Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

46 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Lyana  
#41 Envoyé le : vendredi 9 octobre 2015 08:17:27(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 14 (C14,D13)
Ref+6 Vig+2 Vol+3
Representation : 7/7
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 2/2

11 / 11

Alia ne fut pas surprise par la réponse de Nemlak, déranger la princesse n'était pas une décision facile à prendre mais néanmoins il faudra bien s'y résoudre à un moment. Elle ne fut pas non plus tellement surprise par la façon dont il reprit Fahim. Entre ces deux là la tension était palpable. Le demi-elfe n'était pas esclave depuis assez longtemps pour connaître les usages et pourtant elle était persuadée que si tous deux faisaient un effort ils pourraient accomplir de grandes choses ensemble.
Pour l'heure, ce qui l'inquiétait vraiment, c'est la réaction de Nemlak à la provocation de Piye. Elle avait appris à apprécier cette dernière et elle eut peur pour elle. Elle s'avança, plongea son regard dans celui de la gnomesse, espérant se faire comprendre pour éviter la confrontation qui s'annonçait et parla de sa voix la plus convaincante.

« Nemlak a été désigné comme le chef de cette équipe par la Princesse Roveshki, représentante de nos Maîtres. Il a de ce fait toute sa confiance, et par conséquence la notre. Il est souvent compliqué de commencer un travail en commun lorsque nous ne nous connaissons pas, mais il suffit bien souvent de le vouloir. Accomplissons la tâche qui nous est dévolue et la confiance viendra d'elle même. » Elle sourit avec conviction à Piye espérant de toutes ses forces que celle-ci l'avait entendue et surtout comprise.

Puis elle se tourna à nouveau vers le chef du groupe, cachant à moitié la gnomesse, espérant par là, lui faire oublier une partie de ses paroles. Elle pencha légèrement la tête vers le bas en signe de déférence et reprit la parole : « Vous avez absolument raison, il n'est pas nécessaire de déranger la Princesse aussi tôt dans votre enquête. Comme le tieffelin, je crains ne pas avoir les capacités pour vous aider en tout. Cependant, frapper une charrette ne m'avancera en rien, et je n'ai pas de connaissances suffisantes en manière de magie pour déceler des incohérences s'il y en a. Les gens aiment ma compagnie. Surtout les hommes. Permettez-moi d'aller interroger les membres de la caravane. Je commencerait par les deux blessés, pour avoir été autant atteint par le feu, ils devaient se trouver près du chariot, leur témoignage peut se révéler précieux. Et je les ai aidés pendant l'incendie, ils seront enclin à me répondre. J'aimerai également être présente lorsque vous, ou quelqu'un d'autre, interrogera Maître Zastoran, j'ai vu les regards qu'il me lance, je pense pouvoir le distraire suffisamment pour qu'il vous dise tout ce qu'il sait.  »

Elle sourit timidement au demi-orque attendant sa réponse et croisant les doigts pour avoir suffisamment détourné son attention de Piye.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Ilmakis  
#42 Envoyé le : vendredi 9 octobre 2015 11:06:50(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Nemlak
CA : 10

12 / 12

Le visage de Nemlak verdi encore un peu plus à la dernière remarque de la gnome, sa main se dirigeant inexorablement vers son fouet.
Mais avant qu'il ne puisse se servir de son arme, la suivante de Sarenrae se plaça entre lui et sa cible, dans une tentative désespérée d'éviter la juste punition qui attendait l'esclave.
C'est alors que l'expression du demi-orque changea de la colère explicite à la duplicité. Il incanta et Piye sentit son esprit commencer à s'embrouiller.

Piye doit faire un jet de volonté DC16 ou être sous l'effet d'un charme personne

Modifié par un utilisateur vendredi 9 octobre 2015 11:09:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rone  
#43 Envoyé le : vendredi 9 octobre 2015 12:47:28(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264

Fahim
CA : 15 | C : 12 | S : 13
REF : +4 | VIG : +3 | VOL : +2
Init : +2 | Inspi : 2/2

10 / 10


Dès la première réplique de Nemlak, Fahim regretta la décision de la princesse. Il prenait chaque intervention comme une attaque et une menace à son autorité. Il se sentait obligé d'y répondre par l'agressivité verbale.

