shöndu s'était encore levé tôt. Il avait choisi de continuer à vivre au sein du quartier qu'il l'avait vu grandir plutôt que d'être héberger au temple. Il souhaitait évoluer au sein du peuple et non pas s'enfermer avec les prêtres pour discuter Théologie. Il se devait de porter la parole, et les actes en accord, de sa déesse au quotidien. De fait, il était aux petits soins, dans tous les sens du terme, pour les habitants du quartier, qui appréciaient cette figure débonnaire.
Cependant sa bonhomie avait terni ces derniers temps, depuis que Hugo, fils d'une famille pauvre avait disparu. Le jeune prêtre avait remué ciel et terre pour le retrouver, interrogeant les habitants du quartier, remontant les maigres pistes. Tout menait un sinistre personnage, un certain Gaedren Lamm. Mais il était bloqué dans ses investigations.
C'est donc avec un certain abattement qu'il se saisit de cette carte du Tourment.
Offline Mordicus  
#3 Envoyé le : samedi 29 mars 2014 14:23:00(UTC)
Mordicus
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Shöndu se saisit de la lame. Il croit y reconnaitre le sujet, La sage femme. Il la retourne et voit que quelque chose y est écrit...

Je sais ce que Gaedren vous a fait. Il m’a aussi causé du tort. Je sais où il se cache, mais je ne peux pas l’atteindre.
Venez chez moi au 3, rue de la Lancette, au coucher du soleil. D’autres comme vous viendront.
Gaedren doit affronter son destin et justice doit être faite.

Offline Greflechtin  
#4 Envoyé le : samedi 29 mars 2014 18:39:00(UTC)
Greflechtin
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Shöndu
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Shöndu se sent apaisé quand il aperçoit la carte. Le mystérieux commanditaire sait à qui il s'adresse. Ce qui fait réfléchir rapidement le prêtre : soit il l'observe depuis quelques temps, soit il est très psychologue. Le novice se fait pensif. de toute façon, il n'avance plus. Il a exploré toutes les pistes possibles et imaginables. C'est la seule solution possible pour retrouver Hugi. Il faut donc la saisir.
Shöndu connait de nom cette rue. Elle se trouve dans le District Médian qu'il arpente depuis qu'il est enfant. Il fouille ses souvenirs pour savoir si cette adresse lui dit quelque chose.

  • Connaissance (Folklore local) : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9
Offline Mordicus  
#5 Envoyé le : samedi 29 mars 2014 19:05:10(UTC)
Mordicus
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Shöndu fouille dans sa mémoire, mais cette adresse ne lui rappelle rien. A proximité de là doit se trouver une taverne, l’écope, un lieu fréquenté par les gardes de la Citadelle Volshyenek...
Offline Greflechtin  
#6 Envoyé le : samedi 29 mars 2014 19:11:57(UTC)
Greflechtin
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Shöndu
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Chemin faisant le prêtre fronce ses sourcils, essayant de faire un effort. Mais non, décidément cette rue ne lui dit rien. Une fois ses hommages à la déesse faits, il sort comme à son habitude pour délivrer aide, soins et conseils. Ce matin là, ses pas le dirige vers le secteur où se trouve l'Ecope. Il passe la matinée à œuvrer, se montrant attentif aux besoins, aidant comme il le peut avec sa connaissance des premiers soins. Tout en s'activant, il pose de questions sur la rue de la Lancette, et si son interlocuteur connait, sur l'adresse précise. Les heures passant, il se rendra ensuite à l'Ecope pour le repas du midi, posant les mêmes questions.
Offline Mordicus  
#7 Envoyé le : samedi 29 mars 2014 19:37:12(UTC)
Mordicus
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Dès qu'il peut s'échapper du Temple de Sarenrae, les soins du matin fait, Shöndu prend la direction de la Citadelle Volshyenek, prodiguant quelques soins ici et là sur les plus nécessiteux, et un peu avant d'y arriver il tourne sur la gauche pour rejoindre l'Allée des Entrepôts où se trouve l’écope. En chemin ses questions ne trouvent pas de réponses, mais à la taverne un serveur pense se souvenir d'une diseuse de bonne aventure Varisienne qui, pense t-il, habiterait là, mais cela fait un moment qu'il ne l'à pas vu passer...
Offline Greflechtin  
#8 Envoyé le : samedi 29 mars 2014 20:39:34(UTC)
Greflechtin
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Shöndu
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8 / 8
A priori, une diseuse de bonne aventure ne représentait guère une menace. Shöndu passe donc l'après-midi à dispenser des soins dans les rues avoisinantes, posant des questions de ci et de là à propos de la varisienne. En fin d'après-midi, il rentre chez lui pour se munir de son armure, son cimeterre et son bouclier, prudence est mère de sureté et se rend au rendez-vous.
Offline Mordicus  
#9 Envoyé le : vendredi 4 avril 2014 19:32:57(UTC)
Mordicus
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Ses soins dispensés lui ayant pris plus de temps qu'il ne l'avait prévu, c'est un peu après le coucher du soleil qu'il arrive sur le boulevard du Port Sud et à l'entrée de la rue de la Lancette. Heureusement, celle ci n'est pas très loin de la boucherie de ses parents et nombres d'abattoirs de la ville se trouvent sur l'allée des entrepôts, ce qui fait que, même s'il ne connait pas cette rue, il connait les raccourcis pour s'y rendre.

Il arrive dans une rue sombre. Le soleil est en train de passer sous l'horizon et les Tuiles - un amas de mats couchés, de planches et de voiles, de vieux filets où se réfugie dans des habitations précaires la population la plus pauvre et la plus désespérée de Korvosa - au dessus des toits ne contribuant pas à l'éclairage...
Offline Greflechtin  
#10 Envoyé le : samedi 5 avril 2014 17:07:01(UTC)
Greflechtin
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Shöndu
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8 / 8
Shöndu hésite une seconde avant de s'aventurer dans la ruelle. Et si c'était un piège ? Il balayea rapidement cette hypothèse. Il était bloqué dans ses investigations, le plus sur moyen de le neutraliser aurait été de le laisser patauger. Il connait les Tuiles, bon nombre de nécessiteux qu'il suit y vivent. Cependant, étant peu agile, il ne s'y aventurait pas, préférant les recevoir sur le sol ferme.
Il s'arrête devant la porte et frappe, Shöndu est un garçon poli.
Offline Mordicus  
#11 Envoyé le : samedi 5 avril 2014 20:50:23(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
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« Je crois que c'est ouvert ! » s’entendit il répondre. Ayant frappé à la porte, il ne lui resta plus qu'à rentrer.
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