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Offline shin  
#1 Envoyé le : vendredi 5 juin 2015 13:45:57(UTC)
shin
Rang : Membre
Inscrit le : 10/01/2015(UTC)
Messages : 14
Hello

Fil pour parler de mon Ninja Bardin Urd,
Ninja Gnome de Pointesable.

je vais garder ce post pour faire mon résumé et suivi de perso.

Pour mon BG


Dons
niv 1: Combat à 2 armes
niv 3 : Attaque en finesse
niv 5 : Tir à bout portant
niv 7 : Tir rapide
niv 9 : Arme en main
niv11 : Science du combat à deux armes
niv13 : Volonté de fer



Astuces de Ninja || Talent de Roublard
niv 2: Disparu
niv 4: Clone d’ombre 1d4 (+1/3 nls) clones ombres
niv 6: Point vital* (Sur)
niv 8: Déluge d'étoiles
niv 10: Lame invisible Invisibilité supreme lors de Disparu
niv12 : Esquive totale Pas de 1/2 dégats sur JS Reflexes



Armes Exotiques Orientales

À Distance


Discrétion


objets magiques :


Enchantement d'armes
- Acérée : double la zone de critique (+1)
- Agile : Ajoute le mod de DEX aux dégats (+1)
- Avancée : Ac rapide, permet un déplacement de 1c après une attaque (+2)
- Duel : +4 test d'init (+14.000)
- Rapidité : une attaque supplémentaire sur une attaque à outrance (+3)

## 62.000po ##
25% sur les armes, (±13.000) -> 30% (18600)
--> Wakizashi +3 (18035)
--> Wakizashi de maître (335)
================ 18.370 reste - 5.370

25% sur les armures et objets de protection (Anneaux,amulette,capes etc..),
-> Chemise de mailles en mithral +2 de l'Ombre (1100 + 4000 + 3750 = 8850) (+5 tests de discrétion)
-> Cape de résistance +1 (1000)
-> Amulette d'armure naturelle +1 (2000)
================ 11.850 reste 1.150

25% sur les autres objets magiques,
-> Couvre-chef de déguisement (1800)
-> Havresac (2000)
-> Bottes de sept lieues (5500) (+3m déplacement)
-> Gilet d’évasion (5200) (+4 sabotage +6 évasion)
================ 14.500 reste -1.500

15% sur les objets à usage unique comme les potions, les parchemins et les baguettes, et (±9.300)
-> Anneau de subsistance (2500)
-> Poudre de dissimulation des traces (250)
-> Pierre d’alerte (1350)
-> Baguette soins légers (750)
================ 4.850 reste 4.450

10% pour l’équipement ordinaire et pour garder quelques fonds (±6.200)
-> sacoche de ceinture (1 x3)
-> tenue d'explorateur (10)
-> bougie (1pc x3)
-> corde en chanvre (1)
-> grappin (1)
-> Allume feu (1po x3)
-> dague (2)
================ 18po 3pc reste 6.191po 7pc


Total total reste : - 5.370 + 1.150 - 1.500 + 4.450 + 6.191 = 4.921 po

http://zenithgames.blogs...de-to-ninja-part-iv.html

Modifié par un utilisateur dimanche 19 juin 2016 01:04:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline shin  
#2 Envoyé le : vendredi 5 juin 2015 14:03:42(UTC)
shin
Rang : Membre
Inscrit le : 10/01/2015(UTC)
Messages : 14
Je pensais aller sur un combat à 2 mains, avec deux Wakizashi, armes légères qui passent en finesse, et que je pourrais prendre comme Arme de prédilection / Formation martiale, pour bénéficier du +1 Atk.

question :
Est-ce que ça fonctionnerait sur le Kusarigama (sickle and chain) ?
vu qu'il a la propriété Double
Le but étant bien entendu de faire des Attaques Sournoises et de bénéficier de l'allonge.

À mon sens, si j'utilise la version 2 mains (= 2 attaques), je serais au corp à corp (= 1 case) ;
sans dégainer une autre arme, je pourrais l'utiliser avec l'allonge (à 2 mains et 1 attaque)
dans les 2 cas, j'ai bien le bonus de finesse ET Arme de prédilection.
et du coup, avoir les attaques d'op à distance (1 atk) comme au corps à corps (2 atk)

si tu peux me dire si je me suis gourré dans la lecture ou pas Smile

Modifié par un utilisateur vendredi 5 juin 2015 14:14:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark-Jedi  
#3 Envoyé le : vendredi 5 juin 2015 14:24:29(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Attention si tu prends des wakizashi, si tu veux ajouter ta dex au dégats il n'y a aucun don qui fonctionne, il te faudra mettre l'enchantement agile sur tes armes. Soit 8000 Po x 2

Kusarigama ne marchera pas avec attaque en finesse et arme de prédilection (sauf si tu reprends une deuxièeme fois le don)
Je ne vois pas ou tu vois que l'arme fonctionne avec.
Sauf indication contraire le kusarigama est une arme à 2 mains. Ca marche qu'avec les armes légères ou celle indiqué dans le don attaque en finesse ou si un don spécifique l'indique.

Au passage, tu as pensé à prendre l'astuce de ninja "disparu", c'est le must have pour placer ses sournoises systématiquement ;)
"Clone d'ombre" est aussi très intéressant pour avoir des images miroir pour la défense...

Edit : J'ai lu trop vite, tu avais pensé à prendre disparu ;)

Modifié par un utilisateur vendredi 5 juin 2015 14:25:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Padawanchichi  
#4 Envoyé le : vendredi 5 juin 2015 14:59:04(UTC)
Padawanchichi
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 395
Le wakizashi est une arme légère donc ça marche avec la finesse.

Cite:
Avantage. Lorsqu’il utilise une arme légère, une chaine cloutée, un fouet, une lame elfique incurvée ou une rapière (adaptée à une créature de sa catégorie de taille)


Y a un débat sur les fofo paizo sur le Kusarigama qui serait une arme "spiked chain like". J'ai pas regardé la faq encore mais a mon avis ce genre de question n'est pas très fréquente donc ca doit pas y etre.

Mais bon au pire il prend une chaine cloutée tout simplement, le truc c'est que bon c'est pas le role d'un roublard de faire des manoeuvres a mon avis. C'est plus le rôle du guerrier ou ... wait for it ... du druide ;) (forme de loup et animal loup pour le trip gratuit sur bite attack).
Le druide caster : topic, build
Le psychic support : topic, build.
Offline shin  
#5 Envoyé le : vendredi 5 juin 2015 15:06:51(UTC)
shin
Rang : Membre
Inscrit le : 10/01/2015(UTC)
Messages : 14
J'ai ptet mal expliqué mon but en utilisant le Kusarigama, c'est de controler l'espace et avec Attaque reflexe de taper tt ce qui bouge.

C'est ce texte qui m'a fait tiquer (le gras) :
Cite:
Double: You can use a double weapon to fight as if fighting with two weapons, but if you do, you incur all the normal attack penalties associated with fighting with two weapons, just as if you were using a one-handed weapon and a light weapon. You can choose to wield one end of a double weapon two-handed, but it cannot be used as a double weapon when wielded in this way—only one end of the weapon can be used in any given round


Après,.... vu que ça n'a pas l'air bien statué, je vais partir sur un double Wakizashi (qui sont des armes légères) sauf si tu me l'interdit. (LA LOI C'EST TOI !)
Offline Dark-Jedi  
#6 Envoyé le : vendredi 5 juin 2015 15:46:11(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
J'ai jamais dit que le wakizashi ne marchait pas avec attaque en finesse, simplement que pour ajouter la dex au dégats ca marchera qu'avec l'enchantement agile. Slashing grace ne fonctionne pas. Il ne marche qu'avec une "One Handed weapon" et non une "light weapon". J'ai appris la mauvaise nouvelle à l'époque quand je cherchais des infos sur le forum de paizo.

Le texte sur la capacité "double" indique simplement que si tu utilise combat à deux armes, tu seras considéré comme ayant une arme à une main et une arme légère dans le tableau des malus pour se battre à 2 armes, tu seras donc à -2/-2 et non à -4/-4. Ça ne te qualifie pas pour être une arme légère sauf erreur de ma part.
http://www.pathfinder-fr...ciales.ashx#COMBAT2ARMES

Y'a aucun problème avec le wakizashi ca marche dans les règles avec attaque en finesse. Encore une fois je parlais d'ajouter la dex au dégats et non la dex au toucher Smile
Offline Padawanchichi  
#7 Envoyé le : vendredi 5 juin 2015 16:14:45(UTC)
Padawanchichi
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 395
En gros si seb veut faire du dommage sympa il faut plutot se diriger vers http://www.d20pfsrd.com/...ats/dervish-dance-combat avec un cimeterre?

Modifié par un utilisateur vendredi 5 juin 2015 16:15:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le druide caster : topic, build
Le psychic support : topic, build.
Offline shin  
#8 Envoyé le : vendredi 5 juin 2015 16:15:19(UTC)
shin
Rang : Membre
Inscrit le : 10/01/2015(UTC)
Messages : 14
ok, moi aussi je n'avais pas bien lu ta première phrase !

c'est juste dommage pour le Kusarigama.
Je continue à voir pour mon ninja. ;)
Offline Dark-Jedi  
#9 Envoyé le : vendredi 5 juin 2015 16:18:32(UTC)
darkjedi69
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Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Écrit à l'origine par : Padawanchichi Aller au message cité
En gros si seb veut faire du dommage sympa il faut plutot se diriger vers http://www.d20pfsrd.com/...ats/dervish-dance-combat avec un cimeterre?


Même pas ! Le ninja ne maitrise aucune de ces armes.
Mais comme je suis un MJ sympa, j'autorise que tu fasses un ninja plus occidentale en te retirant par exemple le wakizashi et le katana et mettre à la place une rapière et un cimeterre.
Tu pourras alors prendre "Fencing grace" ou "Slashing Grace".
Offline shin  
#10 Envoyé le : dimanche 7 juin 2015 19:24:12(UTC)
shin
Rang : Membre
Inscrit le : 10/01/2015(UTC)
Messages : 14
Je voulais tester du 2 mains Smile du coup, je pense rester sur mes wakizashi.


Si je comprends bien l'astuce est mieux que le don ?
Armes dissimulées ou Arme en main ?

sauf que ça (l'astuce) ne me débloque pas l'accès à Frappe ondoyante ?

ps : j'ai mis à jour ma fiche, il ne me manquera plus que le stuff, et les pv

Modifié par un utilisateur dimanche 7 juin 2015 19:50:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark-Jedi  
#11 Envoyé le : dimanche 7 juin 2015 21:02:16(UTC)
darkjedi69
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Localisation : Francheville
A part "arme en main" qui est utile si t'as 2 armes, les armes sont trop situationnel à mon a gout.
table plutot sur "réserve de ki", tu pourras faire 2 utilisations de "disparu" de plus ;)
Offline shin  
#12 Envoyé le : dimanche 7 juin 2015 21:38:39(UTC)
shin
Rang : Membre
Inscrit le : 10/01/2015(UTC)
Messages : 14
Arf, non, ça avait l'air d'une bonne idée, mais c'est basé sur la Sagesse, et j'ai -1 :/

du coup, ça donnerait un bonus de réserve de ki de +1 seulement.

Modifié par un utilisateur dimanche 7 juin 2015 22:02:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark-Jedi  
#13 Envoyé le : dimanche 7 juin 2015 21:48:45(UTC)
darkjedi69
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Messages : 3,593
Localisation : Francheville
?
le ki du ninja c'est sur le charisme.
Offline shin  
#14 Envoyé le : dimanche 7 juin 2015 22:03:21(UTC)
shin
Rang : Membre
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Messages : 14
oui, ki du ninja c'est sur le CHA



je lance mes pv jusque niv5 :
  • niv2 : 1d8+2 donne [5] + 2 = 7
  • niv3 : 1d8+2 donne [7] + 2 = 9
  • niv4 : 1d8+2 donne [8] + 2 = 10
  • niv5 : 1d8+2 donne [6] + 2 = 8

Modifié par un utilisateur dimanche 7 juin 2015 22:05:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark-Jedi  
#15 Envoyé le : dimanche 7 juin 2015 22:06:01(UTC)
darkjedi69
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Localisation : Francheville
la balise a taper c'est ca :
[.de]level2: 1d6;
level3: 1d6;
level4: 1d6;
level5: 1d6;
level6: 1d6;
level7: 1d6;
level8: 1d6;
level9: 1d6;
level10: 1d6;
level11: 1d6;
level12: 1d6;
level13: 1d6;
level14: 1d6;[./de]

en enlevant le point "." mis dans la balise [dé]

Tu parlais de quoi pour la sagesse alors?
Offline Dark-Jedi  
#16 Envoyé le : dimanche 7 juin 2015 22:41:26(UTC)
darkjedi69
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Messages : 3,593
Localisation : Francheville
et tu t es gourré sur tes stats, tu as que 17 points. tu peux monter encore ton charisme à 16.
et ton wakizashi passe à 1d4 vu que tu es de taille P.

Modifié par un utilisateur dimanche 7 juin 2015 22:42:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline shin  
#17 Envoyé le : lundi 8 juin 2015 23:50:41(UTC)
shin
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Messages : 14
Hello, merci, je ne sais meme pas comment j'ai pu me gourer pour les points de stats... j'ai utilisé la calculette !

Pour le wakizashi, oui, erreur de ma part.
J'ai ajouté mes traits : Campagne + lieu + combat

Y'a des outils aider à prélever les poisons sur les monstres ?
C'est quoi la compétence pour ?

Je pense partir sur la suite de dons qui permettent de suivre après un pas de placement, vu que j'aurais de l'invisibilité, ça peut etre cool.

EDIT : et envoi du bg.

Modifié par un utilisateur mardi 9 juin 2015 09:59:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark-Jedi  
#18 Envoyé le : mardi 9 juin 2015 11:49:15(UTC)
darkjedi69
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Localisation : Francheville
Pour extraire les poisons de base on considere que t'as ce qu'il faut sinon si tu veux des bonus :
http://www.pathfinder-fr...shx#Laboratoiredalchimie

Artisanat (alchimie)

Création de poisons. La préparation du poison dépend de la compétence Artisanat (alchimie). Le DD pour créer un poison est équivalent au DD du jet de Vigueur du poison. Un 1 naturel sur le jet de compétence expose celui qui le fabrique, mais pas si celui-ci possède l’aptitude de classe "utilisation du poison" (voir la classe de prestige d'assassin par exemple).

Quel suite de dons ?

Je t'en conseille un :
http://paizo.com/pathfin...tml#amateur-swashbuckler

Tu pourras tenter de parer une attaque avec un petit pool de panache. Pas mal pour éviter des attaques quand on est dans la merde ou tenter une action héroique.
Offline shin  
#19 Envoyé le : mardi 9 juin 2015 13:22:56(UTC)
shin
Rang : Membre
Inscrit le : 10/01/2015(UTC)
Messages : 14
Exemple, genre y'a un tentamort, je dois ramener l'organe qui contient le poison dans le labo pour en extraire des doses de poisons. Combien de temps est-ce que ça prendrait de le faire sur place ?

Pour les dons de combats, je voyais 2 suites possibles :


Suite de dons d'Esquive :
Esquive bénéficie d’un bonus d’esquive de +1 à la CA
Manœuvre de désorientation utiliser Acrobaties pour traverser la case d’un adversaire, gagne un bonus de +2 aux jets d’attaque contre lui jusqu’au début de son prochain tour
Souplesse du serpent bonus d’esquive de +4 à la CA contre les attaques d’opportunité déclenchées par un déplacement dans un espace contrôlé
Sous les jambes bonus d’esquive +4 Acrobaties pour se faufiler à côté d’ennemis plus grands que lui sans provoquer d’attaques d’opportunité. gagne bonus d’esquive +2 CA contre les attaques d’opportunité qu’il provoque en sortant ou en se déplaçant à l’intérieur de la zone contrôlée par un ennemi plus grand que lui
Attaque éclair Déplacement avant et après une attaque

-> Un peu comme Phleyne, mais partir d'abord sur Maneuvre pour avoir les +2atk après une acrobatie.


Suite de dons poursuite de pas de placement
S'avancer Faire un pas de placement pour suivre une cible qui effectue un pas de placement
Poursuite Comme s'avancer, mais le pas de placement est gratuit pour ce tour, et il est possble de "poursuivre" sur 2 cases au lieu d'une
Avance et frappe Comme poursuite, et permet une atk d'op sur la créature

d'autres dons cools
Attaque réflexe
Strong Comeback +2 sur une relance de JS
Arme en main

Modifié par un utilisateur mardi 9 juin 2015 13:29:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark-Jedi  
#20 Envoyé le : mardi 9 juin 2015 15:37:44(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Attention pour la suite de don s'avancer/poursuite etc...

Ca utilise une action immédiate.
Si c'est pendant ton tour, ca utilise l'action rapide.
Si c'est hors de ton tour, ca compte pour le tour suivant.
tu vois ou je vois en venir? Les points ki s'utilise en action rapide.
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