Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Acillatem  
#1 Envoyé le : dimanche 1 mars 2015 12:27:48(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088


Ventdi 21 Rova - 7h20 – Ferme Edema

C’était le grand jour. Le Festival de Pointesable. L’inauguration de la nouvelle cathédrale. La journée aller être très belle, le soleil se levé et déjà la chaleur s’installait sur les landes cendrées et l’assiette du Diable.

Une jeune femme ouvrit les yeux. Des yeux d’un vert étincelants qui cherchèrent du regard les premiers rayons de soleil qui traversaient une petite fenêtre ouverte. Derrière cette fenêtre se trouvait un grand champ et quelques bêtes, trois vaches, deux chevaux de traits, des oies et des cochons, quelques poules et un grand chien noir et touffu.

Ce n’était pas l’odeur des brioches ou le chant du coq qui avait réveillé la jeune Miryëlle Edemar. Une discussion avait éveillée son attention. Entre son père et une voix qu’elle avait déjà entendue à Pointesable. Était-ce au Cerf-blanc ? Au Dragon rouillé ? Peut-être à la Myxine…

Elle entendait la voix claire de son père…

Taric Edema

«  Nos familles ont toujours étés proche et vous savez à quel point mes parents sont malades, heureusement que ma fille m’a aidée ces derniers jours alors qu’elle a un grand événement à préparer… M’sieur Kornick. J’vous remercie de m’avoir prévenu. J’espère qu’on trouvera rapidement la cause de ce problème…  »

Puis la discussion se termina et Myriëlle put entendre le claquement de la porte d’entrée. Puis au même moment une main se posa sur l’épaule de la jeune fille. Une poigne forte.

Bryan Edema


« Ayëlle… Ayëlle… J’ai entendu Miryëlle pleurer cette nuit… »







C’est Bryan ton grand-père (qui tu te doutes, à quelque problème de mémoire), je te laisse gérer si tu veux décrire la maison, après tout c’est le cœur de ton Background. Tu peux aussi faire parler ton grand-père si tu souhaites interagir avec lui. Tu peux faire un jet de connaissance locale pour Kornick(comme tu as passé deux ans à Pointesable en étant attentive, tu peux te rajouter 1 rang bonus dans cette compétence et donc tu es formée à l’utiliser)

Modifié par un utilisateur dimanche 22 août 2021 14:39:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Annonce
Offline Kira  
#2 Envoyé le : lundi 2 mars 2015 02:07:18(UTC)
Kira
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/07/2013(UTC)
Messages : 445

Myriëlle
Sort niv.1 : 2/2
Représenta° : 13/13
CA 14/12/12

9 / 9
Myriëlle avait encore quelques filets de sommeils dans les yeux. Pourtant, avec douceur, elle s’assit au bord du lit, faisant une place pour Bryan et tapant légèrement la couette afin de l’inviter à prendre place. Cet homme était un grand conteur, un excellent joueur de piano, un bon chanteur mais, surtout, la personne avec le plus grand cœur qu’elle connaissait. Le voir dans son état de santé fragile actuel lui serrait le cœur. Elle voyait bien que Shelyn aurait d’autres projets pour lui sous peu.

L’homme pris place à côté d’elle, le regard errant dans la petite pièce qui servait de chambre à Myriëlle. C’était une petite pièce, sous l’escalier, avec le plafond bas. Anciennement, on s’en servait comme rangement, mais le sous-sol était bien assez grand pour toutes leurs provisions. Une simple couche au lit de paille avec une couette de plume, une petite commode pour ranger les vêtements et un miroir. Myriëlle n’avait pas besoin de plus. Un rideau d’un bleu foncé servait de porte pour séparer la pièce du reste du rez-de-chaussée. Une toute petite fenêtre donnait sur la route menant à la maison. Les deux autres chambres étaient à l’étage, tout aussi petites, le plafond en angle suivant la toiture. On pourrait croire que la maison était petite et inconfortable. Pourtant, tout le monde y était à son aise. Les pièces étaient décorées de façon chaleureuse, avec divers objets des quatre coins de la Varisie, et plus loin encore.

Les grandes perles vertes de Myriëlle reprirent leur charmante étincelle, indiquant qu’elle était maintenant bien éveillée, et un grand sourire rempli de charme et d’amour pris forme. Elle oublia tout de même de jeter un coup d’œil par la fenêtre afin de voir qui quittait la maison. C’est qu’elle était un peu distraite ce matin. Elle allait bientôt quitter la maison pour retourner à PointeSable et elle devrait bien performer. C’était une grande occasion pour se faire remarquer et pour remplir ses poches pour les prochains mois.

«  Qu’est-ce qui aurait bien pu faire pleurer notre colibri ? »

La mère de Myriëlle, Ayëlle, l’avait toujours appelé son colibri. C’est qu’elle était petite, rapide, curieuse et jolie. Ce surnom lui allait si bien que toute la famille l’appelait ainsi depuis des années.

Bryan ne répondit pas, sifflotant Gaëlle et la Fée des Bois, un air fort populaire chez les chansonniers se baladant de ville en ville depuis plusieurs siècles. Il n’était plus de la conversation et semblait bien. Pourquoi le ramener à l’ennuie de notre réalité ?

«  Grand-Père, allons manger, maintenant que ce « Monsieur Kornick » est sorti. Ces brioches partagent probablement la même odeur que le paradis ! »

Elle se leva, en simple tunique, ses longues jambes fines, mais musclées, bien exposées. Elle enfila une longue robe bleue avec une délicate dentelle aux manches et tout le long de son décolleté. Elle prit un ruban du même bleu et fit un miracle avec, permettant ainsi que sa longue chevelure noire soit maintenant retenue de façon tout à fait gracieuse. La belle pris la main de Bryan dans la sienne, le ramenant un peu plus vers un monde commun, et tira doucement afin de l’entraîner vers la cuisine. Il la suivi sans mot dire.

Modifié par un utilisateur mardi 3 mars 2015 05:24:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

MJ sur demande.
Offline Acillatem  
#3 Envoyé le : lundi 2 mars 2015 17:03:47(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
La cuisine de la ferme Edema était un lieu singulier. Le plafond était bas, les poutres qui soutenaient solidement la charpente étaient épaisses et lourdes. Les décorations sur les murs montraient que les habitants avaient un goût prononcé pour le voyage et des tapisseries de Minkaï pouvaient côtoyer des jarres de Nagajor.

Une odeur de brioche bien cuite parcourait l’air et lorsque le rideau bleu foncé de la chambre de Myriëlle s’ouvrit et que la jeune fille amena doucement son grand-père à s’assoir. Taric aidait Ayëlle à terminer d’installer le petit-déjeuner. Ses pensées semblaient le troubler.

Ayëlle Edema

« Que voulais le père Kornick mon chéri ? C’est rare qu’il traverse la crique pour venir nous voir. » Dit-elle en terminant d’installer le repas et en prenant en charge Bryan « Bryan… vous êtes encore sorti du lit sans prévenir… » rajouta-t-elle en souriant à sa fille et l’embrassant sur le front « Bien dormis mon colibri ? Tu as préparé tes affaires ? A quelle heure repars-tu… »

Mais avant qu’elle ait fini de parler. Taric prit la parole à son tour :

Taric Edema

« Fais attention sur la route, Pointesable est à deux heures d’ici mais… il y a quelque chose qui rôde autour de l’Assiette, la nuit. Le père Kornick m’a prévenu qu’une de ses bêtes avait été sauvagement tué… seul… seul ses entrailles avaient étés dévorées.  »

« Chéri ! On est à table  »

Bryan Edema

« ENTRAILLE ! ENTRAILLE ! ENTRAILLE ! »

« Papa… s’il te plait… » Dit Taric en se levant à son tour et en faisant lever son père qui semblait être heureux de crier des mots sans les comprendres. « Je m’occupe de lui. Désolé de te presser ma chérie, mais pourrais-tu sortir les bêtes ce matin ? Ton aide m’est tellement précieuse. Si j’en avais eu le temps, je serais venu t’assister au festival. » Puis guidant son père vers l’étage « Il n’a pas du dormir cette nuit. Encore… Ayëlle, quand tu auras fini, apporte-moi de l’eau, il doit prendre son traitement.  » Et Taric disparu en montant les marches avec son père.

Ayëlle semblait fatiguée.

« Je ne sais pas combien de temps cela va durer, selon les désirs de Shelyn… Finis ton repas ma chérie. Et dit-nous au revoir avant de partir. Pour une fois que tu restes si longtemps… j’ai l’impression que tu ne reviendras jamais… Merci d’être venu nous aider alors que la maladie de ton grand-père n’a jamais été aussi…  »

Un chien aboya alors au dehors. Une jeune labrador noire qui grattait à la porte.



« Neïla t’attends déjà. Le festival commence à midi et les pluies d'été ne devraient pas frappées aujourd'hui... ne fait pas attendre tes fans. » Dit-Ayëlle en souriant et en commençant à faire réchauffer de l’eau après s’être levée à son tour. Elle semblait nostalgique d’un temps où elle aussi parcourait les routes en chantant et dansant.

Je te laisse gérer la ferme comme tu l'entends, tu es libre de l'imaginer comme tu la souhaites.

Modifié par un utilisateur lundi 2 mars 2015 17:04:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Kira  
#4 Envoyé le : lundi 2 mars 2015 23:51:45(UTC)
Kira
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/07/2013(UTC)
Messages : 445

Myriëlle
Sort niv.1 : 2/2
Représenta° : 13/13
CA 14/12/12

9 / 9
Myriëlle. Elle avait le pied léger lorsqu’elle circulait au tour de la pièce, embrassant chacun de ses parents sur la joue tout en écoutant ce qu’ils avaient à raconter. La condition de Bryan était effectivement de pire en pire. Mais il semblait tout de même heureux. Crier « Entraille » semblait l’avoir bien amusé plus qu’apeuré.

Taric et Bryan quittèrent la pièce alors que Myriëlle dévorait une brioche, puis une autre. Un peu de lait de vache et le petit-déjeuner de Myriëlle était terminé. Elle se levait de table lorsque Neïla fit entendre sa grosse voix. Un autre baiser sur la joue d’Ayëlle et elle était prête à s’occuper du bétail.

Elle déposa le chapeau de paille de sa mère sur sa tête et lui sourit avant d’ouvrir la porte d’entrée.

«  Bien sûr que je vais revenir vous dire au revoir. Mes bagages sont fin prêts à partir. Je vais devoir y aller tôt donc, dès que j’ai terminé de sortir les bêtes. Je vais revenir dès que possible pour vous porter mon aide. Heureusement que j’ai toujours cette armure de cuir pour me protéger sur les routes. J’ai l’habitude alors, ne vous inquiétez surtout pas.  »

Elle sortit et se dirigea vers la grange afin de faire sortir les deux chevaux de traits vers le grand champ derrière la grange, derrière la maison. Les trois vaches ayant été traient ce matin par Bryan, elle les laissa également sortir dans le champ. Les oies et les poules étaient déjà dans leurs enclos respectifs. Elle en profita pour ramasser les quelques œufs disponibles et s’assurer qu’ils avaient bien eu leurs graines du matin. Elle fit ensuite sortir les cochons vers leur enclos puis, elle avait déjà terminé ses corvées, grâce à cette chère Neïla qui savait diriger les bêtes comme une championne.

Ayant terminé ses tâches, notre colibri se dirigea vers les arbres fruitiers à la droite de la maison. Elle cueillit quelques pommes afin d’avoir quelques provisions pour le voyage. Une fois terminé, elle se dirigea vers la maison, d’un pas décidé. Elle savait que les festivités entourant la cathédrale sauraient la garder occupée et elle avait la ferme détermination d’utiliser cette occasion à son maximum si elle voulait se faire un nom.

Elle entra doucement dans la maison. Sa mère revenait à la cuisine, un verre vide à la main. « Oh! Tu as déjà terminé? Alors ne tardes pas. Le temps passe et tu dois arriver avant midi.  »

Myriëlle se dirigea vers sa chambre où ses possessions étaient déjà prêtes. Elle enleva sa robe bleue, enfila un pantalon de voyage puis son armure de cuir. Elle s'assura que tout était bien fermé et prêt à voyager et emporta le tout près de la porte d'entrée de la maison où elle déposa le tout.

Elle se rendit à l'étage où Grand-Père était finalement couché, après avoir passé une nuit sans sommeil, encore une fois. Elle l'embrassa sur le front, lui promettant qu'elle serait de retour bientôt avec de nouvelles histoires ou de nouvelles chansons. Sa grand-mère était très âgée et dormait de plus en plus. Elle s'était levée à l'heure des poules et faisait maintenant une sieste. Myriëlle lui donna un baiser sur le front, tout en évitant de déranger son sommeil. Puis elle prit la main de son père, l'entraînant vers la cuisine.

« Et bien, ce sont ici mes au revoirs qui débutent. Merci de m'avoir accueillie pour ces quelques jours. Je vous amène avec moi, dans mon coeur, à Pointesable. Vous serez la cause de mon succès.  »

Elle les embrassa chacun leur tour. Amyëlle l'informa qu'elle avait mis une miche de pin et du fromage dans son sac de voyage.Puis, elle prit le chemin du départ, sans jamais regarder derrière. C'est qu'elle savait où elle allait, notre Myriëlle, et elle était certaine de son chemin. Du moins, pour le moment...

Modifié par un utilisateur mardi 3 mars 2015 05:59:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

MJ sur demande.
Offline Acillatem  
#5 Envoyé le : mardi 3 mars 2015 00:48:23(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
11h00 - Sur la route sud de Pointesable

Myriëlle prenait la direction de la ville, après avoir passée le pont de la crique au puma et être sortie des landes cendrées. Son séjour dans la maison familiale l’avait revigorée. Malgré la maladie et l’amnésie de son grand-père, elle savait qu’elle le reverrait. Elle le savait au fond d’elle-même comme si Shelyn elle-même la convainquait.

A l’est, bien visible, le golfe de Varisie soufflait un vent océanique léger sur la route qui menait à Pointesable. Il y avait de nombreux passages et tous allèrent dans le même sens, celui du festival de l’inauguration de la nouvelle cathédrale. Myriëlle arriverait à temps au festival mais aurait peut-être du mal à trouver une place pour jouer devant un maximum de public si elle n’accélérait pas le pas. C’est alors qu’une main se tendit vers elle.

Aldern Ganrenard

« Les jeunes demoiselles ne devrait pas se balader toute seule. »

L’homme monté un cheval magnifique et était suivis de trois autre personnes aux chevaux beaucoup moins reluisants. Ils étaient en retrait. L’homme en question avait tout l’air d’être un noble et les suivants ses valets. Il était grand, la quarantaine, un visage bien rasé, des cheveux long bien attaché et des habits très certainement hors de prix, d’un beige et bleu azur magnifique, un costume sur-mesure à n’en pas douter. Son sourire était simple et sincère. Son cheval entièrement blanc semblait sortir tout droit d’un compte pour enfant.

« Aldern Ganrenard pour vous servir. J'habite le manoir à l'autre bout de la jetée à quelques heures d'ici. » Il fit signe à un valet de descendre de son cheval et de lui apporter « J’imagine que vous vous rendez au festival n’est-ce pas ? Et j’imagine que l’instrument de musique que vous portez n’est pas pour une utilisation personnelle me tromperais-je ? Prenez ce cheval mademoiselle. Figurez-vous que mon valet adore la marche et que Pointesable n’est plus bien loin. Mademoiselle ? » Demanda-t-il en attendant le prénom de Myriëlle.

Jet connaissance local et noblesse dans le prochain RP ou si tu veux les informations avant le RP, dans le topic des dés.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Kira  
#6 Envoyé le : mardi 3 mars 2015 05:26:26(UTC)
Kira
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/07/2013(UTC)
Messages : 445

Myriëlle
Sort niv.1 : 2/2
Représenta° : 13/13
CA 14/12/12

9 / 9
« Sir Ganrenard ! »

Myrielle fit une révérence qui convenait au statut de son interlocuteur.

« Je suis bien heureuse de tomber sur une âme si charitable sur la route. Je me nomme Myriëlle. Myriëlle Edema. Mes grands-parents habitent une ferme après le pont de la Crique au Puma.  » Elle pointait dans la direction opposée d’où elle venait. «  Vous avez bien vu, je suis effectivement en chemin vers Pointesable avec mon luth. C’est un moment occupé pour une barde cherchant la gloire en ce moment !  » Elle lui fit un charmant clin d’œil et un petit sourire en coin. « Oh ! Mais je suis là à parler et je vous retarde. » Elle se dirigea vers le cheval et y monta plus ou moins aisément. Puisqu’un des valets devrait suivre à pieds, elle conclut qu’ils n’iraient pas trop rapidement. Elle eut donc l’idée divertir le noble sur la route comme elle le pouvait.

«  Que diriez-vous d’un peu de musique en chemin ? Je suis prête à jouer tout morceau que vous demanderai qui se trouvera dans mon répertoire.  » Elle tapota sa tempe droite du bout de son index droit.

Elle cherche à le divertir doucement, tout en lui parlant de ses occupations, en se préoccupant des récentes rumeurs. Si elle devient confortable en sa compagnie, elle cherchera peut-être à lui demander une suggestion sur un endroit où se tenir pendant le festival d'inoguration.

Modifié par un utilisateur mardi 3 mars 2015 05:49:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

MJ sur demande.
Offline Acillatem  
#7 Envoyé le : mardi 3 mars 2015 19:16:30(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Aldern Ganrenard souriait. Il semblait agréablement surpris par la répartie de son interlocutrice.

Aldern Ganrenard

« Vous ne me retardez point Myriëlle. Et vous pouvez m’appeler Aldern. » Aldern Ganrenard souriait. Il semblait agréablement surpris par la répartie de son interlocutrice.

«  J’ai toujours eu du mal avec les formalités, je peux vous appelez Dame si vous le désirez  »Glissa-t-il en mettant la main devant la bouche comme si cela devait resté secret. Il rigola. Un rire haut et chaud. Comme quelqu’un qui s’apprêtait à passer une excellente journée.

Le rythme des chevaux accéléraient. Le valet à pied avait du mal à suivre mais cela ne semblait déranger aucunement le cortège de Ganrenard. A chaque fois qu’il parlait à Myriëlle, il l’a fixait du regard avec une certaine assurance.

« Vous n’avez pas grandie dans une ferme n’est-ce pas ? Vos mots sonnent comme ceux que j’entends en ville. Mais vous avez également ce charme local… Vous avez des origines Varisiennes me tromperais-je ? » Puis après la proposition de la barde pour lui jouer un morceau.

Il réagit comme un enfant et applaudis en regardant ses valets comme s’il venait de découvrir quelque chose de particulièrement réjouissant. Et dit d’une voix jouasse «  Oui ! Parfait ! Jouez-moi quelque chose Myriëlle je vous en prie ! Parfait ! Parfait !  » Puis cherchant dans sa mémoire…« Sauriez-vous me chanter quelque chose en Elfique ? C’est une langue que j’adore parler voyez-vous. Quelque chose comme… Sabuja cōkha Findeladlara » Rajouta-t-il dans un elfique plus que parfait, en lui souriant et la fixant de ses yeux bruns.

Message secret pour Kirra :
...


-Pour l'elfique, j'utilise google traduction avec la langue "Bengali". Pour la balise secret, tu n'es pas obligé de l'utiliser mais si tu le fait, ne met que ton pseudo pour que tu puisses relire le secret après avoir posté, le mien n'est pas nécessaire car je suis modérateur du forum et que j'y ai accès dans tout les cas.

-Si tu penses qu'un jet de dés est nécessaire n'hésite jamais à le faire dans ton rp. Je ne les demande pas toujours et si je considère que le jet est superflu dans tout les cas il vaut mieux faire un jet que ne pas le faire. Sinon même si un jour tu fait un jet de diplomatie raté mais que le RP derrière est très bon, je le prendrais en compte (pas toujours). Cela vaux pour tout les personnages.

Modifié par un utilisateur mardi 3 mars 2015 19:18:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Kira  
#8 Envoyé le : mercredi 4 mars 2015 02:14:21(UTC)
Kira
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/07/2013(UTC)
Messages : 445

Myriëlle
Sort niv.1 : 2/2
Représenta° : 13/13
CA 14/12/12

9 / 9
Ce fut une agréable surprise pour Myriëlle de découvrir que ce cher Aldern ne se comportait pas comme la majorité des nobles. En effet, il semblait lui manquer un balais dans l’arrière-train. Il avait beaucoup de questions à lui poser et semblait y attacher un certain intérêt.

«  Je ne suis qu’une simple barde. Inutile de faire de la façon avec moi. Vous pouvez m’appeler Myriëlle. C’est le nom que ma mère m’a donné et j’en suis fière !  »

Elle n’avait pas l’habitude de parler d’elle-même. Du moins, pas de là à expliquer ses origines. Elle y réfléchit quelques secondes, laissant une pause polie dans la conversation mais qui savait en mettre plus d’un mal à l’aise. Ah, ce silence. Le néant, le calme, la paix, la menace. Le silence était tout. C’était définitivement un bon ami de notre Myriëlle.

«  Je suis née sur la route. J’ai beaucoup voyagé et ce pendant la majorité de ma vie. Ça ne fait que deux ans que ma famille et moi sommes revenus à la ferme. L’accent de la campagne ne se comprend pas partout et mes parents m’ont appris un accent universel. Oh c’est avec plaisir que nous revenons au langage des campagnes de temps en temps. Mais la majorité du temps, surtout pour l’éducation des enfants, l’accent un peu plus… disons noble, est la priorité.  »

Une autre pause. Très courte, cette fois.

«  J’ai effectivement un peu de Varisien en moi. C’est ce qui fait mon charme.  »

Sachant que la conjointe d’Aldern, Iesha, était d’origine Varisienne, elle prit comme compliment qu’il remarque des traits semblables. Après tout, Iesha était l’une des plus belles Varisiennes de la région.

La légèreté de la conversation suffit à relaxer la belle. Elle chevauchait cette jolie bête, qui n’était pas aussi jolie que la monture d’Aldern, qui avait, heureusement pour elle, l’habitude de simplement suivre les autres chevaux à ses côtés. Ça lui rendrait la tâche plus facile pour jouer une aussi douce chanson que Sabuja cōkha Findeladlara . Elle rougie légèrement en entendant le titre de la chanson. C’était un beau compliment de la part de l’homme de faire cette requête et la manière dont ses yeux s’attachaient aux siens, elle se doutait d’où venait l’inspiration. L’art du rougiment amenait beaucoup d’attention et, au bout de la ligne, beaucoup d’argent. L’art de la scène aidait Myriëlle à chaque jour de sa vie.

Donc un jet de dé
  • Représentation Luth : 1d20+9 donne [13] + 9 = 22
afin de faire une magnifique représentation de cette magnifique chanson.
MJ sur demande.
thanks 1 utilisateur a remercié Kira pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#9 Envoyé le : mercredi 4 mars 2015 19:49:21(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
L’admirable façon d’alterner les silences eut pour effet d’attiser d’autant plus la curiosité du noble qui semblait conquis par le charme envoûtant de la barde. Il pensa même qu’elle était noble et qu’elle lui jouait un mauvais tour mais cette pensée fut vite balayée par son récit sur ses origines qu’il ne pouvait que croire, tant sa jeunesse et son innocence semblait visible aux yeux de tous.

Puis Myriëlle joua Sabuja cōkha Findeladlara, en bon commun : Les yeux verts de Findeladlara, une déesse Elfe.

Aldern eut le souffle coupé. Littéralement. Il n’en revenait pas. Lorsque le silence qui suivit la fin de la douce mélodie au luth se termina et que la dernière tirade elfique fut prononcée. Le noble ne put retenir son enthousiasme. Même les valets furent abasourdis et applaudirent en sifflant.

Aldern Ganrenard

« Par tous les dieux de Golarion ! »Se retournant vers ses valets « Vous avez entendu ?! Vous avez entendu ?! » Répétait-il en bougeant la tête comme s’il n’y croyait pas.« Vous avez un don… incroyable… Cyrdak va entendre parler de vous Myriëlle, je vous le promet. » Puis se retournant de nouveaux vers ses valets « Vous avez entendu ? La douce mélodie de sa voix, la finesse des notes sur les cordes, la justesse des mots et de la langue et cet accent… si peu perceptible… de notre Varisie bien aimé… Oh ! Si Iesha avait entendu ça ! Elle tomberait sous votre charme encore plus rapidement que moi… » Dit-il de façon appuyé.

Ils arrivèrent bientôt à Pointesable qui était visible à présent. Ses portes étaient grandes ouvertes et de nombreux gardes surveillaient et demandaient l’identité des voyageurs. Ils étaient à une centaine de mètre de la ville quand Aldern demanda à Myriëlle :

« Laissez-moi vous faire rencontrer Monsieur Drokkus. Vous devez savoir qu’il est le propriétaire du théâtre si bien renommée de Pointesable et je peux vous assurez que vous trouverez rapidement une scène pour jouer après les interminables discours des notables de ce village. Je vous invite naturellement à la séance de ce soir. « Le demi-orque imaginaire » dont j’ai hâte de découvrir les acteurs et le metteur en scène. »Glissa-t-il en fin connaisseur.«  Nous aurons accès aux meilleures loges et en ce jour important, sachez que tout le gratin de Magnimar risque d’être présent, non. Sera présent. Cela sera une occasion en or pour vous… d’en gagner justement, de l’or. » Dit-il d’une manière admirablement professionnelle. « Mes valets sauf tout votre respect. Vous trouveront des habits plus… élégants. Bien que j’admire votre courage et comprends parfaitement les raisons qui vous font porter cette armure en cuir qui vous va... ; croyez-le moi. A ravir. » Finit-il par dire en ayant un regard furtif vers autre chose que les yeux de la belle.

Ce dont Myriëlle pouvait être sûr. C’est que cet homme était un gros bonnet de la région, comme les rumeurs qu’elle connaissait à son sujet le confirmaient.

-Normalement un jet de représentation te permet de gagner de l’or. Mais dans ce cas-là, on ne peut pas dire qu’il y ait assez de public pour que tu gagnes de l’or et cela serait étrange qu’une personne pour qui tu chantes te donne subitement de l’argent. Par contre, prend le fait qu’il t’invite à rencontrer Cyrdak comme une récompense pour ta prestation.

-Tu peux faire un jet de connaissance local pour Cyrdak Drokkus et je t’invite à le faire automatiquement pour chaque personnalité de Pointesable, si jamais ça ne correspond pas de toute façon je te le signalerais après coup, je préfère que mes joueurs prennent l’initiative de lancer des dés plutôt que d’attendre que je leur demande pour ces cas-là, je ne vous direz jamais que c’est une mauvaise initiative. (tu peux les faire en RP ou sur le fil de lancer de dés).

-Il est possible que ton intro finisse après ton prochain RP. C'est moi qui la terminerais mais je te laisse réagir une bonne fois (peut-être deux cela dépend). Mais le début du festival déclenche le début de la campagne et tu en es très proche. Tu rencontreras Cyrdak de toute façon que ça soit dans ton intro ou dans le RP général qui démarrera quand toutes les intro seront terminés. Et même là vous serez encore un peu chacun de votre côté au départ.

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Kira  
#10 Envoyé le : jeudi 5 mars 2015 09:48:59(UTC)
Kira
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/07/2013(UTC)
Messages : 445

Myriëlle
Sort niv.1 : 2/2
Représenta° : 13/13
CA 14/12/12

9 / 9
Une légère rougeur monta au visage de Myriëlle en même temps qu’un humble sourire. Elle fit une légère révérence vers Aldern et se tourna vers les valets afin d’hocher la tête en leur direction. Elle rangea son luth sur son dos et se concentra sur la route, un sourire paisible aux lèvres. Elle était satisfaite de sa performance et encore plus du résultat. Ce brave Aldern prévoyait déjà lui présenter Cyrdak Drokkus ! La chance était de son coté ce matin là.

«  Il me fera grand plaisir de partager autant de chansons elfiques avec votre épouse qu’il ne lui plaira. Je connais plusieurs chansons Varisiennes également.  »

L’évènement que le noble lui proposait était une occasion unique ! Elle pourrait rencontrer le gratin de Magnimar. Cette belle carrière commencerait-elle sous peu ? Elle ne fit aucun commentaire quand à l’offre d’achat d’une nouvelle tenue. Elle avait bien une tenue d’artiste dans son sac mais une seconde tenue ne ferait pas de tord. Et cette dépense ne ferait certainement aucun mal à Aldern. C’est avec un grand sourire qu’elle remercia son nouvel ami, du moins ami du moment, de ses généreuses offres.
MJ sur demande.
Offline Acillatem  
#11 Envoyé le : jeudi 5 mars 2015 15:37:09(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
11h30-Entrée Sud de Pointesable

Lorsque Myriëlle parla de sa femme, Aldern répondu rapidement :

Aldern Ganrenard

« Ma femme est en voyage loin d’ici, à Absalom pour tout vous dire. Elle y a rejoint des amis qu’elle n’avait pas vu depuis fort longtemps. » Puis il montra du doigt Pointesable « Enfin ! Nous y sommes. La petite ville toujours tranquille de la côte oubliée. Pointesable ! »

Dix minutes plus tard, à la porte sud de la ville, Myriëlle remarqua que les gardes étaient plus nombreux que d’habitude. Un grand garde s’approcha du cortège Ganrenard.

« Sir Ganrenard. » Il s’inclina

« Vos mesures de sécurité sont-elle au point ? L’ont-elle était toute la semaine ? » Dit Aldern d’un ton hautain qu’il n’avait pas eu avec Myriëlle.

« Oui Messire. Rien qui ne sort de l’ordinaire hormis une beuverie au Cerf Blanc en début de semaine et une légère altercation à la Porte Nord il y a deux nuits.  » Dit le garde, toujours incliné.

« C’est déjà trop. Cigüe devrait être plus stricte lorsqu’il s’agit d’évènement aussi important que l’inauguration du premier véritable monument de la ville...  »Puis montrant la barde d’un signe de main «  Bien, vous connaissez Myriëlle n’est-ce pas ? »

Le garde ne sut quoi répondre, il l’avait déjà certainement entendu jouer à une taverne de la ville.

« Non ? Et bien vous allez bientôt la connaître. »Puis se retournant vers ses valets :« Occupez-vous des chevaux. Nous logerons au Dragon pendant le week-end. Et prenez la meilleure chambre. Allez ! Plus vite ! »

Une fois à terre après avoir aidé Myriëlle à descendre, il reprit un air moins protocolaire et plus sympathique.

« Me feriez-vous l’honneur de m’accompagner au plus près de la grande scène installée pour l’occasion ? Je vous présenterais Cyrdak après son discours protocolaire. »

Et Myriëlle suivit Aldern; ils entrèrent dans Pointesable où une foule incroyable se dressait dans les rues étroites jusqu’à la place de ville.

Pointesable. La petite ville toujours tranquille.

Et voilà ! Fin de ton introduction, tu peux si tu le souhaite, faire un dernier post, mais seulement en réponse au mien, pas à l’intérieur de Pointesable (je ne posterais de toute façon plus car ça va empiéter sur la campagne sinon). je t'invite à me dire ce que tu a pensé de tout ça dans le topic HRP du forum et n'hésite pas à me faire n'importe quel type de retour, sur le jeu, le RP etc... j’espère que cette mise en bouche t'auras plu et tu auras la chance de commencer la campagne juste après cette scène ! J'ouvrirais le début de la campagne ce week-end donc si tu as du temps à consacrer au forum, je t'invite à lire les autres introductions si ce n'est pas déjà fait.

Modifié par un utilisateur jeudi 5 mars 2015 15:50:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET