Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

19 Pages«<7891011>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Slim  
#161 Envoyé le : lundi 6 octobre 2014 21:28:29(UTC)
Slim
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
Messages : 624
rhaaaaaa je suis déçu :'(
Offline JustBorn  
#162 Envoyé le : mardi 7 octobre 2014 03:52:15(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004
Au fait, concernant les mois 21/22 j'fais mon boulot en tant que Bourreau et maintenant directeur de la prison.

A la base le Rp c'était surtout pour montrer que Thotho casse bu... pied était de retour. Après s'il arrivait son truc pourquoi pas, mais c'était surtout pour ça. xD
Offline Dark Damor  
#163 Envoyé le : mardi 7 octobre 2014 07:50:57(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Pour le mois 21, je serais aussi pour la prise d'un hexagone. J'aimerais commencer à taper un peu dans la forêt (le champ de radis, plus précisément), histoire de bien montrer qu'elle aussi est sous notre protection. Ou alors foncer à l'Est pour prendre de court la famille noble (la case à l'Est de l'arbre de la prophétie).

Il faudrait réduire l'édit de Propagande (Sta +1, Conso +1), comme ça pas besoin de nouvelle ferme.

Il nous faut des bâtiment en Economie/Loyauté. Mais on peut aussi économiser. Je mettrais avant tout une maison, juste pour faire venir les pécroutes. Si vraiment on veut construire un truc, la brasserie me semble pas mal. Ainsi qu'un... bordel ! (Eco +1, Loy +2, pour seulement 4PC).

Pour les améliorations, si on prend la forêt, j'y mettrais bien une scierie (3PC, Sta+1, +1 PC/tour). Ou alors faire une Mine de fer sur la colline du vieux Sycomore (6PC, Eco +1, +1PC/tour +1PC/tour supplémentaire avec la fonderie). J'ai rien vu qui oblige à ce qu'il y ait un filon de fer avant, contrairement aux autres mines, donc ça me semble possible.

On peut construire 2 bâtiments par tour, mais pour le faire, il faut s'assurer d'avoir les revenus qui permettent de le faire. ça passe par un gros score d'économie, ainsi que des bâtiments qui rapportent. Et faudrait aussi trouver d'autres mines.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline ekmule  
#164 Envoyé le : mardi 7 octobre 2014 12:45:00(UTC)
ekmule
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/02/2010(UTC)
Messages : 598
Le mois 20 étant fini, les voyageurs font parvenir l'information qu'un petit village situé à la fameuse chute d'eau a été fondé par une famille noble... Le but étant de rendre le fleuve praticable pour la navigation jusqu'à Restov.
Twitter - Youtube : /Ekmule
Auteur du livre Zonakron - Valliance : https://www.black-book-e...s.fr/produit.php?id=8903
Jeux vidéo Iphone : Echoes - Episode 1: Greenhearth
Offline Slim  
#165 Envoyé le : mardi 7 octobre 2014 20:00:05(UTC)
Slim
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
Messages : 624
Maintenant que les lodovka ont installé leur ville pour faire le canal, l'intêret du développement vers l'est est moindre, bien que prendre des hexagones de rivière permettent de gagner des bonus comme les routes (8 hex de rivières donnent Eco +2, Sta +1 ... pour l'instant nous en sommes à 4)

Prendre un hex de forêt peut être intéressant ... je verrais bien à long ter me prendre les hexagones limitrophes (radis, camps abandonné, goutière et celui du bas) ... et prendre le temple d'Erastil. Par contre je commencerait par le celui du camps abandonné où on peut construire une scierie + une pècherie, puisqu'il y a une rivière.

Pour la colline du vieux sycomore, il me semble qu'on voulait le garder sous le coude pour y construire un fortin en cas de conflit. on pourrait peut être prendre un hexagone de colline et y installer une mine (par exemple l'hex à droite de la mine d'argent).

pour les bâtiments, rappelons que si Thotho a fini sa grève, on est à Eco: 30, Loy: 29, Sta: 32 et une trésorerie de 28PC.

J'avais oublié la maison close effectivement ça serait bien pour occuper les longues soirées d'hiver ... oups je suis marié ;)

En résumé, je serais partisan de faire :
- on prend l'hexagone du camps abandonné (1PC) et l'hexagone à droite de la mine d'argent (1PC) + une scierie (3PC, Sta+1, +1 PC/tour) + une pècherie (4 PC, Cons -1) + une route (3PC) +une mine de fer (6PC, Eco +1, +1PC/tour +1PC/tour supplémentaire avec la fonderie)
- on construit le bordel (4PC, Eco +1, Loy +2, Ins +1) + 1 maison (3PC, Ins-1)
et ... c'est pas mal

Il nous resterait 3PC avant la phase de revenues ... ce qui est peu, mais on économisera le mois prochain, sachant qu'on a un jet d'économie de 1d20+32 DD32 et un bonus de 10PC grâce à nos mines-fonderie.

Modifié par un utilisateur mardi 7 octobre 2014 20:02:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lord Darth  
#166 Envoyé le : mardi 7 octobre 2014 20:21:03(UTC)
Lord Darth
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/11/2011(UTC)
Messages : 238
y a pas plus RP que la maison close? genre une taverne, ou baraquement?
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör
"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Offline Dark Damor  
#167 Envoyé le : mardi 7 octobre 2014 20:25:19(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Tu t'emballes, mon cher. C'est une seule amélioration par tour. Et Scierie, Pêcherie et Mine de fer, c'est tous des améliorations. Faudra faire un choix. Et je serais plutôt partisan du camp abandonné et de la scierie : meilleur rapport revenu/investissement.

Plus un Bordel (près de la flotte pour les marins) et une maison pour occuper le bordel.

Et non, comme Slim veut vider les caisses à chaque tour (j'avais pas parlé d'une tour de guet low cost à une époque ?), on a jamais assez d'argent pour les trucs "plus RP".

Parce que ne pas construire grand chose et construire un gros truc genre Ecole de magie, ou Académie ou Hall de guilde, je suis assez pour, oui.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline Slim  
#168 Envoyé le : mardi 7 octobre 2014 20:44:26(UTC)
Slim
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
Messages : 624
effectivement, je me suis un peu emballé Tongue ... d'un autre coté ça donne des idées pour les mois à venir BigGrin

Quel "gros bâtiment" vous voulez construire ?

Je me range derrière la proposition de Drakenos (hex+scierie+bordel+maison) il nous restera 19PC en caisse avant les revenus.

Offline Lord Darth  
#169 Envoyé le : mardi 7 octobre 2014 20:49:47(UTC)
Lord Darth
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/11/2011(UTC)
Messages : 238
bhâ moi je maintient que taverne ou baraquement ce serait mieux... na Tongue
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör
"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Offline Dark Damor  
#170 Envoyé le : mercredi 8 octobre 2014 08:18:05(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
@Slim : Je pense que s'il n'y a pas d'objection, on peut valider le développement en mois 21 (et réduire l'édit de propagande à +1, aussi).

Écrit à l'origine par : Slim Aller au message cité
Quel "gros bâtiment" vous voulez construire ?

Dans l'ordre :

  • Un abattoir (20PC, Eco+1, Sta-1) pourrait être rentable. Pour l'optimiser, il faudrait annexer la zone du gros Worg ainsi que la case à l'Est de la Défense et y construire des fermes. L’abattoir réduirait alors la consommation de 3 PC supplémentaires. Donc potentiellement une facilité à augmenter la taille du Royaume sans se pénaliser à la consommation.

  • L'hotel des monnaies (30PC, Eco+3, Loy+3, Sta+1) pour booster encore plus l'économie (toutes les stats, en fait)

  • Le Hall de guilde (34PC, Eco+2, Loy+2; +1000 po), si on veut avoir une bonne avancée RP dans le commerce.

  • L'académie militaire (36PC, Loy+2, Sta+1, +Objets magiques) pourrait servir comme premier lieu de stockage pour d'éventuelles troupes (en fonction de comment ça se passe chez le régent, il pourrait en avoir besoin). Et ça réduit le cout des baraquements.

    Je pense qu'il faudrait vraiment booster les revenus. Donc construire des machins pas chers qui rapportent des PC (scieries surtout, mines un peu) et booster la Stat d'économie pour avoir un bon revenu quelque soit le résultat du jet (qui rajoute au mieux 6PC).

