Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline JustBorn  
#21 Envoyé le : mercredi 10 septembre 2014 10:35:43(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004
Faire des armes +1 ou même peut être +2 si on m'aide un peu se doit être possible techniquement parlant. Avec l'hiver qu'on va passer plus ou moins bloqué (je connais pas les plans du meujeu). Le problème étant pour le moment c'est que je sais pas si c'est possible.

Je veux dire que dans l'état actuel des choses, il me faudrait maitre artisan (que du coup je sais même pas si je prends, j'attends plus d'éclaircissement a ce sujet) et un autre don de création pour pouvoir faire du +1/+2 (et je sais pas si plus). Donc pour le moment les grosses créations, j'attends.


Après ce qui est du fait de trouver un mage prêtre de toute puissance niveau 13! (13 ?! O_O) J'avoue que c'est une autre pair de manche. Il y a ça a restov un gentil prêtre loyal co... BON! Un loyal Bon? x)
Offline Slim  
#22 Envoyé le : mercredi 10 septembre 2014 17:44:59(UTC)
Slim
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
Messages : 624
Pour info, moi et Zats possédons l'aptitude de classe : pacte magique , du coups je peux enchanter moi même mon épée et zats son anneau fétiche ... ce qui ferait économiser de l'argent ... à petite échelle je vous l'accorde Smile
Offline Dark Damor  
#23 Envoyé le : mercredi 10 septembre 2014 17:48:31(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : Slim Aller au message cité
je peux enchanter moi même mon épée et zats son anneau fétiche ...

A condition que de possèder les dons et les compétences adéquat.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline Slim  
#24 Envoyé le : mercredi 10 septembre 2014 18:07:49(UTC)
Slim
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
Messages : 624
Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Slim Aller au message cité
je peux enchanter moi même mon épée et zats son anneau fétiche ...

A condition que de possèder les dons et les compétences adéquat.

Mmmm je ne crois pas Blink :
Cite:
Un magicien peut ajouter de nouvelles capacités magiques à son objet fétiche comme s’il possédait les dons de création d’objets magiques nécessaires, mais seulement si son niveau est suffisant pour remplir les conditions requises par ces dons.

pour l'artisanat, du moment que je ne forge pas mon arme moi même, elle n'est pas nécessaire, non ?
Offline Dark Damor  
#25 Envoyé le : mercredi 10 septembre 2014 19:22:57(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Autant pour moi, j'ai louché. C'est très bon à savoir (que t'as pas besoin des dons, pas que je louche). Ceci étant dit, il te faut quand même les sorts qui vont bien pour l'enchanter.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline JustBorn  
#26 Envoyé le : mercredi 10 septembre 2014 19:54:14(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004
bah peut être que si on arrive a regroupé un peu d'artisanat ou de truc comme ça entre nous. Moi la forge pour les armes, un magicien pour les objets magique ou enchantement et truc comme ça... C'est de grosse grosse économie! Sans parler du choix aussi pour le coup.
Offline Slim  
#27 Envoyé le : jeudi 11 septembre 2014 09:40:14(UTC)
Slim
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
Messages : 624
Pour nos futur rencontres avec les Trolls, il y a un matériau très intéressant, tiré du manuel "armes et équipement" : l'Acier Ardent.
Cite:
Les nains ont découvert le secret de la fabrication de l’acier ardent en cherchant à fabriquer des outils pour la forge. Il ne leur a pas fallu longtemps pour adapter ses propriétés uniques aux armes et aux armures. L’acier ardent canalise la chaleur dans une seule direction, pour protéger son porteur ou son utilisateur.
Lorsqu’il sert fabriquer des armures, la chaleur est canalisée loin du porteur, lui offrant une protection limitée. Les armures en acier ardent accordent une résistance de 2 au feu.
Les armes en acier ardent canalisent également la chaleur loin du porteur mais elles ne lui accordent aucune résistance aux énergies destructives. Au lieu de cela, la lame absorbe et canalise la chaleur dans les parties en contact avec l’ennemi. Si l’arme est exposée à 10 points de dégâts de feu ou plus (à cause de la boule de feu d’un adversaire ou si on la plonge dans un feu de camp pendant 1 round), elle rajoute +1d4 points de dégâts de feu à ses attaques pour les deux rounds suivants.
Si le porteur porte une armure en acier ardent et utilise une arme en acier ardent, ces dégâts supplémentaires passent à +1d6 points de dégâts de feu et durent 4 rounds. Ces dégâts supplémentaires ne se cumulent pas avec les dégâts de feu des altérations d’armes comme de feu.
Les armes et les armures en acier ardent sont toujours considérées comme des armes et des armures de maître. Le coût de la propriété de maître est inclus dans les prix indiqués. L’acier ardent a le même nombre de points de vie et la même solidité que l’acier.
Munition +15 po par munition; Armure légère +1 000 po; Armure intermédiaire +2 500 po; Armure lourde +3 000 po; Arme +600 po

Thoragrinn pourrait peut être nous forger quelques armes et surtout des flèches qui à mon sens sont très intéressantes pour le prix. En ce qui concerne les armures, la combo arme/armure est sympa ... ça fait encore des sous à dépenser ... à voir plus tard.

