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Offline Dark Damor  
#21 Envoyé le : vendredi 23 mai 2014 13:21:42(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
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En 3.5 je jouais un assassin elfe noir accompagné d'un chevalier noir. Nous venons de passer le chateau illusoire totalement rocambolesque d'un archimage illusioniste (un camarade s'était fait décapiter par un ascenseur vorpal).

On se retrouve devant le magicien, les armes à la main, et ce dernier commence à parler. 18 secondes plus tard, je m'écris : "Je lui lance une dague pour faire une attaque mortelle, ça fait 3 rounds !". Le magicien était effectivement pris au dépourvu, et a échoué son jet de vigueur.

Mon camarade me regarde : "Tu sais qu'il était en train de raconter le plan du méchant et proposait une alliance ?"

...

Oups.
Dark Damor - Chevalier Noir
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Offline Barberouge  
#22 Envoyé le : mercredi 28 mai 2014 13:37:50(UTC)
Barberouge
Rang : Habitué
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Écrit à l'origine par : Madrek Aller au message cité
Sans spoiler sur une fin de campagne assez comique qui est je pense l'un des plus gros fails de mes PJs :

- Les PJs sont devant un objet et test diverses théorie car cet artefact semble mener ou aider à mener au grand méchant qu'ils cherchent. L'un des PJs (l'alchimiste) devant le nez des autres test quelque chose et disparait (il se retrouve en fait téléporté dans la salle du grand méchant sans moyen de retour - le méchant lui voyait tout ce qui se passait).

Je demande aux PJs : « vous le voyez disparaître purement et simplement au moment où il a fait ça. Qu'est-ce que vous faites ? »

La réponse : « Heuuu rien, on attend. Moi je détecte la magie. Bon ben si y a rien on sait pas on attend pour l'instant... »

Le méchant très amusé envoi ses laquais en disant : « Bienvenue, je m'attendais pas à ce que si grands héros soient aussi stupides... Nous allons nous amusez en attendant tes amis hein ? »

Là un grand moment de solitude pour le MJ qui se retrouve avec 3 adversaires dangereux sur le dos et le grand méchant qui reste dans son trône à rire du spectacle. Le pire c'est qu'après une minute (c'est très long 10 round seul lol) seulement 1 PJ (le prêtre) refait la chose et le reste du groupe mettra bien une minute de plus avant de se décider à reproduire l'effet pour entrer...

Résultat le groupe a failli foirer le combat final et ils ont eut pas mal de morts sur un combat déjà très difficile !


je crois connaitre la campagne....
Offline Dante  
#23 Envoyé le : mercredi 28 mai 2014 13:39:33(UTC)
Dante
Rang : Habitué
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Messages : 288
je l'ai reconnu aussi ;)
H58 - Joueur, Fenris rodeur humain
BP146 - MJ, La Couronne Putréfiée
E148 - MJ, La Voie du Mal
AI145 - Joueur, Kael Orim prètre d'Adabar
Offline Barberouge  
#24 Envoyé le : mercredi 28 mai 2014 13:46:40(UTC)
Barberouge
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Quelque "quote" epic fail dont je me souviens

Star Wars D6: moi , le pilote du groupe, les autres sont tous adepte de la Force , mais on a pu me dégotter une armure complète mandalorienne ( comme celle de Bobba Fett). On est au somment d'un gros immeuble et il nous faut descendre par l'extérieur

moi : «  Et je fais comment pour descendre ça moi? »
mon voisin « dit celui qui a un jet pack? »




WOW d20 : le mage du groupe «  Je me cache sous la rivière... »




DD3.0 le mage du groupe en train d'essayer d'entuber le chef des bandits locaux : «  C'est alors que le paladin et moi .. » dit il en désignant l'homme en armure à coté de lui....



Sinon pour les epic fail qui finissent en TPK je rapelle qu'il ya ceci
thanks 1 utilisateur a remercié Barberouge pour l'utilité de ce message.
Offline Simara07  
#25 Envoyé le : vendredi 30 mai 2014 17:08:50(UTC)
Simara07
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Messages : 243
Oulà, les fails, dur de choisir, on va alors prendre mes deux toutes premières parties de JdR Smile

la première, sous 3.5, on me colle un barbare demi-orque à jouer avec une double hache orque (j'ai toujours aimé la finesse m'voyez? Laugh ) et on se retrouve dans une pièce blanche cubique, avec un carré noir de 1m50 au centre de chaque "face"...Petite demi-heure à tergiverser, et le nain du groupe, après avoir une grosse mandale à l'elfe qui se foutait de sa gueule, s'approche, et dit au MJ
« Bah je marche sur le carré noir, voire ce que ça donne quoi... »
Et le MJ de rétorquer :« Tu vois coyote quand il finit dans le vide après une falaise? Dit vite bye bye à tes potes... Vous entendez le nain qui fait AAAAHHHHHHH, le son s'estompe, puis revient du dessus AHHHHHH et vous voyez le nain sortir du carré du plafond pour replonger dans le carré du dessous »

Après moult idée, et un pipi du roublard elfe dans le vide (il essayait de voir si ça pouvait rattraper le nain...et surtout se venger BigGrin ), je lève la main fier de moi et demande « Dit Meujeuh, ma hache elle est tout en fer, et elle fait bien 2m de long? »

Après confirmation, je pose donc la hache en travers du trou, et le nain fait son jet de réflexe... fumble... Le nain s'arrête bien sur la hache, mais une jambe de chaque côté... Et l'elfe de mourir de rire « Tiens, on dirais que ta masculinité vient de passer derrière la mienne... »


Le deuxième est une discussion avec un roi très débridée...
On se retrouve à la cours d'un roi, pour demander à son magicien de me soigner (mon demi-orque a 11 d'Int venait de se prendre un malédiction qui le mettait à 6, ce qui pouvait devenir fort gênant: difficile de l'empêcher de cogner sur tout ce qui bougeait...). Et le mage de la cours qui demande au notre « Prouvez-moi que vous êtes un magicien, et prouvez-moi que votre ami a bien perdu son intellect... »

Et là, le mage, pris d'une subite inspiration : « Je lance le sort de lumière sur le zboub du barbare... »
les jets se passe bien et le MJ me dit donc que mon perso à sa virilité qui est devenue luminescente...

Et donc le barbare de virer son pagne devant le roi en dansant à poil et en gueulant « Vous avez vu? Vous avez vu, j'ai le kiki kiki brille, j'ai le kiki brille! A partir d'aujourd'hui, je serais Uffrar Gourdin Brillant! »

Autant vous dire que le mage royal a été instantanément convaincu... LOL

Modifié par un utilisateur vendredi 30 mai 2014 17:09:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Simara07 pour l'utilité de ce message.
Offline Dack  
#26 Envoyé le : vendredi 30 mai 2014 20:15:54(UTC)
Dack
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Messages : 1,577
Localisation : Amboise/Bourges
Merci Barberouge pour Post Mortem, ca m'intéresse bien ça Smile
"Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir."
Offline Barberouge  
#27 Envoyé le : dimanche 1 juin 2014 12:22:07(UTC)
Barberouge
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Écrit à l'origine par : Dack Aller au message cité
Merci Barberouge pour Post Mortem, ca m'intéresse bien ça Smile


My pleasure Cool
Offline ekmule  
#28 Envoyé le : dimanche 1 juin 2014 12:52:33(UTC)
ekmule
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Messages : 598
Allez j'en raconte une.

Campagne : Second darkness Tome 1

Au port, il y a un mercenaire avec une grosse armure qui blesse un pauvre type qu'il lance ensuite dans l'eau. Sa blessure va attirer les requins et des bunyp.

Le groupe voit cette injustice et ne sait pas trop quoi faire Sauf !!! le prêtre de Cayden qui fonce et plonge dans l'eau pour sauver le malheureux. Quel acte héroïque ! Surtout en plongeant avec une armure de plate, un pavois, des cordes, matériels pour camper, une échelle (non j'exagère là). Il coula au fond de la baie ... Et on était mort de rire car je lui ai fait la remarque sur son équipement au moment où il a sauté bien entendu.

Bref, j'en ai hélas des tonnes comme

Une ville est submergée par l'attaque de monstre et c'est gràce au soutien d'un PNJ prêtre qui fait tout son possible pour guérir les blesser. Au lieu d'aider la résistance, ils décident de faire une mission suicide vers un endroit inconnu où ils sont censés trouver un moyen d'arrêter les renforts des créatures. Ils décident d'embarquer le prêtre et ils doivent le ramener au plus vite.

Ils foncent en faisant un peu n'importe quoi et là ils gèrent tellement mal qu'il ont le choix se battre en sachant que un ou 2 au minimum vont mourir ou laisser le prêtre se démerder.
Bien entendu, ils ont laisser mourir le fameux prêtre et en conséquence la ville fut détruite ... Mais ils étaient tous vivant !





Twitter - Youtube : /Ekmule
Auteur du livre Zonakron - Valliance : https://www.black-book-e...s.fr/produit.php?id=8903
Jeux vidéo Iphone : Echoes - Episode 1: Greenhearth
Offline Lyana  
#29 Envoyé le : lundi 2 juin 2014 10:54:10(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492
Il m'en vient quelques uns en mémoire.


Sur Carrion Crown :

Nous sommes à Ravengro, les meurtres ont commencé et dans la dernière nuit c'est un petit garçon qui est mort. La population est effrayée, il y a un conseil du village et on nous demande de rassurer les habitants. La paladine prend la parole :


« Ne vous inquiétez pas, il y a eu des morts, il y en aura encore ! »


La population s'est sentie mieux d'un coup ^ ^ ;;;;;

_____________________

Toujours Carrion Crown, à Lépidstadt, dans une usine d'alchimie pour mener une enquête et interroger des suspects. Le MJ nous décrit le décors, de grandes cuves d'acide alchimique très dangereuses, une vapeur qui s'en dégage corrosive, on est au dernier étage, c'est très très haut. Un perso veut évaluer la hauteur, lâche un pièce et le PNJ l'intercepte en disant qu'avec les cuves tout est très dangereux.

On continue notre enquête, on interroge nos suspects, on sait qu'ils nous mentent, et ce qui devait arriver arriva : combat.

Le problème c'est que les PNJ ont la connaissance du terrain pas nous, ils commencent à fuir sur des poutres qui relient toutes les cuves. Le prêtre tente de les empêcher de s'enfuir, il se dit qu'un petit départ de feu peut leur faire rebrousser chemin.

Donc il lance étincelle juste devant l'un deux.



Il avait oublié qu'on était dans une usine alchimique avec des cuves immenses d'acide alchimique qui dégageaient une vapeur dangereuse...

L'explosion a été monstrueuse.



On néglige toujours la puissance destructrice d'une oraison : bilan, on a failli tous mourir, et la moitié de la ville a été détruite avec tous nos indices pour continuer la suite de l'histoire et notre MJ qui s'arrachait les cheveux pour savoir comment rattraper ça.

______________________

Un peu plus tard dans la partie, j'ai appris que mes parents n'étaient pas mes parents, que j'avais été créée et que j'étais certainement une abomination et qu'en plus, l'homme qui j'aime serait à l'origine de tout ça.

Je me retrouve dans sa chambre, sans lui, il y a un magnifique miroir ancien très précieux, je me regarde dans la glace en me questionnant sur ma véritable nature et dans un geste dramatique très joli, je brise la glace d'un poing rageur.


Quelques séances plus tard, un mage indique à la paladine que pour aller au repère du grand méchant final, il y a un moyen très simple :


« Chez XXX (l'homme que j'aime), il y a un grand miroir, c'est en fait un artefact de téléportation suprême. »


La joueuse blêmit et me regarde :

« C'est pas le miroir que...

que j'ai brisé, si... »


Le MJ nous regarde sidéré, il avait complètement oublié que j'avais pété son superbe artefact. Et moi pour me justifier :


« C'était joli comme scène... »


On a mis beaucoup plus de temps pour atteindre l'antre du grand méchant...

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Dark Damor  
#30 Envoyé le : lundi 2 juin 2014 11:47:33(UTC)
Dark Damor
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Sur Kingmaker, je devais engager des discussions une maison noble : la maison Tempête. Je m'aventure aux environs du domaine et demande au premier gars qui en sort :
« Eh, toi, le cuisinier ! Tu sais quand est-ce le seigneur du lieu reviens de balade ? J'aimerais m'entretenir avec lui de choses importantes. »

Un garde s'approche et demande au gugusse que j'ai interpelé :
« Ce paysan vous importune, seigneur Tempête ? »

Autant dire que les négociations ont été difficile par la suite.

Ceci était du à un 1 sur un jet de diplomatie, interprété par mon MJ comme un échec critique. Il est clair que faire 14 en diplomatie avec un 1 ne pouvait entrainer que des conséquences négatives.



Toujours sur Kingmaker, mais sans jet de dé, cette fois.

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
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Offline Arp  
#31 Envoyé le : mercredi 4 juin 2014 11:12:19(UTC)
Arp
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Campagne de ma création, il y a fort longtemps, DD3.0

Le groupe : 1 guerrier orc devenu civilisé, 1 barde humain super classe, 1 ensorceleur elfe "lance-missile"
La scène : Dans une ville fort accueillante, les 3 compagnons rentrent dans un temple pour enquêter. Là, à l'étage, stupéfaction ! Une vingtaine de gardes de la ville sont morts, gisant au sol. C'est alors que les bruits de pas d'une autre compagnie de gardes provient d'en bas. Les PJ se disent qu'on les a fait tomber dans un piège, et décident de se cacher pour ne pas être accusés à tort du massacre.

Le barde : Vite, je vais me déguiser.
MJ : Je te rappelle que tu as un sort de Lumière actif sur la tête et que tu ne peux pas l'enlever pour l'instant.
Le barde : Pas grave, je me déguise en lampe !
MJ : Euh... bon ben fais un jet de Déguisement, on ne sait jamais.
Le barde : 20 !
MJ : Hélas, comme tu as fais une réussite critique, tu réussis à te déguiser en lampe...
Le barde : Oui, et comme j'ai aussi Pattes d'araignées actif, je me mets à l'envers au plafond !

Le guerrier : Moi j'ai un harnois de défense totale, on ne me voit pas du tout à l'intérieur. Je vais donc me faire passer pour une armure de décoration.
MJ : Bien, fais un jet de Concentration. [il réussit]

L'ensorceleur : Euh ... je sais pas. Ben si, comme j'ai Pattes d'araignées actif, je me cache au plafond dans un coin sombre !
MJ : [jet de Discrétion en cachette > calamiteux]

Une nouvelle compagnie de 20 gardes dont un capitaine débarque enfin sur les lieux du massacre. Personne ne fait attention à l'armure de décoration ni à la belle lampe de plafond. Par contre, deux gardes voient une forme cachée dans un coin de la pièce. Ils vont tâter avec leurs lances.

L'ensorceleur : Pour leur faire croire que ce n'est rien, je laisse tomber mon familier crapaud.

Un crapaud tombe du plafond.

Garde 1 : Oh, c'était juste un crapaud, tout va bien.
Garde 2 : Un crapaud ?! Au plafond ?!

Les gardes s'échauffent et donnent des coups de lance. Et là, c'est le drame, car ils font tomber l'épée de l'ensroceleur accrochée à sa ceinture. Cette épée est une épée maudite intelligente caractérielle qui lance parfois des sorts totalement aléatoires. L'épée tombée au sol s'énerve, et lance un sort au hasard > jet de dé faramineux > Arrêt du temps. C'est l'ensorceleur qui en bénéficie.

MJ : Bon, l'ensorceleur, tu réalises que tu bénéficies d'un Arrêt du temps. Que fais-tu ?
Ensorceleur : Ben, je lance autant de boules de feu que je peux.

L'Arrêt du temps a duré 5 rounds. Les gardes (et le crapaud) se sont pris 5 boules de feu (oui, on gerait comme ça l'Arrêt du temps à l'époque...). Quelques uns sont restés en dehors de la zone, mais se font fait attaquer par une lampe et une armure de décoration. Extermination.

Conclusion : La 3ème compagnie de garde qui rôdait dans la coin est arrivée à ce moment là, prenant sur le fait les 3 PJ en train d'achever le dernier garde. Ils ont été amenés à un procès pour avoir tué de sang-froid 40 gardes. Leur réputation était faite...
Nyv Hustar, oracle du savoir : P174 - Le dernier espoir de Nid-de-Faucon
Ennis Valor, prêtre d'Asmodée : I168 - Hell's Vengeance
thanks 1 utilisateur a remercié Arp pour l'utilité de ce message.
Offline Entau  
#32 Envoyé le : mardi 26 octobre 2021 14:57:04(UTC)
Entau
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Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 09/07/2019(UTC)
Messages : 10
Localisation : Île-De-France
Trop bien ce sujet!

J'ai aussi eu quelques fails dans mes parties, le plus notable étant sûrement une petite traversée de rivière...

Un petit combat démarre, il y a de notre côté 1 magus, 1 guerrier, 1 ensorceleur et 1 pistolier.
Le pistolier et le guerrier se font prendre au cac par quelques ennemis, et l'ensorceleur et le magus veulent traverser la rivière pour aller tuer les archers qui sont de l'autre côté... Pas de chance, un peu de courant et très peu de points en natation a fait qu'ils n'ont jamais vu la couleur des archers. Tous les deux morts noyés. Dommage.
Offline Rodat  
#33 Envoyé le : dimanche 21 novembre 2021 03:05:05(UTC)
Rodat
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/07/2017(UTC)
Messages : 69
Oh, chouette un coin où raconter toutes les merdes qui nous sont arrivées !!

Campagne maison avec pas mal de règles maisons et un groupe changeant souvent de membre pour cause de mort ridicule.

- En plein forêt, à la recherche d'un campement de bandit.
Notre éclaireuse, une halfeline rodeuse, monte dans un arbre pour repérer le camps ennemi. Voit de la fumé au nord, décide de redescendre rapidement, utilise son talisman de vent avantageux majeur, se laisse tomber et nous indique de partir ... à l'est. Soit, on la suit. Après 1 heures, on s'inquiète et la questionne. Prise d'un doute, elle remonte à un arbre. La fumée est maintenant au nord-ouest. Elle s'excuse, nous indique la direction depuis en haut et ... saute. Son talisman ayant déjà été utilisé, on a reçu une belle crêpe d'halfelin.


- 2 des PJ sont morts, les 3 autres sont maintenant dans une auberge, à attendre.
Mon nouveau personnage, un Homme-Chat roublard orienté discrétion et son amie, une gnome druide, doivent espionner le groupe d'aventurier arriver en ville pour savoir s'ils sont digne de confiance.

Mon personnage cherche à entrer discrètement dans l'auberge, pour ne pas attirer l'attention sur lui => 1 naturel, il s'étale de tout son long à l'entré de l'auberge, sa capuche s'envole, ses armes tombe au sol et même l'ivrogne endormis dans un coin se réveille et se moque de lui.

La gnome, un être atypique dans cette région du monde, habillé en vert et avec des cheveux rose-fluo, pousse la porte et entre calmement, sans être spécialement discrète, quelques instant plus tard. Personne ne fait attention à elle.

J'ai hésité à faire mourir de honte mon perso et en refaire un...


- Dans un donjon servant visiblement de repère à des orks.
Le groupe explore le donjon prudemment, les orks ne les ayant pas encore détecté. Arrivé devant une grande porte fermée, on entend 2 gardes discuter de l'autre côté. On se rassemble tous pour élaborer une stratégie à voix basse pour essayer de se débarrasser des gardes avant qu'ils ne donne l'alerte. Tous ? Non ! Un irréductible guerrier décide d'ouvrir la porte en grand et de provoquer les gardes en duel...
Une alerte donné plus tard, le guerrier se fait démonter par par un Ork en rage, le roublard glisse et s'étale devant un des gardes, le pistolier réalise qu'il n'a plus de balle... La druide décide de bloquer l'arrivé des renforts en créant une barrière de vigne. Dans une grotte. Elle s'étonne ensuite que ça ne fonctionne pas. Finalement, le mage prend de relais et fait une toile d'araignée. Puis balance deux boule de feu dedans, une fois la majorité des gardes empêtrés. 11 morts. Même les gardes survivants se rende et s'incline en respect.


- Dans une auberge, entre 2 quêtes
Le pistolier et la druide veulent fêter notre récente victoire. Le mage préfère allez bosser ses sorts dans sa chambre à l'étage. Le guerrier se pose à une table et se met un tôle, en compagnie du roublard.
Pour mettre plus d'ambiance, la druide crée des lumières dansantes et des sons imaginaires mais musicaux. Et le pistolier décide de faire un feu d'artifice. DANS l'auberge. Le guerrier, déjà bourré, se met à beugler et à chanter (faux) très fort. Le mage, excédé et incapable de se concentrer, descend au milieu de l'escalier, lance création d'eau sous forme d'un nuage et fait pleuvoir dans toute l'auberge. Nous évitant involontairement un accident lié à un feu d'artifice en intérieur.
Le guerrier, trempé mais toujours bourré, se mets en colère et fonce sur le mage. Qui avait dressé un mur invisible au pied de l'escalier. Le roublard que j'étais n'appréciant pas la douche, décide de sortir rapidement. Sauf que je glisse devant la porte et m'étale. Encore, mais dans l'autre sens. Mon personnage jure de ne plus jamais passer par une porte d'auberge de sa vie.


- Autre donjon, même groupe. Salle du Boss : un magicien
Le Boss est acculé dans un coin, à faible distance du roublard (un pas de placement, zone non contrôlé). Le guerrier décide de charger le boss. Qui se téléporte juste avant que le guerrier ne l'atteigne. Le guerrier se prend le mur et est sonné. Le boss rigole à l'autre bout de la pièce.
Pendant ce temps, la druide et le mage, ayant peur de se battre, sont invisible, quelque part dans la pièce. Personne ne sait où. Pas même eux. Tant et si bien qu'ils finissent par se rentrer dedans et tomber à la renverse, en perdant leur invisibilité au passage.
Le pistolier se décide à agir. Il vise, tire et touche. La magicien en colère lui lance une boule de feu. Qui atteint sa réserve de poudre... L'explosion carbonise la moitié de la pièce et détruit le plafond et une partie des murs. La pièce s'effondre sur le boss, sur notre compagnon... et sur le loot.


Au final, on a essayé d'ouvrir une auberge : la druide faisait pousser les légumes et s'occupait de mettre l'ambiance ; le mage faisait la cuisiner (à coup de boule de feu) et le ménage (à coup de nuage) ; le guerrier tenait le bar et siphonnait la majorité de la réserve. Et moi je refusais d'utiliser les portes et ne passait que par les fenêtres.
P1:Chute d'un arbre
P2:Noyade
P3:Chute en combat, achevé d'un coup
P4:Gobé par une bulette
...
Offline Drazok  
#34 Envoyé le : dimanche 21 novembre 2021 22:56:59(UTC)
Drazok
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Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75
Le groupe doit enquêter sur une série de meurtres en villes. Après avoir rescussité une des victimes grâce à un sort de réincarnation ( la victime en question, une noble de haute lignée, a été réincarnée en demi-orque, et encore le groupe a forcé l'entrée du mausolée de sa famille sans en informer les autorités, et l'on rescussité à partir d'un de ses doigts. Z'avez la flemme de sortir tout le corps... ), les PJ apprennent que sa mort a profité à l'un de ses concurrents direct, et décident d'aller mener un interrogatoire musclé dans la demeure du gars. Ils arrivent sur place accompagnés de deux gardes, défoncent pratiquement la porte, et commencent à fouiller l'intérieur de la demeure, un splendide château situé sur les hauteurs de la ville. C'est le barbare qui tombe sur le gars en premier, ce dernier barbotant tranquillement dans son bain en compagnie d'une charmante courtisane.

"Ne restez pas là madame ça pourrait devenir dangereux". Il la laisse sortir du bain puis attrape le mec par le col. C'est alors qu'il ressent une terrible douleur dans le dos. Il se retourne et voit la donzelle qui recharge déjà son arbalète. Avant qu'il n'ait pu réagir, il se prend encore un tir, et se fait attaquer par le mec toujours dans son bain. Il parvient à le maîtriser ( "je peux faire des dégâts non létaux ? Oui mais avec un malus de -4. Bah, au pire on lui lancera une réincarnation "), se mange encore deux carreaux, puis deux autres avant de parvenir à lui balancer son marteau en pleine poire. La fille parvient à s'échapper in extremis, avant de se jeter aux pieds des gardes en accusant le barbare de l'avoir agressé. Ce dernier ce fait arrêter puis conduire au poste, après avoir tout de même encaissé une cinquantaine de dégâts. Les PJ ont été tellement impressionné par la courtisane qu'ils lui ont proposé de faire partie du groupe.
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline Drazok  
#35 Envoyé le : dimanche 21 novembre 2021 23:05:47(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75
Il y a aussi eu la fois où la barde du groupe a voulu se la jouer arnaqueuse. Elle entre dans une boutique de magie et demande un objet précis. Au moment de payer elle dit :"nous sommes embauchés par la garde de la ville, vous leur ferez parvenir la note. Très bien Madame. J'imagine que vous avez une note signée de la main du capitaine ? Très certainement" et là, elle lui lance modification de mémoire, pour lui faire croire qu'il a vu le bon papier puis qu'il le lui a rendu. Sauf qu'il réussi son jet de volonté. "Pas grave, j'en lance un deuxième". Mais il réussi encore. "Euh... Je me jette invisibilité et je m'enfuie !".

Plus tard dans la journée, le groupe est arrêté par la garde, qui a quelques questions à leur poser. Tout se passe bien, chacun répond honnêtement, d'autant plus qu'un prêtre lance détection du mensonge sur eux. Puis c'est au tour de la barde. Son sort de bagou lancé avant l'arrestation étant toujours actif, elle contourne habilement la magie du prêtre. Elle ment avec brio, finit même par dissiper les soupçons, jusqu'à ce que le prêtre lui demande :

"Je détecte une aura magique autour de votre tête, qu'est-ce que c'est ? Oh ça, c'est juste mon shampooing Loréliane !"

Autant dire qu'à compter de ce jour, sa réputation fut bien acquise...
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
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