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Offline Dark Damor  
#241 Envoyé le : vendredi 13 février 2015 19:36:39(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : Slim Aller au message cité
J'ai pas compris ce que tu as voulu dire Confused

La fonderie nous offre une réduction pour construire une forge. Et l'enclos à bétail offre une réduction pour l'écurie ou la tannerie.
Cite:
Oui je l'avais déjà vu, mais si on entoure la ville, on passe d'un +1 en défense à un +4. J'ai pas encore fais de simulation de combat de masse, mais ça m'a l'air démesuré ... il faudra en discuter.

Oui, c'est énorme. Rien que le +11, du château et des bâtiments.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
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Offline Lord Darth  
#242 Envoyé le : vendredi 13 février 2015 19:36:42(UTC)
Lord Darth
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/11/2011(UTC)
Messages : 238
alors juste il y a ou aura bien un second bordel sur le papier, c'est le miens, sauf que dans les fait c'est plus un club fumoir pour gentlemen.
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör
"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Offline Slim  
#243 Envoyé le : vendredi 13 février 2015 22:10:28(UTC)
Slim
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
Messages : 624
Pour les objets magiques, voilà ce que j'ai trouvé :
  • Chapelle d'Erastil (objet merveilleux faible): Potion de regain d'assurance
  • Chapelle de Gozreh (objet merveilleux faible) :non défini
  • Tour de mage (objet merveilleux faible): calotte de lumière - 900po

  • Tour de mage (objet merveilleux faible): Pierre d’entrailles en acier - 800po

  • Tour de mage (objet merveilleux faible): Bande de cabriole - 800po

  • Tour de mage (objet merveilleux modéré)Tongueierre Iouns Ellipsoïde lavande - 20000po

  • Tour de mage (objet merveilleux modéré): Bandeau de contresort - 20000po


Sinon, la valeur de "Danger" d'Urodèle était de : 5 au mois 14.

Modifié par un utilisateur vendredi 13 février 2015 22:11:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lord Darth  
#244 Envoyé le : vendredi 13 février 2015 23:42:24(UTC)
Lord Darth
Rang : Nouveau
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Messages : 238
bandeau de cabriole... tiens donc... *sifflote*
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Offline Dark Damor  
#245 Envoyé le : samedi 14 février 2015 12:27:56(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Il va falloir se débarrasser des objets useless, ou qu'on ne peut pas acheter. 3 méthodes :
  • On l'achète (qui a 20000 po dans sa poche ?)
  • On dépense les PC du Royaume (qui a 10PC dans sa poche ?)
  • On fait un jet d'économie par objet pour le faire "disparaitre". Sachant que si on en fait plus d'un par tour, l'économie diminue de 1 par jet supplémentaire.

Je propose :
Potion de regain d'assurance : on achète (300 po) ou on fait disparaitre
Calotte de lumière : on fait disparaitre
Pierre de truc : on fait disparaitre
Bande de cabriole : on achète (800 po)
Pierre ioun : on garde pour plus tard
Bandeau de contresort : on fait disparaitre
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
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Offline Slim  
#246 Envoyé le : samedi 14 février 2015 13:41:35(UTC)
Slim
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
Messages : 624
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu as écrit ... la bande de cambriole peut être très utile à Merwick ... ou a moi.

La potion de regain d'assurance peut aussi servir... Moi par exemple, ça permettrai de faire mon cri de Ralliement après avoir bu la potion (par exemple si on a tous peur d'un Tertre avant de le combattre).

Du coups il faudra en virer un avec un jet d'économie à chaque tour.

Ps : Il faudra vraiment qu'on parle de cette règle, parce que je ne comprend pas toute son utilité et sa subtilité.
Offline Slim  
#247 Envoyé le : samedi 14 février 2015 18:02:41(UTC)
Slim
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
Messages : 624
J'ai édité la fiche du mois 24, avec mes propositions et celles de Drakenos.

à savoir :
  • On prend l'hex de la partie Est du lac de la défense (1PC, ECO +1, STA+1 (8H de rivière) et l'hex du temple d'Erastil (1PC, LOY+1)
  • On construit un sanctuaire de Pharasma (8PC, +1OMm, Loy+1, Ins-1),et un parc (4PC, Loy+1, Ins-1)
  • On construit une route sur l'hex du temple d'Erastil (2PC)
  • On construit un champ sur l'hex de la partie Est du lac de la défense(Cons = 0) (4PC)
  • On réduit les taxes à faible (Eco +1, Loy -1)
  • On enlève un objet magique de notre liste (jet d'économie nécessaire (2+)
  • Au final on finit avec un trésor de 11PC avant le jet d'économie (2+)


Dites moi si vous êtes d'accord.

Modifié par un utilisateur samedi 14 février 2015 18:04:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ruvaakh  
#248 Envoyé le : samedi 14 février 2015 18:14:09(UTC)
Ruvaakh
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2014(UTC)
Messages : 305
V'là les deux jets d'économie. (un pour virer un objet et l'autre pour le mois)

  • Jet d'économie (item) : 1d20 +35 donne [7] + 35 = 42
  • Jet d'économie (mois) : 1d20 +35 donne [15] + 35 = 50
thanks 2 utilisateur ont remercié Ruvaakh pour l'utilité de ce message.
Offline JustBorn  
#249 Envoyé le : samedi 14 février 2015 18:32:22(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004
Ça a l'air pas mal, mais il était pas question d'une armée a un moment? Ou du moins, a une milice? Surtout que si on a une super Def (je sais pas si c'était ironique ou pas) une petite armée peut faire l'affaire. L'histoire regorge d'histoire de petite troupe qui on tenu tres tres longtemps quand ils sont dans les places bien fortifier.

Enfin je me perds, puis c'est étonnant qu'on avait pas de truc dédié a Pharasma déjà. oO (hormis le cimetière). Moi je trouve toutes les propositions correcte et j'ai rien a ajouter a mon avis.


Edit, PS: Joli jet Erael. =D

Modifié par un utilisateur samedi 14 février 2015 18:32:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark Damor  
#250 Envoyé le : samedi 14 février 2015 20:04:24(UTC)
Dark Damor
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Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : JustBorn Aller au message cité
Ça a l'air pas mal, mais il était pas question d'une armée a un moment?

On a une armée moyenne (100 hommes) de Guerriers niveau 2. Pour le moment, elle est de réserve à la caserne.

Pour info, notre comté dispose en début de mois 25 des statistiques suivantes : Eco+35, Loy+34, Sta+34.

@Slim ou ekmule, le +4 partout à cause d'Oltiuk, c'était ponctuel ou permanent ?
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
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Offline Slim  
#251 Envoyé le : samedi 14 février 2015 20:45:45(UTC)
Slim
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
Messages : 624
Drakenos a bien résumé. L'armée a été recrutée le mois 23 et j'ai compté la solde mensuelle de celle-ci lors de la phase d'entretien du mois 24 (1PC/mois). Etant limité au niveau de la taille de l'armée pouvant être hébergée dans notre baraquement, nous avons recruté une armée moyenne (100 pers) de guerriers niv 2.

Pour le bonus de +4, je l'ai compté comme temporaire (actif au mois 23), mais il faudrait la confirmation d'Ekmule.
Offline Dark Damor  
#252 Envoyé le : dimanche 15 février 2015 17:04:38(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Il me semblait que le bonus était permanent. De plus, comme on a une route qui mène au temple d'Erastil, la Loyauté augmente encore de 1 (on a oublié ce point).

Quant à moi, toujours en train de décortiquer les règles, j'ai d'autres questions :

@ekmule :
1. Est-ce que le bonus d'Oltiuk est permanent ou temporaire ?
2. Les règles du guide de campagne disent que pour échanger de l'or contre des PC et vice-versa, aucun jet n'est nécessaire (p. 219), mais les PC ont une valeur dépendant de la taille de royaume (p. 217) alors que le guide KM dit qu'il faut faire un jet de Loy (livre 2, p. 64), mais un PC vaut toujours 4000 po. On prend quelle règle ?
3. Pareil pour la revente d'objets magiques. Avec le guide de campagne (p. 219-220), c'est revente auto, tandis que'avec KM, il faut faire un jet d'Economie bien badass (L2, p.64). On prend quoi ?

Modifié par un utilisateur dimanche 15 février 2015 17:38:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
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Offline ekmule  
#253 Envoyé le : lundi 16 février 2015 10:29:44(UTC)
ekmule
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/02/2010(UTC)
Messages : 598
1 - ça dure 6 mois

2 - C'est le guide de campagne qui est la ref. Je me suis appuyé dessus. Tu as du oublié ce que j'ai dit sur le prix du PC.

3 - La revente auto si et seulement si le village peut l'acheter. Voir stat du village.

La ville d'Urodèles

Loi : +2; Société +3 Criminalité +0; Corruption +0; Economie +0; Folklore +0
Valeur de base : 700 Défense :¨ +8 Population : 750

Chateau (Economy +2, Loyalty +2, Stability +2, Unrest –4; Fame +1)
2 Maison (- 1 en insatisfaction et + 1 loi + 1 société)
+ Auberge (Economy +1, Loyalty +1 et société +1)

Sanctuaire d'Erastil :
Objet magique

Cap of light 900 po

This small cloth skullcap resembles
those some priests wear, but is
topped with a small silver statue in
the shape of a lit candle. The wearer
can command the statue to radiate
light (as the spell). The light can also
be turned off on command.
Twitter - Youtube : /Ekmule
Auteur du livre Zonakron - Valliance : https://www.black-book-e...s.fr/produit.php?id=8903
Jeux vidéo Iphone : Echoes - Episode 1: Greenhearth
Offline Dark Damor  
#254 Envoyé le : lundi 16 février 2015 11:16:49(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Merci pour les réponses, c'est parfait. Non, j'ai pas oublié, c'est que le wiki n'était pas à jour (la transition KM => GdC n'avait pas été effectuée partout, mais c'bon, maintenant).

Au début du mois 25, on est donc à : Eco+39, Loy+39, Sta+38.

Par contre, tes chiffres ne sont pas bons.
  • Population : c'est bien précisé dans le guide de campagne (p. 225), que c'est 250 habitants par lot construit, et pas par case d'habitation. Donc la population n'est pas de 750, mais de 8000, donc la valeur de base est de 5500 (4000 de base, +500 Auberge, +500 écurie, +10% terrain)
  • Caractéristiques de la communauté : Est-ce que le fait que l'on ait 2 dirigeant fait que l'on applique les bonus de direction (Corr+1, Crim -1, Loi +1, Soc -1) 2 fois ? Le cas échéant, j'ai déjà fait le calcul dans ce post.

  • On vient de la faire disparaitre avec le jet d'économie, la calotte de lumière. Tu es en train de dire qu'elle est réapparue avec les jets d'OM du mois 23 ?

    Modifié par un utilisateur lundi 16 février 2015 12:52:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Dark Damor - Chevalier Noir
    Guide : l'Inquisiteur Archer
    Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
    Offline ekmule  
    #255 Envoyé le : lundi 16 février 2015 15:20:06(UTC)
    ekmule
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 16/02/2010(UTC)
    Messages : 598
    Oui à propos de la population, je vous en ai parlé. Je n'accepte pas cette règle car eux même il ne la suive pas pour les villes qu'ils ont créé.

    Donc par lot d'habitation.

    Car si on suit la règle votre village ... est presque aussi grande que Restov...

    Il y a déjà eu plusieurs complaintes sur les fofo de paizo.

    Bref par lot d'habitation.

    Pour le second point je ne sais aps. je verrai ça ce soir après mon stream.

    Pour les OM, c'est un jet par mois et par bat qui a un emplacement pour objet. Il me semble que j'ai fait plein de ejt pourri et que vous avez pour le moment que la cape mais j'ai aps jeté depuis juin BigGrin
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    Offline Dark Damor  
    #256 Envoyé le : lundi 16 février 2015 15:40:04(UTC)
    Dark Damor
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
    Messages : 1,964
    Écrit à l'origine par : ekmule Aller au message cité
    Donc par lot d'habitation.

    Ok. On passe donc à 1500 habitants. Valeur de base de la ville : 2200 po (1000, +500 Auberge, +500 Ecurie)
    Il nous faut 3 logement supplémentaires pour passer au stade supérieur (et monter la valeur de base à 2000 po).

    Cite:
    Pour les OM, c'est un jet par mois et par bat qui a un emplacement pour objet.

    Par quartier, en fait. Mais oui, dans notre cas c'est 1 seul par mois, pour le moment. Et on s'est débarrassé du chapeau (cap, c'est chapeau en anglais) au mois 24.
    Il manque cependant les jets des mois 15 à 24 pour la chapelle de Gozreh. Je vais modifier le Wiki pour avoir l'état d'Urodèles en live, histoire que ce soit clair. On y arrive.

    Modifié par un utilisateur mardi 17 février 2015 07:38:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Dark Damor - Chevalier Noir
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    Offline JustBorn  
    #257 Envoyé le : lundi 16 février 2015 22:37:42(UTC)
    JustBorn
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    Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
    Messages : 1,004
    Beau boulot en tout cas.


    J'avais cru comprendre qu'il faudra pousser les murs sous peu de temps? Si c'est le cas, je trouve que le coté Est est le mieux. On agrandirait la surface a l'eau se qui pourrait être pratique dans le futur. Et agrandir de l'autre coté, entre le cimetière et la prison... je pense pas que se soit le mieux pour le centre-ville.
    Offline Dark Damor  
    #258 Envoyé le : mardi 17 février 2015 07:48:50(UTC)
    Dark Damor
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    Messages : 1,964
    Écrit à l'origine par : JustBorn Aller au message cité
    J'avais cru comprendre qu'il faudra pousser les murs sous peu de temps? Si c'est le cas, je trouve que le coté Est est le mieux.

    Toutafé. C'est ce qui a été fait le mois 24 pour construire l'enclos à bétail.

    Sinon, je viens de penser à deux choses pour l'avenir.

    Tout d'abord, on voulait une deuxième ville, on n'a qu'à récupérer le Gué de Tatz. On leur offre notre protection. En échange, on y plante notre drapeau. C'est plus facile de partir d'une ville pré-fabriquée que de la bâtir de zéro. On pourrait aussi faire la même chose avec le village des Lodowka (pour avoir une ville sur le fleuve), mais je crains qu'il n'y ait quelques conséquences diplomatiques.

    Ensuite, pour les mercenaires, j'en ai marre de les payer avec notre argent perso (les 5000 po du Roc me restent encore en travers de la gorge). Donc j'aimerais faire des offres officielles avec paiement en PC. Puisqu'ils ne travaillent pas pour nous, mais pour Urodèles. Actuellement, un PC, c'est 1000 po, ça correspond donc à l'exploration de 10 hex.

    Modifié par un utilisateur mardi 17 février 2015 13:39:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Dark Damor - Chevalier Noir
    Guide : l'Inquisiteur Archer
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    Offline JustBorn  
    #259 Envoyé le : mardi 17 février 2015 18:43:36(UTC)
    JustBorn
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    Messages : 1,004
    Je plu'z'un!

    Pourquoi on les payerait avec notre poche alors que c'est pour la ville?!
    Offline Dark Damor  
    #260 Envoyé le : mardi 17 février 2015 22:09:04(UTC)
    Dark Damor
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    Messages : 1,964
    Je viens de trouver ça dans le guide de campagne... Je sais même pas pourquoi on s'embête avec des mercenaires. C'est déjà géré dans les règles.

    Les edits d exploration écrit:
    Les édits d’exploration sont des édits spéciaux qui vous permettent de recruter des explorateurs et de les charger de cartographier un hexagone avant de le préparer pour que vous puissiez l’annexer. Vous pouvez les accompagner ou les laisser se débrouiller.

    Quand vous montez une expédition, vous devez d’abord déterminer la durée de la mission et choisir son itinéraire. Les explorateurs coûtent 1d4 PC par mois de travail, payable d’avance. Ils partent de votre capitale et consacrent le temps convenu au voyage, à l’exploration et à la cartographie des hexagones vierges. Ils reviennent à la capitale à la fin de leur contrat. Il faut promulguer un édit par expédition.


    Genre pour cette mission, après calcul, on trouve qu'il faut 5 jours aller, 1 jour pour explorer les hexagones 1 et 2 puis 3 jours pour le 3, puis 1 jour de voyage puis 1 jour pour explorer l'hexagone 4, et enfin 4 jours pour le retour. Total : 16 jours, il en reste encore 14 dans le mois.

    Modifié par un utilisateur mardi 17 février 2015 22:18:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Dark Damor - Chevalier Noir
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