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Offline Ashram  
#1 Envoyé le : lundi 2 juin 2014 15:24:16(UTC)
Ashram
Rang : Membre
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Messages : 124
MJ ! J'ai besoins de quelques informations :
- Quelle est la hauteur des murailles extérieures ?
- Quelle est la hauteur des portes dans ces mêmes murailles ?
- Quelle est l'épaisseur de muraille avant et après la porte ?

Nous n'avons pas penser à installer une herse !!!!
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Offline Dark-Jedi  
#2 Envoyé le : lundi 2 juin 2014 17:03:50(UTC)
darkjedi69
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J'ai crée un nouveau topic pour pas polluer "les nouvelles du fort".
je suis justement entrain de recompiler mes infos sur le sujet. Pour l'instant de sur, j'ai le corps de garde qui fait 6M et donc par déduction 3m pour la hauteur des murs (?!)

Il y'a bien une herse de fer par défaut et une porte en chêne massif sur la B8. C'est pas indiqué en B2 mais je considère que vous avez réparer à l'identique.
Offline Ashram  
#3 Envoyé le : lundi 2 juin 2014 17:13:46(UTC)
Ashram
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OK
Et pour la hauteur des portes ? Epaisseur des murailles ?
Offline Dark-Jedi  
#4 Envoyé le : lundi 2 juin 2014 17:22:54(UTC)
darkjedi69
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Localisation : Francheville
Mais quand on regarde l'illustration du fort.
Fort rannick extérieur avant reconstruction
Cela ressemble plutot à 4m50 de hauteur.

J'ai dit 3M car par defaut la tour a tjs un rapport de 2 par rapport au murs.

Modifié par un utilisateur lundi 2 juin 2014 17:23:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark-Jedi  
#5 Envoyé le : lundi 2 juin 2014 17:27:30(UTC)
darkjedi69
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Écrit à l'origine par : Ashram Aller au message cité
OK
Et pour la hauteur des portes ? Epaisseur des murailles ?


J'ai considéré en regardant les plans qu'il y'avait 4m50 d'épaisseur. 1 case pour les abri de la muraille (je trouve pas le mot) et 2 cases derrières.
Portes à 3m tjs d'après le plan.

Je vais relire la partie fort rannick si j'ai le temps et c'est possible que je modifie si j'ai d'autres infos.

Ca te parait cohérent non? si on se base sur l'image et le plan du fort.
Offline Dark-Jedi  
#6 Envoyé le : lundi 2 juin 2014 17:31:32(UTC)
darkjedi69
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Pour le pont levis c'est vrai que du coup ca semble pas possible, on va dire que vrankus, a fixé un espece de pont levis rétractable? (merci ingénierie naine)
Offline Ashram  
#7 Envoyé le : lundi 2 juin 2014 17:42:40(UTC)
Ashram
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Pour les murailles 4,5m de hauteur avec les corps de gardes à 6m et des portes de 3m de haut, cela ne me paraît pas déconnant vu l'illustration.
Par contre pour l'épaisseur des murailles d'après les plans détaillés elles ne font que 1.5m sauf au niveau des tours de gardes 3m.

Pour les ponts levis, il est effectivement possible qu’une seule partie soit rétractable et que le reste soit fixe.

En B7 (plan golbal) nous avons le point faible du gouffre de Helm !!!
Offline Dark-Jedi  
#8 Envoyé le : lundi 2 juin 2014 18:15:25(UTC)
darkjedi69
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Pour les murailles 4,5m de hauteur avec les corps de gardes à 6m et des portes de 3m de haut, cela ne me paraît pas déconnant vu l'illustration.
Par contre pour l'épaisseur des murailles d'après les plans détaillés elles ne font que 1.5m sauf au niveau des tours de gardes 3m.


N'oublie pas que le plan a des cases de 6m !!! donc l'épaisseur semble légérement inférieur ou égale à la case. (mais une epaisseur de 6m me parait abérant d'ou le 4m50)


Cite:

En B7 (plan golbal) nous avons le point faible du gouffre de Helm !!!



Merde quelqu'un l'a enfin repéré BigGrin Niark (Sourire de MJ sadique)
Smile


Offline Dark-Jedi  
#9 Envoyé le : lundi 2 juin 2014 19:25:06(UTC)
darkjedi69
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Localisation : Francheville
Etat des améliorations défensives :
- Bois ramené pour pic.
- Création de pics en bois, plantés tout autours du fort.
- Entrainer des soldats au changement de stratégie. (au moins 2heures – Profession soldats) ou +int avec bonus de commandement. Apport : Gain aux tests de morale pour changer de stratégie et autres.
- Préparer munitions flèches : 25 Carquois + 5 par jours à J+85. +1000 carquois acheté.
- Recruter des alliés : 1j à cheval. Recruter les survivants guerriers shoanties dans les montagnes.
- Pièges dans la foret aux alentours du fort.
- Plusieurs baril d'huiles acheté "pour la poix enflammée" disponible sur les "corps de garde" B2 et B8.

Je considère que vous encore quelques jours vu qu'on a passé vite les derniers jours, Avez vous d'autres idées ?

Modifié par un utilisateur lundi 2 juin 2014 19:25:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Renlor  
#10 Envoyé le : lundi 2 juin 2014 21:58:29(UTC)
Renlor
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- Isyndril peut entre 2 TP peut utiliser vol + invisibilité suprême + boule de feu à gogo à j-1 de l'attaque pour commencer à entamer l'armée ?
- On peut recruter des hommes d'armes au bac de la tortue
- On peut créer des long batons avec un demi cercle au bout (pour repousser les échelles des assaillants
- On peut bloquer les différentes entrées (vu qu'on va perdre le fort autant que les accès soit bloqué) énormes pierre devant etc... entrées du fort + égout (à j-1
- Ön peut aussi bloquer l'accès au passage secret ... au cas ou
- acheter du feu grégois pour les munitions des catapultes

MJ de combien est la surface du champ de bataille ? J'ai plusieurs idées qui requiert ta réponse.

Modifié par un utilisateur lundi 2 juin 2014 22:01:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark-Jedi  
#11 Envoyé le : mardi 3 juin 2014 00:36:43(UTC)
darkjedi69
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Localisation : Francheville
Écrit à l'origine par : Renlor Aller au message cité
- Isyndril peut entre 2 TP peut utiliser vol + invisibilité suprême + boule de feu à gogo à j-1 de l'attaque pour commencer à entamer l'armée ?
- On peut recruter des hommes d'armes au bac de la tortue
- On peut créer des long batons avec un demi cercle au bout (pour repousser les échelles des assaillants
- On peut bloquer les différentes entrées (vu qu'on va perdre le fort autant que les accès soit bloqué) énormes pierre devant etc... entrées du fort + égout (à j-1
- Ön peut aussi bloquer l'accès au passage secret ... au cas ou
- acheter du feu grégois pour les munitions des catapultes

MJ de combien est la surface du champ de bataille ? J'ai plusieurs idées qui requiert ta réponse.


-> vous avez 822 ames (hommes, femmes, enfants, vieillard compris) en tant que villageois au fort, a vous de voir si tu veux piocher la dedans, sachant qu'il en faudra un nombre assez conséquent pour representer une menace
-> Vale, te dit que c'est une excellente idée mais qu'a ce moment autant acheter des hallebardes non ?
-> Bonne idée mais dés que les pierres seront posé on ne pourra plus sortir, donc a voir au dernier moment. Vanns en tant que conseiller, proposait de renforcer les portes avec des poutres de bois et des planches. a voir ce que vous faites du coup ?
-> ok, a voir tout le monde ce que vous bloquez ou pas.
-> Vale trouve que c'est une excellente idée mais ca va couter très très cher, si tu veux coupler la munition avec un feu grégeois. Sinon Vale a pris les choses en mains pour monter les catapultes et balistes qui sont arrivés en pièce détaché, il a besoin d'hommes...

- regarde le plan du fort, c'est un mix de foret peu dense et de terres qui pends légérement vers les bas jusqu'au bord de la rivière, je ne sais pas la superficie mais il n'y a pas directement une montagne en face de vous mais derriere vous Smile

Modifié par un utilisateur mardi 3 juin 2014 00:38:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark-Jedi  
#12 Envoyé le : mardi 3 juin 2014 15:27:05(UTC)
darkjedi69
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Messages : 3,593
Localisation : Francheville
En plus de l'orc libéré avec le message dicté par renlor... ainsi que les corbeaux laché en direction de magnimar, est ce que vous faites d'autres actions pour attirer l'armée ennemie... (afin que mon dés 100 vous donne raison Smile )

D'ailleurs renlor, tu as dit clairement que le fort possédait des armes trouvés dans la forge runique? c'est bien ça que t'as dit?

Modifié par un utilisateur mardi 3 juin 2014 15:27:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Renlor  
#13 Envoyé le : mardi 3 juin 2014 15:53:19(UTC)
Renlor
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Messages : 21
Tactique de Kalendel :

- utiliser les magus pour qu'ils lancent les sorts suivants lors de la bataille :
Pyrotechnie (porté :102m ; DD : 14 ou 15 volonté annule ; transforme les feux en artifice pour aveugler toutes les créatures à 72 m de diamètre (5 magus devrait couvrir la superficie du champ de bataille)
Perspicacité tactique (18m)

Sorts pouvant être utilies:

Arilinor :Bénédiction (30m de diamètre) , Mur de pierre (pour consolider les murs ou brèches -> 11c ou 16m50), mur de vent, Symbole de guérison, Glace bénie

Isyndril :
mur de vent (33m),
mur de feu(66m) ,
Symbole de persuasion (36m de diamètre)
Cercle de mort (24m) -> 11d4 DV,
Tir d'énergie à l'arme de siège ,
Symbole de sommeil 36m de diamètre ,
Flèches enflammées

Kalendel : Pyrotechnie, Flèches enflammées ,Mur de vent., Mur de feu.


Offline Dark-Jedi  
#14 Envoyé le : mardi 3 juin 2014 16:03:47(UTC)
darkjedi69
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Messages : 3,593
Localisation : Francheville
astuce pour le choix des sorts :
- Un siège est long, une vague durera 1h environ, si vous lancez des sorts en round ou min, il faut les lancez 5 ou 6 fois durant l'heure pour qu'il y'est un malus sur la vague ennemie ou un bonus sur vos unités.
- L'idéal est donc un sort en 10/min niv ou heures.

Si le fort avait des murailles carré, il y'aurait une armée par coté donc les magus ne pourront pas etre dispatché sur les 4 cotés mais sur un mur contre l'armée qui les attaquera.
S'ils sont dispatché, il ne compteront pas comme armée mais comme un soutien qui lance des sorts à gogo pour donner un malus.

Modifié par un utilisateur mardi 3 juin 2014 16:06:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Renlor  
#15 Envoyé le : mardi 3 juin 2014 16:05:59(UTC)
Renlor
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Messages : 21
Cite:
En plus de l'orc libéré avec le message dicté par renlor... ainsi que les corbeaux laché en direction de magnimar, est ce que vous faites d'autres actions pour attirer l'armée ennemie... (afin que mon dés 100 vous donne raison Smile )

D'ailleurs renlor, tu as dit clairement que le fort possédait des armes trouvés dans la forge runique? c'est bien ça que t'as dit?

Oui, j'ai dit que le fort possédait des armes venant de la forge runique
En plus de ça nous pouvons utiliser une image accomplie (une énorme boule de feu venant du fort parcoure le ciel et explose juste au dessus de leur tête)
Offline Dark-Jedi  
#16 Envoyé le : mardi 3 juin 2014 16:07:27(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Écrit à l'origine par : Renlor Aller au message cité

Oui, j'ai dit que le fort possédait des armes venant de la forge runique
En plus de ça nous pouvons utiliser une image accomplie (une énorme boule de feu venant du fort parcoure le ciel et explose juste au dessus de leur tête)


Ca pourrait donner un malus de morale pour les unites adverses ;)

Offline Dark-Jedi  
#17 Envoyé le : mardi 3 juin 2014 16:08:53(UTC)
darkjedi69
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Localisation : Francheville
Les magus ne sont que niv3, ils ne pourront pas lancer des sorts de niv2 dommage :s
Offline Dreck  
#18 Envoyé le : mardi 3 juin 2014 20:32:58(UTC)
Dreck
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Messages : 226
Bon alors j'ai repris le temps de checker les sorts disponibles avec les grimoires de notre amis Mokmurian et les miens:
  1. Sort scrutation sur le chef orc (incantation 1h ; durée 11m ; RM oui ; DD base 21)
    Ajustement du DD du sort (vision coté cible du sort) Connaissance : Rapportée +5 lors du jet de volonté de la cible; Lien -5 au jet de la cible (si j'arrive a obtenir une esquisse ou portrait des orcs capturés)
    Soit un DD équivalent de 21 si esquisse, 16 sinon
  2. Sort scrutation sur l'orc que l'on a relâché (DD base 21)
    Ajustement Connaissance : Personnelle +0 ; Lien Partie du corps (je lui prend une mèche de cheveux) -10 ;
    Soit un DD équivalent de 31
  3. Sort Mur de fer (niv6) coût 50po par sort ;
    Expl : Mur de fer carré de 16,5m de coté, chaque carré de 1,5m (5cm épaisseur) à 60 pv et solidité de 10 et test de force pour le percer DD 29 ;
    Alternative Mur carré de 6m (6,23m précisément) (Surface divisé par 7 => épaisseur fois 7) Soit chaque carré de 1,5m (35cm épaisseur) à 420pv et solidité de 10 (épaisseur ne change rien semble t il) et test de force pour le percer DD 53
    => Utilisation devant les 2 portes du fort pour empècher la mise en place de bélier, à 1,5m des portes (pour le passage de nos unité tous de même)
  4. Sort Mur de pierre (niv5) focaliseur : Granit ;
    Expl : Mur de pierre carré de 16,5m de coté, chaque carré de 1,5m (5cm épaisseur) à 30 pv et solidité de 8 et test de force pour le percer DD 24 ;
    Alternative Mur carré de 6m (6,23m précisément) (Surface divisé par 7 => épaisseur fois 7) Soit chaque carré de 1,5m (35cm épaisseur) à 210pv et solidité de 8 (épaisseur ne change rien semble t il) et test de force pour le percer DD 48
    => Utilisation possible en forme arrondi contrairement au mur de fer ET fusionne avec la roche à son contact (pas précisé si manufacturé ou non) on peut acroitre l'épaisseur de nos muraille.
  5. Sort transmutation de la pierre en boue aurait pu permettre de faire des projectiles de catapulte moulé.
    Créer de la boue avec le sort => placer la boue dans des moules en forme de boulet avec un contacte de boue entre chaque moule => lancé une seul dissipation de la magie sur l'ensemble en contact => on obtient des boulets de pierre avec 2-3 retouche
  6. Sort charge de fourmis 22h - triple la charge
    => MJ : avec ce sort je peux diviser par trois les temps de transfert par téléportation des flèches/baril huile

Remarques :
- Les Murs de fer et pierre une fois créé restent..., donc peuvent être créé à l'avance
- Ont peut améliorer nos muraille avec des sort Mur de pierre si la muraille fait dans les 115,5m de long => 7 sorts nécessaire, si 132m => 8 sorts

Modifié par un utilisateur mardi 3 juin 2014 20:45:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark-Jedi  
#19 Envoyé le : mardi 3 juin 2014 20:40:03(UTC)
darkjedi69
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Localisation : Francheville
Bien bien je vois ca cogite bien BigGrin
Ok pour charge de fourmi pour les fleches ca fera donc 2J/3. les barils je considere que c est deja acté et suite à la problèmatique poids tu as potasser les grimoires de mokmurian Smile

Petite precision pour les sorts degats de zone, ca sera géré un peu différents que ce que je parlais plus haut.
Ex : si vous avez un sort de zone sur un rectangle de 90m qui fait 30 degats en moyenne, on est d'accord qu'il n'as pas besoin d etre lancé 5 ou 6 fois pour faire un bonus, la le resultat est directe et flagrant Smile
Offline Dreck  
#20 Envoyé le : mardi 3 juin 2014 21:15:53(UTC)
Dreck
Rang : Habitué
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Messages : 226
Écrit à l'origine par : Renlor Aller au message cité
Tactique de Kalendel :

Isyndril :
mur de vent (33m), => Délais court 11 round
mur de feu(66m) , => Délais court 11 round
Symbole de persuasion (36m de diamètre) => J'ai pas le sort
Cercle de mort (24m) -> 11d4 DV, niveau 6 ; potentiel moyen de 22DV; cout niveau de sort élevé
Tir d'énergie à l'arme de siège , => J'ai pas le sort, mais très interessant je trouve; durée 110 minutes ; au moins 3 sorts pour un triplets de catapultes
Symbole de sommeil 36m de diamètre , => J'ai pas le sort
Flèches enflammées => durée 110 minutes ; 50 flèches potentiel 6 sorts => 300 flèches

Autres tactiques :
* Largage de barils d'huile par griffons (nécessite l’achat de barils supplémentaire) / couplé au flèches de feu => risque pour les griffons de se recevoir de gros cailloux....
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par darkjedi69 03/03/2016 23:26:21(UTC)
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