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Au bord de l'anarchie.
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Sept jours pour mourir.
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Il faut fuir !
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Histoire de cendres.
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Les squelettes de Balafre.
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La couronne de crocs.
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Rang : Habitué
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Bonjour
Quels sont les tomes que vous préférez ?Modifié par un modérateur mardi 30 octobre 2012 18:28:59(UTC)
| Raison: Elentir : Modération mise en forme.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
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Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
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Localisation : Toulon (83)
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Je n'ai pas compris le sujet ! D'un autre côté, je ne connais pas trop la campagne de la malédiction du trône écarlate. Modifié par un utilisateur dimanche 18 septembre 2011 20:34:34(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
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Localisation : Marseille
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@ lafactrice : Je me suis permis de transformer le fil en sondage, je pense que tu voulais recueillir les avis des membres sur leur module préféré dans l'AP ?
De mon côté, j'ai du mal à te répondre, je maîtrise l'AP mais mon groupe n'en est qu'à la fin du deuxième module. Subjectivement, j'ai l'impression que les trois premiers seront plus sympas que les trois derniers.
En tout cas j'adore Korvosa, les pnjs, l'ambiance...
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1 utilisateur a remercié Elentir pour l'utilité de ce message.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris
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Je suis simple joueur dans cet A, nous avons fini le premier module et j’attends avec impatience la suite.
Globalement excellent, après il y a toujours des scènes qu'on préfère a d'autre. (Les donjons, c'est pas vraiment mon truc...)
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Rang : Habitué
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Localisation : Paris
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J'avais réfléchi à maîtriser cette campagne mais la lecture m'a laissé assez mitigé.
Le 5è tome est une sombre merde : un donjon pas intéressant avec pour seul objectif de chopper l'objet pour le module 6. Le 6è n'est pas top non plus puisqu'il s'agit simplement d'arriver au grand méchant pour l'abattre.
Le premier est vraiment bien, mais il dévoile quand même un peu trop vite qui est le grand méchant.
Le 2è est d'une difficulté vraiment trop forte, avec 2 ou 3 rencontres où je vois mal comment un groupe de PJs peut s'en sortir sans perdre la moitié du groupe.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 18/08/2011(UTC)
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Localisation : Dijon
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Je trouve cette campagne très bonne dans l'ensemble malgré quelques défauts, forcément. - Le premier tome est difficilement adaptable pour qu'il soit moins linéaire... - Les joueurs se doutent vite de l'identité du "grand méchant" - La fin de la campagne est en mode "dungeon crawling + gros boss de fin"
Mais il y a du très bon aussi. Je trouve personnellement les tomes 2 et 3 excellents dès qu'ils sont un tout petit peu aménagés pour quitter le côté linéaire de l'écriture de l'AP. D'ailleurs il est possible de mélanger des éléments du tome 3 avec ceux du tome 2 et ca passe non très bien. Sinon j'adore le tome 2, l'ambiance et l'histoire de fond que je trouve tout simplement super!
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Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
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Écrit à l'origine par : Elentir @ lafactrice : Je me suis permis de transformer le fil en sondage, je pense que tu voulais recueillir les avis des membres sur leur module préféré dans l'AP ?
De mon côté, j'ai du mal à te répondre, je maîtrise l'AP mais mon groupe n'en est qu'à la fin du deuxième module. Subjectivement, j'ai l'impression que les trois premiers seront plus sympas que les trois derniers.
En tout cas j'adore Korvosa, les pnjs, l'ambiance... Faites faites Par contre ce que je pensais c'était voir des "Top 6" Modifié par un modérateur lundi 19 septembre 2011 22:31:25(UTC)
| Raison: Elentir : Modération mise en forme.
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Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
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Top 6 ? Tome 2, Tome 1, Tome 4, Tome 3, tome 6, tome 5. Tome 2 est le meilleur scénario de Pathfinder que j'ai lu. Le Tome 1 est convenu mais assez ouvert pour permettre une meilleure insertion du groupe, des personnages, et des histoires en parallèle.
Le Tome 4 est très sympa, plongée dans la culture shoantie, une alliance possible avec les forces du mal...
Le tome 3, je suis moins fan de la partie indienne de la campagne.
Tome 6... Revenir et découvrir l'enfer de Korvosa après une année (ou plus) est un bon moyen de motiver les personnages !
Le tome 5, une partie infiltration très sympa, une partie donjon qui, une fois dépouillé de ses monstres peut-être un challenge sympas, même si, après avoir habitué les personnages à faire de la politique pendant 4 tomes, il est assez inopportun de leur mettre un gros donjon comme accomplissement.
Modifié par un modérateur lundi 19 septembre 2011 22:32:36(UTC)
| Raison: Elentir : Modération mise en forme. | Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
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Rang : Membre
Inscrit le : 18/05/2011(UTC)
Messages : 29
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Top 5 en tant que MJ (je laisse le Tome 6 de côté pour l'instant) : 2 / 3 / 1 / 5 / 4
Tome 2 -> Pour la maladie et l'ambiance générale. Sans compter qu'on est encore dans le flou quant à savoir qui tire les ficelles (j'ai fait en sorte que le rôle de la Reine soit masqué jusque là) Tome 3 -> La première partie est très bonne, il y a beaucoup de choses à faire. La seconde (le donj' Arkona) est assez nulle, en revanche. Le seul intérêt est de trouver Vencarlo et le Sénéchal. Tome 1 -> L'intro est sympa, mais le lien entre les différentes missions est un peu poussif... J'ai eu du mal à motiver les personnages et d'ailleurs l'un des joueurs a jeté l'éponge ("mon perso n'a pas envie de faire les courses du Maréchal") Tome 5 -> En se forçant un peu, on peut en tirer quelque chose de potable, mais c'est vrai que sur le papier, c'est un gros donj'... Il y a des choses qui le sauvent, heureusement, comme l'ambiance Ravenloft et quelques PNJ sympathiques. Tome 4 -> La succession d'épreuves m'a gavé (et peut-être mes joueurs aussi), et je ne suis pas plus friand que ça des Shoantis
Je laisse le Tome 6, je l'ai lu, mais comme on ne l'a pas encore joué, je le laisse de côté. Cela dit, je n'en attends pas des miracles (la première partie avec le retour à Korvosa me semble intéressant, le final un peu moins). Je pense qu'il ira dans la fin du classement, peut-être après le Tome 5, peut-être avant...
Modifié par un utilisateur lundi 19 septembre 2011 18:13:11(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
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Utilisez "spoiler" quand vous donnez des détails, histoire de ne pas surprendre les joueurs !
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Rang : Membre
Inscrit le : 18/05/2011(UTC)
Messages : 29
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Écrit à l'origine par : Dalvyn Utilisez "spoiler" quand vous donnez des détails, histoire de ne pas surprendre les joueurs ! ok (merci de l'avoir fait) cela dit le joueur qui vient ici doit se douter que ça va spoiler un minimum quand même ;)
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Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
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C'est marrant, en tant que joueur j'avait une grosse attente vis-à-vis du tome 2, vu tout ce qu'on en dit, et paradoxalement j'ai moins aimé que le 1. Je joue sur forum, ce qui bien entendu influence certainement mon jugement.
J'ai donc trouvé que le plaisir de la découverte s'émoussait un peu. Au tome 1, j'étais fasciné par le plaisir de la découverte de la ville, de PRPG aussi, avec un réel plaisir à imaginer un personnage. L'artifice des missions données par la Maréchale ne m'a pas dérangé, au contraire, cela permet de cadrer de petits moment de jeu guidé au milieu d'une immense liberté. Au tome 2, j'ai trouvé l'intrigue beaucoup plus linéaire, avec en gros un fil énorme comme ça à suivre, et des indices soigneusement déposés dans l'ordre. Alors oui, l'histoire globale de l'épidémie donne une petite touche sympa, mais en tant que joueur je trouve que les persos ne sentent pas vraiment l'urgence, et qu'ils n'ont finalement qu'à aller d'un donjon à un autre, et n'ont pas vraiment l'impression de devoir payer les conséquences de leurs actes contrairement au tome 1 où il y avait davantage de dilemmes moraux. Bref, en ce qui me concerne, une déception relative. Surtout, j'ai l'impression de devoir "attendre d'avoir le niveau" pour aller faire ce que je veux vraiment : investir le repaire de ce que je pense être le boss de fin de campagne...
Modifié par un utilisateur mardi 20 septembre 2011 13:09:32(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Rang : Référent
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Messages : 18,213
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Il faut dire que je n'ai/ne prends pas non plus le temps de tout remodeler non plus et que je reste relativement fidèle au bouquin. À part quelques modifications ici et là pour intégrer des PNJ ajoutés au premier tome et qui restent en place ou pour +/- annoncer la couleur sur ce qui suit et quelques ajouts pour "mieux expliquer les choses" et/ou pour introduire de nouveaux PJ, je colle assez bien au bouquin.
Et j'ai un peu le même problème quant au fait de retarder ce qui semble devoir arriver tôt ou tard (à part le fait de dire et de re-dire encore et encore qu'il ne suffit pas de se dire que, scénaristiquement, X devraient être des méchants pour pouvoir aller les attaquer.
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Rang : Membre
Inscrit le : 18/05/2011(UTC)
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Écrit à l'origine par : Gobelure C'est marrant, en tant que joueur j'avait une grosse attente vis-à-vis du tome 2, vu tout ce qu'on en dit, et paradoxalement j'ai moins aimé que le 1. Ahlala ces joueurs qui se spoilent eux-même ;) Bon sans t'être spoilé le contenu (je pense que tu es assez malin pour ne pas faire ça), je déconseille toujours au joueur de lire ce qui se dit sur tel ou tel module, ne serait-ce que pour éviter ce genre de situation. Le pire c'est quand un joueur a une idée toute faite sur l'aventure qu'il va vivre et que le MJ en a une vision toute différente. Attention je ne parle pas du contenu (aucun joueur ne se spoile le contenu d'un scénar, j'espère), mais de l'ambiance générale, du type d'aventure, des retours "bon/pas bon". Bref, en tant que joueur je pense que c'est toujours une mauvaise idée de lire ce qui se dit sur un scénar, il faut laisser le MJ faire et ne surtout pas avoir d'idée préconçue, sinon on court à la déception. Cela dit, ton retour est intéressant quand même pour rappeler que MJ et joueurs ne ressentent pas toujours les choses de la même façon.
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Rang : Sage d'honneur
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C'est bizarre, j'ai l'impression qu'on aurait peut-être un sondage équivalent sur l'Eveil des Seigneurs des runes. Les campagnes auraient-elles tendance à s'essouffler vers la fin ? Je vais proposer le même sondage pour l'AP1, on verra bien.
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Rang : Habitué
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Bah, je en pense pas que ce que je peux lire ici ou là m'ait donné les clés de l'intrigue, loin de là. Seulement, c'est difficile d'échapper complètement aux sondages du genre "votre scénario d'AP préféré".
Je pense qu'en tant que joueur sur forum, l'aspect ambiance est un peu émoussé par la distance que créée le support. Difficile de créer une ambiance stressante sur forum, par exemple, quand on a toute la vie devant soi avant de poster une réaction. De même garder en mémoire tous les éléments d'une enquête n'est pas facile. Donc il y a forcément des trucs qui passeraient nickel sur table et qui passent moins bien sur forum, là où ce serait le contraire pour d'autres tucs.
Cela dit, je ne remets pas du tout en cause la masterisation de Dalvyn là-dessus, hein ! La fidélité aux bouquins permet justement de parler du scénario tel qu'il a été écrit, et non tel qu'on l'a interprété de façon plus ou moins éloignée. Cela dit, même en y mettant de la bonne volonté, on a eu suffisamment d'éléments pour se douter d'un endroit qu'il va falloir visiter un jour. Donc dès la fin du tome 2, on ne serait pas totalement HRP à vouloir y faire un petit tour de reconnaissance.
Envoie le sondage, Mériadec !
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Classement 3/4/2/1/5/6
Et oui, je mets le 2 plus loin que bien des gens.
En fait, pour moi, le 2 et le 1 ont le POTENTIEL pour être mémorables, mais ne le sont pas en eux mêmes. Ils faut énormément travailler, rallonger la sauce, inventer des scénarios ou des accroches au mini scénario proposer pour sortir d'un effet lassant : Un problème vient aux oreilles des joueurs, ils le règlent. C'est clair que la thématique du 2 est alléchante, mais je trouve que ce qui est proposé n'est pas "stressant". Comme ça arrive en plus dans les environs du niveau 5, les joueurs ne sont mis sous réelle pression qu'au tout début (quand ils sont niveaux 4) pour ensuite guérir les maladies à leur aise pour peu qu'un prêtre ou un palouf traine dans le groupe.
En opposé, les 3 premiers volumes du seigneur des runes sont DIRECTEMENT bons sans même devoir trop les travailler.
Donc, je préfère le 3, qui pour moi, bien mener, en jouant sur un timing serré et de manière dynamique/réactif, peut vraiment bien donner. Je compte lui imprimer un rythme à la 24h chrono (la série ) : infiltration, course poursuite avec les mantes rouges, donjon mortel (quelques pièges à améliorer, le sphinx à légèrement booster), Rakhasa qui se révèlent et traquent leur proie.
La 4 vient ensuite. Certains n'aiment pas son coté mini quête, mais je trouve que par rapport au volume 1 et 2, au moins, ici, la couleur est donné dès le départ. Les joueurs savent qu'ils ont une série d'épreuve à passer, découvre une culture superbement travaillé et quelques petites morceau de bravoure. Plus les diverses factions qui se croisent. Shoanti Power !!
Le 5 et 6. Je ne les ai pas encore étudiés à fond. Le 5 me semble avoir le potentiel d'un Ravenloft sous amphet. Il me semble qu'avec pas trop de boulot ( bien étudier les forces en présences et coloré le lieu de leur esprit), il peut même être mémorable. Le 6 ne développe pas assez l'aspect "retour à Korvosa" ( c'est pour moi le défaut récurent de cette AP, ils ne développent pas assez les intrigues vraiment intéressante, se contentant de faire de la description de lieu ) mais la course poursuite après la reine dans les marais et le donj final peuvent amener un petit coté pulp sympa.
Modifié par un modérateur mercredi 21 septembre 2011 14:18:27(UTC)
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Après avoir lu le reste de la campagne, cela confirme ce que je pensais : à la fin du tome 3, l'aventure principale est à peu près finie, les tomes 4 et 5 n'apportent pas grand chose en lien avec ce qu'on voudrait faire et gagneraient à être simplifiés pour passer directement au final. Aller se balader pendant 1 tome, pourquoi pas, mais 2 dont un méga-donjon, bof-bof. Cette campagne gagnerait donc à se terminer en 4 tomes et non 6.
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1 utilisateur a remercié Gobelure pour l'utilité de ce message.
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Rang : Habitué
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Merci d avoir mis vos TOP 6 c'est top
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