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Offline Lord Darth  
#61 Envoyé le : jeudi 18 septembre 2014 22:55:45(UTC)
Lord Darth
Rang : Nouveau
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Messages : 238
J'avais pensé à un talent genre :

Discret et rapide
Oeil de l’archer
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör
"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Offline Dark Damor  
#62 Envoyé le : vendredi 19 septembre 2014 08:14:54(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
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Oeil de l'archer me semble trop situationnel pour servir à quelque chose. Généralement, quand un adversaire est à moins de 9m, tu vas lui faire une sournoise au contact. De plus, ce talent ne peut pas être utilisé au contact, qui est ton style d'attaque de prédilection.

Discret et rapide, à contrario, peut être super pratique pour fureter rapidement dans un donjon. Il ne te manquerait plus qu'un effet permanent de vision dans le noir et ça serait parfait.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline Lord Darth  
#63 Envoyé le : vendredi 19 septembre 2014 12:52:04(UTC)
Lord Darth
Rang : Nouveau
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Messages : 238
un objet magique
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör
"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Offline Dark Damor  
#64 Envoyé le : vendredi 19 septembre 2014 13:03:45(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : Lord Darth Aller au message cité
un objet magique

Un anneau de vision dans le noir (machin custom) couterait 12000 po.
Un anneau qui permettrait de voir dans le noir genre 3h/jour couterait 2400 po.
Te faire bénéficier de vision dans le noir avec le sort de Permanence couterait 200+500+5000 = 5700 po.

Fais ton choix Tongue
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline Slim  
#65 Envoyé le : vendredi 19 septembre 2014 15:49:59(UTC)
Slim
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
Messages : 624
Écrit à l'origine par : Lord Darth Aller au message cité
Bon moi je cherche un don ou un talent de voleur...


Je m'incruste dans votre discussion BigGrin

J'ai jeté un oeil aux dons et au talents et en effet, à ta place, Discret et rapide me semble le talent de voleur le plus intéressant pour le moment.

Sinon, dans les dons classiques, il y a :
  • Aisance qui permet d'ignorer 1,5m de terrain difficile et donc de faire des pas de placement dans toutes les situations (ce qui nous aurait bien servi la dernière partie ... mais, après tu peux utiliser ta compétence acrobatie).
  • Arme en main, qui est déjà sympa en soi, mais qui donne accés à Frappe ondoyante qui te permet de faire une feinte au premier round par une action libre ( en gros une attaque sournoise lors d'une charge).
  • et après il y a toujours les volonté de fer ou Vigueur surhumaine que j'aime bien prendre quand je ne sais que dont choisir.


Dark Damor écrit:
Un anneau qui permettrait de voir dans le noir genre 3h/jour couterait 2400 po.
c'est sûr que ce serait pas mal.
Offline Slim  
#66 Envoyé le : vendredi 19 septembre 2014 15:56:14(UTC)
Slim
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
Messages : 624
Tiens j'en profite pour moi aussi poser une question :

A votre avis, est-ce que le sort accompagnement exquis permet de faire fonctionner deux représentations bardiques en même temps ?
Offline Dark Damor  
#67 Envoyé le : vendredi 19 septembre 2014 17:50:02(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
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Messages : 1,964
J'aime pas frappe ondoyante. Les conditions d'activation sont trop restrictives à mon gout. Être adjacent à un ennemi au premier round de combat n'est pas forcément ce que fait le roublard, qui va s'éloigner pour se placer en tenaille un peu plus tard. Et son ame sera déjà dégainée.

Accompagnement exquis fonctionne comme suit :
Round 1 : Tu lance ta représentation par une action simple, ça te coute un round de représentation
Round 2 : Tu lances le sort et il maintient la représentation à ta place
Round 3 à 3+NLS : le sort continue de maintenir la représentation à ta place
Round NLS +4 : fin du sort, et les rounds de représentation sont de nouveau décomptés normalement

Si tu lances une autre représentation (par exemple, tu étais en inspiration talentueuse, et tu passe en inspiration vaillante), alors le round d'activation est toujours décompté.

A aucun moment, ça ne permet d'utiliser 2 représentations en même temps.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
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Offline Slim  
#68 Envoyé le : samedi 20 septembre 2014 08:18:24(UTC)
Slim
Rang : Habitué
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Messages : 624
Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité
J'aime pas frappe ondoyante. Les conditions d'activation sont trop restrictives à mon gout. Être adjacent à un ennemi au premier round de combat n'est pas forcément ce que fait le roublard, qui va s'éloigner pour se placer en tenaille un peu plus tard. Et son ame sera déjà dégainée.



Effectivement je n'avais pas vu qu'il fallait commencer le round au contact ... c'est tout de suite nettement moins bien ... je pense qu'il faut l'oublier.

Ce qui pourrait intéresser Merwick ce serait science de la feinte, mais ça nécessite de prendre expertise du combat avant.

Pour le sort Accompagnement exquis , j'ai encore une question Drakenos : si je joue les ronds comme ci-dessous:
Round 1: Je lance inspiration vaillante avec une action de mouvement (barde niv7) et je lance le sort accompagnement exquis par une action simple. (1 round de représentation bardique)
Round 2 : Je lance Soif de l'acier avec une action de mouvement et je vais aider mes compagnons. ... (1 round de représentation bardique)
Round 8 : fin du sort accompagnement exquis.

Qu'est ce qui se passe ? Si je lit bien le texte, rien ne dit que l'inspiration vaillante s'arrêterait. Je pourrais donc cumuler les deux représentations et en plus ça ne me coûterait pas cher.

extrait wiki écrit:
... Si le personnage active une représentation ou un nouvel effet, cela lui coûte toujours le nombre de rounds de représentation habituel.

Voila, j'ai besoin de l'oeil de l'expert.

Modifié par un utilisateur samedi 20 septembre 2014 08:20:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lord Darth  
#69 Envoyé le : samedi 20 septembre 2014 09:41:09(UTC)
Lord Darth
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Messages : 238
ouai j'avais pensé à ça mais jsuis pas certains... Smile
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör
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Offline Dark Damor  
#70 Envoyé le : samedi 20 septembre 2014 12:21:09(UTC)
Dark Damor
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Messages : 1,964
Expertise au combat n'est pas mauvais en soit. A partir de BBA+4, c'est l'option défensive qui offre le meilleur compromis Malus d'attaque/CA. C'est généralement utilisé pour les gros guerrier/tank qui ont un BBA et tellement de bonus pour taper qu'il se fichent de perdre 2 ou 3 à l'attaque.

Cependant, la feinte, d'une manière générale, est une arnaque. Sans Science de la feinte, c'est réellement à oublier. Avec, ça ne servirait qu'à permettre à Merwick de placer une seule sournoise, dans les situations où il n'est pas en tenaille. Donc c'est prendre deux dons "au cas où", et seulement pour un round par combat, le temps que Slim, Thotho ou Eraël se place en tenaille correctement.

On a tellement de combattant CaC qu'on peut considérer que la tenaille, tu l'auras à chaque combat. Donc tu peux oublier les dons "au cas où j'ai pas la tenaille".

Je pense qu'il vaudrait mieux essayer de s'orienter vers un peu plus de polyvalence. Actuellement Merwick ne sait se battre qu'au corps à corps. Et n'est réellement efficace qu'en tenaille et attaque à outrance, c'est le soucis du roublard. Et ça peut devenir problématique quand on va commencer à se battre contre des mages : ça vol, ça canarde à distance, ça se rend flou (et ce ne sont que des sorts de niveau 2, là). C'est tout un tas de situation où les arcs longs composite de Thotho, Slim et Eraël seront super utiles (il suffit de pas grand chose).

***

Accompagnement exquis : avec ce que tu me dis, il va se passer ça :
Round 1 : Inspiration vaillante (consomme 1 round) + accompagnement
Round 2 : Soif de l'acier est lancé (consomme un 1 round), donc inspiration vaillante s'arrête
Jusqu'au round 8 : Soif de l'acier est maintenu (ne consomme pas de round)

Dans Pathfinder, pour tout ce qui n'est pas décrit dans les cas particulier, on applique le cas général. Comme rien n'est marqué sur le fait de lancer 2 représentation, on applique la règle générale : activer une nouvelle représentation arrête la précédente.

Ce sort ne te sert qu'à économiser des rounds de représentation. Et Soif de l'acier est tellement pourrit devant Inspiration vaillante, que ça ne vaut même pas le coup de se poser la question.
Pour info, au niveau 6 : ça te donne +1 à l'attaque et aux dégâts, alors que l'inspiration vaillante donne +2 à tout le monde. Et c'est pas mieux avec la monté de niveaux.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline Slim  
#71 Envoyé le : samedi 20 septembre 2014 13:06:01(UTC)
Slim
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
Messages : 624
Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité
... Et Soif de l'acier est tellement pourrit devant Inspiration vaillante, que ça ne vaut même pas le coup de se poser la question. Pour info, au niveau 6 : ça te donne +1 à l'attaque et aux dégâts, alors que l'inspiration vaillante donne +2 à tout le monde. Et c'est pas mieux avec la monté de niveaux.


C'est pour ça que c'était intéressant si je peux cumuler les 2 ... et, puis ne t'emporte pas trop, le post est là pour poser des questions, non ? ... ça évitera de prendre des sorts ou des dons qu'on a mal compris ... en tout cas, merci pour tes explications.

La soif de l'acier n'est pas si pourri que ça ... il permet de donner une faculté magique à une arme ou a 50 flèches (bon d'accord pour mettre +1 et foudre à des flèches ordinaires, par exemple il faudra que j'attende d'être niv 9 ). Dans la liste il y a par exemple spectral, qui peut être intéressant, si on croise des créatures intangibles..

Écrit à l'origine par : soif de l' Aller au message cité
Un duelliste des arcanes de niveau 6 ou plus confère à une arme, à une arme naturelle, à l’une des extrémités d’une arme double ou à 50 munitions du même type un bonus d’altération de +1, +1 par tranche de trois niveaux au-delà du niveau 6, pour un maximum de +5 au niveau 18. Ces bonus se cumulent avec ceux déjà existants et améliorent le bonus d’altération de l’objet jusqu’à un maximum de +5. Ils peuvent à la place conférer à l’arme n’importe laquelle des propriétés suivantes : acérée, à longue portée, à tête chercheuse, boomerang, de foudre, de foudre intense, d’enchaînement, de rapidité, gardien, sanglant ou spectrale. Si l’arme n’est pas magique, il faut d’abord conférer un bonus d’altération minimum de +1 avant d’ajouter des capacités spéciales


Au passage, je n'ai pas trouvé la propriété à tête chercheuse ... ???

Modifié par un utilisateur samedi 20 septembre 2014 13:19:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline ekmule  
#72 Envoyé le : samedi 20 septembre 2014 15:14:38(UTC)
ekmule
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/02/2010(UTC)
Messages : 598
à propos des semaines d'entraineemnt, n'oublliez aps que quand vous partezz, vous ne pouvez pas vous entrainer.

Exemple : LE truc des trolls vous avez perdu 2 semaines à les suivres + une semaine et demi pour aller les vaincre
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Auteur du livre Zonakron - Valliance : https://www.black-book-e...s.fr/produit.php?id=8903
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Offline Dark Damor  
#73 Envoyé le : samedi 20 septembre 2014 15:49:19(UTC)
Dark Damor
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Écrit à l'origine par : Slim Aller au message cité
C'est pour ça que c'était intéressant si je peux cumuler les 2 ... et, puis ne t'emporte pas trop, le post est là pour poser des questions, non ? ... ça évitera de prendre des sorts ou des dons qu'on a mal compris ... en tout cas, merci pour tes explications.

Oui, cumuler 2 représentation aurait été cool. Surtout que les bonus se cumulent bien. Sauf que je ne connais aucun moyen de le faire (ce qui ne veut pas dire qu'il n'en existe pas).

Je ne m'emporte pas. Juste que quand je trouve un truc naze, je le dis sans trop de détour.Je fais ce que je peux pour répondre aux questions techniques, parce qu'ekmule n'a pas trop le temps.

Cite:
La soif de l'acier n'est pas si pourri que ça ... il permet de donner une faculté magique à une arme ou a 50 flèches (bon d'accord pour mettre +1 et foudre à des flèches ordinaires, par exemple il faudra que j'attende d'être niv 9 ). Dans la liste il y a par exemple spectral, qui peut être intéressant, si on croise des créatures intangibles.

C'est comme le truc du magus, mais en moins bien. J'aurais pensé que ça pouvait donner la propriété de feu pour cramer les trolls, mais même pas.

Cite:
Au passage, je n'ai pas trouvé la propriété à tête chercheuse ... ???

C'est pas une propriété qui permet d'éviter le camouflage à distance ou un truc comme ça ?
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
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Offline ekmule  
#74 Envoyé le : samedi 20 septembre 2014 18:27:42(UTC)
ekmule
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/02/2010(UTC)
Messages : 598
Alors non la soif de l'acier est "meilleure" car elle améliore n'importe quelle arme.

Ensuite ce sont vos choix de technique. Drakenos a sa vision et c'est à vous de faire le pour et le contre. Perso, je suis pas fan de ses orientations de style de jeu qui a mes yeux peu efficace (Mais c'est mon point de vue) mais c'est son point de vue et il ne fait que le donner lorsque vous posez des questions techniques.

Et comme il le dit : je n'ai pas vraiment le temps de répondre surtout que les points de règles efficacité est toute relative selon la situation dans laquelle vous faites face. En gros, c'est à vous de lire et de faire le pour et le contre.

Cependant je vous conseille de vous concerter pour les dons d'équipe. Un peu normal mais bon, on les oublie car il nécessite à ce que deux joueurs prennent les même dons.
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Offline Ruvaakh  
#75 Envoyé le : samedi 20 septembre 2014 19:11:47(UTC)
Ruvaakh
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Inscrit le : 04/01/2014(UTC)
Messages : 305
Sauf qu'en dehors qu'elle a des propriétés différentes du Magus (et vice versa) et le fait de pouvoir enchanter des armes naturelles, elle est pareille que la version Magus. Et vu qu'au lvl 18+, il y a la version de masse, ça suppose que, comme le Magus, il peut enchanter que sa propre arme.

Modifié par un utilisateur samedi 20 septembre 2014 19:12:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline ekmule  
#76 Envoyé le : samedi 20 septembre 2014 19:53:31(UTC)
ekmule
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/02/2010(UTC)
Messages : 598
Non il est bien marqué une arme et non ses armes. Donc il peut bien enchanter n'importe quelle arme qu'il a sous la main.

J'ai vérifié en anglais et c'est bien ça. Le pouvoir du duelliste s'ajoute à n'importe quelle arme et pas seulement la sienne contrairement au magus
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Offline Dark Damor  
#77 Envoyé le : samedi 20 septembre 2014 20:20:44(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Tout à fait, ce n'est que mon avis. Et il n'est pas toujours bon à suivre : il suffit de voir à quoi ressemblait mon personnage au début de la campagne.

Maintenant je maintiens : soif de l'acier est moins bon qu'inspiration vaillante. Le barde enchante une arme, la donne à quelqu'un et ? l'enchantement s'arrête si le barde s'arrête de chanter.

Le magus déclenche son pouvoir en une action rapide et ça dure X minutes par niveau. ça lui coute 1 unité de ressource (réserve) au total. Le barde par une action simple, puis de mouvement au niveau 7, puis rapide plus tard. ça lui coute une unité de ressource (round de chant) par round.

Alors oui, c'est utile si on a besoin d'électrocuter un méchant qui se trouvait pile dans la flaque d'eau. Mais encore conférer un +1 à une arme par round de représentation ou +2 à tous les copains, pour moi, le choix est vite fais. Mais ce n'est que mon avis.

Sinon, la version de groupe au niveau 18 envoie du pâté. Dommage qu'on le verra jamais.

Je m'arrête sur ce sujet, j'ai conscience d'être assez désagréable comme ça.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
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Offline Slim  
#78 Envoyé le : samedi 20 septembre 2014 21:10:35(UTC)
Slim
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
Messages : 624
Bah, de toute façon j'ai la représentation. On verra si elle est utile ou pas à l'usage.
thanks 1 utilisateur a remercié Slim pour l'utilité de ce message.
Offline Lord Darth  
#79 Envoyé le : dimanche 21 septembre 2014 20:12:20(UTC)
Lord Darth
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/11/2011(UTC)
Messages : 238
dans les dons d'équipe pour oi je vois que grande tenaille
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör
"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Offline Slim  
#80 Envoyé le : mardi 23 septembre 2014 21:01:24(UTC)
Slim
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
Messages : 624
Pour continuer à parler des futurs dons à prendre (là ce sera pour le niv 9)

à l'heure actuelle j'hésite entre 3 dons :


Bon, après d'ici là j'aurais surement changé d'avis, mais ça me plairait bien de savoir ce que vous pensez de ses dons.
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