Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

13 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Acillatem  
#1 Envoyé le : samedi 7 mars 2015 22:07:11(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088


Ventdi 21 Rova – 12h – Place de la cathédrale



Bienvenue à Pointesable! S'il vous plait, arrêtez-vous afin de vous voir tel que nous vous voyons!



Telle est la devise de Pointesable ; petite ville d’un peu plus d’un millier d’âmes, située sur la côte oubliées de Varisie, près de la grande ville de Magnimar. Majoritairement constitué d’humain d’origine Chelaxienne, ce grand village aux rues étroites et pavées se compose de nombreux commerces et tavernes qui profitent des rues peuplées et agitées en toute saison.

La ville est connue pour ses nombreuses activités, comme la célèbre verrerie ou son théâtre reconnu dans tout l’est de Varisie. Ses guildes, marchande, charpentière et navale permettent à la ville un flux constant de marchand et d’artisan qui permet également aux marchés, épicerie et autre bazar d’en tirer des bénéfices indirectement.

Et que dire de ses nouveaux commerces florissant et ses vielles entreprises familiales qui offrent à la ville un équilibre certain et une seine compétitivité. Que dire des dizaines de tavernes qui mélangent les genres et les marient à merveille dans cette petite ville aux murs solides qu’est Pointesable.

Mais s’il n’y avait qu’un seul bâtiment, un seul lieu, une seule chose à montrer aujourd’hui à la face de Golarion pour vanter les mérites de la ville côtière. Cela sera la nouvelle cathédrale. Un bâtiment d’une grandeur et d’une beauté sans pareil, même à Korvosa, la capitale de la Varisie. D’autant plus que c’est aujourd’hui un jour d’une importance sans égal pour la jeune ville. Ce n’est pas seulement le passage de l’été à l’automne, ni la fête annuel du lâcher de machaon, c’est aussi le jour de l’inauguration de cette cathédrale. Et sur la place devant celle-ci ; où un nombre incalculable de marchand et de gérant officient dans des snacks et autre boutique montée pour l’occasion. Sur cette même place, une grande estrade fut installée et une foule immense attendait les premiers discours de la journée, censés ouvrir les festivités.

Et ce premier discours allait être prononcé par la mairesse de Pointesable. Kendra Deverin, une petite femme aux cheveux de feu, court et dru, qui après avoir monté la scène éphémère, obtint un silence quasi instantané en levant les deux mains vers la foule, un large sourire arborant son visage et échangeant des regards avec d’autre personnalité de Pointesable. Elle parla d’une voix incroyablement forte et énergique.

Kendra Deverin

« Bienvenue à vous tous, habitants de Pointesable et visiteurs. Comme la plupart d´entre vous le savent, je suis Kendra Deverin, et je suis très fière en ce jour de servir Pointesable en tant que bourgmestre. » La foule applaudit quelques secondes, avant de laisser Kendra Deverin continuer.« C´est magnifique de voir que vous êtes venus si nombreux pour célébrer la construction de notre nouvelle cathédrale. Je voudrais remercier ceux qui ont fait le voyage jusqu´à notre cité pour prendre part à cette célébration et souhaiter qu´ils passent un séjour agréable, tout spécialement s´il s´agit de leur première visite. Aux habitants de Pointesable maintenant, ... mes concitoyens, je vous dis merci. Merci de venir vous réjouir avec nous, merci d´avoir rendu cette fête possible, et merci d´avoir gardé notre ville forte au cours des dernières années. Merci également à Hendamar Frappe-Cœur, dont l’incroyable sens du devoir envers la pierre nous aura permis d’être largement dans les temps. » Après un applaudissement polis de la foule, elle scrute la foule des yeux quelques instants avant de proclamer « Je vois que même Larz Rovanky est parvenu à s´éloigner de son atelier pour cette occasion ! Par Desna, c´est presque miraculeux !  », ce qui cause un rire général dans la foule. Une fois le silence revenu. « De nombreux jeux pour les enfants et les plus grands ont été installé dans toute la ville, de la chasse au diable sur la plage, au lancer de gobelin sur la place du marché en passant par la destruction du vieux phare orchestré par notre ami Cor-De-Guerre ». Puis, profitant de quelques secondes pour respirer, rajouta. De nombreux patron de bar et autre taverne ont exceptionnellement décidé de s’affronter dans des concours culinaires pour votre plus grand plaisir, vous pourrez goûter aux plats les plus fameux de la ville, tous réunis au même endroit en ce jour béni. Voir plus bas Kendra fait alors un signe à un shoanti, massif et tatoué, de monter sur l’estrade, et termine « Sans plus vous faire attendre, je laisse la parole au prévôt Belor Ciguë, pour quelques recommandations de dernière minute. Profitez pleinement de ce festival, mes amis ! Et n'oubliez pas le lâcher en fin d’après-midi. »

L’imposant shoanti, qui a conservé une expression neutre, presque grave, tout au long du discours de la bourgmestre, s’avance sur le podium.

Belor Ciguë

« Merci, chère mairesse. Même au cœur de cette célébration, n´oublions pas les événements tristes dont la reconstruction de la cathédrale est une conséquence. Et n´oublions pas non plus les nombreux amis et parents qui furent perdus il y a de cela cinq ans. Je voudrais que nous fassions tous silence pendant un court moment en leur mémoire. » Un silence de plomb tombe sur la foule. Le shérif Ciguë ne semble clairement pas être un amuseur public. Il continue après quelques secondes.« Tout en nous souvenant de ces événements, soyons également attentifs à ne pas les laisser se reproduire. Un grand feu de joie est prévu ce soir; je vous demande à tous de rester prudent pendant cet événement. » Le prévôt arbore alors un étrange rictus qui pourrait être un semblant de sourire en disant «  Et euh... amusez-vous bien.  » Toussant bruyamment, il enchaîne avec«  Je cède la place à Cyrdak Drokkus, propriétaire du théâtre local.  »

L’homme, d’une quarantaine d’années, habillé de vert prend alors la parole. C’est un contraste très clair avec le pauvre prévôt – qui n’a visiblement pas l’habitude de s’adresser au public en de telles occasions. En arrivant au centre du podium, il fait un clin d’œil à la foule avant de s’exprimer :

Cyrdak Drokkus

« Eh bien, cher prévôt, laissez-moi tout d´abord vous remercier au nom de tous pour ce joyeux discours ! » S’en suit un murmure de rires dans la foule alors que le bonhomme continue « C´est vrai que la ville a connu quelques moments difficiles, mais regardez ...  » - il désigne la cathédrale d’un mouvement ample de la main - «  regardez ce que nous avons accompli ! Nous n´avons économisé aucun effort et aucun sou, je vous le garantis, pour construire ce magnifique temple.  » Accompagnant chaque parole d’un geste mesuré, tel un acteur expérimenté, l’homme surenchérit «  Les marches qui mènent à l´intérieur ? Du marbre de la plus grande qualité ! Les bancs qui accueilleront les fidèles ? Du solide bois travaillé par nos meilleurs artisans ! Le pot de chambre du père Zantus ? De l´or pur ! Je ne plaisante pas ! Nos généreux nobles ont vraiment mis le paquet cette fois-ci. Même les églises concernées ont contribué ! J´ai même entendu conter une rumeur selon laquelle les dieux eux-mêmes se seraient cotisés pour contribuer quatre pièces d´or aux dépenses !  » Arborant un large sourire, Cyrdak Drokkus termine par «  Mais, avant que je ne m´attire les foudres de l´un ou de l´autre, permettez-moi de me retirer! Citoyens de Pointesable, amusez-vous ! Et n’oubliez pas de passer ce soir au Théâtre pour « Le demi-orc imaginaire », avec la diva Magnimarienne Marylin Mélusine dans le rôle principal d’Avisera ! Sous vos applaudissements, je cède ma place à sa sainteté le père Zantus !  » Puis, avec un élégant salut qui déclenche des cris de joie et des applaudissements au sein de la foule, il laisse la place au prêtre.