Ce ton, dans lequel filtrait la haine et la crainte, montrait qu'il n'avait ni l'habitude de diriger des hommes ni la carrure pour se faire respecter. À ce rythme l'enquête serait saborder avant même d'avoir commencer.

La discussion monta d'un ton avec l'intervention de Piye. Malgré le support d'Alia et des autres, Nemlak continuait à s'entêter dans la violence. Il n'osait pas attaquer Alia mais il préparait une attaque psychologique.

Fahim reconnu les gestes de l'enchantement. Il n'avait pas l'intention de laisser Nemlak envoûter un des membres du groupe. Fahim repoussa le mage toutes ses forces pour couper court à l'incantation.

« Contrairement à vous, je n'ai pas la volonté d'asservir mes compagnons par l'arbitraire de mes décisions et je ne crie pas pour faire entendre. Quels que soient les motifs tordus qui vous traverse l'esprit pour la justifier, cette tentative de coercition est inacceptable. Le philosophe Korth Oma al-Thèse a dit « on conserve l'autorité jusqu'à ce qu'on ait besoin de s'en servir ». Dans votre cas elle aura duré moins de trois minutes. »
Offline Ilmakis  
#44 Envoyé le : vendredi 9 octobre 2015 13:01:25(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Nemlak
CA : 10

12 / 12

Nemlak repoussa facilement la tentative de l'esclave de le bousculer et finit tranquillement son incantation.
Mais cet assaut injustifiable ne pouvait rester impuni.
Jusqu'ici, il s'était gardé d'utiliser la violence, préférant utiliser la parole que la force ou la magie pour éviter une rébellion contre son autorité et par ricochet celle de la Princesse.
Mais voilà qu'en plus de défier son autorité, l'esclave d'Abadar osait l'attaquer physiquement, lui, Nemlak, l'homme libre.

Il se saisit de son fouet et s’apprêtant à l'utiliser, il s'arrêta à mis chemin se tournant vers Bhaal.

« Bhaal, saisit toi de lui. » dit-il en désignant Fahim « et fait en sorte qu'il ne m'importune plus. »

Il n'écoutait même pas l'esclave d'Abadar, ses bavardages l'ennuyant.

Modifié par un utilisateur vendredi 9 octobre 2015 13:02:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#45 Envoyé le : vendredi 9 octobre 2015 13:58:18(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 6/6
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+2 | vig:+4 | vol:+2

13 / 13

Bhaal assistait, hébété et impuissant, à la dégradation rapide des relations entre le groupe d'esclaves et leur nouveau chef. Lui-même avait connu bien pire dans les arènes, mais ses compagnons de chaînes avaient, semblait-t-il, été habitués à des maîtres moins brutaux et réagissaient plutôt mal à ses tentatives maladroites pour se faire obéir, oubliant que la liberté tant espérée était au bout du chemin - du moins, si la princesse tenait parole, et elle ne serait pas la première maîtresse à se dédire de ses promesses. Le demi-démon ne se faisait aucune illusion sur ce point, mais il savait que sans un minimum de bonne conduite, la princesse Almah n'aurait même pas besoin de rompre sa parole, et qu'ils finiraient tous exécutés.

La seule chose sur laquelle il ne transigerait pas, c'était Piye. Il était prêt à ouvrir le ventre de quiconque ferait du mal à sa compagne de cellule, et son cœur fit un bond dans sa poitrine lorsque le magicien lui jeta un sort. Pendant une fraction de seconde, il se dit qu'il serait peut-être exécuté lui aussi, finalement. Mais la petite gnome ne montrant aucun signe de douleur ou de peine, il se ravisa bien vite et changea de cible, s'approchant vivement du demi-elfe.

Il le saisit au bras avec une poigne de fer et le fit pivoter, se mettant entre lui et Nemlak. « Toi, maintenant, tu la fermes ! Tu as compris ? Frapper un homme libre, es-tu fou ou simplement stupide ? Je ne veux pas finir crucifié à cause de toi, alors tout envoyé d'Abadar que tu es, tu la fermes et tu te soumets ! » Il pointa son doigt crochu vers le magicien : « c'est lui qui décide, que ça te plaise ou non ! Et ça vaut pour toi aussi, la bestiole, » rugit-il en se retournant vers son amie. « Pense à tes chaînes et fais ce qu'il te dit. Tu auras tout le loisir de lui dire ce que tu penses quand on te les aura enlevées. En attendant, toi aussi tu la fermes ! Tout le monde la ferme ou je commence à bouffer des langues ! »
  • Prise en lutte sur Fahim : 1d20+5 donne [14] + 5 = 19

Modifié par un utilisateur vendredi 9 octobre 2015 14:21:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline UrShulgi  
#46 Envoyé le : vendredi 9 octobre 2015 15:28:08(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Alors que les tensions du groupe commençaient à peser de plus en plus lourdement sur le camp comme la caresse d'un soleil devenu douleur et lacérante comme un fouet, une femme de bonne constitution, à la maille noircie et au visage gravement brûlée sur son côté gauche qu'elle cachait par ses longs cheveux approcha, se dirigeant vers Alia et ceux qui l'entouraient

Kallien


«  Salut les nouveaux. On m'a dit que tu m'avais sauvée la vie, beauté? Merci beaucoup. Je m'appelle, et tu peux m'appeler Kallien. Almah est dévastée alors je pense que vous pouvez vous embrouiller quelques temps mais connaissant Garavel qui en plus déteste voyager, essayez de faire ça plus discretos parce que si il se sent premier responsable d'un mauvais choix, il prendra l'initiative de régler ça lui-même, et il n'hésitera pas à faire tomber des têtes. C'est un vieux lion, mais il sait encore rugir. Encore merci à toi l'angélique. » La barbare sous ses airs assez brut de décoffrage semblait deviner des choses que tous les mortels ne voyaient pas. Elle salua le groupe tout en baissant légèrement la tête avant de repartir rejoindre les siens.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline rone  
#47 Envoyé le : vendredi 9 octobre 2015 18:35:58(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264

Fahim
CA : 15 | C : 12 | S : 13
REF : +4 | VIG : +3 | VOL : +2
Init : +2 | Inspi : 2/2

10 / 10


La pression de la main du gladiateur coupa le bras de Fahim. Les nombreux os marquaient la chair et les veines périphériques explosaient. L'alchimiste ne réagit pas tant par impuissance que par défi. Fahim ne plierait pas face à la violence physique. Il fixa Bhaal pendant que son souffle exultait sa tirade.

Alors la brûlée intervint.

Après son départ Fahim reprit, calmement : « Kallien a raison, Bhaal. Relâchez moi ou brisez moi le bras mais quoi que vous décidiez, si tant est que vous en êtes encore capable, faîtes-le vite. »
Offline Lyana  
#48 Envoyé le : vendredi 9 octobre 2015 19:20:22(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 14 (C14,D13)
Ref+6 Vig+2 Vol+3
Representation : 7/7
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 2/2

11 / 11

Alia assistait désemparée au conflit qui ne cessait de s'enfler. La tirade de Bhaal retentit comme un coup de tonnerre et elle se dit que celui ci n'était pas aussi rustre qu'il semblait, derrière ses cris de colère perçaient des paroles justes.
L'apparition de Kallien ajouta encore plus à son desarroi. Elle était ravie de voir que la femme était suffisamment rétablie pour parcourir le campement comme elle le faisait mais c'étaient ses paroles qui l'inquiétaient, elle avait absolument raison. S'ils continuaient sur cette voie, Garavel ne tarderait pas à reprendre le commandement et s'il s'était montré un maître assez conciliant, il ne faisait aucun doute qu'il saurait être impitoyable s'il pensait devoir corriger ses erreurs.

Elle voulait la liberté promise, elle voulait participer à la reconquête de Kelmarane et ce ne sont pas ses compagnons d'infortune qui l'en empêcheraient. Elle fit un pas en arrière, se désolidarisant de ce fait des autres. Que Nemlak gère la situation comme il l'entendait.

Modifié par un utilisateur vendredi 9 octobre 2015 19:22:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Ilmakis  
#49 Envoyé le : vendredi 9 octobre 2015 20:26:06(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Nemlak
CA : 10

12 / 12

Nemlak fut satisfait de voir que Bhaal répondait aux ordres, il ne comprenait en revanche toujours pas comment un esclave d'Abadar, dieu de l'Ordre Social, pouvait causer autant de problème et ne pouvait s'empêcher de parler en rendant les choses de pire en pire.
Il prit une grande inspiration avant de reprendre la parole, d'un ton plus posé et calme.

« Esclave Fahim, vous ne serez relâché par Bhaal qu'une fois calmé. Vos paroles ne font que saper mon autorité et mettent en danger la mission que la Princesse elle même m'a confié et donc celles que vos maîtres vous ont donné.
Si vous ne savez pas obéir et apprendre l'humilité et le silence alors je pense que votre mission ici est achevée.
En revanche, si vous savez vous maîtriser comme vos camarades Bhaal et Alia alors peut-être porterai-je une oreille attentive à vos propositions, pour l'instant votre simple comportement m'empêche de les percevoir avec intérêt.
Rappelez vous votre rang, même si vous étiez un homme libre, la façon dont vous vous êtes adressé à moi, me donnant des ordres et prenant d'autorité la mission que la Princesse ma confié n'aurait pas été correcte. Je pensai qu'un suivant d'Abadar savait tenir son rang et savoir lorsque l'obéissance n'était pas une contrainte mais une nécessité dans l'ordre social. De plus, vous ne me connaissez pas, j'aurai pu être un être sanguinaire et vous tuer sur place et payer l'église d'Abadar votre prix. J'aurai pu être un noble katapeshi capable de bien des atrocités que j'ai pu observer sur nombre d'esclaves qu'ils soient d'Abadar ou d'autre, je pourrai être quelqu'un qui aime faire souffrir les autres et vous donner le fouet ou vous faire récurer les latrines juste pour mon plaisir.
Je ne suis rien de tout ça et je n'ai aucune envie de le faire. Mon but est que la ville de Kelmenare soit libérée et donc que l'origine de cet incendie, criminel ou non, soit déterminée. »


Il se retourna ensuite vers Piye.

« Esclave Piye, c'est la dernière fois que je vous autoriserai être effrontée en face de moi. Prenez exemple sur vos amis Bhaal et Alira. Nous devons travailler ensemble et une telle attitude ne fera qu'envenimer les choses entre vous et moi ce que je ne désire absolument pas.
J'espère sincèrement que vous serez affranchit car cela voudra dire que Kelmenare est libérée et croyez moi, c'est ma principale priorité. »


Puis vers Bhaal « Tu pourras le relâcher lorsqu'il se sera calmé, en attendant garde le sous le coude. »

Modifié par un utilisateur vendredi 9 octobre 2015 20:26:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#50 Envoyé le : vendredi 9 octobre 2015 21:34:11(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 6/6
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+2 | vig:+4 | vol:+2

13 / 13

Tout en maintenant le demi-elfe par le bras, Bhaal le fixait du regard en retour. Ses yeux jaunes, ornés de minuscules pupilles noires, répondaient à ceux d'un noir profond du servant d'Abadar. Malgré l'agacement que ce dernier provoquait chez lui depuis le début, il n'aimait pas du tout ce qu'il était en train de faire. C'était pourtant bien cela, être esclave : faire en permanence des choses qu'on n'a pas envie de faire et qu'un maître vous oblige à faire par caprice. Si jamais il gagnait un jour sa liberté à Kelmarane, il se promit se solder les comptes avec ce Nemlak.

Aussi soudainement qu'il l'avait saisi, le tieffelin lâcha prise et se tourna vers son nouveau chef : « ben... Sauf votre respect, il est déjà calmé. Il ne se débat pas. » Il se désintéressa de Fahim et Nemlak pour se soucier de Piye. Il ne connaissait rien à la magie mais il jurerait que le magicien lui avait jeté un sort. Il s'approcha de la petite gnome, s'accroupit pour se mettre à sa hauteur et la prit par les épaules avec une délicatesse presque incongrue pour quiconque l'aurait jugé sur sa seule apparence. « Hé, la bestiole, ça va ? Comment tu te sens ? » Demanda-t-il, plein de sollicitude.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline UrShulgi  
#51 Envoyé le : lundi 12 octobre 2015 16:02:44(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Garavel, accompagné d'un des gardes sous ses ordres., approcha du groupe dont le ton continuait de monter et les gestes de se montrer agressifs. Arrivé à moins d'un mètre du groupe, il s'arrêta net, toisa tout le monde d'un regard lourd, très lourd, malgré avec une expression faciale imperturbable et lisse.

Garavel

«  Fahim, suivez-moi je vous prie. Dans l'immédiat, vos talents seront plus utiles en solitaire, et votre survie, facilitée. » Bien que loin d'être menaçant, la posture de Garavel ne laissait que peu place aux interprétations libres et aux refus. Ses genoux étaient légèrement fléchis sous son tissu, et sa paume gauche sur le pommeau de son cimeterre. Fahim semblait déçu mais, tempérant ses ardeurs, suivit un peu à contre cœur ce dernier. Garavel se tournait vers le groupe«  Et vous, continuez ce que vous n'avez pas encore commencé je vous prie. » Alors qu'ils s'éloignaient d'eux, Garavel échangeait quelques mots avec Fahim sans lui hurler dessus ni lever la main sur lui. Ils disparurent sous la tente, le garde restant à l'entrée. Kallien observait la scène comme beaucoup et ne put empêcher à son visage d'exprimer la déception d'un immense gâchis.

Modifié par un utilisateur lundi 12 octobre 2015 16:06:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Lyana  
#52 Envoyé le : lundi 12 octobre 2015 22:31:23(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 14 (C14,D13)
Ref+6 Vig+2 Vol+3
Representation : 0/7
Glitterdust : 0/1
Sorts 1 : 0/2

11 / 11

Alia vit arriver Garavel tardivement, son attention était retenue par la scène qui se jouait devant elle. Quand enfin elle prit conscience de sa présence, il était bien trop tard pour avertir ses compagnons. Elle baissa aussitôt la tête et se figea, attendant la sentence du maître. Elle sentit son regard se poser sur elle comme la brûlure du fouet. Il n'avait pas encore parlé mais elle eut peur. Avec tous les maîtres qu'elle avait eu, il n'y avait que peu de conclusions possibles à ce qui venait de se produire, le fouet pour les plus cléments, la mort pour les autres. Et s'il considérait que c'était l'échec du groupe, la punition pouvait être commune. Elle se raidit inconsciemment retenant sa respiration, sentant déjà la morsure du cuir sur la peau fragile de son dos.
Elle expira doucement lorsqu'elle comprit que seul Fahim était concerné par l'attention de Garavel. Elle évita de les regarder s'éloigner vers la tente, le calme du maître était encore plus impressionnant qu'une crise de colère. Elle ne voulait pas penser au sort du demi-elfe, elle avait trop souvent assisté au départ d'un compagnon ou d'une compagne de servitude pour savoir que ceux-ci ne revenaient jamais. Elle avait appris à ne jamais chercher à s'interposer ou à en savoir plus si elle ne voulait pas être liée à leur infortune.

Lorsqu'elle fut certaine que Garavel était bien parti, elle se redressa, respira profondément puis, comme s'il ne s'était rien passé d'extraordinaire, elle s'adressa à nouveau à leur chef.
« Nemlak, permettez donc que j'aille rejoindre Kallien, elle est venue nous aborder d'elle même, je pense qu'elle acceptera de partager ce qu'elle sait sur ce qu'il s'est passé. »
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Guigui.  
#53 Envoyé le : mardi 13 octobre 2015 00:40:02(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 6/6
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+2 | vig:+4 | vol:+2

13 / 13

Toujours accroupi près de Piye, Bhaal ne perçut la présence de Garavel qu'au dernier moment. Surpris, il sursauta et, à l'instar d'Alia, se raidit visiblement en attendant la venue d'un châtiment pour tout ce désordre. Au cas où la sentence devait s'avérer définitive, il se prépara mentalement à emporter son maître et un maximum de ses gardes avec lui dans la mort. Il ne se laisserait pas exécuter sans rien faire ! Mais contre toute attente, il n'y eut pas de châtiment. Il n'y eut pas de cris. Garavel avait le sang encore plus froid que celui d'un lézard du désert, mais ça ne le rendait pas moins inquiétant.

Finalement, Garavel partit avec le demi-elfe, et Bhaal souffla de soulagement. Il lui apparut que le majordome de la princesse ne cherchait rien d'autre que la réussite de l'entreprise de sa maîtresse, et les avait simplement séparés comme des enfants qui ne parviennent pas à jouer ensemble, avec un pragmatisme peu courant chez les maîtres d'esclaves. Le tieffelin ne put que constater qu'il les traitait bien et ne les punissait ni pour le plaisir, ni par besoin d'affirmer une autorité qui lui faisait défaut. En réalité, Garavel transpirait l'autorité, et n'avait manifestement pas besoin d'élever la voix ou de manier le fouet pour se faire obéir. « Celui-là, je vais finir par croire que c'est un bon maître, » murmura-t-il à Piye.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Ilmakis  
#54 Envoyé le : mardi 13 octobre 2015 10:08:00(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Nemlak
CA : 10

12 / 12

Nemlak fut surpris par l'intervention de Garaval. Un sentiment mitigé s'empara de lui lorsqu'il partit avec Fahim.
Le premier était un sentiment de soulagement, l'esclave qui posait problème venait d'être relevé et mis au secret. Son autorité ne serait plus contestée par ce dernier et il pouvait désormais diriger les autres esclaves sans autre problème. Le second était un sentiment d'échec car il n'avait pas su s'imposer, non pas en tant que maître mais en tant que chef. Faire comprendre à ces esclaves qui serait, il l'espérait, bientôt des hommes libres, qu'ils devaient travailler ensemble non parce qu'il le devait, mais parce qu'il en avait tous l'intérêt. De plus, pour tenter de s'imposer il avait dû faire appel à sa magie ce qui avait déclenché l'attaque de l'esclave et l'intervention de Garavel ce qui était là aussi un second échec de sa part.
Il devait se reprendre ! Prouver à la Princesse qui l'était digne de la tâche qu'elle lui avait confié !
Il se redressa et s'adressa aux esclaves de nouveau.
« L'incident est donc clos et il est temps de se mettre au travail comme nous l'a rappelé Garavel. Que cet incident nous serve de leçon à tous. A vous pour ne pas dépasser les limites que votre condition vous impose et à moi pour ne pas agir comme un mauvais maître. Écoutez moi et je vous écouterai, respectez moi et je vous respecterai. »
Il s'arrêta quelques instant avant de reprendre.
« Esclave Alia, vous pouvez aller interroger la dénommée Kallien, vous pourrez ensuite aller interroger le Père Zastoran. S'ils vous interrogent sur les raisons de cette interrogatoire, dites leur que vous n'obéissez qu'aux ordres que l'on vous a donné et que c'est la Princesse qui saura que faire de leur témoignage.
Esclave Piye, il semblerai que vous avez une certaine appétence pour l'alchimie, je vous confie l'étude de la roulote brûlée pour déterminer si l'incident était volontaire ou non.
Bhaal, vous semblez attentif à votre environnement, faites un tour du camp pour voir si quelque chose manque ou vous semble unusuel et venez me rapporter ce que vous auriez remarqué.
Quant à moi, je vais seconder dans un premier temps Piye en vérifiant que rien de magique n'est encore présent autour ou dans la roulote brûlée et j'irai ensuite interroger les soldats qui étaient près du feu. Bhaal tu pourras me rejoindre pour les interroger avec moi, la démonstration de ta force physique pendant l'incident devrait nous aider à obtenir plus facilement des informations. »
Offline Elneth  
#55 Envoyé le : mardi 13 octobre 2015 22:47:27(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande

Piye
CA : 16 (14 pàd)

12 / 12
Piye répond à Bhaal a la première occasion d'apparté.

« Comme quelqu'un sur qui tu viens de crier » - Elle inspecte la dépigmentation blanche sur le bout de ses doigts. - « Cela devrait aller... Pour le sort on en reparlera quand on sera libre ; je n'aime pas ce qu'il a fait et je n'ose pas imaginer les ennuis dans lesquels tu pourrais avoir envie d'aller te fourrer si toi aussi tu savais. »
"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline Lyana  
#56 Envoyé le : mercredi 14 octobre 2015 00:46:20(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 14 (C14,D13)
Ref+6 Vig+2 Vol+3
Representation : 0/7
Glitterdust : 0/1
Sorts 1 : 0/2

11 / 11

Alia allait enfin pouvoir s'éloigner un peu du groupe et des tensions qui l'envahissaient. Elle se concentra, murmurant entre ses lèvres, et dans le même instant la tenue poussiéreuse et chiffonnée qu'elle portait redevint blanche et sans un pli. Les tâches de poussière qui s'étaient posées sur son visage pendant l'évacuation de Kallien disparurent sous l'effet d'une magie mineure. Elle se pencha sur son sac, en sortit une petite fiole qu'elle ouvrit et la renversa, bouchant l'ouverture de son doigt. Elle fit glisser le doigt le long de son cou dans un geste inconsciemment sensuel et l'odeur enivrante du jasmin se répandit autours d'elle, chassant celles de la sueur et de dromadaire. Elle referma le flacon, le rangea dans son sac et se redressa, bien plus confiante qu'il y a quelques minutes. Elle se peigna rapidement les cheveux de ses mains. Elle était prête. Si elle devait interroger des personnes autant être à son avantage.

J'ai utilisé prestidigitation pour "nettoyer" mes vêtements et mon visage.
Le parfum peut donner un bonus de +1 aux tests liés au charisme si le mj le veut.


Souriante, elle rejoignit Kallien.

« Merci pour ta prévenance et d'avoir chercher à nous remettre dans le droit chemin. Je suis heureuse de constater que tu vas bien mieux que lorsque je t'ai vu pour la première fois. A peine sommes-nous arrivés que nous nous sommes retrouvés confronter à un drame, peux-tu m'expliquer ce qu'il s'est passé ? Comment un tel incendie a-t'il pu se déclencher ? Et qui était exactement ce Maître Eloïas dont la mort semble affecter si durement la Princesse ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 14 octobre 2015 07:11:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Guigui.  
#57 Envoyé le : mercredi 14 octobre 2015 01:02:20(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 6/6
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+2 | vig:+4 | vol:+2

13 / 13

Bhaal regarda longuement la petite gnome, ne sachant que penser. Il lui avait hurlé dessus, certes, et il s'en voulait pour cela, mais comme ceux de sa race, Piye ne comprenait pas toujours où était le danger. Et pour un esclave, défier un homme libre était toujours un danger. Mais les paroles de son amie, quoique peu claires pour lui, achevèrent de le convaincre que le demi-orque avait tenté - ou accompli - quelque acte hostile sur elle.

Aussi, lorsque Nemlak reprit la parole avec un souci manifeste d'apaisement, ses mots ne rencontrèrent pas d'écho favorable dans l'esprit du demi-démon. Il tapota l'épaule de Piye avec un sourire gêné et se releva de toute sa hauteur. « Bien, je vais faire ce que vous demandez, » dit-il de sa voix de basse rendue encore plus grave et gutturale par une colère contenue. Il prit garde à ne pas regarder le demi-orque dans les yeux, mais ne se rendit pas compte que sa main droite s'ouvrait et se fermait compulsivement sous l'effet de la fureur dont il essayait pourtant de se rendre maître.

Le tieffelin prit alors congé du groupe pour parcourir les abords du camp, inspectant les alentours à la recherche de traces suspectes et d'objets abandonnés ayant pu servir à allumer un feu. Il avait compté sur cette petite promenade pour se calmer mais, à vrai dire, elle avait plutôt l'effet inverse. « "Voir si quelque chose manque", qu'il a dit, » murmura-t-il dans sa barbe (qu'il avait noire et peu soignée), « comment je peux savoir ça ? On vient à peine d'arriver ! Foutu crétin de peau-verte ! » Il en profitait, de temps en temps, pour donner un coup de botte dans un caillou et l'envoyer dans les profondeurs du désert.

  • Perception : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Elneth  
#58 Envoyé le : mercredi 14 octobre 2015 23:17:26(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande

Piye
CA : 16 (14 pàd)

12 / 12
Piye attendait que Nemlak fasse le premier pas. Elle n'avait aucune envie que le demi-orc perde à nouveau son sang froid devant Garavel. C'était peut-être un mauvais bougre mais elle ne comptait pas provoquer sa perte.
"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline Ilmakis  
#59 Envoyé le : jeudi 15 octobre 2015 11:12:07(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Nemlak
CA : 10

12 / 12


Voyant que les membres du petit groupe s'exécutait sans plus de critique, Nemlak souffla, intérieurement de soulagement.

« Allons y Piye. Vos connaissances alchimiques seront d'une grande aide dans cette enquête. » Dit Nemlak qui s'avança vers le chariot brûlé. Il commença par incanter afin d'avoir la vision de toute les auras magiques présentent sur les lieux du drame.

Crap
CA : 16

6 / 6
Une fois cette première partie effectuée, il fit sortir de sous son lourd manteau une étrange créature, peu commune sous ces latitudes. Un minuscule crapaud apparu et commença à renifler partout.

« Je vous présente Crap, mon familier. »

  • Perception (odorat) : 1d20+5 donne [8] + 5 = 13

Modifié par un utilisateur jeudi 15 octobre 2015 11:14:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elneth  
#60 Envoyé le : jeudi 15 octobre 2015 12:14:48(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Nemlak et Piye : le chariot de l'alchimiste


Piye
CA : 16 (14 pàd)

12 / 12
Piye suit Nemlak vers le chariot. Quand elle lui présente son familier elle se contente de lever un sourcil en gardant une moue neutre. Avant de s'atteler à la tache elle demande l'assistance de Sivannah (à l'aide du sort assistance divine). Elle fouille méthodiquement la caravane et identifie un à un lorsqu'elle le peux les différents objets entreposés dans le chariot. S'il y a des contenant cassés elle les répare (à l'aide du sort réparation) pour éviter que les produits alchimiques ne se répandent sur le sol lorsqu'elle s'en saisi. Piye prend son temps et si elle sent que le fantôme de sa soeur s'en mêle elle devient encore plus précautionneuse qu'à son habitude pour ne pas lâcher un flacon.

« Ce qui me chagrine le plus dans cette histoire c'est que tous ces explosifs auraient pu servir à souffler quelques portes et deux ou trois groins de gnolls au passage.

Un beau gâchis d'un avantage stratégique. »


Une fois qu'elle a fini l'inspection des produits elle part à la recherche de résidus magiques (à l'aide du sort détection de la magie).

Modifié par un utilisateur jeudi 15 octobre 2015 12:22:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
46 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET