Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Koko Hekmatyar  
#1 Envoyé le : mardi 8 septembre 2015 20:26:46(UTC)
Koko Hekmatyar
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/08/2015(UTC)
Messages : 535
Histoire d'Ustalav
Fondation
Les premiers habitants d'Ustalav dont nous avons connaissance sont les anciennes tribus Kellid de la région, une bande de tribus superstitieuses qui vénéraient des dieux bien plus anciens que notre panthéon actuel. Aujourd'hui encore, les ruines et pierres levées qui parsèment Ustalav sont témoins de leur ère. Jusqu'à ce que le changement bouscule tout cela...

Il y a plus de 7 millénaires, le héros légendaire, Soividia Ustav, chassa les Kellids de la région. Bien que possédant d'étranges pouvoirs accordés par leurs déités inhumaines, les Kellids n'avaient aucune chance contre l'acier forgé et la magie canalisée de la compagnie du Cerf Noir. Victorieux, il établit sa domination sur le pays et le divisa entre ses lieutenants et ses alliés. Cela posa les fondations du pays désormais connu sous le nom d'Ustalav, une confédération d'”alliés” qui finirent par oublier la raison de leur unité. Après près de 500 ans de paix relative, l'immigration grandissante de familles nomades venues de Varisie envemina les disputes sur la succession familiale de nombreuses maisons nobles. Certaines de ces disputes devinrent des conflits ouverts. Plutôt que de faire face à la guerre civile, le roi Kaldemov Ier divisa le pays à nouveau, en 16 régions, chacune sous le contrôle d'une des familles les plus influentes d'Ustalav. La nouvelle paix ainsi forgée dura plus de 3 millénaires. A nouveau, l'âge d'or d'Ustalav s'éteignit...Mais cette fois, la cause en était un seul homme, dont le nom allait marquer l'histoire de Golarion d'un tâche sinistre.
Tar Baphon, connu sous le nom de Tyran Qui Murmure, a été, un jour, un magicien mortel, né il y a 6000 ans. On dit que de son vivant, il possédait un intellect remarquable, malheureusement teinté de cruauté et d'un détachement glacial. C'est peut être cette étrange disposition qui le poussa à étudier l'art interdit de la nécromancie.

Le Tyran qui Murmure
Des douzaines de récit racontent son ascension, on dit qu'il a assassiné ses professeurs avant de les ranimer pour qu'ils lui livrent leurs secret, qu'il a transformé une cité entière en cadavres animés en une seule nuit, que ses mort-vivants ne pouvaient être blessés que par les prêtres les plus saints, qu'il tordait le réel lui même pour forcer sa volonté sur le monde, qu'il était issu de la lignée royale d'Ustalav, un bâtard rejeté par ses pairs.

Son pouvoir s'étendait, et pour chaque massacre, ses ennemis morts se relevaient pour rejoindre les rangs de ses troupes. Finalement, son armée de morts devint une légion, alors même que sa puissance personnelle allait grandissante. Mais, à mesure qu'il poursuivait son ascension, son ego grandissait lui aussi. Dans un acte d'une incroyable arrogance, Tar Baphon voulut attirer Aroden, le dieu de l'Humanité, dans un duel. Les histoires parlent d'une grande bataille sur l'Île de la Terreur, où la puissance combinée d'Aroden et du Taldor eurent finalement raison du Tyran.
Certains, en particulier ses disciples de la Voie des Murmures disent, toutefois, qu'il a en fait atteint son but. Néanmoins, le Tyran disparu pour 2000 ans.

La conquête d'Ustalav
A son réveil, il avait franchi le seuil de la mort, devenant la première et la plus puissante Liche que Golarion ait jamais connu. En l'an 3203, il réapparut en tant que leader des orcs de Belkzen, unissant la horde et la conduisant droit sur Ustalav. A la tête de son armée étaient les Seigneurs de Minuit, des morts-vivants n'existant que pour dévorer toute vie. Ustalav fut le premier pays à affronter la fureur glacée du Tyran, qui ravagea le conté de Grodlych le premier, aujourd'hui devenu la nation d'Ultime Rempart. Il poursuivit sa route sanglante vers la capitale, établissant le siège de son pouvoir dans le conté de Virlych après l'avoir arraché par traitrise à son maitre, un comte dont le nom a effacé de tous les registres.

