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Voila, j'ai mis à jour la liste au Père Nowel de ce qu'on veut. Noté en seconde partie, ici. Je les ai classé par prix d'achat réel, en prenant en compte qu'on a des gens capable d'améliorer en enchanter l'équipement. Si vous voulez juste jeter un coup d’œil et dire si l'ordre vous plait ou si vous auriez vu ça autrement. Modifié par un utilisateur mardi 28 juillet 2015 07:40:09(UTC)
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En imaginant ... soyons fou ... qu'on arrive à revenir à Urodèle en ayant botter le cul du champion des 4 cavaliers de l’apocalypse ... et qu'on soit encore vivant ... et qu'on soit passé niveau 9 ... oui je sais c'est de la folie J'ai une petite rectification à faire : Écrit à l'origine par : Dark Damor  Liste des prochains achats : ... - Slim : Targe +2 - 4000 po (1500 po d’amélioration par Drakenos)
... Je n'aurai plus besoin de targe lorsque je serai Niveau 9 (Aldori's style oblige  ) ... on gagnera même quelques centaines de pièces d'or en la revendant. Modifié par un utilisateur mardi 11 août 2015 19:04:37(UTC)
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Il me semble qu'à la fin de la partie, on n'a pas parler des objets récupérés sur le corps de Céphal Lorentus, à savoir si je ne me trompe pas une dague (+1 ??), un anneau de protection +2, une amulette d'armure naturelle +1 ... et j'ai cru entendre parler d'une baguette, mais vu que j'étais perturbé par un gnome insomniaque, il faudra me confirmer. J'ai fais un petit bilan des classes d'armure du groupe : [list] Slim: CA=23 (10+5(armure)+2(bouclier)+5(Dex)+1(anneau)) Merwick: CA=23 (10+5(armure)+1(petit)+4(Dex)+2(anneau)+1(armure naturelle)) Thoragrinn: CA=22 (10+7(armure)+3(Dex)+1(anneau)+2(armure naturelle)) Eraël: CA=19 (10+5(armure)+3(Dex)+1(anneau)) ou 23 avec le sort bouclier Drakenos: CA=23 (10+7(armure)+2(bouclier)+3(Dex)+1(anneau))
On voit que le groupe est relativement équilibré et qu'avec sa magie Eraël arrive à rivaliser avec le reste du groupe. Je propose que Thotho échange son anneau de protection +1 contre le +2 de Céphal. Ensuite Eraël pourrait prendre l'amulette d'armure naturelle, à moins qu'on considère que je suis plus susceptible d'aller au cac et que je la prenne (l'amulette bien sûr )
question technique : est-ce que le bonus +1 de l'amulette d'armure naturelle se cumule avec le bonus d'armure naturelle de la transformation en plante de thotho.
Autre chose, vu qu'on a un anneau de protection +1 en rab, est-ce qu'on le donne à Gaillac ... ça pourrait servir de récompense pour son aide et on ne passerait pas pour des rats ... après je sais que c'est dur de donner de l'équipement aux pnjs
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Loulou si ça se trouve il a mieux... je dis ça... sinon reste Jod... | "La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör
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Écrit à l'origine par : Slim  J'ai fais un petit bilan des classes d'armure du groupe : 23 en moyenne. La valeur de CA n'a aucune importance si on ne la compare à rien. Et dire que tout le monde a la même chose ne sert à rien. Ce qu'il faut faire, c'est la comparer à un monstre de notre niveau jusqu'à +3.
Attaque forte / Attaque faible FP 9 : +17/+12 FP 10 : +18/+13 FP 11 : +19/+14
Verdict Les ennemis de notre niveau nous touchent sur 6+ avec leur attaque principale, 11+ avec les attaques secondaire. Les ennemis plus puissants et difficiles nous touchent sur 4+ et 9+. Conclusion : Il manque environ 5 points de CA à nos tapeurs pour être capable d'affronter des ennemis de niveau dans des conditions idéales (un aventurier de corps à corps Pathfinder standard de niveau 9 peut escompter 29-30 en CA).
Cite:Je propose que Thotho échange son anneau de protection +1 contre le +2 de Céphal. Ensuite Eraël pourrait prendre l'amulette d'armure naturelle, à moins qu'on considère que je suis plus susceptible d'aller au cac et que je la prenne (l'amulette bien sûr ) Anneau pour Thotho et amulette pour Slim, je valide. Cite:question technique : est-ce que le bonus +1 de l'amulette d'armure naturelle se cumule avec le bonus d'armure naturelle de la transformation en plante de thotho. A moins d'une volonté divine que l'on ne peut pas pénétrer : oui. Modifié par un utilisateur lundi 28 septembre 2015 14:05:14(UTC)
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Je reprend l'état des lieu du matériel de ce qui reste de la salamandre bleue : Cite:Equipement du groupe :Slim : Arme principale, Arme secondaire, Armure, Bouclier, Ceinture de Dex, Bandeau de Cha, Cape de JS, Anneau de Par, Amulette d'AN Merwick: Arme principale 1, Arme principale 2, Arme secondaire, Armure, Ceinture de Dex, Cape de JS, Anneau de Par, Amulette d'AN Eraël : Arme principale, Arme secondaire, Armure, Ceinture de Dex, Bandeau d'Int + cha, Cape de JS, Anneau de Par, Amulette d'AN [Légende : Absent De maitre Magique +1 Magique +2 Magique +3 Magique +4 Magique +5  Avant la prochaine partie, ce serait bien qu'on se décide sur les achats que nous feront, une fois revenu à Urodèle, histoire de gagner du temps et d'utiliser un peu de la fortune que nous avons amassé. Si je liste les achats qui étaient déjà prévu de longue date : - Merwick : Club de gentilhommes - 5660 po (-5%)
- Eraël : Amulette d'AN +1 ou plus - 2000 po (1000 po Slim)
- Slim : Cuirasse en mithral +1 5200 po
- Merwick : Lunettes de nyctalopes - 12000 po ( 6000 po Slim)
- Eraël :baguette de vision dans le noir (niv2) - 4500 po
- Eraël : Perle de Thaumaturge (2ème niveau) - 4000 po
- Sac sans fond (2nd modèle) - 5000 po
- Slim : Gant de rangement - 10000 po
- Slim : Cape de JS +2 - 4000 po (3000 po d’amélioration)
- Eraël : Cape de JS +2 - 4000 po (3000 po d’amélioration)
 que pensez vous de cette liste et qu'est ce que vous voudriez acheter d'autre ? pour ma part, si on a les moyens, je mettrai bien une capacité sur nos armures ... comme par exemple défense légère qui coûterait 3000 po par armure. je mettrai d'autres idées plus tard. Modifié par un utilisateur jeudi 31 décembre 2015 18:25:21(UTC)
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Un envisageable aussi, c'est investir dans Urodèles. A l'heure actuelle, le taux de change est de 2000 po pour 1 PC. Donc donner par exemple 10 kpo pour 5 PC.
Sinon, je mettrais bien le sac sans fond en numéro 2. Par contre, pour le reste du matos, je suis dubitatif. Si on part sur un scénario de cour, conflits, complots et trahisons, est-ce que le matos pour la castagne est toujours d'actualité ? Est-ce qu'on va encore donjonner ? Même à petite dose ? | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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Écrit à l'origine par : Dark Damor  Par contre, pour le reste du matos, je suis dubitatif. Si on part sur un scénario de cour, conflits, complots et trahisons, est-ce que le matos pour la castagne est toujours d'actualité ? Est-ce qu'on va encore donjonner ? Même à petite dose ? c'est vrai qu'au vu de la nouvelle orientation de la campagne, l'optimisation de la CA n'est effectivement pas une priorité. Il serait peut être judicieux de s'équiper avec des objets qui boosteraient les compétences importantes de chacun. Pour ma part, je pensais me fabriquer un bracelet de négociation qui coûte quand même 14500 po (7250po car je vais le fabriquer).
Ce lourd bracelet d’or peut s’afficher comme un signe de richesse ou se cacher sous une manche. Il confère à son porteur un bonus de compétence de +5 aux tests de Bluff, de Diplomatie et de Psychologie. À chaque fois que le porteur sert la main d’une autre créature dans le but de conclure une négociation ou de sceller une promesse, il peut immédiatement sentir s’il y a duperie (Volonté DD 16 annule), même s’il ne peut déterminer l’exacte nature de la tromperie.]
Si vous avez des idées, allez y. Modifié par un utilisateur samedi 2 janvier 2016 18:04:31(UTC)
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Écrit à l'origine par : Slim  c'est vrai qu'au vu de la nouvelle orientation de la campagne, l'optimisation de la CA n'est effectivement pas une priorité. Il serait peut être judicieux de s'équiper avec des objets qui boosteraient les compétences importantes de chacun. Après discussion avec Ekmule, il y aura encore du combat. Pas du donjonnage comme on le connait, mais des combats intéressants à des moments marquants. Donc même si ce n'est pas une priorité absolue, il faut garder en tête le faire d'améliorer notre équipement martial. Et puis briller de mille feux quand le mage d'une assemblée fait une détection de la magie, c'est quand même la classe. | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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Voici un petit point sur les objets présents à Urodèles et Fort Varn, et ce que je propose d'en faire : Urodèles : - Bottes des sept lieux - 5500 po
- +5 en Acrobaties, +3m de déplacement (non cumulable avec Rapidité)
- Acheter pour Merwick (celui qui le moins de vitesse de déplacement)
- Fourreau de vigueur - 1800 po
- Donne un bonus d'altération à l'arme (+1 à +4)
- On peut acheter pour Slim
- Pierre d’entrailles en acier - 800po
- Absorbe 10 points de dégâts critiques ou sournoise pendant 1 semaine.
- A faire disparaitre
- Crâne gobelin explosif - 1200 po
- Explosif à 3m de facteur de portée (5d6 de feu). N'est pas détruit si ça permet de tuer la cible.
- A faire disparaitre.
- Pierre Iouns Ellipsoïde lavande - 20000 po
- Absorbe 20 niveaux de sort, de niveau 4 ou moins.
- Garder pour plus tard
- Bandeau de contresort - 20000 po
- +5 en Art de la magie pour identifier un sort. 1/j permet de contrer un sort par une action immédiate.
- A garder pour plus tard
- Baguette de mains brûlantes - 750 po
- Acheter pour Eraël et vider l'emplacement
Fort Varn: - Bésicles de compréhensions - 3000 po
- Compréhension des langages permanent. +5 pour détecter un document falsifié.
- A faire disparaitre (Donovan écrit des parchemins pour 12.5 po l'unité, soit 240 parchemins pour le même tarif)
- Cape défensive - 1000 po
- Cape qui se transforme en rondache
- A faire disparaitre
- Lunette de visions jumelées - 7500 po
- Permet à deux personnes à moins de 150 m de voir chacune ce que voir l'autre.
- A faire disparaitre (trop cher pour ce que c'est)
- Cape de résistance +1 - 1000 po
- Bandeau de prouesses mentales +2 (Sag, Cha) - 10000 po
- Bandeau de métamorphe +2 - 4500 po
- +2 dans une Carac mentale (à déterminer) et bonus sur les sorts de métamorphose
- A faire disparaitre (tout le monde a mieux et personne ne lance de sort de métamorphose)
Bilan : 3 achats, et 7 trucs à faire disparaitre. Les trucs à faire disparaitre, ont peut les acheter pour les revendre cash, mais ça coute un peu de fric. Sinon, si on accepte de se taper un malus pour le mois suivant, on peut en faire disparaitre plusieurs en une fois. Et pour information, Donovan est capable de créer des objets merveilleux, des baguettes magiques et des parchemins. Modifié par un utilisateur dimanche 31 janvier 2016 17:08:49(UTC)
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Ma liste de course (p'être un peu incomplète, il y a juste tellement d'objets..) Sceptre de métamagie: Incantation silencieuse - 3 000 po Perle de thaumaturge de 2ème niveau - 4000 po Parchemin du sort Identification - 25 po Pierre ioun Translucide - 4000 po (éventuellement craftable par Donovan) | |
 1 utilisateur a remercié Ruvaakh pour l'utilité de ce message.
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Ma liste de course à la Nouvelle Stetven : - Une cuirasse en Mithril +1 - 5200po
- un hippogriffe entrainé à être monté - 5000po
- 3 autre hippogriffes pour les autres membre de la salamandre bleue (je compte zats, comme ça on pourra en prêter à des guest stars ... genre des gars de fort Serenko - 15000po
Sinon, Eraël tu ne voudrais pas un sac sans fond ? ça serait utile pour ranger tes sceptres et tes baguettes ... surtout celle de mains enflammée pour allumer le feu
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Autre achat qui sera à Urodèle ... ou en faisant venir un mage de Restov ou nouvelle Stetven : - Enchantement de la Salamandre-cave avec une anti-détection/scrutation - ? po
- Renforcement du coffre fort (déjà il faut qu'on en achète un je pense) mécaniquement et magiquement
Je rajouterai des trucs plus tard.
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Les sacs sans font s'pénible pour ranger les baguettes et les parchos. Parce que pour les sortir, ça prend une plombe.  Je préfère avoir les rangements spéciaux pour les parchos-baguettes. (Ou les ranger dans mes poches..  ) | |
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Écrit à l'origine par : Ruvaak  Les sacs sans font s'pénible pour ranger les baguettes et les parchos. Parce que pour les sortir, ça prend une plombe.  Je préfère avoir les rangements spéciaux pour les parchos-baguettes. (Ou les ranger dans mes poches..  ) Pour ce faire, il y a le Havresac. Qui permet de récupérer facilement tout ce qui s'y trouve. C'est moins cher qu'un sac sans fond, mais aussi moins gros. Aussi, peut-on considérer que ça peut être un investissement pour chacun des membres du groupe. | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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Je suis sceptique sur l'hippogriffe, en fait. Autant, comme monture, ça a la classe et tout. Autant, ça a seulement 22 points de vie.
De base, une boule de feu, ça fait 17 points de dégâts avec une portée de 180 mètres. 180 mètres de chute, c'est 20d6 points de dégâts. Rester en selle est un jet d'équitation DD5. Un harnois complet de maitre donne un malus de -5.
Vous voyez où je veux en venir ? On peut en prendre, mais ça sera des montures d'apparat, pas des montures de combat. | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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Ce que je vois surtout c'est qu'avec une monture volante comme un hippogriffe (déplacement 30m en vol) on fait Urodèle-Fort Varn en une journée. J'ai regardé en ligne droite il y a 120 km et l'hippogriffe en parcourt 120 km en 8h00. D'ailleurs il y a des calculs dans les déplacements que je ne comprend pas : on fait 90 m en une minute, mais on n'en fait plus que 4,5 km en une heure au lieu de 5,4 ...  Le fait que ce soit fragile au combat est une donnée qu'il faut prendre en compte, mais je pense qu'on peut tout de même y trouver un avantage ... oui moi j'aime bien les hippogriffes Après, je vois venir le "on s'en fou on se téléporte" ou "on va utiliser les montures fantômes" ... mais personnellement j'aime ne pas tout miser sur la magie ...
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Écrit à l'origine par : Slim  D'ailleurs il y a des calculs dans les déplacements que je ne comprend pas : on fait 90 m en une minute, mais on n'en fait plus que 4,5 km en une heure au lieu de 5,4 ...  En gros, il s'agit une minute de déplacement "tactique". C'est un dire un peu plus rapide que de la marche, mais un peu plus lent que du footing. Les distances sur une heure et une journées ont été pondérées pour que ce soit de la marche à un rythme tranquille. Un hippogriffe, c'est cool pour l'usage personnel du marquis. Mais je ne vois pas l'intérêt d'en avoir 4. 4 hippogriffes, c'est 20000 po, c'est 10 PC. ça permet de construire un orphelinat et un parc, ou bien une auberge. | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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Merci pour ton explication des déplacements ... Écrit à l'origine par : Dark Damor  Un hippogriffe, c'est cool pour l'usage personnel du marquis. Mais je ne vois pas l'intérêt d'en avoir 4. 4 hippogriffes, c'est 20000 po, c'est 10 PC. ça permet de construire un orphelinat et un parc, ou bien une auberge. Bon, ben si je suis le seul à vouloir avoir un moyen de locomotion plus rapide que le cheval, hé ben n'achetons qu'un hippogriffe pour "l'usage personnel du marquis" ...
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Liste des courses pour Urodèle : - Protection magique de la salamandre-cave : sort sanctuaire secret (Niv5) permanent (Niv5 +12500po en poussière de diamant*); Coût total : 450 + 650 + 12500 = 13600 po
- des miroirs permettant de communiquer à distance : un a Urodèle et un à Fort Varn; Coût total : ??? po
* moins cher si on a Yoga sous la main
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