Oyez Oyez, voyageurs et aventuriers de Varisie! Ici commence un périple jusque dans les terres de la lointaine Minkai!
Bon, je ne vais pas vous refaire tout le pitch de la campagne, mais vous saisissez l'idée.
Petite FAQ pour répondre à vos questions que j'anticipe:-MJ MJ! T'es qui exactement?
Personne ne le sait, muahahahahaha! Blague à part, Boadicee, étudiante en sociologie franco-irlandaise, à Cork, pour vous servir. Je fais du JdR depuis quelques années, et j'ai déjà joué cette campagne IRL. J'ai également débuté la campagne des Dieux de Fer il y a quelques mois sur ce forum, et j'ai plutôt bien pris les choses en main, maintenant.
-C'est quoi le Régent de Jade, déjà?
Et bien, en premier lieu, je vous conseille l'excellent guide des joueurs. En résume, c'est un périple épique en compagnie d'une caravane, depuis le petit village de Pointesable sur la côte Varisienne jusqu'à l'exotique et lointaine contrée de Minkai, sur le continent de Tian Xia.
-Et pourquoi Director's cut?
Parce que j'ai déjà joué cette campagne, et que j'avais déjà eu à l'époque l'envie de me débarrasser de certains passages et d'apporter des modifs assez conséquentes. En gros, j'ai réécris pratiquement l'intégralité des chapitres 3, 5 et 6, et un bon tiers du chapitre 4. Et il y a pas mal de modifs dans les deux premiers aussi. J'ai pas mal changé les règles de la campagne de manière générale.
-Tu es libre vendredi soir?
Non, et de toutes façons, il faudrait traverser la manche.
Ce qu'il faut savoirOù commençons nous?Maudits gobelins! Non content d'avoir déjà attaqué Pointesable il y a une dizaine d'année, voilà qu'ils recommencent déjà à faire des leurs! La tribu des Langues de Crapauds, des parasites vivant dans les marais des Souches Salées, a récemment attaqué plusieurs marchands, voyageurs et caravanes passant sur la route reliant PointeSable à Magnimar et au Sud de la Varisie. La raison de cette inhabituelle agressivité est douloureusement claire: ces petits monstres ont réussi à mettre la main sur un important stock de feux d'artifices, et ils s'en servent comme d'armes lourdes. A cause des explosions, les chevaux ont fait presque autant de dégâts que les gobelins eux mêmes. Il n'y a pas encore eu de victimes, mais le dernier marchand a faillit succomber à de graves brûlures.
Malheureusement, les attaques n'ont pas eu d'échos à Magnimar, et aucune patrouille ne sera envoyé pour régler la situation. Les miliciens de Pointesable sont déjà trop peu nombreux pour faire autre chose que patrouiller les alentours de la ville, et ces derniers temps, la vie est calme. Les aventuriers préfèrent tenter leur chance dans la cité perdue, et récemment redécouverte de Xin-Shalast, ou à Korvosa, qui est encore en pleine transition après la chute de la dernière Reine.
Il n'y d'autre solutions que de faire appel à de nouveaux héros, prêts à braver les dangers des marécages pour éliminer la menace posée par les gobelins.
Qu'est ce que je cherche?-Je cherche deux à trois joueurs, vétérans comme débutants sont les bienvenus.
-Le groupe comportera un total de quatre ou cinq joueurs (j'en ai déjà deux)
-Je suis assez disponible, donc j’attends aussi une certaine disponibilité: un passage quotidien en temps normal. Bien sûr, je ne demande pas à ce que vous postiez absolument tous les jours, mais si le RP n'a pas bougé pendant plus de 24h, je jouerai les persos manquants. C'est principalement fait pour que les combats ne durent pas trois siècles.
A quoi on doit s'attendre?-Pas mal de RP. Je donne d'ailleurs des bonus à certains jets (Diplomatie, Orateur, Intimidation et Bluff) en fonction du RP, ou des malus (entre +2 et -2)
-Pas mal d'action aussi, mais pas forcément tout le temps évidente. Je m'explique: il n'est pas forcément facile de savoir où aller et qui vous veut du mal. Bien sûr, si vous êtes bloqués, je ne vous laisserai pas en rade, mais il faudra parfois faire preuve de subtilité, autant que de puissance, en certaines circonstances.
D'un point de vue technique:-20 points à la calculatrice du forum
là.
Races:
-Races de bases
Races supplémentaires:
Tengu, Kitsune, Tiefling, Aasimar, Hobgobelin (BG délicat!), Ifrit, Kobold, Orc, Oread, Homme-rat, Samsaran, Strix, Sylphe, Ondine, Vanara, Wayang, Fetchelin, Dhampir (Héritage Jiang-shi et Vetala uniquement).
Les héritages alternatifs de Tieflings et d'Aasimar sont possibles, à négocier au cas par cas.
Classes:
-Toutes les classes, sauf l'anti paladin.
-Les nouvelles classes sont autorisées: Arcaniste, Chasseur, Pugiliste, Bloodrager, Investigateur, Shaman, Skald, Tueur, Épéiste, Prêtre-guerrier.
-Les classes alternatives sont autorisées: Ninja et Samouraï.
Traits:
-2 traits, dont 1 de campagne
-1 faiblesse possible (contre 1 trait supplémentaire)
Au niveau du BG des personnages, l'action démarre dans la petite ville de Pointesable, sur la côte varisienne, et vos personnages sont natifs de la région (ou en tout cas, y vivent depuis un certain temps).
Je mettrais plus de détail sur le forum/recrutement/wiki, mais les traits de campagne sont basés sur vos relations avec quatre figures majeures de la ville: Koya Mvashti, diseuse de bonne aventure, Shalelu Andosana, rangeur Elfe (et grande ennemie des gobelins), Sandru Vishki (caravanier), et surtout Ameiko Kaijitsu (propriétaire d'une taverne, et des fonderies de verre de la ville).
Comment postuler?Envoyez moi un Background. Si vous avez besoin du guide des joueurs, n'hésitez pas!
La qualité compte plus que la vitesse, c'est sur ça que je sélectionnerai.
Le mot de la fin?Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas! Par MP, ou bien ici.
Au niveau des ressources, je peux vous aider à créer vos persos (je pense en particulier aux races exotiques et aux classes avancées), à trouver des avatars, si vous avez besoin de conseils, bref, un peu de tout.
Yoroshiku onegaishimasu, minna-san!
Modifié par un utilisateur mardi 3 mars 2015 13:22:04(UTC)
| Raison: Non indiquée