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Offline Slim  
#181 Envoyé le : samedi 11 octobre 2014 08:11:12(UTC)
Slim
Rang : Habitué
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Messages : 624
Je suis d'accord avec la stratégie du développement de l'économie du royaume de Drakenos : construction de fermes tout autour d'Urodèle, construction de l’abattoir et construction de scieries à la lisière de la forêt.

Concernant la remarque de thotho, il faut effectivement essayer de ne pas aller en dessous d'une somme minimum dans les caisses de l'état ... disons 10 PC, mais delà à ne rien faire pendant un mois me semble exagéré, mais tout est discutable.

Si nous ne faisons rien au mois 22, avant la phase de revenue nous sommes à 41PC ... si Eraël fait son 4 sur 1d20 comme d'habitude, nous gagnerons 19 PC de plus, ce qui fait que nous serons au mois 23 avec en caisse de 60 PC ... ça reste à débattre.

Merwick voudrait depuis des mois que nous ayons a Urodèle une milice digne de ce nom en construisant une garnison et peut être en recrutant des troupes (pour rappels, dans l'ultime campagne, le coups minimum est de 1BP par semaine, soit 4 BP par mois).

A mon avis, nous devrions temporiser un peu pendant, disons 2 mois et fabriquer la fameuse garnisons, puis nous nous lançons dans la stratégie de Drakenos qui va durer plusieurs mois ... ensuite nous aurons de bases plus que solide pour faire face à l'avenir.

Une dernière remarque, dans la stratégie qui consiste d'entourer Urodèle de champs pour optimiser les abattoirs, il va falloir annexer le territoire des Worgs, ce qui risque de poser quelques problèmes ... d'où l’intérêt de temporiser pour régler ce genre de détail.
Offline Dark Damor  
#182 Envoyé le : samedi 11 octobre 2014 12:22:50(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
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Je suis totalement contre ne rien faire pendant un mois. Le minimum vital serait l'annexion de l'haxagone et la construction d'une scierie pour récupérer des PC. Et éventuellement le baraquement à 6 PC pour faire plaisir à Merwick. Mais il faut qu'on se développe, même un minimum, chaque mois.

C'est pas parce qu'on peut construire 2 bâtiments par tour qu'on est obligé de le faire. A à moins qu'on vise le port à 90PC ou l'académie, à 78, avoir 60 PC en caisse ne sert à rien.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline Slim  
#183 Envoyé le : dimanche 12 octobre 2014 10:53:59(UTC)
Slim
Rang : Habitué
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Messages : 624
Je pense que dans l'état actuel, il ne faut plus gérer le comté au jour le jour, mais à moyen terme, en anticipant d'éventuels coups dur. sur le principe de garder dans la caisse au moins 12 PC avant la phase d'entretien (je pense que c'est une marge de sécurité plus que correcte), je vais vous proposer un développement sur 4 mois. Le but étant d'avoir au bout de ses 4 mois un bâtiment militaire, abattoir avec une consommation à 0 et un maximum de scierie.

  • Mois 22 : Eco: 31; Loy: 31; Sta: 33; DD: 32; Trésor: 41PC; cons: 0
    Actions: Annexion Forêt (1PC), construction scierie (3PC), construction baraquement (6PC)
    Trésor restant avant phase d’entretien : 31PC
    Gain phase d'entretien (jet de 4 sur 1d20 d'Eraël) : 11+9=20PC
  • Mois 23 : Eco: 31; Loy: 31; Sta: 34; DD: 33; Trésor: 51PC; cons: 1
    Actions: Annexion Forêt (1PC), construction scierie (3PC), construction Hotel des monnaies(30PC)
    Trésor restant avant phase d’entretien : 17PC
    Gain phase d'entretien (jet de 4 sur 1d20 d'Eraël) : 11+10=21PC
  • Mois 24 : Eco: 34; Loy: 34; Sta: 36; DD: 34; Trésor: 37PC; cons: 2
    Actions: Annexion Forêt (1PC), construction scierie (3PC), construction abattoir (20PC)
    Trésor restant avant phase d’entretien : 13PC
    Gain phase d'entretien (jet de 4 sur 1d20 d'Eraël) : 12+11=23PC
  • Mois 25: Eco: 35; Loy: 34; Sta: 36; DD: 35; Trésor: 34PC; cons: 1
    Actions: Annexion colline (1PC), construction ferme (4PC), construction ponton (16PC)
    Trésor restant avant phase d’entretien : 13PC
    Gain phase d'entretien (jet de 4 sur 1d20 d'Eraël) : 12+11=23PC
  • Mois 26: Eco: 36; Loy: 34; Sta: 37; DD: 36; Trésor: 38PC; cons: -1