On raconte que le comte sans nom vendit sa cité et ses gens au Tyran en échange de sa propre survit. Quelque soit la vérité, Adorak devint la nouvelle capitale de Tar Baphon, et le point de départ de sa conquête, qui culmina avec la mort du dernier héritier du trône, Prince Ardurras Virholt II, qui fut défait malgré une charge héroïque, armé de sa lame sacré, Brûlemort. Il fut réanimé par Tar Baphon.

La nation entière, menée par l'Eglise de Pharasma, mena la croisade contre le Roi Liche, mené par l'archevêque Adamondais Virholt, portant l'artefact légendaire nommé la Tête de Corbeau. Malgré toute leur fureur et leur volonté, les croisés furent massacrés en tentant de marcher sur Gallowspire, le siège du pouvoir de Tar Baphon.
Une nouvelle trahison se produisit dans le centre du pays, quand Socorro, un magicien et lettré extrêmement respecté de la ville de Colline Morte mena une révolte qui massacra des milliers de citoyens au nom du Tyran. Attaqués de l'intérieur et de l'extérieur, les comtés d'Ustalav s'effondrèrent sous les assauts. En 3206, le Tyran avait conquis tout le pays, malgré une dernière tentative de résistance à la Bataille des Marais de l'Aube, où tombèrent les derniers membres de la lignée royale. Arduras Virholt, devenu le Souverain Hurlant, précéda les hordes de Tar Baphon a Ardis où il écrasa les derniers espoirs de la population terrifiée. A partir d'Ustalav, le Tyran commença à étendre son influence, inaugurant un règne de terreur de plus de 600 ans. C'est aussi durant cette guerre qu'il ajouta son titre le plus craint à la liste des autres: celui de déicide. Durant la bataille des Marais de l'Aube, les chevaliers d'Ozem, menés par Arazni, la Croisée Rouge, déesse mineure et héraut d'Aroden, Tar Baphon la défit, et la supplicia pendant des semaines avant de jeter son cadavre brisés aux survivants.

La Chute du Tyran
Deux éléments vinrent contester son pouvoir: les vampires et les loup-garous. Les vampires d'Ustalav, établis depuis longtemps dans les cités, se trouvaient en conflit avec les buts du Tyran, car un monde sans vie était un monde sans sang à consumer. Les vampires se divisèrent en deux factions, partisans et adversaires du Tyran. Malyas, chez les loyalistes, mena une purge qui massacra la plupart des rebelles, les poussant à fuir le pays. Mais les vampires en exil se mirent à comploter, à pousser les grandes puissances de ce monde à s'attaquer à Tar Baphon.
Les Loups-garous étaient censés être les descendants des derniers Kellids, qui ne furent jamais tout à fait jetés en dehors de la région, se cachant dans l'imprenable Bois des Frissons. Parmi eux, la malédiction de lycanthropie est vue comme une bénédiction héréditaire, passée par le sang de leurs ancêtres. Ils s'intégrèrent tout de même, tant et si bien que nombre d'entre eux avaient des liens avec les nobles du pays. Lors de l'invasion, Andriadus Virholt, désigné comme héritier du trône, se cacha parmi eux, menant une campagne de harcèlement et de guérilla, recrutant la mafia varisienne Sczarni contre le Tyran. Ainsi, les loups-garous furent les ennemis les plus acharnés du Tyran, jusqu'à la Croisade Étincelante.

Enfin, après des siècles de massacres et d'atrocités, les peuples d'Avistant se soulevèrent. Le Taldor lança la Croisade Etincelante, soutenue par les royaumes nains de Kraggodan, et l'ordre des Chevaliers d'Ozem, ayant juré de venger leur fondatrice. 26 ans de croisade furent nécessaire pour se frayer un chemin à travers Ustalav. Le général Taldan Arnisant passa finalement les portes d'Adorak, abattant enfin Tar Baphon, et y laissant la vie. Mais malgré sa mort, l'esprit du Tyran demeurait intact, et il finirait par pouvoir se forger un nouveau corps. Plutôt que de l'affronter de nouveau, ils préférèrent l'enfermer par magie dans Gallowspire. Même aujourd'hui, après 4000 ans, le Tyran murmure toujours, préparant sa revanche contre les vivants.

Ustalav se reconstruisit, péniblement, mais n'était plus qu'un pays brisé, hanté, à peine maintenu ensemble à présent que la lignée d'Ustav s'était éteinte. Néanmoins, les quatorze comtés survivent jusqu'à aujourd'hui...

Modifié par un utilisateur mardi 8 septembre 2015 20:39:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Koko Hekmatyar pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Koko Hekmatyar  
#2 Envoyé le : samedi 12 septembre 2015 00:54:45(UTC)
Koko Hekmatyar
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/08/2015(UTC)
Messages : 535
Amaans
Coincé entre les mâchoires des montagnes Affamées, Amaans s'étend des hauteurs d'Ulcazar jusqu'aux passes de Ghorcha. Une terre de tempêtes, de brumes et d'isolation, ce comté ne se rend pas facilement à l'épée et à la charrue. On le surnomme aussi le comté des Cent Vallées Hantées, prétenduement habitée par des fées et des sorcières.
La population se divise en deux catégories: les Kavapestiens, vivant dans la capitale, et les habitants des vallées, occupant les centaines de petits hameaux qui parsèment le comté, qui s'ignorent mutuellement.
Comte: Comte Lucinean Galdana, bon vivant, anti-élitiste et chasseur émérite.
Personnages importants: Evêque Bavhulameta Ulametria, de l'Eglise de Pharasma, partisane de la Pénitence Pharasmine, qui considère que le jugement de la Dame des Tombes est en faveur de ceux qui ont souffert durant leur existence physique.
Personnages historiques: Kavapesta, aussi appelée Soeur Désespoir, la guérisseuse des rives du lac Divirmis.
Capitale: Kavapesta
Lieux célèbres: le Repos d'Eran, village superstitieux du Vallon des lumières solitaires; Kavapesta; Sauledeuil, siège du pouvoir des Galdana.

Ardeal
Anciennement le coeur d'Ustalav, jusqu'à ce que la capitale soit déplacée à Caliphas il y a 30 ans, Ardeal est devenu un comté vide, se drappant dans les vestiges de sa gloire passée. Bien que toujours fertile, et accueillant nombre de vergers et de champs, Ardeal est aussi une terre amère, marquée par les disputes entre les familles nobles, mais l'abandon commence à attirer des prédateurs, et pires encore, des étendues proche du Bois des Frissons et des montagnes Affamées.
Comtesse Solismina Venacdahlia: ancienne cantatrice.
Personnages importants: Ailson Kindler, plus célèbre écrivaine d'Ustalav.
Capitale: Ardis
Lieux célèbres: Ardis; Communauté de Berus, apparemment protégée par une jeune divinité; Domaine abandonné de Langitheath.

Barstoi
Barstoi a toujours été un pays rude, dangereux, menacé par les Kellids et les démons sur ses frontières, pauvre, et aride, aux frontières des vergers de Varno. Mais désormais, le comté est dirigé d'une poigne de fer. Après que la lignée d'anciens comtes, faibles et incapables de dompter cette terre se fut éteinte, un petit noble du nom d'Aericnein Neska se porta volontaire pour reprendre le comté en main. Depuis, il mène Barstoi d'une poigne de fer, tout en lançant une campagne de constructions publiques, tout en rendant illégale la magie arcanique, et en appliquant des lois de plus en plus dure, jusqu'à ce que la peine capitale devienne la seule punition pour tous les crimes, quels qu'ils soient. Il provoqua même une guerre avec le comté voisin d'Ardeal, réduisant tout un domaine en un désert rongé par les tranchées.
Comte: Aericnein Neska
Personnages: Eilisilo Varga (bras droit du comte, et sa maîtresse, disent certains); Erdin Coim, chasseur de sorcières.
Capitale: Vische
Lieux célèbres: Chapelle des Coupables, Ruines de Sturnidae, Vische.

Caliphas
Comme dit le proverbe, “même les amis sont indignes de confiance dans les brumes de Caliphas”. Il y a 34 ans, la cour royale d'Ustalav a été déplacée d'Ardis à Caliphas, et avec elle, ses complots. Non pas que la famille régnante de Caliphas en ait besoin. Bâtie sur les pentes des montagnes Affamées jusqu'aux rives de l'immense lac Encarthan, Caliphas est un endroit impressionant, mais souvent rongé par la brume s'élevant des eaux. Loin de la côte, ce sont des étendues sauvages, le domaine des loups et des chauve souris, entrecoupées parfois par des petits hameaux. Les habitant se considèrent comme plus civilisés que le reste du pays, mais leurs superstitions ne font qu'avoir un vernis plus moderne et citadin.
Comte: Comtesse Carmilla Caliphvaso.
Personnages: Prince Aduart Odranti III.
Capitale: Caliphas
Lieux célèbres: Anactoria, village de collecteurs de tourbe et d'une relique révérée en tant que Vierge d'Anactoria; Caliphas; Chateau Douleurs, demeure des Caliphvaso; Grayce, ville tranquille, aux portes d'Ultime Rempart; Vauntil, la Cité des Sens, et son festival du Dernier Souffle.

Canterwall
Une immense lande parsemée de forêts, encerclant le lac Lias, Canterwall est un des palatinats, ou un conseil a renversé l'ancien comte, prenant le pouvoir au nom du peuple. Non pas que le peuple s'en sorte mieux pour autant...La frontière Ouest est le passage vers Belkzen et ses hordes d'orcs sauvages, et la source de crainte de tous les habitants. Une région fertile arrosée par la rivière Virteal, Canterwall est aussi une terre de légende et de contes sinistres, et rares sont ceux qui s'aventurent dans les landes et le brouillard sans symbole de Pharasma à portée de mains.
Conseil Palatin
Personnages: Docteur Emrer Evets; Capitaine Balton Rhasrakin, en charge de la Garde du Mur; Zoenessa Thell, enquêtrice et membre du Conseil.
Lieux célèbres: Murpâle, ancienne forteresse de la frontière; Calvaire-du-Trèfle, village abandonné et prétendûment maudit; Marian Leigh, le village des femmes; Ravengro et la prison de Harrowstone; la Demeure Saffran; Tamrivena.

Lozeri
Le Bois des Frissons couvre la plus grande partie du comté le plus sauvage d'Ustalav. Comme le disent les chasseurs: “Sous la lune, même les hommes projettent l'ombre de bêtes”. Dans cette région, les tribus Kellid ont résisté bien plus longtemps, et aujourd'hui encore, les légendes des loups de Lozeri sont vivaces. Mais les loups-garou ne sont pas les seuls menaces, et d'autres créatures sinistres rôdent dans les sous-bois de la région, attendant une proie.
Conseil Palatin
Personnage: le Diable Gris; Rogeif Yharloc, célèbre chasseur de lycanthropes.
Lieux célèbres: Loge d'Ascanor, manoir forestier accueillant les chasseurs de toute la noblesse; Courtaud; Chastel, prétendument la plus grande ville du comté; Morcei, et ses vols de chauve-souris.
thanks 1 utilisateur a remercié Koko Hekmatyar pour l'utilité de ce message.
Offline Koko Hekmatyar  
#3 Envoyé le : jeudi 17 septembre 2015 23:11:33(UTC)
Koko Hekmatyar
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/08/2015(UTC)
Messages : 535
Odranto
Odranto ressemble plus à un avant poste militaire qu'à un comté proprement dit. Situé à la frontière qu'Ustalav partageait avec l'ancienne Sarkoris, Odranto est couvert de clochers, de château et de forteresses destinées à repousser l'envahisseur Kellid. Durant le règne du Tyran, une noblesse sépulcrale hantait nombre de ces places fortes, et certaines demeurent encore aujourd'hui fermées à tous...
Comte: Convrest Muralt.
Lieux célèbres: Ardagh, village-citadelle; Château Kronquist, forteresse de Malyas le vampire; le Champ des Larmes Vaines.

Sinaria
Sur les rives du Lac Porphyre, près des anciens lieux de sacrifice Kellid se dresse le comté de Sinaria, terre natale de certains des plus grands chanteurs et acteurs de l'histoire de Golarion. C'est également le refuge de tribus plus anciennes encore que les Kellids, rôdant dans les marais de Graidmere, méprisés par les citadins, qui, pourtant ont un grand respect pour les superstitions locales, qui se révèlent trop souvent vraies.
Comte: Comtesse Sassandra Livgrace.
Capitale: Karcau
Lieux célèbres: Cercles de danse de Baalalota; Manoir Cormegi; Karcau, la ville des Voix; la Clairière des Saints.

Ulcazar
Ulcazar, isolé sur les hautes terres des Montagnes Affamées, forteresse naturelle imprenable, rongée par le froid glacial et le vent hurlant. Ulcazar fut, à l'origine, une prison pour le frère de Soividia Ustav, Ulca Ustav, soupçonné de trahison envers le premier roi. Le seul lieu abritant une présence humaine régulière est le mystérieux monastère du Voile, censé servir de demeure à un ordre d'achivistes et d'antiquaires au service de la Dame des Tombes, mais personne n'en est sûr...
Comte: Evêque Yasmardin Senir.
Lieux célèbres: la Vallée de Ghash; le Monastère du Voile.

Varno
Peut être le plus varisien des comtés, Varno et ses vergers semble insensible au passage du temps. Plus chaleureux et accueillant que leurs voisins, ils demeurent néanmoins méfiants, car des menaces étranges, issues de temps immémoriaux rôdent parmi les champs et les forêt du comté. Néanmoins, nombre d'entre eux se détournent de la Dame des Tombes, lui préférant Desna.
Comte: Comte Ristomaur Tiriac.
Capitale: Corvischior.
Lieux célèbres: Castelbâtard, ancien château sur les rives du Lac Laruba; Corvischior, ancien siège du comté, toujours hanté par le dernier représentant de la famille Tiriac; Feuille Rouge, fruit de la discorde pour cinq familles nobles.

Versex
Situé au croisement de lignes ley, Versex est un comté où la réalité est...impalpable. Ici, le tissu du plan matériel est plus fin, et menace de se déchirer à chaque instant. Les collines et les côtes du comté sont envahis par diverses forme de corruption, issues de lieux plus sinitres et étranges que tout ce qu'on peut trouver sur Golarion. Les habitants sont distants, rendus méfiant par l'atmosphère lugubre qui enveloppe toute la région.
Comte: Comte Haserton Lowls IV
Capitale: Thrushmoor
Lieux célèbresColline Charognarde, une ville où nulle ville ne devrait se dresser, un bastion d'étrangeté au milieu de nulle part; Illmarsh, village isolé dans les marais, perdu dans les brumes; Rozenport and the academy of Sincomakti; Hyannis, ville minière.


Vieland

Au Nord Est d'Ustalav, Vieland est constellé de ruines Kellids, les cercles de pierres levées et les tombes d'anciens roi. Peu à peu, ces vestiges ont attiré des lettrés de tout Golarion, menant à la création de la célèbre Académie de Lepidstadt. La population est chaleureuse, ayant la réputation d'accepter avec plaisir un bon verre et un bon repas.
Conseil Palatin
Ex-comte: Alpon Caromarc
Personnages célèbres: La Bête de Lepidstadt, Alpon Caromarc.
Capitale: Lepidstadt.
Lieux célèbres: Maison Canter, le Trône entre le soleil et les Etoiles, ancienne demeure du fondateur de l'Ordre Esotérique de l'Oeil palatin; Lepidstadt; Schloss Caromarc.

Virlych
Le dernier des comtés d'Ustalav, Virlych n'a pas de place pour les vivants. Cette terre hantée sert de prison éternelle au Tyran qui Murmure, et les restes de ses légions arpentent encore ces lieux, traquant les vivants qui osent s'y aventurer. Même les patrouilles de paladins d'Ultime Rempart ne sont pas à l'abri des monstruosités qui hantent les landes désolées et les cités en ruine de Virlych.
Comte/leader: Le Tyran qui Murmure, Tar Baphon.
Personnages: Azra, prêtresse muette de Desna; Capitaine Menas Neverion d'Ultime Rempart; Luxia Misraad, cultiste de la Voix des Murmures.
Lieux célèbres: Adorak/Gallowspire, ancienne capitale du Tyran, et désormais sa prison; Ruwido, petite communauté d'exilés, survivant parmi les monstres; l'académie déchue de Casnoriva; la cathédrale de Renchurch; les Jardins de Plomb...
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET