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Offline Dark Damor  
#221 Envoyé le : vendredi 2 janvier 2015 21:32:18(UTC)
Dark Damor
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Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
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J'aime beaucoup ton développement. Je rajouterais 2 routes : la nouvelle ville (3PC) et le pont de Davik (3PC). Construire une ville, c'est bien. Y accéder, c'est mieux (et on gagnerait encore +1 en Eco : 12 hex de route)

Ensuite, au niveau de la trésorerie, avec le jet d'économie, on ramasserait entre 12 et 18 PC (+9 des mines et fonderies).

Par contre, les 9 PC de trésorerie me semblent un peu faible, et 3, c'est pire si on construit les routes. Et il ne faut pas oublier de recruter notre milice et surtout la payer (4 PC/ mois).

La destruction de l'Ours Hiboux nous a fait vachement mal au porte-feuille, mais je n'ai pas envie de restreindre le développement de la baronnie pour ça. Donc je suis pour ton développement.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
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Offline Slim  
#222 Envoyé le : vendredi 2 janvier 2015 22:47:21(UTC)
Slim
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Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité
... Je rajouterais 2 routes : la nouvelle ville (3PC) et le pont de Davik (3PC) ...


Bonne nouvelle la route de l'hexagone du pont de Davik on l'a construite le mois 18 BigGrin ... et je suis d'accord qu'il faut construire la route qui menera à notre 2ème ville.

thanks 2 utilisateur ont remercié Slim pour l'utilité de ce message.
Offline Ruvaakh  
#223 Envoyé le : vendredi 2 janvier 2015 22:52:17(UTC)
Ruvaakh
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Écrit à l'origine par : Slim Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité
... Je rajouterais 2 routes : la nouvelle ville (3PC) et le pont de Davik (3PC) ...


Bonne nouvelle la route de l'hexagone du pont de Davik on l'a construite le mois 18 BigGrin ... et je suis d'accord qu'il faut construire la route qui menera à notre 2ème ville.



Et elle est reliée à la mine des Kobolds je suppose, la route du pont de Davik ? Tongue

Edit: J'ai ajoutée la route sur la map. Hésitez pas à dire si il manque un truc.

Modifié par un utilisateur vendredi 2 janvier 2015 22:57:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Slim  
#224 Envoyé le : vendredi 2 janvier 2015 23:00:49(UTC)
Slim
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je t'envoie un mail demain, tu peux déjà t'inspirer de la carte de la page wiki "gestion du royaume"

Modifié par un utilisateur vendredi 2 janvier 2015 23:01:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark Damor  
#225 Envoyé le : vendredi 2 janvier 2015 23:20:33(UTC)
Dark Damor
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@Slim : on a 6 fermes sur ta carte (Sud d'Oleg, Arbre de la prophétie, Pont de Davik, Gué de la Corneille, Baies vorace, Nord des baies voraces) mais il n'y en a que 4 dans les comptes des mois 20, et 21, et seulement 5 dans les mois 22 et 23.

Ceci dit, les sommes ont l'air systématiquement bonnes : 14 (6 fermes : 12, Pêcherie : 1, Baies voraces : 1)
Dark Damor - Chevalier Noir
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Offline Slim  
#226 Envoyé le : samedi 3 janvier 2015 14:53:59(UTC)
Slim
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Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité
@Slim : on a 6 fermes sur ta carte (Sud d'Oleg, Arbre de la prophétie, Pont de Davik, Gué de la Corneille, Baies vorace, Nord des baies voraces) mais il n'y en a que 4 dans les comptes des mois 20, et 21, et seulement 5 dans les mois 22 et 23.


Explication :
  • Au mois 20, Suite à l'attaque du dragon noir en fin de Mois 19, nous n'avions perdu un champs. Du coups, à la phase d'entretien, nous avions 4+1 champs (attention, je compte le champs des baies voraces à part) qui nous a donné un consommation de 2. Après la reconstruction du champs nous sommes repassé à 5+1 champs.
  • Au mois 21, nous avons 5+1 champs, ce qui passe notre consommation a 0 ... ici j'ai oublié de remettre 5 champs ordinaires, mais je ne me suis pas trompé dans la consommation ... ouf Tongue
  • Aux mois 22 et 23, nous n'avons pas construit de champs, mais j'avais corrigé ma faute du mois 21, nous sommes bien a 5+1 champs, donc 6 champs (la consommation à 0 du mois 22 viens de la modification des édits.)
    Cite:
    Consommation : 0 = 12 (taille) + 2(édits) -14(5 fermes+1 pêcherie+1 fermes baies voraces)


Tu fais bien de regarder, une erreur est vite arrivée ...

Modifié par un utilisateur samedi 3 janvier 2015 14:54:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Slim pour l'utilité de ce message.
Offline Slim  
#227 Envoyé le : samedi 3 janvier 2015 18:47:38(UTC)
Slim
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Petit remarque :

Nous n'avons pas fait de routes sur les hexagones du sycomore et de l'arbre de la prophétie. A mon sens il ne faut pas faire de routes sur tous les hexagones, mais créer des axes de circulation que nous pouvons gérer (autant pour le commerce que militairement).

Actuellement nous avons 4 routes :
  • Une route qui relit le comptoir d'Oleg à Urodèle, en passant par la mine d'or.
  • Une Route qui relit Urodèle à Fort Varn, en passant par la mine d'argent.
  • Une route qui relit Urodèle au guet de Tatzl.
  • et une route en construction qui s'enfonce dans la forêt vers le temple d'Erastil.

Je pense que nous ne devrions pas en faire d'autre dans l'imédiat (bien qu'il faille finir la route Urodèle-temple d'Erastil).

Modifié par un utilisateur samedi 3 janvier 2015 18:48:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Slim  
#228 Envoyé le : dimanche 25 janvier 2015 10:24:01(UTC)
Slim
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J'ouvre une nouvelle discussion pour anticiper la construction d'une nouvelle ville prochainement.

Avez vous des idées pour son nom ?

Etant donné quelle sera positionnée stratégiquement sur les bords de la corneille, je propose : Corneillan
Offline Slim  
#229 Envoyé le : mercredi 11 février 2015 14:48:19(UTC)
Slim
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Il me manquecertaines informations pour mettre à jour le développement du royaume :
  • Quand a ton pris les deux points d'insécurité ? (avant le jet de stabilité du début du mois 23 ?)
  • Quel a été le score exact du jet d'économie d'Eraël ?
Offline Dark Damor  
#230 Envoyé le : mercredi 11 février 2015 15:01:54(UTC)
Dark Damor
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Écrit à l'origine par : Slim Aller au message cité
Il me manquecertaines informations pour mettre à jour le développement du royaume :
  • Quand a ton pris les deux points d'insécurité ? (avant le jet de stabilité du début du mois 23 ?)
  • Quel a été le score exact du jet d'économie d'Eraël ?

A la fin du mois : c'était l'évènement du mois 23. Donc maintenant que tu le dis, ça n'aurait dû avoir un impact qu'au mois 24 et l'intervention de Thotho a en réalité été effectuée le mois 24.
Elle a fait 5 sur son dé. Comme j'ai fait les calculs à l'arrache et de tête, ça a donné 43.

Tu fais bien de reprendre à plat, c'était un peu n'importe quoi dans tous les sens, hier BigGrin

Modifié par un utilisateur mercredi 11 février 2015 15:03:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
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Offline Dark Damor  
#231 Envoyé le : jeudi 12 février 2015 08:47:21(UTC)
Dark Damor
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Je viens de lire que le recrutement d'une armée se fait en lieu et place de la construction d'un bâtiment. Il y a une aide de jeu par ici.
Dark Damor - Chevalier Noir
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Offline Slim  
#232 Envoyé le : jeudi 12 février 2015 22:14:27(UTC)
Slim
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Le mois 23 étant règlé : lien vers le mois 23 on passe au suivant :

J'éditerai le post pour éviter de le refaire plusieur fois

MOIS 24 - Desnus (mai)
état en début de mois :
  • Taille : 15
  • Difficulté des jets de commandement : 35
  • Eco : 35 = 14 (bâtiments) +2 (édits) + 11 (dirigeants) +8 (ressources) -0 (édits)
  • Loy : 31 = 8 (bâtiments) + 1 (édits) + 18 (dirigeants) +2 (ressources) -2 (édits) +2 (paix avec hommes lézards)
  • Sta : 33 = 9 (bâtiments) + 2 (édits) + 14 (dirigeants) +4 (ressources) -0 (édits) + 3 (informations fées)
  • Insécurité : 2 malus sur tous les jets
  • Corruption +2; Criminalité -3; productivité +1; loi +5; folklore +1; société -1; Danger 5
  • Consommation : 1 = 15 (taille) + 2(édits) -16(4 fermes+1 pêcherie+1 fermes baies voraces boostée+1 ferme boostée)
  • Trésorerie :32PC

phase de d'entretient : MOIS 24 - Desnus (mai)
  • Jet de stabilité : réussite Insécurité =1 -> trésor =32+1 = 33PC
  • consommation : 33-1 = 32PC
  • solde des armées : 32-1 = 31PC
  • Intervention du bourreau : oui réussite : Insécurité = 0

phase de développement : MOIS 24 - Desnus (mai)
  • Récupérer des Hexes. prise de l'hex de la partie Est du lac de la défense (1PC, ECO +1, STA+1 (8H de rivière) et de l'hex du temple d'Erastil (1PC, LOY+1)
  • Fonder et améliorer les villes. construction d'un sanctuaire de Pharasma (8PC, +1OMm, Loy+1, Ins-1), construction de parc (4PC, Loy+1, Ins-1)
  • construire des routes.route sur l'hex du temple d'Erastil
  • Etablir des zones agricoles. champ sur l'hex de la partie Est du lac de la défense(Cons = 0)
  • Edits:
    • Propagande : Standard (Sta +1, Conso +1)
    • Taxes : faible (Eco +1, Loy -1)
    • Festival : 1/an (Loy +1, Conso +1)

phase de revenus : MOIS 24 - Desnus (mai)
  • retrait. non
  • dépôt. non
  • retrait d'un objet magique. 7+35 = 42 Réussite. retrait de la calotte de lumière de la tour de mage
  • Jet d'économie : 15+35 = 50 Réussite. Trésor : 11+55/3+9 = 38 PC

phase d’événement :MOIS 24 - Desnus (mai)
[color=red]à définir

  • jet de stabilité (DD35) : 1d20+31 donne [8] + 31 = 39

Modifié par un utilisateur samedi 14 février 2015 20:51:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark Damor  
#233 Envoyé le : vendredi 13 février 2015 08:01:19(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Mes propositions :

phase de développement : MOIS 24 - Desnus (mai)
  • Récupérer des Hexes. Ok pour l'hexagone de l'Est de la Défense, pour 1PC on ne trouvera pas mieux
  • Fonder et améliorer les villes
    • Chapelle de Pharasma: 8PC, +500po, +1OMm, Loy+1, Ins-1
    • Monument aux morts d'Oltiuk: 6PC, Loy+1, Ins-1
    • Bordel: 4PC, Eco+1, Loy+2, Ins+1
    • Parc: 4PC, Loy+1, Ins-1
  • construire des routes Non
  • Etablir des zones agricoles Non
  • Edits:
    • Propagande : Standard (Sta +1, Conso +1)
    • Taxes : Faibles (Eco +1, Loy -1) Pour augmenter la Loyauté. On a déjà pas mal d'économie.
    • Festival : 1/an (Loy +1, Conso +1)

J'aimerais ne pas dépenser beaucoup plus de 10 PC ce mois-ci, histoire de garder des sous de côté en cas de coup dur (on a vu que ça servait), et pour construire un gros truc par la suite.

D'une manière générale, le Bordel est ce qu'il y a de mieux. Ceci dit, ça risque de faire double-emploie avec celui de Merwick (puisque ça ne peut pas être le même).
La combo Bordel + Parc est pas mal, puisque l'insécurité ne monte pas et on gagne 3 points de Loyauté pour seulement 8 PC.
Le combo Bordel + Chapelle coute 12 PC, mais augmente plus les statistiques de la ville et Drakenos serait très content.

Si on ne fait pas de bordel, alors Chapelle + Parc, pour 12 PC, Loy+2 et bonus pour la ville.
Il y a bien le monument, mais il a les mêmes stats que le parc pour un prix plus élevé.

Edit: Je viens de percuter qu'on a déjà un bordel. Je n'ai pas envie qu'on ait plus de bordel que d'auberge dans la ville.

Ce soir, je me pencherais sur les caractéristiques de la ville dont ekmule a parlé mais qui sont parties aux oubliettes. Je créerais un chapitre supplémentaire dans la page de gestion du Royaume.

Modifié par un utilisateur vendredi 13 février 2015 08:04:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
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Offline JustBorn  
#234 Envoyé le : vendredi 13 février 2015 08:17:27(UTC)
JustBorn
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Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004
Plus de Bordel que d'Auberge? Certain serait content. xDDD

Nah sinon sans plaisanter. On a quelque chose dans le médical? Je veux dire genre l'équivalent d'un hôpital? D'un dispensaire? Ou quelque chose dans le genre? Après sinon on peut commandé un épouvantail qui met des coups de baguettes de soin aussi. Je le garde sur mon dos et il me donne des coups de baguettes en plein combat.!!

Nah la magie je veux bien pour nous, mais je pense pas que les pouil... les cul... euh... le peuple puisse payer la magie de soin.
Offline Dark Damor  
#235 Envoyé le : vendredi 13 février 2015 13:46:21(UTC)
Dark Damor
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Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : JustBorn Aller au message cité
On a quelque chose dans le médical?

2 chapelles, peut-être bientôt 3.

Les gens, je viens de percuter que l'abattoir (Enclos à bétail dans le Guide de Campagne) demande un emplacement de 4x4. Et on a pas d'emplacement de 4x4. Il va falloir qu'on agrandisse la ville, et c'pas aussi simple qu'il n'y parait : Il faut 2 PC et un mois complet (en gros, on le déclare le mois 22 et c'est disponible le mois 23).

@ekmule: Est-ce que comme absolument personne n'avait tiqué et qu'on est que trois à creuser le guide de campagne, on peut dire qu'on avait bel et bien fait la demande au mois 22. Sinon, il va falloir recalculer tout le mois 23, avec des impacts différents sur la stratégie du Royaume et ça va être encore plus pénible.

Modifié par un utilisateur vendredi 13 février 2015 13:54:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
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Offline ekmule  
#236 Envoyé le : vendredi 13 février 2015 13:57:31(UTC)
ekmule
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/02/2010(UTC)
Messages : 598
Bien sûr. Pas de prob. Tant que c'est carré ça me va.
Twitter - Youtube : /Ekmule
Auteur du livre Zonakron - Valliance : https://www.black-book-e...s.fr/produit.php?id=8903
Jeux vidéo Iphone : Echoes - Episode 1: Greenhearth
Offline Dark Damor  
#237 Envoyé le : vendredi 13 février 2015 14:08:42(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : ekmule Aller au message cité
Bien sûr. Pas de prob. Tant que c'est carré ça me va.

Merci.

@Slim, donc techniquement il faudrait enlever 2 PC au mois 22, mais on peut les transférer à la fin du moins 23, au même moment que la fête chez Varn nous en a rapporté 4. Comme ça, ça ne chamboule pas tout.

@Tout le monde : Il faut donc décider si on place le district au Nord, à l'Est ou à l'Ouest. Perso, je l'aurais mis à l'Est, comme ça, on garde la porte du rancunier.
Dark Damor - Chevalier Noir
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Offline Slim  
#238 Envoyé le : vendredi 13 février 2015 14:40:43(UTC)
Slim
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Messages : 624
Vu que je n'ai pas encore changé la carte de la ville, je ne me suis pas aperçu de la taille de l’abattoir (il faut que je passe à la VF de l'utimate campagne moi Tongue )

Je regarderais tout ça a tête reposée ce soir.

Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité
Ce soir, je me pencherais sur les caractéristiques de la ville dont ekmule a parlé mais qui sont parties aux oubliettes. Je créerais un chapitre supplémentaire dans la page de gestion du Royaume.


il y a surtout les objets magiques disponibles à faire apparaître. Les caractéristiques mentionnées du guide de campagne (corruption, criminalité ...) sont dans le forum mois par mois.

Je vais réfléchir à utiliser la fiche de royaume du guide de campagne ( celle du wiki c'est celle du guide des joueurs de Kingmaker), mais elle beaucoups plus grande ...

Offline Dark Damor  
#239 Envoyé le : vendredi 13 février 2015 17:21:46(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Je continue à me plonger dans les archives d'Urodèles. Il nous reste deux réduction :
  • Forge
  • Ecurie ou Tannerie

Le passage à la VO a changé quelques noms :
  • Chapelle => Sanctuaire
  • Mairie => Hôtel de ville
  • Etable => Ecurie
  • Bordel => Salle de bal
  • Baraquement => Caserne
  • Abattoir => Enclos à bétail


La construction d'un mur de la ville ne couvre qu'un seul des multiples côtés de la ville (là, c'est comme si on en avait 3, alors qu'on en a qu'un... je sais pas comment justifier ça de manière RP... on ne protège que des méchant venant de l'Est ?).

Les valeurs de la ville ne sont pas à jour, il y a eu des ratés dans le recopitage (en même temps, vu la masse de trucs) :
  • Population : 7500 habitants
  • Valeur de base : 5500 po
  • Défense : +11
  • Communauté
    • Folklore : +1
    • Corruption : +3
    • Criminalité : -2
    • Productivité : +3
    • Loi : +5
    • Société : -1
  • Objet magiques :
    • 2 potions, parchemins, ou objets merveilleux faibles
    • 3 objets merveilleus faibles
    • 2 objets merveilleux modérés

Pour info, le +11 en défense est énoooorme, c'est genre un +11 en CA quand une armée se défend à Urodèles.

Je vais essayer de refaire la page sur les bâtiments : séparer les bonus de Royaume (Eco/Loy/Sta) des bonus de communauté (Folk, Corr, etc). Et aussi les classer soit par type (militaire, culturel), soit par ordre alphabétique.

Slim a déjà abattu un travail de fou en recopiant tout, je vais essayer de ne pas tout casser.

@ekmule : est-ce que tu utilises le score de gloire ?

Edit : Je n'ai trouvé nulle part le score de Danger

Modifié par un utilisateur vendredi 13 février 2015 18:13:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline Slim  
#240 Envoyé le : vendredi 13 février 2015 18:57:26(UTC)
Slim
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
Messages : 624
Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité
Je continue à me plonger dans les archives d'Urodèles. Il nous reste deux réduction :
  • Forge
  • Ecurie ou Tannerie

J'ai pas compris ce que tu as voulu dire Confused
Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité
La construction d'un mur de la ville ne couvre qu'un seul des multiples côtés de la ville (là, c'est comme si on en avait 3, alors qu'on en a qu'un... je sais pas comment justifier ça de manière RP... on ne protège que des méchant venant de l'Est ?).

Oui je l'avais déjà vu, mais si on entoure la ville, on passe d'un +1 en défense à un +4. J'ai pas encore fais de simulation de combat de masse, mais ça m'a l'air démesuré ... il faudra en discuter.
Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité
Edit : Je n'ai trouvé nulle part le score de Danger

il correspond au FP moyen des rencontres au sein de notre royaume. Ekmule nous l'a donné au début. Celui-ci a peut être évolué.
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