|
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/04/2010(UTC)
Messages : 41
|
J'ai créé pour maîtriser la campagne Kingmaker un logiciel de gestion de royaume nommé "Kingmapper". A l'origine le logiciel est en Java avec une base MySQL pour stocker les données et je suis en train de travailler à la réalisation de pages php pour permettre à mes joueurs de visualiser leur royaumes et leurs villes. Si des gens sont intéressés, je peux passer un peu de temps à le rendre distribuable et utilisable par d'autres MJ. Actuellement voici deux captures d'écran du logiciel java (vue sur le royaume et la capitale de mes joueurs) : cliquez pour aggrandir  légende des états des hexagones :vierge : terre inexplorée rouge : terre explorée - danger connu orange : terre explorée - alliés jaune : terre sécurisée vert : terre annexée Sinon les icônes indiquent si il y a une ferme, une scierie, une mine, une ressource, un aqueduc et/ou une ville sur chaque hexagone et enfin le réseau routier se dessine en fonction des hexagones qui contiennent des routes. En plus de ça l'application java ouvre deux fenêtres pour une utilisation bi-écran avec une fenêtre pour le MJ (cf captures au dessus) et une autre sans les indications sur le royaume mais avec les scores du royaume qui s'affichent (et se calculent presque tous automatiquement en fonction des bâtiments dans les villes et des aménagements de royaumes + les infos du gouvernement a saisir + possibilité d'ajouter librement des bonus/malus) a destination des joueurs. Et le lien vers une première page pour visualiser leur royaume en ligne : (testé sous chrome/firefox/opéra et chrome pour android sur tablette nexus 10) http://metalepse-games.com/kingmapper/royaume.php
|
 16 utilisateur ont remercié Taviox_sensei pour l'utilité de ce message.
|
Pardieu, Papyrolf, darkjedi69, durdyn, Loon, Orichalque, ekmule, LeoDanto, Ruvaakh, Scoundrel, zoll, Ellyrion, Artho, Actarus, MRamius, Edrik
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208
|
C'est vraiment chouette ...
Pour les calculs, tu utilises les règles de kingmaker, ou celles de l'Ultimate Campaign ? | Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21 Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51 MJ : CD-162 Kingmaker |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
|
Ca a l'air sympa. Comme je n'ai encore rien pour gérer cela, je suis intéressé par le produit.
Il y a 2 royaumes sur la carte ?
Pour l'hébergement du résultat, c'est géré par le soft ou il faut une installation spécifique ? | |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
|
Je faisais justement des recherches sur un outil de ce type aujourd'hui vu que je souhaite plus tard MJiter cette campagne, ton post arrive pile a point nommé ! Même question que papyrofl, utilises tu les règles du guide de campagne? Et autre question ton logiciel gère-t-il les événnements aléatoire de KM et et du guide de campagne?
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
|
chapeau !!! si un jour c'est dispo, je l'utiliserai surement. | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/04/2010(UTC)
Messages : 41
|
J'utilise les règles du Guide de Campagne, celles inclues dans Kingmaker sont moins intéressantes.
Pour l'instant le logiciel sert surtout à gérer l'état du royaume et des villes, on gère encore l'ordre des étapes de la gestion de royaume à la main autour de la table. Le logiciel stocke le nombre de points de construction et l'insatisfaction mais c'est encore au MJ de les modifier actuellement. Par contre DD, stabilité, loyauté et économies se calculent seuls. Pas de gestion des événements pour l'instant, c'est au MJ de les tirer et de saisir les éventuels bonus/malus qu'ils engendrent.
Comme ça a l'air d'intéresser du monde je vais tenter de le rendre plus user friendly et en mettre à disposition une version à l'issue des vacances de Noël ^_^
Côté technique actuellement il faut une base MySQL sur un serveur. J'ai fais ce choix pour permettre de lancer le logiciel de n'importe où sans se trimbaler la base. C'est aussi nécessaire pour avoir la version "site internet" que je viens de commencer. Mais ça ne demandera pas beaucoup de modifs (même pas une heure de boulot en fait) d'en faire une version offline utilisant SQLite auquel cas la base sera juste un fichier accompagnant l’exécutable.
Enfin, oui il y a en quelque sorte 2 royaumes sur la carte car mes joueurs sont en train de s'intéresser au cas de Varnhold (tome 3) donc j'ai indiqué ce qu'ils savent de ce royaume voisin. Les infrastructures des hexagones non annexés n'étant pas pris en compte dans les calculs cela ne change pas leurs scores.
Merci pour vos encouragements en tout cas !
|
 4 utilisateur ont remercié Taviox_sensei pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
|
alors vivement l'après noel ! Au passage, y'a t'il possibilité pour une prochaine version, d'ajouter l'add-on (en termes de règles) suivant "Ultimate Rulership" : http://paizo.com/products/btpy8zc7(Pour les nouveautés voir le lien et c'est du compatible paizo) j'ai vu que pas mal de monde sur le forum de paizo l'utilise pour KM. Modifié par un utilisateur mercredi 17 décembre 2014 12:08:28(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/04/2010(UTC)
Messages : 41
|
Écrit à l'origine par : Dark-Jedi  alors vivement l'après noel ! Au passage, y'a t'il possibilité pour une prochaine version, d'ajouter l'add-on (en termes de règles) suivant "Ultimate Rulership" : http://paizo.com/products/btpy8zc7(Pour les nouveautés voir le lien et c'est du compatible paizo) j'ai vu que pas mal de monde sur le forum de paizo l'utilise pour KM. Alors pourquoi pas mais je n'ai pas ce supplément et pas les finances en cette période de l'année. Donc non dans un premier temps, peut-être ensuite...
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
|
c'est pas pressé, l'essentiel est que ton logiciel actuelle soit dispo prochainement.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2014(UTC)
Messages : 96
|
Juste une mot : Génial!
Si tu distribue le logiciel, c'est certain que tu feras de nombreux heureux!
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/12/2010(UTC)
Messages : 218
|
J'ai repéré ce sujet et me suis dis "superbe idée" mais j'ai oublié de l'exprimer ici ;)
Bref moi aussi je serais tout à fait intéressé par un tel logiciel qui simplifie grandement cette partie de la campagne (en plus j'utilise aussi les règles de campagne ultime).
Bravo à toi, j'ai hâte de tester ça
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/04/2010(UTC)
Messages : 41
|
Merci pour vos encouragements. Du coup cette semaine j'ai commencé à améliorer mon code parce que j'en avais un peu honte (j'avais développé ça en vitesse alors que j'enseigne à mes étudiants à programmer proprement...) Je vais voir pour faire deux versions de l'application : - version "simple" : mono-poste, la base de données est un simple fichier qui accompagne le logiciel. Facilement utilisable par tous - version "avancée" : en ligne, la base de données est centralisée sur un serveur et donc consultable par plusieurs utilisateurs depuis un navigateur internet. Nécessitera un hébergement en ligne avec une base MySQL et donc quelques connaissances en informatique. Après si les choses avancent bien je pourrai sans doute améliorer la version avancée pour qu'un seul serveur puisse héberger plusieurs royaumes (avec login/mot de passe) comme ça je pourrai héberger pour tout le monde. Mon objectif pour la fin des vacances sera déjà de mettre à disposition la version simple (bdd hors ligne) la plus aboutie possible. Je vous tiens au courant ! Modifié par un utilisateur samedi 20 décembre 2014 16:17:14(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
 5 utilisateur ont remercié Taviox_sensei pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/12/2010(UTC)
Messages : 218
|
N'oublie pas que plusieurs regards sur le sujet valent mieux qu'un et que la communauté sera sans doute tout à fait d'accord pour tester et reporter les problèmes de ton logiciel. ( dit le mec qui voudrait voir ce logiciel le plus tôt possible  )
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2010(UTC)
Messages : 39
|
Génial ton petit truc là.
Perso je ne sais pas codé (enfin si des petits trucs de physicien mais mes collègues se foutent de moi en général quand je m'y risque) donc le seul truc que je peux faire c'est t'encourager.
Ça à l'air bien chouette ton truc
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
|
J'ai une question, est ce qu'on pourra mettre d'autres cartes? je pensais notamment à la campagne throne of the night.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/04/2010(UTC)
Messages : 41
|
Écrit à l'origine par : Dark-Jedi  J'ai une question, est ce qu'on pourra mettre d'autres cartes? je pensais notamment à la campagne throne of the night. Je refais tout proprement entre autre pour ça... ^_^ Dans ma première version c'était clairement limité à la carte de kingmaker. Maintenant c'est paramétrable facilement dans le code, restera à trouver une bonne interface pour paramétrer sa propre map (principalement : positionnement et taille du premier hexagone pour créer le quadrillage)
|
 2 utilisateur ont remercié Taviox_sensei pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
|
nickel. et je suppose qu'il y'a un brouillard de guerre ?
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/04/2010(UTC)
Messages : 41
|
Écrit à l'origine par : Dark-Jedi  nickel. et je suppose qu'il y'a un brouillard de guerre ? Qu'entends-tu par brouillard de guerre ? le fait que les cases ne soient pas visibles tant qu'elles n'ont pas été explorées ou le fait qu'on ne connaisse pas l'évolution des cases qui ne font pas parties du royaume ? Pour la version 1 c'est prévu mais je dois voir comment le gérer pour que ça soit pratique. Les zones inconnues peuvent être révélées case après case quand on explore, plusieurs cases d'un coup en atteignant un point de vue (un sommet) ou bien une grande zone d'un coup en trouvant une carte. Dans tous les cas je verrai pour rendre ça pratique à gérer pour le MJ Pour la version 2 comme le logiciel prévoit de différencier la vue MJ de la vue PJ je peux réfléchir à ça oui...
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
|
La version 1 pour l'exploration. Mais la version 2 est une excellente idée  t'as une idée de la date de release ? j'ai hate de tester, car je vais peut etre me lancer sur throne of the night 
|
|
|
|
Rang : Membre
Inscrit le : 12/09/2014(UTC)
Messages : 16
|
C'est top !!!
J'ai hate. Un Grand merci pour le boulot
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|