Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2009(UTC)
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Interprétation personnelle (avec sans doute quelques bouts de règles dedans, mais j'ai plus les références) : un animal joue à son tour d'initiative. Il peut la retarder jusqu'à celle de son maître s'il est suffisamment bien dressé pour attendre les instructions de celui-ci (ou directement effectuer une action prédéterminée par le dresseur en cas de combat : attaque, fuis, etc.), sinon il effectue une action déterminée par le MJ (mais bon, généralement on se prend pas la tête et on laisse le PJ gérer tout ça). Dans le cas d'une monture, son initiative est égale à celle de son cavalier (ça par contre, c'est officiel). En effet, il sensé la diriger directement et, en gros, leurs actions sont mélangées : on utilise la vitesse du cheval pour les deux protagonistes, mais on dépense une action de mouvement du cheval uniquement. Si tu désires frapper en fin de course, tu as donc meilleur temps de faire jouer les actions du cheval en premier, puis directement après celles du cavalier, et vice-versa. Si tu veux vraiment coller aux règles, ton destrier devra retarder sa seconde action (pas exemple son coup de sabot après un mouvement) pour frapper après le cavalier. On peut faire la même chose pour tous les compagnons animaux afin de simplifier le déroulement du combat. Enfin n'oublions pas que les rounds des différents protagonistes sont simultanés, quelque soit l'ordre d'initiative. Modifié par un utilisateur jeudi 25 février 2010 19:03:48(UTC)
| Raison: Non indiquée |
Shoggoth qui roule n'amasse pas mousse |