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Offline Dark Damor  
#1 Envoyé le : lundi 1 décembre 2014 11:26:26(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Une remarque : on peut cependant voir que la progression en "flèche/round" est loin d'être linéaire. Jusqu'au niveau 8, il est limité à 2 flèches par round s'il n'a pas d'aide extérieure (Rapidité du mage du groupe au niveau 5). Et pour peu que le copain mage ait la transmutation en école interdite, il devra attendre le niveau 7 d'avoir Puissance Divine pour booster son nombre d'attaques.

C'est d'abord très lent, puis ça augmente assez vite :
Niveau 1 : 2 flèches (standard + tir rapide)
Niveau 7 : 3 flèches (Puissance Divine)
Niveau 8 : 4 flèches (Attaque itérative)
Niveau 9 : 5 flèches (Feu nourri)

On peut quand même préciser qu'il aura deux fois plus d'attaque que les classes de combattant à BBA élevé jusqu'au niveau 5 inclus.

Maintenant les questions. J'aimerais plus de précisions sur le dernier paragraphe en particulier. Avec un prêtre archer, je suppose qu'on est mi-tapeur, mi-support.

Mais qu'en est-il des "buffs de combat" ? Je pense typiquement Faveur Divine, Puissance Divine, Prière, etc. Est-ce que ce sont des sorts qu'on lancera uniquement si on ne dispose que d'une action simple ? Ou bien prendre le luxe de le lancer le premier round est un bon investissement pour la suite du combat ? Ou alors on ne les lancera juste pas, et on laissera au mage du groupe la totalité du support ? (perte de temps et de ressources)
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
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Offline Agasha Takeshi  
#2 Envoyé le : lundi 1 décembre 2014 12:38:16(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Le problème des buffs qui ne concernent que toi, c'est que chaque round où tu les lances, tu n'aides en rien tes petits camarades, et tu ne fais pas de dégâts, bref tu es un poids mort pour l'équipe.

Et sur un combat qui dure entre 3 et 6 rds, tu peux difficilement te permettre d'être un poids mort plus d'un round.

Les buffs persos, c'est un par combat maximum ou alors à incanter avant le combat et c'est tout !!



J'en ai vu plusieurs fois des persos qui se buffent pendant 3 ou 4 rounds en laissant les potes s'en prendre plein la gueule pour ensuite être tout fier de finir tous les adversaires qui n'avaient plus que 15 PVs, pendant que le reste du groupe est à l'agonie. Et en général, ça veut dire que certains n'ont pas compris le sens du mot équipe !
thanks 1 utilisateur a remercié Agasha Takeshi pour l'utilité de ce message.
Offline Avh  
#3 Envoyé le : lundi 1 décembre 2014 12:40:14(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité
Une remarque : on peut cependant voir que la progression en "flèche/round" est loin d'être linéaire. Jusqu'au niveau 8, il est limité à 2 flèches par round s'il n'a pas d'aide extérieure (Rapidité du mage du groupe au niveau 5). Et pour peu que le copain mage ait la transmutation en école interdite, il devra attendre le niveau 7 d'avoir Puissance Divine pour booster son nombre d'attaques.

C'est d'abord très lent, puis ça augmente assez vite :
Niveau 1 : 2 flèches (standard + tir rapide)
Niveau 7 : 3 flèches (Puissance Divine)
Niveau 8 : 4 flèches (Attaque itérative)
Niveau 9 : 5 flèches (Feu nourri)

On peut quand même préciser qu'il aura deux fois plus d'attaque que les classes de combattant à BBA élevé jusqu'au niveau 5 inclus.

Maintenant les questions. J'aimerais plus de précisions sur le dernier paragraphe en particulier. Avec un prêtre archer, je suppose qu'on est mi-tapeur, mi-support.

Mais qu'en est-il des "buffs de combat" ? Je pense typiquement Faveur Divine, Puissance Divine, Prière, etc. Est-ce que ce sont des sorts qu'on lancera uniquement si on ne dispose que d'une action simple ? Ou bien prendre le luxe de le lancer le premier round est un bon investissement pour la suite du combat ? Ou alors on ne les lancera juste pas, et on laissera au mage du groupe la totalité du support ? (perte de temps et de ressources)


En général, on lancera plutôt des sorts de buff de longue durée (10 min/niveau ou plus) à l'entrée d'un donjon et on fait le donjon d'une traite.
Les sorts lancés en pleine bataille seront surtout de la dissipation (de la magie ou d'effets) ou du contrôle du champ de bataille (ou des sorts rapides, vu que ça n'impacte pas sur les mouvements et attaques du round).

Modifié par un utilisateur lundi 1 décembre 2014 12:41:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#4 Envoyé le : lundi 1 décembre 2014 14:12:53(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Merci Djelai pour cette petite AdJ ! Format court, parfaitement lisible, immédiatement utilisable, je m'en vais te me la mettre quelque part sur mon disque dur... Wink
Je ne sais pas pour les autres, mais je serais preneur de tout autre "profil" de perso du même genre que celui-ci...
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Goboroko  
#5 Envoyé le : lundi 1 décembre 2014 18:51:46(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Je me range volontiers à l'avis de Guigui. Toujours agréable de lire tes propositions claires et construites, djelai.
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Dark Damor  
#6 Envoyé le : lundi 9 février 2015 14:13:42(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Petit retour d'expérience.

Il y a quelques semaines, j’ai pu faire expérimenter ce prêtre à ma table. C’était un elfe de niveau 7, prêtre de Heaum. Le joueur qui l’a utilisé avait l’habitude des « prêtres D&D classiques », c'est-à-dire avec une masse d’arme, un bouclier, et qui passe son combat à lancer des sorts.

Voyant qu’il n’avait ni masse d’arme ni gros bouclier, il a joué comme un « prêtre de MMORPG » : spammer la canalisation, caster spontanément tous ses sorts en soins. Et malgré rappel sur rappel, il n’a jamais sorti son arc.

La conclusion : ce n’est pas un personnage pour débutant.
Je ne l’avais pas vu comme ça, mais c’est en réalité un personnage assez contre-intuitif. Je me suis retrouvé comme un imbécile à le voir spammer les soins parce que « normalement, un prêtre, c'est pas comme ça ».
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline UrShulgi  
#7 Envoyé le : lundi 9 février 2015 14:22:45(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Je dirais plutôt "ça n'est pas un personnage pour quelqu'un qui se croit dans un mmorpg".
J'ai à ma table un joueur qui fait des guerriers (et apparentés) depuis plus de 15 ans. Ça doit faire 3 ans qu'on le tanne pour qu'il fasse autre chose. Il a commencé un prêtre archer. Il s'amuse beaucoup, et ça lui plaît justement de se dire "si je sais pas quoi faire où si j'ai plus de sorts, j'ai un arc".
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Barberouge  
#8 Envoyé le : lundi 9 février 2015 14:27:44(UTC)
Barberouge
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 2,560
Je vais tester un pretre elfe de Desna ce soir je vous dirais quoi
Offline vaidaick  
#9 Envoyé le : lundi 9 février 2015 15:22:29(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité
il a joué comme un « prêtre de MMORPG » : spammer la canalisation, caster spontanément tous ses sorts en soins.


"Sparadra, toi tu t'occupes de soigner le PNJ, il faut surtout pas qu'il crève !" LOL

?t=6m48s

Modifié par un utilisateur lundi 9 février 2015 15:56:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline durdyn  
#10 Envoyé le : samedi 16 mai 2015 13:06:56(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
Écrit à l'origine par : UrShulgi Aller au message cité
Je dirais plutôt "ça n'est pas un personnage pour quelqu'un qui se croit dans un mmorpg".
J'ai à ma table un joueur qui fait des guerriers (et apparentés) depuis plus de 15 ans. Ça doit faire 3 ans qu'on le tanne pour qu'il fasse autre chose. Il a commencé un prêtre archer. Il s'amuse beaucoup, et ça lui plaît justement de se dire "si je sais pas quoi faire où si j'ai plus de sorts, j'ai un arc".


donc il le considère d'abord comme un lanceur de sorts qu'un archer ... je suis sur la même ligne.
Il tire à l'arc quand il n'a plus que ça ...

mais ça n'empêche pas que le prêtre archer soit un bon concept. Cela convient à un joueur qui veut d'abord jouer un archer et non pas un prêtre.
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline errol  
#11 Envoyé le : samedi 16 mai 2015 15:03:01(UTC)
errol
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 493
Un truc me turlupine.

Tu mets accès à trois dons au niveau 1.

Prêtre humain, c'est max 2 non ?

Le truc, c'est dans choisir voir 1, en sachant que Tir à bout portant est obligatoire et que je vois pas le build être "correct" sans tir rapide (niveau 1) et viser (niveau 3 ). Cela met bien tir de précision au niveau 5 ?

J'ai bon ?

Modifié par un utilisateur samedi 16 mai 2015 15:04:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

www.ancredesreves.be
Facebook :Ancres.des.Reves
Rejoignez la communauté des ancréveurs et aidez la à se développer.
Offline UrShulgi  
#12 Envoyé le : samedi 16 mai 2015 15:05:43(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Dje ne met pas 3 dons au niveau 1, il met juste le niveau requis pour pouvoir les prendre :

Cite:
Les dons
L'archerie est un style de combat coûteux en dons et le prêtre n'a pas de dons bonus. Voici la liste des dons nécessaires et du niveau minimum auquel un prêtre monoclassé peut y accéder :
Tir à bout portant (1), Tir de précision (1), Tir rapide (1), Viser (3), Feu nourri (9), Science du tir de précision (15).
On constate que cela occupe tous les dons réguliers jusqu'au niv.10.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline rone  
#13 Envoyé le : samedi 16 mai 2015 16:21:25(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
Je préfère prendre Tor à bout portant et Tor de précision au niveau 1. Je diminue les malus avant de m'en infliger de nouveaux avec Tir rapie. Sans ça on risque de pas beaucoup toucher (ce qui est le plus gros problème à bas niveau). Viser peut attendre le niveau 5.
Offline Padawanchichi  
#14 Envoyé le : mardi 19 mai 2015 17:20:41(UTC)
Padawanchichi
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 395
Hello djelai, alors mon post est peut être un peu hors sujet mais je te laisse seul juge.

Tu relêves le fait qu'effectivement, niveau dons c'est ric-rac, ce qui est évident si on jète un oeil à la classe qui n'a aucun dons supplémentaires.

Mes questions sont multiples :
- core only : l'archer oracle étant clairement tout aussi viables, quel sont les avantages et inconvénients d'une classe à l'autre?
- core only : les différents mystères venant à mon avis bien completer l'archétype : je pense à bataille notament, certains aiment bois. Qu'est ce le prêtre apporte de plus (mis à part sacred summon? Les domaines apportent ils plus que les mystères dans cet archétype précis?
- autre bouquins : pour le cas de l'oracle j'ai jeté un oeil à un archétype qui complète extremêment bien l'archétype martial, en plus des révélations, le warsighted. http://www.d20pfsrd.com/...le-archetypes/warsighted .

La plupart des questions concernent l'oracle mais je pense que la comparaison est inévitable et pas forcément dénuée d'intérêt.

Modifié par un utilisateur mardi 19 mai 2015 17:22:34(UTC)  | Raison: wording

Le druide caster : topic, build
Le psychic support : topic, build.
Offline Skarn  
#15 Envoyé le : jeudi 4 juin 2015 20:16:45(UTC)
Skarn
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/02/2013(UTC)
Messages : 365
Pourquoi ne prends tu pas Guide divin
Tu ralentirais les dons d'archeries, mais tu pourrais avoir une liste de sort bien plus intéressant.
Offline Dark Damor  
#16 Envoyé le : jeudi 4 juin 2015 20:22:47(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : Skarn Aller au message cité
Tu ralentirais les dons d'archeries

Pour ça, je dirais. Il faut énormément de dons d'archerie pour rester compétitif. Et châtiment canalisé avec des canalisations positives, c'est cher payé pour ne dépendre que d'une seule caractéristique, à haut niveau qui plus est.

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
thanks 1 utilisateur a remercié Dark Damor pour l'utilité de ce message.
Offline UrShulgi  
#17 Envoyé le : jeudi 4 juin 2015 20:25:13(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Le hic c'est que :
1-ça limite à Érastil (et je ne sais plus quel dieu pour l'arc court)
2-ça oblige à prendre châtiment canalisé, donc pendant 4 niveaux, t'as 0 dons d'archerie utile
3-si on veut pouvoir tirer en mêlée sans malus, on ne pas pas le prendre au niveau 1, si on le prend au niveau 1, ça veut dire qu'on aurait des malus pour tirer dans la mêlée au moins jusqu'au niveau 5 (vu qu'on prendra tir à bout portant au 3, donc rien avant le niveau 5), ce qui veut dire peu de flèche et peu de toucher quand même.
Et si on ne prend pas guided tout de suite, en attendant de l'avoir, on touchera comme une bille. (si le but est de réduire d'autres stats pour blinder la sagesse)
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 1 utilisateur a remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Offline rone  
#18 Envoyé le : jeudi 4 juin 2015 20:32:21(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
Je vois pas en quoi guide divin donne une meilleure liste de sorts.
Offline Skarn  
#19 Envoyé le : jeudi 4 juin 2015 21:19:07(UTC)
Skarn
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/02/2013(UTC)
Messages : 365
L'idée est qu'au lieu d'avoir un 14 symbolique en sagesse, tu peux maxer la sagesse au détriment de la Dex. Mais si cela empêche de taper, cela ne vaut pas le coup Wink
Offline Danaor  
#20 Envoyé le : jeudi 4 juin 2015 22:47:15(UTC)
Danaor
Rang : Nouveau
Inscrit le : 26/10/2013(UTC)
Messages : 9
Écrit à l'origine par : Skarn Aller au message cité
L'idée est qu'au lieu d'avoir un 14 symbolique en sagesse, tu peux maxer la sagesse au détriment de la Dex. Mais si cela empêche de taper, cela ne vaut pas le coup Wink


Feu nourri et Science du Tir de précision demandent respectivement 17 et 19 de DEX dans leurs prérequis.

Ce sont également deux dons qui permettent à l'archer de suivre au niveau des dégats en avançant dans les niveaux. Tu ne peux donc pas t'en passer. Ce que tu fais en abandonnant la DEX au profit de la SAG.
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