    Modifié par un utilisateur mercredi 8 octobre 2014 08:19:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

  • Dark Damor - Chevalier Noir
    Guide : l'Inquisiteur Archer
    Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
    Offline Slim  
    #171 Envoyé le : mercredi 8 octobre 2014 14:02:03(UTC)
    Slim
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
    Messages : 624
    on est d'accord pour l'annexion d'hexagone et l'aménagement du territoire (on prend l'hex du camps abandonné et on y met une scierie: 4PC). Reste à ce mettre d'accord sur les constructions de la ville.

    Tu propose le bordel (4PC, Eco +1, Loy +2, Ins +1) et une maison (3PC, Ins-1)

    Merwick propose une taverne (12PC, Eco +1, Loy +2, +500po) ou un baraquement (6PC, Def+2, Ins-1)

    Pour ma part, je pencherai pour le bordel (qui, j'en suis conscient, risque de nous apporter des emmerdes).

    En ce qui concerne le baraquement ... ou l’académie militaire que propose Drakenos pour le long terme , Etant donné que nous n'ayons pas de besoin immédiat en troupes armées, je pense que nous devrions plutôt acheter dés que possible une garnison (28PC, Loyf+2, Sta +2, Ins-2) ... et après réflexion (c'est pas grave je ne change pas mon post Tongue ) le top ce serait d’enchaîner l'académie militaire, suivie de la garnison à moitié prix ... à méditer, car une école de magie serait bien aussi.

    Modifié par un utilisateur mercredi 8 octobre 2014 14:03:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline JustBorn  
    #172 Envoyé le : mercredi 8 octobre 2014 14:36:49(UTC)
    JustBorn
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
    Messages : 1,004
    Je vois pas pourquoi un bordel nous apporterait des emmerdes? Des prostitués il doit déjà en avoir, alors au contraire, ça peut être bien vue car quoi qu'il arrive, il y en aura toujours, alors autant avoir un endroit pour ça.

    Sans compter que ça peut être sympa pour Merwick. (Son boulot d'espion hein, le reste me concerne pas). Je veux dire, j'imagine a peine le nombre de confidences que ces femmes doivent recueillir dans leurs lits! Alors une énorme source d'information je pense. Qui ferais spécialement attention a une prostitué alors qu'il vient a peine de... Enfin vous avez compris l'idée.
    Offline Dark Damor  
    #173 Envoyé le : mercredi 8 octobre 2014 17:52:09(UTC)
    Dark Damor
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
    Messages : 1,964
    Je ne retrouvais plus la garnison. Merci, Slim.

    Je n'aime pas la manière dont est faite la gestion des bâtiments : un faut avoir le bâtiment le plus cher pour avoir une réduction sur les moins chers. C'est contre intuitif : on construit des bâtiments de plus en plus gros, en fonction de comment la ville évolue, pas le contraire.

    Sinon, le bordel, le seul soucis c'est la réputation. Les femmes de petite vertus ne font pas forcément leur travail par plaisir. Par contre, libre à nous d'en faire autre chose. "Bordel", c'est connoté négatif. Mais "Maison des plaisirs", ça sonne mieux. Un peu comme "Bourreau" et "Exécuteur des sentenciés".
    Dark Damor - Chevalier Noir
    Guide : l'Inquisiteur Archer
    Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
    Offline Slim  
    #174 Envoyé le : mercredi 8 octobre 2014 18:24:52(UTC)
    Slim
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
    Messages : 624
    Bon et puis pour faire plaisir à Merwick qui voulait une taverne on a qu'a l'appeler Bar à pute !!! ... Ok, je sort ...
    thanks 1 utilisateur a remercié Slim pour l'utilité de ce message.
    Offline Slim  
    #175 Envoyé le : mercredi 8 octobre 2014 20:33:33(UTC)
    Slim
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
    Messages : 624
    Allez sérieusement :
    Maison des plaisirs : 3, taverne : 1

    Eraël, qu'en pense tu ?
    Offline Lord Darth  
    #176 Envoyé le : mercredi 8 octobre 2014 20:45:49(UTC)
    Lord Darth
    Rang : Nouveau
    Inscrit le : 09/11/2011(UTC)
    Messages : 238
    Si on fait le bordel je m’installe là bas et je me fais appeler little finger...
    "La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör
    "On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
    Offline Slim  
    #177 Envoyé le : jeudi 9 octobre 2014 23:41:07(UTC)
    Slim
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
    Messages : 624
    MOIS 22 - Pharast (Mars)
    état en début de mois :
    • Taille : 12
    • Difficulté des jets de commandement : 32
    • Eco : 31 = 13 (bâtiments) +2 (édits) + 11 (dirigeants) +5 (ressources) -0 (édits)
    • Loy : 31 = 8 (bâtiments) + 1 (édits) + 18 (dirigeants) +2 (ressources) -2 (édits) +2 (paix avec hommes lézards)
    • Sta : 33 = 10 (bâtiments) + 2 (édits) + 14 (dirigeants) +4 (ressources) -0 (édits) + 3 (informations fées)
    • Insécurité : 0 malus sur tous les jets
    • Corruption +2; Criminalité -3; productivité +1; loi +4; folklore +1; société -1; Danger 5
    • Consommation : 0 = 12 (taille) + 2(édits) -14(5 fermes+1 pêcherie+1 fermes baies voraces)
    • Trésorerie :40 PC

    phase de d'entretient : MOIS 22 - Pharast (Mars)

    Modifié par un utilisateur dimanche 7 décembre 2014 14:07:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Dark Damor  
    #178 Envoyé le : vendredi 10 octobre 2014 08:11:41(UTC)
    Dark Damor
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
    Messages : 1,964
    Si les ennuis qu'on récoltera chez le roi ne nous affectent pas trop (parce qu'il y en aura forcément quand même), je propose pour le mois 22 :
    • L'annexion de 2 hex (gros Worg et forët) (DD => 34, PC => 38)
    • La construction d'un hôtel des monnaies (30 PC, Eco+3, Loy +3, Sta +1, PC => 8)
      • Sauf insatisfaction, les jets se réussiront encore sur 1+.
    • Une autre scierie (3PC, Sta +1, +1PC/tour, PC => 5) sur la case de forêt.
    • Le jet d'économie nous fera remonter à 25PC minimum, à moins d'une valeur négative sur le d20.
    Dark Damor - Chevalier Noir
    Guide : l'Inquisiteur Archer
    Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
    Offline Lord Darth  
    #179 Envoyé le : vendredi 10 octobre 2014 16:56:52(UTC)
    Lord Darth
    Rang : Nouveau
    Inscrit le : 09/11/2011(UTC)
    Messages : 238
    et pendant ce temps on a toujours pas de garnison...
    "La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör
    "On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
    Offline JustBorn  
    #180 Envoyé le : vendredi 10 octobre 2014 17:50:42(UTC)
    JustBorn
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
    Messages : 1,004
    Faudrait peut ête commencer a économiser un peu. Au moins avoir 1 ou 2 mois d'avance. Car là actuellement, il arrive une merde, on a pas une tune pour contre-balancé le problème.

    C'est comme ceux qui utilise tout leur argent tout les mois. Bah quand la voiture tombe en panne ils pleurent. Bah on est dans le même cas, a un moment il va y avoir une merdouille, et on sera dans la... Jusqu'au cou.
    thanks 1 utilisateur a remercié JustBorn pour l'utilité de ce message.
    Utilisateurs actuellement sur ce sujet
    Guest (Masquer)
    Similar Topics
    Gestion du royaume (Partie 235)
    par Lozatal 27/09/2019 22:18:46(UTC)
    [HRP] Gestion du royaume (Partie AV-69)
    par Eric Vanstraaten 14/06/2015 16:33:09(UTC)
    [KingMaker] odt et calques pour gestion du royaume (Aides de jeu pour Pathfinder-RPG)
    par Archaos 20/01/2013 22:37:09(UTC)
    [Kingmaker] Gestion du royaume (Partie 104)
    par Vlad 24/06/2012 23:59:19(UTC)
    Gestion du Royaume (Partie Z-252)
    par David 28/01/2012 19:07:34(UTC)
    [AP6#2] gestion du royaume - Questions/Réponses (AP6 - Kingmaker)
    par minas84 25/08/2011 12:43:27(UTC)
    Gestion du royaume (Partie 1)
    par Dalvyn 18/09/2010 23:45:21(UTC)
    19 Pages«<7891011>»
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
    Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

    | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
    Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET