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Offline durdyn  
#1 Envoyé le : jeudi 4 décembre 2014 07:10:07(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
Bien le bonjour à tutti

D'ici quelques semaines, je m'atteler à maitriser les Disparus de Varnhold à mes joueurs 2 ou 3 ans (IG) après la fin du volume 2. Durant cette période, un des PJ se sera marié (Realm of the Fellnight Queen), un autre aura hérité d'un petit fortin (Fangwoord Keep), la grande fête nationale du royaume ne se déroulera pas comme prévu (Carnival of Tears) ... ils vont avoir des visites diverses et variées (ils feront notamment la connaissance de Maégar Varn )
L'intérêt étant, avec ces 3 scénarios, un sujet commun : le Premier Monde

Je précise la présence du Premier Monde est beaucoup plus marquée dans ma campagne d'une manière générale (en tout cas sur les deux premiers volumes) et donc vient ma question :

Même si je n'ai pas encore tout lu en détail, quel est le lien entre les cyclopes, Iobarie, et Nyrissa et le Premier Monde ?

ou est-ce juste un scénario qui n'a rien à voir avec tout ça ?
Prêtresse de Shelyn niv 7
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Offline Ellyrion  
#2 Envoyé le : vendredi 5 décembre 2014 18:19:35(UTC)
Ellyrion
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/12/2010(UTC)
Messages : 218
D'après ma lecture ce scénario n'a strictement rien à apporter niv trame générale.

J'ai d'ailleurs préparé une petite aventure d'intro mettant en scène Dovan de Nirosh (qui s'est échappé chez-moi) et prenant place dans des ruines cyclopes (une nécropole) mettant en avant les cyclopes et l'adoration des daemon (comme la fin de l'AP33) et des avaliers de l'apocalypse.

J'hésite aussi à leur faire rencontrer le descendant du dragon d'argent (zone vide dans le scénar) qui serait un dragon féérique.

Mais ouais, niv premier-monde, rien à se mettre sous la dent dans les disparus de Varnhold
Offline durdyn  
#3 Envoyé le : samedi 6 décembre 2014 08:06:44(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
c'est quand même dommage ... parce qu'ils auraient très bien pu disparaitre à cause de Nyrissa par exemple.

Et puis il y a autre point que je trouve étrange :
la colonie de Varnold ont grosso modo le même boulot que les PJ à savoir explorer et sécuriser la zone. Alors pourquoi toute la carte serait à explorer ? Vu qu'à priori, ils ont commencé à explorer en même temps que les PJ ...

J'ai bien envie de faire une grosse modif quand même ... voilà ce que je pense faire :
je vais laisser tel quel pour l'exploration de la map, je vais zapper le fait que c'est Aldori and Co qui avertit les PJ. Je vais mettre en place une relation commerciale entre la capitale des PJ et Varnhold. De façon à ce qu'il deviennent un interlocuteur important (du genre +1 PC / 2 mois la première année, et +2 PC la deuxième ..etc ). Et ils vont en être averti par une compagnie marchande locale qui n'a plus aucun contact depuis 3 mois. Après il faudra juste espérer que les PJ s'intéresse à l'affaire BigGrin (bon je connais mes joueurs, ils vont foncer Smile )

Ensuite le big boss responsable de tout ça, a été réveillé par Nyrissa et est au service de celle-ci. Nyrissa jouant sur plusieurs tableaux à la fois : le royaume des PJ, Varnold. et j'en rajouterai sans doute par la suite.
L'histoire de Vordakai reste la même sauf que ce n'est pas Willas Gudmachin qui est responsable de tout ça, c'est Nyrissa via un ou des sbire fey qui ont fait le nécessaire.

Un avis ?
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Ellyrion  
#4 Envoyé le : samedi 6 décembre 2014 16:17:54(UTC)
Ellyrion
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/12/2010(UTC)
Messages : 218
Ben l'influence de *bip* ne s'étend pas jusque là-bas je pense.

Cite:
la colonie de Varnold ont grosso modo le même boulot que les PJ à savoir explorer et sécuriser la zone. Alors pourquoi toute la carte serait à explorer ? Vu qu'à priori, ils ont commencé à explorer en même temps que les PJ ...


l'explo s'est limité a qq hex (ceux que tu récup quand Varnhold rejoint le royaume des PJ's). Le scénario ne se déroule pas du tout comme les deux premiers en fait.
1) les pj apprenent la disparition de la pop de Varnhold
2) ils débarquent, ils enquêtent
3) rencontre avec les nomens avec éventuellement les rencontres sur les hex entre Varnhold et les centaures
4) chercher où sont passés les habitants
5) découverte de Vorda, baston, habs sauvés
6) Varn rejoint le royaume
7) l'explo peut commencer, parce que maintenant c'est chez-eux et que KM rend les pj avides de terres (en plus d'or et d'objets magiques Tongue )

(je dis ça de tête sur ce que je me rappelle de ma lecture)

Ca implique aussi que les PJ soient suffisament forts pour battre Vorda sans avoir exploré et combattu dans la région, mais pour moi (et je crois pour d'autres car il me semble avoir lu un post ici ou sur les fofo de BBE qui évoquait le même prob), c'est davantage une enquête qu'un scénario d'explo comme les pjs ont pu en faire avant.

Cite:
Je vais mettre en place une relation commerciale entre la capitale des PJ et Varnhold.


Cette possibilité est évoquée dans l'intro du scénar et c'est une bonne idée je pense.

Cite:
Ensuite le big boss responsable de tout ça, a été réveillé par Nyrissa et est au service de celle-ci. Nyrissa jouant sur plusieurs tableaux à la fois : le royaume des PJ, Varnold. et j'en rajouterai sans doute par la suite.


Pas sûr, mais question de gout, j'aime bien l'idée de base et la pause dans la trame principale (peu étoffée de toute façon à ce stade de la campagne).

L'idéal serait sans doute de remplacer totalement l'ennemi principal de KM3 (et pas mal de rencontres) par des sbires féériques de tusaisqui, mais ça demanderait beaucoup de travail ;)

Modifié par un utilisateur samedi 6 décembre 2014 16:20:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline durdyn  
#5 Envoyé le : samedi 6 décembre 2014 19:59:23(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
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Messages : 3,604
Écrit à l'origine par : Ellyrion Aller au message cité

Cite:
Ensuite le big boss responsable de tout ça, a été réveillé par Nyrissa et est au service de celle-ci. Nyrissa jouant sur plusieurs tableaux à la fois : le royaume des PJ, Varnold. et j'en rajouterai sans doute par la suite.


Pas sûr, mais question de gout, j'aime bien l'idée de base et la pause dans la trame principale (peu étoffée de toute façon à ce stade de la campagne).

c'est bien ce que je lui reproche. Pour en avoir discuté avec un joueur qui a fini la campagne, ils n'ont entendu parlé des méchantes fées que lors du scénario 5. Mes persos en ont déjà touché du doigt.

Écrit à l'origine par : Ellyrion Aller au message cité

L'idéal serait sans doute de remplacer totalement l'ennemi principal de KM3 (et pas mal de rencontres) par des sbires féériques de tusaisqui, mais ça demanderait beaucoup de travail ;)

ben voilà Smile
je vais m'y atteler Tongue et je te tiens au courant Wink
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline durdyn  
#6 Envoyé le : dimanche 7 décembre 2014 16:04:31(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
j'ai trouvé encore mieux BigGrin
Une des sbires de qui tu sait à manipuler le Willas en question ...
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Ellyrion  
#7 Envoyé le : jeudi 11 décembre 2014 02:24:25(UTC)
Ellyrion
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Inscrit le : 25/12/2010(UTC)
Messages : 218
j'vais garder l'idée originale pour le moment, j'aime l'idée que mes persos se sentent assaillit de toutes part et par différents ennemis/factions/royaumes/monstres.

BigGrin
Offline durdyn  
#8 Envoyé le : mardi 16 décembre 2014 16:57:55(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
une autre idée (envie ? Laugh) qui m'est venue :

lors de la prochaine cession qui aura lieu samedi prochain (vivement !!), mes PJ vont partir à la chasse au dragon (le chapitre 3 de Dragon's Demand ),
Le dragon en question est un dragon vert femelle. Et ils vont trouver ceci; il sera forcément très jeune et sa couleur se révèlera en fonction des actions des PJ tout au long des années à venir (partant du principe qu'à l'âge où il est trouvé, il n'a aucun alignement donc aucune couleur)

cette idée n'est pas innocente vu que je sais que ça fera plaisir à un de mes joueurs (et, chose étrange, j'aime faire plaisir à mes joueurs Laugh)

cela restera bien entendu un PNJ et ne sera jamais en freestyle entre les mains des PJ.

Modifié par un utilisateur mardi 16 décembre 2014 17:07:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline m0narch  
#9 Envoyé le : mardi 16 décembre 2014 21:36:53(UTC)
m0narch
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/01/2014(UTC)
Messages : 936
Outre le fait que ça sois une houserule (un dragon pond un oeuf d'un dragon de même couleur Laugh ) j'trouve ça potentiellement cool.
Offline durdyn  
#10 Envoyé le : mardi 16 décembre 2014 21:49:57(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
Écrit à l'origine par : m0narch Aller au message cité
Outre le fait que ça sois une houserule (un dragon pond un oeuf d'un dragon de même couleur Laugh ) j'trouve ça potentiellement cool.

oui j'avoue j'aime user de mon pouvoir incommensurable de MJ parfois... mais vu que ça a de la gueule, je m'autorise BigGrin

mais peut être que les PJ le verront adulte s'ils vivent assez vieux Wink
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Taviox_sensei  
#11 Envoyé le : dimanche 21 décembre 2014 11:35:23(UTC)
Taviox_sensei
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Messages : 41
Mes personnages sont en train de terminer ce tome.

Perso je trouve justement qu'une des forces de Kingmaker est de ne pas dès le début montrer du doigt un grand méchant.

Mes joueurs ont cependant une bonne mémoire et ils ont bien retenus des détails : une sorte de nécromancien à tué une licorne dans la forêt, l'ours hibou qui a attaqué leur capitale avait été charmé à l'aide d'un anneau étrange fait à partir d'une mèche de cheveux d'une nymphe (non consentante pensent-ils). Du coup qu'au final ils découvrent qu'une partie des menaces qu'ils ont croisé venaient finalement d'une même source c'est cool. Mais pour obtenir le bon équilibre il faut aussi que de temps en temps ça n'ait juste rien à voir !

Dans les premières campagnes les joueurs étaient assez vite sur LA trame scénaristique et ça fait du bien d'avoir enfin quelque chose de moins "obvious". En tout cas mes joueurs m'ont déjà exprimé le fait que ça changeait et qu'ils en étaient bien heureux
Offline Ellyrion  
#12 Envoyé le : dimanche 21 décembre 2014 16:20:15(UTC)
Ellyrion
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/12/2010(UTC)
Messages : 218
Je suis assez d'accord avec toi Taviox, mais c'est vrai que les indices sont minces avant le tome 5.

Cela dit, le thème exploration/création de royaume impose peut-être ce genre de mise en scène.
Offline durdyn  
#13 Envoyé le : dimanche 21 décembre 2014 18:40:50(UTC)
durdyn
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Messages : 3,604
je suis également à la fin du tome 2.
Mes PJ savent déjà qu'une reine des elfes est à l’origine de leurs emmerdes (le Ours hibou), qu'elle recherche une arme artefact, et puis c'est tout .... plus aucune info à ce sujet jusqu'à la fin de l'acte 3. Et ça va revenir subrepticement sur l'acte 4. ... je saupoudre gentiment ... Tongue
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Offline durdyn  
#14 Envoyé le : mercredi 11 mars 2015 08:17:59(UTC)
durdyn
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Messages : 3,604
Mes PJ ont commencé le 3e opus


l'hiver arrive (aucune relation avec une série ou des bouquins Tongue ) et là mes joueurs me disent qu'ils pensent laisser passer l'hiver et revenir au printemps.

Sur le principe, pas de souci pour moi mais je m'interroge sur ce qui pourrait se passer pendant ces 3 ou 4 mois notamment en ce qui concerne le problème à régler ...

des idées ?
Prêtresse de Shelyn niv 7
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Offline Agasha Takeshi  
#15 Envoyé le : mercredi 11 mars 2015 10:06:52(UTC)
Agasha Takeshi
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Localisation : Paris
Ce qu'il y a de bien avec les morts vivants, c'est que c'est un peu comme ces petites infections où tu te dis que c'est minime et il n'y a pas besoin de traiter : quand tu te réveilles le lendemain, c'est enflé, ça suinte le pus de partout et ça fait super mal.

Donc moi je dis : apocalypse MV => Au lieu d'avoir une liche pas très forte avec seulement quelques troupes, maintenant c'est une vraie liche, qui a truffé son repère de pièges magiques et a conjuré quelques bestioles pour sa protection (et a pensé à aller planquer son phylactère ailleurs). Et bien sûr, tous les villageois sont devenus des abominations MV, ainsi qu'une bonne partie des centaures.

Ah oui et les spriggans sont de nouveau là en mode zombie (si possible des fast zombies, c'est plus drôle).

Modifié par un utilisateur mercredi 11 mars 2015 10:09:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#16 Envoyé le : mercredi 11 mars 2015 12:23:49(UTC)
Orichalque
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Messages : 4,339
D'un seul coup le niveau nécessaire devient légèrement différent mais il est vrai que ce n'est pas vraiment le moment de temporiser et que des conséquences, notamment sur la puissance de Vordakaï, devraient avoir lieu. Après avoir récupéré les âmes des habitants de Varnhold, peut-être pourrait-il se tourner vers une ville des PJ et faire la même chose afin de les faire bouger de devant leur cheminée ?
Offline durdyn  
#17 Envoyé le : mercredi 11 mars 2015 17:38:12(UTC)
durdyn
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Messages : 3,604
bonne idée qu'une invasion de MV BigGrin

je vais éplucher tous les MV des bestiaires pour préparer ça ...Wink
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline durdyn  
#18 Envoyé le : mercredi 25 mars 2015 22:09:54(UTC)
durdyn
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Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
au fait, je vous signale une grosse erreur d'impression dans le 3e volume :



vu que mes joueurs l'ont affronté (et qu'ils ont fui sans le tuer), je me suis demandé comment ils allaient faire pour le plomber ... je suis allé vérifier après être rentré chez moi (voir ici )... BigGrin

ça sera toujours difficile mais c'est quand même plus faisable Wink

Modifié par un utilisateur mercredi 1 avril 2015 08:13:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Prêtresse de Shelyn niv 7
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Offline durdyn  
#19 Envoyé le : dimanche 5 avril 2015 10:21:36(UTC)
durdyn
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Messages : 3,604
juste pour vous dire que mes PJ ont fini l'épisode Vordakai hier soir.

ils ont eu bcp de chance face au vil cyclope car ce dernier n'a pas eu une seule fois l'initiative. Ils n'en menaient pas large quand il sort arrivé devant lui car leur capacité de sort était assez amoindrie (environ 50%) mais la chance leur a souri grandement.

Sinon le PJ qui était amoureux de la fille Lebeda et finalement tombé amoureux de la fille Orlovsky après avoir bu le verre de l'amitié avec la fille du Duc. C'était une potion spéciale acheté à prix d'or auprès d'un temple de Shelyn et il a malheureusement raté son JdS. Il a donc fait sa demande officielle au Duc qui a accepté avec grand plaisir et venant lui même signer un traité d'alliance avec le royaume des PJ (condition sine qua non )

Le général et la comtesse ont programmé leur mariage. Tous les Duchés ont été invités sauf les Seigneurs Epées pour éviter un esclandre. Ils ont tous répondu qu'ils seraient présent.
Sera également célébré le mariage entre la fille Orlovsky et le PJ. Ils risquent d'y avoir bcp de tension vu l'ambiance entre les Duchés. BigGrin

mes PJ ont décidés de consacrer de l'or pour embaucher des aventuriers pour explorer la partie extrême sud de leur futur royaume (les PNJ récupèreront ce qu'il y a à récupérer pour eux et les hexagones seront considérés comme explorés ) tandis que les PJ s'occuperont des hex inexplorés de Varnhold.
Prêtresse de Shelyn niv 7
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