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Offline Guigui.  
#41 Envoyé le : jeudi 13 février 2014 23:31:24(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Bon, après épluchage des builds proposés par Djelai, je suis parvenu au résultat suivant (largement calqué sur lesdits builds, surtout le dernier). La campagne prévue est Council of Thieves. Le build est sur 16 niveaux. On a droit à 2 traits + 1 trait de campagne. La création se fait sur 25 points.

Classe, race et traits :
Elfe : trait racial alternatif : arcane focus (+2 aux jets de concentration lors d'une incantation sur la défensive - remplace weapon familiarity)
Archétype : lamelié
Bonus de classe de prédilection : PV (niv 1 et 14-15-16), 1/6 magus arcana (niv 2 à 7* et 8 à 13**)
Trait de campagne : conspiracy hunter (+1 perception qui devient une comp. de classe)
Traits : lignage magique, reckless (+1 acrobatie qui devient une comp. de classe)

[une des faiblesses du magus, ce sont ses compétences, peu nombreuses et pas toutes sexy, alors qu'il a normalement suffisamment de points pour en maxer 5 ou 6 ; perception est, comme chacun le sait, la compétence la plus utile du jeu, et acrobatie est une compétence très utile - pas de Vol avant le niv 7 - qui profitera bien de la Dex et de la chemise de maille en mithral que je ne manquerai pas de me payer avec mes 1000 premières p.o.]

Caracs
For 12 Dex 16+2 (18) Con 16-2 (14) Int 14+2 (16) Sag 10 Cha 8
Augmentations de caracs : Dex x4

Dons : attaque en finesse (1), dervish dance (3), frappe magique (5), sort intense (5B), arcane supplémentaire : mélange de sorts (résistance aux énergies destructives, simulacre de vie) (7), efficacité des sorts accrue (9), extra arcane pool OU fente (11), sort élémentaire (11B), incantation rapide (13), spell perfection (15)

Arcanes de magus : black blade (3), magie renforcée (6), courte portée* (7), coup précis (9), optimisation de la magie (12), mélange de sorts (énergie négative, héroïsme)** (13), magie accélérée (15)

EDIT : modifié suite à la remarque de Djelai

Modifié par un utilisateur vendredi 14 février 2014 10:39:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Guigui.  
#42 Envoyé le : vendredi 14 février 2014 10:36:53(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
Spé. martiale demande arme de préd., que je ne vois pas dans ta liste.
Je suggère plutôt Fente (allonge) ou des points d'Arcane sup. (vu que le bladebound en a moins que le magus de base).

Ah oui, merdum... Laugh
C'est parce qu'au départ, j'étais parti sur un build force... mais toujours avec un elfe, pour tous les petits bonus qu'il offre. Comme j'ai 25 points, je me suis dit que c'était jouable (For 17, Dex 14, Con 13, Int 16, Sag 10, Cha 8) et que j'économisais 2 dons (je prenais donc arme de préd. et efficacité des sorts supérieure).
Puis je me suis rendu compte qu'avec un build dex, je gagnais un modificateur de +1 au jet d'attaque par rapport à un build force (For 17 -> 20 alors que Dex 18 ->22) qui compensait la perte d'arme de préd. Et que je gagnais surtout un +6 potentiel sur le JS réflexes et l'initiative (Dex 22 + OM+4 -> Dex 26 (mod +8) contre Dex 14 dans l'autre build, l'OM allant à la force), ainsi qu'une meilleure CA à bas niveau. Et pas besoin d'investir 3 fois dans une armure magique... Enfin,comme la Dex sert aussi aux dégâts, la perte de la spé martiale n'occasionne qu'un différentiel de dégâts de 1.

Bref : j'ai modifié tout ça à l'arrache hier soir, mais la spé martiale est restée... Effectivement, 2 points d'arcane en plus, ça pourrait le faire...

