Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages«<45678>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Slim  
#101 Envoyé le : lundi 6 juillet 2015 15:06:55(UTC)
Slim
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
Messages : 624
Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité
Écrit à l'origine par : JustBorn Aller au message cité
Enfin.... Si j'arrive a passer a la forge... Si quelqu'un a une idée avant le week-end qui le dise tout de suite.

L'anneau de déguisement de Slim, je dirais ...


Drakenos a bien répondu, mon anneau du caméléon peut t'aider à te balader incognito (t'aura +10 en déguisement, ce qui est bien si les gens ne sont pas à te regarder attentivement de la tête au pieds) ... on fera une garde alternée pour que je puisse faire mumuse de temps en temps BigGrin

Sinon, pour la liste de course, elle me semble très bien BigGrin

Modifié par un utilisateur lundi 6 juillet 2015 15:11:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark Damor  
#102 Envoyé le : mardi 7 juillet 2015 08:34:47(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
On m'a fait remarquer un truc assez juste hier : Thoragrinn a financé une partie de sa prison, ses passages secrets, ses améliorations de bâtiment avec l'argent propre qu'il avait gagné en forgeant.

Merwick avait dit qu'il ferait pareil pour son club de gentilshommes, sauf qu'on risque de le payer avec l'argent commun.

Je proposerait alors deux alternatives pour harmoniser tout ça :
  1. Soit l'argent que chacun gagne avec son artisanat va directement dans le pot commun. Et on n'utilise qu'une et une seul caisse pour tout faire, tout acheter
  2. Soit le pot commun n'inclus pas l'argent gagné individuellement. Et dans ce cas, chacun se débrouille pour financer les "trucs persos" (bâtiment, contacts, trucs secrets). Quitte à ce que je tienne un compte à part.

Avec la solution 1, on rappellera que Thoragrinn a déjà pas mal investi pour le groupe avec sa forge. Avec la solution 2, Merwick va devoir trouver un autre financement pour sa maison close.

Modifié par un utilisateur mardi 7 juillet 2015 13:47:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline Lord Darth  
#103 Envoyé le : mercredi 8 juillet 2015 13:27:28(UTC)
Lord Darth
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/11/2011(UTC)
Messages : 238
je vote pour la solution 1... Tongue
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör
"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Offline JustBorn  
#104 Envoyé le : mercredi 8 juillet 2015 14:24:07(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004
Sans surprise, je vote pour le 2.


On a déjà assez de mal a tout se payer. Et encore je parle même pas des "big 6" (ou nom avoisinant). Alors si on se paye tout nos trucs perso avec l'argent du groupe on va pas s'en sortir. Ou alors il n'y a aucune raison que ne tape pas dans les caisses de la ville a chaque foi qu'on en a besoin.


Après on peut toujours en parler mais bon.
Offline Slim  
#105 Envoyé le : vendredi 10 juillet 2015 09:45:22(UTC)
Slim
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
Messages : 624
@ Drakenos (ou autre personne qui connait bien les dons Wink )

Je suis en train de finir les fiches des PNJs Mercenaires et je me demandai s'il existait un don qui permettait d'appliquer son bonus de force au jets pour toucher en utilisant une arme de jet (type Hache de lancer).

Je verrai bien un nom comme "lancer brutal" ...

Modifié par un utilisateur vendredi 10 juillet 2015 09:46:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark Damor  
#106 Envoyé le : vendredi 10 juillet 2015 11:32:51(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
ça existait à l'époque de la 3.5, mais ça n'a pas été repris. Les développeurs sont assez frileux avec le fait d'utiliser une caractéristique pour faire autre que ce qu'elle fait (exemple : appliquer la Dex aux dégâts, c'est la misère).

Mais pour booster tout de même les dégâts avec les armes de jet, on peut regarder du côté de Lancer pendant une charge, qui porte bien son nom, et Lancer à deux mains, pour appliquer 1.5x sa force aux dégâts.

Si c'est un barbare, il y a Lanceur enragé, qui se cumule assez bien avec le pouvoir de rage Projectile mineur pour lancer des halfelin avec Attaque en puissance. ça marche aussi avec des enclumes. Malheureusement, il faut attendre le niveau 8 pour lancer des elfes ou des nains. On peut aussi checker le pouvoir de rage Projectile en charge, qui permet, en gros, d'avoir une attaque supplémentaire dans le cadre d'une charge. Enfin, il y a Lanceur à distance, pour réussir à lancer un truc à plus de 3 mètres, voire même 6 avec certaines armes.

Modifié par un utilisateur vendredi 10 juillet 2015 11:34:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
thanks 1 utilisateur a remercié Dark Damor pour l'utilité de ce message.
Offline Dark Damor  
#107 Envoyé le : lundi 20 juillet 2015 08:00:43(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Salut les gens. Avec les dépenses du fort Varn, on n'a plus que 15000 po et pas beaucoup de temps. En fait, on a rien pu acheter de tout ce qui était marqué plus haut.

Cependant, maintenant qu'on sait que Thoragrinn sait créer des ceintures et Slim des bandeaux, voici ce qu'on peut faire. Les réduction de temps sont données à la louche :

Slim :
  • Bandeau d'Int (Eraël) : 2000 po, 8 jours, réduits à 5 jours.
  • Amulette d'armure naturelle +1 (par personne) : 1000 po, 4 jours, réduits à 1 jour.

  • Thoragrinn :
  • Ceinture de Dex (Merwick) : 2000 po, 8 jours, réduits à 5 jours.
  • Cuirasse de Mithral +1 (Slim) : 2600 po, 25 jours, réduits à 15 jours.
  • Modifié par un utilisateur lundi 20 juillet 2015 08:03:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Dark Damor - Chevalier Noir
    Guide : l'Inquisiteur Archer
    Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
    Offline JustBorn  
    #108 Envoyé le : lundi 20 juillet 2015 15:08:51(UTC)
    JustBorn
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
    Messages : 1,004
    Concernant la cuirasse en Mithral:

    Base armure: 10jours
    Matériaux exotique: 7jours (une armure de Mitharl est obligatoirement de maitre de base et est compris dans le prix and co)
    Puis enchantement +1: 2jours

    Ce qui fait 8 jours de forges. Au pire 10 s'il faut quand même passé par l'objet de maitre en plus.

    Modifié par un utilisateur lundi 20 juillet 2015 15:09:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Dark Damor  
    #109 Envoyé le : lundi 20 juillet 2015 16:13:32(UTC)
    Dark Damor
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
    Messages : 1,964
    Écrit à l'origine par : JustBorn Aller au message cité
    Ce qui fait 8 jours de forges. Au pire 10 s'il faut quand même passé par l'objet de maitre en plus.

    10 jours : pour les armures en Mithral et Adamantium, il faut quand même que tu rajoute le craft "de maitre". Il n'y a pas de surcout supplémentaire, mais il faut quand même y passer le temps.

    Merci pour la précision : c'est encore plus rapide que ce que je pensais. Ya franchement moyen de faire tout ça assez vite et assez efficacement.
    Dark Damor - Chevalier Noir
    Guide : l'Inquisiteur Archer
    Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
    Offline Dark Damor  
    #110 Envoyé le : mercredi 22 juillet 2015 11:24:45(UTC)
    Dark Damor
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
    Messages : 1,964
    Une note concernant les armes alignées :
    Il existe une potion de bénédiction d'arme. ça coute 50 po, ça s'utilise en action simple (qui provoque une AO) et ça rend l'arme (ou 50 flèches) bonne pendant une minute.
    On peut les prendre plus concentrées, mais ça coute 50 po supplémentaire par minute supplémentaire.
    Dark Damor - Chevalier Noir
    Guide : l'Inquisiteur Archer
    Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
    Offline JustBorn  
    #111 Envoyé le : mercredi 22 juillet 2015 13:06:44(UTC)
    JustBorn
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
    Messages : 1,004
    Baaah on a tous déjà nos arme aligné non? Enfin a la limite se serait utile pour toi et moi concernant les flèches.


    A moins que j'ai oublié quelqu'un et là je suis désolé. :/
    Offline Slim  
    #112 Envoyé le : samedi 25 juillet 2015 18:07:16(UTC)
    Slim
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
    Messages : 624
    Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité
    Une note concernant les armes alignées : Il existe une potion de bénédiction d'arme. ça coute 50 po


    Écrit à l'origine par : JustBorn Aller au message cité
    Baaah on a tous déjà nos arme aligné non? Enfin a la limite se serait utile pour toi et moi concernant les flèches.


    Je pense que ses potions peuvent être très utile pour vos flèches et même pour les autres ... Les 3 armes "bonnes" que nous avons trouvé sont des épées longues :
    • comme l'épée longue est une arme a 1 main, le bonus de force est de x1 et l'attaque en puissance fera -2/+4 ou -3/+6 ... pour thoragrinn, une perte de 2+3 = 5 pts de dégats par attaque et pour Silimtaël une perte de 1+2 = 3 pts de dégats.
    • comme l'épée longue n'est pas une arme légère, ni un rapière ou une épée de duel aldori, Eraël ne peuvent utiliser ni leur don attaque en finesse, ni "arme de prédilection" ce qui entraîne une perte de points pour toucher par rapport à d'habitude (pour Eraël 3 pts et pour 4 pts pour Silimtaël)

    Je pense qu'on peut donner une potion à chacun d'entre nous.

    Modifié par un utilisateur samedi 25 juillet 2015 18:08:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Lord Darth  
    #113 Envoyé le : samedi 25 juillet 2015 18:53:21(UTC)
    Lord Darth
    Rang : Nouveau
    Inscrit le : 09/11/2011(UTC)
    Messages : 238
    et puis pour ma 2nde main...
    "La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör
    "On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
    Offline Dark Damor  
    #114 Envoyé le : samedi 25 juillet 2015 18:58:00(UTC)
    Dark Damor
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
    Messages : 1,964
    Écrit à l'origine par : Slim Aller au message cité
    comme l'épée longue est une arme a 1 main, le bonus de force est de x1 et l'attaque en puissance fera -2/+4 ou -3/+6 ... pour thoragrinn, une perte de 2+3 = 5 pts de dégats par attaque et pour Silimtaël une perte de 1+2 = 3 pts de dégats.

    Faux. Une arme à une main peut être maniée à une ou deux mains, au choix de l'utilisateur.Ce sont les armes légères et les rapières qui ne peuvent être maniées à 2 mains.

    Les extérieurs maléfiques commençant à être légion, le temps qu'on ait tous nos armes saintes, je propose de au moins une potion par personne. 50 po l'unité, c'est pas ruineux.
    Dark Damor - Chevalier Noir
    Guide : l'Inquisiteur Archer
    Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
    Offline Slim  
    #115 Envoyé le : samedi 25 juillet 2015 21:02:09(UTC)
    Slim
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
    Messages : 624
    Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité
    Faux. Une arme à une main peut être maniée à une ou deux mains, au choix de l'utilisateur.Ce sont les armes légères et les rapières qui ne peuvent être maniées à 2 mains.


    ha oui, autant pour moi ... je trouve ça complètement con ... Bored ... mais bon, c'est les règles.

    Du coups, effectivement, il n'y a que les jets pour touché qui changent ...

    PS: du coups, l'épée batarde que j'aimais bien ... je la troupe toute pourrie avec cette rêgle (un don pour passer de 1d8 à 1d10, c'est pas top)

    Edited: par un utilisateur samedi 25 juillet 2015 21:05:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Dark Damor  
    #116 Envoyé le : lundi 27 juillet 2015 07:50:25(UTC)
    Dark Damor
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
    Messages : 1,964
    Écrit à l'origine par : Slim Aller au message cité
    ha oui, autant pour moi ... je trouve ça complètement con ... Bored ... mais bon, c'est les règles.

    En même temps, si on avait interdit à Aragorn d'utiliser son épée à deux mains sous prétexte que c'est une épée longue, il aurait pas eu l'air débile...

    Sinon, j'ai placé la liste d'équipement du groupe en première page, ça permet en un clic de voir ce qu'il manque dans les big-6.

    @tout le monde : Est-ce que vous pourriez me faire une liste pour le Père Nowel des objets (ou autre) que vous voudriez, ainsi que leur prix. Comme ça, on en fait une liste de priorité, et dès qu'on a l'argent, on regarde l'objet suivant à acheter.

    Exemple :
    Drakenos : Carquois efficace : 1800 po
    Drakenos : Brassard du faucon : 4000 po
    Merwick : Club de gentilhommes : 5660 po (-10%)

    Modifié par un utilisateur lundi 27 juillet 2015 07:51:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Dark Damor - Chevalier Noir
    Guide : l'Inquisiteur Archer
    Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
    thanks 1 utilisateur a remercié Dark Damor pour l'utilité de ce message.
    Offline Slim  
    #117 Envoyé le : lundi 27 juillet 2015 10:38:49(UTC)
    Slim
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
    Messages : 624
    Écrit à l'origine par : Slim Aller au message cité
    ha oui, autant pour moi ... je trouve ça complètement con ... Bored ... mais bon, c'est les règles.


    Bon, ok j'ai des propos un peu radicaux ... mais le terme d'"arme à une main" est très mal choisi, ils auraient du appeler cette catégorie : "armes polyvalentes", vu qu'on peut les utiliser dans toutes les situations.
    Offline Slim  
    #118 Envoyé le : lundi 27 juillet 2015 12:43:41(UTC)
    Slim
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
    Messages : 624
    Au niveau des objets que j'aimerai acquérir, il y a :
    • Un gant de rangment pour y mettre mon arc et le sortir rapidement.
    • rendre mon épée de duel Aldori fétiche "bonne"
    • j'avais songé à mettre la capacité "rappel" sur mon arme fétiche pour toujours l'avoir à portée de main ... ça reste dans le même esprit que le gant de rangement.
    Offline Ruvaakh  
    #119 Envoyé le : lundi 27 juillet 2015 14:03:37(UTC)
    Ruvaakh
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 04/01/2014(UTC)
    Messages : 305
    Écrit à l'origine par : Slim Aller au message cité
    Au niveau des objets que j'aimerai acquérir, il y a :
    • Un gant de rangment pour y mettre mon arc et le sortir rapidement.
    • rendre mon épée de duel Aldori fétiche "bonne"
    • j'avais songé à mettre la capacité "rappel" sur mon arme fétiche pour toujours l'avoir à portée de main ... ça reste dans le même esprit que le gant de rangement.


    Pour ma part:
  • Perle de Thaumaturge (2ème niveau) - 4000 po
  • Sac sans fond (2nd modèle) - 5000 po
  • Bandeau d'Int +2 - 4000po

    Bon, le bandeau compte pas vraiment, il fait parti du Big6 mébon.
  • Offline Lord Darth  
    #120 Envoyé le : lundi 27 juillet 2015 21:20:47(UTC)
    Lord Darth
    Rang : Nouveau
    Inscrit le : 09/11/2011(UTC)
    Messages : 238
    j'ai une amulette d'armure naturelle +1 déjà

    sinon le club c'est 5% de rabais.
    "La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör
    "On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
    Utilisateurs actuellement sur ce sujet
    Guest (Masquer)
    8 Pages«<45678>
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
    Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

    | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
    Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET