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D'après une idée de Dark_Scarab sur les forums de Paizo http://paizo.com/threads...cription-for-ExplorationForêtLa zone des Terres Volées couverte par le Ceinture Verte mesure près de 18 000 kilomètres carrés, dont près de 11 000 kilomètres carrés de forêt de caduques nommée les Marches de Narl. Cette forêt ancienne est composée de Chênes, de Frênes, de Peupliers, de Platanes, qui sont les plus nombreux, quelques Sapins et Pins poussent sur les contreforts montagneux (qui ne font pas partis de la Ceinture Verte. L'Orée des bois représente 18 hexagones, dont 4 sont des zones de rencontres des scénarios 1. La forêt est particulièrement dense à cet endroit, un sous-bois d'épineux et de lierres grimpants couvre le sol, de nombreux arbustes occupent la zone. Une partie de ce bois est couverte de toiles d'araignées. Une colonie d'arachnides doit certainement habiter ici. Heureusement, il n'y a pas de traces d'araignées géantes. Les petites étant suffisamment ennuyeuses, vous ne souhaitez pas les déranger. 2. Un violent orage, s'est abattu ici. De nombreux arbres couchés, et le sous-bois ravagé, dénotent de la violence de l'orage. Le terrain est particulièrement difficile. Cependant l'odeur douceâtre d'un chèvrefeuille vous guide vers une large zone épargnée par l'orage. Le bourdonnement des abeilles, vous indique la présence d'un gros essaim au coeur d'un Peuplier décharné frappé par la foudre. Plusieurs milliers d'abeilles doivent être présentes vu la puissance du bourdonnement. 3. La démarcation entre les bois et la plaine est très nette ici. Les herbes des plaines sont moins hautes ici, et la bande de terre qui borde la forêt est quasiment sans végétation. La décomposition des feuilles a du rendre le sol trop acide, pour quoi que ce soit pousse. Vous découvrez un petit terrier de renards au coeur d'un petit bosquet de Frênes, mais les habitants décampent lorsque vous approchez à moins de 50 mètres. | Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21 Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51 MJ : CD-162 Kingmaker |
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| Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21 Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51 MJ : CD-162 Kingmaker |
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Écrit à l'origine par : Papyrolf  Attention à utiliser des images PCUP (en gros de la galerie du site).
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Ok noté je vais essayer, si c'est sur le site Paizo, c'est bon ?? | Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21 Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51 MJ : CD-162 Kingmaker |
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Écrit à l'origine par : Papyrolf  Ok noté je vais essayer, si c'est sur le site Paizo, c'est bon ?? En général oui ! 
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hello,
A ceux qui attendent la suite, bin ça sera certainement en juillet ... On a entamé des gros travaux de rénovation à l'appart, du coup, j'ai pas toutes mes affaires.
Donc ça va viendre ... patience | Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21 Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51 MJ : CD-162 Kingmaker |
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La première partie "L'orée des Bois" est terminée ...
Commentaires bien venus ... | Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21 Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51 MJ : CD-162 Kingmaker |
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J'a vu que tu t'étais arrêté dans la description/traduction du texte anglais et j'ai voulu poursuivre, dans la limite de mes moyens.  Cependant le site plante lorsque je veux sauvegarder, du coup, voici ici ce que je voulais ajouter :
====La Forêt Profonde==== représente 29 hexagones, dont 13 sont des zones de rencontres des scénarios 1. Cette section des Marches de Narl du Nord est peuplée de hauts frênes et de peupliers, mais vous remarquez aussi le pelage argenté des écorces de bouleaux par-ci par-là. Dans une section assez ouverte de la forêt, un immense arbre de noix de pécan pousse à presque 70 mètres de haut. Des coques longues et pointues de pécan piquent le sol sur plus d'une centaines de mètres autour de la zone et vous découvrez des traces de pattes d'ours dans le sol mou. 2. Vous remarquez l'odeur avant de le voir. Cette partie de la forêt est le repaire de ce qui doit être un insecte terrier immense, qui fait sans doute près de 2 mètres de haut. Des os et des morceaux éliminés d'animaux jonchent le sol de la forêt et sur la terre retournée d'entrée de fouissement. L'odeur de la chitine et le pourrissement de viande se mélange ensemble pour créer un bouquet unique. Vous ne voyez pas la créature pour le moment, mais elle pourrait vous harceler dans un instant... ''Il s'agit d'mille-pattes géant à queue fouettante, 50 % de chance qu'il soit là et attaque le groupe. Il se bat jusqu'à la mort pour défendre sa maison et poursuivra sa proie.'' 3. Le rugissement nerveux d'un ours-hibou se fait entendre tandis que vous explorez ces bois. Vous ne voyez pas la créature et l'écho dans les bois pourrait signifier qu'il est à un km ou derrière l'arbre à votre limite de vision. Vous ne pensez cependant pas qu'il soit trop près, mais il vous rend certainement nerveux. Après quelques minutes de tension, heureusement, pas d'ours-hibou enragé ne vient pour vous déchirer en deux, alors vous continuez aux aguets. Le plus proche que vous aurez été de lui est quand vous avez trouvé un tas de ses excréments sur le sol. 4. Dans un groupe de chênes blancs, vous repérez un petit groupe de quatre ou cinq wapitis se nourrissant de baies dans un buisson. A proximité, le petit troupeau est complété de jeunes mâles, avec leurs cornes pas entièrement durcies. Tandis que un ou deux paissent, les autres s'affrontent sportivement dans un simulacre de bataille avec leurs cornes molles. Ils ne vous remarquent pas jusqu'à ce que vous soyez assez proche (Survie DC 25 pour arriver discrètement, face au vent), mais disparaissent dans les bois quand ils vous remarquent.
Par contre, je ne suis pas certain de bien comprendre... Le but est de jeter aléatoirement ce que les joueurs trouvent lorsqu'ils explorent pour la première fois les bois ? Ou peut-on placer ces descriptions de manière plus fixe sur une carte car il y aurait exactement le nombre d'Hex associés, en liant certaines descriptions plus "logiquement" avec des Hex précis ? Un hex peut avoir un jet dans la table Orée + un dans la table Forêt profonde ou un Hex disposant d'une partie en lien avec la plaine est considérée comme Hex Orée ? A moins que ce ne soit en faisant la différence de couleur sur la carte (vert clair ou foncé) que l'on choisi la partie orée / profonde ? Donc des précisions d'usage seraient les bienvenues.  Modifié par un utilisateur dimanche 8 février 2015 17:14:19(UTC)
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Hello,
Content que ça serve. Je m'étais arrêté en cours de route sur cette aide en provenance d'un fil des forums Païzo.
L'auteur original, ne précise pas exactement le fonctionnement de son truc. Mais en gros l'idée, c'est que chacun des hexagones présent sur la carte du 1er tome (et peut être aussi celle du second, me souviens plus) ait une description d'un endroit un peu particulier. Et de choisir cette description de l'endroit (aléatoirement ou non) au moment ou les joueurs y pénètrent.
J'intégrerais tes traductions dans la page wiki.
N'hésite pas à continuer, je suis sur d'autres projets actuellement. | Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21 Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51 MJ : CD-162 Kingmaker |
 1 utilisateur a remercié Papyrolf pour l'utilité de ce message.
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Salut! Bonne idée et découverte que ce topic! Je vais pouvoir enrichir ma partie qui débute tout juste. @Papyrolf: Je ne parviens pas à accéder au fichier original mis en partage sur un Google Drive. C'est moi ou il a sauté? A l'instar de Pardieu, je serais content de traduire un p'tit bout pour le reste de la communauté. 
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Écrit à l'origine par : darith  Salut! Bonne idée et découverte que ce topic! Je vais pouvoir enrichir ma partie qui débute tout juste. @Papyrolf: Je ne parviens pas à accéder au fichier original mis en partage sur un Google Drive. C'est moi ou il a sauté? A l'instar de Pardieu, je serais content de traduire un p'tit bout pour le reste de la communauté.  Je l'ai rajouté (le pdf original) en "attachments" sur la page wiki concerné (lien à droite dans la barre de titre) Merci à vous les gars !! | Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21 Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51 MJ : CD-162 Kingmaker |
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J'ai terminé la traduction de la forêt profonde partie Bois. J'ai aussi une carte pour spliter ces rencontres, mais je ne sais pas comment la mettre pour n'être accessible qu'en Spoiler ou s'il faut la mettre en accès direct (dessus ? dessous ?), je laisse donc qui veut la placer au mieux.
 L = Lac R = Rivière
Modifié par un utilisateur jeudi 12 mars 2015 15:05:34(UTC)
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Un peu pris par le temps en ce moment, mais je mettrais tout ça en forme dans la page wiki des aides prochainement.
En tout cas supra cool ... ;) | Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21 Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51 MJ : CD-162 Kingmaker |
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J'ai ajouté les descriptions des Hex de rivière en Forêt. Ce qui clos la partie boisée. Prochaine étape les plaines.  | |
 2 utilisateur ont remercié Pardieu pour l'utilité de ce message.
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J'ai ajouté des descriptions pour les plaines. Tranquille...  | |
 2 utilisateur ont remercié Pardieu pour l'utilité de ce message.
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Merci pour tout ça, je débute Kingmaker, ça va bien me servir  | "Entre NPSFQQA et TTEC, il n'y a parfois qu'une mauvaise init'..." MJ sur la PHF07 (campagnes en crossover sur table) et sur la P281 (Kingmaker à cheval sur Roll20 et ici) |
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Pardieu > La description du R3 orange ne semble pas correspondre...
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Écrit à l'origine par : Dark-Jedi  Pardieu > La description du R3 orange ne semble pas correspondre... Je veux bien, mais je ne comprends pas vraiment en quoi Qu'est-ce qui te chipote ? | |
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Cite: 3. La Moufette se sépare en deux, un petit bras coupant court aux circonvolutions naturelle du court principal, formant une série de petites cascades. Des petites fleurs violettes poussent le long des berges de la rivière et de minuscules poissons nagent dans les piscines créés par les minis chutes d'eau. Les roches le long de la rivière sont glissantes et recouvertes de mousse, de sorte qu'il serait sage de regarder où poser son pied pour éviter un plongeon glacé.
Ca ne correspond pas à la carte, ou alors c'est tellement insignifiant que c'est normal en faites 
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Écrit à l'origine par : Dark-Jedi  Ca ne correspond pas à la carte, ou alors c'est tellement insignifiant que c'est normal en faites  Tu as trouvé la réponse.  | |
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