Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

46 Pages«<4041424344>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Bapt-Man  
#821 Envoyé le : vendredi 3 juillet 2015 00:54:36(UTC)
Bapt-Man
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/09/2010(UTC)
Messages : 690

Floyd Mac Hemp

14 / 14


Message secret pour Banshee :
...




Alors qu'ils étaient dans le canoë, Floyd semblait être perdu dans ses pensées, calme comme s'il se remémorait quelques doux souvenirs d'une époque ou il était chaste et innocent ...

Bien entendu il était bien vêtu et parfumé. Et lorsqu'ils débarquèrent, le Second revint vite à lui, se plaçant à la droite de son Capitaine. Il adopta la posture adéquat à la situation : l'oeil vif, le pas léger et la main leste, mais tout était dans le sourire.

Son beau sourire de salopard.

La femme qui les accueillit était pleine de manière, et pourvue d'une grâce certaine à ses yeux, même si sa beauté de jeunesse s'était fanée depuis belle lurette. Alors qu'il s'approchait de la dirigeante du fort des marées, son Capitaine rentra droit dans le vif du sujet, sans préliminaires et sans protections aucu...ne dans son langage . Mais ce n'est pas pour autant que le Second manqua de faire un baise main à leur hôte.

Milady Smithee, ravi de voir que le fort des marées offre des vues imprenables ... Floyd Mac Hemp, Second de la Verge des Océans.

Puis il vint s'assoir à la droite de son Capitaine
" - Come to the dark side, we have candy
- Yes, but do you have cofee ?
- Sure we have coffee, hmm, how do you take it ?
- Black, like my soul
- Wooooh ! "

¥ + Ninji = <3
Offline Banshee  
#822 Envoyé le : vendredi 3 juillet 2015 14:00:39(UTC)
Banshee
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 2,565


Lady Smithee écouta la proposition d'Aspexia en silence, et fit signe au vieil homme, qui s'éclipsa, revenant une minute plus tard avec un chariot couvert de plats. Il posa le repas sur la table, présentant les plats.
« Crabe des rochers... »
Il souleva le couvercle d'un des deux plats, révélant une dizaine d'araignée de mer encore dans leur carapace.
« Esturgeon au beurre. »
La seconde soupière contenait un ragout de poisson encore fumant...et appétissant. Il y avait également plusieurs miches de pain sortie du four, et plusieurs pichets d'eau, de bière et de rhum. Il s'inclina de nouveau, et s'éclipsa avec une écuelle, portant une part du repas à Morelia.

Lady Smithee leur fit signe.
« Mangez, je vous en prie. Je dois avouer que votre proposition n'est pas vraiment pour m'étonner. Votre nom m'est inconnu, mais j'imagine que vous cherchez l'occasion de vous trouver un port d'attache. Mon défunt mari n'avait pas choisi cet endroit par hasard...et je suis réticente à l'idée de simplement vous le céder. En revanche, si vous pouvez vous contenter du lagon, et garder votre équipage à bord pendant votre escale, je peux considérer que vous êtes de visiteurs, et non des menaces, et ordonner aux gardes de ne pas se servir des balistes. Cela vous permettrait d'être à l'abri, sans pour autant remettre en question ma souveraineté sur le Roc. »
P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame
P158: MJ & fière de l'être!
P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
Offline Okiba  
#823 Envoyé le : samedi 4 juillet 2015 11:16:15(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782

Aspexia Thrune

38 / 38


Aspexia écouta attentivement, tout en étudiant intensément leur hôte. Lady Smithee était peut être plus fine négociatrice, et plus dangereuse que la pirate ne l'avait assumé au premier abord...et sa proposition n'était pas dénuée d'intérêt, à un détail près. Qu'est ce qui l'empêchait de révoquer leur droit de mouillage si l'envie lui en prenait? De préférence, lorsqu'ils seraient poursuivi par un man'o'war chélaxien ou la flotte du consortium?
En attendant d'avoir percé les intentions exactes de leur hôte, Aspexia préféra temporiser, tout en mangeant un morceau. Elle savait que Morelia n'aimait pas être enfermée, mais quelques minutes ne changeraient pas grand chose.
« Hm....cette proposition est intéressante, mais je ne suis pas la seule à décider. Pour un choix d'une telle importance, je préfère consulter mon équipage. Qu'est ce que vous en pensez? Amphérès? Sshaksii? Floyd? Drewan? Sandara? »

  • Psychologie : 1d20+11 donne [12] + 11 = 23
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline Zoll  
#824 Envoyé le : samedi 4 juillet 2015 23:40:25(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Sshaksii
Prêtre Niv5
Calistria

38 / 38



Sshaksii s’était assise et silencieuse, écoutait les commentaires des uns et des autres, tout en se servant. Elle venait de commencer la dégustation du crabe lorsqu’Aspexia leur demanda leurs avis.

« Capitaine Œil-Pourpre, Maître Mac Hemp, merci ! Je désirerai en effet m’entretenir aussi avec Lady Smithee.

Lady Smithee ! Enchantée ! Sshaksii, prêtresse de Calistria, Chirugienne et … Empoisonneuse sur la Vierge de l’Océan. Voici Drewan, notre artificier et Amphérès, notre quartier-Maître ! désignant chacun de ses coéquipiers. Il manque parmi nous, Morelia, ma « cousine » de cœur, notre navigatrice, mais vous savez de qui je parle…

avec un sourire, désignant avec un geste ample du bras

Je vous remercie pour votre hospitalité, les plats son excellents. Je vous serai grée de transmettre mes louanges à votre cuisinier.

puis regardant leur hôte

Gouverneure du Fort… Vous étiez pirate, je présume ! J’imagine que vous avez probablement dû combattre de multiples prétendants au trône. Le fait que vous soyez toujours là démontre que vous êtes une excellente combattante !

Capitaine Œil-Pourpre vous a transmis notre demande… à sa manière, directe, sans fioriture mais en tout honnêteté !
Tant mieux comme ça nous rentrons dans le vif du sujet et évitons de tourner autour du pot. Vous savez ce que l’on désire, nous connaissons votre réponse. Béni soit Calistria ! La discussion part sur des bases saines et nous connaissons chacun le fond de nos pensées.

Vous avez refusé notre offre…

Sshaksii tendit sa main pour se saisir de son verre, qu’elle amena à ses lèvres et but lentement une gorgée. Sa langue bifide essuyait rapidement une goutte du breuvage au bord de ses lèvres, alors qu’elle fixait Lady Smithee d’un air impassible avant de poser son verre et lui sourire chaleureusement

J’en suis heureuse ! levant son verre.

Cela confirme évidemment l’intérêt du Roc et sa position stratégique…

mais cela n’est pas le plus important !

Vous êtes une femme forte et avez su garder le contrôle du Roc pendant de nombreuses années. Il aurait été déshonorant que vous acceptiez une reddition aux premiers venus. J’en aurais été déçu !

reposant son verre

Vous ne nous connaissez pas. Cela est dommage… mais nous ne sommes pas encore très connus dans cette région des Entraves. Cela n’est donc pas étonnant !
Je peux cependant vous garantir que notre réputation est excellente et appréciée à Senghor… probablement nettement moins bonne à Crique Sanglante ! sourire machiavélique Quoiqu’il en soit, soyez sans crainte ! Ce n’est qu’une question de temps avant que nos noms résonnent dans les ports ou les bars des villes des différentes îles. Nous avons déjà des alliés puissants, de même que des ennemis… ne dit-on pas que la puissance se mesure au nombre d’ennemis?

elle ponctua sa question, en avalant un morceau d’Esturgeon qu’elle mâcha un moment, yeux plissés, jouissant les saveurs incomparables du met. Alors qu’elle finissait, elle se saisit d’une serviette pour s’essuyer gracieusement la bouche, avant de sourire à nouveau en direction de leur hôte

Vous êtes intelligente et votre offre est intéressante ! Je vous en remercie.

Vous savez que vous avez tout à perdre si nous combattons… de même vous savez que cela ne sera pas sans perte de notre coté ! Vous proposez un compromis, vous restez maître des lieux et… nous pouvons user de la baie… Oui, votre offre est intéressante… mais j’ai mieux à vous proposer.

Vous êtes intelligente ! Vous comprendrez vite que mon offre est dans notre intérêt mutuel. Nous ne vous demandons pas de vous soumettre et partir… cela serait mal utiliser vos compétences à vous et vos hommes ! Non, nous vous proposons un partenariat !

Nous désirons être riches, pourquoi ne pas s’associer dans les affaires. Le fort offre une position stratégique intéressante et ensemble nous pourrions le faire fructifier. Pas un navire ne pourra passer par cette ligne commerciale sans que nous soyons au courant… et contre la garantie de ne pas être attaqué nous pourrions exiger des navires une certaine taxe. Ceux qui refuseraient d’obtempérer subiraient notre colère. Pour divers raisons qui nous sont propres seul les navires du Consortium ne bénéficieraient pas d’une telle prestation. Ceux-là seront attaqués et leurs équipages décimés...

Le Roc nous appartiendrait autant qu’à vous, mais le fort resterait votre demeure. Nous serons vos hôtes lorsque La Vierge mouillera dans la baie Promis, je n’avais pas pensé au jeu de mot… Vous serez les défenseurs du Roc lorsque nous serons en mer.
En contrepartie, nous serons vos protecteurs, contre les menaces que vous pourriez subir. Nous serons votre épée pour la planter dans le dos de vos ennemis. Nous serons votre courroux pour attaquer les navires qui refuseraient d’obtempérer.
Le butin sera partagé équitablement entre nous tous ! Ce qui vous renforce, renforce notre port d’attache, et renforce notre puissance. Vous serez la tête et la carapace, nous serons le bras armé… et ensemble nous serons LE ROC !

silence, reprend son verre pour boire une nouvelle gorgée…

Qu’en pensez-vous Milady ? »


  • Diplomatie : 1d20+9 donne [20] + 9 = 29


J’espère que vous êtes Ok avec mon idée…
-edit- et dire que j'aurai pu juste faire mon jet de dé... BigGrin

Modifié par un utilisateur samedi 4 juillet 2015 23:46:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline Banshee  
#825 Envoyé le : dimanche 5 juillet 2015 10:02:52(UTC)
Banshee
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 2,565


Lady Smithee répondit aux compliments d'un signe de tête.
« Merci, dûment noté. Et je transmettrai votre appréciation à notre cuisinier dès que l'occasion m'en sera donnée. Mais la flatterie seule ne suffira pas, vous vous en douter...je vous écoute. »

A mesure que Sshaksii expliquait son plan, Smithee acquiesçait, les yeux brillants malgré elle. Aspexia, qui l'observait de près, comprit plusieurs choses. D'une, elle était plus fine négociatrice qu'elle ne le laissait paraître. De deux, elle avait conscience que sa situation, "gouverneure" d'une île minuscule avec un seul bâtiment, n'était pas des plus reluisantes, mais sa fierté l'empêchait d'abandonner ce qui lui restait. Avec une proposition d'association, en revanche...Lorsque Sshaksii termina, elle prit une minute avant de répondre, pesant soigneusement les tenants et aboutissants de sa proposition.
« Pour être tout à fait exacte, je n'ai jamais été pirate. Je suis née dans la petite noblesse Taldane. Mais j'ai épousé un pirate, qui, comme vous, avait des ennemis. Il s'appelait Bertram Smithee, et il a disparu il y a trois ans, dans les limites de l'Oeil d'Abedengo. Mais tout le monde murmure qu'il a été trahi par l'un de ses alliés, une racaille du nom de Barnabas Harrigan. Quoiqu'il en soit, si nous nous associons, écoutez tout de même mon appel à la prudence. Le Consortium n'est pas une force que l'on peut prendre à la légère. En revanche, mon peuple a bâti son empire sur le commerce. J'accepte votre offre. Sans vous, nous ne sommes, malheureusement, plus grand chose. Mais avec une flotte mouillant de nouveau au Roc, je retrouverais un peu de l'aura que la mort de mon mari nous a enlevé. Et vous bénéficieriez tout autant que moi de cet arrangement. Et puis...j'ai le sentiment que vous irez loin. Il ne peut pas être mauvais d'avoir des amis haut placé, pas vrai? »

Elle fit signe au chambellan qui attendait dans un coin de la pièce.
« Siggs? Apportez nous du papier et mon écritoire, je vous prie. Nous avons un contrat à rédiger. Du moins, si vous êtes d'accord avec les termes de notre accord, capitaine Oeil Pourpre? »

Contrat
-La Vierge de l'Océan et tous les navires sous le commandement du capitaine Aspexia Oeil Pourpre ou de l'un de ses officiers sont autorisés à mouiller dans le lagon de l'île des Vents Hurlants.
-Les équipages desdits navires bénéficient du gîte et du couvert dans les limites de possibilité du Roc, à condition qu'ils respectent ses lois et ses habitants.
-Les pirates sous le commandement du capitaine Aspexia Oeil Pourpre ou de l'un de ses officiers s'engagent à assurer, autant que possible, la protection du fort contre ses ennemis, et la vengeance en cas d'attaque.
-Une part des prises sera reversée à Lady Smithee, ou au gouverneur du Fort. (1 point de butin pour chaque 7 points de butin récoltés)

P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame
P158: MJ & fière de l'être!
P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
Offline Okiba  
#826 Envoyé le : lundi 6 juillet 2015 11:55:21(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782

Aspexia Thrune

38 / 38


Établir un contrat ne fut pas bien difficile. En tant qu'ancienne citoyenne du Chéliax, Aspexia avait une expérience, même réduite, des ramifications légales. C'était pratiquement nécessaire pour survivre dans un Empire où les diables et le clergé d'Asmodeus formaient une puissance dominante.
Au final, leur accord était assez simple: Lady Smithee s'engageait à leur offrir un port libre, en échange de leur protection et d'une part du butin. Même si la capitaine n'appréciait pas particulièrement de devoir laisser derrière elle une partie des richesses gagnées à force de sueur et de sang, elle comprenait aussi que c'était une excellente occasion de profiter des avantages que l'île et son lagon avaient à offrir. Lorsqu'ils furent d'accord sur les termes exacts de leur association, elle laissa Lady Smithee signer le contrat de son sceau. Refusant l'encrier, elle ouvrit la paume de sa main gauche et signa avec son sang.
« Ceci a bien plus de valeur que toutes les promesses que je pourrais faire. J'engage mon honneur sur ce contrat, où ce qu'il m'en reste. Quoiqu'il arrive, je ne briserais pas ces termes.  »
Elle serra la main de son interlocutrice.
« Nous avons un accord. Maintenant, je vous remercie pour votre hospitalité, mais plus tôt nous aurons repris la mer, plus vite nous ramènerons des prises. Et même si nous n'appareillons pas avant le matin, je doute que le Roc soit assez grand pour nous accueillir tous.  »

**********************************************************************************************
Une fois qu'elle eut retrouvé Morelia, et lorsqu'il furent de nouveau rassemblés à bord de la Vierge, la question du cap se posa de nouveau.
« Bien, nous avons un port d'attache, à présent. Mais avons nous un cap? Crique Sanglante se trouve quelque part vers l'Est, et nous savons que les navires esclavagistes arrivent par le Sud. Une idée de la meilleur trajectoire à prendre?  »

P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline Bapt-Man  
#827 Envoyé le : lundi 6 juillet 2015 12:55:46(UTC)
Bapt-Man
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/09/2010(UTC)
Messages : 690
Le Second écoutait Sshaksii, et plus elle parlait, plus le sourire de Floyd s'élargissait. On aurait pu croire extérieurement qu'il jouissait de la tournure des événements, mais la vérité c'est qu'en challenger professionnel de la joute verbale des soirées calambour dans le culte de Calistria, il entendait tout de manière différente...

Floyd leva son verre à la prêtresse.


Cheers

Lorsque Lady Smithee proposa un accord écrit et signé, le Second se leva de sa chaise et avec respect demanda

Milady. J'ai une requête à vous faire : si nous signons l'accord, Morelia notre navigatrice devrait en être témoin. S'il vous plaît ?

Puis lorsque vint la dite signature, Floyd demanda à Amphérès un morceau de son instrument

Joues nous donc de la flûte enchantée. En ré-mineur. Ou ce que tu veux !

Et il chanta :

L'encre est apposée.
Un accord est scellé,
Entre fiers boucaniers,
Et Milady Smithee.

Et, là je chante pour,
La Veuve, qui, tête
Haute même à sa cour,
Maintenant en fête.

Le sang est apposée,
La promesse tenu,
Ne peut être rompu,
Aspexia a veillée.

Et, là, je chante pour,
La Ver...vierge a flots,
Qui s'en retourne pour,
De fructueux assauts.

Modifié par un modérateur lundi 6 juillet 2015 17:39:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

" - Come to the dark side, we have candy
- Yes, but do you have cofee ?
- Sure we have coffee, hmm, how do you take it ?
- Black, like my soul
- Wooooh ! "

¥ + Ninji = <3
Offline Arkan  
#828 Envoyé le : lundi 6 juillet 2015 17:48:33(UTC)
Arkan
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,255

Drewan
Audace : 4/4

39 / 39


Drewan tiqua lorsque leur interlocutrice mentionna un certain nom
« Un instant ! Vous avez bien dit...Harrigan ? Barnabas Harrigan ? »

Modifié par un utilisateur lundi 6 juillet 2015 17:51:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Banshee  
#829 Envoyé le : lundi 6 juillet 2015 21:41:27(UTC)
Banshee
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 2,565


Smithee tiqua lorsque Drewan mentionna le prénom du capitaine de la Corneille.
« En effet. Vous le connaissez? Pas étonnant, cette fripouille est un des Libres Capitaines, après tout.  »
P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame
P158: MJ & fière de l'être!
P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
Offline MacIIc  
#830 Envoyé le : mardi 7 juillet 2015 18:22:50(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Amphérès

31 / 31


Amphérès sursauta quand Flyod lui proposa de jouer de sa flute enchantée, mais, s'apercevant qu'il parlait bien de musique, il se détendit et s'exécuta :

«  Il faudra aussi que je mette en musique la performance de notre belle ambassadrice.  »
AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Banshee  
#831 Envoyé le : mardi 7 juillet 2015 18:45:32(UTC)
Banshee
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 2,565

Sandara, qui les avait suivi, tira sur sa pipe en écume.
« Ça me paraît indispensable. Vous savez, d'ordinaire, la notion de pourparlers n'est qu'un aménagement cosmétique. En général, ça se termine en échange de menace, et il n'est pas rare que quelqu'un tire un sabre ou un pistolet pour mettre les menaces à exécution...c'est bien la première fois que je vois des négociations se terminer par un accord bénéfique aux deux parties... »
P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame
P158: MJ & fière de l'être!
P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
Offline Bapt-Man  
#832 Envoyé le : mardi 7 juillet 2015 19:38:43(UTC)
Bapt-Man
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/09/2010(UTC)
Messages : 690

Floyd Mac Hemp

14 / 14


A la fin des négociations

Floyd écarquilla des yeux. Harrigan. Dans l'histoire il l'avait oublié celui là !

Si on connaît ce margoulin Milady ?

Il prit un air rusé et mystérieux.

Peut-on réellement connaître quelqu'un ?

Il ne répondait pas à la question, mais ne mentait non plus.

Mais je suppose que nous serons amenés à tirer les sabres pour faire couler le sang un jour ou l'autre. A moins que cela ne soit simplement un jour comme celui ci : nul besoin de faire un carnage. Ce dont je doute fortement lorsque nous croiseront la route de Barnabas Harrigan. Je pourrais être votre champion si vous voulez bien me nouer le bout de ma ... rapière avec votre ... foulard. Ou de mon dard -désignant sa réserve de carreaux quelque instants plus tard.

Prenant une gorgée, le roublard était toujours à la droite de son Capitaine. Lorsqu'elle partit rejoindre le navire, il suivit son départ.

Lorsque la Sandara qui fumait des algues prit la parole, Floyd eut un sourire rayonnant.


Ahhhh mais je me tue à le dire : nous sommes aussi bénis par Calistria.

Il eut un air méprisant avant de marmonner

Pourparlers tssssss bien un truc aussi utile que le H de Chéliax.

Lorsque qu'Aspexia posa la question, Floyd regarda l'horizon avant de déclarer.

Par là, Capitaine.

  • Profession marin : 1d20+9 donne [7] + 9 = 16

(Comme d'hab quand j'ai pas acces a ma fiche : je suppose que c'est ça)

" - Come to the dark side, we have candy
- Yes, but do you have cofee ?
- Sure we have coffee, hmm, how do you take it ?
- Black, like my soul
- Wooooh ! "

¥ + Ninji = <3
Offline Arkan  
#833 Envoyé le : mardi 7 juillet 2015 23:28:08(UTC)
Arkan
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,255

Drewan
Audace : 4/4

39 / 39


« Hélas oui. » répondit Drewan.
« Et pas dans le bon sens du terme. Enfin, voyons le côté positif : ça nous fait un ennemi commun et si vous aviez encore un dernier doute sur la solidité de notre "partenariat", le voilà désormais dissipé. Non ? »
Offline Zoll  
#834 Envoyé le : mercredi 8 juillet 2015 10:34:05(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Sshaksii
Prêtre Niv5
Calistria

38 / 38


A Mme Smithee lors de la signature du contrat:
« Mmmh ne serait-il pas judicieux de notifier notre intention de taxer les bateaux de passage et.. le fait que vous serez le plus fréquemment la perceptrice de cette taxe... du moins une fois que les bateaux auront prit cette habitude. Evidemment il va falloir qu'on les aide un petit peu. Serait-il possible de voir la vue que nous offre le fort sur le Chenal? »
  • Perception : 1d20+3 donne [19] + 3 = 22


-edit- damned j'ai la baraka aux dés ces temps...

Modifié par un utilisateur mercredi 8 juillet 2015 10:35:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline Banshee  
#835 Envoyé le : mercredi 8 juillet 2015 20:02:55(UTC)
Banshee
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 2,565


A la question de Drewan, un éclair de colère passa dans les yeux de Lady Smithee.
« Ça, vous pouvez le dire! Si jamais vous mettez la main sur cette crapule, plantez un clou dans son cercueil pour moi! Quand à la vigie du Fort...l'échelle est par ici. Suivez moi. »

Le sommet crénelé du fort offrait effectivement une vue imprenable sur les environs. L'Île des Vents hurlants semblait minuscule, et environnée de toutes part d'une mer bleu comme un saphir. Ils pouvait voir les marins vaquer à leurs occupations sur le pont de la Vierge, et surtout, ils voyaient presque jusqu'aux côtes des îles Taldanne.

Malheureusement, sans longue vue, il était quand même difficile de repérer les mouvements le long du chenal. C'était sans compter sur la vue perçante de Sshaksii. Elle distingua une voile à l'horizon, quelque part vers le Sud Ouest, mais à une telle distance, il était quasiment impossible de savoir à quoi ou à qui elle appartenait, encore moins d'en distinguer le pavillon.
P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame
P158: MJ & fière de l'être!
P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
Offline Zoll  
#836 Envoyé le : vendredi 10 juillet 2015 12:03:02(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Sshaksii
Prêtre Niv5
Calistria

38 / 38


« Lady Smithee... auriez-vous une quelconques idées du type d'opposition nous allons rencontrer sur ce navire? Car il me semble que notre première victime est déjà là? »
"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline Banshee  
#837 Envoyé le : vendredi 10 juillet 2015 21:39:49(UTC)
Banshee
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 2,565


Lady Smithee tira sa propre longue-vue, et observa le navire pendant plusieurs minutes, avant de finalement replier l'engin. Elle secoua la tête.
« Je crains de ne pas pouvoir vous aider...mais il faut que vous sachiez deux choses. Si ils battent pavillon Geb, ils sont ou des esclavagistes, ou il s'agit de la marine royale Geb. Dans le premier cas, c'est une cible relativement facile. Dans le second, vous risquez de tomber sur un équipage de mort-vivants. Soyez prudents! Je trouverais dommage que notre arrangement échoue si vite. Au passage, je vais utiliser les oiseaux messagers du fort pour vous envoyer des nouvelles. Ne vous étonnez pas si un corbeau se pose sur le pont avec des nouvelles. »
P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame
P158: MJ & fière de l'être!
P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
Offline Okiba  
#838 Envoyé le : samedi 11 juillet 2015 13:33:35(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782

Aspexia Thrune

38 / 38


Aspexia réfléchit quelques secondes à la question...ils n'avaient aucune chance de savoir ce qu'il y avait à bord sans aborder le navire. Et l'abordage pouvait être risqué, et, si il s'agissait d'un navire militaire, pas forcément rentable. D'un autre côté, si ils pouvaient raconter sans mentir qu'ils avaient abordé avec succès un navire de la marine militaire Geb...L'autre avantage étant qu'ils démontrait aussi leur dangerosité à ceux qui voudraient risquer de passer le chenal sans payer de taxe.
« Bon. On l'aborde. J'en prends le risque et la responsabilité. Lady Smithee, merci de votre accueil, et je suis certaine que notre coopération sera fructueuse, mais je me dois à mon équipage pour l'instant. On retourne au navire! Rassemblez tout le monde, préparez la manoeuvre, et tout le monde au poste d'abordage! On appareille dès que la Vierge est prête, je ne veux pas risquer de perdre notre première proie. »
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline Bapt-Man  
#839 Envoyé le : samedi 11 juillet 2015 16:51:13(UTC)
Bapt-Man
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/09/2010(UTC)
Messages : 690

Floyd Mac Hemp

14 / 14


Floyd sortit la longue vue endommagée de sa besace et observait les environs. Le navire qu'ils repérèrent était tout de même une proie potentielle. Pour qui, il ne le savait pas très bien ...

Des esclavagistes ? Toutes leurs richesses seraient les leurs. Marine Royale ? Après les ponts dépoussiérés des cadavres vivants, le navire de Geb appartiendrais à l'équipage de la Vierge des Océans. Ce genre de modèles remaquillés pourrait valoir une sacrée fortune.


Capitaine Thrune, entamons-nous ... la chasse ?

Il avait un sourire enjoué, pour ne pas dire enjoui, requinqué après ce bon repas à terre. Cette journée s'annonçait pleine d'émotions. Si c'était des morts vivants, mieux valait les combattre de jour. C'est alors, en pensant à de la stratégie, que lui revint en mémoire le détail du rapport d'Amphérès : le lagon... Se pouvait-il être une faiblesse ? Comment pourraient-ils se défendre en cas d'attaque de Sahuagins ou de raids nocturnes de gnome vicelards ? Pouvait-on exploiter cet espace ? Floyd réfléchissait et mettait en place des stratagèmes.

Ce territoire était le leur désormais, il fallait pourvoir à le défendre, et le roublard y mettait toute son intelligence à contribution.

Une fois à bord et parés que toutes les manœuvres étaient assignés, et après qu'il eut bien expliqué la tâche à son fils, Floyd aborda Sshaksii.

Pour tout avouer tu m'as bluffé, ta langue n'a pas fourchée ! Je n'ai pas eu l'occasion de te féliciter de vive voix, mais voilà : GJ, mule ! Ahem je veux dire, Ô Prêtresse de la seule et unique douce piqûre, Ô toi qui par sa seule présence à apaisé les conflits et permit le traité d'un marché, celle qui a l'œil aussi vif que sa langue, j'implore audience da...en ta présence ...

Un large sourire aux lèvres lui parvint avant d'ajouter cette fois avec sérieux

Il est une chose qu'une prêtresse de Calistria se doit de savoir.

Par la présente il invitait Sshaksii à entrer dans une conversation réservés aux initiés de leur Déesse. Une fois seuls, il annonça à voix basse

En qualité de ta prêtrise de notre cul-te, il est des choses que tu dois apprendre. Je ne suis plus un Prostitué Sacré. Je reste toutefois à servir les sei... les desseins de Calistria, un genre d'électron libre dans le clergé.


Se rapprochant, tout calme et silencieux, il montrait un tout autre visage, digne des mines rusés des comploteurs dans les réunions au temple. Floyd posa sa main sur le bras de son amante.

Nous avons du travail à accomplir, toi et moi : un réseau d'informateurs à monter. Toutes les entraves. Ainsi lorsque la Verge seras reconnue "Navire Libre", et qu'Aspexia aura le titre de Capitaine Libre, nous aurons la carrure pour assoir notre règne à venir. Harrigan ... Poigne d'os ... nombreux seront les obstacles, périlleuse est cette route sinueuse, mais nous pouvons contourner des désagréments ... avec les informations adéquats.

Son regard ne luisait pas, c'était juste une volonté d'acier, celui d'un homme déterminé.

Es-tu de la partie ?
" - Come to the dark side, we have candy
- Yes, but do you have cofee ?
- Sure we have coffee, hmm, how do you take it ?
- Black, like my soul
- Wooooh ! "

¥ + Ninji = <3
Offline Zoll  
#840 Envoyé le : samedi 11 juillet 2015 22:57:41(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Sshaksii
Prêtre Niv5
Calistria

38 / 38


Sshaksii écoutait son amant alors qu'il parlait, acquiesçant et souriant à ses remarques : « Je te remercie mon bel amant. Les compliments venant de ta part ont toujours une place particulière dans mon coeur....

Subtilité et manipulation? Je pourrais m'étonner d'une telle proposition venant de toi si je ne te connaissais intimement, et voyait ton double jeu!

...

mais sans vouloir te faire de peine, tu sais... tu étais déjà un électron libre, bien avant que tu ne le sois officiellement!!
Tu en faisais déjà qu'à ta tête et étais déjà bien imperméable aux ordres et à la hiérarchie! J'imagine qu'Aspexia confirmerait mes dires!

dit-elle avec un sourire malicieux et charmeur

Quoiqu'il en soit, il est probablement bénéfique que ta situation soit clarifiée dans le clergé!

Et oui, évidemment, je suis de la partie! Comme tu le sais, les voies directs sont simples mais souvent limitées, je suis partisane des voies détournées... sans pour autant en oublier les objectifs.  »
"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
46 Pages«<4041424344>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET