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Offline Dark Damor  
#41 Envoyé le : mardi 13 mai 2014 08:05:59(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
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Dans l'ordre, la proposition de Slim :
Cite:
un forgeron, puis une fonderie (au mois 17).
Dark Damor - Chevalier Noir
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Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline Dark Damor  
#42 Envoyé le : vendredi 6 juin 2014 14:16:55(UTC)
Dark Damor
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Maintenant qu'on a notre bande de mercenaires pour bouger à notre place, on pourrait passer des commandes par correspondance pour Restov. Typiquement la liste d'achat magiques qui traine depuis un moment dans le coffre d'Abadar.

Au passage, faudrait identifier ou au moins estimer l'anneau en argent qu'on a trouvé je ne sais où.
Dark Damor - Chevalier Noir
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Offline Ruvaakh  
#43 Envoyé le : samedi 7 juin 2014 00:01:41(UTC)
Ruvaakh
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D'ailleurs, les jets d'identification/estimation, on les fait où now ?
Offline ekmule  
#44 Envoyé le : dimanche 8 juin 2014 21:04:47(UTC)
ekmule
Rang : Habitué
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D'ailleurs en parlant de mercenaire,

Il faut me dire la valeur de de la prime pour le roc

Et j'ai remarqué que sur la carte, je ne vois pas la pêcherie qui ne vous appartiens pas. j'aimerai que ce soit indiqué afin que je sache si i l ya un problème diplomatique. Nan, vous n'avez pas entendu rire derrière vous.

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Auteur du livre Zonakron - Valliance : https://www.black-book-e...s.fr/produit.php?id=8903
Jeux vidéo Iphone : Echoes - Episode 1: Greenhearth
Offline Ruvaakh  
#45 Envoyé le : dimanche 8 juin 2014 21:59:41(UTC)
Ruvaakh
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Messages : 305
Écrit à l'origine par : ekmule Aller au message cité
D'ailleurs en parlant de mercenaire,

Il faut me dire la valeur de de la prime pour le roc

Et j'ai remarqué que sur la carte, je ne vois pas la pêcherie qui ne vous appartiens pas. j'aimerai que ce soit indiqué afin que je sache si i l ya un problème diplomatique. Nan, vous n'avez pas entendu rire derrière vous.



Quelle pêcherie ? Il y avait rien de tel sur l'ancienne carte.. Confused
Ça sent l'incident diplomatique à la prochaine partie.. Ninja

Modifié par un utilisateur dimanche 8 juin 2014 22:00:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Slim  
#46 Envoyé le : lundi 9 juin 2014 11:08:04(UTC)
Slim
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Messages : 624
Écrit à l'origine par : ekmule Aller au message cité
... Et j'ai remarqué que sur la carte, je ne vois pas la pêcherie qui ne vous appartiens pas. j'aimerai que ce soit indiqué afin que je sache si i l ya un problème diplomatique. Nan, vous n'avez pas entendu rire derrière vous.


Pour l'indication des pêcheries sur la carte, je n'étais pas très inspiré et n'ai pas trouvé d'indication probante ... si Eraël peut nous faire un petit poisson ou quelque chose comme ça ...

A savoir il y a deux pêcherie dans notre royaume (petit rappel de la règle : un hexagone qui contient un cours d'eau peu posséder des champs et une pêcherie) Notre pêcherie se trouve dans l'hexagone du guet et celui que nous avons construit pour la maison Lébéda dans l'hexagone de l'Epine (voir le mois 5 )
Offline Dark Damor  
#47 Envoyé le : mardi 10 juin 2014 10:15:24(UTC)
Dark Damor
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Écrit à l'origine par : ekmule Aller au message cité
Il faut me dire la valeur de de la prime pour le roc

Par défaut, on peut leur donner l'équivalent d'une arme de maitre par personne, soit 2100 po au total.
Si on est d'une humeur princière, on peut rajouter l'équivalent d'une armure de maitre par personne, soit un bonus de 1050 po, pour un total de 3150 po.

Sachant que c'est pas des trouffions, ils ont probablement déjà arme et armure de maître. Et que Vekel Berensen a certainement arme et armure enchantés.

Sinon, on peut utiliser la formule que j'ai donné plus haut : c'est 6 persos niveau 4 et un perso niveau 5 (je suppose, pour Vekel), ça donnerait 605 po/jour. Sachant qu'il faut 2 jours pour aller là-bas, 2 jours pour revenir et 1 jour un faire mumuse, ça donnerait 3025 po.

Dernier recours, on peut donner l'équivalent de ce qu'est sensé rapporter un roc (on m'épargnera le méta-game) : 4250 po.

Quelqu'un d'autre a une idée ?
Dernière question : on prend ça de notre réserve personnelle ou bien des caisses de l'état ? Si ça vient des caisses, on peut éventuellement donner des BP.

Modifié par un utilisateur mardi 10 juin 2014 10:16:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
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Offline Slim  
#48 Envoyé le : mardi 10 juin 2014 21:07:29(UTC)
Slim
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Messages : 624
Les chiffres annoncés par Drakenos me paraissent pas mal ... ça donnerait entre 2000 po et 3000 po.

On peut donner une prime plus importante à Vekel Berensen, au vu de son prestige à Urodèle.
Offline ekmule  
#49 Envoyé le : mardi 10 juin 2014 21:26:53(UTC)
ekmule
Rang : Habitué
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Messages : 598
Vos serviteurs vous ont fait un rapport cher baron à propos du trésor des hommes lézard provenant du roi Vesket

Le trésor :
Des fourrures pour 600 po, un coffre remplis d'or (2575 po)
Une lance en fer froid + 1
Une plume magique arbre
Un anneau de nage
3 citrines à 50 po
une magnifique gemme lapis-lazuli de valeur 500 po
Une statuette de dragon serpentin d'une valeur de 200 po
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Offline Slim  
#50 Envoyé le : mercredi 11 juin 2014 07:43:11(UTC)
Slim
Rang : Habitué
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Messages : 624
HA ... ils se sont pas foutu de nous les hommes lézard !!!

Pour l'anneau de Nage, le plus mauvais nageur du groupe est ... Zats (avec -1 en natation), talonné par Drakenos qui lui porte une armure métallique.

Comme zats est capable de lévité pour sortir de l'eau, je propose de donner l'anneau à Drakenos.

La lance en fer froid +1 est un objet coûteux et intéressant ... Si quelqu'un est intéréssé, qu'il se manifeste, sinon on peut la revendre pour ... à suivre, pas le temps de finir le post BigGrin
Offline Dark Damor  
#51 Envoyé le : mercredi 11 juin 2014 08:06:32(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
On en a pour un butin à environ 11000 po. On peut discuter de la répartition dans l'arsenal.

Modifié par un utilisateur mercredi 11 juin 2014 08:11:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
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Offline Dark Damor  
#52 Envoyé le : jeudi 12 juin 2014 09:43:53(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
En fait... on a pas fini le mois 15. La dernière entrée, c'est ça, ce qui ne correspond pas tout à fait à ce qu'on a sur la page wiki.

Écrit à l'origine par : Slim Aller au message cité
phase de développement : Mois 15 - Arodus

  • Récupérer des Hexes. Annexion de la zone de l'arbre des mites (1PC)
  • Fonder et améliorer les villes. Construction d'une chapelle de Gozreh. (8 PC, 1 obj mineur, Loy+1, Ins -1)
  • Construire des routes. aucune
  • Etablir des zones agricoles. Aucune

  • Edits:
    • Propagande : Standard (Sta +2, Conso +2)
    • Taxes : lègères (Eco +1, Loy -1)
    • Festival : 1/an (Loy +1, Conso +1)

Bilan :
  • Taille : 9
  • Difficulté des jets de commandement : 29
  • Eco : 22 = 6 (bâtiments) +1 (édits) + 12 (dirigeants) +3 (ressources) -0 (édits)
  • Loy : 28 = 8 (bâtiments) + 1 (édits) + 16 (dirigeants) +2 (ressources) -1 (édits) +2 (paix avec hommes lézards)
  • Sta : 25 = 4 (bâtiments) + 2 (édits) + 14 (dirigeants) +2 (ressources) -0 (édits) + 3 (informations fées)
  • Consommation : 2 = 9 (taille) + 3 (édits) -10 (3 fermes+1 pêcherie+1 fermes baies voraces)
    Trésorerie : 23 - 9 = 14 PC


phase de Revenus : Mois 15 - Arodus

Revenus : Reste à faire le jet d'économie ... s'il a été fait, je n'ai pas noté le résultat.


Reste à faire le jet d'économie du mois 15 pour le finir et avoir les rentrées d'argent.

Ensuite, le mois 16 en discussion. Pour rappel, on a beaucoup de Loyauté, mais on manque d'économie et de stabilité. Et surtout on a un -3 partout. Les édits servent à lisser les déséquilibres.
  • Edits:
    • Propagande : Standard (Sta +2, Conso +2) (Pas de changement pour améliorer la stabilité)
    • Taxes : Standard (Eco +2, Loy -2) (Améliorer l'économie au détriment de la Loyauté)
    • Festival : 1/an (Loy +1, Conso +1) (pas de changement)


Concernant la gestion alentours, il faut régler les soucis internes avant de s'agrandir à nouveau :
  • Récupérer des Hexes. Rien
  • Fonder et améliorer les villes. Construction d'un forgeron (6 PC, Eco+1, Sta +1) pour compenser ce qui nous manque et économiser pour la fonderie (30 PC) le mois prochain. Éventuellement une maison (3 PC, Ins-1) pour réduire les troubles de 1.
  • Construire des routes. Aucune
  • Etablir des zones agricoles. Aucune

Modifié par un utilisateur jeudi 12 juin 2014 09:51:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
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Offline JustBorn  
#53 Envoyé le : jeudi 12 juin 2014 17:29:47(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004
Ça a l'air pas mal tout ça.

Après question Rp, moi je vous demande toujours la prison, car on a toujours rien pour ce genre de personne. Et ça fait loooongtemps que je vous le demande quand même. O_O

Sinon après le joueur, je pense que c'est certain que monter l'éco est très important pour nous.
Offline Slim  
#54 Envoyé le : jeudi 12 juin 2014 17:58:05(UTC)
Slim
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
Messages : 624
L'analyse de Drakenos est juste et pertinente ... celle de Thotho aussi ... Mmmmm, mais qu'est ce que je dit moi Wink

Comme le dit Drakenos, il faut augmenter notre économie pour rééquilibrer nos caractéristiques de royaume ... augmenter les impôts me permet d'augmenter l'économie de 1 au détriment de notre loyauté très élevée. Mais Thotho qui insiste avec sa prison a raison et voila pourquoi.

Le deuxième problème qui me semble la priorité est l'insécurité qui est passée à 4 ... ce qui est énorme (-4 sur tous les jets de dés, à 10 ont perd des hexagones). La prison augmente STA +2, DEF +2 et surtout diminue l'insécurité de 2. Avec une maison, on passerait notre insécurité à 1, ce qui pourra être effacé avec un jet de stabilité réussi.

Je suis donc d'avis que si le jet d'économie n'est pas miteux, on construit une prison et une maison ce mois-ci ... le mois prochain on fabrique la forge et ensuite la fonderie.

Offline Ruvaakh  
#55 Envoyé le : jeudi 12 juin 2014 18:06:43(UTC)
Ruvaakh
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2014(UTC)
Messages : 305
Écrit à l'origine par : Slim Aller au message cité

Je suis donc d'avis que si le jet d'économie n'est pas miteux, on construit une prison et une maison ce mois-ci ... le mois prochain on fabrique la forge et ensuite la fonderie.


Attends, t'as oublié que vous m'avez foutu en tant que trésorière et que les jets d'éco', c'est moi qui les fait. Tongue
Attention au jet miteux :

  • Jet d'économie : 1d20 +22 donne [15] + 22 = 37


Edit après résultat:
Pas si miteux que ça finalement. Faudra juste prendre en compte le -3 ou -4, donc on gagne 11 ou 10 PC.

Modifié par un utilisateur jeudi 12 juin 2014 18:09:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark Damor  
#56 Envoyé le : jeudi 12 juin 2014 18:13:22(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Le jet d'Eraël nous rapporte 11 PC (tout malus pris en compte).

On a un Officier de l'ordre publique (Assassin Royal), qui réduit l'insécurité de 1 chaque tour. Donc une fois pour le mois 15, déjà (qui fait passer à 3). Puis une fois de plus pour le mois 16 (qui fait passer à 2).

La prison n'est pas mal en soit, puisque c'est le seul bâtiment qui réduit l'insécurité de 2, c'est un peu comme un joker. Qui coute quand même 14 PC. Et avec ça, il faudra attendre non pas un mois pour construire la fonderie, mais deux. Et on sait pas ce qui va nous arriver en deux mois.

Je maintiens : Forge, Maison (et l'Insécurité qui passe à 1) puis Fonderie.
Dark Damor - Chevalier Noir
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Offline Slim  
#57 Envoyé le : jeudi 12 juin 2014 18:32:01(UTC)
Slim
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
Messages : 624
Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité
Le jet d'Eraël nous rapporte 11 PC (tout malus pris en compte).


Je rectifie : lorsque le jet d'économie est réalisé l'évènement n'a pas encore été déterminé. la phase d'événement étant la dernière phase. l'insécurité au moment du jet d'écomomie est donc de 0.

ça donne donc :

phase de Revenus : Mois 15 - Arodus

Revenus : 36/3 + 5 = 17 PC

Trésorerie : 14 + 17 = 31 PC

Effectivement je n'avais pas relevé que thotho enlevait un point d'insécurité par mois. Reste à savoir pendant quelle phase. Je pense qu'il serait intéressant que chacun donne son point de vue.
Offline Ruvaakh  
#58 Envoyé le : jeudi 12 juin 2014 18:49:10(UTC)
Ruvaakh
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2014(UTC)
Messages : 305
J'y connais pas grand chose dans ces trucs mais de ce que j'ai lu de vos posts, celui de Drake m'as l'air bien plus intéressant. Les effets sont plus rapides dirons-nous.
Offline Slim  
#59 Envoyé le : jeudi 12 juin 2014 20:14:04(UTC)
Slim
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Messages : 624
Alors ... d'après le guide de campagne, l'assassin royal peut diminuer de 1 l'insécurité du royaume à la phase de développement (la première phase du mois). Pour cela, vous devez réussir un jet de loyauté. En cas d'échec la loyauté du royaume diminue de 1.

Voila, il faudra bien réfléchir à tout ça avant de se décider. Zats, Merwick si vous voulez intervenir ?

Offline Slim  
#60 Envoyé le : vendredi 13 juin 2014 17:14:39(UTC)
Slim
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Messages : 624
Après un peu de réflexion, je me range du coté de Drakenos, à savoir qu'on peut gérer nos points d'insécurité sans construire la prison, car effectivement la prison est une construction stratégique qui nous sortira d'une mauvaise situation, dans l'avenir.

Je suis donc d'avis de construire une maison (3PC) et un forgeron (6PC) ... ensuite, ce serait bien que ThoTho fasse un jet de loyauté pour baisser l'insécurité (je rappelle que quand un jet de dé est accompagné d'un petit texte RP, Ekmule accorde de rejeter le dé en cas de catastrophe Wink ) on a 28 en loyauté avec le DD de 29 et le malus de 3, ça donne une réussite sur 4+ ... ça me semble jouable ... non ? Tongue

Modifié par un utilisateur vendredi 13 juin 2014 17:15:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

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