Il existe aussi une version froid, mais elle est beaucoup plus difficile à faire fonctionner.

Modifié par un utilisateur jeudi 11 septembre 2014 09:41:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark Damor  
#28 Envoyé le : jeudi 11 septembre 2014 10:06:36(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Je ne sais pas comment ekmule gère la disponibilité de matériaux exotiques. Le jeu est fait de telle manière que tout ce qui est cher est rare. Donc une arme en acier ardent ne serait pas beaucoup plus rare qu'une arme magique en fer froid.

Pour ma part, tout ce qui est différent de l'argent et du fer froid, je le rend assez délicat à trouver. Par exemple, il faut aller dans une grande ville pour trouver mithral et adamantium. Chez les elfes pour trouver savoir forger une armure elfique. Et chez les nains pour la plupart des autres matériaux, comme l'acier ardent et le sombracier.

Si on part du principe que c'est quelque chose de transparent (comme on le fait déjà pour l'argent et et le fer froid), alors ça sera effectivement bien pratique.

Le soucis de l'acier ardent, c'est que ça prend du temps à activer pour le bonus aux dégâts qui n'est pas fameux. L'avantage, c'est que si on moins une torche, on disposera toujours d'une arme de feu low cost. Ceci étant dit, pour le feu, je fais plus confiance à nos magiciens et leurs sorts de feu.

Sinon, les flèches sont fabriquées par le menuisier, pas le forgeron. Donc moi (oui, je suis menuisier).

Modifié par un utilisateur jeudi 11 septembre 2014 11:24:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline JustBorn  
#29 Envoyé le : jeudi 11 septembre 2014 17:41:50(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004
Nous avons donc:
Un forgerons pour les armes
Un menuisier pour les chai... pour les flèches, arc et tout ça.
Un alchimiste pour les poisons, compo alchi, et potions ( ? )

Quoi qu'on a concrètement pour faire des économies?
Offline Dark Damor  
#30 Envoyé le : jeudi 11 septembre 2014 17:56:47(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : JustBorn Aller au message cité
Quoi qu'on a concrètement pour faire des économies?

On a attendre qu'ekmule finisse de rédiger ses nouvelles règles de craft. Et c'est globalement très intéressant (j'ai eu une preview).

Sinon, on a ce qui coute le plus cher : les armes, qu'elles soient en métal ou en bois. On a aussi Eraël en scribe, qui fait aussi les bâtons, les baguettes et les parchemins, donc le consommable.

D'ailleurs, je viens de voir que les sceptres ne sont pas référencés dans la liste d'ekmule. Je les mettrais (dans l'ordre de préférence) dans Bijoutier, Scribe ou Science.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline JustBorn  
#31 Envoyé le : jeudi 11 septembre 2014 18:01:38(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004
C'était juste pour avoir une idée général des compétences de tout le monde. (J'aime pas regarder les fiches des autres, chacun ses trucs).

Après c'est vrai que si du monde a des compétences d'artisanat qu'il souhaite en faire de l'argent ou non. Ça peut toujours être bon.
Offline Dark Damor  
#32 Envoyé le : mardi 16 septembre 2014 09:52:45(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
J’aimerais qu’on refasse un point rapidement sur ce qui nous manque présentement.

Il faut que tout le monde ait au moins son armure et son arme principale enchantée.
  • Merwick : Epée courte +1 (2300 po)
  • Drakenos : Arc long composite +1 (2400 po)
  • Eraël : Rapière +1 (2300 po)

Concernant les sorts, je vais faire une liste des sorts importants à avoir en parchemin et en baguettes. Etant donné que je suis un prêtre, je ne connais que les sorts divins *tousse*. Il faudra donc que quelqu’un se colle aux sorts profanes.

Les sorts qu’il faut avoir en parchemin sont les sorts « qu’on utilise pas tous les jours, mais quand on les utilise, c’est qu’il y en a vraiment besoin ». Donc pas de sort de buff ou d’attaque, mais des sorts de soins situationnels et utilitaires.

D’un autre côté, les sorts qu’il faut avoir en baguette sont des sorts sans JS, mais à utiliser à répétition. Donc des sort de buff ou soins à distribuer au groupe, ou des sorts utilitaires à avoir en grande quantité.

Parchemins (guérison)
  • Ralentissement du poison (150 po)
  • Délivrance des malédictions (375 po)
  • Guérison des maladies (3750 po)
  • Neutralisation du poison (700 po)
  • Restauration (700 po +1000 po)
  • Annulation d’enchantement (1125 po)

Parchemins (altération)
  • Apaisement des émotions (150 po)
  • Délivrance de la paralysie (150 po)
  • Protection contre la mort (plusieurs) (700 po)

Parchemins (utilitaires)
  • Ténèbres (150 po)
  • Lumière du jour (375 po)
  • Ténèbres profondes (375 po)
  • Communication à distance (700 po)

Baguettes :
  • Soins légers (750 po)
  • Résistance aux énergies destructrices (4500 po)
  • Restauration partielle (4500 po)
  • Héroïsme (11250 po)
  • Protection contre les énergies destructrices (11250 po)
  • Ancre dimensionnelle (21000 po)
  • Peau de pierre (33500 po)

Modifié par un utilisateur mercredi 17 septembre 2014 12:14:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline Dark Damor  
#33 Envoyé le : mercredi 17 septembre 2014 12:36:47(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Petit chapitre sur l'arme du troll :

0. D'après les règles officielles une morgenstern en ébène n'apporte aucun bonus et les dégâts de foudre sont normalement de 1d6 et non pas 1d8. Reste à voir si ekmule laisse ça comme ça ou non.

1. Une personne de taille M doit l'utiliser impérativement à 2 mains et subit un malus de -2 à l'attaque. Il faut bien entendu être formée au maniement des armes courantes. Le bonus/malus d'attaque s'annule, donc les bénéfice de l'enchantement ne sont apportés qu'aux dégâts. C'est plus ou moins comme une épée à 2 mains. Le +1d8+2 compense un peu le critique pourrit de la morgenstern.
Argent : 0, Attaque +0, Dégâts 2d6 +1d8 +2

2. Un rapetissement permanent doit être lancé par un lanceur de sort de niveau 9 ou plus, et coute 3040 po (90 po pour le rapetissement, 450 po pour lancer Permanence et 2500 po en composantes pour permanence). Elle infligera alors 1d8 points de dégâts.
Argent : -3040 po, Attaque +2, Dégâts 2d8 +2

3. On peut la revendre pour un peu plus de 9000 po.
Argent +9000 po

  • Si on la garde telle qu'elle, elle ira chez Thotho. C'est pas optimisé parce qu'il n'en tirera pas de bonus à l'attaque (en fait, il perd même un point par rapport à sa grosse hache magique), seulement de gros dégâts.
  • Si on la rétrécit, elle ira très probablement chez Eraël. D'un côté, c'est un peu roxxor, parce qu'avec sa réserve, elle peut la rendre +4 (!) pour quelques minutes, mais à côté de ça, sa plage de critique est pourrie et c'est pas en très bonne adéquation avec les capacités du Magus.
  • Si on la vend, on pourra acheter plus de trucs peut-être nécessaire (autres armes, protections, etc.).

Ce que j'en pense : la rétrécir et la donner à Eraël. Il lui faut une arme magique de toutes façons, et ça ne coutera que 1000 po de plus qu'une arme +1 pour obtenir en réalité une arme équivalent +3. Les différents bonus serviront à rectifier ses malus pour toucher, ainsi que la fameuse précision elfique.

Modifié par un utilisateur mercredi 17 septembre 2014 12:58:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline ekmule  
#34 Envoyé le : mercredi 17 septembre 2014 13:05:38(UTC)
ekmule
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/02/2010(UTC)
Messages : 598
Oui et puis une arme de troll pour une catcheuse elfe, ça colle bien je trouve. Euh je suis déjà dehors si vous me cherchez BigGrin
Twitter - Youtube : /Ekmule
Auteur du livre Zonakron - Valliance : https://www.black-book-e...s.fr/produit.php?id=8903
Jeux vidéo Iphone : Echoes - Episode 1: Greenhearth
Offline JustBorn  
#35 Envoyé le : mercredi 17 septembre 2014 14:53:24(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004
Tu veux lui donner 12.000 pièce d'or?!!!! Depuis quand on donne la moindre piécette a une Elfe? Oui 12.000! plus de 3.000 a l'enchantement et la perte des 9.000 pièce de la revente! Donc une perte de plus de 12.000 pièces d'or!!!!! Tout ça pour une elfe! (Thotho est contre de toute évidence)

Le joueur quand a lui, se demande s'il est pas plus rentable pour le coup de la vendre et d'acheter quelque chose derrière. Surtout que si on la vend et qu'on achète au même endroit on peut, peut être, avoir une ristourne? Un peu comme les magasin qui donne un peu plus en bon-d'achat qu'en espèce pour nous forcer a racheter chez eux. ?
Offline Slim  
#36 Envoyé le : mercredi 17 septembre 2014 20:58:46(UTC)
Slim
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
Messages : 624
En ce qui concerne la morgenstern +2 de foudre renforcée (Wink ) du chef des Trolls, je serais plutôt de l'avis de la rétrécir et de la donner à Eraël. Pour l'instant elle n'a pas trop d'effets nécessitant de faire des critiques ... autant qu'elle garde cette belle arme ... qui en jette, soit dit en passant ... si ça se trouve elle a même un nom et tout une histoire.

Plus tard, si elle a a besoin d'une arme plus efficace. On la vendra.

Mais, il faut avant toute chose connaitre l'avis de l'intéressée ...
Offline Ruvaakh  
#37 Envoyé le : mercredi 17 septembre 2014 21:21:05(UTC)
Ruvaakh
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2014(UTC)
Messages : 305
En dehors de la plage de critique moins large et que s'pas tellement fait pour un Magus, elle reste quand même meilleur que ce j'ai actuellement.

Si plus tard, effectivement, une autre arme m'intéresse ou un autre équipement, j'irais vendre la Morgenstern.

Modifié par un utilisateur mercredi 17 septembre 2014 21:27:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Slim  
#38 Envoyé le : mercredi 17 septembre 2014 22:46:19(UTC)
Slim
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
Messages : 624
Sinon, si je devais faire ma liste pour le 24 Kuthonna (une légende dit qu'un géant à la barbe blanche apporte des cadeaux aux enfants sages ... ou bien c'est un vieux sadique avec un fouet ...)

ça donnerait : une cuirasse de mithral +1 (5200 po) et un Ceinturon de dextérité du chat +2 (4000 po).

sinon, plus raisonnablement, je suis partisan d'équiper tout le monde en armes et armures, puis d'acheter des objets de faible puissance, mais utiles pour chacun d'entre nous (des bonus et des effets sympas).

Autre idée, nos broches de la salamandre bleues pourraient être enchantées de manière identique ...enfin à méditer ...
Offline JustBorn  
#39 Envoyé le : jeudi 18 septembre 2014 05:26:19(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004
J'avoue, remarque une arme +2 avec l'enchantement foudre (+1) ça fait une arme a 18.000 po! Donc en fait même comme ça, ça reste plus rentable. Donc oui le joueur est convaincu. Après le nain il va pleurer si vous lui donnez le prix de l'arme qu'on donne a l'elfe. (Rien contre toi Erael hein xD, puis le nain pas vraiment non plus, je pense que tu as compris qu'il te considère largement comme faisant partie intégrante de la Salamandre)

Il est existe même pour les moins gentil nain? Ou alors, on lui tend un piège et on le dépiaute! Ahah.

Enchanté pour faire quoi les broches? C'est possible ça? Genre... Radio? Remarque ça pourrait être pratique si c'est possible.
Offline Dark Damor  
#40 Envoyé le : jeudi 18 septembre 2014 10:50:00(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
J'ai fait quelques calculs contre une CA20.

Donner la masse rétrécie à Eraël augmente de 85% son efficacité martiale (sans sort), et de 8% son efficacité magique (avec Frappe Magique du Magus).
Si elle prend en plus le don Arme de Prédilection (Morgenstern), ça passe à 100% et 20%.
Donner une rapière +1 à Eraël augmente de 12% son efficacité martiale, et de 3% son efficacité magique.
Pour atteindre les statistiques de la Morgenstern, Eraël devra avoir une rapière +2. ça semble normal : la morgenstern est une arme pourrit mais puissamment enchantée. Tandis que la rapière est une arme optimisée mais pas trop enchantée.

Donner la Morgenstern telle quelle à Thotho augmente son efficacité d'un peu plus de 10%, simplement parce qu'il a déjà une arme magique (et le passage d'une hallebarde à une grande hache +1 te fait gagner 20%).

En gros, quand on aura assez d'argent pour avoir des armes +2, on pourra dégager la Morgenstern pour une meilleure rapière. En attendant, ce me semble un bon investissement.

Pour la broche, d'une je pensais en donner une à Eraël à présent (ça serait mérité). Et de deux, on peut en faire une Broche de défense. ça reste assez dispendieux, mais ça peut avoir la classe. Dans les Royaumes Oubliés, les Ménestrels faisaient la même chose avec les leurs.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
8 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET