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Offline Dark Damor  
#1 Envoyé le : vendredi 10 juillet 2015 16:25:38(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Bonjour, bonsoir à tous,

Un de mes camarades de jeu m'a demandé de l'aide concernant un personnage adepte du lancé de trucs. Je l'ai prévenu que c'était pourrit, mais à la réflexion, je me dis qu'il y a peut être moyen d'en faire quelque chose à partir d'un barbare.

Il y a plusieurs problèmes avec les armes de lancer. Le principal, c'est la portée. Le second, c'est les dégâts par rapport à un arc +1 adaptif. Et le troisième c'est la quantité de munition, leur poids et l'enchantement.

Les suppléments pondent régulièrement n'importe quoi comme don, et mine de rien, on arrive à trouver des trucs.

Voici le build :


Pourquoi ces dons/pouvoir ?


Comment ça marche ?
L'objectif est de faire la part des chose entre le fait de lancer un truc, et de charger. Jusqu'au niveau 5, on aura tendance à jouer un CaC normal, avec des bonus lors des batailles de taverne.
A partir du niveau 6, on se dit que charger, c'est le bien, puisqu'on peut lancer des trucs en même temps.
A partir du niveau 8, on sait faire des trucs rigolo à distance avec autre chose qu'un arc.
Au-delà, c'est simplement l'amélioration de ce qu'on connait déjà.

On voit bien qu'on résout, au fur et à mesure de la montée de niveau, le premier problème de portée. Le niveau 8 marque un tournant assez décisif.

Au niveau des dégâts, l'enclume inflige 2d6 points de dégâts. Pour une arme à distance, c'est respectable. Le fait d'ajouter la force x1.5 permet la symbiose avec la rage. Enfin, le pouvoir de rage Projectile permettant d'utiliser l'attaque en puissance à deux mains (-1/+3) le rend définitivement plus efficace que Viser.

Reste le points et l'enchantement des munitions. Bon... On lance des enclumes. Techniquement, on n'en lancera rarement plus d'une ou deux par combat. Donc on peut prendre le luxe d'une enclume en fer froid, une enclume en argent alchimique et une enclume en adamantium. Généralement, elles sont récupérables. On utilisera le carquois approprié.

Franchement, c'est pas la classe un personnage qui lance sans malus des enclumes en argent sur un ennemi qui vol à plus de 50 mètres ?

Si vous avez des remarques, des observations, des conseils, n'hésitez pas. J'ai un doute sur les portées, mais le principe reste là : réussir à faire un personnage qui tient la route en lançant des enclumes.

Modifié par un utilisateur vendredi 10 juillet 2015 18:08:40(UTC)  | Raison: Ajout de précisions

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
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Offline Padawanchichi  
#2 Envoyé le : vendredi 10 juillet 2015 17:13:28(UTC)
Padawanchichi
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 395
Je me suis toujours demandé si on pouvait lancer un ennemi sur un autre avec : http://www.pathfinder-fr...0rage.ashx#MASSUEVIVANTE

Le druide caster : topic, build
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Offline Priape  
#3 Envoyé le : vendredi 10 juillet 2015 17:16:21(UTC)
Priape
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/06/2013(UTC)
Messages : 479
Une question peut être bete. Mais ne risque t il pas de se retrouver souvent avec du -4 pour toucher ?
De toutes façons il n'y a pas la place d'aller chercher tir à bout portant / tir de précision.
Est ce que prendre un Lvl de guerrier pour gratter un d'on ne vaudrait pas le coup ? Je me demande aussi s'il ne vaut mieux pas commencer par les deux dons "d'archerie " avant lancer improvisé.
Quand tu crées un topic sur les nouvelles de modération et qu'il est supprimé par erreur : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post485992
Tu en créés un autre : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post489258
Offline CaptainFrakas  
#4 Envoyé le : vendredi 10 juillet 2015 17:21:19(UTC)
CaptainFrakas
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2015(UTC)
Messages : 386
Je trouve le concept super marrant. Lancer un nain à 72m me semble particulièrement fun BigGrin

Juste un petit problème de munitions à mon avis parce que transporter suffisamment d'enclumes risque de poser problème non ?
Thordal Thunderhammer - Prétre de Cayden Cailean - niveau 11 (RotR - IRL)
MJ - Campagne custom à base des modules du Val de Sombrelune (Groupe niv.7 - IRL)
Periadoc Languagile - Barde Halfelin et son âne Juste - niveau 2 (IRL)
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Offline Dark Damor  
#5 Envoyé le : vendredi 10 juillet 2015 17:55:01(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : Priape Aller au message cité
Une question peut être bete. Mais ne risque t il pas de se retrouver souvent avec du -4 pour toucher ?

On reste un barbare : on moule au CaC avec son arme à deux mains. Le lancer de trucs, c'est si l'ennemi n'est pas approchable directement, ou pendant une charge.
Cite:
Je me demande aussi s'il ne vaut mieux pas commencer par les deux dons "d'archerie " avant lancer improvisé

Lancer improvisé est indispensable pour ne pas se retrouver à la rue avec le pouvoir de niveau 4, qui est justement le pouvoir phare du build.

Écrit à l'origine par : CaptainFrakas Aller au message cité
Juste un petit problème de munitions à mon avis parce que transporter suffisamment d'enclumes risque de poser problème non ?

Il suffit de trouver le bon carquois.

On rappelle quand même qu'un barbare, à part taper, il ne fait pas grand chose. Ce build lui offre un moyen de le faire au CaC, à distance et de manière rigolote. Dernière chose : ce qu'on fait avec une enclume, on peut le faire avec un halfelin. Au niveau 12, l'halfelin a un facteur de portée de 54m, peut être lancer sans malus à 108m, et à une distance max de 270m à -10.

Enfin, pour lancer une personne, il faut soit qu'elle soit consentante, soit l'avoir attrapée et qu'elle ne bouge plus.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
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Offline Barberouge  
#6 Envoyé le : vendredi 10 juillet 2015 20:08:27(UTC)
Barberouge
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 2,560
une image me vient en tête

Monkey D. Garp



Offline Padawanchichi  
#7 Envoyé le : vendredi 24 juin 2016 11:27:22(UTC)
Padawanchichi
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 395
Hello,

Bon je vais participer à la GardenCon si tout se passe bien et je voulais me monter mon petit perso fun que je jouerai en convention pour faire rigoler mes tables (et MJ).
J'avais plusieurs solutions devant moi dont l'ultimate intrigue et son lot de super héro (un peu à la captain Andoran) mais n'aimant pas trop la classe je repars vers un classique.

Le barbare lanceur d'enclume m'avait fait rire alors voila, je vais partir la dessus je pense.

Défi : optimiser le build pour le niveau 1 à 7.
Défi++ : commencer à lancer des trucs et faire mal dès le niveau 3.

La race sera forcément humain pour avoir les dons supplémentaires.

Classe : on va rester sur le barbare, tout archétype possible, je me posais des questions sur le barbare urbain . Ceci dit le bonus est tellement faible à bas niveau que je ne sais pas trop si c'est rentable.

Je compte orienter le build vers du lançage de n'importe quoi (enclume en priorité) dès le niveau 1 donc.

Le core du build au niveau 3 serait le suivant :

Dons : lancer improvisé (1), lanceur enragé (1 humain), Attaque en puissance (3)

Pouvoir : projectile mineur (2).

Le build reste donc assez similaire au premier post mais le défi est de le rendre viable autour du niveau 3.

Ensuite à voir pour le lancer à deux mains.
Et en pouvoir je partirais sur la suite des projectile sachant qu'au niveau 4 et 10 j'aurai des pouvoirs (free).

Ce que je n'apprécie pas trop dans le build, c'est le fait que les pouvoirs de rage du début ne font pas trop combo avec les dons. Les pouvoirs vont seulement etre des prerecquis pour lancer pendant une charge ou bien viser la CA de contact pour compenser les bonus un peu plus bas qu'un barbare au contact.

NB : attention c'est pour du PFS donc le primaliste bloodrager ne fonctionne pas (banni). Sinon une autre classe avec la mécanique de rage m'irait aussi mais il n'y en a pas beaucoup :/

Modifié par un utilisateur vendredi 24 juin 2016 11:33:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le druide caster : topic, build
Le psychic support : topic, build.
Offline Férus  
#8 Envoyé le : vendredi 28 janvier 2022 11:13:34(UTC)
Férus
Rang : Membre
Inscrit le : 21/04/2020(UTC)
Messages : 24
Localisation : La Ville-aux-Dames
Un de mes joueurs a eu la même idée (de là a dire qu'il a vu l'idée içi, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas) et il propose avec le trait d'équipement Armé et paré et un point de compétence dans l'artisanat forgeron.

Peut-on réellement considéré l'enclume comme un outils dans le cadre de ce trait ?
Offline septimus  
#9 Envoyé le : vendredi 28 janvier 2022 20:05:54(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Je dirais pourquoi pas. L'enclume est un vrai outil du forgeron donc s'il a la force pour la manier...
Après, si ça te gène toi parce que tu trouves le build ridicule et que ça ne convient pas à ta table, tu peux simplement lui dire ;)
Offline Antonzilwicky  
#10 Envoyé le : samedi 29 janvier 2022 09:38:30(UTC)
Antonzilwicky
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 01/05/2014(UTC)
Messages : 141
Question sur ce build : le problème semble être le gros besoin en dons, alors ne serait-il pas viable avec un profil de guerrier ?
Offline crysania  
#11 Envoyé le : jeudi 3 février 2022 19:13:08(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Se passer des pouvoirs de rage, ça parait compliqué, notamment projectile...
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