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Offline Dark Damor  
#181 Envoyé le : mardi 18 août 2015 13:10:13(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : Lord Darth Aller au message cité
sinon moi j'ai un don à prendre... et comme toujours je vais galérer pour choisir... Smile

On t'avait parlé du Roublard Unchained. Tu en penses quoi ?
Dark Damor - Chevalier Noir
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Offline Lord Darth  
#182 Envoyé le : mardi 18 août 2015 14:40:43(UTC)
Lord Darth
Rang : Nouveau
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Messages : 238
Je sais pas trop y a l'air d'y avoir que des avantages, donc je me demande où est le piège... Tongue
Sinon j'ai toujours pas compris le Rogue's Edge
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör
"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Offline Dark Damor  
#183 Envoyé le : mardi 18 août 2015 14:48:31(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : Lord Darth Aller au message cité
Je sais pas trop y a l'air d'y avoir que des avantages, donc je me demande où est le piège... Tongue

Il n'y a pas de piège. Le roublard à deux armes a été revu à la hausse avec ce supplément.

Cite:
Sinon j'ai toujours pas compris le Rogue's Edge

Moi non plus. Et je crois que les gars qui ont écrit ça non plus. C'est le seul point noir.

Dark Damor - Chevalier Noir
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Offline Lord Darth  
#184 Envoyé le : mardi 18 août 2015 14:52:34(UTC)
Lord Darth
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/11/2011(UTC)
Messages : 238
en fait je crois que j'ai trouvé, c'est dans le supplément y a tout un truc sur les comp "débloquée", voilà ce qui se dit pour acro :

Acrobatics
With sufficient ranks in Acrobatics, you earn the following.

5 Ranks: You can move at normal speed through a threatened square without provoking an attack of opportunity by increasing the DC of the check by 5 (instead of by 10). You aren’t denied your Dexterity bonus when attempting Acrobatics checks with DCs of 20 or lower.

10 Ranks: You can attempt an Acrobatics check at a –10 penalty and use the result as your CMD against trip maneuvers. You can also attempt an Acrobatics check at a –10 penalty in place of a Ref lex save to avoid falling. You must choose to use this ability before the trip attempt or Ref lex save is rolled. With a successful DC 20 Acrobatics check, you treat an unintentional fall as 10 feet shorter plus 10 feet for every 10 by which you exceed the DC, and treat an intentional fall as 10 feet shorter for every 10 by which you exceed the DC.

15 Ranks: You do not provoke attacks of opportunity when standing up from prone.

20 Ranks: You double the result of any Acrobatics check when jumping and never fall prone at the end of a fall as long as you remain conscious.
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Offline Dark Damor  
#185 Envoyé le : mercredi 19 août 2015 09:04:40(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Ok. Donc il faut se farcir la relecture de toutes les compétences pour trouver ce que ça fait. Et effectivement, le gars qui les as écrit ne comprend rien au jeu. En gros, que tu les aies ou non, le résultat sera le même.

Modifié par un utilisateur mercredi 19 août 2015 09:05:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline JustBorn  
#186 Envoyé le : mercredi 19 août 2015 15:50:25(UTC)
JustBorn
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Messages : 1,004
Je sais pas pourquoi, mais j'ai tout de suite pensé a ça quand tu parle de sentir la puissance du niveau 20:

Sens la puissance. Je trouve qu'on la sent bien. LOL
Offline Dark Damor  
#187 Envoyé le : jeudi 20 août 2015 09:16:00(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : Slim Aller au message cité
Pour le niveau 3, je pense que résistance aux énergies destructrices (partagé) est le plus judicieux, à moins que tu puisse te permettre de lancer 5 sorts niveau 2 pour protéger tout le groupe.

Alors je viens de voir plusieurs choses.

La première, c'est qu'Eraël, quand elle sera véritable mage, sera capable de lancer les sorts de résistance aux énergies (la normale et la partagée). Donc je sais pas si c'est très judicieux que je les prenne, vu mon nombre restreint de sorts. Elle pourrait aussi lancer Détection de l'invisibilité (si on lui trouve le sort).

Ensuite, au prochain niveau, je prendrais peut-être Lumière du jugement, qui fait l'effet de Négation de l'invisibilité pendant 1 round/niveau (au lieu de 1 min/niveau), pendant un combat.

Enfin, Négation de l'invisibilité est un pur sort de prêtre/inquisiteur. Ce qui fait qu'à part moi, personne dans le groupe ne serait capable de l'apprendre ou de le lancer.

Donc avec tout ça, je pense m'orienter vers Négation de l'invisibilité au niveau 3 et Résistance aux énergies au niveau 2, pour faire tampon le temps qu'Eraël ait le sort, et je le ré-entrainerait peut être pour autre chose. Est-ce que cela vous parait judicieux ?
Dark Damor - Chevalier Noir
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Offline Dark Damor  
#188 Envoyé le : mercredi 26 août 2015 08:20:24(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Jets de dés pour les connaissances des niveaux 7 à 9. (Edité pour résultats)
Donjons (3 jets)
Vases FP 1-3 DD20 => Base
Vases FP 4-7 DD20 => Avancé
Vases FP 8-9 DD20

Nature (3 jets)
Fées FP 8-9 DD25 => Avancé
Fées FP 10 DD25 => Base
Fées FP 11 DD25 => Avancé

Plans (3 jets)
Extérieurs NM FP8-9 DD25 => Base
Extérieurs NM FP10 DD25
Extérieurs NM FP11 DD25

Religion (9 jets)
Asmodéus => Avancé
Calistria => Avancé
Irori => Avancé
Néthys => Base
Norgorber, Rovagug, Shélyn, Urgathoa, Zon-Kuthon.

Et il reste 12 jets "normaux".

  • Donjon (1) : 1d20+11 donne [1] + 11 = 12
  • Donjon (2) : 1d20+11 donne [12] + 11 = 23
  • Donjon (3) : 1d20+11 donne [16] + 11 = 27
  • Nature (1) : 1d20+14 donne [19] + 14 = 33
  • Nature (2) : 1d20+14 donne [12] + 14 = 26
  • Nature (3) : 1d20+14 donne [17] + 14 = 31
  • Plans (1) : 1d20+12 donne [1] + 12 = 13
  • Plans (2) : 1d20+12 donne [8] + 12 = 20
  • Plans (3) : 1d20+12 donne [15] + 12 = 27
  • Religion (1) : 1d20+14 donne [4] + 14 = 18
  • Religion (2) : 1d20+14 donne [13] + 14 = 27
  • Religion (3) : 1d20+14 donne [5] + 14 = 19
  • Religion (4) : 1d20+14 donne [1] + 14 = 15
  • Religion (5) : 1d20+14 donne [12] + 14 = 26
  • Religion (6) : 1d20+14 donne [1] + 14 = 15
  • Religion (7) : 1d20+14 donne [15] + 14 = 29
  • Religion (8) : 1d20+14 donne [9] + 14 = 23
  • Religion (9) : 1d20+14 donne [3] + 14 = 17

Modifié par un utilisateur mercredi 26 août 2015 09:22:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
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Offline Dark Damor  
#189 Envoyé le : mercredi 26 août 2015 09:26:23(UTC)
Dark Damor
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Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
12 jets de connaissances génériques répartis comme suit (Edité pour résultat)
Plans (3)
Extérieurs NM FP10 DD25 => Avancé
Extérieurs NM FP11 DD25
Extérieurs NM FP12 DD25

Religions (monstres) (3)
Morts-vivants FP 10 DD25 => Avancé
Morts-vivants FP 12 DD25 => Avancé
Morts-vivants FP 13 DD25 => Avancé

Religions (Dieux) (6)
Norgorber DD20 => Expert
Rovagug DD20 => Expert
Shélyn DD20 => Avancé
Urgathoa DD20 => Avancé
Zon-Kuthon DD20

  • Plans (1) : 1d20+12 donne [4] + 12 = 16
  • Plans (2) : 1d20+12 donne [4] + 12 = 16
  • Plans (3) : 1d20+12 donne [20] + 12 = 32
  • Morts-vivants (1) : 1d20+18 donne [12] + 18 = 30
  • Morts-vivants (2) : 1d20+18 donne [13] + 18 = 31
  • Morts-vivants (3) : 1d20+18 donne [14] + 18 = 32
  • Religion (1) : 1d20+14 donne [5] + 14 = 19
  • Religion (2) : 1d20+14 donne [16] + 14 = 30
  • Religion (3) : 1d20+14 donne [16] + 14 = 30
  • Religion (4) : 1d20+14 donne [4] + 14 = 18
  • Religion (5) : 1d20+14 donne [14] + 14 = 28
  • Religion (6) : 1d20+14 donne [12] + 14 = 26

Enfin fini...

Modifié par un utilisateur mercredi 26 août 2015 09:29:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
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Offline Lord Darth  
#190 Envoyé le : mercredi 26 août 2015 12:17:24(UTC)
Lord Darth
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/11/2011(UTC)
Messages : 238
je ne sais même pas combien de niveaux de retard j'ai sur mes connaissances...
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör
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Offline Slim  
#191 Envoyé le : vendredi 28 août 2015 09:05:26(UTC)
Slim
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Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
Messages : 624
Allez moi aussi, je vais faire mes jets de compétences ... attention ça peut impressionner Tongue

Passage au niveau 9 (duelliste arcanique 7 - Guerrier 1 - seigneur d'épée Aldori 1) de Silimitaël

Jets de connaissance :
Base 1+2 : 3 jets (Seigneur d'épée Aldori n'est pas une classe de prédilection)

-1: Connaissance noblesse : Troupes Mercenaires (DD15)
-2: Connaissance histoires : bijous (DD20)
-3: Connaissance géographie le bourbier : Marais (DD20)

  • connaissance noblesse : 1d20+9 donne [4] + 9 = 13
  • connaissance histoires : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9
  • connaissance géographie : 1d20+6 donne [15] + 6 = 21


Résultats : (@ Ekmule, Est-ce que pendant ma formation avec le maître d'arme Aldori, j'ai l'occasion de rejeter pour améliorer Connaissance noblesse : étiquette et influence de la famille Aldori que j'ai au niveau Base

Cite:
Connaissance géographie le bourbier : Marais -> Base


Wawaou j'en ai réussi une !!! ... connaissance histoire : Bijoux, ça fait 3 fois que je tente, va falloir que j'arrête ... Après, c'est pas comme si j'étais un bon bijoutier (+16 quand même)

Modifié par un utilisateur vendredi 28 août 2015 09:32:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline ekmule  
#192 Envoyé le : vendredi 28 août 2015 14:53:00(UTC)
ekmule
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/02/2010(UTC)
Messages : 598
Oui avec ton maître j'accepte un nouveau jet.
Twitter - Youtube : /Ekmule
Auteur du livre Zonakron - Valliance : https://www.black-book-e...s.fr/produit.php?id=8903
Jeux vidéo Iphone : Echoes - Episode 1: Greenhearth
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Offline Slim  
#193 Envoyé le : samedi 29 août 2015 09:27:37(UTC)
Slim
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
Messages : 624
Cool, merci.
  • connaissance noblesse : 1d20+9 donne [1] + 9 = 10

Bon ben voila, Slim n'était pas très attentif aux cours ... quel fumiste celui là Tongue

"Alors le nom du chef de notre ordre ... heu ... Ja ... jam ... l'autre là ... " Wink

Modifié par un utilisateur samedi 29 août 2015 09:31:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ruvaakh  
#194 Envoyé le : lundi 31 août 2015 14:51:41(UTC)
Ruvaakh
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2014(UTC)
Messages : 305
Les jets de connaissances du niveau 8 (et et pas que)

Mystère (8 jets [5 du niveau 8 + 4 du niveau précédent])
Dragons Noir - DD20 => Rien
Dragons Vert - DD20 => Expert
Créature magique FP10 - DD25 => Avancé
Créature magique FP 11 - DD25 => Rien
Créature magique FP 12 - DD25 => Rien
Créature artificielle important (FP 8 à 9) - DD25 => Avancé
Créature artificielle important FP10 - DD25 => Base
Mythes et légendes de la Hauts des Nomens - DD15 => Maitre +


Plans (5 jets)
Extérieurs NM FP 4-7 - DD25 => Base
Extérieurs NM FP 8-9 - DD25 => Rien
Extérieurs NM FP 10 - DD25 => Rien
Extérieurs NM FP 11 - DD25 => Rien
Extérieurs CM FP 4-7 - DD25 => Rien

Me reste 5 jets génériques.

  • Mystère (1) : 1d20+15 donne [4] + 15 = 19
  • Mystère (2) : 1d20+15 donne [18] + 15 = 33
  • Mystère (3) : 1d20+15 donne [16] + 15 = 31
  • Mystère (4) : 1d20+15 donne [4] + 15 = 19
  • Mystère (5) : 1d20+15 donne [8] + 15 = 23
  • Mystère (6) : 1d20+15 donne [16] + 15 = 31
  • Mystère (7) : 1d20+15 donne [10] + 15 = 25
  • Mystère (8) : 1d20+15 donne [20] + 15 = 35
  • Plan (1) : 1d20+11 donne [14] + 11 = 25
  • Plan (2) : 1d20+11 donne [9] + 11 = 20
  • Plan (3) : 1d20+11 donne [13] + 11 = 24
  • Plan (4) : 1d20+11 donne [5] + 11 = 16
  • Plan (5) : 1d20+11 donne [4] + 11 = 15

Modifié par un utilisateur lundi 31 août 2015 15:19:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ruvaakh  
#195 Envoyé le : lundi 31 août 2015 15:04:02(UTC)
Ruvaakh
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Inscrit le : 04/01/2014(UTC)
Messages : 305
Génériques (5 jets)

Mystères (3 jets)
Dragons Noir - DD20 => Base
Créature magique FP 11 - DD25 => Avancé
Créature magique FP 12 - DD25 => Avancé

Plan (2jets)
Extérieurs CM FP 8-9 - DD25 => Rien
Extérieurs CM FP 10 - DD25 => Base

  • Mystère (1) : 1d20+15 donne [7] + 15 = 22
  • Mystère (2) : 1d20+15 donne [19] + 15 = 34
  • Mystère (3) : 1d20+15 donne [15] + 15 = 30
  • Plan (1) : 1d20+11 donne [1] + 11 = 12
  • Plan (2) : 1d20+11 donne [17] + 11 = 28

Modifié par un utilisateur lundi 31 août 2015 15:09:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lord Darth  
#196 Envoyé le : lundi 31 août 2015 17:00:26(UTC)
Lord Darth
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Messages : 238
Bon je suis certain de pas avoir fait de jet de connaissances pour les niveaux 8 et 9, je fout ici mes connaissances pour penser à les faire, semblerait que j'ai réussi 16 jets sachant que je doit en avoir 5 par niveau et que je ne sais pas à quoi correspondent les ' " et autres * :

Restov
C Connaissance Folklore local Restov-Economie : expert
C Connaissance Folklore local Restov-Magie : expert
C Connaissance Folklore local Restov-Criminalité : expert (4'+5")
C Connaissance Folklore local Restov-Loi : expérimenté (4')
C Connaissance Folklore local Restov-Religion : base (1")
C Connaissance Noblesse Restov-Société : expérimenté (4')


Région sous la protection de Restov
C Connaissance Folklore local Criminalité : expert (dialecte particulier : argot des bandits) (jet)
C Connaissance Folklore local Economie : expérimenté (1'+jet)
C Connaissance Folklore local Loi : expert (1"+jet)
C Connaissance Folklore local Magie : expérimenté (jet)
C Connaissance Folklore local Religion : expérimenté (jet)
C Connaissance Noblesse Société : base (1')


Connaissance Religion
C Connaissance Religion Cayden Cailéan : base (1')

Connaissance Géographie
C Connaissance Géographie Forêt : base (1')
C Connaissance Géographie Lac/rivière : base (1')
C Connaissance Géographie Plaines : base (1')
C Connaissance Géographie Collines : base (1')


Connaissance Histoire
C Connaissance Histoire Ceinture verte : base (1')


Connaissance Mystère
C Connaissance mystère Mythes et légendes de la Ceinture verte : expérimenté (jet)


Connaissance Noblesse
C Connaissance Noblesse étiquette et influence des familles nobles du Brevoy : base (jet)


Connaissance Créature
C Connaissance folklore locale : humanoïde commun (Varisien, kobold, cheliaxien etc.. et FP 3) : expert
R Connaissance folklore locale : humanoïde commun (FP 4 à 7) : expérimenté (jet)
R Connaissance Exploration souterraine : Aberration mineur (FP 3) : expérimenté (jet)
C Connaissance Nature : animal mineur (FP 3) : expérimenté (jet)2
C Connaissance Nature : fée mineure (FP 3) : expérimenté (jet)


Connaissance Profession
C Connaissance Nature ou alchimie Herbes pour alchimie(herbes médicinale) : expérimenté (4*)
R Connaissance Nature ou alchimie Poisons pour alchimie : expérimenté (2*+jet)

C Connaissance Exploration souterraine Minerai classique (cuivre, fer, etc..) : expérimenté (jet)
R Connaissance Exploration souterraine Minerai précieux(Or, argent, pierre précieuse) : base (jet)
E Connaissance Exploration souterraine Minerai Exceptionnel(Adamantium, mithril etc..) : base (jet)
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör
"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Offline Lord Darth  
#197 Envoyé le : mercredi 2 septembre 2015 10:34:31(UTC)
Lord Darth
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Messages : 238
Je me pose une question...

Drakenos comment tu fais pour avoir autant de jet de connaissance?

Je veux dire t'es pas sensé en avoir 4 ou 5 par niveau? Et là entre les niveaux 7 et 9 tu en lance 30... y a un truc que je comprend aps...
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör
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Offline Dark Damor  
#198 Envoyé le : mercredi 2 septembre 2015 11:04:02(UTC)
Dark Damor
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Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : Lord Darth Aller au message cité
Drakenos comment tu fais pour avoir autant de jet de connaissance?

J'ai 4 jets de base par niveau. Et 3 jets supplémentaires par rang mis dans une compétence. Comme je mets chaque niveau 2-3 points dans les connaissances et que j'avais genre 3 niveaux de retard, je te laisse faire le calcul.
Dark Damor - Chevalier Noir
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Offline Lord Darth  
#199 Envoyé le : mercredi 2 septembre 2015 11:50:31(UTC)
Lord Darth
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Messages : 238
ouai en fait j'avais loupé une ligne dans la description du système de connaissance
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Offline Lord Darth  
#200 Envoyé le : mercredi 2 septembre 2015 20:43:47(UTC)
Lord Darth
Rang : Nouveau
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Messages : 238
Alors niveau 8 - 5pts
Alchimie 1 pt
C Herbes pour alchimie(herbes médicinale) : expérimenté (4*) - DD 25 ==> Expert
R Poisons pour alchimie : expérimenté (2*+jet) - DD30

Exploration souterraine 2 pts
R Vases mineur (FP = 3) - DD20 ==> Base
R Vases intermédiaire (FP 4 à 7) - DD20 ==> Base
R Aberration intermédiaire (FP 4 à 7) - DD20
R Vases importante (FP 8 à 9) - DD20
R Aberration important (FP 8 à 9) - DD20
C Connaissance Spéléologie - DD15

Folklore Local 2 pts
C Connaissance folklore locale : Personnalité - DD20 ==> Base
C Restov-Religion - DD20
C Noblesse protection de Restov - DD20
E Races exotiques (Drows, Duergars, etc.) - DD25
C Criminalité protection de Restov - DD30

  • Alchimie (1) : 1d20+12 donne [4] + 12 = 16
  • Alchimie (2) : 1d20+12 donne [6] + 12 = 18
  • Alchimie (3) : 1d20+12 donne [15] + 12 = 27
  • Exploration souterraine (1) : 1d20+7 donne [19] + 7 = 26
  • Exploration souterraine (2) : 1d20+7 donne [1] + 7 = 8
  • Exploration souterraine (3) : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15
  • Exploration souterraine (4) : 1d20+7 donne [16] + 7 = 23
  • Exploration souterraine (5) : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12
  • Exploration souterraine (6) : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12
  • Folklore Local (1) : 1d20+10 donne [8] + 10 = 18
  • Folklore Local (2) : 1d20+10 donne [1] + 10 = 11
  • Folklore Local (3) : 1d20+10 donne [6] + 10 = 16
  • Folklore Local (4) : 1d20+10 donne [6] + 10 = 16
  • Folklore Local (5) : 1d20+10 donne [10] + 10 = 20
  • Folklore Local (6) : 1d20+10 donne [2] + 10 = 12


Oua des jets dignes de Slim!!! Cursing

Modifié par un utilisateur mercredi 2 septembre 2015 20:49:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

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