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Offline Guen  
#1 Envoyé le : dimanche 19 juillet 2015 00:05:57(UTC)
Guen
Rang : Membre
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 10
Avant propos

Type de build : support mage, le but est de faire du soutien la force principale, prendre donc en prio les sorts de controle de terrain, buff/debuff & invoc en secondaire.

Liens utiles :
Djelai
Treantmonk
ProfessorQ
Base Guide
Combo

Info générales

Classe & Lvl : Magicien 11
Nom et tout le tralala :
Alignement : LN
Langues :
Base Commun, Abyssal, Tassilon
+6 int Infernal , draconique, orque, elfique, nain, gnome
+1 linguistique géant

Race : Tieffelin

Base
- Stats :+2 Dex, +2 Int, -2 Cha
- Extérieur natif: Les tieffelins sont des extérieurs de sous-type natif.
- Vision dans le noir : Les tieffelins voient dans le noir à 18 mètres.
- Pouvoir magique. Les tieffelins peuvent utiliser le pouvoir magique ténèbres une fois par jour

Traits alternatifs
- Ailes vestigiales. bonus racial de +4 aux tests de Vol.
- Queue préhensile: ils peuvent l’utiliser pour récupérer de petits objets rangés sur eux par une action rapide.

Bonus alternatif de classe
Magicien. Le magicien choisit un pouvoir de l’école de magie accessible au niveau 1 et utilisable 3 fois par jour + son modificateur d’Intelligence. Il peut l’utiliser 1/2 fois de plus par jour



Stats

Total : For 8 , Dex 18, Con 16 ; Int 23 ; Sag 12; Cha 8



Stats
PV : 97



Init : +10
Dex +4
Trait Reactif +2
Don science de l'init +4

Ref : +8
Base +4
Stat (dex) +4

Vig : + 7
Base +4
Stat (con) +3

Vol : +9
Base +8
Stat (sag) +1

BBA : +6/+1
BMO : +3

CA :
CA contact :
CA surpris :
DMD : +16

Traits

CPG : Spécialiste de l’antiquité.
+1 Connaissances (mystères)
+1 Connaissances (histoire)
thassilonien.

Base : Réactif +2 init
Base : Chasseur de démon d’Asmodéus +3 plan, +2vol vs sort & effet mentaux demons



Spécial class
Pacte magique : imp

http://www.pathfinder-fr...inder-RPG.familiers.ashx
http://www.pathfinder-fr...inder-RPG.Diablotin.ashx

Dés de vie. 12 Dv
Points de vie. 48
Attaques naturelle. +6/+1 (maitre) +3 (dex)
Jets de sauvegarde. Réf +6, Vig +4, Vol +8
Compétences. UMD + 19
Ajustement armure naturelle : +6
Int : 11
Capacité :
Esquive surnaturelle, transfert de sorts, lien empathique, vigilance
Conduit
Communication avec le maître
Communication avec les animaux de la même espèce
Résistance à la magie



Ecole de magie :
Specialisation Invocation Téléportation
Maîtrise des invocations = +6 round invoc
Déplacement 6 cases 9x/j, action rapide
Pas interdimensionnels 108m (72cases) 1x/j, action simple, pas d AO



Ecoles interdites :
- Enchantement
- Nécromancie



Dons

- (class) Ecriture de parchemin

1 Science de l'initiative (+4 init)
3 École renforcée (+1DD invocation)
5 Agilité dimensionnelle (apres un TP, ne perds pas ses actions)
5 (metamagie) : Persistant
7 Familier amélioré (imp)
9 Creation object merveilleux
10 (métamagie ) Hébétant
11 Création tatoo

Niveaux suivants
13 Rapide
15 : Perfection magique
15 (métamagie) Truename




Skills
Les compétences de classe du magicien sont les suivantes : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Connaissances (tous les domaines) (Int), Estimation (Int), Linguistique (Int), Profession (Sag) et Vol (Dex).

Points de compétence par niveau. 2 + modificateur d’Intelligence.

Points Skill 84

Max ou presque:
Art de la magie
Connaissance mystere
Connaissance plan
Perception
Estimation
Artisanat tatoo
UMD

1 point pour le bonus:
Connaissances
Vol

Rien :
Le reste


Equipements

Budget :
82 000 po

Recopie d'un sort :
0 5 po  
1 10po
2 40 po
3 90 po  
4 160 po
5 250 po


Baguette baton off
baguette image silencieuse 750
Extension duree mineur 3000
Persistant mineur 9000
silencieuse mineur 3000

Armure
cape resistance +3 9000
Substenance 2500
UMD+5 2500
Amulette armure naturelle +1 2000

Objet merveilleux
broche modif apparence 12000
havresack 2000
bandeau int+2 4000
youn rose init +1 500
maillot sprinter 1000
ceinture con / dex +2 10000
perle niv1 *3 3000


Parchemins/potions
Parcho niv1 : retraite expeditive, alarme,
comprehension lng, transfert tatoo, 50
Parcho niv1 : BRUME DE DISSIMULATION*4 50
Parcho niv1 : bouclier 4, Chance de l'artisan (APG)*2 75
Parcho niv1 : serviteur invisible 4, monture4 100
Parcho niv2 : rope trick ,misdirection 150
Parcho niv3 : Magic Circle*2 , rapidite2, 650
Parcho niv3 : Magic Weapon, Greater*2:Shrink item ; 487,5
Parcho niv3 : ; dissip +4 650
Parcho niv4 telechinetic charge*2 700
Parcho niv5 Overland flight*4, teleport*2 3375
Parcho niv6 Displel magic greater*2 1650
tatooed Displel magic *2 1300

Parcho utilisé première seance : 1 magic weapon, 1 dissip.

équipement ordinaire
Tenue de voyage 1
Habit de cour 30
Grimoire 45
+ sort grimoire niv1 50
+ sort grimoire niv2 120
+ sort grimoire niv3 720
+ sort grimoire niv4 320
+ sort grimoire niv5 250
+ sort grimoire niv6 360
sacoche compo 5
ration, eau... 5
tente, couverture... 50
parcho, encre... 50


Récupération de la robe runique.
Dette :
6k Sho
6K Balek
6k Agaron
6k Phleyn



Sorts

Priorité : Controle de terrain > invocation = buff > debuff.
Spécialisation: Invocation TP
Ecoles interdites : Enchantement; Nécromancie

Grimoire :
Niveau 0 All (sauf ceux appartenant à une école opposée)
Niveau 1 : 3 + 5 (INT) +2 (2) +6 (mj)
Niveau 2 : 2 (3) +2 (4) +5 (mj)
Niveau 3 : 2 (5) + 2 (6) +4 (mj)
Niveau 4 : 2 (7) +2 (8) +3 (mj)
Niveau 5 : 2 (9) +2 (10) +2 (mj)
Niveau 6 : 2 (11) + 2 (12) +1 (mj)


Sorts / Jours :
Niveau 0 5 : 4 +1(spe)
Niveau 1 : 7 : 4 +2(int) +1(spe)
Niveau 2 : 6 :4 +1(int) +1(spe)
Niveau 3 : 6: 4 +1(int) +1(spe)
Niveau 4 : 5 : 3 +1(int) +1(spe)
Niveau 5 : 4: 3 +1(int) +1(spe)
Niveau 6 : 2: 2 +1(spe)


Sort = Grimoire base
Sort = Grimoire (recopie, payé)
Sort = Prédilection
Sort = Interdit

Niveau 1 - 16 sorts


Niveau 2 - 9 sorts


Niveau 3 - 8 sorts


Niveau 4 - 7 sorts


Niveau 5 - 6 sorts


Niveau 6 - 5 sorts



Parchemin a créer
- 1 :
- 2 :
- 3 :
- 4 :
- 5 :

Modifié par un utilisateur lundi 1 février 2016 19:10:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Padawanchichi  
#2 Envoyé le : dimanche 19 juillet 2015 20:44:16(UTC)
Padawanchichi
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 395
Je suis pas fan du trait que tu as pris en elfe. Il est bien en tant que tel mais il remplace le +2 en perception.
Faudra tu fasses gaffe 12 en CON est un peu juste.
J'aurai plutot fait un 14 con 14 dex vu les bonus d'init que tu peux avoir via trait, école de prédilection, familier.

C'est très bien d'agir en premier mais encore faut-il être vivant Laugh
Il ne faut pas oublier que le mage est sur des d6 de pv un 14 en con est a mon avis mandatory.
Le druide caster : topic, build
Le psychic support : topic, build.
Offline Guen  
#3 Envoyé le : lundi 20 juillet 2015 13:15:51(UTC)
Guen
Rang : Membre
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 10
Rien n'est fixe.
J'hésite beaucoup sur les stats. Par contre, si je passe a 14/14, je ne profite plus des bonus stats de l'elfe, et dans ce cas, le don supplémentaire de l'humain me faire franchement de l'oeil.... Les 1pv/niv que me donne le 14 con est il vraiment interressant ? Perso, je pense qu on peut s en passer aisément (un sort de simulacre fait la meme chose ? est ce que ca suffirait ? ou le cumule est encore mieux ? ). J'peux aussi avoir 16/14 si j'dump le charisme, ce que j'serais franchement tenté de faire..... mais c est quoi les répercussion ? Alex ?

Ensuite, vu la puissance des machins qu'on affronte, jsuis pas sur que 7 PV ca fait une enorme diff (mon barde a 50+pv s est fait casi one shot donc bon... ), et j'ai pas mal d'option pour me replacer ou empecher d etre accessible pendant le combat.

Pour la perception, tu veux parler du manque a gagner sur le rolldice en round de surprise ? Est ce que si mon familier le réussi, je ne suis pas surpris ? Parce que dans les autres cas, même si c est une comp que je vais forcément maxé, jpeux me passer du bonus pour l'init gagné.

Sinon, est ce que le don agilité dimensionnelle fonctionne avec le pouvoir de l'école ? Alex ?
Offline Dark-Jedi  
#4 Envoyé le : lundi 20 juillet 2015 14:48:04(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
En lisant cette FAQ je dirais que non. il n'est pas dit que tu utilise porte dimensionnelle. Par contre quand tu auras le sort c'est bon.
http://paizo.com/paizo/f...48nruor1fm#v5748eaic9qow

Charisme faible ? pour les séances RP ou le charisme peut jouer tu sera presque ignoré ou peu écouter. Ca peut se rattraper avec de la diplomatie.
Ex : On vous demande de déposer un truc dans un temple, naturellement la personne ira demander en premier au mec le plus charismatique.
Si tu rencontre une bombasse, elle t'ignorera et préféra adresser la parole a quelqu'un de plus séduisant.
Ce genre de petit détail.

Edit : Ca peut faire la différence que si ewen avait un peu plus, il aurait pas été à un jet de crevé BigGrin

Modifié par un utilisateur lundi 20 juillet 2015 14:50:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Padawanchichi  
#5 Envoyé le : lundi 20 juillet 2015 15:13:21(UTC)
Padawanchichi
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 395
Pour moi y a clairement une diff entre 12 et 14.

Perso j'ai trouvé humain mieux, le -2 CON de l'elfe je suis pas fan.
Ensuite on oublie aussi sovuent que l'elfe a des bonus sympa, notamment les resistances aux effet d'enchantement et de sommeil (+2 aux JS m semble).

Alex : je m'étais pas rendu compte que tes persos me parlaient plus avec mon 20 de charisme OhMyGod (ensuite peut etre que j'ai pas fait gaffe).

Pour le point de règle je cite le pouvoir de Guen : At 1st level, you can teleport to a nearby space as a swift action as if using "dimension door".

Et d'après la faq : "Only if the pre-requisite calls out the name of a spell explicitly."
Donc ça marche vu que le sort est spécifiquement cité dans son pouvoir d'école.

Modifié par un utilisateur lundi 20 juillet 2015 15:21:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le druide caster : topic, build
Le psychic support : topic, build.
Offline Guen  
#6 Envoyé le : lundi 20 juillet 2015 15:52:17(UTC)
Guen
Rang : Membre
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 10
Une bombasse, ca peut etre attirer par le pouvoir, et ca, un mage, ca n en manque pas .... BigGrin
Au pire, doit bien y avoir du deguisement permettant de contrer ça OhMyGod

Sinon pour le don, david a mis une réponse dessus. Pour moi, ça fonctionne en prérequis et sur l effet. Sauf si on pige rien, on peut tjrs poser la question dans une section ouverte.
Offline Dark-Jedi  
#7 Envoyé le : lundi 20 juillet 2015 16:10:53(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Oui ca marche, j'ai cru que tu avais pris "pas interdimmensionnel" et non l'école de téléportation. (ca n'est pas précisé sur le topic ou alors j'ai lu trop vite)

David > vous etes tous charismatiques donc c'est bien atténué mais oui tu l'es plus que les autres.

Modifié par un utilisateur lundi 20 juillet 2015 16:12:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guen  
#8 Envoyé le : vendredi 24 juillet 2015 20:16:03(UTC)
Guen
Rang : Membre
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 10
Question :


Dans la description du familier dragon feerique, ya ca :

Contrairement aux véritables dragons, les dragons féeriques ne grandissent pas en vieillissant, mais leurs écailles changent de couleur. Elles sont tout d’abord rouges et traversent ensuite tout le spectre de l’arc en ciel pour finir d’un violet sombre quand le dragon est très âgé. Le niveau de lanceur de sorts d’un dragon féerique augmente avec l’âge (il gagne généralement des niveaux d’ensorceleur) et il apprend des sorts plus puissants pour accompagner ses pouvoirs innés.

Qu est ce que ca veut dire ? Comment on gere ce "lvling" (jcroyais que les familier ne lvlai pas). Est ce dire que le familier peut/va apprendre de nouveau sort ?
Offline Dark-Jedi  
#9 Envoyé le : vendredi 24 juillet 2015 20:28:39(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Non, surement si tu le met en mob évolué pour un affrontement.
A la base, c est une créature du bestiaire n'oublie pas.
Offline Guen  
#10 Envoyé le : samedi 25 juillet 2015 11:58:58(UTC)
Guen
Rang : Membre
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 10
Ok, c 'est bien ce que je pensais. (Mais j'voulais etre sur, j avais vu qqe references sur paizo lors de recherches sur les familiers)

Sinon, tu peux me faire un retour sur les races, plusieurs m interesse (et la construction des stats en dépendent pas mal). Pour l'instant, jpars sur l elfe, voir l humain, mais celles la m interesse :
- Sylphe ( Intuition des airs ou Baiser du vent)
- Homme rat
- Tiefflein (Trait alternatif Queue préhensile )


Sont elles autorisés, les traits alternatifs sont ils autorisés; et est ce que tu fais des ajustements ?
Suivant les trois races, quels sont aussi les impacts en jeu (agressivité contre moi, etc , un peu comme pour Sho. Jpense surtout au tieffelin la BigGrin)
Offline Padawanchichi  
#11 Envoyé le : samedi 25 juillet 2015 17:57:51(UTC)
Padawanchichi
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 395
Dis le gars qui chie sur les races "exotiques" du groupe.
Le comble !
Le druide caster : topic, build
Le psychic support : topic, build.
Offline shin  
#12 Envoyé le : samedi 25 juillet 2015 19:51:43(UTC)
shin
Rang : Membre
Inscrit le : 10/01/2015(UTC)
Messages : 14
Homme rat... on va pas s'entendre.
Offline Guen  
#13 Envoyé le : mardi 28 juillet 2015 13:06:44(UTC)
Guen
Rang : Membre
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 10
up
Offline Dark-Jedi  
#14 Envoyé le : mardi 28 juillet 2015 16:22:03(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
J'autorise les 3 races.
pour le tieffelin on enleve juste les résistances aux élements pour avoir un PR de 10.
pour le sylphe il est meme possible qu'on rajoute quelque chose, vu qu'il a seulement 6 PR. (a voir aussi l'un des autres persos de chris)
Offline Guen  
#15 Envoyé le : mardi 28 juillet 2015 22:15:55(UTC)
Guen
Rang : Membre
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 10
Quel serait le bonus supplémentaire de sylphe ? T as un truc en tete ou jdois chercher dans un context particulier.

Le tieffelin me fait de l'oeil BigGrin. Si je le prends, niveau BG:
- doit on tjrs etre lié a pointesable ?
- peut on venir du cheilax ? Si oui, qu est ce que tu me conseilles de lire / pas lire ?
- Les réactions au cheilax envers cette race sont elles differentes par rapport au reste du monde ? (on aime les tieffelin ? OhMyGod)
- Est ce que le fait de venir du cheilax pourrait etre compatible avec le BG tres "Tassilon" que je veux faire ? (trait de cpg)
- Cette race serait elle acceptée chez les eclaireurs ?
- le principe meme du tieffelin non mauvais avec sa " voix demoniaque qui lui parle" a t elle une traduction en jeu ?
Offline Dark-Jedi  
#16 Envoyé le : mercredi 29 juillet 2015 11:03:54(UTC)
darkjedi69
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Localisation : Francheville
Écrit à l'origine par : Guen Aller au message cité
Quel serait le bonus supplémentaire de sylphe ? T as un truc en tete ou jdois chercher dans un context particulier.

Le tieffelin me fait de l'oeil BigGrin. Si je le prends, niveau BG:
- doit on tjrs etre lié a pointesable ?
- peut on venir du cheilax ? Si oui, qu est ce que tu me conseilles de lire / pas lire ?
- Les réactions au cheilax envers cette race sont elles differentes par rapport au reste du monde ? (on aime les tieffelin ? OhMyGod)
- Est ce que le fait de venir du cheilax pourrait etre compatible avec le BG tres "Tassilon" que je veux faire ? (trait de cpg)
- Cette race serait elle acceptée chez les eclaireurs ?
- le principe meme du tieffelin non mauvais avec sa " voix demoniaque qui lui parle" a t elle une traduction en jeu ?


- Je regarde pour le sylphe.
- Et oui toujours.
- Oui tu peux. Lis tout ce que tu veux c'est pas grave. j'ai quelques pages sur les tieffelins de golarion que j'ai pas encore lu mais voici un extrait : "Les tieffelins du Chéliax vivent donc en sachant qu’ils sont considérés comme une honte et des
bons à rien remplaçables, et c’est pourquoi la plupart d’entre eux fuient leur pays d’origine ou cherchent à se mettre au service de groupes ou de personnages influents afin de pouvoir compter sur leur position pour obtenir le respect que leur héritage leur refuse
." Je te laisse imaginer dans le reste du monde Wink
- Tu peux très bien avoir fui le chéliax pour vouloir réaliser de grande chose.
- Aucun problème chez les éclaireurs, c'est le talent qui compte non la race même si t'auras toujours un con pour faire chier moins tolérant.
- Comprends pas exactement la dernière question???

Offline Guen  
#17 Envoyé le : mercredi 29 juillet 2015 11:20:38(UTC)
Guen
Rang : Membre
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 10
- Pour le cheilax / Tassilon, en fait, je me demandais si je pouvais avoir amorcé mes "découvertes", "envies", etc la bas. (Mais comme je ne sais pas quelle forme va prendre le trait de cpg, je pense a rien de plus précis pour l instant).
- Pour le dernier point, on lit dans les descriptions des tieffelins qu'ils ont une sorte de "mauvaise conscience " qui les pousses a être mauvais (héritage démon) et que la lutte est dure. Je me demandait si ça pouvait se traduire en terme de regles marrantes en partie, car je n'ai vu que des éléments RP (=> description de la race) a ce propos.
Offline Dark-Jedi  
#18 Envoyé le : mercredi 29 juillet 2015 12:51:42(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
- Envie plutot, découverte non vu qu'il y'en a pas au chéliax. Il y'a une loge d'ailleurs la bas et elle est plus vraiment sous controle des eclaireurs... ce qui a pu te pousser aussi à aller directement à celle de magnimar.

- A discuter de vive voix après qu'on est lu tout les deux le doc que je t'ai fourni.
Offline Guen  
#19 Envoyé le : lundi 14 septembre 2015 23:12:42(UTC)
Guen
Rang : Membre
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 10
Qqes MAJ.

Alex, dans le cas ou je prendrais un ou plusieurs don de craft, est ce que tu m'autorises un " tps de création " qui me permettrait d'avoir deja cree un ou plusieurs item magique avec mes ptites mimines ?
Offline Dark-Jedi  
#20 Envoyé le : lundi 14 septembre 2015 23:57:25(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
- un objet par don pris inférieur à 5000 Po

Modifié par un utilisateur mardi 15 septembre 2015 00:09:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

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