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Offline Greflechtin  
#1 Envoyé le : jeudi 19 mars 2015 14:23:00(UTC)
Greflechtin
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 662
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Vous avez quitté il y a deux jours la bourgade inhospitalière de Landecorbeau en direction du port de Baie de Roderic qui offre des opportunités d'emplois pour des aventuriers tels que vous. La journée de marche a été longue et harassante, vos pieds sont douloureux, votre ventre crie famine et vos gourdes sont presque vides. Vous n’avez pas croisé âme qui vive depuis deux jours. À cette époque de l’année, les cols sont fermés par la neige et le commerce en direction du Nord est au point mort. Heureusement, vous apercevez enfin l'enseigne facilement reconnaissable de l’auberge du Cochon d’argent dont on vous a vanté les mérites. Vous approchez d’un pas tranquille lorsque vous avisez que la porte ouverte claque dans le vent. Le pied d’un homme dépasse du seuil de la bâtisse. Une flaque d’eau s’écoule sur les marches qui mènent à l’entrée…


Je vous propose une courte aventure se déroulant dans le centre de la Varisie. Il s'agit d'un format court, tiré du dernier Casus Belli. L'idée est de tester sur forum le système de Chroniques Oubliées (Un résumé par Leodanto pathfinder-fr.org/Wiki/Parties.P74%20REGLES%20CO.ashx pour la partie 74), plus simple que celui de Pathfinder. Si nous passons un bon moment, le but principal de toute partie, cela peut bien sûr déboucher sur d'autres scénarios, voire une campagne.

Le groupe sera constitué de cinq aventuriers débutants (niveau 1). Vous pourrez faire votre choix parmi les races et classes ci-dessous. Chroniques Oubliées offre des races et des classes équilibrées et toutes agréables à jouer, faites vous plaisir, on n'est pas dans l'optimisation Pathfinder. L'idéal étant de constituer un groupe complémentaire comme le veut le canon du genre med-fan. Je ne suis pas opposé à l'aspect ménagerie d'un groupe de races hétéroclites, sachant que tout de même les humains sont toujours mieux accueillis.

Races : Humain (Campagnard, Citadin, Habitant des rivages, Forestier, Gens du voyage, Homme des clans, Montagnard, Nomade, Primitif), Demi-elfe, Demi-orc, Elfe sylvain, Gnome, Halfelin, Haut elfe, Nain, Aasimar, Homme-chat, Homme-rat, Tieflins, Homme-loup.
Classes : Archer, Arquebusier, Bandit, Barbare, Barde, Champion, Chasseur de primes, Chevalier, Chevalier de la mort, Corsaire, Courtisan(e), Druide, Duelliste, Ensorceleur, Forgesort, Guérisseur, Guerrier, Magicien, Paladin
Prêtre, Répurgateur, Rôdeur, Shaman, Voleur

Pas d’alignement, mais les scénarios sont clairement orientés non-mauvais. De même, j'encourage à la coopération au sein du groupe. Pas de soucis s'il y a des tensions entre les personnages, cela fait partie de l'ambiance, mais évitez de postuler si vous ne pouvez vous empêcher de vous la jouer perso et trahir vos compagnons (j'ai déjà subi ce style de joueurs IRL, rien de pire pour gâcher l'ambiance quand le style d'aventure ne s'y prête pas).
S'il y a plus de 5 volontaires, la sélection se fera sur la complémentarité des classes et sur l'écriture du background.
Une fois ceci fait, chaque joueur recevra les voies possibles pour sa classe de personnages et pourra choisir parmi elles. Je clôture les inscriptions vendredi 27 mars et on pourra lancer l'aventure ensuite. Pour le rythme, j'aimerais un minimum de 4 posts par joueur par semaine. J'attendrais que tous les joueurs aient postés avant d'avancer dans une situation.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Modifié par un utilisateur mercredi 25 mars 2015 10:08:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline okunideh  
#2 Envoyé le : jeudi 19 mars 2015 16:06:20(UTC)
okunideh
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2013(UTC)
Messages : 911
Un homme-loup chasseur de prime pourquoi pas.
Ça pourrait être pas mal.

Mais du coup, où peut-on trouver un récap pour les races et classes que l'on ne connaît pas de base ? Je pense notamment au Répurgateur et au Duelliste (qui est une classe de prestige dans pathfinder).

Modifié par un utilisateur jeudi 19 mars 2015 19:35:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Mainleste, halfelin roublard 2, partie T-160
Offline Greflechtin  
#3 Envoyé le : jeudi 19 mars 2015 16:16:09(UTC)
Greflechtin
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 662
Je peux vous les décrire sans soucis, après avec 5 voies par classe, ça laisse le choix à la personnalisation. Pas besoin de connaître les données techniques, l'idéal c'est de partir sur un concept qui te motives, ensuite les capacités construisent le côté technique. Le repurgateur correspond à l'inquisiteur de Pathfinder, le duelliste est un combattant léger et agile.

Comme me le souffle LeoDanto, il faut préciser que les classes de CO sont sensiblement différentes des classes de Pathfinder. Par exemple le Rôdeur de CO ne lance pas de sort, la Forme animale du Druide n'est pas une forme de combat, le Paladin n'a pas d'apposition des mains, etc. Les concepts sont proches mais les pouvoirs et capacités ne fonctionnent pas pareil.

Modifié par un utilisateur jeudi 19 mars 2015 17:33:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yg One  
#4 Envoyé le : jeudi 19 mars 2015 17:47:35(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes
Bonjour Greflechtin,

Tu prévois de faire jouer combien de temps sur ce scénario ?
Peux-tu en dire plus sur le style de partie (plus enquête ou action ? beaucoup de RP avec les PNJs ? urbain ou extérieur ?).
Le groupe se connait déjà ? Ils forment une troupe (de saltimbanques, de mercenaires, de commerçants, de représentants de l'ordre) ? Ou bien ce sont des individualités réunies par la possibilité d'un voyage en groupe vers la baie de Roderic ?

En fonction des réponses je te soumettrai peut-être un concept, étant intéressé par l'aspect one-shot et non-optimisé de ce que tu nous proposes.
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline rone  
#5 Envoyé le : jeudi 19 mars 2015 17:59:56(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
Salut Gref, également intéressé par l'aspect one Shot et découverte d'un nouvel système. Je lis les règles et je reviens vers toi avec un concept. (Si Yg et Ok MD supportent sur deux parties à la fois).

Et où trouve-t-on les descriptifs des races et classes ?

Modifié par un utilisateur jeudi 19 mars 2015 18:19:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline LeoDanto  
#6 Envoyé le : jeudi 19 mars 2015 19:16:33(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Vu comme j'adore le système CO j'aimerais vraiment participer à l'aventure mais mon emploi du temps est moyennement compatible, désolé :/

@Rone: il n'y a pas encore de DRS sur CO. Il est encore en cours de confection mais n'a pas été rendu public à ma connaissance. Les règles sont disponibles dans les CB (du #1 au #7 je crois) ou bien directement le CB HS #1. Le mieux c'est encore dans discuter par MP avec le meujeu Smile
Offline Greflechtin  
#7 Envoyé le : jeudi 19 mars 2015 20:21:56(UTC)
Greflechtin
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 662
Salut à vous,

Il s'agit d'une petite aventure publiée dans le dernier Casus Belli, prévue pour être jouée en une soirée IRL. Ce qui veut dire environ deux mois sur forum je pense.
Elle mêle investigation, déduction et action, majoritairement en extérieur (même si vous commencez en arrivant à cette auberge isolée). Il y a du RP avec des PNJs, nécessaire pour résoudre l'histoire même si le cadre est inhabituel.
Les personnages se sont rencontrés sur la route et peuvent avoir des objectifs distincts. La baie de Roderic n'est pas forcement leur objectif, certains peuvent décider de s'arrêter avant ou continuer ensuite selon leur background. Seule restriction à celui-ci, ne pas être un tueur psychopathe, un kleptomane qui va se faire éjecter du groupe, etc ...
Je en fournirais pas les descriptifs techniques des classes et races avant, comme dit, elles sont équilibrées et ont toutes un intérêt en jeu. Si un concept vous parait obscur, je peux vous le détailler.
Offline okunideh  
#8 Envoyé le : jeudi 19 mars 2015 21:19:05(UTC)
okunideh
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2013(UTC)
Messages : 911
Pour moi, ç a me va, juste que mon BG arrivera la semaine prochaine.
Je suis en train de bosser sur un autre perso où je m'arrache les cheveux vu qu'il subit un dédoublement de personnalité suivant les circonstances (accord du meujeu).
Mainleste, halfelin roublard 2, partie T-160
Offline rone  
#9 Envoyé le : jeudi 19 mars 2015 21:48:36(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
Ok le mieux dans ce cas c'est que je fasse un bg et que tu me proposes directement la / les classe(s) qui semble(nt) mieux adaptée(s) au perso.
Offline Greflechtin  
#10 Envoyé le : vendredi 20 mars 2015 09:26:14(UTC)
Greflechtin
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 662
Pas de soucis pour conclure les perso la semaine prochaine, j'ouvre le recrutement jusqu'à vendredi prochain.
De toute façon, je serais peu dispo ce week-end.
Okunideh , j'avais joué un perso aux multiples personnalités à Rêve de Dragon, tous les trois jours, il en changeait, puisant dans ses archétypes (ses vies antérieures). Mes compagnons d'aventure étaient un peu paumés ...
Offline Greflechtin  
#11 Envoyé le : vendredi 20 mars 2015 09:38:13(UTC)
Greflechtin
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 662
Voici une descriptions des profils pour vous faire une idée. Chaque profil est défini par un dé de vie et 5 voies. Chaque voie est divisée en 5 rang, chaque rang apportant une capacité (attaque spéciale, sort, compétence, pouvoir surnaturel ...) de plus en plus puissant en augmentant le rang. Au niveau 1, l'aventurier début avec deux de ses voies au rang 1. Il existe des profils de base et des profils hybrides. Le profils hybrides puisent des voies dans diverses classes de bases, cette versatilité implique de choisir un - 2 à une caractéristique au choix à la création.


Profils de base :

Arquebusier (Dé d vie : 1d8) : Voie de l’artilleur, Voie des explosifs, Voie du champ de bataille, Voie du pistolero, Voie de la précision
Barbare (Dé d vie : 1d12) : Voie de la brute, Voie du pagne, Voie du pourfendeur, Voie du primitif, Voie de la rage
Barde (Dé d vie : 1d6) : Voie de l’escrime, Voie du musicien, Voie du saltimbanque, Voie de la séduction, Voie du vagabond
Chevalier (Dé d vie : 1d10) : Voie du cavalier, Voie de la guerre, Voie du héros, Voie du meneur d’hommes, Voie de la noblesse
Druide (Dé d vie : 1d8) : Voie des animaux, Voie du fauve, Voie de la nature, Voie du protecteur, Voie des végétaux
Ensorceleur (Dé d vie : 1d4) : Voie de l’air, Voie de la divination, Voie de l’envoûteur, Voie des illusions, Voie de l’invocation
Forgesort : Voie des artefacts, Voie des élixirs, Voie du métal, Voie du golem, Voie des runes
Guerrier (Dé d vie : 1d10) : Voie du bouclier, Voie du combat, Voie du maître d’armes, Voie de la résistance, Voie du soldat
Magicien (Dé d vie : 1d4): Voie de la magie des arcanes, Voie de la magie destructrice, Voie de la magie élémentaire, Voie de la magie protectrice, Voie de la magie universelle
Moine (Dé d vie : 1d8): Voie de l’énergie vitale, Voie de la maîtrise, Voie de la méditation, Voie du poing, Voie du vent
Nécromancien (Dé d vie : 1d4): Voie du démon, Voie de la mort, Voie de l’outre-tombe, Voie du sang, Voie de la sombre magie
Prêtre (Dé d vie : 1d8) : Voie de la foi, Voie de la guerre sainte, Voie de la prière, Voie des soins, Voie de la spiritualité
Rôdeur (Dé d vie : 1d8) : Voie de l’archer, Voie du compagnon animal, Voie de l’escarmouche, Voie de la survie, Voie du traqueur
Voleur (Dé d vie : 1d6): Voie de l’assassin, Voie de l’aventurier, Voie du déplacement, Voie du roublard, Voie du spadassin

Profils hybrides :
Archer (Dé d vie : 1d8): Voie de l’archer, Voie de l’escarmouche, Voie du traqueur, Voie de la précision, Voie du maître d’armes
Bandit (Dé d vie : 1d6): Voie de l’assassin, Voie de l’aventurier, Voie du spadassin, Voie de l’escarmouche, Voie de la survie
Champion (Dé d vie : 1d10): Voie de la guerre, Voie du héros, Voie du meneur d’hommes, Voie du combat, Voie du maître d’armes
Chasseur de primes (Dé d vie : 1d6): Voie de l’archer, Voie de l’escarmouche, Voie du traqueur, Voie de l’assassin, Voie du spadassin
Corsaire (Dé d vie : 1d6): Voie de l’artilleur, Voie du pistolero, Voie de la précision, Voie de l’aventurier, Voie du spadassin
Courtisan(e) (Dé d vie : 1d4): Voie de l’escrime, Voie du musicien, Voie de la séduction, Voie de l’envoûteur, Voie des illusions
Duelliste (Dé d vie : 1d6): Voie de l’aventurier, Voie du déplacement, Voie du spadassin, Voie de l’escrime, Voie du maître d’armes
Guérisseur (Dé d vie : 1d8): Voie de la prière, Voie des soins, Voie de la spiritualité, Voie de la nature, Voie du protecteur
Ninja (Dé d vie : 1d6): Voie de l’assassin, Voie du déplacement, Voie du spadassin, Voie du poing, Voie du vent
Paladin (Dé d vie : 1d8): Voie du cavalier, Voie de la guerre, Voie du meneur d’hommes, Voie de la guerre sainte, Voie des soins
Répurgateur (Inquisiteur) (Dé d vie : 1d8): Voie de la foi, Voie de la guerre sainte, Voie de la prière, Voie de la survie, Voie du traqueur
Shaman (Dé d vie : 1d8): Voie de la prière, Voie des soins, Voie de la spiritualité, Voie des animaux, Voie de la nature

Modifié par un utilisateur vendredi 20 mars 2015 11:30:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline LeoDanto  
#12 Envoyé le : vendredi 20 mars 2015 13:33:14(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
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Localisation : Bordeaux
Bon, comme Grefl' est du genre vicieux je vais céder.

Voici trois idées de personnages qui me viennent. Je choisirais le personnage final en fonction de l'équilibre du groupe:

I. Flaven Sans-Nom
NB: il s'agit d'un personnage que j'avais déjà créé en PRPG pour une partie du Trône Ecarlate et que j'aimais beaucoup.
Race: Humain (Citadin)
Profil: Barde ou Roublard
Aperçu: Les origines exactes de Flaven sont teintées de mystère, puisqu'il n'en parle jamais. C'est un compagnon de voyage plutôt agréable, bien que son sourire éternel soit régulièrement obscurci par un regard plus sombre et dur. Originaire de Korvosa, il semble avoir fui la ville après que l'état de santé de son souverain Eordred ait brusquement décliné. Depuis il parcourt les routes apparemment sans réel but si ce n'est peut-être celui de trouver ses propres réponses.
Rôles: Compétence, Social, Soutien (Combat si Roublard)

II. Nestor Gridemplenck
Race: Gnome
Profil: Forgesort
Aperçu: Nestor est un original (bien que l'adjectif fasse un peu pléonasme pour un gnome). Féru de magie, d'alchimie et de mécanisme, c'est un boulimique des nouveautés et un individu prompt à donner vie à ses propres délires fantasmagoriques. Il représente souvent autant un atout qu'un danger ambulant pour ses compagnons de route. Lorsqu'on l'interroge sur ses origines, il parle souvent de Magnimar avec des étoiles plein les yeux. Mais demandez-lui pourquoi il a quitté ces murs et il deviendra muet pour une carpe - il s'agirait peut-être de la seule façon de le faire taire..
Rôles: Compétence, Soutien, ~Soin/~Combat

III. Mīkla
Race: Humain (Montagnard)
Profil: Anachorète (profil hybride sur accord du MJ - sur une base de Moine : Voie de l'Energie Vitale, Voie de la Maîtrise, Voie du Poing, Voie de la Bénédiction et Voie de la Spiritualité)
Aperçu: Mīkla est un voyageur qui arpente Golarion depuis le lointain Tian Xia dans le cadre d'un pèlerinage en rapport avec les traditions de son clan, venant en aide à toutes les personnes qu'il croise et relevant tous les défis capables de "le faire grandir". Aujourd'hui il parle de mieux en mieux le taldorien, mais ce n'était pas du tout le cas à ses débuts, ce qui lui a valu quelques expériences malheureuses ainsi que quelques inimitiés, notamment au Chéliax.
Rôles: Combat, Soutien

Modifié par un utilisateur vendredi 20 mars 2015 22:18:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline okunideh  
#13 Envoyé le : dimanche 22 mars 2015 14:44:29(UTC)
okunideh
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2013(UTC)
Messages : 911
Mon perso :
Lucan Warwolf
Homme-loup chasseur de prime, chaotique neutre
Voie du traqueur et de l’escarmouche

Si Yg One et moi sommes prit, on aura un BG en commun. Il n'y a pas de souci ?

D'ailleurs, il devrait arriver sous peu. En attendant, voici des éléments :
Adore voyager, reste pas en place. Prêt à tout pour accomplir son travail, pas de scrupule pour brûler une maison si nécessaire, mais n'est ni cruel, ni sadique et n'est pas foncièrement mauvais.
Tout petit voulait voyager, à fini par partir de chez lui et suite à certaines circonstances se retrouve chasseur de prime.

Mainleste, halfelin roublard 2, partie T-160
Offline helak  
#14 Envoyé le : dimanche 22 mars 2015 17:14:19(UTC)
helak
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/05/2013(UTC)
Messages : 732
Salut Gref,

ça m'intéresse, s'il reste de la place! je regarde les options de perso et je te reviens avec ça tout à l'heure!

J'irais pour un druide humain:

un jeune enfant abandonné tout jeune et recueillit par un druide (vous m'aiderai pour les lieux, j'ai encore beaucoup de lecture a faire pour être vraiment familier avec l'environnement (ville et région de ce monde)... Il a vite adopter la vie en nature et se lit d'amitié avec la plupart des animaux... souvent plus rapidement qu'avec les humains avec lesquels il prend du temps a établir un lien de confiance...

ou un rôdeur elfe sylvain qui parcours la nature pour éradiquer tout ceux qui nuisent à l'équilibre naturel de l'évolution, il se mêle avec la civilisation lorsque cela lui est nécessaire et qu'il doit trouver des informations ou lorsqu'il poursuit ceux qui ont saccagés un milieu naturel (je ne sais pas si les rôdeur ont des familier dans ce système et à quel niveau ils obtiennent un familier, mais si oui, ça serait un loup)

Pour les voie de mes personnages, je devrais voir lorsque je pourrai étudier les détails de chacune, car je n'ai pas ces livres en ma possession.

Voila!

En passant, le lien dans ton premier message ne fonctionne pas.

J'attends de vos nouvelles et au plaisir de me joindre à vous si c'est possible!

Modifié par un utilisateur dimanche 22 mars 2015 17:42:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Greflechtin  
#15 Envoyé le : dimanche 22 mars 2015 18:18:47(UTC)
Greflechtin
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 662
De retour de week-end.
Comme dit plus haut, je clôture la phase de recrutement vendredi 27, avec une équipe de 5 personnages.
Concernant l'équipe, l'idéal est d'avoir des profils avec des voies différentes, histoire de se compléter au mieux. Mais on verra cela lors de la création de personnages.
Bien évidement, pas de soucis pour avoir un background commun, mais cela n'est pas une obligation.
Offline rone  
#16 Envoyé le : dimanche 22 mars 2015 20:05:13(UTC)
rone
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Messages : 1,264
Voilà ma proposition (librement inspirée des prêtres du Desséché du vieux royaume).

Skuld Merhkrieve dit Le Necrossidès

Race : demi-orc.
Classe : nécromancien (je suis ouvert à d'autres suggestions qui colleraient mieux au profil).

Présentation

Le Necrossidès est un personnage intimidant. Habillé simplement à la mode des nomades varisiens, il traine seul ou accompagné sur les routes du monde son corps couvert de scarifications, tatouages et mutilations. Rares sont ceux qui approchent sa terrible figure.

Qu'un courageux lui demande qui est cet étrange voyageur et il lui répondra d'une voix caverneuse qu'il est né de l'union forcée du mage Stabien et d'une des chef du clan des Amazones. Cette tribu de guerrières orques capture des esclaves de grande valeur pour assurer sa descendance.
Nouveau-né mâle, il fut livré aux terribles chamans de la tribu d'Ocan, le cannibale de la montagne, celui qui mange les morts pour prolonger sa vie.
Il se délectera ensuite à détailler les privations forcées et les maladies induites par les sorciers pour amener son âme à la transcendance. La souffrance des jeûnes et des tortures cohabitaient avec la détresse psychologique du jeune demi-orc. Il détestait ses bourreaux, rêvait de les étriper mais chaque jour le confrontait à sa faiblesse et sa condition d'esclave.
Alors il conclura son histoire par quelques remarques ésotériques sur la futilité de la vie et se renfermera.
A ce moment du récit, seuls restent les plus téméraires. Qu'un inconscient insiste pour connaître le dénouement et le Necrossidès expliquera que les gens deviennent fous en l'étendant et qu'il préfère épargner son auditoire.

Si un curieux cherche à connaître sa destination. Le Necrossidès se montrera moins intimidant et répondra qu'il parcourt les chemins à la recherche des secrets de l'âme et de la vie. Il ira même, s'il juge son interlocuteur valeureux, jusqu'à lui proposer de se joindre quelques temps à lui ("l'obscurité est moins sombre quand plusieurs pas foulent le chemin" se plait-il mystérieusement à dire).

Éthique

Le Necrossidès croit que la mort et la vie ne sont que deux facettes de l'existence et que la compréhension de ces deux phénomènes est nécessaire à l'élévation vers une perfection de l'âme. Dans la tradition animiste il pratique une nécromancie "équitable" dans laquelle l'esprit du mort est lié au sien par un contrat et non soumis comme dans d'autres mancies plus violentes. Le respect des morts et des vivants lui est primordial. Il ne tuera qu'en cas de nécessité et ne violera jamais une sépulture. Bien au contraire, c'est pour lui un des crimes les plus insupportables tant il lui rappelle les exactions des chamans cannibales.
Offline Greflechtin  
#17 Envoyé le : lundi 23 mars 2015 11:20:26(UTC)
Greflechtin
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 662
à rone : les Voies du Nécromancien apparaissent souvent maléfique. Il y a la possibilité de faire un prêtre de la Mort. Dans ce cas, une des Voies du Prêtre est remplacé par une Voie de Nécromancien. On discutera de cela lors de la création de perso.
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Offline Greflechtin  
#18 Envoyé le : lundi 23 mars 2015 11:31:41(UTC)
Greflechtin
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 662
Petit récapitulatif des candidatures :

- Okunideh : chasseur de prime wolfen
- LeoDanto : barde humain ou Forgesort Gnome ou Anachorète humain
- Helak : Druide humain ou Rôdeur elfe sylvain
- Rone : demi-orc Nécromancien ou Prêtre
- Yg One : voleur homme-rat

A froid, ça manque de combattant au contact lourd, mais niveau tactique un groupe basé sur l’escarmouche c'est jouable avec subtilité.
Helak, le druide est plus pertinent dans ce groupe, le rôdeur pouvant faire double emploi avec le chasseur de primes.
LeoDanto, tu peux choisir dans tes trois propositions, chacune renforçant une des points faible du groupe (social, magie profane, combat au corps-à-corps).

J'attends encore la candidature d'Errol et on avance.

Offline LeoDanto  
#19 Envoyé le : lundi 23 mars 2015 18:44:45(UTC)
LeoDanto
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Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Après réflexion, aucune de mes trois propositions ne peut combler le trou d'un combattant de mêlée "solide". Par contre le voleur et le chasseur de prime font des combattants efficaces (tout comme le druide et le prêtre en fonction de l'orientation choisie).

Considérant qu'il n'y a personne de doué en relation sociale dans les profils exposés je partirais peut-être bien sur le barde.
Si Rone opte pour le prêtre plutôt que le nécromancien, je prendrais alors le Forgesort. Histoire qu'on soit couvert sur les connaissances?
Offline Greflechtin  
#20 Envoyé le : mardi 24 mars 2015 00:20:43(UTC)
Greflechtin
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 662
Comme à l'Ecole des Fans, vous êtes tous retenus.
La suite, c'est par là : Partie BH-130
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