Tentant vainement de faire taire la foule échauffée par le comédien, le pauvre père Zantus est contraint de patienter plusieurs minutes avant de pouvoir parler.

Abstalar Zantus

«  Merci ... merci Cyrdak. Et merci à vous tous pour être venus nous rejoindre en ce jour sacré. Aujourd’hui est un jour de renouveau, de renaissance, de célébration et de joie. Aussi, comme j´aurai encore l´occasion de reparler cet après-midi lors du vol du papillon et ce soir pour la bénédiction, je ne dirai rien de plus maintenant que ...  » Puis, après une courte pause, il prononce lentement «  Je déclare le festival de Pointesable officiellement ouvert !  »

Et les cloches de la cathédrale sonnèrent douze fois dans un bruit de foule d’une puissance inouïe. Suivie du premier groupe à monter sur scène, un groupe de chanteur et chanteuse A cappella réunis spécialement pour l'occasion, venu des quatre coins de l'est Varisien, tous appartenant à une des églises représentés dans la nouvelle cathédrale.



Myriëlle


Aux côtés d’Aldern Ganrenard, Myriëlle attirait les regards plus qu’à l’accoutumé. Ils étaient arrivés juste à temps pour les discours officiel et Ganrenard n’hésitez pas à donner son avis sur tout ce qu’il voyait et entendait, rarement son opinion était positive, hormis lorsqu’il s’agissait de vanter les mérites de la barde et peut-être l’architecture de la nouvelle cathédrale. Lorsque Cyrdak descendit de la scène. Il l’interpella. Cyrdak leva les bras au ciel dans un élan théâtral et s’approcha d’Aldern, sans adresser un regard à Myriëlle. C’était un homme de taille moyenne aux oreilles décollées; à la moustache bien taillée et aux vêtements mélangeant le cuir et le tissu d’une façon très originale, ses cheveux brun et raide descendait sur sa nuqe et sa voix était aussi joyeuse que celle qu’il eut lors de son discours

« Mon cher Aldern ! Vous êtes donc venu ! Moi qui pensait que votre chantier vous empêcherais même de participer à la fête »Dit-il dans un clin d’œil charmant.

Aldern Ganrenard

« Cyrdak, quel plaisir de te voir ! Le Demi-orc imaginaire ! Rien que ça ! et Marylin comme actrice principale ! J’ai tellement hâte de m’y retrouver en ta compagnie et celle de… »Mais il n’eut pas le terminer que Cyrdak pris immédiatement la main de Myriëlle pour la baiser.

« Pardonnez-moi jeune demoiselle. Je tombe facilement dans les yeux d’Aldern et j’en oublie parfois de regarder celles ou ceux qui l’accompagnent. Quelle erreur aurais-je alors fait si je n’avais pu, ne serait-ce qu’un seul instant, tomber dans le vert de vos yeux. » Dit-il avec une voix mielleuse, presque trop appuyé, il jouait. « Ne nous saurions-nous pas déjà rencontré ? Vous jouez dans le coin n’est-ce pas ? Oui… Oui… j’ai le flair pour ça… » Sa voix était devenu plus légère, farceuse.« J’aimerais bien savoir comment vous avez taper dans l’œil d’Aldern. Mademoiseille ? »Demanda-t-il d’une voix soudainement grave et sensuelle, il changeait de voix tel un acteur.

Myriëlle pouvait voir Aldern lui faire signe – en souriant – de continuer sur cette voie.

Hendemar


Brodert ne s’était plus manifesté en ville depuis Lunedi dernier. Il s’était enfermé dans sa baraque pour des raisons semble-t-il de recherche intensive. Il n’avait que peu discuter avec Hendemar qui lui avait rendu visite plusieurs fois pour prendre des nouvelles. Brodert semblait ivre à chaque fois qu’il avait pu échanger quelques mots. Ou plutôt… deux trois mots avec le Nain.

Les facéties d’Hendemar lors de sa cuite dite « mémorable » par le gérant de la taverne du Cerf Blanc ont permis au Nain de ne pas être embêter jusqu’à aujourd’hui par tous ceux qui aurait voulu l’inviter au bar. C’est donc parfaitement sobre qu’Hendamar assista avec émotion à l’inauguration de la cathédrale.

Lors du discours de la mairesse. De nombreux regards se sont tourner (et baisser) vers lui à l’énonciation de son nom et il était certain qu’il allait recevoir rapidement des offres intéressante. Sauf s’il confond une dame avec un dragon au moment de trinquer un possible accord.

Altaric


Altaric avait passé deux nuits au Dragon rouillés où il avait pu apercevoir toute l’étendue de la palette d’étranger qui pouvait se retrouver à Pointesable lors d’un tel festival et il se demanda à de nombreuses reprises comment on avait pu laisser rentrer certaine personne à l’attitude louche et suspicieuse après la scène de théâtre dont il avait été victime à la Porte Nord.

De nombreux regards s’étaient tournés vers lui pendant ses 36 heures. Il avait rapidement compris que sa réputation de Flèche Brisée était déjà toute faite et se demandait même si Régis n’en était pas entièrement la cause, malgré lui.

Rocco


Encore sous le choc de la discute avec son grand-père. Rocco errait et attirait de nombreux regards. Son accoutrement pour le moins original et sa coiffure improbable faisait fuser de nombreuses remarques à son sujet.

Jet de perception pour Rocco et Altaric à la fin de votre prochain RP

Liste des snacks et ce qu’il propose sur la place de la cathédrale. Je vous rappelle que vos personnages sont entièrement libres et le seront toujours.

-Au Gobelin Curieux : Tenu par un vieil homme. Il semble ne pas vendre de nourriture, mais des livres.

-Chez Risa : Tenu par une jeune Varisienne. Propose un turbot aux truffes pour 2 pièces d’or et un verre de vin blanc offert

- La musette de l’homme gras : Tenu par un Varisien obèse. Propose un pounding vert pour 1 pièce d’argent et quelques brochettes de viande inconnue.

-La Myxine : Tenu par un homme avec une jambe de bois et un petit vieux. Propose de la soupe de homard pour 5 pièces d’or et quelques pattes de crabe à déguster gratuitement.

-La Dent-cassé : Tenu par un demi-orque, propose un ragoût de Rognon pour 4 pièces d’or et un verre de rhum pour 5 pièces de bronze

-Le Cerf Blanc : Tenu par un Shoanti aux cheveux tressés, propose une venaison aux grains de poivre avec sa choppe de bière pour 5 pièces d’argent

-Le Dragon rouillé : Tenu par une fille aux traits exotiques, propose du saumon au curry pour 5 pièces d’argent et un verre de liqueur perce-hiver offert.

-Les délices de Pointesable : Tenu par une femme forte, c’est la boulangerie du village qui vend des sandwiches et des verres de jus de fruit pour 5 pièces de bronze.

Modifié par un utilisateur vendredi 16 octobre 2015 13:47:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Annonce
Offline inutheal  
#2 Envoyé le : dimanche 8 mars 2015 13:45:58(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231
En cette après-midi ensoleillée, Altaric se laissa tenter de participer à la célébration de la nouvelle église qui avait lieu en ce début d'après-midi. Il était habillé normalement, on pouvait voir la chaine du pendentif, caché sous ses vêtements, autour de son cou.

Altaric

13 / 13
L'atmosphère festive gênait un peu Altaric, bien qu'il était venu se changer les idées, lorsqu'il vit le prévôt il voulu lui parler à tout prix de Sollana.
Après le discours du prévôt, Altaric tenta de suivre Belor du regard mais celui-ci disparu dans la foule. La place était bien remplie, les déplacements étaient limités par tous ces gens statiques dont les regards étaient tournées vers l'estrade.

Je tenterai de le rejoindre une fois la fête commencée...

Une fois la fête commencée, la foule commença à se disperser. Altaric chercha après le prévôt afin de discuter avec.

  • Jet de perception : 1d20+5 donne [16] + 5 = 21

Modifié par un utilisateur dimanche 8 mars 2015 13:50:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nhayara  
#3 Envoyé le : dimanche 8 mars 2015 20:40:11(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 19/12/17

14 / 14
Hendamar était équipé de son arsenal complet ; une armure en écailles qu'il revêtait sur une chemise simple et un pantalon de ville, une hache de guerre naine à droite de sa ceinture, un marteau de Lucerne joint à une lanière de cuir autour de son épaule, son écu sur son épaule gauche et des bottes en cuir souple à ses pieds. Sa barbe brune était tressé de 3 brins.
Hendamar s'entraînait "régulièrement" à manier ses armes, pour garder la main. Régulièrement signifiait, "quand il en avait le temps", soit pas souvent depuis qu'il avait entamé le chantier de la cathédrale. Mais maintenant que c'était terminé, il s'entrainait beaucoup plus. Au cas où il devrait voyager, il préférait pouvoir utiliser ses armes avec agilité et précision.

Ce matin, Hendamar s'était levé tôt et entrainé pendant une heure avec son équipement complet. Plutôt que de se changer, il s'est dit que son attirail lui permettrait d'attirer l'attention et de faire valoir ses origines. Avant d'être architecte, il était un guerrier et son père l'était aussi, tout comme le père de son père, et les autres avant lui.

Lorsque que Kendra le remercia, Hendamar fit une moue réjouit, gonfla sa poitrine et redressa ses épaules. Il levait la tête avec fierté et assurance. Il fit un signe de remerciement et écouta la suite du discours avec passion.

Pour le reste de la journée, Hendamar avait déjà tout planifié. Il essaierait de parler à la mairesse, puis il irait déguster le plat servi par Garridan, en se faisant discret. Il irait ensuite au lâché de machaons, et terminera sa soirée au théâtre. Depuis qu'il étudiait l'architecture, Hendamar avais appris à s'ouvrir aux arts étrangers et parvenait même parfois, à les apprécier.

Le discours d'investiture était terminé et la foule commençait à bouger. Hendamar se faisait bousculer par tout ce monde, et n'arrivait même pas à voir ce qui se passait à cause de sa petite taille. Il chercha un point un peu plus en hauteur et grimpa les quelques marches qui menait à la porte d'une maison pour mieux y voir. Cependant cela ne l'aida pas beaucoup. Par ma barbe ! Mais où est donc aller se fichtre cette mairesse ? Arrggg. Il serait peut être plus judicieux de renoncer pour aujourd'hui et d'aller la voir lunedi à son office.

Modifié par un utilisateur dimanche 8 mars 2015 20:40:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yuuki1337  
#4 Envoyé le : dimanche 8 mars 2015 22:21:10(UTC)
Yuuki1337
Rang : Lecteur
Inscrit le : 26/02/2015(UTC)
Messages : 0

Rocco
Sort niv.1 : 3/3
Rés. Arcanique : 3/3
CA 14/14/11

11 / 11
Rocco, plongé dans ses pensées, n' avait pas prêté grande attention aux discours prononcés à l' occasion de l' inauguration de la cathédrale. Bien que ce mystérieux évènement d'il y cinq ans évoqué par le prévôt l' eût passablement intrigué, il était encore sous le choc de sa visite chez celui qui se faisait maintenant appeler Veznutt Paroh.

Comment a t-on pu en arriver là? Qu'a t-il bien pu arriver à grand-père pour qu' il me rejette ainsi ? Peut-être que Moldar avait raison, il ne semble plus être l' homme qu' il a été jadis...

Plus Rocco réfléchissait, moins il avait les idées claires. A aucun instant il n' avait pu envisagé que les choses tournent ainsi. Et, à présent, il ne savait plus très bien ce qu' il convenait de faire et par quel moyen il pourrait achever la mission que l' archimage lui avait confié.

Pendant qu' il se lamentait, les odeurs innombrables de nourritures rappelèrent son estomac à l' ordre, qui n' avait rien engloutît depuis tôt dans la matinée.

Je ferai mieux de manger quelque chose, on réfléchit bien mieux avec le ventre plein !

Rocco était plutôt gourmand pour un gnome et l' idée de déguster un bon repas lui redonna du baume au coeur.
Après avoir rapidement jeté un coup d' oeil à sa bourse qui ne contenait plus grand chose, il se dirigea vers le stand le plus proche d' où semblait émaner des odeurs de poissons et d' épices.

«  Bonjour madame, j'aimerai une grande part de ce que vous cuisinez ici même !  » dit-il en désigant une grosse marmite.


  • Perception : 1d20+2-2 donne [5] + 2 - 2 = 5

Modifié par un utilisateur lundi 9 mars 2015 01:00:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kira  
#5 Envoyé le : lundi 9 mars 2015 00:37:22(UTC)
Kira
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/07/2013(UTC)
Messages : 445
Myriëlle se sentait d’une humeur forte agréable en cette belle journée remplie de festivités. Le voyage jusqu’à Pointesable s’était fait beaucoup plus facilement grâce à Aldern et sa monture prêtée, sans oublier son agréable compagnie et son optimisme face à son talent. Elle savait ne pas s’accrocher aux promesses d’un homme avec tant de charme. Pourtant, elle espérait bien qu’il l’amènerait réellement voir « Le Demi-Orc imaginaire » et qu’il penserait également à l’introduire à Cyrdak. Il serait toujours utile d’avoir ses mérites vantés à un homme aussi important dans la ville.

Elle fut agréablement surprise de voir ce même Cyrdak Drokkus sur scène, lors de la cérémonie d’ouverture des festivités entourant l’inauguration de la Cathédrale. Encore plus lorsque celui-ci se tourna vers elle afin afin de s’enquir de son identité. Un sourire charmeur prit forme sur son visage et ses yeux verts pétillèrent.

«  Myriëlle Edema, pour vous servir. » Elle fit une petite révérence de scène afin d’accompagner sa présentation. « Vous n’avez pas à vous excuser d’une petite distraction. Après tout, notre cher Aldern est captivant de par son charme. Il est tout à fait naturel d’en oublier son entourage. » Sachant que son charme n’avait aucun effet sur cet homme, elle continua sur un ton un peu plus naturel et joyeux. «  Vous m’avez peut-être déjà entendu jouer dans une des tavernes du coin. J’aime faire vibrer les cœurs grâce au luth qui accompagne chacun de mes mouvements. Vous vous y connaissez bien. Vous savez à quel point une âme peut se sentir vivante et remplie de bonheur en partageant sa musique avec un public attentif ou festif… Oh ! Mais ce que je peux être mal polie. Je vous accapare tout pour moi-même alors que cette journée doit vous garder occuper en permanence. Je vous verrai ce soir pour la présentation du Demi-Orc Imaginaire.  »

En tant que bonne barde, Myriëlle doit se garder informée alors je fais quelques jets de dés afin d'avoir plus d'information sur les personnes d'importance.
  • Connaissance locale Kendra Deverin : 1d20+7 donne [12] + 7 = 19
  • Connaissance locale Belor Cigue : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
  • Connaissance locale Abstalar Zantus : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20

Modifié par un modérateur lundi 9 mars 2015 00:45:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

MJ sur demande.
Offline Acillatem  
#6 Envoyé le : lundi 9 mars 2015 01:48:41(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Altaric


Altaric avait eu la bonne idée de se fondre dans la masse en oubliant le noir de son ancienne tenue de l’ordre des Flèches Noires et en optant pour une tenue beaucoup plus mondaine. Ce qui n’empêchait pas quelques regards de jeune femme se tourner vers lui.

Il chercha Belor Ciguë du regard et le trouva facilement étant donné la taille de l’imposant Shoanti qui lui serra la main après l’avoir lui aussi aperçus. Sa poigne était aussi forte qu’un étau.

Belor Ciguë

« Bonjour Balor. Vous avez passez un bon séjour au Dragon rouillé ? J’espére qu’on ne vous a pas trop ennuyé avec cette histoire de Flèche Noire. Vous avez eu une bonne idée de vous habillez plus simplement. N’oubliez pas de passer me voir Lunedi à la garnison pour que l’on discute plus longuement. J’aurais peut-être du travail à vous proposer. Pour l’instant, je dois continuer de faire des rondes dans la ville, nous nous reverrons peut-être pendant le lâcher. Passez une bonne après-midi Balor. » Et le prévôt continua sa route après avoir quelque peu discuter avec Altaric.

Message secret pour Inutheal :
...


Hendamar


Hendamar avait fier allure dans son attirail complet de guerrier Nain, de nombreuses personne, la totalité plus grande que lui, lui serrèrent la main avec enthousiasme, l’empêchant d’avancer vers la mairesse qui elle aussi se déplacer aux grès des mains à serrer. Il arriva enfin à se frayer un chemin vers Kendra jusqu’à que ça soit elle qui vienne lui serrer la main.

Kendra Deverin

« Hendamar Frappe-Cœur. Je suis enchanté de faire votre connaissance, je savais qu’un nain travaillait avec abnégation et promptitude dans le projet de la cathédrale et je m’étais promis de ne pas interferer de quelques manières que ce soit dans le chantier. Je le savais entre de bonne main. Et quelles mains ! » Rajouta-t-elle en arrêtant de serrer la poigne du Nain et en lui souriant. « Mangeons ensemble et parlez-moi de vos projets maintenant. Allons-nous assoir à la meilleure table, tous les plats des tavernes de la ville nous seront servi  » Tu ne paies rien

Et ils s’installèrent à la plus grande table du banquet où de nombreuses personnalités de Pointesable et quelques nobles de Magnimar se trouvèrent. La scène était très proche et un nouveau groupe aller monter sur scène.

Tu peux "faire dix" pour la diplomatie ou tenter de lancer un dé si tu veux mieux convaincre la mairesse. Sinon même un mauvais jet ne te condamne en rien ne t'inquiète pas

Rocco


Rocco se dirigeait vers le stand du Dragon rouillé, tenu par une femme aux teints et aux vêtements exotiques, lorsqu’elle aperçut Rocco après avoir baisser les yeux pour l’apercevoir. Elle sourit et dit d’une voix sans accent.

Nom inconnu

« Bonjour petit monsieur. » Elle semblait ne pas être surprise par l’apparence du gnome.« Vous prendrez mon excellent saumon au curry ? » - 5 pièces d’argents

Elle servit alors dans une assiette en bois un pavé de saumon et une louche de sauce jaunâtre aux odeurs épicées. Elle lui tendit également des couverts et un petit gobelet de liqueur perce-hiver.

« J’espère que vous tiendrez le coup. Ces épices et cette boisson, c’est pour les aventuriers, les vrais. » Dit-elle en souriant.

Et Rocco après avoir terminé de discuter avec la jeune femme, s’installa à une table légèrement éloignée de la foule et s’apprêtait à déguster ce plat aux odeurs exotiques quand soudain…

Jet de vigueur DD12 pour résister aux épices et à l'alcool, sinon, tu peux considérer que ton prochain RP se fera avec un estomac incendié et une gorge brûlée

Message secret pour Yuuki1337 :
...


Myriëlle


A chaque mot de la barde, le sourire de Cyrdak grandissait, il regarda en biais Aldern tout en continuant à sourire.

Cyrdak Drokkus

« Et bien… je crois que je commence à comprendre pourquoi Aldern vous accompagne ma chère Myriëlle. Votre charme est à la hauteur de votre répartie et je suis consterné de ne pas vous avoir rencontré plus tôt alors que nous vivons dans la même ville ! »

Aldern prit alors la parole

Aldern Ganrenard

« Figure toi Cyrdak, qu’elle fait effectivement vibrer les cœurs et pas seulement grâce à son luth, mais aussi grâce à sa voix d’une sensibilité que je n’avais pas entendu depuis fort longtemps. Que dirais-tu de la faire jouer sur cette scène ? C’est la plus grande installé aujourd’hui avec celle de la place du marché, je peux t’assurer que tu ne le regrettera pas. » Dit Aldern tout en partageant un regard avec Myriëlle.

« Tu sais que je ne peux rien te refuser Aldern… et puis je suis curieux de voir cette jeune femme dont tu vantes tant les mérites à l’œuvre. Myriëlle ? Que diriez-vous d’accompagner le prochain groupe ? C’était censé être un groupe instrumental mais peut-être que votre luth et votre voix les accompagnerons à merveille  »

Puis sans attendre la réponse de la jeune femme, Cyrdak lui prit la main et la fit monter sur scène où plusieurs musiciens s’étaient installé, il parla alors au chef du groupe qui semblait accueillir avec enthousiasme la jeune barde. Cyrdak avait était très persuasif en peu de temps, ce qui en dit long sur son influence sur les artistes de la ville.

« C’est un groupe que j’ai lancé à Magnimar, de vieux amis. C’est avec plaisir qu’ils accueilleront votre luth et votre voix féminine  » Puis il redescendit avec Aldern qui faisait signe de le rejoindre plus tard à la table principale du banquet où la mairesse entre autre était déjà installée.

Jouer avec ce groupe te donne un bonus de +5 à ta prochaine représentation.

Message secret pour Kirra :
...


Tout ce qui est secret sur les connaissances sera marqué dans le wiki pour que tu en garde une trace écrite facile à trouver

Modifié par un utilisateur lundi 9 mars 2015 01:50:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Kira  
#7 Envoyé le : lundi 9 mars 2015 03:31:01(UTC)
Kira
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/07/2013(UTC)
Messages : 445
C’est en rougissant de plaisir, devant tant d’attention de la part de nobles, qu’elle accepta ce petit contrat de scène qui lui permettrait de se faire davantage connaitre, en plus de, peut-être, mettre quelques pièces dans ses poches.

« Je vous rejoins pour cet appétissant banquet sous peu. Merci de m’accorder cette chance, Sire Drokkus.  » Elle fit une révérence en sa direction et se dirigea vers la dite scène, afin de se présenter aux musiciens, d'offrir ses services, et de se préparer pour la scène. Comme personne jusqu'à maintenant n'avait fait de commentaires sur sa tenus, elle resta telle qu'elle était, par manque de temps et d'espace pour changer de vêtements.

Modifié par un utilisateur lundi 9 mars 2015 11:53:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

MJ sur demande.
Offline Acillatem  
#8 Envoyé le : lundi 9 mars 2015 11:44:54(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Les musiciens ne sont pas encore prêt, mais toute les auberges et tavernes sont fermées. La représentation commence dans moins de 15 minutes. Tu n'as malheureusement pas beaucoup de solution dans l'immédiat mais tu peux peut-être en trouver une.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Nhayara  
#9 Envoyé le : lundi 9 mars 2015 11:53:34(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 19/12/17

14 / 14

Hendamar déposa ses armes et son écu en acier, avant de s'asseoir. Quel festin ! Quelle journée ! Dire que la mairesse en personne l'avait félicité, non pas une fois, mais deux fois, puis l'avait invité ici, à la meilleure table.
Il regardait avec attention, toutes les personnes présentent autour de la table.connaissance locale
Puis il entama une discussion avec la mairesse. Il demanda à la mairesse ce qu'elle pensait de la cathédrale, puis ils discutèrent de l'ampleur de l'évènement, et des répercussions économiques pour la ville. Il lui présenta ses voeux pour le repas à venir, puis arrivera à l'instant crucial pour Hendamar.
« Maintenant que les travaux sont terminés, je vais devoir trouver un autre travail, faute de quoi je devrai quitter la ville et il serait vraiment dommage de quitter une ville aussi charmante que celle-ci. Peut être, auriez-vous du travail pour moi ? Ou vous pourriez toucher un mot ou deux à des personnes cherchant un architecte ou un ouvrir compétant. » Hendamar faisait de son mieux pour convaincre la mairesse.Diplomatie « Par exemple, vous auriez peut-être besoin d'un architecte pour aménager des infrastructures capables de gérer les déchets de la ville, afin qu'ils ne s'entassent plus sur la baie. Ou vous pourriez aussi avoir besoin d'un guerrier, pour effectuer certaines missions dangereuses. »


  • Connaissance locale : 1d20 donne [11] = 11
  • Diplomatie : 1d20-1 donne [15] - 1 = 14

Modifié par un utilisateur lundi 9 mars 2015 11:54:13(UTC)  | Raison: problème de balise

Offline inutheal  
#10 Envoyé le : lundi 9 mars 2015 15:48:41(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231
Une fois la discussion avec le prévôt terminée, Altaric voulu profiter des mets disponibles un peu partout dans la grande place. Il s'avérait qu'un stand proposant du poisson était assez proche. Dès lors qu'il se mit dans la file, il fût intrigué par une bande de jeune gamins voulant faire une farce à un gnome. Ce dernier, occupé à manger, n'avait pas remarqué la farce qui allait lui arriver. Il avait les cheveux rouges et il semblait être préoccupé par quelques chose...
Jet de psychologie => 13

Altaric décida d'empêcher les gamins de gâcher ce jour de fête à cause de leurs bêtises. Il quitta la file et alla vers les enfants, occupés à préparer leur coup et à rigoler de ce qui allait se passer.

«  Vous ne devriez pas faire ça... » dit Altaric en s'agenouillant à leurs cotés. «  Jouissez de cette fête en cette journée radieuse, c'est un événement rare dont il faut profiter et... laisser profiter les autres ! Tenez, je vous donne ceci si vous me promettez de ne pas ennuyer les gens appréciant cette délicieuse après-midi  » ajouta-t-il en leur montrant quelques pièces.
2po 1 pa 7pc

  • Jet de diplomatie : 1d20 donne [15] = 15

Modifié par un utilisateur lundi 9 mars 2015 19:27:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yuuki1337  
#11 Envoyé le : lundi 9 mars 2015 19:38:19(UTC)
Yuuki1337
Rang : Lecteur
Inscrit le : 26/02/2015(UTC)
Messages : 0
Les malheurs de Rocco n' avaient vraisemblablement pas tarît son appétit et ce dernier engloutît son repas goulument.

Mhhh.. La cuisine de cette femme est un véritable régal !

Il adorait manger épicé et les mises en garde de la cuisinière à propos de son plat ne l' avait pas le moins du monde émoustillé. Il décida de goûter à la liqueur qui accompagnait son repas. Du plus loin qu' il s' en souvienne, Rocco n' avait jamais bu une goutte d' alcool et , si la force du breuvage ne l'impressionna guère, il sentit son esprit vaciller quelque peu après avoir ingurgité d' un seul trait sa boisson. Vigueur

J'aurai peut être du m' abstenir de boire ce verre, voilà que je me sens un peu fatigué maintenant.

Rocco resta assis là, un peu assomé, à écouter ce qui se disait à sa table et autour de lui.


  • Vigueur : 1d20+2 donne [15] + 2 = 17
  • Perception : 1d20+2-2 donne [1] + 2 - 2 = 1
Offline Acillatem  
#12 Envoyé le : lundi 9 mars 2015 21:21:37(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Myriëlle


Lorsque Myriëlle monta sur scène, quelques sifflets d’approbation s’entendirent dans la foule, quelques personnes ayant reconnu la belle. Le groupe quant à lui, après s’être accordé avec Myriëlle, commença à jouer un morceau célèbre. Elle pouvait voir Aldern l’a dévoré du regard en applaudissant au rythme de la musique.

-N’hésite pas à RP ce que tu joues si le cœur t’en dis.

-Je te rappelle que tu as +5 grâce au groupe mais également +2 grâce au luth de Shelyn exceptionnellement dans cette ville.

-Tu peux rejoindre le noble à sa table (et celle d’Hendamar) à la fin de ta représentation.


Hendamar


Le repas était fameux, l’appétit du nain était presque rassasié alors qu’un groupe jouait sur scène des morceaux endiablées et festif Le groupe qui accompagne Myriëlle. La mairesse discutait avec bon cœur avec le Nain et semblait apprécié sa compagnie alors que de nombreuses vielles personnes se trouvait autours d’eux.

Kendra Deverin

« Cette cathédrale est magnifique Frappe-cœur. Je peux vous apellez Hendamar ? Appellez moi Kendra je vous en prie, je n’ai aucune envie de me formaliser pour discuter avec vous devant un si bon repas et une si bonne musique. » Dit-elle en souriant.

Elle semblait être heureuse d’avoir peu de responsabilité aujourd’hui. Et ce n’est pas la troisième chope de bière qu’elle prit qui disait le contraire.

« Cette inauguration va attirer de nombreux touristes à Pointesable, même si la ville n’en manquait pas jusque-là. Je sens que les prochaines décennies seront sous le signe de la croissance et de l’expansion, tous les commerces sont concernés, des plus grandes guildes aux petits vendeurs de potions. »Elle se servait une part de turbot aux truffes, qu’Hendamar avait déjà goûté plusieurs fois.

Elle écouta alors la demande du Nain de Janderhoff et l’écoutait avec attention, elle soupira, comme si les affaires l’avaient rattrapées.

« C’est avec un très grand plaisir que je vais vous mettre en contact avec les bonnes personnes Hendamar et je suis très heureuse de voir que vous comptez rester travailler ici. Ne vous inquiétez pas, je vous trouverais quelque chose, venait me voir Lunedi matin à l’Hôtel de ville, je demanderais à Jasper de venir en personne, je pense qu’il sera ravi de vous avoir dans ses rangs. »Puis concernant les déchets de la ville, elle sembla soudainement plus pensive.« La gestion des déchets de Pointesable est un problème complexe… dont je vous parlerais dans mon bureau, ça sera plus sage oui… »Puis voyant avec bonheur qu’il changeait de sujet« Guerrier vous dite ? Je ne savais pas que vous étiez guerrier avant de voir votre magnifique armure et bouclier, racontez moi d’où vous vient cette panoplie impressionnante. Pour ce qui est des services de défenses de la ville, vous savez à qui vous adressez, je pense qu’il serait ravi de vous accueillir dans sa milice, même celle de réserve.
 »
Elle parle de Belor Ciguë

Ton jet de connaissance local est vague, je ne peux pas te donner des infos sur chacune des personnes présente sur un seul jet, il en faudrait une pour chaque mais ton jet permet d’identifier certaines personnes de Pointesable, mais pas celle de Magnimar ou encore moins des détails sur la noblesse quel qu’elle soit. (Hormis leur nom). Voici qui est autour de toi que tes mois passé à Pointesable et ton score sur ton jet te permet de connaître :

-Belven et Etram Valdemar : le premier est un jeune homme, tu le sais maître du chantier naval de Pointesable. Le vieil homme quant à lui est le patriarche de cette famille noble et il semble être très malade.

-Titus Scarnetti : un vieil homme (famille noble) dont tu sais qu’il a la main mise sur l’industrie du bois ici.

-Vana Déverin : Belle-sœur de Kendra (famille noble), mais installé à l’autre bout de la table

-Aldern Ganrenar : Noble vivant entre Pointesable et Magnimar et qui semble être proche de Cyrdak assis à ses côtés et du groupe jouant sur scène.

-Rynshinn Povalli : Une jeune demi-efle au charme envoutant. Propriétaire d’une boutique de vêtement.

Il y a également de nombreux autre noble de Magnimar et d’ailleurs et des amis les accompagnants, il y aussi quelques chaises vides, près de la mairesse. Pour tous ces gens sauf la demi-elfe, il te faudrait un jet de connaissance noblesse pour avoir des infos sur eux.


Altaric et Rocco


Les enfants n’en croyaient pas leurs yeux. Un des enfants lâcha même un cri de surprise lorsqu’ils se rendirent compte de la somme donnée par l’ancienne Flèche Noire. Pour certain, c’était des journées de labeur pour leur parent d’obtenir une telle somme et le plus grand des enfants commença à en vouloir en prendre la plus grande partie, sous les yeux ébahis des passants qui semblaient outrés qu’un homme veuille acheter la bonne conduite des enfants avec le salaire de plusieurs jours de travail. Une bagarre de jeune poing allait démarrer et alors que le plus grand tenta de donner un coup de poing au plus petit, ce dernier riposta avec agilité et envoya valdinguer le grand, en plein sur le jeune gnome aux cheveux pourpre.

Le plus jeune sourit alors en faisant tourner les deux pièces d’or entre ses doigts et dit :

Sasha

« T’as beau être fort Jim ! Si tu sais pas comment te servir de ta force, tu finiras comme tes parents ! A passer leur journée dans les champs ! Ces sous, c’est pour ceux qui vivent à l’académie ! »

Jim

« Ceux qu’ont pas d’parent comme toi Sasha ! »Répliqua le plus grand (et le plus gros) qui se prénommait Jim.

Mais il n’y eu nul colère de la part de Sasha, qui sourit de plus belle et siffla avec ses doigts pour indiquer à ses amis de se disperser, ils s’enfuirent alors dans les rues. Jim commença alors à pleurer et de nombreux regard se tournèrent vers Rocco. Comme si sa race le rendait responsable des larmes des enfants.

Ton jet de psychologie sur Rocco ne t’indique rien que tu ne peux remarquer déjà. Il est terriblement préoccupé.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline Kira  
#13 Envoyé le : lundi 9 mars 2015 23:43:14(UTC)
Kira
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/07/2013(UTC)
Messages : 445
Les musiciens avaient tous accordés leurs instruments, Myriëlle avait échauffé sa voix. Ils étaient maintenant prêts pour divertir la foule. Ils avaient choisis une chanson populaire, entrainante et bien connue de tous pour débuter. Aucune vulgarité ne se trouvait dans les paroles, puisqu'il s’agissait d'une fête religieuse, en quelque sorte. Il n'aurait pas fallu faire fâcher ce bon Abstalar.

Son luth de Shelyn à la main, Myriëlle monta sur scène, avec ses collègues du moment. Elle aimait avoir toute cette attention. Elle avait confiance en son talent. Toute fois, il y avait beaucoup de monde rassemblés pour cet évènement. Certe, ils n'étaient pas tous debout devant la scène à attendre leur prestation. Ils allaient divertir les passants. Il y avait tout de même beaucoup de monde. Ça laissait quelques papillons dans l'estomac. Elle posa une main sur le dos de son luth, où était engravé l'oiseau à la queue multicolore, symbole de la déesse, et remercia Shelyn de lui avoir accordé son talent.

D'un signe de tête, tous se mirent à jouer. Les gens reconnurent immédiatement La Rose de la Belle. Certains chantèrent avec eux ou, tout comme son ami Aldern, battaient le rythme au pied ou à la main.

Merci pour le bonus de +5 BigGrin Ça fait tout un bonus! Je fais autant de rappels que demandés puis je vais à la table où j'ai été invitée pour le banquet, rougissant, souriante et le plus humblement possible.
  • Representation luth : 1d20+14 donne [15] + 14 = 29

Modifié par un utilisateur mardi 10 mars 2015 03:16:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

MJ sur demande.
Offline Nhayara  
#14 Envoyé le : mardi 10 mars 2015 14:42:31(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 19/12/17

14 / 14

Hendamar écoutait Kendra avec attention. Il n'avait jamais trouvé la compagnie d'une humaine aussi passionnante. Rare étais les gens qu'Hendamar appréciait, et plus rares encore étaient ses amis. A chaque bouchée, Hendamar en profitait pour prêter attention à cette magnifique représentation. Il n'avait jamais entendu quelqu'un manier un instrument à corde avec autant d'habileté et le son qui s'en dégageait était magnifique. Il ne savait pas ce qu'était cet étrange instrument.
Hendamar attendit que la mairesse finisse de parler pour répondre. « Je vois, je suis vraiment désolé de vous avoir dérangé avec ça aujourd'hui. Bien, profitons du moment présent. Cette représentation était totalement magnifique, ne trouvez-vous pas ? Elle joue quelques fois dans les tavernes. Un vrai plaisirs pour les yeux et les oreilles. » Bien qu'Hendamar ne pouvait être attiré par les humaines, il ne pouvait que reconnaitre le charme de cette femme.

Il attendit les commentaires de la mairesse, il lui sourit, lui servit une portion de dinde farcie aux cèpes puis enchaina délicatement, pour ne pas trop gâcher la représentation « Voyez, vous Kendra, je descend d'une famille de guerriers. Mon père, Vebur Frappe-coeur, s'est initié aux arts de la guerre dans les profondeurs des terres-sombres. »Il prit une courte pose pour déguster sa propre portion de dinde farcie aux cèpes et continua. « Son père avant lui, était déjà un guerrier réputé, et le père de son père, l'était aussi. »Cette fois, il pris une gorgée de vin. « Quelle merveille ! »S'exclama-t-il. « Dès mon plus jeune âge, j'ai été formé au maniement des armes naines et des armes d'hast. J'étais destiné à devenir un guerrier. Je fus envoyé rejoindre mon père et mon frère sur le plateau de Storval, pour conquérir le territoire des géants de pierre. J'y suis resté 2 ans avant de rentrer. » Il pris une nouvelle bouchée. « Inutile de vous dire, que j'y ai vécu tout un tas d'horreurs. Résultat, je me suis reconverti dans l'architecture. Une tâche bien plus noble, et bien moins dangereuses, quoi qu'il faille bien éviter les pierres qui chutent de temps à autre ! » Hendamar laissa échapper un léger rire. « Comme vous le voyez, je porte une armure qui me permet d'allier mobilité et résistance, ce qui était essentiel contre les géants. Je me bats soit à l'arme d'hast, soit à l'écu et à la hache de guerre naine, cela dépend contre quoi je dois me battre ... » Il resservi le verre de Kendra« J'ai toute fois un peu rouillé, après toutes ces années à me consacrer aux études et aux dessins. Il me reste les bases, mais je n'irai pas m'affronter un géant de si-tôt »

A chaque fois que Myrielle termine une chanson, Hendamar se lève et applaudit.

Modifié par un utilisateur mardi 10 mars 2015 17:36:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#15 Envoyé le : mercredi 11 mars 2015 13:44:15(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Myriëlle et Hendamar


Aldern Ganrenard

« Magnifique ! »Dit Aldern Ganrenar en se levant du banc pour permettre à Myriëlle de s’asseoir plus aisément.« Votre prestation était magnifique Myriëlle ! Quel aubaine d’avoir rencontré un tel talent sur les routes, j’espère que vous viendrez jouer au Dragon rouillé pendant mon séjour ! »

Puis sa parole fut coupée par Cyrdak qui semblait s’amuser de l’attitude joyeuse et pueril du noble. Il était assis à la droite de la jeune femme.

Cyrdak Drokkus

« Je confirme que votre prestation était exceptionnellement juste et je suis heureux de constater que le risque que j’ai pris en vous faisant monter sur scène s’est avéré payant. Je n’en attendais pas moi de quelqu’un en qui Aldern avait confiance. »

Puis Cyrdak siffla pour faire approcher le meneur du groupe avec qui Myriëlle joua quelques minutes auparavant. Ils discutèrent à l’abri des oreilles indiscrètes quelques secondes et semblèrent se mettre d’accord pour échanger quelques pièces. Cyrdak semblait très convaincant, le sourire aux lèvres à chacune de ses phrases. Puis il se retourna après avoir congédié son interlocuteur et repris la conversation avec la barde en lui tendant une petite bourse.

« Voici votre or pour votre performance. Les gars m’ont dit que vous aviez bien mérité votre part et figurez-vous qu’ils ont été surpris par l’étonnante facilité avec laquelle vous avez fait augmenter la recette. A moins que ça soit cet évènement exceptionnelle qui délia les bourses des spectateur. » Ta représentation te fait gagner 1d6 or

  • Recette de la représentation en pièce d’or : 1d6 donne [1] = 1


De l’autre côté de la table se trouvait la mairesse, qui se leva de son banc et tendit la main à la jeune femme pour la lui serrer.

Kendra Deverin

« Enchanté Mademoiselle Edema. »Puis devant la légère surprise de la barde, elle ajouta en souriant « Votre grand-père va-t-il mieux ? Cela fait un moment que je ne l’ai plus vu au marché. » Puis après avoir pris des nouvelles de Bryan Edema et pendant que l’ont servi les desserts, elle présenta Hendamar, en se levant avec un verre pour le présenter au plus grand nombre« Voici Hendamar Frappe-cœur, le contremaitre qui termina la cathédrale qui nous surplombe actuellement et qui nous fait tous réunir aujourd’hui. Levons nous pour ce nain si grand. Et buvons à sa santé et à celle de Pointesable. Merci Frappe-cœur. » Et tous les nobles et autre invité de la table se levèrent pour boire à la santé du nain.

Vous pouvez discuter entre vous tranquillement le temps que le début d’après-midi commence avec le lâcher de machaon.

Altaric et Rocco


De leur côté, l'enfant prénommé Jim ne semblait plus pouvoir s'arrêter de pleurer et de nombreuses paroles qui n'assistèrent pas au début de la scène s'élevèrent pour critiquer le gnome qui se trouvait à ses côtés et qui venait à peine de se relever de sa chute. Tout les passant y allèrent de leur petit regard en biais, de leur réplique cinglante et de leur condescendance raciale.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Nhayara  
#16 Envoyé le : mercredi 11 mars 2015 14:15:59(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 19/12/17

14 / 14
Hendamar se leva aux côtés de la mairesse, salua la foule et les nobles, et fit un signe de tête approbateur. Il salua plus chaleureusement la belle Edema. « Quelle magnifique représentation vous avez faites ! Même mon coeur de nain, en a été chamboulé. Enchanté Mademoiselle. »
Il attendit que la mairesse se rasseye pour en faire de même.
« Je vous ais déjà vu jouer dans l'une des tavernes. Vous êtes du coin Mademoiselle ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 11 mars 2015 14:19:14(UTC)  | Raison: Correction des fautes les plus évidentes pour qu'Inutheal s'arrache pas les cheveux

Offline Kira  
#17 Envoyé le : mercredi 11 mars 2015 14:34:09(UTC)
Kira
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/07/2013(UTC)
Messages : 445
Le succès de la représentation montait à la tête de la belle, lui emplissant les joues de rouges, déformant sa jolie bouche en un sourire remplie de bonheur et faisant pétiller ses yeux encore plus qu'à l'habitude. Elle recevait les compliments ici et là d'un hochement de tête ou d'une révérence, tout en remerciant les gens qui l'avaient assez appréciée pour le lui dire.

Arrivée à la table du banquet, elle fut installée entre deux des plus charmants hommes du villages et au milieux des gens les plus importants de la ville. La pièce d'or était la bienvenue. C'était un revenu fort généreux et inespéré si tôt dans les festivités. Shelyn avait mis sur sa route Aldern qui lui avait présenté Cyrdak à son tour. Décidément, elle était bénie! Sa perspective sur cette fête était de plus en plus joyeuse.

C'est avec surprise qu'elle découvrit que la mairesse connaissait son grand-père adoré. Elle donna quelques nouvelles de son état de santé, laissant quelques détails peu avantageux à l'écart pour préserver la mémoire d'un homme si attachant. Elle eut même le bonheur d'être présenté à celui qui avait supervisé ce travail de maître qu'était la construction de cette sublime Cathédrale. Évidemment, il fallait que ça soit un nain pour que cette pierre soit aussi bien travaillée. Ça expliquait tout. Elle se leva de table afin de boire à la santé de ce petit homme aux grands talents.

C'est avec bonheur qu'elle engagea la conversation avec Hendamar.

«  Je suis native de Varisie, ayant voyagé la majorité de ma vie. Mes grand-parents paternels habitent tout près de Pointesable depuis très longtemps, ce qui explique probablement pourquoi notre mairesse connait mon cher grand-père. Depuis les deux dernières années, je joue dans différents évènements et tavernes à Pointesable. Il est fort possible que nous nous soyons croisés.  » Ne voulant pas être mal polie, elle hésita légèrement mais décida de meubler la conversation en posant une question à son tour. «  Vous n'êtes visiblement pas du coin. Nous sommes bénis des dieux d'avoir eu vos services et vos connaissances de la pierre pour arriver à un résultat aussi spectaculaire avec la Cathédrale. Vous êtes natif de quel coin ? Si la question n'est pas indiscrète, évidemment. N'hésitez pas à me remettre à ma bonne place.  » dit-elle avec un petit sourire se voulant humble un peu en coin.

Modifié par un utilisateur mercredi 11 mars 2015 14:50:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

MJ sur demande.
Offline Nhayara  
#18 Envoyé le : mercredi 11 mars 2015 16:00:59(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 19/12/17

14 / 14

Hendamar, surpris par tant de courtoisie envers sa personne se prit à rougir quelque peu. Il n'était pas habité aux éloges, de qui que ce soit. Il répondit à sa locutrice à la fois amusé et gêné « Et bien, mademoiselle, je ne suis pas là depuis bien plus longtemps que vous. A peine arrivé, que je commençais les travaux. Je viens de Janderhoff. » Il observa la femme un instant avant de reprendre « Dites-moi, vous ne semblez pas vêtu pour jouer. Est-ce bien là une armure en cuir que vous portez ? »
Offline Yuuki1337  
#19 Envoyé le : mercredi 11 mars 2015 16:15:44(UTC)
Yuuki1337
Rang : Lecteur
Inscrit le : 26/02/2015(UTC)
Messages : 0
«  Aïïïïe !  »

Alors que Rocco terminait tranquillement son repas, un enfant vint le percuter et l' envoyer en plein sur le sol.
Il se retourna, médusé, pour assister à ce qui semblait être une dispute entre deux garnements du village.
Lorsque la dispute sembla terminé, tous les regards se tournèrent vers Rocco, tandis que le plus costaud des enfants restait là à pleurer, prêt de lui.

La foule paraissait comme animée d' une terrible rancoeur envers tous ceux de sa race et Rocco subissait les quolibets des passants sans qu' il ne comprenne ne serait-ce qu' un peu les raisons de ce qui s' apparentait à un lynchage public.
Cette sensation n' était pas étrangère à Rocco. Il savait à quel point le coeur des hommes était emplit de haine et que leur aptitude à faire souffrir ceux qui ne leur ressemblait pas était sans pareille.

Il sentit son sang se mettre à bouillir et hésita un instant à se servir de la magie, avant se raviser.

Je ne peux trahir les préceptes de l' académie simplement pour punir ces péquenauds insignifiants, je n'ai plus rien à faire ici.

Rocco jeta un dernier regard à la foule et emprunta la rue de l' Eglise afin de se diriger vers la sortie de la ville, le coeur gros, rejeté par les citoyens et sa propre famille. Cette première mission avait constitué un échec total et son désir de découvrir le monde en accomplissant ses tâches de disciple s'étaient complètement tarît dans la haine et la tristesse qu' il ressentait à présent.



Au vu de cet évènement, il me semble logique de me rajouter un trait négatif :

Haine des humains : Impossibilité d' utiliser la diplomatie avec un être humain extérieur à l' académie du Crépuscule

Modifié par un utilisateur mercredi 11 mars 2015 16:16:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline inutheal  
#20 Envoyé le : mercredi 11 mars 2015 18:24:47(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231
Altaric était un peu attristé à la vue du petit garçon entrain de pleurer au milieu de la foule. Il fût surpris que l'affaire ait pris une telle tournure et se sentit coupable... Il décida de parler au petit garçon pleurant afin de le calmer et d'arrêter les regards des passants.

«  Allons allons... ce n'est pas grave... Si tu veux, je t'offre quelque chose de délicieux.  » lui dit-il en montrant les poissons du stand.

Une fois l'enfant calmé, il chercha le gnome au cheveux rouge mais en vain, ce dernier avait disparu.

Je me demande où est passé ce gnome... Les excuses se feront une autre fois

Altaric se remit donc dans la file, accompagné de l'enfant qui essuyait les larmes coulant sur ses joues.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
13 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET