Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Shait  
#1 Envoyé le : mercredi 13 janvier 2010 13:09:32(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Je suis en train de revoir la partie technique et y'a plusieurs points qui pose problème, le gros méchant est multiclassé chevalier noir donc pour le moment je le reprends comme il était en 3.5 et a un archétype demi-dragon donc j'aurais voulu savoir si tous les demi-dragons possèdent désormais des ailes ou si comme en 3.5 il n'y a que ce de taille G, y'a pas beaucoup de précision sur le prd donc si quelqu'un pouvait me confirmer en regardant dans son manuel ça serait sympa.

Je mets la partie description pour relecture ici en attendant le reste. Je suppose qu'on va adapter le tout à Golarion plutôt qu'au Royaumes oubliés donc si quelqu'un a déjà des idées pour remplacer les lieux du premier paragraphe qu'il n'hésite pas.

Cite:
Même s'il est préférable de situer cet endroit dans les plaines ou les plateaux, ce lieu peut vraiment se trouver partout dans Golarion. Il pourrait être proche de l'antre supposé de dragons, tels que les forêts boréales de l'Irrisen ou l'est du marais de Mush, ou les contreforts des montagnes Affamées de l'Ustalav. Il pourrait également s'intégrer parfaitement dans les plaines désertiques de Qadira ou de Thuvie. Même la lointaine Sargava pourrait héberger ce site unique. Toutefois, les menaces que recèle ce lieu peuvent être dangereuses pour les héros de faible niveau. Il est adapté pour quatre personnages de niveau 12.

La route serpente à travers les terres sauvages vers une curiosité locale connue. Des histoires dans les villages voisins parlent de ce squelette géant de dragon, et des ruines au-dessous, et ces mêmes contes font allusion à une sombre magie oubliée associée avec ce site ainsi que de violent combat. De Sombres Rituels dédiés à Tiamat y étaient effectués, disent certains. D'autres parlent de tribus d'hommes-lézards qui y ont vécu et ont attaqué les villages voisins ces dernières années. Et d'autres parlent d'un immonde demi-dragon qui réside dans les ruines, planifiant de sombres actions contre les villages. Ces histoires, et la nature du site lui-même, incitent un grand nombre de personnes à venir voir cette merveille des Golarion, et à un moment certains ont même dormi sur place pour étudier les os et les ruines. Personne, dans les dernières années n’a disparu en visitant le site, ou même subi de préjudice. De nos jours, les voyageurs continuent à visiter cette étrange scène avant de poursuivre leur chemin, les sages qui ont étudié le site ont disparu, donc les os sont laissés en paix la nuit.

Atteindre le squelette
N'importe qui dans la région peut décrire la façon d'atteindre le site, et certains même se font embaucher comme guides par les naïfs. Lorsque la route aboutie à une bifurcation, le chemin de gauche de la fourche conduit au squelette, et celle de droite le contourne et mène au prochain village. Les pisteurs qui examinent l'intersection verront un grand nombre de traces allant vers le chemin de droite, et très peu vers la gauche et le site du squelette.

En prenant l'embranchement de gauche, il faut marcher sur un peu plus d'un kilomètres en contournant quelques arbres et un amas de roches, pour effectivement tomber sur un surprenant spectacle. Le squelette d'un dragon se trouve au centre d'une zone ouverte d'environ 180 mètres de large.

Les restes anciens
La plupart des os du dragon tiennent encore debout, se dressant vers le ciel et avec une tête massive gisant sur le sol faisant face au voyageur. Bon nombre des fonctionnalités qui marquaient autrefois la face ont été usés avec les années et l'érosion, ne laissant que des orbites vides, un long museau, quelques dents, et une paire de cornes courbées. Les vertèbres s'enchaînent vers l'arrière le long des os d'un torse massif, qui est posé sur le sol avec les côtes enfoncées dans la terre. L'espace sous le buste mesure plus de 30 mètres de largeur et 45 pieds de long, certains disent qu'il est en fait le dragon le plus grand ayant vécu sur Golarion. Les restes d'un tronçon de la queue apparaissent sur la plaine, ainsi ce qui reste à découvert indique que la queue était probablement longue de 45 mètres. Il ne reste rien des ailes ou des pattes, bien que des fragments d'os brisés jonchent les environs et sont enfouies dans le sol.

Dans le torse, on voit les ruines d'au moins douze bâtiments et d'une certaine manière une place principale. Les édifices ressemblent à ceux que l'on construisait il y a environ 120 ans, et bien qu'ils semblent être délabrées avec l'érosion, ils sont en bon état. La plupart ont encore des toits et les murs de pierre donnent l'apparence d'être enlacés avec les os. Les fouilles montrent qu'au moins trois villes ont été construites en ce lieu, et abandonné, lorsque la grande créature tomba à terre. Même les restes d'un mur de fortification entourent les côtes du squelette (il n'en reste plus grand chose, mais on peut dire qu'un mur se tenait là autrefois). Les ruines ont été nettoyés, et sont maintenant visités par les curieux.

Personne ne sait depuis combien de temps ce dragon repose ici, ou ce qui l'a tué, ou même quel type de dragon il fut. Certains sages (plutôt les religieux) soutiennent que les restes appartiennent à quelque dieu mort, tandis que d'autres pensent qu'il aurait pu venir en ce monde à travers un portail, pour venir finir sa vie ici. Aucun portail vers un autre monde n’existe à proximité, de sorte que ces sages ont du mal à combler les lacunes de leur théorie, mais un garçon brillant a suggéré que le portail avait pu être détruit en quelques siècles suite à un cataclysme magique. Les gens des campagnes qui vivent ici depuis des générations n'avancent aucune théorie, la créature est morte, dès lors ils n'ont pas le temps de se soucier d'où il venait. Tout ce qu'ils demandent, c'est que la paix qui règne habituellement dans la région et qui jusqu'à récemment, était sa caractéristique la plus remarquable - reste intacte, bien que les voisins proches n'ont pas encore découvert que cela a récemment changé. Ce ne sont plus les ruines sûres visitées par les curieux qu'elles étaient autrefois.

Les nouveaux résidents
Il y a juste quelques jours, de nouveaux occupants sont arrivés jusqu'aux ruines du site. Kaflaa, un demi-dragon (des profondeurs), demi-troglodyte et sa bande de troglodytes malfaisants se sont trouvés contraints de quitter leur foyer des Sombreterres un mois plus tôt et se sont lancés à la recherche d'un nouveau site pour élaborer leur plan vengeance et réussir à vaincre leurs ennemis. Les ruines semblaient parfaites pour Kaflaa, qui possède une ascendance draconienne identique au dragon. Lui et ses sbires ont emménagé dans les niveaux inférieurs des bâtiments en ruine après avoir déblayé les gravats pour se faire suffisamment de place. Ils occupent désormais deux anciennes caves de bâtiments adjacents sous la ville en ruines, ces dernières ont été construites bien avant les ruines actuelles en surface, ce qui signifie qu'ils sont deux niveaux plus bas. Une trappe secrète mène des ruines les plus récentes à leur nouvelle base. En outre, ils ont creusé eux-mêmes un tunnel qui part vers l'ouest et leur permet de fuir pour déboucher au milieu d'épais buissons à environ 15 mètres du squelette.

Kaflaa et ses sbires sortent seulement la nuit, et ils les passent à explorer le territoire proche. Puisque seuls très peu d'entre eux s'aventurent la nuit près de ces communautés rurales, ils ont appris beaucoup de choses sans être découverts. Ils connaissent l'emplacement des communes limitrophes et le genre de population qui y vit, ainsi que les ressources que ces communautés sont susceptibles de posséder. Ils volent du bétail pour se nourrir, mais ne le font que lorsque le propriétaire n'est pas en mesure de remarquer immédiatement qu'il lui manque une vache (quand il possède plusieurs centaines de têtes et passe peu de temps à les surveiller). S'ils sont repérés, les troglodytes essayeront probablement de se regrouper pour affronter tous ensemble leurs adversaires. Ils font surtout en sorte que Kaflaa, leur puissant chef, soit présent lors d'un combat.

Durant les journées, l'un ou l'autre des troglodytes surveille les ruines et ce que les visiteurs viennent y faire. Jusqu'à présent personne n'a approché l'endroit où ils se cachent, mais le groupe est prêt à envoyer quelqu'un d'expérimenté pour neutraliser les visiteurs. La puanteur des troglodytes serait une preuve évidente de leur présence, même si aucun d'entre eux n'est repéré. Ils attaquent, s'ils sentent qu'ils vont être découverts. Dans ce cas, ils rejoignent la cave avant les intrus et d'autres les contournent grâce au tunnel secret, dans l'espoir de les cerner.

Kaflaa envisage de rester dans la clandestinité pendant un mois et de rassembler des réserves, pour ensuite commencer à frapper les caravanes de marchands et les agriculteurs afin de semer la terreur. A terme, il a l'intention de prendre le contrôle de la région et d'attirer plus de membres de sa race sous sa bannière. Si ses plans réussissent, il dirigera son armée contre ses ennemis jurés les duergars et les drows qui l'ont poussé à fuir les Sombreterres.

Modifié par un utilisateur dimanche 14 mars 2010 10:30:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Annonce
Offline Shait  
#2 Envoyé le : jeudi 21 janvier 2010 12:36:52(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Est ce que quelqu'un sait si tout les demi-dragons ont des ailes dans pathfinder ?
Cite:
Kaflaa FP 11
Demi-dragon des profondeurs/demi-troglodyte mâle rôdeur 5/chevalier noir 3
Dragon de taille M (reptilien), CM
Init -1; Sens : vision dans le noir 27 m, vision nocturne, Détection +11
Aura : puanteur, aura du mal et de désespoir

Capacités défensives
CA 25, contact 9, pris au dépourvu 25 (+10 naturelle, +6 armure, -1 dex)
DV 5d10+15 plus 5d8+15 pv 54
VD 9 m en vol 18 (manœuvrabilité moyenne)
JdS Vig +14, Réf +5, Vol +4
Immunités : charme, paralysie, sommeil

Capacités offensives
Att +14 corps à corps (1d4+5, griffes) ou +16 corps à corps (1d8+6/19-20, épée longue +1) ou +9 distance (1d8+4/x3, arc long composite de maître [+4 bonus de For])
Att à outrance +14 corps à corps (1d4+5, 2 griffes) et +12 corps à corps (1d6+2, morsure) ou +14/+9 corps à corps (1d8+6/19-20, épée longue +1) et +13 corps à corps (1d6+3/19-20, épée courte +1) ou +9/+4 distance (1d8+4/x3, arc long composite de maître [+4 bonus de For])
Ext : Souffle 1/jour (cône de gaz corrosif de 9 m, 6d8, DD14 pour la moitié des dégâts), canalisation d’énergie négative 3/jour (NLS 1, DD 11, 1d6), ennemis jurés elfes et nains, puanteur (9m, DD 13, 10 rounds)
Sur : aura de désespoir (3m, JdS -2), châtiment infernal 1/jour
Sorts de chevalier noir préparés (NLS 3 DD14): 1er -- frayeur, blessures légères.
Sorts de rôdeurs préparés (NLS 2, DD 12): 1er -- enchevêtrement.

Caractéristiques
For 20, Dex 9, Con 16, Int 10, Sag 12, Cha 10
BBA +9; BMC +14 ; DMC 23
Dons : Attaque en puissance, Enchaînements, Endurance[C], Science de la destruction d'arme, Combat à deux armes[C], Arme de prédilection (épée longue).
Compétences : Acrobatie -1, Art de la magie +9, Bluff +3, Connaissances (mystères) +5, Connaissances (souterrains) +4, Connaissance (religion) +5, Détection +11, Discrétion +12 (+4 racial, +8 sous terre ou dans la rocaille), Intimidation +6, Survie +10.
Particularités : détection du bien, empathie sauvage (+5), environnement de prédilection (sous terre), pacte du chasseur (ennemis jurés), pistage, utilisation du poison, vision dans le noir 27 m, vision nocturne.

Équipement : chemise de mailles +2 de déplacement furtif, épée longue +1, épée courte +1, arc long composite de maître [+4 bonus de For] avec 40 flèches, cape de résistance +1, broche de défense.

L’apparence de Kaflaa est celle d’un troglodyte, à l'exception des écailles noires et brillantes couvrant sa peau. Il est arrogant et fier, pas très intelligent, mais très rusé. Il est également tourné vers l’avenir et prépare des plans à long terme. Il parle uniquement le draconien et le commun des profondeurs.

Modifié par un utilisateur mercredi 10 mars 2010 18:41:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#3 Envoyé le : jeudi 21 janvier 2010 14:13:06(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,683
Localisation : Dinant (Belgique)
Oops ... je ne sais pas comment, mais je n'ai pas vu le premier post. Pourtant, je clique sur "Sujets actifs" plusieurs fois par jour.

Pour la relecture, je vais laisser ça à quelqu'un d'autre. Smile

Pour les lieux,
- il y a de vastes plaines en Varisie (peut-être plutôt dans les plaines au nord, ou les hautes terres de Vélashu ?
- À l'échelle mondiale, c'est plus difficile ... peut-être les contreforts des monts de l'Esprit ? Mais bon, en fait, ça pourrait se trouver un peu partout. Smile

Ceci dit, je n'ai pas encore lu tout le texte - il y a peut-être d'autres éléments qui peuvent servir d'accroche.

Pour les demi-dragons, le PRD dit

Cite:
Speed: A half-dragon has wings. Unless the base creature has a better fly speed, the half-dragon can fly at twice the creature's base land speed (average maneuverability).


Donc oui, c'est le cas de tous les demi-dragons en Pathfinder apparemment.
Offline Dalvyn  
#4 Envoyé le : mercredi 17 février 2010 23:53:26(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,683
Localisation : Dinant (Belgique)
Shait, tu bosses encore là-dessus pour en faire une version pour Golarion ?
Offline Shait  
#5 Envoyé le : mercredi 10 mars 2010 21:04:22(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Voilà j'ai adapté à Golarion après m'être plongé dans les dragons revisités ou y'a pas mal d'info je crois être bon. Je rajoute d'ici peu les copains de Kaflaa qui sont des pnjs de haut niveau sans description particulière mais bon ça sera ça en moins à chercher pour le mj qui utilisera le site.

Modifié par un utilisateur mercredi 10 mars 2010 21:06:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#6 Envoyé le : mercredi 10 mars 2010 22:08:49(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,683
Localisation : Dinant (Belgique)
Tu as édité le post ci-dessus ou tu vas poster le texte révisé ?
Offline Shait  
#7 Envoyé le : vendredi 12 mars 2010 14:25:38(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Oui tout ce qui est au dessus est bon et actualisé.

Rôdeurs troglodytes (2)FP 9
Rôdeur mâle 7 (PNJ héroïque)
Humanoïde (reptilien) de taille M (CM)
Init -1 ; Sens Vision dans le noir (27m), Perception +11 ; Aura puanteur
CAPACITÉS DÉFENSIVES
CA 21, contact 9, dépourvu 21 (naturelle +6, armure +6, Dex -1)
pv 62 (2d8+4 et 7d10+14)
Ref +4, Vig +10, Vol +4
Capacités défensives -
CAPACITÉS OFFENSIVES
Vitesse 6 cases
Càc 2 griffes +9 (1d4+1) et morsure +7 (1d4) ou épée longue +1 +11 (1d8+2/19-20) ou épée longue +1 +9/+4 (1d8+2/19-20) et épée courte de maître +8/+3 (1d6+1/19-20)
Dist arc court de maître +8/+3 (1d6/x3)
Attaques spéciales puanteur (9m, DD 13, 10 rounds)
Ennemis jurés elfes et nains
CARACTÉRISTIQUES
For 12, Dex 9, Con 14, Int 8, Sag 14, Cha 10
BBA +8/+3 ; BMC +9 ; DMC 18
Dons Arme de prédilection (épée longue), Combat à deux armes[C], Défense à deux armes[C], Endurance[C], Esquive, Science du combat à deux armes[C], Tir à bout portant et Tir de précision
Compétences Détection +11, Discrétion +12 (+4 racial, +8 sous terre ou dans la rocaille), Survie +13...
Langues draconien
Particularités compagnon animal (vipère), déplacement facilité, empathie sauvage (+7), environnement de prédilection (sous terre), pacte du chasseur (ennemis jurés), pistage, vision dans le noir 27 m
Équipement chemise de mailles +2 de déplacement furtif, épée longue +1, épée courte de maître, arc court de maître avec 40 flèches, 2 potions de soins modérés et potions de force du taureau.


Compagnon animal vipère (2)FP -
Animal de taille M (N)
Init +4 ; Sens Vision dans l'obscurité, Détection +6
CAPACITÉS DÉFENSIVES
CA 19, contact 14, dépourvu 15
pv 18 (4d8)
Ref +8, Vig +10, Vol +2
Capacités défensives -
CAPACITÉS OFFENSIVES
Vitesse 4 cases (grimper et nager 4 cases)
Càc morsure +7 (1d4-1 plus poison)
Attaques spéciales poison
CARACTÉRISTIQUES
For 9, Dex 18, Con 11, Int 1, Sag 12, Cha 2
BBA +3 ; BMC +6 ; DMC 16
Dons Attaque en finesse, Esquive
Compétences Acrobatie +12, Détection +6, Discrétion +13 , Natation +7
Particularités Évasion, tours (attaque, attend, au pied, cherche, garde, protège, suis, viens), vision dans l'obscurité

Modifié par un utilisateur dimanche 14 mars 2010 13:53:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline drloser  
#8 Envoyé le : vendredi 12 mars 2010 19:53:44(UTC)
drloser
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 641
J'ai commencé à m'intéresser à l'orthographe qu'à partir de la moitiée du texte. Il doit y avoir pas mal de fautes au début également.

L'espace sous le buste mesure plus de 30 mètres de largeur et 45 pieds de long <= ce serait mieux d'utiliser la même unité pour toutes les mesures

Les édifices ressemblent à ceux que l'on construisait il y a environ 120 ans <= là non plus ce n'est pas une faute, mais ça m'a fait rire que ce soit aussi précis. Genre c'est pas un siècle, c'est 120 ans.

Les ruines ont été nettoyés, et sont maintenant visités <= ées pour néttoyées et visitées

suite a un cataclysme magique <= à

Les gens des campagnes qui qui vivent ici <= "qui qui"

n'avance aucune théorie <= avancent

que cela a récemment changé <= à

après avoir déblayer <= é

seul très peu d'entre eux <= seuls

sans être découvert <= découverts

quant il possède <= quand

A mon avis, il est impératif de faire un plan, même très simple, car en lisant le texte une fois je n'ai pas bien compris quelle était la configuration des lieux.
Offline Dalvyn  
#9 Envoyé le : vendredi 12 mars 2010 20:12:12(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,683
Localisation : Dinant (Belgique)
drloser, pourrais-tu stp reprendre le texte ci-dessus et poster une version corrigée ?

Comme ça, je pourrai le prendre et le copier directement dans le pdf. À partir de là, on pourra avancer lieu par lieu pour les améliorer et en faire quelque chose de sympa.
Offline Shait  
#10 Envoyé le : dimanche 14 mars 2010 12:58:39(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
C'est bon j'ai corrigé au dessus. J'ai une question est ce qu'on considère toutes les créatures avec classe comme étant dans leur classe de prédilection en leur ajoutant les pv par exemple sup. autre question la magicienne en dessous n'a pas de compagnon animal est-ce que je lui mets d'office un objet lié ou je laisse comme cela ?

MagicienneFP 9
Magicienne 7
Humanoïde (reptilien) de taille M (CM)
Init -1 ; Sens Vision dans le noir (27m), Perception +1 ; Aura puanteur
CAPACITÉS DÉFENSIVES
CA 15, contact 9, dépourvu 15 (naturelle +6, Dex -1)
pv 51 (2d8+4 et 7d4+14)
Ref +3, Vig +9, Vol +7
Capacités défensives -
CAPACITÉS OFFENSIVES
Vitesse 6 cases
Càc 2 griffes +4 (1d4) et morsure +2 (1d4)
Attaques spéciales puanteur (9m, DD 13, 10 rounds)
CARACTÉRISTIQUES
For 10, Dex 9, Con 14, Int 16, Sag 10, Cha 10
BBA +4 ; BMC +3 ; DMC 13
Dons Attaques multiples (R), Dispense de composantes matérielles, Écriture de parchemins (C), Extension d'effet, Maîtrise de sorts (rayon ardent), Prodige magique, Sort de signature (rayon ardent)
Compétences Art de la magie +13, Connaissance (mystères) +9, Connaissance (plans) +8, Détection +1, Discrétion +12 (+4 racial, +8 sous terre ou dans la rocaille)...
Langues draconien
Particularités vision dans le noir 27 m
Sort de mage préparés (lanceur de sort de niveau 7)
0 - Détection de la magie, fatigue (att. de contact au càc +3, DD 14), manipulation à distance, rayon de givre (att. de contact à dist. +3);
1er - Armure de mage, bouclier, projectile magique (2), rayon affaiblissant (att. de contact à dist. +3);
2nd - Idiotie (att. de contact au càc +3), invisibilité, rayon ardent (att. de contact à dist. +3), toile d'araignée (DD 16);
3ème - Boule de feu, rapidité, vol;
4ème - Terreur.
Grimoire comme ci-dessus, plus :
0 - Aspersion d'acide, destruction des morts-vivants, détection du poison, fatigue, hébètement, son imaginaire, lecture de la magie, lumière, lumières dansantes, manipulation à distance, message, ouverture/fermeture, prestidigitation, réparation, résistance, signature magique;
1er - Charme personne, feuille morte, frayeur, identification, sommeil;
2ème - Force du taureau, invisibilité, toucher de la goule, verrou du mage;
3ème - Dissipation de la magie, immobilisation de personne, suggestion;
4ème - Contagion, invisibilité suprême
Équipement Cape de résistance +2, bandeau d'intelligence +2, baguette de projectiles magiques (NLS 5, 50 charges).

Modifié par un utilisateur dimanche 14 mars 2010 13:02:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Similar Topics
[LIEUX 8] Le squelette du dragon (Lieux d'aventure)
par nan2tyx 03/10/2010 20:52:17(UTC)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET