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Petit contrôle rapide de ma compréhension de la gestion de l'arrondissement des bonus suite à multiplicateur. A priori, la règle de base est "toujours arrondir à l'inférieur". Dans le cas d'un bonus multiplié par 1.5 (bonus de Force aux dégâts sur une arme à deux mains par ex) on aurait donc: +1 reste +1 +2 devient +3 +3 devient +4 +4 devient +6 Dans le cas d'un bonus divisé par 2 (bonus de Force aux dégâts sur une 2° arme dans la main non directrice): +1 devient 0 +2 devient +1 +3 devient +1 +4 devient +2 Mon seul doute concerne le bonus de +1 divisé par 2. Un bonus peut-il être réduit à 0 ou est-il toujours au moins égal à 1? Modifié par un utilisateur lundi 29 décembre 2014 11:30:06(UTC)
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C'était bien vers ça que je penchais mais je voulais confronter ma conclusion aux lecteurs du forum. Voila qui est fait, merci pour ta réponse
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Écrit à l'origine par : Supertatane C'était bien vers ça que je penchais mais je voulais confronter ma conclusion aux lecteurs du forum. Voila qui est fait, merci pour ta réponse Oui, on arrondi toujours à l'inférieur. Il existe cependant des exceptions. Certains pouvoirs font en sorte de maintenir un "+1 minimum" par exemple. Exemple, la recherche des pièges du roublard : Cite:Les roublards ajoutent la moitié de leur niveau (au minimum +1) aux tests de Perception destinés à repérer des pièges ainsi qu’aux tests de Sabotage. Seul un roublard peut utiliser la compétence Sabotage pour désarmer les pièges magiques. Dans cet exemple, un roublard de niveau 1 à 3 ajoutera +1 aux jets de perception/sabotage, un roublard de niveau 4 à 5 ajoutera +2, 6 à 7 +3, ... EDIT : correction suite au message de Guyde Modifié par un utilisateur lundi 29 décembre 2014 18:08:50(UTC)
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Écrit à l'origine par : Avh
Dans cet exemple, un roublard de niveau 1 à 3 ajoutera +1 aux jets de perception/sabotage, un roublard de niveau 4 à 5 ajoutera +2, 5 à 6 +3, ...
J'imagine que tu voulais écrire "6 à 7 +3, etc..." et que tes doigts ont ripés
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Écrit à l'origine par : Guyde Écrit à l'origine par : Avh
Dans cet exemple, un roublard de niveau 1 à 3 ajoutera +1 aux jets de perception/sabotage, un roublard de niveau 4 à 5 ajoutera +2, 5 à 6 +3, ...
J'imagine que tu voulais écrire "6 à 7 +3, etc..." et que tes doigts ont ripés Exactement. |
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On arrondit chaque bonus, ou bien on arrondi à la fin
Exemple: pour les dégâts Niv 9, FOR 24.
Combat à l'arme à deux main : bonus de force x1.5 Attaque en puissance mythique -1 pour toucher pour gagner +3 (4.5 avec arme à 2 mains)
Si on cumule tout en utilisant l'attaque en puissance mythique au max on a : 7*1.5 (pour la force)+4.5*3 (pour l'attaque en puissance) 10.5 + 13.5 =24
ou bien 10 +13 =23
ou bien 10 + (4*3) =22 Merci d'avance
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Rang : Nouveau
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Messages : 8
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Hello
A ma table, je joue selon la troisième possibilité. Une réponse officielle m'intéresse également si quelqu'un a la réponse. Sinon, beau raise dead. ;)
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Écrit à l'origine par : boiaak On arrondit chaque bonus, ou bien on arrondi à la fin
Exemple: pour les dégâts Niv 9, FOR 24.
Combat à l'arme à deux main : bonus de force x1.5 Attaque en puissance mythique -1 pour toucher pour gagner +3 (4.5 avec arme à 2 mains)
Si on cumule tout en utilisant l'attaque en puissance mythique au max on a : 7*1.5 (pour la force)+4.5*3 (pour l'attaque en puissance) 10.5 + 13.5 =24
ou bien 10 +13 =23
ou bien 10 + (4*3) =22 Merci d'avance Le texte d'attaque en puissance donne les indications nécessaires : - attaque en puissance : This bonus to damage is increased by half (+50%) if you are making an attack with a two-handed weapon- attaque en puissance mythique : When you use Power Attack, you gain a +3 bonus on melee damage rolls instead of +2. When your base attack bonus reaches +4 and every 4 points thereafter, the amount of bonus damage increases by +3 instead of +2Donc si tu as droit à 3 incrémentations d'attaque en puissance comme dans ton exemple, attaque en puissance te donne +9. Puisque tu es à 2 mains, ce bonus est augmenté de 50 %, soit 13,5. En revanche, les scores fractionnels sont toujours arrondis à l'inférieur, donc 13. Idem pour la force : 10,5 est arrondi à 10. On arrondit chaque bonus séparément, on ne calcule pas la somme des bonus fractionnels pour arriver à un bonus total entier. C'est donc ta 2e proposition qui est la bonne : 10+13=23. |
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1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
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