Modifié par un utilisateur vendredi 14 février 2014 13:38:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline piwi  
#43 Envoyé le : vendredi 14 février 2014 16:52:39(UTC)
piwi
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2012(UTC)
Messages : 291
Pour les traits, si tu as droit à metamagic master ça ouvre d'autres possibilités. Comme c'est un trait régionnal, il se cumule avec lignage magique (tu peux alors soit te spécialiser sur 2 sorts ou alors ultra spécialiser 1 sort) ou focused mind.
Offline Guigui.  
#44 Envoyé le : vendredi 14 février 2014 21:05:08(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Ah oui, effectivement, pouvoir combiner ça avec focused mind c'est hyper fort ! Blink
Par contre, il faut venir de Xian Tia... En tout cas, moi je considère qu'il faut justifier ça sur le plan du background. Du coup, pour une campagne en Cheliax...Bored
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Offline Fynneas  
#45 Envoyé le : lundi 3 mars 2014 11:37:18(UTC)
Fynneas
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/03/2014(UTC)
Messages : 72
Bonjour bonjour !
Je me pose une question par rapport aux builds de magi dont les liens sont sur ce site. Il n'est nul part fait référence au don du GdJ Frappe magique qui permet au pj d'ajouter à ses attaques des dégâts en fonction de son NLS d'arcaniste par une action rapide. Le seul coût en action rend-il ce don totalement inutile au point de n'y jamais faire référence ?

Modifié par un utilisateur lundi 3 mars 2014 11:38:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Priape  
#46 Envoyé le : lundi 3 mars 2014 11:48:40(UTC)
Priape
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/06/2013(UTC)
Messages : 479
Tu parles de quels liens ? Parce que frappe magique est un must have pour le magus.
Quand tu crées un topic sur les nouvelles de modération et qu'il est supprimé par erreur : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post485992
Tu en créés un autre : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post489258
Offline Fynneas  
#47 Envoyé le : lundi 3 mars 2014 11:54:37(UTC)
Fynneas
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/03/2014(UTC)
Messages : 72
Du walter's guide to the magus, notamment. Je ne sais pas si c'est une référence, mais nulle part je ne l'ai vu parler de ce don, sauf si je suis passé bien à côté...

Edit : au temps pour moi, je suis passé à côté. Il y fait bien référence Blushing

Modifié par un utilisateur lundi 3 mars 2014 12:00:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dack  
#48 Envoyé le : lundi 3 mars 2014 20:31:12(UTC)
Dack
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/10/2013(UTC)
Messages : 1,577
Localisation : Amboise/Bourges
J'aime pas frappe magique, ça prend une action rapide par round et tu as un peu trop souvent autre chose à faire. Après ...
"Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir."
Offline RgnA  
#49 Envoyé le : lundi 3 mars 2014 22:03:08(UTC)
RgnA
Rang : Membre
Inscrit le : 08/02/2014(UTC)
Messages : 26
Le don est sur le wiki, et la discussion présente y fait référence
Offline Guigui.  
#50 Envoyé le : lundi 3 mars 2014 22:12:07(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Dack Aller au message cité
J'aime pas frappe magique, ça prend une action rapide par round et tu as un peu trop souvent autre chose à faire. Après ...

Ouais, enfin, avant d'avoir quicken spell, c'est quand même un super don (équivalent à spé martiale + spé supérieure au niv 15) qu'on peut utiliser presque tout le temps. Le tout est de choisir des arcanes de magus qui ne demandent pas d'action rapide, et de bonnes arcanes de ce type ne manquent pas...

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Offline karzoug  
#51 Envoyé le : mardi 4 mars 2014 02:04:08(UTC)
karzoug
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2014(UTC)
Messages : 61
Localisation : til chatel
Un magus peut il effectuer un croc en jambes (action simple) et utiliser Combat magique?
Offline vaidaick  
#52 Envoyé le : samedi 26 avril 2014 17:06:10(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Petit up de ce sujet pour avoir notamment (mais pas que !) un retour de Guigui sur son ressenti de son personnage. En effet, je suis intéressé par tester son build (post 54 de ce sujet).

Je me pose notamment la question du toucher et de l'attaque en puissance. En prenant comme race humain, on peut avoir la frappe magique au niveau 1 et prendre l'attaque en puissance au niveau 5 : fausse bonne idée ? Le magus a déjà le -2 au toucher du combat magique, le malus de l'attaque en puissance serait-il de trop ?

Ce serait pour jouer dans la campagne la couronne putréfiée (20 points de carac). Ce build mérite-t-il des modifications pour cette campagne, ou peut-il être pris tel quel ?

Merci d'avance ! Wink

Vaï

Modifié par un utilisateur samedi 26 avril 2014 17:07:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guigui.  
#53 Envoyé le : samedi 26 avril 2014 18:05:52(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Salut m'sieur,

Pour l'instant, c'est un peu court pour un retour pertinent, vu que le perso n'est que niveau 3 (et il n'a pas encore joué à ce niveau). Compte tenu de l'accès à dervish dance à ce niveau, j'ai jusqu'ici bouibouité à 1d6+2 dommages, mais j'ai pu vérifier que Djelai avait raison : en attendant un vrai fonctionnement de magus avec shocking grasp + spell recall, color spray fait très bien le travail, ce qui fait que mon perso n'a pas du tout été inutile : malgré la présence d'un gros barbare bourrin dans le groupe, j'ai pu faire des actions très utiles et contribuer plusieurs fois à la victoire.

L'intérêt de l'elfe axé Dex me paraît de plus en plus évident :

- tu peux investir très tôt dans une chain shirt en mithral et l'enchanter petit à petit sans être obligé de changer plusieurs fois d'armure
- la grosse Dex compense bien la faiblesse du JS réflexes, ce qui fait qu'il a quasiment 3 JS forts. Et puis 22 en CA avec une chain shirt et le sort bouclier lancé en spell combat, ça le rend quasiment intouchable à ce niveau.
- les traits que j'ai pris (acrobaties et perception comme compétences de classe avec un bonus de +1) me paraissent toujours un bon choix, ces deux compétences ayant très tôt un score élevé (perception : bonus de +2 de l'elfe et encore +2 du don vigilance acquis au niveau 3 avec la black blade)
- les petits bonus de l'elfe sont quand même très sympas : +2 à la concentration, +2 contre la RM, gain d'arcanas supplémentaires avec le bonus de classe de prédilection... Au bout d'un moment ça commence à chiffrer ! Smile

Par contre, attaque en puissance je ne suis pas sûr : c'est une classe à BBA moyen qui se bat très souvent à -2 à cause de spell combat, certes il a plein de bonus à côté mais je ne suis pas sûr que ça compense. Moi en tout cas, je ne prends pas ce don.
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Offline vaidaick  
#54 Envoyé le : dimanche 27 avril 2014 11:55:47(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Merci pour vos retours ! Dommage Djelai que tu ne me donnes pas ton impression sur le don attaque en puissance pour un magus d'une façon générale, le reste du build est adaptable Wink

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Shait  
#55 Envoyé le : vendredi 2 mai 2014 17:46:40(UTC)
Shait
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Localisation : Valenciennes
Je commence à m'intéresser au magus que je connaissais quasi pas car j'ai un compagnon de jeu qui a en a un et du coup en lisant à droite à gauche je vois que le lamélié + don dervish... est cité partout si bien que je me demande s'il n'y a pas qu'un build intéressant avec cette classe pour celui qui jouerai sur la Dex et un peu d'Int du coup.

Est ce qu'un kensei avec wakizashi peut faire aussi efficace dans un autre genre et comment vous le monteriez ?
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Guigui.  
#56 Envoyé le : vendredi 2 mai 2014 17:58:31(UTC)
Guigui
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Je n'ai pas compris si tu cherchais un build pour un magus dervish dance (auquel cas voir le post #54 de ce même sujet) ou si tu cherchais au contraire un build différent de celui que je propose dans ce même post... Smile

Pour le kensai, son gros problème est son manque de sorts... Le magus n'étant, au départ, qu'un demi-caster, tout archétype ou option qui diminue encore son lancement de sorts l'afflige du syndrome "à trop enlever, on n'a plus rien". Ce que je veux dire, c'est qu'au bout d'un moment, la boucle et bouclée : quand le lancement de sort est trop faible, on n'a plus du tout un gish et un guerrier fera mieux l'affaire.

C'est pourquoi la plupart des archétypes de magus incluant du "diminished spellcasting" (kensai, myrmidarch etc...) sont, selon moi, très inférieurs au magus de base : la perte est trop forte par rapport aux capacités gagnées.
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Offline Shait  
#57 Envoyé le : vendredi 2 mai 2014 19:24:55(UTC)
Shait
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Localisation : Valenciennes
Un build kensai qui pourrait non pas rivaliser mais se dire qu'il pourrait y avoir une autre piste intéressante pour un combattant avec attaque en finesse genre on essaye de faire "mieux" ou presque.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Zoll  
#58 Envoyé le : dimanche 18 mai 2014 00:31:22(UTC)
zoll
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Écrit à l'origine par : Shait Aller au message cité
Un build kensai qui pourrait non pas rivaliser mais se dire qu'il pourrait y avoir une autre piste intéressante pour un combattant avec attaque en finesse genre on essaye de faire "mieux" ou presque.


J'ai un build d'un Sylphe Magus Kensaï niv8 que je joue en IRL (pas de feuille de PJ sur le fofo)... si cela t’intéresse : tu m'envoie ton adresse email en MP, je te l'envoie en pdf...

le build n'est pas parfait mais il est fun à jouer et déjà furieusement efficace (et encore j'ai dû le déoptimiser car mon MJ le trouvait trop violent... il est vrai que pour mon build initial j'en avais fait un spécialiste des baguettes qui compensait son faible nombre de sort par sa capacité à créer et lancer des sorts via sa baguette pdt le combat magique...)
"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline keborn  
#59 Envoyé le : vendredi 18 juillet 2014 15:21:48(UTC)
keborn
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Messages : 737
Localisation : belfort
Bonjour à tous,
je poste dans ce sujet pour pas en rouvrir un xième
Est-ce que vous savez s'il existe un guide "le magus pour les nuls" ?

J'aimerai apréhender un peu plus sérieusement cette classe. Comprendre son mécanisme, son potentiel réel, et comprendre comment il peut être utiliser efficacement. Est-ce que c'est un combattant première ligne, deuxième ligne (avec une arme à distance), est-ce qu'il vaut mieux opter pour des sorts de dégats de contact pour en faire un destructeur d'ennemi unique en 1 seul coup ?
Est-ce que si le magus est le seul jeteur de sort d'un groupe, il faut aussi s'orienter vers des sorts de contrôle de zone ? ...

J'envisage peut-être de créer un elfe magus, avec 20 pts de création et 2 traits.
Je ne sais pas encore en dehors du combat, en quoi il peut être utile (et oui, on ne sait pas qui fera quoi dans le groupe, donc c'est difficile de dire je vais faire le "buffeur/debuffeur/combattant/face" du groupe.)
Pour être sûr de savoir ce que je veux qu'il fasse de ses 10 doigts, j'aimerai mieux comprendre la mécanique de la classe elle-même.
Sinon, j'ai lu un peu en diagonale (je sais lire l'anglais, mais pas très couramment et je passe à côté de bcp de subtilités) le hexcrafter guide de STR Ranger. Que pense les spécialistes du build "lanceur de malédictions" vu sous cet angle ?

Modifié par un utilisateur vendredi 18 juillet 2014 15:42:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Grarok sur partie BS-150 MJ Emerald
Offline Guigui.  
#60 Envoyé le : vendredi 18 juillet 2014 15:41:04(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Salut Keborn,

Il n'existe pas de guides en français à ma connaissance. En anglais, il y en a trois sur cette page.

En deux mots, le magus est un combattant de mêlée qui est très efficace pour infliger de gros dommages à un adversaire unique. Sa grande force réside dans ses capacités d'économie d'action (combattre et lancer des sorts en même temps).
Mais il ne remplacera jamais un caster pur, c'est vraiment un gish, c'est-à-dire un combattant qui se sert de sa magie pour mieux combattre, et pour faire des trucs utilitaires à côté.
Le magus standard se sert essentiellement de poigne électrique et frigid touch (en français = ?) pour les dommages. Poigne électrique est augmenté, maximisé, élémentalisé et métamagisé dans tous les sens pour faire de gros dommages en un seul coup en profitant de la plage de critique d'une arme à plage 18-20 (en général, tout le monde prend le cimeterre). Pour cette raison, le trait "lignage magique" est une composante essentielle du magus et doit être pris quoi qu'il arrive.

Modifié par un utilisateur vendredi 18 juillet 2014 15:47:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

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