Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

13 Pages«<10111213>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Kira  
#221 Envoyé le : jeudi 20 août 2015 04:39:39(UTC)
Kira
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/07/2013(UTC)
Messages : 445

Myriëlle
Sort niv.1 : 0/2
Représenta° : 0/13
CA 14/12/12
Vig +1 Réf +4 Vol +2

9 / 9


Myriëlle hocha la tête à la requête d'Hendamar répéta au gobelin ce qu'Hendamar disait.

  • Diplomatie : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15

Modifié par un utilisateur jeudi 20 août 2015 04:40:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

MJ sur demande.
Offline Acillatem  
#222 Envoyé le : jeudi 8 octobre 2015 15:20:39(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Hendamar et Myriëlle


Au seuil de la mort, le gobelin n'eut même plus la force de ricaner. Il put alors, lâcher quelques mots, pour répondre non pas par envie, mais par le désespoir de la douleur des mauvais soins apportés à son crâne.

« Cilj... skrivnost... pokopališče... »

Message secret pour Kirra :
...


Puis il convulsa, le Nain n'eut pas besoin d'achever ses souffrances. Des bulles de sang sortirent de son énorme gueule et il s'étouffa en quelques secondes. Ses grands yeux vert et globuleux devinrent nacrés, mort.

De l'autre côté des geôles, les deux Shoantis cessèrent alors de se débattre et Vachidi cracha au sol en lançant un juron dans sa langue maternelle. Belor le fusilla du regard, lança également un juron à son tour envers son geôlier qui disparu dans le couloir menant à la surface, encore colérique. Belor se précipita alors vers le Nain et la jeune femme et constata le décès de l'ignoble créature. Son visage se renfrogna.

Belor Ciguë

« C'est terminé... Edema... que vient-ils de vous dire ? »






Altaric


Ton jet de perception te permet de déceler que la jeune femme timide semble vouloir cacher quelque chose sous ses vêtements amples et miteux.

Hannah se servit d'un mortier pour réduire en mixture divers ingrédient naturels : ail, blé et plantes sauvages. Elle en fit une pattée peu appétissante qui dégageait une forte odeur. Elle souffla à plusieurs reprise sur sa préparation, à divers moment et à divers rythme, comme pour enchanté avec une simplicité incroyable son remède naturel qu'elle fit avaler sans prévenir au pauvre gnome encore choqué par le traitement précédent qui avait nécessité l'aide d'Altaric pour exploser un par un les pustules gras et infectes à l'aide de gants en peau de chèvre.

Hannah

« Merci pour votre aide jeune homme. Je ne connais point le Bac. J'ai cependant entendu beaucoup de bien sur le soin que prennent les locaux pour conserver la flore et la faune. Gozreh vous bénis. » Elle remplit un seau d'eau à l'aide d'un tonneau dans un coin de sa petite baraque et le mit sur les braises du petit feu de cheminé situé dans l'autre coin. « Vous avez donc affronter des groupes de gobelins ? Vous êtes une Flèche Noire avec votre ami le gnome ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 8 octobre 2015 15:37:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Kira  
#223 Envoyé le : jeudi 8 octobre 2015 16:08:57(UTC)
Kira
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/07/2013(UTC)
Messages : 445

Myriëlle
Sort niv.1 : 0/2
Représenta° : 0/13
CA 14/12/12
Vig +1 Réf +4 Vol +2

9 / 9

Myriëlle fronça les sourcils. « En gros, que les gobelins n'étaient qu'une diversion alors que des humains faisaient quelque chose. J'ai voulu savoir ce qu'ils faisaient, ces humains. Il n'a eu le temps que de me répondre "Mission, secrète, tombes". Alors je ne sais pas s'ils cherchent une tombe ou s'ils sont allé à un endroit où il y a des tombes. »

Modifié par un utilisateur jeudi 8 octobre 2015 20:01:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

MJ sur demande.
Offline inutheal  
#224 Envoyé le : jeudi 8 octobre 2015 17:55:42(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 40
CA 12/12/10

13 / 13


A la vue de la pattée préparée par Hanna, Altaric fût content de ne pas avoir été la cible de cette saleté de chien.
Altaric se leva aider Hanna lorsque celle-ci l'appela afin d'exploser les pustules infectes qui parsemaient le corps du gnome.
Quel petit corps fragile...

Une fois cette tâche laborieuse finie, Altaric souffla un coup. « En tout cas, merci beaucoup pour votre travail, votre journée n'a pas du être facile avec tous ces patients. »
Lorsqu'elle lui demanda si lui et le gnome faisaient parti des Flèches Noires, il ria un peu « Haha, je viens bel et bien des Flèches Noires mais j'ai rencontré ce gnome aujourd'hui. »
Altaric sortit sa dague encore tâchée des précédents combats « En effet, nous avons du combattre ces vermines, une barde ainsi qu'un nain étaient avec nous lors des combats mais sont allés enquêter ailleurs pendant que j'amenais notre camarade ici. Et sinon, qu'en est-il de cette jeune femme ? Une victime des gobelins ? »
Offline Acillatem  
#225 Envoyé le : jeudi 8 octobre 2015 19:38:55(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Hendamar et Myriëlle


La journée avait été longue et difficile, la fatigue semblait se lire autant que le visage de Belor que sur ceux du Nain et de la jeune femme.

Belor Ciguë

« Une mission secrète ? Des tombes ? Il y a un bien un cimetière à côté de la cathédrale...  » Il semblait avoir du mal à réfléchir. « Je suis exténué... peut-être avait vous mal compris ce qu'il vous disait et on ne peut pas se fier à la parole d'un gobelin...  » Il s'assit sur un tabouret près de la porte « En tout cas, je vous remercie pour votre aide. Vous devriez aller à la messe de nuit mais je vous déconseille de vous approcher du cimetière, un certain homme le garde et il ne vous y laissera jamais rentré sans mon autorisation ou celle d'une autorité après ce qu'il vient de se passer cette après-midi. Dans tout les cas, vous avez déjà fait beaucoup pour la ville et je vous conseil d'aller vous reposer après la messe, je voulais vous voir dans la semaine Frappe-coeur. Mais passez me voir demain matin devant la cathédrale, je vous y attendrais. Mademoiselle Edema, vous devriez rentrer chez vous, vos parents doivent s'inquiéter, la ville n'est pas sûr et il n'aimerait pas savoir que leur fille bien aimé s'occupe de sales affaire gobeline. Je vous remercie encore. » Puis se relevant et leur ouvrant la porte que Vachedi avait claqué. « Je vais nettoyer ce bazar et continuer les rondes. Bonne soirée et faites attention à vous. »



Altaric



Hannah

« Effectivement, la journée n'a pas été simple, pour qui l'a-t-elle été aujourd'hui ? »Lorsque Altaric fit référence aux Flèches Noire, elle demenda« Une Flèche Noire loin de ses terres ? Vous êtes un groupe d'ambassadeur avec vos amis ? Votre aide serait très précieuse au Prévôt Cigüe » Puis lorsqu'il parla de la jeune femme qui semblait stressé à l'idée qu'on la regarde où qu'on parle d'elle, Hannah garda la même attitude elfique, hautaine, mais respectueuse « Désolé jeune Altaric, cette jeune fille est là pour des raisons médicales et cela ne vous regardes pas. Maintenant si vous me le permettez, je vais devoir vous demander de partir en me laissant votre ami gnome avec moi pour la nuit, ses blessures seront guérit au petit matin si tout se déroule comme je le prévoit. Encore merci pour votre aide et pour avoir accompagné ces enfants. Je vous souhaite une bonne soirée et faites attention à vous. »

Elle lui ouvrit la porte d'entrée de sa petite maison et reprit ses activités alors que Jim s'approcha de lui avant qu'il parte et le serra fort contre lui. Il n'essai pas de te voler, il met au contraire quelque chose dans ta poche de manière très habile.

Jim

« M'sieur ! J'suis vraiment désolé d'vous avoir voler tout à l'heure. Tenez, c'est un médaillon en bois. Vous faites partie d'notre bande maint'nant, les Bombers. Montrez le à un gamin d'l'académie et on vous aideras quand vous en aurez b'soin.  » Puis il lui sourit, sincèrement alors que la petite mirabelle lui faisait signe pour lui dire au revoir.« Et merci pour le poisson ! »

Altaric crut voir Hannah sourire à la lueur des braises alors que Rocco le gnome comatait dans un lit plus grand que lui.

Tu peux rajouter dans ton équipement : Médaillons en bois des Bombers (qui à la forme exagéré d'une bombe avec une mèche)

Tu as le temps d'aller à la messe si tu le souhaite.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Kira  
#226 Envoyé le : jeudi 8 octobre 2015 19:58:43(UTC)
Kira
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/07/2013(UTC)
Messages : 445

Myriëlle
Sort niv.1 : 0/2
Représenta° : 0/13
CA 14/12/12
Vig +1 Réf +4 Vol +2

9 / 9


Mirielle était bien certaine de ce qu'elle avait entendue, mais comme l'homme lui annonçait qu'il lui était impossible d'accéder au cimetière et qu'elle était épuisée par cette journée, elle ne chercha pas à lui faire changer d'idée. Je n'ai plus de force pour affronter un quelconque danger.

Sachant que les gobelins rôdaient à l'entour de la ville, et peut-être pire encore que les gobelins, elle se dit que retourner chez elle à pied en pleine nuit n'était pas une bonne idée. Elle leur ferait parvenir un message pour leur donner des nouvelles dès le lendemain par un marchand qui irait dans leur direction. Pour trouver ce marchand, elle irait à une taverne ou une auberge. Ça ne devrait pas être trop compliqué. Mais pour le moment, elle se dit que cette messe pourrait être réconfortante, après tant d'agitation. Quoi qu'ils pourraient également être piégés à l'intérieur. Je deviens clostrophobe.

« Hendamar, je vous propose soit d'aller retrouver Altaric et prendre des nouvelles du gnome, soit d'aller à cette messe. J'ai besoin de retrouver un semblant de sécurité. » Elle lui sourit faiblement.

Modifié par un utilisateur jeudi 8 octobre 2015 20:00:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

MJ sur demande.
Offline inutheal  
#227 Envoyé le : jeudi 8 octobre 2015 20:31:47(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 40
CA 12/12/10

13 / 13


Altaric rectifia ses propos « Désolé, je viens des Flèches Noires mais je n'en suis plus une... En quoi le prévôt aurait-il besoin des services d'un combattant ? » puis lorsqu'elle lui demanda de partir, Altaric s'excusa de son impolitesse quant à la jeune femme«  Mille excuses, vous avez raison ça ne me regarde pas. Encore merci pour vos services, appelez moi si vous avez un jour besoin de mon aide. » et il s’apprêta à partir.

Il fût surpris mais content de voir le petit Jim le serrer fort et lui donner un médaillon qui devait avoir une grande importance à ses yeux. « Merci mon ptit Jim, reposez vous bien ta soeur et toi. » puis Altaric sortit de la maison, se retourna en tenant le médaillon et leur fît une dernière fois signe avant de s'en aller à la messe rejoindre ses 2 autres camarades afin d'avoir des nouvelles de leur interrogation.

Si j'ai le temps, j'aimerais aller à l'auberge voir si mes affaires sont toujours là et me rafraichir un peu avant d'aller à la messe.

Modifié par un utilisateur jeudi 8 octobre 2015 20:40:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nhayara  
#228 Envoyé le : vendredi 9 octobre 2015 15:27:19(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 18/13/15

14 / 14


Hendamar ne ressenti pas une once de compassion à la mort du gobelin. Il était en colère, envahie par une haine sombre. Combien d'innocents les gobelins avaient-ils tués aujourd'hui ?
Il se tût quelques instants et essaya de retrouver ses esprits. Il écouta passivement la conversation entre Myriëlle et Belor et plongea dans ses pensées. Des tombes ? Une mission secrète ? Une diversion ? Pourquoi envoyer des dizaines de gobelins dans une ville pour aller dans un cimetière ? Ils étaient nombreux autour de la cathédrale, cherchaient-ils à s'introduire dans le cimeterre ? Non,il s'agit d'un gobelin, ils ont dû être manipulé. Ils ont visiblement été envoyé par quelqu'un ou quelque chose pour faire office de diversion, mais rien n'indique qu'ils s'attaquaient au cimetière. Il a parlé d'une tombe, mais il se peut qu'elle ne soit pas ici, peut être que ceux qui l'ont envoyé cherchaient quelque chose, un moyen d'accéder à cette tombe, une clé ou quelque chose comme ça. Et si cela mérite d'envoyer des dizaines de gobelins il s'agit de quelque chose de très important. Il ne s'agit donc pas simplement de pouvoir entrer dans le cimetière, mais d'ouvrir une tombe renfermant quelque chose. De la magie ? Une arme ? Y a-t-il une tombe autre que dans le cimetière à Pointsable ?
Hendamar pensa ensuite aux vestiges de l'ancienne civilisation dont le phare en est le symbole. Il repensa aux conversations qu'il avait eut avec Brodert, notamment sur le fait que le phare n'était pas un phare et il pensa irrémédiablement aux runes qui y étaient inscrites.
S'il s'agit d'une tombe, se pourrait-il qu'il s'agisse d'un vestige de l'ancienne civilisation qui vivait ici ? Où cela pourrait-il être ? Hendamar mobilisa toutes ses connaissances en architectures pour élucider la question le plus rapidement possible. Les bâtiments sont condamnés à s'effondrer et aux fil des siècles il n'en reste plus que les fondations les plus solides. Il arrive aussi qu'ils soient recouvert de débris, de terre, et qu'ils disparaissent de la vue, recouvert par les successions d'habitations. D'autres ruines de l'ancienne civilisation était peut être présente sous ses pieds. Les personnes ayant orchestré l'attaque d'aujourd'hui aurait cherché à s'introduire dans ces ruines, ou cette "tombe" secrète et avait donc besoin d'une diversion. Il fallait qu'il parle à Robert, il fallait qu'il sache ce qu'il avait découvert ... Car Hendamar savait que s'il avait raison, quelque chose de bien pire que des gobelins pourrait arriver à Pointesable. Une arme, une créature endormie, une puissante magie, une épidémie, un démon ... Qui pourrait le dire ? Il fallait enquêter.

Puis, il fut interrompue par Myriëlle qui prononçait son nom. Il pris un moment pour respirer, se leva et lui posa la main sur l'épaule. «  C'est finit pour aujourd'hui Myriëlle, vous n'avez plus rien à craindre. Je vous remercie milles fois pour votre aide précieuse. Si nous ne nous étions pas trouvé, vous, Altaric, le gnome et moi, nous serions peut être tous mort à l'heure qu'il est. Altaric devrait se rendre à la messe quand il en aura finie. Nous devrions y aller aussi, mais avant je vais passer à l'auberge me dévêtir de mon armure, ce serait vraiment gênant d'y aller dans cette tenue.  » Il luit sourit généreusement, Hendamar s'était retrouvé, la violence d'aujourd'hui était à présent derrière lui.
Il s'adressa ensuite à Belor avant de s'en aller. « Très bien. Nous nous retrouverons demain matin devant la cathédrale. Bonne soirée à vous aussi.  »
thanks 1 utilisateur a remercié Nhayara pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#229 Envoyé le : vendredi 9 octobre 2015 18:54:16(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
21h - Cathédrale de Pointesable

Il y avait encore comme une odeur de brûlé dans les rues vides de Pointesable alors que la nuit surplombait le ciel, mais comme le moment qui succède une forte pluie, une accalmie s'installa dans les rues et les gens sortirent des différentes bâtisses où ils purent se cacher. Certain étaient restés dehors et d'autre aidaient les gardes et la milice civiles et veillés à la sécurité des ruelles de Pointesable.

Altaric eut le temps de passer au Dragon rouillé pour se débarbouiller et vérifier que ses affaires étaient toujours présentes. Il revu en coup de vent Aldern Ganrenard qui lui aussi se préparait pour la messe et qui lui rappela de passer le voir le lendemain pour leur récompense. L'ancienne Flèche Noire avait été habitué à de nombreux regards méprisants depuis qu'il était arrivé en ville et il sentit dans l'auberge et sur le chemin de la cathédrale un changement de tension à ce sujet.

Hendemar ressentit également un changement dans l'attitude des gens après s'être changé à l'auberge du Cerf Blanc et avoir rassuré son ami Garridan sur la situation en ville. Le Nain et l'ancienne Flèche Noire retrouvèrent alors la jeune barde devant la cathédrale, une grande foule y était présente à l'intérieur et de nombreux gardes tournaient autour du bâtiment. Myriëlle perçut alors elle aussi ce changement de comportement. On la regardait bien plus que d'habitude, tout comme ses compagnons.

La messe allait commencer dans quelques minutes.

Vous êtes devant la cathédrale. Hendamar ne sent plus le curry.

Modifié par un utilisateur vendredi 9 octobre 2015 18:55:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline inutheal  
#230 Envoyé le : vendredi 9 octobre 2015 20:55:15(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 40
CA 12/12/10

13 / 13


Une fois dans sa chambre, Altaric fût soulagé de voir que tout était encore là. Il repensa à la journée et au moment de faiblesse qu'il avait eu lorsqu'il crut que sa fin était venue. Je me dois d'être fort, elle n'aimerait pas me voir dans cet état... Allez Altaric, on se ressaisit ! Il embrassa son pendentif avant de le remettre sous sa tenue et sortit de sa chambre. Il hésita un peu tout de même à ne pas prendre son épée qui lui aurait été d'une bien meilleure utilité que sa dague mais il se dit qu'il n'y aurait surement plus de combats aujourd'hui et ne garda que sa dague qui était dans sa botte droite.
Il échangea quelques paroles avec Aldern Ganrenard « Heureux de vous voir en meilleure forme. Où voudriez que nous nous rencontrions demain ? », il l'aurait bien invité à se joindre à lui mais il semblait pressé et Altaric voulait parler de choses sérieuses avec ses compagnons, il partit ensuite vers la cathédrale.

Il fallut quelques secondes à Altaric pour reconnaitre Hendamar qui avait ôté son armure. Certes il était moins imposant mais il gardait la forte carrure d'un robuste guerrier.
Alors qu'il venait de retrouver ses amis, Altaric ne tarda pas à leur dire ce qu'il c'était passé de son coté, il savait que la messe allait bientôt commencer et qu'ils n'avaient pas le temps de bavarder. « On est parvenu à soigner le gnome, il doit cependant passer la nuit chez Hannah et devrait aller mieux dès demain matin. J'espère que nous pourrons parler d'avantage lorsque la messe sera finie. Oh, et l'homme que nous avons sauvé... Mmhhh, Aldern ! Il aimerait nous rencontrer demain. »

Modifié par un utilisateur vendredi 9 octobre 2015 21:00:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié inutheal pour l'utilité de ce message.
Offline Nhayara  
#231 Envoyé le : samedi 10 octobre 2015 12:31:27(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 13/13/10

14 / 14


Après s'être changé et avoir essuyé sa hache et son armure au mieux, Hendamar se dépêcha de se rendre à la cathédrale où il rencontra à nouveau Myriëlle et Altaric. Il sentait les regards tournés vers lui. Pour l'heure, il fallait faire le deuil des personnes tués aujourd'hui. Demain, Hendamar rencontrerait Belor et Robert, il songeait aussi à aller voir Zantus, si celui-ci avait le temps.
Hendamar salua Altaric et Myriëlle et répondit au premier. « Parfait. De notre côté nous avons pu interroger un gobelin, mais il y a eut des complications. Nous avons seulement plus de questions. »
Avec Aldern, cela faisait une personne de plus à aller voir demain.

Modifié par un utilisateur samedi 10 octobre 2015 12:32:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#232 Envoyé le : lundi 12 octobre 2015 12:39:12(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
La Messe allait commencer et c'est sous de nombreux regards que les compagnons de fortune rentrèrent dans l'immense chef d'oeuvre architectural d'Hendamar.

La foule était evidemment moins nombreuse que l'après-midi, il semblait y avoir beaucoup plus de locaux que d'étranger, même si Aldern Ganrenard et d'autre noble des alentours faisait tout pour être remarqué à l'aide de leurs vêtement colorés. Étrangement, une sorte de sentiment d'excitation mêlé d'angoisse parcourait la foule, qui s'amenuisa de plus en plus lors du long discours du père Zantus qui suivit.

Abstalar Zantus

« Mes chers amis de Pointesable, ...  » Le prêtre semble faire une pause et observer les diverses entrées de la place, comme s’il s’attendait à être interrompu par une autre attaque. Ici et là, dans la foule, des spectateurs font de même ... il s’en suit quelques longues secondes de malaise ... qui se terminent lorsque le père Zantus reprend la parole. « Notre ville de Pointesable a connu bien des malheurs. Des meurtres terribles ...   »des murmures d’acquiescement proviennent de la foule «   des événements terribles, un incendie qui détruisit non seulement l´ancien temple mais certains des bâtiments voisins également. Et puis, cet après midi encore, une terrible attaque de gobelins ... qui aurait pu se révéler bien plus dramatique encore si nous ´avions pas reçu l´aide de courageux alliés.  » Et son regard se tourna vers les trois compagnons.

S’en suivent quelques cris tels que

« Oui !   »
« C´est la vérité!  »
« Merci !   »
« On l´a échappé belle ! »
« Sans eux, il y aurait eu de nombreux morts !  »
« Qu´on les fasse citoyens d´honneur ! »
« Vive les héros de Pointesable !  »
« Où est le gnome ?! »

et quelques applaudissements et sifflements alors que la plupart des spectateurs se tournent vers le Nain, la jeune barde et l'ancienne Flèche Noire.

Abstalar lève les bras pour demander le silence, puis continue... « Mais nous avons pleuré puis enterré nos morts, nous avons trouvé le meurtrier et mis fi n à une longue série de crimes, nous avons rebâti les bâtiments détruits, nous avons soigné nos blessures  ... Nous continuons notre chemin. Pointesable continue son chemin !  » Après quelques longues secondes d’applaudissements et de cris, le prêtre de Desna continue. « Et aujourd´hui nous nous réjouissons ... nous célébrons la reconstruction de notre cathédrale. Et à travers ces réjouissances, nous enterrons les malheurs du passé et nous nous tournons vers le futur. Laissez-moi vous conter une des histoires sacrées du culte de Desna.  » Le père Zantus ouvre un petit livre et commence à lire.

« Dans les premiers temps où Desna était encore une jeune déesse, elle suivait les enseignements de son mentor Curchanus, un dieu des bêtes, du voyage, et de l´endurance, qui a été oublié au fil du temps. La jeune déesse Desna passait de nombreuses soirées et de nombreuses nuits à écouter Curchanus alors qu´il lui racontait les détails de ses nombreux voyages. L´ennemi de Curchanus était Lamashtu, elle aussi une très ancienne déesse des monstres, de la folie, et des cauchemars, qui enviait à Curchanus son contrôle sur les bêtes. Il advint alors que Lamashtu tendit un piège à Curchanus, l´incitant à suivre un étrange chemin de promenade qui devait le mener jusqu´au royaume de la vile déesse. Là, elle envoya d´horribles monstres l´attaquer en masse, puis elle prit la forme d´un gigantesque chacal déformé et se joignit elle-même à l´attaque. Lors de ce terrible combat, Lamashtu parvint à arracher à Curchanus son pouvoir sur les bêtes. La blessure était très grave, Curchanus ne pouvait survivre. Concentrant ses dernières forces, il libéra son pouvoir et le transmit à Desna. Depuis ce vol de pouvoir, les animaux sauvages ont traité les hommes comme des intrus et des ennemis plutôt que comme des individus faisant partie de la nature. Et Desna a remué ciel et terre pour tenter de trouver une manière de forcer Lamashtu à rendre le pouvoir qu´elle avait dérobé à Curchanus. Par cette histoire, nous, servants de Desna, nous souvenons que nous devons garder à l´esprit à tout jamais la traîtrise de Lamashtu, que nous devons honorer à tout jamais le don de Curchanus à Desna, et que nous devons nous rappeler que l´échec n´est qu´un contretemps, pas un point final.  » Le prêtre ferma le livre lentement et dit « Tout comme la défaite et la mort de Curchanus n´ont pas arrêté Desna d´espérer et de continuer à se battre contre Lamashtu, les événements déplaisants de ces dernières années n´ont pas mit fin à l´espoir et à la vie de Pointesable.   »

« Ainsi, » continua le prêtre, « c´est un honneur pour moi aujourd’hui´hui de bénir cette cathédrale en tant que symbole d´espoir et de survie. Bien qu´elle soit construite - comme celle qui la précédait - sur un lieu sacré à Desna, la cathédrale se veut être un lieu de culte regroupant plusieurs fois. Le bâtiment est divisé en trois parties, chacune d´entre elle dédiée à deux divinités. » Se tournant vers le sud, vers les bâtiments de Pointesable et levant les bras en l’air, le prêtre continua « Face au coeur de Pointesable se trouvent les autels dédiés aux dieux Erastil et Abadar. Qu´Erastil rende nos champs fertiles, qu´il guide nos lances et nos flèches lors de la chasse, qu´il veille sur nos familles. Qu´Abadar protège notre bonne ville de Pointesable, qu´il accorde prospérité à nos marchands et qu´il fasse régner la loi dans notre cité.  » Pivotant vers l’ouest, face aux ruines de la Vieille Lumière, il continua « Face à la mer et à l´horizon au-delà, se trouvent les autels dédiés à la déesse Shelyn et au dieu Gozreh. Que Shelyn, déesse de la beauté, de l´art, de l´amour et de la musique, nous aide à faire de Pointesable un bastion où les diverses cultures de notre monde se côtoient en paix et en harmonie. Que Gozreh protège nos marins et tous ceux qui s´aventurent en mer, et qu´il nous permette de vivre en harmonie avec la nature protectrice et bienfaitrice. » Finalement, le père Zantus se tourne vers l’est, vers la cathédrale elle-même et les terres au-delà de Pointesable et dit « Enfin, face au soleil naissant et à la porte qui mène aux nombreux chemins menant vers l´ailleurs, se trouvent les autels dédis aux déesses Sarenrae et Desna. Que Sarenrae, dans sa bienveillance, nous accorde bonne santé, la volonté de rester honnêtes, et la rédemption pour nos fautes passées. Et que Desna guide nos pas et nos rêves, rende nos expériences plus riches les unes que les autres, qu´elle nous accorde chance et nous pousse toujours de l´avant. » Le père Zantus baissa les bras et se retourna vers la foule pour terminer sa bénédiction. « Sous le regard bienveillant de ces dieux, et des autres que nous vénérons, puissent Pointesable et ses habitants connaître joie et vie intense. Réjouissez-vous, habitants de Pointesable et amis, car aujourd’hui´hui est le premier jour de votre futur ! »

Et tout le monde pria en silence.

Modifié par un utilisateur lundi 12 octobre 2015 18:00:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 2 utilisateur ont remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline inutheal  
#233 Envoyé le : lundi 12 octobre 2015 21:38:29(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 40
CA 12/12/10

13 / 13


Altaric discutait avec ses amis qu'il venait de retrouver lorsque le prêtre Zantus commença la messe amena le calme. De nombreux regards se dirigèrent vers Altaric et ses amis alors que le prêtre les remercia de leur bravoure, ce qui fût suivi d'acclamations provenant de la foule. Altaric esquissa un léger sourire un peu gêné et fit signe de la main afin de saluer les personnes qui les regardaient lui et ses compagnons. «  M..merci, merci... »
Le prêtre ramena le silence et continua son discours. Alors que Altaric écoutait l'histoire de Desna évoquée par le prêtre Zantus, Altaric se dit que son histoire avait des similitudes avec celle de la déesse.
Altaric se compara avec Desna dont le mentor, Curchanus, serait Sollana, sa défunte femme et où Lamashtu serait Karven. Altaric serra son pendentif à travers sa tenue et son sourire s’effaça, un bref sentiment de colère monta en lui, il se remémora cette nuit tragique lorsqu'il perdit sa bien aimée. Il se reconcentra sur les paroles du prêtre qui parlait désormais des différents dieux que l'on pouvait prier. Je devrais y aller quand le temps me le permettra afin de prier Erastil...
Altaric leva son regard du prêtre et contempla la cathédrale, Une vraie merveille architecturale... cela n'a pas du être une tâche simple. se dit Altaric puis son regard se tourna vers le nain son marteau a donc d'autres utilités que de fracasser des crânes...
Lorsque le prêtre eut fini de prononcer la messe, Altaric pria en silence, la tête baissée Puisse Pharasma prendre soin des personnes décédées aujourd'hui et les guider vers le repos qu'ils méritent. Je jure de trouver celui qui a organisé tout ça et de vous venger.

Alors que la foule commençait tout doucement a se dissiper, Altaric se tourna vers ses amis « En tout cas, bon travail Hendamar, c'est une bien belle cathédrale, votre excellent maniement du marteau ne se limite pas qu'au combat hahaha... D'ailleurs je dois encore vous rendre votre marteau, je l'ai entreposé dans ma chambre » puis continua d'un ton plus sérieux « Sinon, que diriez-vous d'aller dans une taverne pour discuter un peu ? J'aimerais connaitre les détails de votre enquête si possible. » Altaric était légèrement fatigué et voulait que cette journée se finisse mais au delà de ça, il désirait avoir des réponses bien qu’apparemment l'enquête n'avait pas été aussi fructueuse que prévue.

Modifié par un utilisateur lundi 12 octobre 2015 23:12:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nhayara  
#234 Envoyé le : lundi 12 octobre 2015 22:49:35(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 13/13/10

14 / 14


Hendamar attendit patiemment en écoutant le discours du père Zantus. Il connaissait les différents Dieux vénérés dans la cathédrale et il avait recherché différents détails les concernant afin de pouvoir représenter au mieux leur autel respectif. Mis à part cela, les faits religieux étaient des choses qui lui étaient obscure. Hendamar vénérait principalement Abadar, mais il s'agissait plus d'une coutume transmis parmi les nains de sa famille qu'une véritable foi.

La partie du discours sur la déesse Desna firent écho dans l'esprit du nain. Cela expliquait l'hostilité des bêtes envers les hommes. Autant Hendamar croyait-il en l'existence de Desna, sa magie étant partout et les prêtres ne tiraient pas leur pouvoir de nul part, autant il interrogeait sur l'existence de Curchanus et Lamahtu. Les bêtes ne tuent pas seulement les hommes, elles se tuent aussi entre elle, c'est une nécessité pour se nourrir ou se défendre. La question était de savoir si tuer les hommes était seulement un acte instinctif ou un acte gratuit. A cela, Hendamar ne pouvait répondre.
Il s’interrogea ensuite sur Lamahtu. S'il était possible de le vaincre, les bêtes retrouveraient-elle la paix ? Qu'adviendrait-il alors ? Tous les humanoïdes intelligents abuseraient probablement de leur faiblesse et les réduiraient toutes à l'état de bétail. Ainsi peut être, les bêtes n'étaient pas l'ennemi des civilisés, mais l'inverse.

Dans tous les cas, cela ne réglait aucunement les problèmes actuelles. Une fois le discours de Zantus et la prière terminé, Hendamar se tourna vers ses compagnons. Il fut enchanté par les louanges d'Altaric. «  Merci ... Oui, allons dans une taverne. Nous devons discuter de certaines choses importantes avant de nous séparer et je préférerais que ce soit en compagnie d'une bonne pinte de bière. »
Offline Acillatem  
#235 Envoyé le : mardi 13 octobre 2015 20:54:05(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
22h - Auberge du Dragon rouillé.

Même les piliers de bars étaient exténués par la journée que la ville de Pointesable avait vécu et lorsque Myriëlle, Hendamar et Altaric s’assirent à une table, seuls quelques regards les jugèrent et il était fort probable que la fréquentation à majorité étrangère de cette auberge les respectaient autant que la rouille sur le Dragon de Metal qui surplombait l'entrée.

C'est alors que Bethana s'approcha d'eux, elle aussi semblait au bord de la rupture après les nombreux événement de la journée et elle demanda sans se rendre compte de qui était ses clients, machinalement :

Bethana

« Qu'est-ce que j'vous sert ? Voici la carte des boissons, appelez moi quand vous vous serez décidés. Pour les plats, la cuisine sont fermée, la patronne n'est toujours pas rentrée. Si vous voulez une chambre, v'nez me voir directement à l'accueil merci.  »

Puis elle partit avec sa démarche de semi-femme accueillir une grande famille d'humain non originaire de Pointesable.




Carte du Dragon rouillé

Boisson

- Chope de Bière 4pc
- Le litre de Bière 7pc
- Bière de Pointesable 5pc
- Le litre 6pc
- Verre de rhum de Pointesable 5pc
- Verre de whisky de Pointesable 6pc
- Saké 1pa



Vous pouvez discuter librement, de ce que vous comptez faire maintenant, si vous restez ensemble, du partage du butin etc...
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline inutheal  
#236 Envoyé le : mardi 13 octobre 2015 22:41:38(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 40
CA 12/12/10

13 / 13

Une fois que le groupa arriva à la taverne et s'assit à une table, Altaric prit une bonne bouffée d'air et l’exhala « Haaaaaa.... », il savourait ce moment de repos où il pouvait enfin s'assoir. A peine quelques instants après s'être installé, la petite Bethana vint leur donner la carte avant de repartir servir d'autres clients. « J'offre une tournée, prenez ce que vous voulez » dit Altaric à ses compagnons sans qui il y serait peut-être resté face aux gobelins. Après avoir commandé, Altaric se leva « Oh, je vais aller chercher votre marteau tant que j'y pense » et alla dans sa chambre puis redescendit avec le marteau de lucerne d'Hendamar « Le voici, encore merci Hendamar ».

Une fois les boissons servies, Altaric savoura ses premières gorgées « Mmhhh, ça fait du bien là où ça passe. » puis enchaina en déposant sa chope « Pour en revenir sur ce dont on parlait avant la messe, Aldern souhaite nous voir demain matin, vers quelle heure cela vous arrange-t-il ? Et sinon, par rapport à l'enquête, qu'avez vous soutiré de ces créatures ? ».
Le fait de parler avec eux autour d'une table avec de la bière, lui rappela ses anciens camarades chez les Flèches Noires avec qui il parlait et festoyait de leur victoire après un raid chez les ogres. J'espère que de leur coté ça va mieux qu'ici... Altaric avait le sentiment de parler avec de bons amis alors qu'il venait de les rencontrer aujourd'hui. La détresse dans laquelle il était lors de leur dernier combat contre les gobelins avait surement du tisser des liens. Les combats qu'ils avaient mené ensemble aujourd'hui et la détresse dans laquelle il se trouvait lors du dernier affrontement avait du créer des liens.

Modifié par un utilisateur mardi 13 octobre 2015 22:47:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nhayara  
#237 Envoyé le : mardi 13 octobre 2015 23:16:27(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 13/13/10

14 / 14

La frayeur et les difficultés de la journée derrière lui, Hendamar put enfin se détendre. Hendamar connaissait le dragon rouillé, il y était venu à son arrivée à Pointesable. Face à la proposition d'Altaric, Hendamar ne put résister à une chope de bière «  Hé bien, ce sera une chope de bière pour moi, Monsieur. Je vous remercie de bon cœur  »

Il contempla Myriëlle en attendant les boissons et le retour d'Altaric. En y repensant c'était une humaine magnifique. Il songea à sa performance sur scène. Elle n'était pas seulement belle, mais doué. Même le nain qu'était Hendamar ne restait pas insensible à ses charmes. Bien sûre, il ne s'agissait pas d'une attirance physique, mais simplement de la reconnaissance de la beauté. Il trouve belle Myriëlle, comme il trouve belles les merveilles architecturales. Il resta en silence, la regardant, perdu dans ses pensées.

Altaric revint alors et les boissons furent servie. Il prit quelques gorgées Ah, cela faisait du bien de se désaltérer.. Il répondit ensuite à Altaric «  Et bien, je dois passer voir Belor demain matin, je pense qu'il serait préférable de laisser Aldern manger et je propose donc d'y aller en début d'après midi, vers 14h. J'irai ensuite voir un ami à moi qui pourrait peut être nous aider à comprendre ce qui est arrivé à cette ville.  » Hendamar repris quelques gorgées de bière et continua «  Quand aux gobelins, nous avons découvert quelque chose d'intrigant. Malheureusement l'un des gardes, un Shoanti, n'a pas pu réprimer sa rage envers le gobelin et lui a fracassé le crane. Nous n'avons pu recueillir qu'une bribe d'informations sur son lit de mort.  »
Il se tourna vers Myriëlle, comme pour chercher son approbation et enchaina «  Sur son lit de mort le gobelin nous a appris qu'ils n'étaient qu'une diversion pour approcher une tombe que des humains convoitent. A partir de là je ne peux faire que des suppositions. Le gobelin a parlé de plusieurs personnes, ils sont donc au moins deux. Ensuite, quelqu'un qui a de l'influence sur les gobelins est forcément fort ou possède un artéfact puissant, mais ça ne leur suffit pas. Ils cherchent quelque chose dans cette tombe et s'ils avaient besoin de faire une telle diversion c'est qu'il s'agit à la fois de quelque chose d'important pour eux et à la fois de quelque chose dont on ne doit pas avoir connaissance. Et pour moi, ce type d'objet ne peut être que dangereux, surtout qu'ils sont prêt à tout pour l'obtenir. Néanmoins, je parle d'objet mais ça peut être n'importe quoi, qui sait ce que l'on peut trouver dans une tombe ? Une puissante magie, une créature endormie, un puissant artéfact ... Il git ici les ruines d'une ancienne civilisation. Le phare en est un vestige et je parierais qu'il y en a d'autres dans le coin. Il ne s'agit pas de retourner une tombe du cimetière, la diversion était trop importante. Non, il s'agit de trouver quelques chose, et cette chose peut et soyons d'accord ce n'est là que spéculation, avoir un lien avec l'ancienne civilisation. C'est pour cela que je vais voir un ami à moi, Robert. Il est spécialiste en la matière. Il est possible que les évènements d'aujourd'hui ne soit que le début. Si ces humains mettent la main sur ce qu'il cherche, cela pourrait devenir dangereux. J'en parlerai avec Belor demain et la mairesse lundi.  »

Modifié par un utilisateur mardi 13 octobre 2015 23:18:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline inutheal  
#238 Envoyé le : mercredi 14 octobre 2015 00:14:01(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 40
CA 12/12/10

13 / 13

Jet de perception pour voir si des oreilles indiscrètes écoutent notre conversation.

Altaric écouta attentivement Hendamar expliquer ce qu'il se passa lorsque Altaric était avec le gnome chez Hannah.
« Je vois... Comme vous l'avez dit lors de la messe, on se retrouve avec plus de questions que de réponses. »
Altaric se tu quelques instants, repris quelques gorgées de bières et partagea ses pensées « Vu la taille de la diversion, je suis de votre avis que ça ne doit pas être une simple fouille de tombes, non... Ils avaient besoin de beaucoup de temps, temps que leur ont donné les gobelins en attaquant la ville. Peut-être devaient-ils effectuer un rituel, il faudrait avoir l'avis du gnome à ce sujet, il doit s'y connaitre en magie. Nous devons aussi être vigilent avec ce genre d'informations. Le gobelin que vous avez interrogé n'était peut-être pas du tout au courant du plan initial où bien il a pu mal comprendre une partie. On parle là d'une créature prête à faire une mission suicide pour son chef, ne l'oublions pas, même si l'histoire de vestiges anciens cachés sous la ville tienne la route avec la visite d'une tombe. Dirigeons-nous la dessus pour le moment ! Du moins jusqu'à ce qu'on ait une meilleure piste, enfin... si vous êtes d'accord pour que l'on enquête ensemble, bien sur »

Altaric finit son verre et dit d'un air pensif en se tenant le menton, le coude sur la table qui collait un peu. « En tout cas, je me demande où tout cela va nous mener... » Puis il reprit et changea de sujet, en se disant qu'ils ne pouvaient rien faire de plus qu'attendre d'avoir plus d'informations « Sinon vous venez de Janderhoff, Hendamar, c'est bien ça ? Je me demande ce qui vous a amené à venir travailler ici. » puis se tournant vers la barde qui était assise à ses cotés « Et vous Myrielle, vous disiez être ici depuis 2 ans, d'où êtes-vous originaire ? »

  • Jet de perception : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18

Modifié par un utilisateur mercredi 14 octobre 2015 00:29:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kira  
#239 Envoyé le : jeudi 15 octobre 2015 09:38:28(UTC)
Kira
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/07/2013(UTC)
Messages : 445

Myriëlle
Sort niv.1 : 0/2
Représenta° : 0/13
CA 14/12/12
Vig +1 Réf +4 Vol +2

9 / 9
Une fois la messe assistée et assise, avec un délicieux verre de rhum pour se réchauffer la gorge, Myriëlle souriait à nouveau. Elle écoutait ses amis et trouvait qu'ils résumaient pas mal bien la situation et le peu d'indices qu'ils avaient sur ces gobelins. Elle sentait qu'elle devait aider la ville sur ce coup, autrement que simplement en embellissant les rues.

« Effectivement, je suis ici depuis environ deux ans. Ma famille habite le coin depuis longtemps, mais j'ai grandi dans une troupe qui se promenait de ville en ville. J'ai eu un luth entre les mains très jeune. », dit-elle en caressant son précieux luth qu'elle amenait partout avec elle. « J'essaie de me faire un nom et de bien gagner ma vie tout en restant ici, pour mes parents et mon grand-père.

Je ne me serais pas attendue à être aussi utile dans de dangereux combats. Pour s'entraîner, c'est une chose. En vrai, c'est autre chose ! En tout cas, c'était une journée épuisante. »
dit-elle en faisant signe à Bethana pour offrir la deuxième tournée. Lorsque Bethana revint avec les verres : « Tu dis qu'Ameiko n'est pas rentrée ? Dommage, j'aurais eu une excellente histoire pour elle pour gagner ma nuit ici. »

Modifié par un utilisateur jeudi 15 octobre 2015 09:44:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

MJ sur demande.
Offline Nhayara  
#240 Envoyé le : jeudi 15 octobre 2015 12:25:43(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 13/13/10

14 / 14

Hendamar reçu ce deuxième verre avec plaisirs. «  Merci mademoiselle Edena  » exalta Hendamar avec un sourire chaleureux. Quand elle termina de parler, Hendamar enchaina. «  Votre capacité à fasciner les gobelins et à nous donner de la vigueur était fascinante. Jamais de ma vie, je n'ai senti du courage monter en moi juste en écoutant quelqu'un jouer. Je ne parle même pas de vos capacités à utiliser la magie ... Vous êtes d'une très grande utilité Mademoiselle. Et je ne doute pas que vous pourriez être toute aussi utile pour récolter de précieuses informations  »
Il prit quelques gorgées de la bière offerte par Myriëlle.
«  Je suis venue à Pointesable il y a 3 ans, au cours d'un voyage destiné à découvrir les différentes architectures du continent. C'est tout à fait par hasard, que la cathédrale avait brûlé et qu'un projet pour la reconstruire venait d'être lancé. Ils avaient besoin d'un architecte. Je pensais qu'il était temps que j'utilise tout ce que j'avais appris. Je me suis donc lancé dans ce projet et quel merveilleux projet ce fut. »
Il s'arrêta quelques instants et son regard s’assombrit quelques peut. Puis, comme reprenant ses esprits, il sortit une fiole de sa poche. «  Ceci mes amis, est une potion de soin. Je l'ai ramassé sur l'un des gobelins. J'ai aussi ramassé un tranche-chien qui avait l'air de meilleure qualité, mais il est resté à mon auberge, je ne sais cependant pas si nous pourrons le vendre. Je propose qu'on se partage équitablement le butin. J'ai vu Altaric prendre des flèches et elle ne me serviront à rien. Nous avons aussi ramassé de l'or. Peut être pourrions nous tenter de vendre le tranche-chien et se partager les bénéfices ?  »

Modifié par un utilisateur jeudi 15 octobre 2015 12:31:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
13 Pages«<10111213>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET