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Offline ketzal  
#1 Envoyé le : jeudi 26 mars 2015 22:31:12(UTC)
ketzal
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/03/2015(UTC)
Messages : 236
Bonjour à tous,

Nouveau ici, nouveau dans l'univers de Pathfinder, j'ai lu et relu les (nombreuses) règles, je crois être à peu près au point pour lancer mes premières parties comme MJ… mais j'ai quelques questions !

1- confirmer le critique d'une attaque me paraît un peu difficile, non ? La chance de faire 20 (bon, d'accord, 19 pour quelques armes), est assez rare quand même, et du coup, réussir à nouveau son attaque derrière ça ne doit pas réussir non plus tout le temps. Est-ce que c'est pas trop frustrant pour vos joueurs ? Genre ça arrive trop rarement...
Je me demandais si, pour "récompenser" le jet critique, il ne fallait pas ajouter que si le critique n'est pas confirmé, les dégâts sont au minimum la moitié du dé de dégât. Non ?

2- Le pauvre magicien, surtout de niveau bas, ne peut pas faire grand chose, non ? Préparer très peu de sorts chaque jour, souvent pas très puissants, il ne peut pas faire grand chose au contact direct vu qu'il a peu de pv et donc risque vite la mort au combat… Et pour peu qu'il y ait plusieurs combats dans la journée, s'il a cramé ses 3 malheureux sorts au premier, il ne sert plus à rien ensuite dans la journée.
Bref, je me demande si ce serait idiot d'ajouter une règle : un magicien qui veut lancer un sort non préparé peut tenter le coup : il lance 1d20+NLS+bonus de carac. contre un DD de 15+Niv du sort. S'il réussit il peut lancer le sort, s'il rate il perd 1pv/NLS. C'est idiot ? Il me semble que ça peut permettre au magicien d'être un peu plus actif, non sans prendre des risques…

3- Dans un combat à plusieurs, mis à part prendre en tenaille, il n'y a rien comme bonus pour les assaillants plus nombreux ? Par exemple un groupe de 3 ou 4 PJ qui attaquent en même temps un gob, ils n'ont aucun bonus du fait qu'ils sont beaucoup plus nombreux ?

4 - La mort d'un PJ survient lorsqu'il atteint en négatif sa compétence de constitution ? ou son bonus ?
Par ex, mon PJ a 13 en CON, il meurt lorsqu'il atteint -13 pv et pas -1, c'est ça ?

Pardon pour toutes ces détails et merci d'avance pour vos réponses !
Pathfinder semble être un super jeu pour de la fantasy épique mais il faut intégrer toutes les règles et leurs subtilités ! Smile
En tout cas ce forum est génial ! Bravo à tous ceux qui l'animent !
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Offline Goboroko  
#2 Envoyé le : jeudi 26 mars 2015 22:46:11(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Écrit à l'origine par : ketzal Aller au message cité
Bonjour à tous


Et bonjour à toi ketzal ! Smile

Cite:
1- confirmer le critique d'une attaque me paraît un peu difficile, non ? La chance de faire 20 (bon, d'accord, 19 pour quelques armes), est assez rare quand même, et du coup, réussir à nouveau son attaque derrière ça ne doit pas réussir non plus tout le temps. Est-ce que c'est pas trop frustrant pour vos joueurs ? Genre ça arrive trop rarement...
Je me demandais si, pour "récompenser" le jet critique, il ne fallait pas ajouter que si le critique n'est pas confirmé, les dégâts sont au minimum la moitié du dé de dégât. Non ?


Pourquoi pas. Chez moi ça n'a jamais été ressenti comme frustrant, d'une part parce qu'ainsi l'évènement reste relativement exceptionnel (et donc marquant), d'autre part parce qu'au final, entre le nombre de combats, les attaques itératives et la tendance au grobillisme du jeu à haut niveau, les coups critiques arrivent finalement assez souvent.
Si tu souhaites garder ta règle, elle ne déséquilibrera pas grand-chose (les classes combattantes sont de toutes façons les plus faibles donc les booster est plutôt souhaitable) mais fais attention : si tu l'appliques aussi aux ennemis, tu rends les combats statistiquement plus mortels et dangereux pour tes PJ.

Cite:
2- Le pauvre magicien, surtout de niveau bas, ne peut pas faire grand chose, non ? Préparer très peu de sorts chaque jour, souvent pas très puissants, il ne peut pas faire grand chose au contact direct vu qu'il a peu de pv et donc risque vite la mort au combat… Et pour peu qu'il y ait plusieurs combats dans la journée, s'il a cramé ses 3 malheureux sorts au premier, il ne sert plus à rien ensuite dans la journée.
Bref, je me demande si ce serait idiot d'ajouter une règle : un magicien qui veut lancer un sort non préparé peut tenter le coup : il lance 1d20+NLS+bonus de carac. contre un DD de 15+Niv du sort. S'il réussit il peut lancer le sort, s'il rate il perd 1pv/NLS. C'est idiot ? Il me semble que ça peut permettre au magicien d'être un peu plus actif, non sans prendre des risques…


Pas besoin. Le magicien est déjà bien assez fort comme ça. Un sort de graisse ou de couleurs dansantes gagne un combat à lui tout seul à bas niveau, et ça ne fait que s'accentuer à mesure que le PJ gagne des niveaux. Le magicien doit juste jouer davantage tactique et intelligent qu'un guerrier.

Cite:
3- Dans un combat à plusieurs, mis à part prendre en tenaille, il n'y a rien comme bonus pour les assaillants plus nombreux ? Par exemple un groupe de 3 ou 4 PJ qui attaquent en même temps un gob, ils n'ont aucun bonus du fait qu'ils sont beaucoup plus nombreux ?


C'est bien cela.

Cite:
4 - La mort d'un PJ survient lorsqu'il atteint en négatif sa compétence de constitution ? ou son bonus ?
Par ex, mon PJ a 13 en CON, il meurt lorsqu'il atteint -13 pv et pas -1, c'est ça ?


C'est bien cela.

Cite:
Pardon pour toutes ces détails et merci d'avance pour vos réponses !


Pas de souci on est là pour ça ! Smile
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline ketzal  
#3 Envoyé le : jeudi 26 mars 2015 23:15:40(UTC)
ketzal
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/03/2015(UTC)
Messages : 236
Merci Goboroko !!
Quelle réponse rapide ! C'est sympa. Smile

Oui, pour le principe du coup critique, je ne compte pas l'appliquer contre le PJ, uniquement pour eux…

A propos du magicien, je n'ai pas d'expérience, donc j'en crois ton retour. C'est juste que sur le papier, à petit niveau, ça semble frustrant à jouer, si peu de sorts à lancer/jour, si le groupe est actif, affrontent 2-3 situations intéressantes dans la journée, plus 2-3 combats (même mineurs) j'ai peur que le magicien de niveau 1 ou 2, soit trop souvent frustré avec ses 4 malheureux sorts à dispatcher sur sa journée. Surtout lorsqu'il sera régulièrement confronté à des situations du type "oh mince, j'aurais un sort très bien pour ça mais je l'ai pas préparé et en plus j'ai déjà lancé mes 4 sorts du jour !". Avec le risque de voir mes joueurs systématiquement reporter leurs actions au lendemain, pour permettre au magicien de préparer les bons sorts. Une fois ça va, mais si c'est comme ça pour chaque situation/journée de jeu, ça va devenir lassant et répétitif ce système.
Ça ne se passe pas comme ça avec les magiciens au début ?

Sinon je durcie la règle, avec un coût obligatoire d'1pv pour lancer le sort non préparé, et 2x le NLS de perte de pv en cas d'échec du jet.

Bon, après, si tu me dis que ça n'est vraiment pas nécessaire, je m'en réfère à l'expérience ! Moi je n'ai encore maîtrisé aucune partie de Pathfinder ! :'(
En tout cas merci pour toutes tes réponses !
Offline Goboroko  
#4 Envoyé le : jeudi 26 mars 2015 23:25:00(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Écrit à l'origine par : ketzal Aller au message cité
Merci Goboroko !!
Quelle réponse rapide ! C'est sympa. Smile


Jeudi soir devant l'ordi à procrastiner. Tout le plaisir est pour moi. Flapper

Cite:
Oui, pour le principe du coup critique, je ne compte pas l'appliquer contre le PJ, uniquement pour eux…


À toi de voir. Moi je n'aime pas trop l'idée de biaiser les règles en faveur d'un camp ou de l'autre, mais l'essentiel est que vous vous amusiez ; chaque table a un ressenti et des besoins différents.

Cite:
A propos du magicien, je n'ai pas d'expérience, donc j'en crois ton retour. C'est juste que sur le papier, à petit niveau, ça semble frustrant à jouer, si peu de sorts à lancer/jour, si le groupe est actif, affrontent 2-3 situations intéressantes dans la journée, plus 2-3 combats (même mineurs) j'ai peur que le magicien de niveau 1 ou 2, soit trop souvent frustré avec ses 4 malheureux sorts à dispatcher sur sa journée. Surtout lorsqu'il sera régulièrement confronté à des situations du type "oh mince, j'aurais un sort très bien pour ça mais je l'ai pas préparé et en plus j'ai déjà lancé mes 4 sorts du jour !". Avec le risque de voir mes joueurs systématiquement reporter leurs actions au lendemain, pour permettre au magicien de préparer les bons sorts. Une fois ça va, mais si c'est comme ça pour chaque situation/journée de jeu, ça va devenir lassant et répétitif ce système.
Ça ne se passe pas comme ça avec les magiciens au début ?

Sinon je durcie la règle, avec un coût obligatoire d'1pv pour lancer le sort non préparé, et 2x le NLS de perte de pv en cas d'échec du jet.

Bon, après, si tu me dis que ça n'est vraiment pas nécessaire, je m'en réfère à l'expérience ! Moi je n'ai encore maîtrisé aucune partie de Pathfinder ! :'(


Si tes joueurs sont débutants ça risque effectivement de se passer comme ça. Mais un mage peut aussi porter une arbalète (pas taper, djelai !) ou lire des posts comme celui-ci ou celui-là, qui sont très inspirants.

En tout cas bonne chance pour ta première partie ! C'est toujours une épreuve mais ça se passe généralement bien.

Smile
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Marcuss  
#5 Envoyé le : jeudi 26 mars 2015 23:26:45(UTC)
Marcuss
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/09/2014(UTC)
Messages : 401
T'inquiètes, lorsque ton mage aura comprit le truc, il écrira des parchemins pour les sorts utilitaires, il ne sera plus gêné par le "peut" de sort à sa disposition.
En plus, il n'y a pas que le mage qui ai besoin de dormir pour récupérer ses capacités : les rounds de rages du barbare, les canalisations du prêtre, tout les lanceurs de sorts ... bref, 2 ou 3 combats dans la journée, il n'y a pas que le mage que ça vas déranger.
Offline ketzal  
#6 Envoyé le : jeudi 26 mars 2015 23:41:37(UTC)
ketzal
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/03/2015(UTC)
Messages : 236
Merci pour vos réponses.

Je vais donc vous écouter. En effet, les parchemins peuvent être une solution pour "en garder sous le coude", au cas où.

Bonne soirée !
Offline vaidaick  
#7 Envoyé le : jeudi 26 mars 2015 23:56:14(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
+1 avec Marcuss.

N'oublie pas que le magicien dispose aussi selon son école de certains pouvoirs qui peuvent être utiles en combat, surtout à bas niveau.
L'écriture de parchemin est un don obtenu au niveau 1 pour le magicien, qui lui permet d'écrire un parchemin par jour.
Dès qu'il en a les moyens, une baguette avec un sort utilitaire de niveau 1 lui permet aussi d'économiser des sorts.
Il peut également utiliser d'autres consommables, comme des feux grégeois.
Enfin, rien ne l'oblige à apprendre tous ses sorts au petit matin. Il peut très bien apprendre 1 ou 2 sorts, et garder ses autres emplacements disponibles pour plus tard dans la journée, afin d'avoir le "bon" sort sous le coude. C'est surtout utile quand on ne sait pas trop à quoi on va avoir à faire. Pour rappel, préparer un sort prend 1h divisé par le nombre d'emplacement de sorts auxquels il a le droit. Autrement dit, 20 minutes pour un magicien spécialiste de niveau 1 (puisqu'il a le droit à 3 sorts), et 15 minutes au-delà du niveau 2 (puisqu'il a le droit à 4 sorts, et que ce temps ne peut être réduit en deçà de 15 minutes).

Quant aux critiques, ils ne sont pas si rares que ça. A bas niveau oui, pour plusieurs raisons : les chances de toucher sont encore assez faibles, les plages de critique ne sont pas énormes (au mieux on critique sur du 18, par exemple avec un cimeterre), et les attaques sont peu nombreuses. Plus on monte en niveau niveau, moins c'est vrai : le fait de gagner des attaques, d'avoir plus de chances de toucher notamment sur la première attaque (vu que le toucher augmente plus vite que la CA), d'améliorer les plages de critique (arme magique acérée, sort d'affutage, don science du critique), fait que les critiques deviennent moins rares. Et tant mieux ! Car à bas niveau, un critique d'un combattant correctement monté équivaut à une mort automatique du monstre. Alors qu'à plus haut niveau, le critique aide à raccourcir le combat, sans forcément tuer le monstre d'un coup. Wink
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Elneth  
#8 Envoyé le : vendredi 27 mars 2015 01:03:44(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Écrit à l'origine par : vaidaick Aller au message cité
Pour rappel, préparer un sort prend 1h divisé par le nombre d'emplacement de sorts auxquels il a le droit. Autrement dit, 20 minutes pour un magicien spécialiste de niveau 1 (puisqu'il a le droit à 3 sorts), et 15 minutes au-delà du niveau 2 (puisqu'il a le droit à 4 sorts, et que ce temps ne peut être réduit en deçà de 15 minutes).


Il est marqué qu'un magicien doit toujours avoir au moins 1 heure de repos ininterrompu immédiatement avant de préparer ses sorts. D'après ce que j'ai compris tu considères que ça ne s'applique qu'une fois dans la journée. De mon côté je considère que ça s'applique à chaque fois que le magicien prépare des sorts, même si ce n'est qu'une partie. J'obtiens donc 1 heure et 15 minutes pour un magicien qui prépare un sort au milieu de la journée.

Cela étant dit la remarque de vaidaick tiens toujours très bien avec une heure de plus et je me permet de la répéter : un magicien peut apprendre ses sorts par portions tout au long de la journée ; et c'est parfois fort utile.

Modifié par un utilisateur vendredi 27 mars 2015 01:10:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline Narcir  
#9 Envoyé le : vendredi 27 mars 2015 02:58:02(UTC)
Narcir
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Messages : 325
Tout dépend de l'école de prédilection tu as certain pouvoir comme (acid Dart dans Invocation) Pas la flèche acide de niveau 2. Mais comme on me la déja dit Utilise Daze sur les monstres a bas lvl. Sa permet toujours d'aider l'équipe et c'est utilisable à volonter. Et les sorts comme couleur dansante sont pour les combats un peu plus important. Sinon il y a sans doute d'autre pouvoir interressant dans L' APG (moi personnellement je prend toujours la sous école téléportation mais bon)
Offline rone  
#10 Envoyé le : vendredi 27 mars 2015 09:11:52(UTC)
rone
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Messages : 1,264
Il y a aussi la découverte arcanique Études accélérées pour apprendre ses sorts en minimum une minute et tous ces sorts n 15 mins. Ca et un anneau de subsistance (besoin d'unique lent deux heures de sommeil) permettent de profiter à fond de l'écriture des parchemins (sans quoi on est souvent limité à crafter un parcho par jour).
Offline Ethariel  
#11 Envoyé le : vendredi 27 mars 2015 09:33:16(UTC)
Ethariel
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Messages : 83
Localisation : Nègrepelisse
Bonjour Ketzal,

le magicien a aussi ses sorts niveau 0 à volonté. Bien utilisés ils peuvent modifier le déroulement d'un combat et aider les combattants.

Bonne partie,

" Sais-tu quelles sont les probabilités pour qu'un Seigneur de Chaos vienne jusqu'ici et défie un Gardien ? "
" Toute probabilité supérieure à zéro n'est pas à négliger "
" Merde "
Offline ketzal  
#12 Envoyé le : vendredi 27 mars 2015 09:37:58(UTC)
ketzal
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Messages : 236
Écrit à l'origine par : Ethariel Aller au message cité
Bonjour Ketzal,

le magicien a aussi ses sorts niveau 0 à volonté. Bien utilisés ils peuvent modifier le déroulement d'un combat et aider les combattants.

Bonne partie,



Bonjour Ethariel !

Oui, justement à ce sujet, un magicien qui ne se spécialise pas, donc école universelle, n'a que trois sorts niveau 0 si j'ai bien lu le livre de base :
- Main magique
- Prestidigitation
- Signature magique

Il ne peut pas utiliser ceux des autres écoles, n'est-ce pas ?
Merci !
Offline m0narch  
#13 Envoyé le : vendredi 27 mars 2015 10:01:24(UTC)
m0narch
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/01/2014(UTC)
Messages : 936
Un magicien généraliste peux lancer n'importe quel sort de magicien. Sans restriction d'école.

Au passage Daze (hébétement) est assez restrictif : 1 créature humanoïde, avec moins de 4 DV, et ne peux être affecté que 1 fois par minute.
Offline ketzal  
#14 Envoyé le : vendredi 27 mars 2015 10:07:34(UTC)
ketzal
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/03/2015(UTC)
Messages : 236
Écrit à l'origine par : m0narch Aller au message cité
Un magicien généraliste peux lancer n'importe quel sort de magicien. Sans restriction d'école.



Même les sorts de niveau 0 des autres écoles ?
Offline Dark Damor  
#15 Envoyé le : vendredi 27 mars 2015 10:10:21(UTC)
Dark Damor
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Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : ketzal Aller au message cité
Écrit à l'origine par : m0narch Aller au message cité
Un magicien généraliste peux lancer n'importe quel sort de magicien. Sans restriction d'école.



Même les sorts de niveau 0 des autres écoles ?

Oui.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline Goboroko  
#16 Envoyé le : vendredi 27 mars 2015 10:11:31(UTC)
Goboroko
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Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Écrit à l'origine par : ketzal Aller au message cité
Écrit à l'origine par : m0narch Aller au message cité
Un magicien généraliste peux lancer n'importe quel sort de magicien. Sans restriction d'école.



Même les sorts de niveau 0 des autres écoles ?


Il n'y a pas "d'autre école", puisqu'en tant que magicien généraliste, il n'est spécialisé dans aucune.

Le Wiki écrit:
Le personnage commence sa carrière avec un grimoire contenant tous les sorts de niveau 0 (sauf ceux appartenant à une école interdite, s’il est spécialisé, voir « École de magie ») plus trois sorts du 1er niveau choisis par le joueur.
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline ketzal  
#17 Envoyé le : vendredi 27 mars 2015 10:13:35(UTC)
ketzal
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/03/2015(UTC)
Messages : 236
Ah ! Je croyais qu'au niveau 1, un magicien de l'école universelle ne pouvait lancer que les sorts de l'école universelle niveau 0 et tous les sorts de niveau 1.
Donc ça change pas mal de chose, ça lui laisse beaucoup plus de pouvoirs…
MERCI pour vos précisions !
Offline Guyde  
#18 Envoyé le : vendredi 27 mars 2015 11:34:29(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Concernant le combat avec plein de monde sur un type il ne faut pas oublier l'action aider quelqu'un qui permet de traduire le fait que se battre contre plusieurs adversaires c'est pas toujours simple :

Il est possible d’aider un allié à attaquer ou à se défendre en distrayant ou en gênant son adversaire. Si un personnage se place de manière à attaquer au corps à corps un ennemi qui est engagé au contact avec un de ses compagnons, il peut assister ce dernier par une action simple. Il fait alors un jet d’attaque contre une CA de 10. S’il réussit, il permet à son allié de bénéficier d’un bonus de +2 à son prochain jet d’attaque contre cet adversaire ou un bonus de +2 à la CA contre la prochaine attaque de cet adversaire (au choix du personnage qui apporte son aide). Ce bonus est valable jusqu’au début du prochain tour de jeu du personnage qui apporte son aide. Plusieurs personnages peuvent aider le même allié, les bonus similaires se cumulant.

Cette action simple permet également d’aider un ami différemment, par exemple lorsque celui-ci a été affecté par un sort, ou pour l’aider lors d’un test de compétence.


en gros à 3 contre 1, on peut décider que 2 aident le troisième qui du coup bénéficiera d'un +4 pour toucher si les deux autres réussissent une attaque contre une AC 10 (plutôt facile quoi). ça permet de rappeler au guerrier en armure lourde et écu que trois gobelins risquent de l'avoir à l'usure s'il ne se dépêche pas de les neutraliser.
Offline vaidaick  
#19 Envoyé le : vendredi 27 mars 2015 18:07:53(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
@ Elneth : effectivement, j'avais zappé ce détail (sûrement parce que je ne le prends personnellement pas en compte Laugh).

@ rone : de toute façon, tu es limité à crafter un seul parchemin par jour, quoi qu'il arrive. Wink
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline rone  
#20 Envoyé le : vendredi 27 mars 2015 18:40:11(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
@vaidack : avec études accélérées et l'anneau de subsistance on gagne 6h45 par jour ça dépend du niveau du parcho mais ça peut permettre de crafter plusieurs parchemins.
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