Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

46 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Lyana  
#21 Envoyé le : lundi 5 octobre 2015 08:17:58(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 14 (C14,D13)
Ref+6 Vig+2 Vol+3
Representation : 7/7
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 2/2

11 / 11

Alia évalua la situation le plus rapidement qu'elle put, elle doutait d'avoir la force nécessaire pour aider les garde à pousser le chariot sauf, elle n'avait que peu d'affinités avec les animaux et le chariot était perdu. Restait les blessés, elle n'avait cette pas de connaissances en médecine, mais laisser des personnes aussi proches du feu lui semblait une très mauvaise idée.
Elle courut vers l'homme vêtu de pourpre et d'orange.

« Mon Seigneur, il ne faut pas rester ici, c'est bien trop dangereux, le feu risque de se propager. Il faut mettre ces personnes en sécurité. Avez-vous un moyen rapide de les soigner ? Une potion peut-être ? Si oui, agissez vite, sinon il faut les transporter à l'abri, maintenant. »

Sans attendre la réponse de l'homme, elle se pencha vers la femme en défaisant le turban qui lui protégeait la tête. Elle pourra utiliser l'écharpe en la glissant sous les épaules de la blessée pour la tirer sur le sol plus facilement.

J'essaie tout de même de faire un test de stabilisation sur la femme, même si j'y crois pas trop.
  • Premiers soins : 1d20+0 donne [14] + 0 = 14

Quelque soit le résultat, j'essaie d'éloigner la femme des flammes

Modifié par un utilisateur lundi 5 octobre 2015 08:57:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline UrShulgi  
#22 Envoyé le : lundi 5 octobre 2015 23:03:07(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Bhaal et Nemlak


S'approchant du chariot, Nemlak et Bhaal peuvent voir la mine à la fois déconfite et méfiante (voire craintive) de deux colosses à l'aspect bestial attraper l'autre côté du chariot qu'ils tentaient de soulever et ... réussir à le soulever quelques grognements plus tard. Le demi-orc malgré ses habits qui le mettaient plus proche du lettré moyen que du soldat semblait d'une force certaine, sa peau verdâtre ondulant sous sa masse musculaire qui se contractait au maximum pour soutenir l'effort de Bhaal.
Le géant rouge cornu, lui, grogna et tendit d'un coup tout son être, l'ensemble de sa musculature se figeant à l'unisson pour ne voir apparaître que des veines et des fibres prêtes à éclater sous une peau qui paraissait plus fine quelques minutes auparavant. Son corps commençait à trembler pour lutter contre l'énorme poids qui menaçait de le broyer.

Dullen


« Ouais les gars allez on lâche on rient on l'amène par ici ... allez allez encore un peu on pousse on pousse ... voilà, impecc! »
L'homme semblait impressionné par la force des nouveaux arrivants, mais se reprit bien vite à trop se dévoiler et fit mine d'un coup de ne pas être plus épaté que cela. La femme a côté de lui, mercenaire guerrier vu son accoutrement en maille, eut une mine dédaigneuse, soit en raison de l'apparence des arrivants, soit parce qu'ils avaient réussi là où eux étant en train d'échouer ... à moins que ça ne soit un peu des deux.


Fahim


L'homme à la peau la plus sombre de tous s'approcha de la bassine à laquelle plusieurs, dont la princesse, venait prendre de l'eau pour éteindre les flammes . Quand il commença à humidifier sa toile, les soldats autour semblaient perplexes face à ses actions, mais Almah, probablement plus instruite, comprit rapidement ce qu'il s'apprêtait à faire, et ne tarda pas à agir à nouveau en princesse

Almah


«  Vous deux, attrapez l'autre côté et aidez-le! »
Les gardes s'exécutèrent en un clin d'oeil, la princesse en profitant pour s'arrêter un instant et observer la situation d'ensemble. Son inspection fut rapidement raccourcie par un Garavel ferme.

Garavel


« Retournez à votre tente princesse, vos sujets sont là pour maîtriser la situation, ne prenez aucun risque! » dit-il tout en lieu attrapant le bras comme le ferait un père à sa fille désobéissante. À peine la bâche mouillée fut-elle placée sur le chariot qu'un nuage de fumée s'en échappa par le plafond avant de se disperser rapidement. Le chariot ne brûlait plus, ou très peu.

Piye

Les deux chameliers, une femme potelée et pâle accompagnée d'un katapeshien qui semblait avoir un bon penchant pour l'alcool regardait la nouvelle arrivée avec un étonnement franc.

Hadrah


«  Ma petite, merci pour votre volonté de nous aider mais ce que vous faites ne nous aid... » elle s'interrompit en observant le spectacle.

Chameau interpellé


«  HHNNNNNNNNNNNNNNNNGGGG! NNNNNNGGGG! » des cris proches d'un énorme rôt sortaient de la bouche de ce qui semblait être le mâle le plus imposant, et les bêtes alentours semblaient attentives à son cri. Chameaux et dromadaires se rapprochèrent alors que le reste du bétail, plus prompt à réagir à l'appel de la graille suivait Piye qui traçait un chemin à coups de grains d'orge.

Hadrod


«  Eh beh, j'avais jamais vu ça de ma vie! Cette petite ma foi fort jolie semble avoir un don pour ses choses là, elle a la main du Vieux Borgne. »

Hadrah


«  Hadrod, garde tes remarques perverses pour toi! » lui dit-elle, outrée

Hadrod


«  Mais ma mie, je disais pas ça avec des arrières pensées, chui pas comme ça tu le sais. » répondit-il, gêné. Les bêtes arrêtant de s'affoler sur un grand périmètre semblaient permettre aux chameliers de reprendre leurs passionnantes aventures oratoires quotidiennes. Les bêtes n'étaient pas rassurées, mais au moins elles ne se dispersaient plus.



Alia


L'homme d'un âge certain, rougit un peu en voyant voler au secour des blessés une si belle femme. Ses petites rougeurs ne tardèrent pas à se répandre sur l'ensemble de son visage quand l'étrangère enleva son turban et dévoila alors une beauté digne des princesses du royaume.

Zastoran


«  Euh ... merci à vous soleil de la journée. Venez, posons les ici » dit-il en désignant un endroit un peu plus loin.
Il parut rapidement évident qu'il contemplait fréquemment la beauté d'Alia, profitant de son statu d'esclave pour contempler ses qualités charnelles, chose qu'il lui était certainement impossible de faire avec la princesse. Alia ne parvenait pas à empêcher l'état de la jeune femme de se détériorer, jusqu'à ce qu'elle aperçoive à sa ceinture un liquide rougeâtre présent dans une fiole. Alors qu'elle l'examinait, le vieil homme réagit vivement
«  Ah ... oui, on dirait une magie curative. Nous ne perdons rien à tenter, tenez-la bien et penchez sa tête en arrière ... oui comme ça ...  »
La femme, quelques instants plus tard, toussa très légèrement, faible comme jamais, son visage brûlé montrant ses premiers mouvements sous la vie qui se manifestait à nouveau en elle. L'homme blessé, de bonne carrure, tentant de vous suivre en avançant à genoux, observait la scène avec un soulagement non dissimulé, les yeux brumeux.

Modifié par un utilisateur lundi 5 octobre 2015 23:06:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline rone  
#23 Envoyé le : mardi 6 octobre 2015 00:01:10(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264

Fahim
CA : 15 | C : 12 | S : 13
REF : +4 | VIG : +3 | VOL : +2
Init : +2 | Inspi : 2/2

10 / 10


Fahim avait craint que le tissu trip peu épais ne résiste pas à la morsure des flammes. L'épaisse fumée grasse qui s'éleva du chariot le soulagea rapidement sur ce point. L'affaire avait été rondement menée mais il ne fallait pas relâcher sa vigilance. Faisant aussi bien appel aux deux bonnes âmes inconnues qui l'avait aidé qu'aux forces de la nature qui avaient déplacé l'autre charrette, Fahim fit entendre sa voix, asséchée par les vapeurs : « Aidez moi à écarter ce chariot de la griffe. Une projection de braise pourrait faire repartir le brasier. »

Quand le chariot fut à bonne distance, il observa l'arbre sec se consumer : « Bhaal, si vous utilisiez votre longue hache pour faire tomber la branche enflammée et eviter une propagation à tout l'arbre et peut-être au reste de la caravane. Une fois la branche à terre, vous pourrez l'étouffer dans durable. »

Ensuite s'adressant à un des garde, comme un professeur s'adresse à son élève, à un des gardes : « J'ai déjà eu affaire à de nombreux incendie. Si en apparence le feu semble maîtrisé, avec l'air sec et le vent, une reprise des flammes est à craindre. Tout nos efforts pour sauver la cargaison auraient été vains et tout serait à refaire. Pour eviter un tel drame, rapportez la bassine d'eau à proximite du chariot. Ensuite vous le viderez en prenant soin de ne pas vous brûlez. Et vous aspergerez allègrement toute partie incandescente. Si vous venez à manquer d'eau, un mage, tel que Piye pourra en générez pour vous. »

Une fois ses instructions données, il alla saluer la princesse. « Que la protection d'Abadar soit sur vous votre Altesse. Il a voulu que notre arrivée opportune sonne la fin de ce triste incident. Je viens au nom de l'archi banquier du Katapesh et de son clergé me mettre à la disposition de votre Altesse et vous apporter mon soutien dans la vaillante entreprise qu'est la votre. Me permettriez vous, dans ce sens, de vous suggérez de lever le camp au plus vite. Les flammes et la fumée ne passent pas inaperçues dans le desert et attirerons les pillards. »
Offline Lyana  
#24 Envoyé le : mardi 6 octobre 2015 07:52:50(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 14 (C14,D13)
Ref+6 Vig+2 Vol+3
Representation : 7/7
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 2/2

11 / 11

Sarenrae, Fais que cela fonctionne.

Le liquide coula dans la gorge de la femme, Alia se mordit la lèvre inférieure nerveusement.

Je t'en supplie, Déesse, que notre mission ne débute pas avec un mort.

Un léger toussotement secoua le corp encore inerte de la brûlée. Entendant ce signe de vie, Alia releva la tête, un sourire illumina ses traits alors qu'elle regardait l'homme richement vêtu devant elle.

« Elle vivra ! Il lui faudra du temps pour se remettre de ses blessures mais elle vivra ! »

L'homme ne sembla pas entendre ses paroles, il la fixait, le regard légèrement vitreux et il semblait avoir des difficultés à avaler sa salive. Alia n'était pas surprise, elle avait vu ce même regard dans les yeux de tellement d'hommes... Elle songea brièvement qu'il allait lui falloir se renseigner sur lui afin de savoir jusqu'à quel point elle devrait le laisser s'approcher.
Mais pour l'heure, il y avait plus important. Elle reposa la jeune femme sur le sol avec précaution, se releva gracieusement et avança vers le blessé qui essayait de les suivre. Elle se pencha vers lui, lui entoura le dos de son bras et essaya de le soutenir, l'aidant à se relever pour se mettre définitivement hors de danger du brasier.

« Encore un peu de courage, ce n'est plus très loin, laissez-moi vous aider.  »

En soutenant l'homme, elle jeta un coup d'œil à la situation et constata avec soulagement que la situation semblait maintenant quasiment maîtriser. Il ne restait que l'arbre, sous lequel il y a peu de temps elle espérait une ombre salvatrice, qui brûlait encore.


Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Ilmakis  
#25 Envoyé le : mardi 6 octobre 2015 11:06:22(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Nemlak
CA : 10

12 / 12


Nemlak transpira sous l'effort, mais avec l'aide de l'esclave de l’arène, ils finirent par arriver à pousser le chariot hors de portée des flammes. Il remarqua la moue dédaigneuse de la mercenaire, il n'en fit pas grand cas, car il était habitué à ce type de comportement depuis son enfance et pendant ses études à l'Académie.
Il sourit cependant à l'homme qui les avait remercié ainsi qu'à la femme et pris la parole.

« Nous n'avons fait que vous aider à terminer le travail que vous aviez commencé. Seuls, nous n'aurions pas été en mesure de réussir, ce n'est qu'ensemble que nous sortirons vainqueur. Je me nomme Nemlak » dit-il amicalement en avançant sa main à la manière locale.

Il entendit ensuite la voix énervante de l'esclave qui s'était déjà exprimé avant d'arriver au camp et de nouveaux, il eu du mal à retenir son mouvement vers son fouet.
Il agissait comme s'il était le maître de cette caravane et comme s'il connaissait tout, mieux que tout le monde, alors qu'aucun mage ne savait créer de l'eau ! Ceci était l'apanage des prêtres et autres suivants divins.

Cela lui fit repenser à la carte de Tarot qui s'était consumée sur lui. Elle portait le signe du Cyclone dont la signification présageait souvent une guerre, un incendie criminel ou d'autres dévastations... Ce feu était-il d'origine criminelle ? Y avait-il un traitre dans cette caravane ?

Intrigué, il se rapprocha de la roulotte et commença ses observations, laissant aux autres le soin de mettre un terme à l’incendie qui consumait l'arbre.
Offline Guigui.  
#26 Envoyé le : mardi 6 octobre 2015 21:48:21(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 6/6
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+2 | vig:+4 | vol:+2

13 / 13

Bhaal se remettait de son effort en évitant de croiser le regard de l'homme et de la femme qu'ils avaient aidés. De part et d'autre, les regards étaient peu amènes, mais il préférait regarder de côté plutôt que d'avoir à baisser les yeux. Par contre, il contempla Nemlak le demi-orque d'un œil neuf. Celui qu'il avait pris pour un mage fragile se révélait capable de retrousser ses manches et de se salir.

Lorsque Fahim, non loin d'eux, se remit à parler beaucoup et à tout le monde, la première réaction du tieffelin fut de penser qu'il parlait décidément trop. Mais lorsque ce dernier s'adressa à lui pour lui "suggérer" d'éteindre tout seul le feu qui s'était emparé de l'arbre vénérable, il éclata : « par la morbleu ! » Rugit-il, « me prends-tu pour un foutu bûcheron, demi-elfe ? Si tu pissais autant que tu parles, tu aurais pu éteindre cet incendie depuis longtemps ! »

Craignant néanmoins d'être taxé de mauvaise volonté s'il n'obtempérait pas, Bhaal empoigna rageusement sa bardiche et passa devant Fahim, lui décochant un coup d'épaule provocateur au passage, avant de s'atteler à la tâche du mieux qu'il put, en espérant que le fer de son arme tiendrait le coup. Il n'eut aucun mal à imaginer que chaque branche à laquelle il s'attaquait était le cou du demi-elfe à la langue trop pendue à son goût.

  • Couper les branches : 1d20 donne [11] = 11

Je ne sais pas s'il y a un jet à faire, ni de quoi, mais je le fais au cas où...

Modifié par un utilisateur mardi 6 octobre 2015 21:49:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Elneth  
#27 Envoyé le : mercredi 7 octobre 2015 14:27:28(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande

Piye
CA : 16 (14 pàd)

12 / 12


Les animaux étant gérés, le chariot en feu étant éteint, il ne restait plus grand chose à faire pour sauver le camps. Seul la branche en feu résistait encore et toujours aux coups de hache de Bhaal. Piye se décida a venir à son aide et à créer un pont lunaire pour le mettre à hauteur. la gnomesse n'avait pas vraiment suivit la raison de la colère de Bhaal mais elle tenta d'apaiser son voisin de couchette du mieux qu'elle put.

« Le Bhaal que je connais utiliseraient ses prouesses pour se faire entendre. Ne te préoccupe pas de ce qui te trouble on sait tous les deux que tu es meilleurs que ça. Concentre toi sur le trophée qui t'attend, c'est comme dans l'arène, la foule te regarde alors donne le meilleurs de toi-même. »

Modifié par un utilisateur mercredi 7 octobre 2015 14:37:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline UrShulgi  
#28 Envoyé le : mercredi 7 octobre 2015 15:26:53(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Message secret pour Ilmakis :
...


Le camp observe, médusé, la gnome créer une sorte de pont d'étoiles devant la brute pourpre qui place des gros coups de hache dans l'arbre. Aussitôt au sol, les flammes sont étouffées par les gardes qui attendaient en tenant des couvertures.
Le vieil homme à côté d'Alia pousse de son bâton ce qui reste de la porte du chariot cramé. Un corps git au milieu, carbonisé. Alors qu'il se retournait vers la princesse, elle le fixait déjà du regard, inquiète, comme attendant la sentence.
Il hocha la tête tristement, en gardant sa tête légèrement inclinée, comme par déférence. Elle sembla meurtrie un court instant, se reprit rapidement, et fit signe aux nouveaux d'approcher. Garavel était déjà à ses côtés.

Almah


« J'étais craintive en voyant le côté atypique du groupe que vous m'aviez composé Garavel mais il a fait ses preuves à l'instant. » Elle observait chacun tour à tour.« Ça, je suppose que c'est celui qui n'est pas esclave. Sa mine me dit quelque chose, et il a le regard fier et portée sur l'horizon davantage que vers le sol. Ça, ça doit être l'esclave du clergé. Vous êtes trop bon Garavel, une aussi grande gueule mériterait un bon rappel à l'ordre. Ça, c'est donc le reste. Identifiez-vous esclaves, que je sache vos noms et compétences. »
Garavel précisa immédiatement :

Garavel


« Le magicien ici présent dont je vous avais parlé se nomme Nemlak, c'est lui qui ...  » Almah le coupa silencieusement en levant l'index vers le ciel tout en hochant de la tête. Elle dévisageait les esclaves, froide.

Psychologie, DD15

Modifié par un utilisateur mercredi 7 octobre 2015 15:27:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Ilmakis  
#29 Envoyé le : mercredi 7 octobre 2015 15:41:45(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Nemlak
CA : 10

12 / 12


Nemlak jeta un regard intrigué à l'homme qui venait de rejoindre le camp. S'il savait qu'il ne devait pas se fier aux apparences, l'homme avait tout l'air d'un malandrin. Il se garda cependant de tout commentaire mais se jura de garder un oeil, attentif, sur lui.

Il s'avança vers la princesse, s'inclinant avec grâce et révérence attendant un temps comme la bienséance le demandait.

« Permettez moi de me présenter à vous Princesse. Je suis Nemlak, fils de Craagl le marchant de Pesh. Je suis heureux de voir que la lignée de ceux qui dirigeaient ma cité ne s'est pas éteinte avec cette dernière et que vous avez reprit le flambeau de la reconquête. Je suis certain que sous vos ordres Kelmarane sera bientôt libérée.
Je vous prie d'accepter mes condoléances pour le décès de votre ami Eloïas, je suis certain qu'il vous rappelait la terre de vos ancêtres Varisiens et ses capacités divinatoires seront certainement un manque.  »
Offline Lyana  
#30 Envoyé le : mercredi 7 octobre 2015 17:53:53(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 14 (C14,D13)
Ref+6 Vig+2 Vol+3
Representation : 7/7
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 2/2

11 / 11
 

Alia aida l’homme blessé à rejoindre la femme encore allongée et le vieil homme. Elle vit du coin de l’œil le géant rouge se soulever magiquement couper à coups de hache violents la branche de l’arbre en feu. Il abattait la hache comme s’il pourfendait quelque ennemi invisible, les paroles du demi-elfe semblait l’avoir mis en fureur. Elle n’avait pas fait attention à ce que ce dernier avait dit, mais le tieffelin semblait particulièrement susceptible.

La découverte macabre du corps calciné mit un terme à ses pensées, elle reporta toute son attention aux paroles d’Almah et aux réponses de Garavel. La princesse voulait qu’ils se présentent eux-mêmes, soit, elle allait obéir. Elle attendit que le demi-orque le fasse, en tant qu’homme libre il avait préséance sur le reste du groupe. Regrettant de n’avoir pas eu le temps de remettre son turban, elle fit un pas en avant, tête basse, les yeux vers le sol et parla d’une voix la plus humble possible.

« Je suis votre humble servante, Princesse. Je m’appelle Alia. Je distrayais mes anciens maîtres en dansant pour eux. Mais si je suis ici c’est que j’ai l’insigne honneur d’avoir été choisie par la Fleur de l’Aube et elle m’offre ses bienfaits pour combattre.  »

Toujours tête baissée, Alia recula d’un pas, espérant qu’un autre esclave attirerait l’attention de la Princesse. Celle-ci ne semblait vraiment pas commode et Alia n’avait jamais eu de rapports faciles avec les femmes.

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline rone  
#31 Envoyé le : mercredi 7 octobre 2015 18:26:41(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264

Fahim
CA : 15 | C : 12 | S : 13
REF : +4 | VIG : +3 | VOL : +2
Init : +2 | Inspi : 2/2

10 / 10


L'attention de Fahim fut détournée par le miracle que Piye produisit. A l'aide d'un morceau de lune elle arracha le géant aux griffes de la gravité. Les dernières masses d'air chaud faisaient onduler sa silhouette perchée. « Piye est décidément un personnage hors du commun », lança Fahim émerveillé plus pour lui que pour le petit groupe qui s'était formé autour de la princesse.

En détournant les yeux de ce spectacle surréaliste, le cadavre carbonisé rappela Fahim à la réalité. C'était donc lui maître Eloïas ? Quelle fin ironique pour un alchimiste. Quel gâchis. La voix grave et enrouée par la perte de son confrère : « Votre altesse, croyez à ma plus profonde tristesse. Plus que jamais, je suis à votre entière disposition ».

Puis l'alchimiste se recula pour laisser ses compagnons se présenter. Il avait planté sa pique dans le sable a côté de lui et se tenait droit, les jambes écartés, les pieds parallèles, les mains croisées sur le ventre, paumes vers le ciel. C'était à la fois à une marque de déférence envers la princesse et une position de prière à la mémoire du mort.
Cette stature debout était, selon les études de Fahim, celle dans laquelle le corps humain dépensait le moins d'énergie pour se maintenir. Il l'avait naturellement adoptée comme position de réflexion et de méditation.


Une fois que tous eurent parler, Fahim s'avança.

« Votre altesse, je vous prie d'écouter ce que j'ai à dire. Ne voyez pas dans cette cette prise de parole de la défiance mais bien une volonté de protéger votre altesse et l'expédition qu'elle a engagé. Plus que partout ailleurs, ici, au cœur du désert, l'hypocrisie du silence peut entraîner notre perte à tous.

Le feu s'est déclenché brutalement, probablement par la combustion rapide d'un produit hautement inflammable, dans la caravane de maître Eloïas. Or un maître alchimiste connaît les risques d'incendie dus à ses produits. Il ne les laisse pas sans protection, il ne les laisse pas accidentellement brûler. D'autant plus quand il se trouve lui-même dans la caravane et qu'il peut lire l'avenir dans le tarot. Alors quoi ? Un taromancien sur ses gardes doublé un manipulateur aguerri se laisserait surprendre par une erreur dont on apprends au premier novice à se méfier ?

Pour notre sécurité à tous, cette affaire mérite un éclaircissement. Dans ce sens, je voudrais formuler deux requêtes :
Que votre altesse autorise une recherche de charmes et de filtres sur le corps de votre compatriote décédé et qu'elle me laisse étudier les restes carbonisés de la caravane.
Cette courte enquête prendra moins d'une heure et n'entravera en rien l'avancée de la reconquête de Kelmarane. »
Offline Elneth  
#32 Envoyé le : mercredi 7 octobre 2015 22:13:25(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande

Piye
CA : 16 (14 pàd)

12 / 12


Piye fait une tape amicale sur l'épaule de Bhaal... ou en tout du moins elle fait une tape aussi haut qu'elle peu près de l'épaule du colosse.

« Je savais que tu pouvais le faire, viens il est temps d'aller recevoir les lauriers de la victoire. »



Piye obéit à l'ordre de la princesse et viens se positionner pour écouter sa tirade. Elle lève les yeux au ciel quand sa majesté rappelle encore une fois et comme tout le monde ici le status d'esclave de la plupart des membres du groupe. Sa prise de parole commençait pourtant si bien. A son habitude elle s'avança d'un pas quand ce fut à son tour de prendre le parole.

« Je suis Piye et comme vous pouvez le voir je suis une gnomesse ce qui vous dit probablement plus sur moi que ce que je pourrais vous raconter en quelques heures.

En ce qui concerne mes talents... Et bien, telle que vous me voyez je suis en train de mourir à petit feu. Ne vous inquiétez pas ce n'est pas contagieux. »
- Piye montre la décoloration blanchâtre qu'elle a au bout des doigts. - « Et c'est assurément un avantage de ne rien avoir à perdre quand il faut combattre des gnolls. Donc même si il faudrait en superposer deux comme moi pour faire un guerrier d'une taille correct je gage que j'ai deux fois la détermination du dit guerrier. J'espère que ce que vous avez vu durant l'incendie finira de vous convaincre de la qualité de notre groupe. »

Modifié par un utilisateur mercredi 7 octobre 2015 23:56:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline Guigui.  
#33 Envoyé le : mercredi 7 octobre 2015 23:14:52(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 6/6
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+2 | vig:+4 | vol:+2

13 / 13

Grâce à l'intervention de Piye et à ses extraordinaires pouvoirs, la tâche de Bhaal devint bien plus aisée : il put facilement atteindre les plus hautes branches enflammées et les trancher net comme autant de cous de Fahim. « Merci, la bestiole, » lui dit-il une fois son travail achevé. Tel était le qualificatif affectueux dont il affublait sa camarade de fers. « Mais évite de me mettre la main aux fesses, tu veux ? On nous regarde. » Il la gratifia d'un léger sourire - c'était déjà beaucoup pour lui - mais en réalité, il lui était tout aussi reconnaissant pour ses paroles apaisantes. Pour une raison qu'il n'arrivait pas encore à se figurer, l'effet de la voix flûtée du petit être était pour lui comme une douce musique au moment de s'endormir, et avait le don de calmer la rage inextinguible qui le dévorait depuis toujours.

Le tieffelin perçut un changement d'ambiance. La panique qui s'était emparée du camp était totalement retombée, et la princesse s'intéressait désormais à eux. Il se rapprocha du groupe et, lorsque le moment lui parut propice, mit un genou en terre en posant son arme au sol. « Mon nom est Bhaal Unramat, princesse. Je combattais dans les arènes de Katapesh et j'ai déçu mon ancien maître : il me destinait aux mines mais Maître Garavel m'a racheté pour vous. Ma hache est vôtre, et j'offrirai la mort à ceux qu'il vous plaira de désigner. »

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline UrShulgi  
#34 Envoyé le : jeudi 8 octobre 2015 15:47:42(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Garavel regardait ses pieds quand Fahim insista, même si c'était de manière plutôt polie. Il connaissait la princesse, tous ne pouvaient pas en dire autant.Almah se tut quelques instants et prit une grande inspiration silencieuse avant de répondre à tous.

Almah


« Merci pour vos sympathies. » Elle se tourna vers Nemlak.« Merci, j'espère moi-aussi que nous pourrons reprendre cette ville qui est nôtre de plein droit, et y faire à nouveau fleurir le commerce. » puis vers les autres « Ainsi je sais qui m'aidera à reconquérir la ville. Malgré votre statut d'esclave, il me paraît important de jouer franc-jeu avec vous et de me présenter à vous également. Je me nomme Almah Roveshki, et je suis la dernière de ma lignée. Mes ancêtres dirigeaient cette ville, et j'ai bien l'intention de reprendre ce flambeau. Si je vous ai rappelé votre statut, ce n'est pas pour vous donner un coup de fouet au moral, mais parce que je n'oublie pas qu'à l'issue de votre coopération, c'est précisément ce statut qui disparaîtra, ou non.
Certains ici n'ont plus rien à perdre, si ce n'est la servitude, mais je ne souhaite pas particulière échanger votre servitude contre votre mort, d'autant que les survivants affranchis, si ils me semblent dignes, seront les premiers à jouir d'un statut particulier à Kelmarane. Dans l'immédiat, je veux en savoir plus sur la mort d'Eloïas, et comme vous venez d'arriver, vous êtes les seuls dont je suis absolument certains qu'ils ne peuvent être liés à une éventuelle préméditation. Aussi, je vous demande d'enquêter à ce sujet, comme le proposait Fahnim bien justement. Vous pouvez interroger tout le monde et fouiller ce qu'il faudra fouiller si il y a nécessité. Je leur demanderai expressément de ne pas partir d'ici sans mon autorisation.
Quand cela sera terminé, vous pourrez venir me donner vos conclusions, et me questionner avec parcimonie si nécessaire. C'est Nemlak qui décidera de votre façon de procéder, et rien ne se fera de votre enquête sans son consentement éclairé. Quanc cette affaire sera dernière nous et que je pourrais l'enterrer convenablement, nous parlerons de la prise de Kelmarane ... et de votre paiement. »


Je vous laisse procéder comme bon vous semble. La liste des présents avec une brève description se trouve dans l'aide de jeu "pnjs rencontrés"

Modifié par un utilisateur jeudi 8 octobre 2015 15:48:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Ilmakis  
#35 Envoyé le : jeudi 8 octobre 2015 16:59:49(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Nemlak
CA : 10

12 / 12


Nemlak ne put s'empêcher d'afficher un sourire de satisfaction autant que de surprise lorsque Almah le désigna comme le chef de la petite troupe plutôt que Garavel dans l'enquête qu'elle venait de leur confier.

Il s'inclina encore une fois de manière protocolaire devant la princesse et se redressant de toute sa stature s'adressa aux quelques esclaves qui semblaient plus prompt à agir que d'autres et que la princesse avait désigné pour le seconder.
« Nous trouverons le responsable de toute cela, ou démontrerons qu'il s'agit d'un simple accident afin de lever toute suspicions sur les membres de cette expédition Dame Roveshki. Votre confiance est bien placée et je saurai me montrer digne de cette dernière. »

Il se tourna alors vers ses suivants et d'une voix ferme leur dit.

« Nous ne nous connaissons pas encore, mais sachez que je me nomme Nemlak. Comme vous n'êtes pas ma propriété vous n'aurez pas à m'appeler Maître, mais tant que vous n'êtes pas affranchi, j'aimerai vous rappeler à votre condition et au fait que vous me devez le respect, non seulement en tant qu'homme libre mais surtout comme le chef de cette enquête. Adressez vous à moi avec respect et je ferai de même. » son regard se posa alors lourdement sur Fahim.
« Je propose de commencer par l'étude du décédé et du chariot brûlé. Nous interrogerons ensuite chaque membre de la caravane de manière individuelle pour réunir leur témoignage avant, pendant et après l'incident.
Si vous avez des suggestions, je vous écoute et si vous avez des capacités qui pourraient être utile à cette enquête n'hésitez pas à m'en faire part, je pourrai alors vous employer là où elles seront le plus efficace. »



Offline Lyana  
#36 Envoyé le : jeudi 8 octobre 2015 20:04:01(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 14 (C14,D13)
Ref+6 Vig+2 Vol+3
Representation : 7/7
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 2/2

11 / 11

Alia regarda avec intérêt le demi-orque. Elle n'avait jamais vraiment fait attention à lui, il était toujours distant et ne s'approchait du groupe des esclaves que lorsqu'il n'avait pas le choix de faire autrement.
Il était impressionnant, sa carrure musclée témoignait de son ascendance bestiale mais son regard trahissait une haute intelligence qui tranchait avec son apparence.
Toujours est-il qu'il était maintenant le chef du groupe et il n'était pas commode.

Elle s'approcha de lui, attendit qu'il la regarde et prit la parole :
« Nemlak, je ferais mon possible pour vous aider dans cette enquête, comptez sur mon entière collaboration. Il me semble qu'avant de commencer, il nous faut savoir exactement ce que faisait Maître Eloïas, sur quoi portait ses recherches. Comment pourrions-nous déterminer qu'un objet n'a pas à être présent ou qu'un élément ne concorde pas si nous ne savons pas ce qui devait être là ? Peut-être devrions-nous d'abord interroger la Princesse là dessus ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 8 octobre 2015 20:05:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline rone  
#37 Envoyé le : jeudi 8 octobre 2015 20:20:50(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264

Fahim
CA : 15 | C : 12 | S : 13
REF : +4 | VIG : +3 | VOL : +2
Init : +2 | Inspi : 2/2

10 / 10


Fahim écouta la princesse. Contrairement aux reproches, à peine voilés, énoncés par Garavel, elle avait suffisamment les pieds sur terre pour sentir que l'affaire ne filait pas droit. Ou alors elle était tellement peinée par la mort de son compatriote qu'elle tenait absolument à trouver un coupable. Ou peut-être que la sécheresse du désert et la proximité aiguisaient son esprit. Sans doute un amer mélange des trois. Toujours est-il qu'elle avait raison.
Si un membre de la caravane avait trahi d'Almah, les nouveaux arrivants étaient les seuls en qui sa princesse pouvait maintenant placer sa confiance. Fahim s'étonna toutefois qu'elle demanda à Nemlak et non pas à Garavel de superviser l'enquête. Quelle tâche plus importante pouvait bien retenir l'intendant ?
« Votre altesse pourra compter sur notre diligence et notre discrétion dans cette affaire sensible, dit respectueusement Fahim en inclinant légèrement ma tête. »

Puis il se tourna vers le demi-orc au capuchon. L'individu était un mystère pour Fahim et sans doute pour toute la caravane. En réfléchissant bien, Fahim entendait sa voix pour la fois aujourd'hui. S'il avait su se montrer particulièrement odieux envers certains esclaves, Fahim le devinait assez intelligent pour ne pas s'attirer les foudres de la princesse en dénigrant ou en entravant le travail d'esclaves diligentés par Almah elle-même. Si les deux s'appréciaient négativement, Fahim pouvait sentir une volonté d'efficacité dans les paroles Nemlak.

Fahim était globalement d'accord avec ceux que disait le mage. Quand il eut fini il prit la parole pour préciser son point de vue.

« vous pouvez bien sûr compter sur ma collaboration la plus totale. J'ai travaillé avec quelques enquêteurs du clergé d'Abadar et cette expérience saura se montrer utile dans ces tristes circonstances.
Je pense que nous devrions pas laisser clairement apparaître que nous menons une enquête. En laissant croire à la thèse de l'accident, le traître croira son coup réussi et sera moins sur ses gardes que si nous enquêtions ouvertement.
Plutôt que nous affairer à examiner le chariot en groupe, ce qui est suspect nous pouvons y rentrer par petit groupe. Chacun ayant une bonne raison d'y rentrer.
Nemlak pourrait de l'extérieur lancer une détection pour rechercher une charme ou une aura. Pendant que Piye et moi, qui sommes alchimistes rentrerons dans la caravane. Officiellement pour chercher à récupérer ce que l'on peut dans l'atelier du maître. Ca nous donnera l'occasion de rechercher des drogues sur le corps d'Eloïas et de remarquer quelque chose d'inhabituel. Ensuite Bhaal, à qui la princesse ou Garavel aura demander de dégager la caravane, pourra entreprendre une fouille approfondie.
Pendant ce temps, plutôt que d'interroger les témoins un à un, Piye et moi pourrions faire courir le bruit qu'une vapeur toxique s'est échappée pendant l'incendie, que nous possédons l'antidote mais en quantité limitée et qu'il nous faut donc savoir la position exacte de chacun au moment du départ du feu pour savoir à qui il est nécessaire de l'administrer.
Ce plan a aussi l'avantage de diviser le travail et eviter que nous concentrions tous nos efforts sur la même chose. »
Offline Ilmakis  
#38 Envoyé le : jeudi 8 octobre 2015 20:51:37(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Nemlak
CA : 10

12 / 12



Nemlak écouta la proposition de la jeune esclave de Sarenrae et répondit d'un ton légèrement sec.

« La Princesse ne doit être dérangée qu'en cas d'absolue nécessité.  »

Le demi-orque écouta alors l'esclave d'Abadar, et il était clair que plus ce dernier parlait, plus Nemlak semblait perdre sa patience. Il répondit alors agacé.

« Quant j'ai parlé de suggestion j'espérai avoir été compris esclave.
Si certaines de vos "propositions" sont intéressantes, je crains que le reste le soit beaucoup moins.
Tenter tromper les membres de la caravane sur nos desseins alors que Dame Roveshki ne s'est pas cachée pour nous confier cette enquête et que vous avez crié haut et fort que ce feu n'était pas accidentel me semble peine perdue. Quant à faire courir de fausse rumeurs, à moins que sous vos airs de "monsieur-je-sais-tout-mieux-que-tout-le-monde" vous soyez en mesure de tromper et mentir comme un marchand des Echoppes de Nuit c'est peine perdue et cela risquerai de nous mettre en porte à faux avec les autres membres de la caravane. Je vous rappelle qu'il faudra certainement plusieurs mois pour reprendre la cité, si dès le départ nous sommes prit pour des menteurs cela risque de porter préjudice à Dame Roveshki et à notre mission principale.
Enfin, si le traitre sais que nous cherchons il tentera peut-être de s'enfuir ou fera une erreur en tentant de camoufler ses traces, lui faire savoir que nous sommes sur ça trace pourrait tout aussi bien jouer en notre faveur. »


Après quelques secondes de silence il reprit, d'un ton plus calme.

« En revanche, je suis d'accord pour que nous nous séparions en deux groupes, cela devrait nous permettre d'avancer plus vite. Comme l'a suggéré Faim, un groupe qui s'occupera de l'étude de la charrette de l'alchimiste et un autre qui questionnera les hommes et les femmes qui composent cette caravane. Il me semble que le Père Zastoran en tant que suivant du dieu de la magie est celui qui devait parler le plus avec le décédé.
Mais si vous avez d'autres suggestion, je suis prêt à les écouter. »
Offline Guigui.  
#39 Envoyé le : vendredi 9 octobre 2015 01:18:09(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 6/6
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+2 | vig:+4 | vol:+2

13 / 13

Bhaal se gratta la tête en regardant Piye, cherchant son aide du regard, mais l'attention de la petite gnome était accaparée par la lutte de pouvoir entre les "demis", et son aide ne vint pas. Finalement, il se risqua à parler à son nouveau chef à mots hésitants. « Écoutez, euh... Nemlak, je suis tout prêt à vous aider, bien sûr. Par contre, je ne sais pas trop comment le faire, à moins que taper suffisamment fort sur le cadavre de ce type ne nous révèle le mystère de sa mort, mais j'en doute. J'ai la réputation d'être vigilant et attentif aux détails, si ça peut vous être utile. Par contre, je crains que m'envoyer questionner les gens ne soit pas faire bon usage de mes compétences. Ceux de ma race sont généralement craints ou détestés, comme vous le savez sûrement, et je n'ai jamais fait grand-chose pour contredire cette réputation. Mieux vaudrait que je parle à la charrette. »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Elneth  
#40 Envoyé le : vendredi 9 octobre 2015 03:25:31(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande

Piye
CA : 16 (14 pàd)

12 / 12
Piye attendait que Bhaal prenne parole. Elle n'appréciait pas les vives critiques de Nemlak envers Alia et Fahim et elle espérait secrètement que le tiefling remette les choses à leurs places. Très bien, c'était donc à elle de convaincre Nemlak de lâcher du leste pour gagner en cohésion de groupe.

« Ce n'est pas une suggestion mais j'aimerais congratuler tout le monde pour nos réussites respectives aux défis qui ont été posés par cet incendie soudain. Nous pouvons faire de grande choses ensemble si nous parvenons à répliquer cet exploit. Lorsqu'il a fallu pousser ce chariot tout le monde a été mis à contribution esclaves comme hommes libres. » - Elle rajoute. - « Ces gens sont mes camarades. Je suis désolé Nemlak, je ne suis pas suffisamment en confiance pour vous faire part de mon analyse. »

Modifié par un utilisateur vendredi 9 octobre 2015 07:42:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
46 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET