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Amusant, pour une table niveau 12 qu'on va bientôt commencer, j'ai fait un groupe de perso pour mes joueurs ( niveau égale de maîtrise de l'optimisation/règle et cohérence du groupe + gain de temps sur les séances ) et j'ai fait un guerrier en ayant comme idée : Un capitaine América med fan. Cela donnait ça : Guerrier (Archétype combattant à 2 armes) humain Loyal bon de niveau 12 Caractéristique (+3 des niveaux compris ) For : 20 Dex: 17 Const: 14 Int : 8 Sag : 12 Cha : 10 PV : 12 de niv1 + 22 de bonus const des 11 niveaux ensuite + 87 = 121 Dons : Prédilection (épée longue) Combat 2 armes Science du coup de bouclier Attaque en puissance Science bousculade Spécialisation martial (épée longue) Double frappe Frappe du bouclier Science combat à 2 armes Prédilection supérieur (épée longue) Bousculade supérieur Prestige Maîtrise du bouclier Spécialisation supérieur (épée longue ) Trait : Dirigeant né Marque de naissance "Iomeda" OM : Harnois en Mitral +3 à la patine légèrement dorée Ecu à pointe d'attaque +3 Épée longue +3 en adamentium émettant de la lumière (équivalent d'une torche éternel) quand elle est dégainée. Ceinturon de force du géant +4 Bandeau d'inspiration (sag) +2 Cape de la compagnie du Drake : Cette cape de résistance +2 est possédé par tout les lieutenant de la compagnie (autre pj) et toi. Elle donne en prime un bonus de +4 au interaction social de personne connaissant positivement la compagnie ) Arc long composite adaptable +1 Bottes ailées L'archétype combattant 2 armes permet de placer quand même 2 attaques sur un mouvement. Et la chaîne de coup de bouclier de lui faire valser ces ennemis un peu partout ( Cap am Style ). Clairement pas aussi "optimaze" que toi, mais fun quand même. Le prestige lui donnant un compagnon d'arme Barde permettant au joueur d'autant s'amuser dans les bastons que hors baston ;) Modifié par un utilisateur samedi 17 janvier 2015 11:39:18(UTC)
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C’est pas vraiment intelligent épée longue et ecu. En général c’est rondache et cimeter ou écu et arme légère. Ou écu et arme laissant la main libre. L’archétype permet de réduire les malus certes mais c’est pas le plus efficace. Mais cela dit même en vrai sa l’escrime je me bat souven à l’épée et bouclier et ça gère !
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Tout compris, il reste un petit malus sur l'attaque de l'épée...En comptant les routines de soutient de son compagnon et du reste du groupe, il bashera plus que ce qu'il faut face aux ennemi prévu. L'épée + écu répondait à une envie de "classicisme" collant au coté "Cap am méd fan". Cap am est pour moi "iconique d'un coté "américain classique"...L'équivalent Med fan pour moi est le guerrier à l'épée longue et bouclier, je suis donc parti sur ça. Mais clair, je voudrais optimiser plus, je partirais sur Rondache/Ecu + Cimeterre ou épée courte. | www.ancredesreves.be Facebook :Ancres.des.Reves
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Écrit à l'origine par : m0narch Arbalète de poing ! x'D Arbalète... vous cherchez vraiment les ennuis... (je sais, ta remarque était à prendre au 3ème degré ) Le problème du Guerrier, c'est qu'il s'agit d'une classe qui ne sait rien faire ailleurs qu'en combat, sauf à aller prendre qques niveaux ailleurs, Horizon Walker notamment en fonction de la campagne. Et en combat, il ne sait rien faire puisqu'au niveau 12, les casters purs sont largement au-dessus des autres. Le Guerrier de Pathfinder, comme le Roublard, sont des classes de PNJ. Et encore... Avec ton build, tu charges -quand tu le peux- tu tapes, et quand tu peux taper à outrance, ce qui au niveau 12 avec un bon MJ n'arrivera quasiment jamais (tous les sorts de crowd control et battle field control sont là pour t'en empêcher), tu fais un peu mal. Mais sinon, tu es juste une case à éviter. Et surtout, tu t'éloignes tellement du sujet que... bon Mr. D. va le faire bien mieux que moi Modifié par un utilisateur samedi 17 janvier 2015 12:34:48(UTC)
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Pour l'arbalète de poing c'était surtout en référence au fait que le Capt'ain utilise des arme à feu de poing de temps à autre
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Cite:Avec ton build, tu charges -quand tu le peux- tu tapes, et quand tu peux taper à outrance, ce qui au niveau 12 avec un bon MJ n'arrivera quasiment jamais (tous les sorts de crowd control et battle field control sont là pour t'en empêcher), tu fais un peu mal. Mais sinon, tu es juste une case à éviter. Oui, dans une campagne Random avec un joueur qui crée se perso sans savoir. Je te rappelle le préambule : Le groupe entier est créer par une seul personne : Moi. En regard d'une campagne précise (que je connais). Et en prime, pour donner plus d'amusement au joueur, c'est lui qui a prestige (et donc, des options de jeux en plus ). Croit moi, il sera s'amuser. Concernant Mr D, il le dit lui même Cap Andorran va basher et c'est un peu prêt tout. Pour le joueur qui aime faire plein de truc et avoir la "vedette" en "ramenant sa science" et en devant se farcir tout les sort de sa classe, c'est peu. Pour le joueur qui veux pas se casser le cul à lire 800 sort et juste se marrer en ayant un rôle dans une équipe et sera lui permettre de briller, c'est bien suffisant. | www.ancredesreves.be Facebook :Ancres.des.Reves
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Je te laisse parcourir nombre de posts parlant du guerrier et de son infériorité totale par rapport à quasiment toutes les autres classes du jeu pour t'en convaincre. Et ils sont légion. Mais ton joueur, sauf s'il n'aime que charge+attaque ou attaque (et j'en connais au moins 1 qui en plus le fait comme un pied), ne s'amusera pas. Ce n'est pas le don Prestige qui changera cela. Tu veux que ton joueur s'amuse vraiment, fais lui un Switch Hitter. Les builds de Captain Andoran de Mr. D. se basent sur le cœur des règles ou peu s'en faut. Donc, Guerrier, Ranger et Paladin. Note bien que Mr. D. a bien précisé que le Guerrier ne fera que basher, sous-entendant qu'il sera totalement inutile ailleurs. Edit (pendant que tu es probablement en train de répondre): errol écrit:Dons :
Prédilection (épée longue) Combat 2 armes Science du coup de bouclier Attaque en puissance Science bousculade Spécialisation martial (épée longue) Double frappe Frappe du bouclier Science combat à 2 armes Prédilection supérieur (épée longue) Bousculade supérieur Prestige Maîtrise du bouclier Spécialisation supérieur (épée longue ) A la louche, il manque: Lunge, Combat Reflexes, Step-up et sa chaîne. Actuellement, ton personnage est juste une case à éviter (je me répète je sais). Modifié par un utilisateur samedi 17 janvier 2015 14:23:04(UTC)
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Je connais tous ses post (merci pour le ptit coté condescendant ;) ). Mon expérience de jeux (un petit 25 ans de maîtrise) m'a démontrer que 80 % des joueurs s'en tamponne la gauche sans toucher la droite de ses grandes théorie : telle perso est Pnj blabla, il sera que basher blabla. Ils veulent un type de perso et ils s'amusent sans devoir lire tout les livres de règle (sont une vie etc ). Quand je parle à certains joueurs (a titre, informatif encore, j'ai une boutique de jeu, je fais partie d'un club de jeux, je suis sur plusieurs forum etc), les délires du genre "hors tiers 1 et éventuellement 2, c'est nul" les font marrer. J'ai été dans ton sens et ai dit "table random ok, il s'amusera pas"...Tu t'acharnes à essayer de de me démontrer quelques choses que je sais : ce perso va surtout basher ( tu mets de coté les options de bousculade, mise à terre, envoie vers certains autre pj du groupe ), le groupe a été ENTIEREMMENT équilibré (bref, les autres perso du groupe ne font PAS faire ce qu'il sait faire et il a un rôle "Clair" pour lui permettre de s'amuser.) de telle sorte que le niveau de complexité/impact sur le groupe soit "similaire" pour chaque joueur. Je n'ai mit nul part : "Copier se build, c'est trop de la balle, c'est le perso parfais." J'ai dit : voila un perso fait sur une idée similaire au post de départ (Cap América) sur une table bien précise ou il pourra exister. Que connais tu du reste du groupe ? De la campagne et des rencontres prévues ? Des joueurs qui font les incarner (et de leur envie de simplicité/complexité) ? De ma manière de maîtriser ? Du compagnon et de sa synergie avec ce perso ? Tu as lu les AP ? Tu as vu le niveau de branque en optimisation des auteurs ? Tu crois vraiment que dans une AP faut un groupe de perso parfais ? Elles ont été faites avec des persos encore moins optimiser que ça (voir les iconiques pour rire ). Et je ne parle la que tu commerces. Un mj s'adaptant à ses joueurs aurait encore plus simple à rendre amusant quelques perso que ce soit. Toutes ses jolies théories de perso sont sympa sur papier, m'amuse à lire pour "avoir un autre point de vue", mais il existe tellement de table, tellement de manière de jouer, tellement de façon de passer de bon moment, tellement de possibilité dans un jeu aussi riche que Path que dire : C'est sur, c'est nul, le joueur pourra pas s'amuser, est tellement réducteur. | www.ancredesreves.be Facebook :Ancres.des.Reves
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Non effectivement. Mais d'un autre côté, malgré tes 25 ans d'expérience, tu t'étonnes de te faire violemment /bull rush avec ce build lambda guerrier sword & board dans un thread qui parle de Captain Andoran, concept où justement, le personnage se bat principalement au bouclier et parfois un peu avec le reste? | |
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Je ne m'étonnes pas du tout, c'est une mode assez classique de vouloir critiquer un build malgré qu'il est clairement mit "je vous le met pour le fun". Par contre, oui, je te recadre, je trouve cette critique pueril et pour la majorité peut pertinente jusqu'a ce que tu dises ça : Cite:A la louche, il manque: Lunge, Combat Reflexes, Step-up et sa chaîne. J'ai longuement hésiter sur ces options qui était sur la table avant le choix final des joueurs (ils avaient reçu une présentation succinte des persos + une image pour faire leur choix ). Quand le choix a été fait et que j'ai su le joueur, j'ai estimer que maîtriser les bousculades et les choix tactiques pour aller taper + la barde compagnon d'arme était déjà bien assez compliquer pour lui et j'ai donc opter sur l'option "tape un peu plus fort avec les pred et les spé" qui simplifiait ce coté. Mais en effet, je voudrais faire le build parfais sur base de guerrier sur une table Random et pour moi qui n'ai pas de soucis avec les options de Path, j'irais dans ce sens la. (et en faites, je prendrais surement Rodeur ou Palouf vu que leur capacité ne me pose pas trop de soucis et le compagnon serait pas un barde mais un mago . Je te le redit : Campagne spécifique, joueur spécifique, Build mit la just for fun. Ok ? Et je cite maitre D : Cite:C'est un tapeur de mêlée et il se joue comme tel. Ses options de combat sont limitées tout comme ses options hors-combat si on a choisi la voie du guerrier. C'est plus un personnage "pour le fun" que quelque chose de vraiment compétitif. D'ou le fait que je me suis permis de mettre un build "pas optimal" Modifié par un utilisateur samedi 17 janvier 2015 14:50:20(UTC)
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Donc si je comprends bien on a deux possibilités pour le combat : tenir le bouclier à deux mains pour plus de dégâts ou combat à deux armes avec un gantelet clouté par exemple (dans ce cas je pense que l'archétype du Casatgneur est assez avantageuse. A noter aussi le don Spiked destroyer qui permet de mettre une attaque gratis avec l'armure à pointes quand on réussit une bousculade mais ce n'est pas dans le core.
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Mais djelai ? Que t'arrive-t-il ?? Tu veux faire Captain Andoran et tu négliges le Brawler et son archétype Shield Champion qui a été fait exactement pour cela !!! DOPPLEGANGER !! Sortez les fourches, choppez-le et faites lui avouer où il a mis ce pauvre djelai !!
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Non, mais Mr. D. ignore avec raison les suppléments écris avec des pieds pourris. Je pensais poster un build Brawler (Shield Champion) plus tard dans la journée. | |
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Chose promise, chose due. Cite:Brawler ( Shield Champion), humain, 20 pts. STR: 16+2 DEX: 14 CON: 14 INT: 10 WIS: 12 CHA: 8 Traits: Reactionary + un autre au choix. Après une longue réflexion, j'ai préféré prendre Improved Initiative au niveau 1 au lieu de Power Attack. Si vraiment j'ai besoin de cogner, j'utiliserai Martial Flexibility pour le prendre. Et j'ai choisi de ne prendre que des feats pour maximiser toucher et dégâts, Martial Flexibility me permettra de m'adapter pour prendre Pummeling Style, Improved Bull Rush, Improved Dirty Trick, Blind-fight, etc. en fonction des situations. 1(H): Improved Initiative 1: Improved Shield Bash 2: Bonus combat feat: Power Attack 3: Shield Focus 4: STR+1 5: Bonus Combat Feat: Weapon Focus (Shield Bash), Combat Expertise 6: 7: Shield Slam 8: STR+1, Bonus Combat Feat: Weapon Specialization (Shield Bash) 9: Bonus feat (Greater Shield Focus), Combat Reflexes 10: 11: Bonus feat (Shield Master), Bonus Combat Feat: Greater Weapon Focus (Shield Bash), Shield Specialization 12: STR+1 13: Greater Shield Specialization 14: Bonus Combat Feat: Greater Weapon Specialization (Shield Bash) Modifié par un utilisateur samedi 17 janvier 2015 21:30:00(UTC)
| Raison: Ajouts et corrections | |
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| Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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Écrit à l'origine par : djelai 2. Le bouclier à pointes est mieux que le bouclier standard pour taper avec. Juste pour être certain que je comprends bien le fait d'utiliser des pointes en conjoncture avec le don Maîtrise du bouclier. Il faut enchanter le bouclier avec un bonus d'altération maximum pour avoir de l'enchantement d'arme pas cher. Et les pointes +1 avec les enchantements offensifs classiques (arme sainte...) (et un dé un petit peu plus gros). C'est bien ça ? Edit: Autre question tant que j'y suis. Avec la dextérité des builds guerrier et paladin, on accède assez facilement à Bouclier contre les projectiles et contre les rayons. Est-ce que c'est un investissement qui en vaut la chandelle ? Ou bien on a mieux à faire de ses dons ? Dans plusieurs sujets ( ici et là), on parle d'un dip de moine pour bénéficier du combat à mains nues, ainsi que de 2 dons d'école. Pourquoi ça n'est pas mentionné ici ? Modifié par un utilisateur lundi 19 janvier 2015 08:42:56(UTC)
| Raison: Questions bonux + liens | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust. |
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Oui et non. Oui, avant l'obtention du don Shield Master, tu dois ajouter sur ton bouclier des bonus d'altération type armure pour augmenter ta CA et type arme pour augmenter ton JA et tes dégâts. Non, après l'obtention de ce don, le bonus d'altération armure de ton bouclier sert aussi en tant que bonus d'altération d'arme. Les pointes ne servent qu'à augmenter le dé d'une catégorie et d'une certaine manière, sont le vecteur offensif de ton bouclier (donc pointes de maître, puis bonus d'altération, puis propriétés magiques, etc.). La propriété Bashing augmente le dé de dégâts du bouclier de 2 catégories. Argh: by Mr. D. | |
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Merci bien. Comme quoi, j’ai bien fait de demander. Je viens de regarder un peu le Paladin Andoran au niveau 7 (niveau actuel de mes prétirés), avec de l’équipement standard, comparé à un monstre standard FP 7. Deux mains : +12/+7 (2d6+14) (1d8+14) Deux armes : +10/+5 (2d6+10) (1d8+10) et +9 (1d4+4, 19-20) Avec châtiment à deux mains : +15/+10 (2d6+21) (1d8+21) Avec châtiment à deux armes : +13/+8 (2d6+17) (1d8+17) et +12 (1d4+11, 19-20) Un monstre FP 7 a une CA 20. Donc de base, on aura tendance à cogner à deux mains. Mais avec le châtiment, on tapera plutôt à deux armes pour multiplier les bonus. On a une CA de 27 (12/26) contre des attaques fortes à +13 et faibles à +10. C’est beaucoup. On passe à 29 contre la cible du châtiment. On a des JS à +8/+10/+8 contre des DD élevés à 17 et faibles à 12. On ne sent pas notre « JS faible ». Si je ne me trompe pas, on est un peu en-dessous des autres classes de tapeur en terme de toucher/dégâts. Mais ça reste correct. Et bien entendu, ça remonte en flèche avec le châtiment. On ajoute une énorme survivabilité (CA/JS). ça correspond à ce qui a été dit dans l'OP, en gros.
Pal(7) Humain Carac : For 17 (15+2), Dex 15, Con 12, Int 10, Sag 09, Cha 14 +OM : For 20, Dex 15, Con 12, Int 10, Sag 09, Cha 16 Dons : Science du coup de bouclier (1), Attaque en puissance (1), Combat à 2 armes (3), Arme de prédilection (Bouclier) (5), Frappe du bouclier (7) Equipement : Harnois +2, Ecu à pointes +1 d’attaque, Ceste de maitre, Bandeau de charisme +2, Ceinture de force +2, Cape de JS+1, Anneau de Par +1, Amulette d’AN +1
Modifié par un utilisateur jeudi 17 décembre 2015 07:47:59(UTC)
| Raison: FAQ | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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