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Salut les gens Je vais commander sous peu la campagne Kingmaker afin d'en faire profiter mes joueurs. Ma question s'adresse principalement aux MJ (même si les points de vues des joueurs sont évidemment utiles ) qui ont maitrisé cette campagne : Quels conseils me donneriez-vous ? Les écueils à éviter ? La vigilance sur tel ou tel point ? Si jamais ces points ont déjà été abordés sur le forum, un lien vers le ou les posts concernés suffira amplement. D'avance merci Modifié par un modérateur lundi 14 avril 2014 14:42:16(UTC)
| Raison: Non indiquée | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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Il y a plusieurs parties de cette campagne sur le forum, tu pourras donc y trouver plein d'idées et d'inspiration je pense. Sinon, un conseil générique pour les campagnes bac-à-sable : prévoit de quoi remplir le coin : -des connaissances sur les plantes et les animaux qui peuplent le coin, sur ses habitants, -prévoit quelques légendes et contes à dormir debout (avec peut-être des indices dedans), -des liens entre quelques pnjs (des petites brouilles sans importance, des amitiés étranges et des relations d'affaire contre nature, etc...), -maîtriser les règles de climat et de survie, la gestion des rations et de l'eau (si tu veux leur en faire un peu bavé dans des conditions climatiques pas toujours aisées où la survie face à la nature devient un enjeu de certaines parties de scénario (un peu en mode "rêve de dragons" avec les points de taches et autres règles quoi)) ; attention à ne pas tomber dans l'eccueil qui rend le scénario trop dur à jouer et les joueurs qui s'ennuient face à leurs persos qui meurent de froid ou d'inanition... mais juste de quoi les embêter un peu et leur faire prendre conscience qu'on ne s'aventure pas dans la nature avec un string de maille et une grosse épée Je ne sais pas tout ce que contiennent les livret pour être joueur et en être encore au livre I, mais j'ai pu lire qu'il y avait matière à rajouter pas mal de choses même s'il y avait pas mal de trucs dedans. Voilà, tu dois déjà sans doute avoir pensé à tout ça, mais on sait jamais  Modifié par un utilisateur lundi 14 avril 2014 16:20:36(UTC)
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Hello, Comme le dit Guyde, il y a plein de chose à voir, en fonction de ta table. Plein de bonnes choses à rajouter, c'est sûr, mais faut faire attention à ne pas trop noyer la chose. Personnellement, j'ai 4 tables à Kingmaker : 2 IRL dont 1 sous Maptools en VTT, je dirais que pour ces deux là, je n'ai pas trop cherché la petite bête pour le climat, le rationnement, ... en fait on joue peu souvent, et j'ai surtout envie de faire avancer l'histoire 2 ici sur Forum, et j'avoue, que le jeu en forum permet de beaucoup plus appliquer les règles diverses et variées, simplement du fait que tu peux murement réfléchir à ton post avant de l'envoyer. Donc mes joueurs qui passeraient par là, attendez vous à ce que je vous embête un peu plus avec ça ... (J'ai d'ailleurs sous le coude une aide de jeu en formation inspiré d'une aide trouvée sur le site Païzo ... mais va falloir être un peu patient avant que je mette ça en forme) Bon et sinon au niveau spoiler ...
Voilà pour commencer ...  Modifié par un utilisateur lundi 14 avril 2014 20:22:19(UTC)
| Raison: Non indiquée | Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21 Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51 MJ : CD-162 Kingmaker |
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merci bien à vous deux vos avis me sont précieux | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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J'ai joué le livre 1 et je suis actuellement sur une campagne fortement inspirée de King Maker, les deux IRL. Le conseil que je donnerai est qu'il faut qu'au moins un des personnages ait une attache, une bonne raison d'aller conquérir les Terres Volées, autre que "je suis un aventurier, je vais à l'aventure". J'ai du mal à concevoir que les nobles du Brevoy confient la mission de pacifier un morceaux de leur territoire à des inconnus. Quand j'ai joué le livre 1, on était lié entre nous mais pas au pays et ça nous avait gêné d'un point de vue cohérence. Je pense qu'il suffit qu'il y ait un perso cadet ou même bâtard de famille noble pour gagner en cohérence. Et puis, arrivera toujours à un moment le problème de la fidélité. Le dilemme entre rester fidèle à sa famille / son pays et prendre son indépendance quitte à faire des alliances contre sa famille / pays afin de développer son propre royaume est très intéressant à jouer. C'est beaucoup plus fort si ça affecte directement un des perso que si personne n'est concerné et que c'est décidé froidement. Perso, je devrais maîtriser KingMaker, j'imposerai qu'il y ait au moins un perso issu d'une famille noble. Pas la peine que la famille soit puissante ni que ce soit l'héritier, mais qu'il y ait un vrai lien. Modifié par un utilisateur mardi 15 avril 2014 14:37:07(UTC)
| Raison: Non indiquée | Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211) Aksana, chamane samsarane de la vie (S210) Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
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une suggestion intéressante en effet, surtout qu'il y a bon nombre de famille noble dans le coin je pense donc en faire un avec la classe chevalier en imposant le code d’honneur l'idéal aurait été qu'il soit de classe noble mais je ne pense pas que ce soit viable pour le perso
sinon il est mentionné la classe aristocrate dans les descriptions des PNJ des familles en question, c'est la même classe que Noble ou une autre version? | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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Je ne sais pas du tout s'il y plusieurs versions de noble. Moi je voyais plutôt un élément RP de BG, voire un trait de campagne. | Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211) Aksana, chamane samsarane de la vie (S210) Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
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en fait, je pensais faire jouer leur jeunesse (partant du fait qu'ils sont toujours originaire du même coin, et ami(e)s d'enfance) pour chaque personnage (ils auraient entre 14 et 17 ans), et que suite à une grosse connerie (je ne sais pas encore laquelle), ils sont envoyés et/ou recrutés et ne se voient plus pendant 3 ou 4 ans ... et il reviennent en Brevoy après avoir fini leur formation : à savoir un inquisiteur, un chevalier, une sorcière, un prêtre, et un furtif (ninja). donc je donnerai les fiches de Noble, Adepte, Expert et Homme d'arme (niv 1 ) au départ pour une séance de 2 heures max ... suite à laquelle, je leur donne les fiches définitives avec leur classe respective soit :
Noble 1 / Chevalier 1 LG (Ordre de l'Epée) Adepte 1 / Sorcière 1 LN (Protecteur Transformation, Archétype Amie des Animaux, Familier Renard ) Adepte 1 / Prêtre 1 d'Erastil LG (Domaine de la Loi et du Bien) (Canalisation Justice/Loi) Homme d'arme 1 / Inquisiteur 1 LN (Divinité Aroden, Domaine de la Gloire) Expert 1 / Ninja 1 LM | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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Si tu souhaites quelques Battlemaps, tu peux jeter un oeil sur les pages "Battlemaps" de mes parties en ligne ici :
Dans ce fil de DM_aka_Dudemeister tu peux trouver des inspirations sympa pour lancer ton groupe. En fait les joueurs détermine l'alignement moyen de leur groupe et cela détermine quelques éléments dont une rencontre et quelques avantages ... Par Exemple (traduit vite fait (dans les grandes lignes) à la volée):
Les Croisés Loyal Bon Originaire de : Mendev Histoire : Mendev, la terre des multiples croisades contre les forces démoniaques et les cultes maléfiques. Vous êtes allé au Mendev, pour apporter votre contribution à la lutte contre le mal, combattre le chaos qui menace la stabilité du monde. Mais vous avez trouvé un combat corrompu qui fait plus de victimes qu'il n'en sauve ... Vous vous êtes retrouvés dans un Temple dédié à Iomédaé, le dernier vestige debout d'un village brulé. Ecoeuré par cette corruption vous vous cherchez un nouvel objectif ... Trait d'Histoire : Votre entraînement et vos expériences lors de ces Croisades Mendeviennes, vous ont permis d'acquérir un certain talent pour chasser et détruire le mal. Tous les membres du groupe, gagne un bonus de +2 au tests de Psychologie, et Psychologie devient une compétence de classe. De plus, lorsqu'un membre du groupe utilise l'action Aider Quelqu'un pour aider un allié contre un adversaire mauvais, le bonus gagné devient +3 au lieu de +2. Recommendations : Humain (Taldais, Mendévien or Brévien), Nain, demi-Elf, Demi-Orque ou Halfelin. Barde, Prêtre (de Iomédaé, Erastil ou Torag), Guerrier, Moine, Rodeur, Ensorceleur (Lignage Celeste ou Voué à un Grand Destin), Chevalier, Inquisiteur ou Oracle.
Rencontre : Le groupe est dans un Temple d'Iomédaé, au coeur des ruines fumantes du village de Dalaska. Les portes sont secoués, par les anciens alliés des PJs. Des Bas Templiers qui ont décidé de piller ce village pour casser l'ennui, et par avidité. Bien que la plupart des habitants, ont réussir a fuir de le village. Les PJs sont restés pour protégé la vieille prêtresse de Iomédaé et ces deux jeunes nièces. Les Templiers prennent 20 pour leurs Tests de Force, pour abattre les portes, laissant environ 2 minutes aux PJs pour s'organiser pour la défense du temple. (La forme du temple est grossièrement celle d'une épée de 12 m de long, l'entrée se faisant au niveau du pommeau. Des rangées de bancs s'achèvent vers l'autel se trouvant à la pointe du temple/épée)
Ennemis : Les Bas Templiers (Human Combattant 1) 1 par PJs Sir Hawthorne, Croisé fou de guerre (Humain Guerrier 1)
Alliés : Soeur Brigitte Thorne (Vielle Humaine Combattant 2 / Prêtre 1) Jani et Lani Thorne-Lodovka (Enfants Humains Homme-du-Peuple 1)
Objectifs : Protéger la prêtresse et ses deux jeunes nièces, et empêcher le pillage du temple. 25 Xps par objectif tenu. Après le combat, Soeur Brigitte remerciera chaleureusement les PJs, puis réalisant que le village qu'elle avait juré de protéger, était réduit en cendres, elle demandera aux PJs de les escorter au delà du Lac des Voiles, jusqu'en Brévoy. Le voyage dure plusieurs semaines avant que le groupe rejoigne Restov, et les parents soulagés des deux jeunes filles. Lord Javoki Lodovka et Lady Teshia Thorne-Lodovka tiennent banquet en leur honneur. Lors de la fête, les PJs apprennent l'existence de la Charte d'Exploration des Terres Volées. Et voilà l'opportunité de redémarrer leurs vies ...
| Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21 Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51 MJ : CD-162 Kingmaker |
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ah merci bien très intéressant le lien en question je vais peut être changer mon fusil d'épaule du coup. | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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je m'interroge encore et toujours la suggestion de Lyana concernant la présence d'un Noble dans le groupe me plait beaucoup mais il est déconseillé dans le bouquin de faire jouer un noble par un PJ. Donc que faire ? dans le cas d'un PJ Noble, je pensais à la famille Medvyed. Et tous les PJ en serait originaire et amis d'enfance. L'appartenance conjointe à une même famille apporterait la touche politique "GoT" (et pourquoi pas créer des groupes de PNJ des autres familles avec qui les PJ se tapent la bourre ) au final : le chevalier est le dernier fils du seigneur Gurev Medvyed le prêtre d'Erastil est la fille du Grand Veneur l'inquisiteur est le fils du Shérif local la sorcière serait la fille adoptive du Maître Marchand local le "ninja" serait le fils d'un chef de guilde pas locale (à définir), il a été élevé dans la Brevoy pour sa sécurité par le "cuisinier" du seigneur | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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Tiens marrant que tu fasses cette référence, je viens de lire un message (en quote ci-dessous) de RedCelt32 sur le forum Kingmaker de Païzo et qui m'a l'air bougrement intéressant et en même temps éclaire son principe de "aGoT in Brevoy". En gros faire que les joueurs soient sponsorisé par les Rogarvia ... Cite: How we handled Rogarvia in our game: We expanded the houses a bit. The seven houses of Brevoy are all duchies, with the named families being the dukes over several smaller baronies contained within each Duchy's border. Normally the barons keep peace among their lords and the dukes keep peace among the barons within their duchy.
In order to give my PCs more influence in Brevoy politics and have their actions weigh heavy in Brevoy, I had a strong, canny, peaceful Rogarvian baron sponsor the party's efforts in the Stolen Lands. He is the young ruler that is getting married in Wedding Knight (GoT module) which I ran as a zero level adventure for the PCs when they were 14yrs old. They grew up serving the young baron and were rewarded and well-regarded by him, so when he usurped by his weak brother (who was controlled by an evil priest), the party became part of the Game of Thrones in Brevoy.
Why the missing Rogarvia family is so important
The regent needs at least 5 votes among the dukes to become king. He has Lodovka, Surtova (his uncle) and Lebeda wants to intermarry their daughter or son. That leaves two votes. Garess always votes last and basically "sells" their vote to the highest bidder to gain the most from each decision. That leaves one vote the regent needs to gain the throne: the duke of Rogarvia.
Unfortunately, there is no duke (due to the family disappearance). So currently the barons in this duchy are all competing to gain enough support among their fellow barons to claim the title. At the beginning of the campaign, things were balanced in favor of the PCs sponsor in line to become the next Duke of Rogarvia. He had secret, tentative agreements in place to support Medyvyed, Orlovsky, and a swordlord contigent vs Surtova, effectively blocking the regent from ever becoming king. When he is usurped, Surtova's pawn is next in line to become Duke.
This effectively makes the PCs directly able to affect who is king of Brevoy and makes every contest with other barons extremely influential to overall politics. So far in our game, the PCs have reinstated their sponsor, fought off attacks on their lands and their sponsor's lands by the "bad" future duke, and have military and trade alliances with several other barons in Rogarvia. They are campaigning to have him become the next duke since the PC queen is a swordlord and the general is a bastard son of Duke Medvyed.
Needless to say, our game is constantly busy between things happening "at home" in the Stolen Lands and major happenings in Brevoy that affect their newly created kingdom.
This is just one example of ways you can handle the power vacuum left by the missing royal family. Whatever you decide to do, I recommend that their absence be a major disruptive factor, as others in Brevoy attempt to fill in the void left by their departure.
Modifié par un utilisateur samedi 19 avril 2014 09:42:35(UTC)
| Raison: Non indiquée | Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21 Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51 MJ : CD-162 Kingmaker |
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les grands esprits se rencontrent partir sur cet axe là est, en effet, très intéressant et je ne suis pas loin de partir sur cette idée là. Mais comme je n'ai pas lu Kingmaker dans son ensemble, je ne connais pas les implications (s'il y en a) de chacune des 6 familles dans cette campagne. Mais je suppose que s'il publie ce post, c'est qu'il n'y en a pas en ce qui concerne la famille Rogarvia. Je jubile déjà à ce que ça pourrait donner | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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Écrit à l'origine par : durdyn  les grands esprits se rencontrent partir sur cet axe là est, en effet, très intéressant et je ne suis pas loin de partir sur cette idée là. Mais comme je n'ai pas lu Kingmaker dans son ensemble, je ne connais pas les implications (s'il y en a) de chacune des 6 familles dans cette campagne. Mais je suppose que s'il publie ce post, c'est qu'il n'y en a pas en ce qui concerne la famille Rogarvia. Je jubile déjà à ce que ça pourrait donner en fait c'est l'un des reproches que l'on peut faire à cette campagne
c'est que le Player Guide parle beaucoup de cette disparition des Rogarvia, mais après dans la campagne c'est fini ... on en parle plus ... (bon c'est vrai que ma lecture du tome 6 date déjà d'un bon moment peut être que l'on en parle là) c'est pourquoi de nombreux joueurs US sur le forum païzo ont proposés des modifications / explications : Nyrissa, quelque chose de similaire à Vordhakaï, le retour de Choral le Conquérant, ...
Donc à mon sens de ce point de vue, Kingmaker est complètement ouvert ...
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au delà de la partie politique que je pense développer dans le "format GoT" (les joueurs venant du Duché Medvyed, et me gardant le Duché Rogarvia pour une exploitation prochaine sans doute suite à la fin de Kingmaker), j'ai parcouru quelques petits scenarii "one shot" du genre We be Goblins ou Crypt of the Everflame (les deux étant niveau 1) et je me demandais si je n'incorporerais pas des scenarii dans quelques zones découvertes lors de leur exploration ... ma seule interrogation concerne les XP, je donne ceux de la campagne ou ceux du scenario ? ou un mix des deux ?
Vous pensez que c'est faisable ou pas ? vous feriez comment ? | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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Concernant mes joueurs et ce qu'ils vont jouer, j'ai finalement laissé une liberté totale aux joueurs, leur demandant de jouer de préférence des goods au pire neutre. A priori, on se dirigerait vers : Un Moine des Quatre Vents (élément électricité / aspect Hibou) / Druide des Tempêtes (Sous Domaine des Tempêtes) suivant de Gozreh qui se dirigera vers la classe de prestige de Storm Kindler LN Un sorcière (archétype Winter Witch) qui se destine à la classe de prestige Winter Witch NB ou CB Un guerrier (archétype Style de combat Aldori) qui se destine à la classe de prestige Aldori Swordlords NB ou CB Un prêtre de Caiden Caidelan qui se destine à je ne sais pas encore quoi, peut être Vengeur Sacré ou Divine Scion CB
sachant que un ou deux de plus viendront jouer de temps en temps | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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Écrit à l'origine par : durdyn  au delà de la partie politique que je pense développer dans le "format GoT" (les joueurs venant du Duché Medvyed, et me gardant le Duché Rogarvia pour une exploitation prochaine sans doute suite à la fin de Kingmaker), j'ai parcouru quelques petits scenarii "one shot" du genre We be Goblins ou Crypt of the Everflame (les deux étant niveau 1) et je me demandais si je n'incorporerais pas des scenarii dans quelques zones découvertes lors de leur exploration ... ma seule interrogation concerne les XP, je donne ceux de la campagne ou ceux du scenario ? ou un mix des deux ?
Vous pensez que c'est faisable ou pas ? vous feriez comment ? File les niveaux quand ils doivent le passer. c'est relou de filer de l'xp puis de se dire merde y'en a pas assez, je vais rajouter plein de mob 
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