Je voulais caser la garnison, plutôt que le baraquement, mais l’enchaînement est impossible sans "perdre un mois" ... je pense qu'on pourra se contenter d'un baraquement pour le moment, vu que nous n'envisageons pas de se procurer une vrai armée pour le moment ... qu'en pensez vous ?

Modifié par un utilisateur lundi 13 octobre 2014 09:50:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lord Darth  
#184 Envoyé le : dimanche 12 octobre 2014 15:12:29(UTC)
Lord Darth
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tous ça en se basant sur un 4 pour Eraël, elle nous fera peut être rêver... ça me parait pas mal...
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Offline Ruvaakh  
#185 Envoyé le : dimanche 12 octobre 2014 15:16:00(UTC)
Ruvaakh
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Hum. Je suis pour la maison des plaisirs, après je fais pas que des 4 sur mes jets hein. Il y a en dessous aussi. Flapper
Offline Slim  
#186 Envoyé le : dimanche 12 octobre 2014 17:21:50(UTC)
Slim
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Écrit à l'origine par : Ruvaak Aller au message cité
Hum. Je suis pour la maison des plaisirs, après je fais pas que des 4 sur mes jets hein. Il y a en dessous aussi. Flapper


Pour info, la maison close, on l'a construite au mois 21(le mois dernier) donc ça tombe que tu sois d'accord avec notre décision.

Sinon, pour ma proposition, le point critique est le mois 22 où il faudra faire 2+ sur le jet d'économie ;)
Offline Dark Damor  
#187 Envoyé le : lundi 13 octobre 2014 08:52:12(UTC)
Dark Damor
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Dans l'optique de garder quelque argent en caisse, je suis d'accord avec le développement de Slim à un détail près : pourquoi le Ponton ? (Mois 23, le DD est de 33, pas 34, le reste est bon).

Bon, après avoir regardé les bâtiments, on a fait à peu près tous ceux qui rapportent de l'économie sans couter un oeil. Donc le ponton n'est pas si mal, à défaut d'autre chose. Mais on peut aussi viser un truc un peu plus cher comme... une Banque ! (28 PC, Eco +4, +2000 po)

Sinon, je me demande s'il ne serait pas bientôt temps de fonder une nouvelle ville, pour gérer un peu le nord, et mettre la pression sur les nobles qui se sont installés à l'est.
Dark Damor - Chevalier Noir
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Offline Slim  
#188 Envoyé le : lundi 13 octobre 2014 09:21:17(UTC)
Slim
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Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité
Dans l'optique de garder quelque argent en caisse, je suis d'accord avec le développement de Slim à un détail près : pourquoi le Ponton ? (Mois 23, le DD est de 33, pas 34, le reste est bon).


Etant donné que la création de la ville par les lodovka va ouvrir la voie commerciale sur la corneille, je pense qu'il serait judicieux d'investir dans un ponton pour que les navires marchands puissent débarquer leur marchandise à Urodèle décemment. (et c'est un batiment qui augmente l'économie)

Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité
Sinon, je me demande s'il ne serait pas bientôt temps de fonder une nouvelle ville, pour gérer un peu le nord, et mettre la pression sur les nobles qui se sont installés à l'est.


Je suis complètement d'accord et je suis même très déçu de ne pas avoir pu les doubler et fondé une ville à leur place.

Modifié par un utilisateur lundi 13 octobre 2014 09:51:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark Damor  
#189 Envoyé le : mardi 14 octobre 2014 08:00:29(UTC)
Dark Damor
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Je pensais à un détail. Est-ce qu'on ne risquerait pas de s'attirer l'ire des créatures de la forêt à construire des scieries un peu partout ? Autant je pense que l'annexion des hexs, il n'y a pas de soucis. Autant je me demande si apporter trop de civilisation dans le coin ne pourrait pas nous porter préjudice vis à vis de nos copines ailées.

De même l'annexion de la zone du gros worg (Hurlement des Vents du Nord pour son petit nom). Techniquement, la zone n'est pas safe. Donc les fermiers qui trainent dans le coin risquent de perdre des moutons et des enfants dans le change.
Dark Damor - Chevalier Noir
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Offline Lord Darth  
#190 Envoyé le : mardi 14 octobre 2014 09:56:12(UTC)
Lord Darth
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jsuis d'accord avec Drak quant à un éventuel excès de scieries... tout comme pour la case des worgs, d'ailleurs je me demande si on derait pas mettre des pancarte à l'entrée de la zone genre "Attention au loups"
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Offline ekmule  
#191 Envoyé le : mardi 14 octobre 2014 10:51:02(UTC)
ekmule
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JE signale qu'on ne peut pas prendre un hex s'il n'a pas été sécurisé.
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Auteur du livre Zonakron - Valliance : https://www.black-book-e...s.fr/produit.php?id=8903
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Offline Lord Darth  
#192 Envoyé le : mardi 14 octobre 2014 14:11:37(UTC)
Lord Darth
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j'ai une idée... on peut pas demander aux worg de quitter leurs territoire actuel en leurs indiquant qu'un joli petite ville a vue le jour au nord est?! *sifflote*
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Offline Ruvaakh  
#193 Envoyé le : mardi 14 octobre 2014 14:35:28(UTC)
Ruvaakh
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Écrit à l'origine par : Lord Darth Aller au message cité
j'ai une idée... on peut pas demander aux worg de quitter leurs territoire actuel en leurs indiquant qu'un joli petite ville a vue le jour au nord est?! *sifflote*


Sauf qu'ils vont probablement nous demander de l'aide dans la mesure où on est la ville la plus proche et que Restov à probablement autre chose à faire qu'envoyer des clampins à la rescousse. Ceci dit, vu que c'est la ville fondé par une des familles de Restov..
Offline Dark Damor  
#194 Envoyé le : mardi 14 octobre 2014 14:50:25(UTC)
Dark Damor
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Écrit à l'origine par : Lord Darth Aller au message cité
j'ai une idée... on peut pas demander aux worg de quitter leurs territoire actuel en leurs indiquant qu'un joli petite ville a vue le jour au nord est?! *sifflote*

J'aime énormément l'idée.BigGrin

Mais je suis du même avis qu'Eraël : si on fait ça, on va recevoir un message officiel de Restov qui dira "supprimer les Worgs ou dites adieux à vos titres". Comme avec les Trolls.

Je vais me pencher intensément sur la question de gestion pour pouvoir organiser des troupes.

@ekmule : les troupes, c'est à quelle phase qu'il faut les payer ? C'est de la consommation ou bien un malus sur les revenus ?
Dark Damor - Chevalier Noir
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Offline Slim  
#195 Envoyé le : mardi 14 octobre 2014 16:13:26(UTC)
Slim
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Rhoooo comme c'est pas bien ( J'adore !!!!) ... effectivement, je pense qu'il y a un truc à faire ... après si en définitive il faut se débarrasser des Worgs ... ben tant pis pour eux Wink

Le but serait de décourager les Lodovka pour qu'ils nous cèdent la ville ... même à un prix fort. Il me semble qu'il y a des pirates sur la rivière ... s'ils devenaient d'un seul coups plus organisé ...

En ce qui concerne les scieries, vous avez raison, il ne faut pas être trop gourmand pour ne pas dénaturer la forêt ... je pense que 2 scieries au lieu des 5 prévues seraient plus raisonnable ... on peut toujours se rabattre sur des mines de fer sur des collines.
Offline Slim  
#196 Envoyé le : jeudi 16 octobre 2014 13:04:57(UTC)
Slim
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Je reviens sur l'idée de construire une deuxième ville dans le comté. Je pense que ce serait bien et qu'il faudrait la placer à un endroit charnière à la fois d'un point de vue militaire qu'économique.

J'ai deux emplacements possibles à proposer que vous voyez sur la carte ci-dessous :


L'atout de ses deux cases est qu'elles sont à mi-chemin entre Fort Sérenko et Urodèle, sur la rivière "corneille" et sur le chemin qui mêne à Fort Varn.

  • La première solution serait dans l'hexagone du haut. Les avantages sont que cet hexagone est une plaine (coût de création de la ville : 1 PC, temps de création : immédiat) et que nous l'avons déjà exploré. les inconvénients sont que la cornièlle y passe juste à la pointe de l'hexagone (A mon avis, il faut absolument que la ville soit au bord de l'eau) et qu'il est légèrement excentré par rapport à la route qui mêne à Fort Varn.
  • La dexième solution est dans l'hexagone du bas.Les avantages sont qu'il est pile sur le trajet pour aller chez Maegarn Varn et qu'il est placé à la moitié du cours de la cornière reliant Fort Serenko à Urodèle. Les inconvénient sont qu'il s'agit d'une colline (coût de création de la ville : 2 PC, temps de création : 1 mois) et que nous l'avons pas encore exploré (le groupe d'explorateur devrait sen charger au mois 21).


voila, qu'est ce que vous en pensez ?
Offline Ruvaakh  
#197 Envoyé le : jeudi 16 octobre 2014 16:56:22(UTC)
Ruvaakh
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Pour ma part, c'est à voir selon ce qui va se passer après le passage à Nouvelle-Stevten.
Offline ekmule  
#198 Envoyé le : dimanche 19 octobre 2014 15:05:23(UTC)
ekmule
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Pour l'armée, c'est par semaine, le cout. Il n'y a pas de phase.
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Jeux vidéo Iphone : Echoes - Episode 1: Greenhearth
Offline Slim  
#199 Envoyé le : dimanche 7 décembre 2014 14:25:00(UTC)
Slim
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Messages : 624
Mise à jour en vue de la partie de ce soir, si on revient à Urodèle :

J'éditerai le post pour éviter de le refaire plusieur fois

MOIS 22 - Pharast (Mars)
état en début de mois :
  • Taille : 12
  • Difficulté des jets de commandement : 32
  • Eco : 31 = 13 (bâtiments) +2 (édits) + 11 (dirigeants) +5 (ressources) -0 (édits)
  • Loy : 31 = 8 (bâtiments) + 1 (édits) + 18 (dirigeants) +2 (ressources) -2 (édits) +2 (paix avec hommes lézards)
  • Sta : 33 = 10 (bâtiments) + 2 (édits) + 14 (dirigeants) +4 (ressources) -0 (édits) + 3 (informations fées)
  • Insécurité : 0 malus sur tous les jets
  • Corruption +2; Criminalité -3; productivité +1; loi +4; folklore +1; société -1; Danger 5
  • Consommation : 0 = 12 (taille) + 2(édits) -14(5 fermes+1 pêcherie+1 fermes baies voraces)
  • Trésorerie :40 PC

phase de d'entretient : MOIS 22 - Pharast (Mars)
  • Jet de stabilité : réussite -> trésor =40+1 = 41PC
  • consommation : 41-0 = 41PC
  • Intervention du bourreau : A définir

phase de développement : MOIS 22 - Pharast (Mars)
  • Récupérer des Hexes. A définir
  • Fonder et améliorer les villes. A définir
  • construire des routes.A définir
  • Etablir des zones agricoles. A définir
  • Edits:
    • Propagande : Standard (Sta +1, Conso +1)
    • Taxes : normales (Eco +2, Loy -2)
    • Festival : 1/an (Loy +1, Conso +1)

phase de revenus : MOIS 22 - Pharast (Mars)
  • retrait. A définir
  • dépôt. A définir
  • Jet d'économie : A faire

phase d’événement :MOIS 21 - Calistril (février)
A définir

  • jet de stabilité (DD32) : 1d20+33 donne [7] + 33 = 40

Modifié par un utilisateur dimanche 7 décembre 2014 14:33:09(UTC)  | Raison: resultat jet de stabilité

Offline Dark Damor  
#200 Envoyé le : vendredi 19 décembre 2014 09:25:28(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Pas de bol, c'est moi qui l'édite

MOIS 22 - Pharast (Mars)
état en début de mois :
  • Taille : 12
  • Difficulté des jets de commandement : 32
  • Eco : 31 = 13 (bâtiments) +2 (édits) + 11 (dirigeants) +5 (ressources) -0 (édits)
  • Loy : 31 = 8 (bâtiments) + 1 (édits) + 18 (dirigeants) +2 (ressources) -2 (édits) +2 (paix avec hommes lézards)
  • Sta : 33 = 10 (bâtiments) + 2 (édits) + 14 (dirigeants) +4 (ressources) -0 (édits) + 3 (informations fées)
  • Insécurité : 0 malus sur tous les jets
  • Corruption +2; Criminalité -3; productivité +1; loi +4; folklore +1; société -1; Danger 5
  • Consommation : 0 = 12 (taille) + 2(édits) -14(5 fermes+1 pêcherie+1 fermes baies voraces)
  • Trésorerie :40 PC

phase de d'entretient : MOIS 22 - Pharast (Mars)
  • Jet de stabilité : réussite -> trésor =40+1 = 41PC
  • consommation : 41-0 = 41PC
  • Intervention du bourreau : Non

phase de développement : MOIS 22 - Pharast (Mars)
  • Récupérer des Hexes. Annexion du Camp abandonné (1 PC) => 40 PC Taille => 13. DD des jets => 33.
  • Fonder et améliorer les villes : (suppression des malus de bâtiment détruit)
    1. Reconstruction de la fonderie (15 PC) => 25 PC
    2. Construction d'un baraquement (6 PC) => 19 PC
    3. Reconstruction du quartier Est (3 PC) => 16 PC

  • construire des routes Camp abandonné (2 PC) =>14 PC
  • Etablir des zones agricoles. Scierie dans le camp abandonné (3 PC) => 11 PC (Revenus +1, Sta +1)
  • Edits:
    • Propagande : Standard (Sta +1, Conso +1)
    • Taxes : normales (Eco +2, Loy -2)
    • Festival : 1/an (Loy +1, Conso +1)

phase de revenus : MOIS 22 - Pharast (Mars)
  • retrait. Non
  • dépôt. Non
  • Jet d'économie : 10+31 = 41/ Réussite. Trésor : 11+41/3 + 9 = 33 PC

phase d’événement :MOIS 22 - Calistril (Mars)
Attaque d'Oltiuk le patriarche Ours-hibou

Et je viens de voir dans l'Ultimate Campaign que certains bâtiments étaient améliorables. Par exemple le baraquement qu'on peut améliorer en garnison en payant juste la différence.
Dark Damor - Chevalier Noir
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