Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Pardieu  
#1 Envoyé le : lundi 5 janvier 2015 11:43:01(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
Bonjour,

Je me rends compte que quand j'ai envoyé pour la première fois mes aventuriers en exploration il n'a jamais été question de rétribution pour leur travail.

Je sais qu'en fin de volume 1 le prix sera plus que généreux, mais relançant une deuxième campagne dans ce monde, je commence en amont de l'aventure et je me vois soudain bien en peine de promettre un montant (ou autre) une fois l'exploration terminée.

Ne devraient-ils pas d'ailleurs recevoir une petite avance pour leur travail ?

50 po d'avance et 50 po par Hex, avec obligation d'envoyer une carte avec l'avancée de leur travail (ou venir en personne le présenter) tous les mois ?

Vous avez fait/proposé quoi ? Un avis ?
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Annonce
Offline Agasha Takeshi  
#2 Envoyé le : lundi 5 janvier 2015 13:27:26(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Ben ils cartographient leur futur royaume, donc pourquoi devraient-ils avoir une récompense monétaire ?

Dans mon groupe, le MJ donnait des XPs pour chaque hex exploré (100, je crois), et les différentes ressources et sites filent des bonus non négligeables au royaume quand on les intègre.

Sans compter que les rencontres (amicales ou pas) sont aussi de bonnes sources de revenus (entre le loot et les mini-quêtes et leurs recompenses).

Le seul souci, c'est qu'à partir du volume 3, ça ne semble pas très logique que les dirigeants d'une petite baronnie fassent eux-mêmes ces missions d'exploration ...
Offline Pardieu  
#3 Envoyé le : lundi 5 janvier 2015 13:31:49(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
Juste qu'au début de l'aventrue Tome 1, ils ne savent pas qu'ils cartographient pour faire leur propre royaume...

C'est une mission d'exploration, juste... Smile

Il est normal que l'on ne donne pas directement un blanc seing à des inconnus pour leur dire "allez et installez-vous où vous voulez, on vous filera du blé pour cela et bonne chance, trouvez juste le bon endroit."

le minimum est qu'ils fassent leur preuvent, montrent leur valeur et leur respect des autorités du Rost. N'oublions pas que l'objectif du Rost est de plus tard ramener ces terres et ses vilels dans le giron Brévoy pour contrer les Surtova.

Je cite :

Modifié par un utilisateur lundi 5 janvier 2015 13:40:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Agasha Takeshi  
#4 Envoyé le : lundi 5 janvier 2015 13:38:45(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Euh oui mais non ...

La première charte ne concerne que l'exploration mais les PJs doivent être conscients que faire cette mission va débaucher sur quelque chose d'autre. S'ils sont recrutés, c'est justement parce qu'ils ont les qualités pour être de futurs dirigeants et l'exploration n'est qu'une manière de leur faire découvrir leur futur domaine.
Offline Pardieu  
#5 Envoyé le : lundi 5 janvier 2015 13:46:00(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
J'ai fait un Edit de mon précédent message avant que tu ne places le tien... Smile

Je suis désolé, mais c'est en toute lettre dans le premier volume...

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline m0narch  
#6 Envoyé le : lundi 5 janvier 2015 13:50:35(UTC)
m0narch
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/01/2014(UTC)
Messages : 936
Je crois qu'a ce niveau là "Si vous n’utilisez pas le Guide du joueur de Kingmaker, expliquez " ... Dans le guide du joueur y'a pas un truc qui dit justement le pourquoi il le font ?

Cite:
Au début de la campagne Kingmaker, vos personnages constituent l’un des quatre groupes envoyés vers le sud dans les Terres volées pour y vaincre les bandits et, si possible, y établir l’un des quatre nouveaux Royaumes Fluviaux. La tâche ne sera certainement pas aisée.



Cite:
Les PJ forment l’un des quatre groupes commissionnés par les Seigneurs des épées pour cartographier et coloniser les Terres volées.


PS: Je pense de toute façon que tu peux leurs dire qu'ils peuvent garder toute les possessions des bandits/monstres qu'ils croiseront. Ça devrait suffire pour apatter des persos lvl 1. (Enfin c'est mon n'avis Tongue)

Modifié par un utilisateur lundi 5 janvier 2015 14:05:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pardieu  
#7 Envoyé le : lundi 5 janvier 2015 14:10:18(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
Outre le fait qu'ils se contredisent (ça étonne qq ? Smile ), je ne trouve pas que annoncer de facto à un groupe d'inconnu qu'ils vont eux-même coloniser une région soit très logique (sans parler que cela soit contradictoire avec la notion de "Discrétion" voulue).

D'ailleurs, aucune autre famille ne vient leur mettre des bâtons dans les roues dans le premier volume alors qu'ils seraient "officiellement" choisis pour coloniser l'endroit.

Pour moi, ils explorent et s'ils se débrouillent bien, pourront être utilisés pour la colonisation (moyennant fidélité modérée au Rost au minimum) directe. Sinon, ils seront dans les premiers villageois de la nouvelle colonie, pour laquelle on placera d'autres personnes nobles (n'oublions pas que les nobles sont en recherche de terres pour leur familles afin de régler le problème terrien existant) à la tête.

Si on annonce directement leur action, plein de nobles seraient sur les rangs et essaieraient de faire de la place chez les joueurs pour en remplacer au pied levé...

Donc pour vous, pas de sous, nada, jamais !?
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline m0narch  
#8 Envoyé le : lundi 5 janvier 2015 14:13:48(UTC)
m0narch
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/01/2014(UTC)
Messages : 936
Pour le pas de sous etc, je serais plutôt d'avis de regarder les gains des rencontres prévues/aléatoire, si c'est en dessous du WBL , en donner un peu, sinon s'en passer et leurs laisser l'occas de tout garder.
Offline Agasha Takeshi  
#9 Envoyé le : lundi 5 janvier 2015 14:28:18(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Dans mon groupe, il a toujours été clair que le but final des persos c'était de créer un domaine et que la première mission n'était qu'une manière de vérifier qu'ils étaient à la hauteur. Et il y a des traits de campagne pour avoir des liens avec les différentes familles nobles de Brévoy (mon perso était un fils bâtard Orlovsky par exemple).

Pour l'extrait que tu as mis en spoiler, cela ressemble à une traduction foireuse. Le "cela semble être ..." devrait plutôt être traduit par "le prétexte est ...". Donc je ne vois pas vraiment de contradiction.

Ensuite si ça ne te semble pas logique, tu devrais revoir ton histoire parce qu'à l'époque féodale, quand on chargeait quelqu'un de défricher un territoire, c'était pour qu'il en prenne la direction (puiqu'il était devenu la force principale de ce territoire).


Offline Pardieu  
#10 Envoyé le : lundi 5 janvier 2015 14:48:26(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi Aller au message cité
Ensuite si ça ne te semble pas logique, tu devrais revoir ton histoire parce qu'à l'époque féodale, quand on chargeait quelqu'un de défricher un territoire, c'était pour qu'il en prenne la direction (puiqu'il était devenu la force principale de ce territoire).


En même temps dans la partie 2, ils paient des gens pour défricher (explorer et installer) des hexagones sans que ces personnes n'en soient propriétaires.

Et puis dans mon histoire médiévale, les magiciens et autres monstres ne sont pas légions ! Je ne vais donc pas trop m'y référer ! ;o)

Je vais plutôt prendre le plus "noble" de mes joueurs qui sera informé du but ultime et laisser les autres dans l'idée de défricheurs.

N'empêche il me faudra leur donner quelques revenus pour les remercier. Et puis, rien ne dit que les défricheurs sont intéressés par s'installer en dirigeants par la suite... auquel cas leur travail méritera salaire (les autres, l'or passera à la trappe en échange des titres).

WBL, j'imagine que c'est le niveau d'or prévu pour les joueurs selon leur level !? Je crois qu'ils sont en deça de ce qu'ils devraient avoir, donc je vais regarder dans ce coin là... ou partir sur mon idée de base qui ne doit pas être loin de cela. 35 hex à explorer, soit presque 36 = 6 par personne (sont 6 joueurs) = 300 po par personne au final. Vu les montants pour les autres quêtes, cela me semble raisonnable comme offre.

Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi Aller au message cité
Et il y a des traits de campagne pour avoir des liens avec les différentes familles nobles de Brévoy (mon perso était un fils bâtard Orlovsky par exemple).


Mais Batard précise que personne ne croit le batard, ce n'est donc qu'une conviction personnelle pas un choix du Seigneur maire

Extrait :
Mais vous n’avez aucune preuve concrète de votre lignage noble et vous avez appris que prétendre être noble sans en avoir la preuve ne sert à rien si ce n’est à vous faire passer pour un menteur.

Modifié par un utilisateur lundi 5 janvier 2015 14:51:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline m0narch  
#11 Envoyé le : lundi 5 janvier 2015 14:55:19(UTC)
m0narch
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/01/2014(UTC)
Messages : 936
Écrit à l'origine par : Pardieu Aller au message cité


WBL,



Yep c'est Wealth By Level

Au passage pour le trait :
(La pénalité de ce trait disparaît si vous parvenez à devenir réellement un véritable noble.)
Dès que tu as des terres tu peux être considéré noble non ? Tongue

Modifié par un utilisateur lundi 5 janvier 2015 14:57:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pardieu  
#12 Envoyé le : lundi 5 janvier 2015 15:03:16(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
Écrit à l'origine par : m0narch Aller au message cité
Au passage pour le trait :
(La pénalité de ce trait disparaît si vous parvenez à devenir réellement un véritable noble.)
Dès que tu as des terres tu peux être considéré noble non ? Tongue


Oui, mais cela ne peut pas être un moteur pour la sélection du personnage, vu que personne ne le croit.

En même temps, tous les autres personnages peuvent devenir noble, suffit de prendre la direction de la bourgade créée et de l'établir en monarchie ou que sais-je... (c'est écrit quelque part le titre reçu selon le mode de gouvernement)... ou simplement en le négociant avec Restov et reconnaissant sa "tutelle passive".

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Agasha Takeshi  
#13 Envoyé le : lundi 5 janvier 2015 15:06:33(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Je ne parle pas du trait Bâtard, je parle du trait Noble Born ...
Offline Taviox_sensei  
#14 Envoyé le : lundi 5 janvier 2015 17:22:44(UTC)
Taviox_sensei
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/04/2010(UTC)
Messages : 41
En effet côté roleplay c'est assez peu logique que les joueurs sachent dès le début qu'il vont à terme être amenés à diriger un royaume (les joueurs c'est autre chose). Ou alors il faut changer le début de la campagne pour qu'il y ai un lien de confiance plus fort dès le départ avec les Aldori (lien qui peut devenir gênant plus tard politiquement si vous jouez avec l'évolution de la situation dans le Brevoy et donc le besoin de choisir un camp entre Issie et Rost).

Pour mon groupe, la récompense au départ est la charte en elle-même. Ils ont eu par le biais de la charte autorité pour aller sur place et se "servir" sur tout ce qu'ils trouvent en explorant/combattant les bandits. En bref ce qu'ils font n'est pas très différent de ce que font déjà pas mal de gens là bas (y compris de nombreux bandits) mais eux ont une légitimité. Il faut rappeler que les Terres Volées n'appartiennent pas à personne, bien au contraire : elles sont revendiquées par plusieurs entités voisines à la fois tout en étant occupées par aucune... C'est une frontière floue entre le Brévoy et les Royaumes Fluviaux.

Après bien entendu on peut imaginer une rémunération pour l'exploration mais c'est à double tranchant et il faut bien étudier le prix. Plus tard dans la partie les joueurs en auront sans doute un peu marre de gérer l'exploration eux-même case par case. A ce moment là il est bon pour eux d'embaucher du monde pour faire l'exploration générale et ils ne se déplaceront que pour résoudre les points qui posent vraiment problème. A ce moment du jeu il semblera logique que la rémunération qu'ils ont reçu au départ ne soit pas complètement différente de ce qu'exigeront des PNJ pour le même service ;)
thanks 1 utilisateur a remercié Taviox_sensei pour l'utilité de ce message.
Offline durdyn  
#15 Envoyé le : lundi 5 janvier 2015 17:49:01(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
En ce qui concerne ma campagne, il n'y a eu aucune promesse de faite. Ils ont été embauchés pour "nettoyer" et ils ont été avertis qu'ils se paieraient sur ce qu'il trouverait. Ce n'est qu'à la fin du tome 1 lors de la proclamation des seigneurs de Restov que les personnages savent.

Les joueurs savaient depuis le départ que le propos de KM c'était de fonder un royaume et de le gérer et il me semble important que les joueurs en aient vraiment conscience. Sur mon groupe de 6 joueurs de départ, finalement je n'en ai gardé que 4 parce qu'ils étaient motivés et impliqués.

En ce qui concerne le côté noble, j'ai dans mon groupe un bâtard de Medvyed (trait bâtard / race aasimar, le duc est son père et la mère, ben je sais pas encore ), un fille adoptée par Medvyed ( trait Noble naissance / race sylphe trouvée dans la forêt de Gronzi), un Issien (noble de naissance mais d'une famille noble déchue qui cherche à redorer le blason de la famille) et un prêtre originaire du Pitax.
Bien qu'étant à grande majorité de sang noble ou affilié, ça n'a pas de conséquence. N'étant pas héritier direct, ils sont donc "condamnés" à se tailler leur propre royaume.

Perso, je trouve aussi que c'est assez pauvre en terme de récompense. Mais cela a révélé un avantage : tout ce que trouve mes PJ est totalement consacré à leur royaume. Ils gèrent ça en bon père de famille en fait, et ça m'a agréablement surpris.

Lors de la prochaine cession, ils vont récupérer le trésor d'un dragon (+ un gros bonus) et je sais ce qu'ils vont en faire : le consacrer à développer leur royaume.

Modifié par un utilisateur lundi 5 janvier 2015 20:57:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET