Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

46 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline UrShulgi  
#61 Envoyé le : jeudi 15 octobre 2015 12:34:00(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Alia et les mercenaires

Alia approcha du groupe appelé la Lame des Sables. Kallien sourit timidement en la voyant arriver et lui fit signe de s'asseoir parmi eux alors qu'elle se décalait légèrement. Ils cassaient la croute, se partageant une volaille. La propreté de la servante contrastait avec la négligence des mercenaires. Non contents d'être malpropres, ils rotaient bruyamment et braillaient en mangeant. Elle leur posa une batterie de questions. Le groupe semblait s'en foutre mais Kallien prit le temps de répondre.

Kallien


«  On était occupé à jouer aux Zahtef, un jet d'osselets quand c'est arrivé. Ça a pris feu très vite, d'un coup. J'ai voulu éteindre l'incendie avec Trevvis mais le feu s'est expulsé rapidement du chariot, et on a pris cher. » Elle s'arrêta un instant comme si elle se remémorait ce moment.«  La suite ben ... je me suis réveillée dans tes bras. C'que je sais, c'est qu'Eloïas était une femmelette, une sorte de minet qui faisait craquer la princesse. Pas comme ce gros pouilleux de Dashki là-bas  » (elle désigne un homme en haillons plus loin dans le campagne)«  qui lui rêve chaque nuit de tremper sa nouille entre les cuisses de l'impératrice. » Ils riaient tous.«  Eloïas avait une touche, j'crois que la princesse buvait ses paroles et un jour peut-être aurait-elle même bu le reste. » Ils continuaient de rire mais l'homme à la peau tannée et au crâne rasé, Dullen, semblait de plus en plus se forcer à rire face aux plaisanteries graveleuses des siens.«  Il lui tirait ... les cartes. Il préparait des potions, de la petite magie. Ils passaient du temps à deux et parfois riaient comme de jeunes adultes. J'sais pas trop quoi te dire de plus. »

Bhaal et les environs

Bhaal scrutais le camp, pas discret pour un sou, mais suffisamment imposant pour que la plupart des gens détournent le regard et lui fichent la paix malgré son statut d'esclave.
Bhaal constata plusieurs choses en posant ses yeux partout.
- des traces de pas, ou plutôt, de sabots assez petits, semblent s'enfoncer en pente vers une grosse parcelle de terre à la végétation assez abondante.
- le chamelier, Hadrod, contient des larmes, du mieux qu'il peut.
- l'homme crasseux observe à une distance raisonnable Piye et Nemlak en train de fouiller les restants du chariot.
- Fahim et Garavel parlent calmement avec Almah.
- le groupe avec lequel discute Alia rit de manière fort audible.
- le père Zastoran, avec l'aide d'Arif, le guerrier qui vous avait accompagné, creuse un trou un peu à l'extérieur du camp
- Sheila amène vos montures dans l'enclos prévu à cette effet puis monte sa tente.

Nemlak et Piye : le chariot de l'alchimiste

Les deux pièces rapportées de la troupe fouillèrent le chariot, profitant de la place laissée par le corps calciné et déplacé. Des cendres charbonneuses, quelques bouteilles et fioles de potion brisées et noircies, une boule de cristal non magique fêlée et plusieurs flaques de cire fondue à l’endroit où des bougies devaient se trouver. Piye en bon maître de l'alchimie constata rapidement qu'il devait y avoir des tonnes de bougies dans cette roulotte, probablement assez pour un bon Varisien, et trop pour un individu sensé et précautionneux. Sans pouvoir en conclure une cause définitive, il paraît clair qu'avec autant de cire et quelques produits à risque non loin, le moindre couac serait fatal. Ce qui est incompréhensible pour Piye, c'est comment un alchimiste, devin par dessus le marché, pourrait se révélait assez maladroit pour ça. Il faudrait une malchance des plus implacables (ou la haine farouche de Desna) pour que cela se produise.
Le placement du corps au sol révèle à Nemlak et son odorat que le défunt est d'abord tombé inconscient, asphyxié, avant de succomber de ses brûlures.
Rien de magique n'apparaît, quelques papyrus sont là mais inutilisables et illisibles, la seule chose de valeur, ce sont quelques pièces noircies qui doivent probablement pouvoir être nettoyées.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Guigui.  
#62 Envoyé le : jeudi 15 octobre 2015 17:37:58(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 6/6
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+2 | vig:+4 | vol:+2

13 / 13

Après avoir fait le tour du campement, Bhaal se gratta la tête, ne sachant que faire. Il ne connaissait rien aux animaux et était donc incapable de savoir quel genre d'animal avait pu laisser des traces telles que celles qu'il avait repéré. Tandis qu'il réfléchissait, il aperçut l'homme brun à l'hygiène douteuse qui observait l'avancée des investigations de Piye et Nemlak, en partie dissimulé derrière un chariot mais sans pour autant chercher à être totalement discret. Il n'avait pas remarqué que Bhaal le regardait. A ce moment, le regard de ce dernier croisa celui de Piye. En dépit de la distance, il haussa un sourcil broussailleux et accompagna son geste d'un discret signe de tête dans la direction de l'observateur. Un coup d’œil plus tard, un signe de tête en retour de la part de la petite gnome lui apprit ce qu'il voulait savoir : elle avait compris.

Le tieffelin revint à ses propres interrogations : le chamelier l'intriguait, la mort du devin semblant l'affecter particulièrement. Qui sait, peut-être que celui-ci lui avait-il promis gloire et fortune ? Le demi-démon n'avait pas envie de revenir faire son rapport sans avoir quelque chose de solide à raconter, et peut-être que le malheureux chamelier pourrait l'aider à identifier les traces qu'il avait vues... Bien sûr, il s'attendait à être mal reçu : ce n'était pas pour rien que, dans les arènes, on lui avait donné le surnom de "bête rouge". Mais, si c'était le cas, il n'aurait qu'à rendre compte au magicien sans plus chercher à prendre des initiatives. Après plus de deux semaines à suivre ce régime, est-ce qu'il commençait à raisonner comme un homme libre ?

Bhaal s'approcha du chamelier aussi doucement qu'il put. « Salut ! Euh... Quelque chose ne va pas ? » Fit-il sur un ton embarrassé, n'ayant aucune expérience dans l'art de débuter une conversation.

Modifié par un utilisateur vendredi 16 octobre 2015 22:20:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Lyana  
#63 Envoyé le : jeudi 15 octobre 2015 22:20:19(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 14 (C14,D13)
Ref+6 Vig+2 Vol+3
Representation : 0/7
Glitterdust : 0/1
Sorts 1 : 0/2

11 / 11


Alia s'assit au côté de Kallien, elle écoutait avec attention ses réponses. Kallien semblait simple et franche, sa compagnie était très rafraîchissante après la gravité des propos des esclaves et du demi-orque. Elle rit volontiers aux blagues graveleuses de la mercenaire et accepta un bout de poulet lorsque la jeune femme lui en proposa. Elle continua à tenter d'en savoir plus sur l'incendie et Maître Eloïas.

« Ca a dû aller très vite, en effet. Tu es vive et agile, et au vu de l'arme que tu portes tu sais utiliser tes mains, mais pour avoir été surprise comme cela, ça devait être un incendie exceptionnel, du genre rarement vu. Et il t'a tiré les cartes à toi aussi, Eloïas ? Ou il réservait ses talents pour la princesse ? »

Alia écouta les réponses de Kallien et avant de surenchérir et elle se tourna vers son voisin, Dullen l'intriguait, il dénotait parmi les autres mercenaires. Faire une pause dans son interrogatoire de la guerrière lui paraissait une bonne idée, elle pourrait toujours revenir à l'attaque plus tard.
Elle chercha le regard de l'homme au crâne rasé et lui sourit chaleureusement.

« Bonjour, vous êtes... Dallen c'est ca ? Moi c'est Alia. Je pensais pouvoir profiter un peu de l'ombre de l'arbre après notre arrivée, mais avec ce qu'il s'est passé, c'est raté » Elle soupira, déçue. « Je ne m'attendais pas à un tel drame, je pensais que le danger viendrait des gnolls et pas d'un incendie. Vous en pensez quoi, vous, de ce qu'il s'est passé ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 16 octobre 2015 22:40:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Elneth  
#64 Envoyé le : vendredi 16 octobre 2015 20:19:10(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Nemlak et Piye : le chariot de l'alchimiste


Piye
CA : 16 (14 pàd)

12 / 12
Piye regarde la cire avec insistance. En particulier elle compte le nombre de cordelettes de bougie piégées dans la cire, leur taille et la manière dont elles ont brulées avant d'être protégées par la cire. Elle compare la longueurs des différentes cordelettes "intactes" afin de vérifier que toutes les bougies faisaient approximativement la même taille. Elle cherche à voir si toute la cire s'est bien mélangée de manière homogène où s'il semblerait que plusieurs type de cire (et donc de bougies). En clair elle vérifie que personne n'ait rajouté des bougies dans le chariot et à plus forte raison de bougies "piégées".

Piye cherche aussi des décoctions capable sde soigner des brûlures. Si elle en trouve elle les repose à part, cela pourrait être utile à Alia ou Bhaal pour soigner les blessés de l'incendie comme Kallien, s'attirer leurs bonne grâce et éventuellement délier leurs langues.

Est-ce qu'on peut voir l'homme qui nous observe d'où Nemlak et moi nous trouvons ?
"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline UrShulgi  
#65 Envoyé le : samedi 17 octobre 2015 11:29:37(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Bhaal, les chameliers, et la tragique disparation

Bhaal s'approcha de son pas lourd du couple de chameliers. L'homme sècha rapidement ses larmes et semblait apeuré. Quand il commença a parlé, l'homme ne put s'empêcher de placer son bras plié devant son visage puis, prenant le temps d'écouter ses paroles, le baissa sur le côté.

Hadrod


«  Ça va, ça va merci ...  » dit-il en se reprenant ... pour quelques secondes seulement «  Non ça ne va pas du tout! C'est ... Rooooooooombarrrrrrd! Il a disparu! Il est vieux, je crois qu'il a paniqué avec le feu et a profité du chaos ambiant pour s'enfuir. Sa femme est morte l'année dernière et ça n'est plus le même depuis ... Rooombaaaarrrd ... mon bouc ...  » dit-il alors que Bhaal obtenait la confirmation qu'on ne parlait pas d'une personne. Sa femme, Hadrah, lèvait les yeux au ciel pendant sa plainte.



Piye à la mesure des bougies

Prenant la mesure de la situation et des mesures, Piye constata qu'il n'y avait pas d'apport extérieur de bougies, les mélanges de cire étaient homogènes. Nul trace en revanche de matériel permettant de soigner les blessures ou brûlures.

Alia et les mercenaires

Kallien répondait entre deux bouchées.

Kallien


«  Y m'a jamais tiré les cartes, je suis assez superstitieuse sur ce genre de trucs, ça n'amène que des malheurs ... la preuve! À ma connaissance il ne tirait les cartes qu'à Almah, mais il le faisait souvent. ». Alial se déplaça pour avoir un peu de houmos qui se trouver à côté de Dullen, qui lui fit un peu de place. La proximité de la belle et proprette esclave semblait légèrement le mettre mal à l'aise.

Dullen


« Ouais, foutus gnolls. On ne les a pas encore vu depuis notre arrivé y a trois jours mais si j'ai bien compris la princesse disait à Garavel qu'ils sont surtout présents autour de la cité. L'incendie, c'est la faute à pas de bol, faut dire qu'avoir autant de bougies ... c'est bien un truc de Varisien. Ou alors c'est Dashki, » (il désigne un homme crade adossé à du foin)«  je n'ai pas du tout confiance en lui, il est fourbe, et j'crois qu'il lorgne sur la princesse. »

Modifié par un utilisateur samedi 17 octobre 2015 11:30:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Lyana  
#66 Envoyé le : samedi 17 octobre 2015 12:19:02(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492
Alia et les Mercenaires

Alia
CA 14 (C14,D13)
Ref+6 Vig+2 Vol+3
Representation : 0/7
Glitterdust : 0/1
Sorts 1 : 0/2

11 / 11
Alia mâcha un moment un morceau de poulet recouvert d'houmous, savourant le goût simple et prononcé de la cuisine. Ca la changeait agréablement de la nourriture faite à la va vite sur la route.
Après la réponse de Dullen, elle bu une gorgée de vin et reprit ses questions mais cette fois à voix suffisamment haute pour être entendue de tout le groupe.

« Mais ? Qui est donc ce Dashki ? C'est la deuxième que vous en parlez, et il semble vraiment étrange. Il appartient à la caravane ? »
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Elneth  
#67 Envoyé le : samedi 17 octobre 2015 12:40:14(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Nemlak et Piye : le chariot de l'alchimiste


Piye
CA : 16 (14 pàd)

12 / 12
Piye note la présence de l'individu les observant et elle se place de manière à lui tourner le dos. Ensuite, elle commence à parler à Nemlak en espérant que ce dernier regarde dans sa direction et remarque de lui même la présence de leur visiteur.

« Admettons que la sécheresse aidant une bougie ait pris feu. C'est difficile à dire maintenant que tous à brûlé mais les bougies étaient probablement rangées couchées : autrement elles seraient tombées pendant le voyage. La cordelette prend feu. L'air chaud monte vers le haut ce qui fait fondre la cire. Les bougies sont couchées donc la cire coule le long de la corde vers la flamme et prive la combustion de son oxygène. le feu s’éteint avant d'avoir pris et il n'y a pas d'incendie.

Bien sûr il y a beaucoup de cire donc il y avait beaucoup de bougie mais si on conserve l'hypothèse de base - qui est que le soleil ait mis feu aux bougie - alors le nombre de bougie n'a plus vraiment d'importance puisque les bougies du bas sont à l'ombre des bougies du haut. Ce qui importe serait le nombre de bougies au soleil et donc leur répartition : 10 bougie rangées au dessus du chariot serait aussi dangereuses qu'une centaine éparpillée un peu partout.

Mais même, admettons qu'une bougie prenne feu et que la flamme ne se soit pas éteinte avec la cire. Combien de temps faudra-t-il à une flamme de bougie pour chauffer un produit explosif à travers son contenant. Plusieurs longues secondes c'est sûr, peut être même quelques minutes. Or l'alchimiste n'a rien vu, et nous n'avons pas trouvé de Pesh qui expliquerait une baisse de vigilance.

J'imagine que vous comprenez ce que je sous-entend. Avec votre permission j'aimerais donc vérifier que personne dans le camps n'est porté disparu avec son paquetage et sa monture. Avez-vous trouvé des éléments qui pourraient compléter nos hypothèses ? »
"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline Guigui.  
#68 Envoyé le : samedi 17 octobre 2015 15:00:25(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Bhaal, les chameliers et la tragique disparition

Bhaal
rage berserk : 6/6
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+2 | vig:+4 | vol:+2

13 / 13

Quelque peu pris de court par la plainte déchirante du chamelier, Bhaal résista à l'envie de lui coller une torgnole pour lui apprendre à distinguer du reste ce qui, dans la vie, vaut la peine de pleurer. Toujours aussi peu à son aise, il s'efforça d'avoir l'air aussi amical que possible, car il avait toujours besoin de l'aide de cet homme. « D'accord, euh... J'ai trouvé des traces, là-bas, qui partent dans le désert. C'est peut-être votre animal. Vous voulez bien venir voir ? J'imagine que vous connaissez bien vos bêtes, vous pourrez peut-être savoir si c'est bien votre bouc d'après ses traces. Ce n'est pas loin... »

Tout en s'assurant que le chamelier le suivait, le tieffelin l'amena à l'endroit où il avait repéré les traces suspectes. « Vous voyez, là et là... Et là, aussi, » dit-il en montrant du doigt les marques dans le sable, « ces traces de petits sabots qui partent vers ce massif, là-bas. Qu'est-ce que vous en dites ? »

Modifié par un utilisateur mardi 20 octobre 2015 18:08:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Ilmakis  
#69 Envoyé le : dimanche 18 octobre 2015 21:10:15(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Nemlak et Piye : le chariot de l'alchimiste


Nemlak
CA : 10

12 / 12

Nemlak récupéra les pièces pour les remettre à la Princesse. Elle saura certainement qu'en faire.

Il fit revenir Crap dans son manteau et après s'être assuré que rien d'autre n'était utile ici il répondit à Piye.

« Allez y. Je vais de mon côté examiner le corps. Essayer de sentir ceux que vous interrogerez. Si quelqu'un s'est introduit dans ce chariot avant qu'il n'explose il devrait encore sentir ses odeurs caractéristiques de produits chimiques.
Pour l'instant rien n'indique qu'il s'agisse d'autre chose qu'un accident, mais certaines choses sont étranges, et s'il s'agit vraiment d'un accident alors ce pauvre ère aura eu toute la malchance de sa vie ! »


Le demi-orque se dirigea vers le Père Zastoran afin de lui demander d'examiner le corps du décédé. Nemlak voulait savoir si l'homme était tombé inconscient à cause d'un coup reçu ou à cause d'autre chose.

Il regarda l'homme sale, et se décida à l'interroger après son étude du corps.

Modifié par un utilisateur dimanche 18 octobre 2015 21:11:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline UrShulgi  
#70 Envoyé le : mardi 20 octobre 2015 14:12:20(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Alia et les Mercenaires

Dullen but une gorgée de bière et se rinça immédiatement la bouche.

Dullen


« C'est un mercenaire qui nous a rejoint à Solku. C'est l'expert en gnolls, d'ailleurs c'est pour ça qu'il boîte et se tient souvent sur un bâton, il a été mordu plus jeune, il en a beaucoup bavé avec eux. C'est pour ça qu'il nous escorte. Mais il est un peu sauvageon alors il reste souvent à l'écart ... sauf quand il zieute la princesse.  »




Piye : le chariot de l'alchimiste

Piye fit le tour du camp, suivit par un garde d'Almah pour s'assurer de la coopération de tous.

Podarn


«  Garavel m'envoie vous escorter. » il ne précisa rien de plus, mais l'oeil averti de la gnome remarqua rapidement qu'il était intrigué par cette petite force de la nature. Après plusieurs minutes à faire le tour du camp, Piye eut la confirmation qu'il ne manquait personne.




Bhaal, les chameliers et la tragique disparation

Hadrod suivit Bhaal sur le champ, à la fois intéressé et craintif. En observant les traces, il semblait inquiet et excité à la fois

Hadrod


«  Ouiii, oui, ça c'est Rooombaaaarrd ... oh, ça là, c'est pas Rooombard  » dit-il en pointant du doigt des traces de sabot plus petites et qui, effectivement, semblent avoir des empreintes plus rapprochées que les autres.




Nemlak et le chariot de l'alchimiste

Crap retourna se cachait d'un croassement satisfait. Le Père Zastoran creusait un trou plus loin, et approcha de Nemlak pour répondre à sa requête. Il sortit du matériel médical, et inspecta le corps.

Zastoran


«  Il est mort d'asphyxie. La plus grande partie de ses brûlures a du continuer après ça. Je ne vois pas de trace de coup, ni de lutte. »

Modifié par un utilisateur mardi 20 octobre 2015 14:13:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Ilmakis  
#71 Envoyé le : mardi 20 octobre 2015 17:10:23(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Nemlak et le chariot de l'alchimiste


Nemlak
CA : 10

12 / 12

Nemlak remercia le Père Zastoran et en profita pour le questionner sur les hommes et femmes qui composait la troupe de la Princesse.

« Dites moi, Maître Zastoran, vous qui soignez les peines des âmes et du corps, que pouvez vous me dire sur les hommes et femmes de ce camp ? Certains d'entre eux avaient-ils des raisons objectives ou subjectives d'en vouloir à la victime ?
Certains d'entre eux ont-ils montrés des signes d'animosités envers cette dernière ou tout simplement ont eu un comportement étrange avant l'incident ? N'hésitez pas à me dire tout ce que vous pensez, cela m'aidera à résoudre l'enquête que m'a confié la Princesse. »
Offline Guigui.  
#72 Envoyé le : mardi 20 octobre 2015 18:08:12(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Bhaal, les chameliers et la tragique disparition

Bhaal
rage berserk : 6/6
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+2 | vig:+4 | vol:+2

13 / 13

Intrigué, Bhaal leva un sourcil sans que l'autre ne daigne faire de même et mit un genou en terre pour ré-examiner les traces. « "Pas Rooombard", vous voulez dire : pas un de vos animaux ? Hmmm... » Le tieffelin se releva et resta plongé quelques instants dans une réflexion silencieuse. « D'accord, merci, » dit-il au chamelier. Sans plus de politesses, il le planta là pour rejoindre son chef et faire son rapport. Mais, au bout de quelque pas, il s'immobilisa et se retourna vers Hadrod : « Euh... Ce n'est pas moi qui décide, mais... Je vais voir ce qu'on peut faire pour votre bouc, d'accord ? »

Sans attendre la réaction du pauvre chamelier, Bhaal se mit en quête de Nemlak. Il n'avait que faire des boucs et des traces de sabots dans le sable, mais il avait une conscience assez exacte de ce que les gens pensaient de lui, demi-démon et esclave à l'aspect de brute. Il allait probablement devoir passer plusieurs mois avec ces gens : s'il pouvait au moins en amadouer quelques uns en leur rendant des services, sa vie en deviendrait probablement plus douce.

Il trouva le magicien en pleine conversation avec le vieux prêtre. Il se planta à trois pas de son chef et, probablement mû par un réflexe conditionné, attendit que le demi-orque se tourne vers lui et lui donne la permission de parler.

Modifié par un utilisateur mardi 20 octobre 2015 18:09:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Lyana  
#73 Envoyé le : mardi 20 octobre 2015 22:03:16(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492
Alia et les mercenaires.


Alia
CA 14 (C14,D13)
Ref+6 Vig+2 Vol+3
Representation : 0/7
Glitterdust : 0/1
Sorts 1 : 0/2

11 / 11

Alia resta encore un instant avec les mercenaires à les écouter plaisanter, elle en profita pour regarder ce qu'il se passait autour d'elle. Elle vit Bhaal s'approcher de Nemlak et attendre tranquillement que celui-ci termine sa conversation avec Maître Zastoran.
Le demi-orque lui avait dit d'interroger ce dernier une fois les informations prises aux mercenaires. Elle pensait avoir obtenu ce qu'elle pouvait du groupe et il n'y avait plus d'intérêt dans l'immédiat à parler au prêtre de Nethys. En parcourant la scène des yeux, son regard s'accrocha une fois de plus sur Dashki. Décidément celui-ci etait intrigant et il donnait l'impression d'observer tout et tous.
Elle hésita un instant, elle n'avait pas reçu l'ordre de l'interroger mais ce qu'elle avait appris etait assez pauvre : le feu s'était déclenché brutalement et il s'était propagé de façon bien trop rapide, Eloïas fricotait plus ou moins avec la princesse et Dashki "rêvait" de celle-ci.

Elle se releva, salua le groupe de mercenaires de son plus beau sourire en les remerciant pour la nourriture et la boisson partagées et alla rejoindre le spécialiste des gnolls de la caravane. Elle s'approcha en lui souriant et s'arrêta à quelques pas, il paraissait sauvage et elle ne voulait pas qu'il s'enfuit.

« Bonjour. Je m'appelle Alia, je suis arrivée avec la troupe de Garavel. Mais vous devez le savoir, j'ai l'impression que vous êtes très fort en observation. La princesse est très peinée de l'incendie et de la mort de Maître Eloïas, est-ce que vous avez vu quelque chose ? Vous avez vu ce qui a déclenché cet incendie ?Nul doute que la Princesse saura remercier ceux qui l'aideront à découvrir ce qu'il s'est vraiment passé. »
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Elneth  
#74 Envoyé le : jeudi 22 octobre 2015 10:24:51(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Piye et Podarn : la fabuleuse quête de l'appel des membres du camps


Piye
CA : 16 (14 pàd)

12 / 12
Piye dévisagea le garde que lui envoyait Garavel. Elle ne comprenait pas vraiment ce qui lui valait l'honneur de trainer le chaperon de Garavel dans les pattes... En particulier que la princesse avait fait le vœux que ce soit Nemlak qui soit responsable de l'enquête.

« Et bien si Garavel l'a demandé c'est probablement que nous méritons l'un l'autre notre compagnie mutuelle. Pour être honnête je ne suis pas mécontente d'être accompagnée. »

... et elle disait la vérité mais probablement pas pour les raisons communément admises lorsqu'on prononce ce genre de phrase. Elle constata qu'aucun de ses camarades n'avait eu le droit à un accompagnateur et cela l’intriguait.

« Nous allons rencontrer beaucoup de gardes pour déterminer les présences et les absences de chacun et je crains que vous appeler par votre titre seul ne se révèle rapidement inadapté à notre entreprise. Verriez vous un inconvénient à ce que je vous nomme par votre titre suivit de votre nom... en plus court, verriez vous un inconvénient à ce que je vous demande votre nom ? »



Si j'ai bien compris ton post l'appel et fait et apparemment il ne manque personne dans le camps... à part évidement Eloïas (est-on sûr que c'est bien lui d'ailleurs, son corps est-il reconnaissable malgré les brulures ?).

Alors qu'elle interrogeait les membres du camps pour retrouver un éventuel absent elle observa les réactions du garde qui l'accompagnait. Elle regardait les mains et les yeux de son protecteur à la recherche de signes qu'il pourrait faire aux interlocuteurs. Le garde n'avait fournit aucune preuve de son affiliation à Garavel et jusqu'à présent ce dernier ne s'était pas gêné pour intervenir en personne. C'était la deuxième personne qui l'observait aujourd'hui mieux valait être sur le qui vive quitte à être une fois n'est pas coutume un peu précautionneuse sur les bords.

Modifié par un utilisateur jeudi 22 octobre 2015 10:35:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline UrShulgi  
#75 Envoyé le : jeudi 22 octobre 2015 14:09:31(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Nemlak et le chariot de l'alchimiste

Le demi-orque intriguait le Père Zastoran. Comme si il était plus érudit et posé que ce qu'il imaginait jusqu'alors. Il caressait sa barbe en songeant aux questions de Nemlak.

Zastoran


«  Des griefs, je ne pense pas. En revanche je sais que Dashki, l'expert en gnoll avec lequel parle la jolie esclave là-bas était jaloux du devin. Un peu trop même, comme une sorte d'obsédée.Aucun individu habité de désirs convenables ne rôderait autour d’une jolie femme comme il le fait.Qui sait de quoi un vaurien tel que lui est capable ? Malgré tout, je ne sais pas si il a tué Eloïas ou pas. Si il l'a fait, je pense que ça n'était pas calculé, il aurait pu faire quelque chose de moins visuel et plus discret. Même si pour moi c'était un imposteur, comme tous les tireurs de carte, il me manquera. Avant votre arrivée au camp, c'était la seule personne de haute érudition, personne d’autre n’était capable de discuter de la poésie de Bellianais ou de la musique de la lointaine Absalom, à part un peu la princesse, qui se mélange peu, et Garavel, qui lui parle peu, et n'était pas là.  » Il sembla triste pendant un bref instant avant de reprendre une mine moins attristée typique de ces vieilles gens qui ont beaucoup vécu et s'adaptent rapidement aux tragédies de la vie.


Bhaal, les chameliers et la tragique disparition

Les yeux d'Hadrod s'embrumaient à la proposition de Bhaal.

Hadrod


«  Mmmm...merci l'ami. Je glisserai un mot pour vous à Almah. Elle m'adore  » précisa-t-il en donnant un petit coup de coude taquin à Bhaal. Très vite, il recula, se rendant compte que son geste pouvait avoir été mal pris, et lui être fatal vu la poigne du tieffelin. «  Pardon, j'ai la proximité rapide  » précisa-t-il en regardant vers sa femme, qui le regardait d'un noir de jais, avant qu'il ne finisse par regarder ses pieds.



Alia et les mercenaires.

Les habits de l'homme n'étaient pas si pouilleux que cela, un long pagne marron, une ample chemise bleu, avec un gilet beige assez décoré même si fort abîmé. Une forte odeur corporelle et des manières assez barbares valaient en revanche bien le dégoût que d'autres prononçaient à son égard.
Dashki regardait tantôt le sol comme un être timide et tantôt l'esclave qui affichait une beauté comparable (ou supérieure?) à la princesse. Quand Alia commença à l'interroger il grogna presque, mais quand elle lui fit remarquer qu'il pourrait marquer des points avec la princesse, il se radoucit du mieux qu'il put.

Dashki


«  J'tais en train de ... vous m'avez l'air ... sympathique. J'ai rien à voir avec tout ça, ça, j'vous le garantis »
Il renifla bruyamment.«  j'vais être franc avec toi princesse enchaînée, parce que tu m'accuse pas direct' comme les autres. J'étais près de la tente de la princesse, je ... la ... regardais. J'la regardais. Mon regard a du mal à pas se pencher sur elle. Elle est tout ce que j'aurai jamais. Jamais. Le varisien, c'était un manipulateur à beau sourire mais je l'aurai jamais saigné, on m'accuserereait de tout de suite!  » Il commençait à s'énerver mais Alia remarqua rapidement que c'était davantage après la situation qu'après elle qu'il en avait
« Déjà, comment qu’on sait que l’incendie a été provoqué ? Cet idiot faisait brûler des centaines de bougies et des substances bizarres dans sa roulotte. Il a peut-être eu un coup de malchance. Ici ou est en plein de dans le cœur du pays des gnolls. Si c'est ça trouve c'est un pugwampi le fautif. » dit-il avec un revers de la main.


Piye et Podarn : la fabuleuse quête de l'appel des membres du camps

Podarn ne semblait pas écouter les conversations ni regarder avec attention les individus auxquels Piye s'adressait. Il scrutait sans cesse les alentours.

Podarn


«  Garavel n'est pas féru de magie, mais il est fin observateur. Je suppose que ma présence évite qu'on ne conteste vos questionnements ou qu'on ne vous agresse. Votre ami rougeoyant s'occuperait probablement de l'importun et c'est probablement pour éviter cette éventualité qu'il m'a dépêché à vos côtés. En tout cas, c'est comme ça que je le comprends. Avec un même mot, il fait comprendre des choses assez différentes selon le degré auquel on le connait. Comme chacun. » Podarn semblait avoir une certaine capacité intellectuelle pour un soldat mais n'avait probablement pas reçu l'éducation qui sublime ce don.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Ilmakis  
#76 Envoyé le : jeudi 22 octobre 2015 15:05:09(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Nemlak et le chariot de l'alchimiste


Nemlak
CA : 10

12 / 12

Nemlak remercia le Père Zastoran pour ses lumières.

Voyant que le fameux Dashki était interrogé par Alia et que Bhaal semblait attendre quelque chose de lui il se tourna vers ce dernier.

« Oui Bhaal. Vous avez trouvé quelque chose d'intéressant ? »
Offline Guigui.  
#77 Envoyé le : jeudi 22 octobre 2015 17:26:28(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 6/6
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+2 | vig:+4 | vol:+2

13 / 13

« Hmm, oui, je crois, » répondit Bhaal en croisant les bras sur son torse. « D'abord, le type négligé, là-bas, avec qui la fille est en train de parler, vous a longuement observés, vous et la best... Vous et Piye, je veux dire, pendant votre examen du chariot. Je ne sais pas si ça veut dire quelque chose, mais mieux vaut que vous le sachiez. »

Le demi-démon prit une inspiration, le temps de tourner sept fois sa langue dans sa bouche afin de proposer à Nemlak un exposé aussi synthétique et complet que possible de ses investigations (exercice auquel il était loin d'être habitué) : « ensuite, j'ai trouvé des traces par là-bas, qui vont vers un massif végétal à quelque distance du camp. Certaines de ces traces sont celles d'un bouc dont je vous épargnerai le nom et qui appartient au chamelier Hadrod. Apparemment, il s'est taillé. Mais il y avait aussi d'autres traces, plus petites, des traces que Hadrod ne reconnaît pas, et il ne lui manque aucun autre animal. Il a l'air un peu aéré dans sa tête, ce Hadrod, mais on peut faire confiance à un chamelier pour connaître ses bêtes. Je ne sais pas si ça a un rapport avec tout ce bordel, mais c'est bizarre. Si vous avez un moment à consacrer à ça, m'est avis qu'on ferait bien d'aller jeter un coup d’œil. »

Modifié par un utilisateur jeudi 22 octobre 2015 17:27:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Lyana  
#78 Envoyé le : jeudi 22 octobre 2015 17:26:51(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 14 (C14,D13)
Ref+6 Vig+2 Vol+3
Representation : 0/7
Glitterdust : 0/1
Sorts 1 : 0/2

11 / 11

Voyant que Dashki s'énervait, Alia lui sourit gentiment espérant le calmer. Elle ouvrit en grand les yeux de surprise lorsqu'elle entendit l'homme nommer la créature. Elle avait encore bien des choses à apprendre, cette créature lui était totalement inconnue. Jusqu'à la sonorité de son nom lui paraissait étrange.

« Pour l'instant, en effet, rien ne nous dit qu'il s'agit d'un crime. Il pourrait bien s'agir d'un accident, surtout si Maître Eloïas faisait des expériences dangereuses. Vous savez sur quoi partaient ses expériences d'ailleurs ? Et puis cette créature, ce. .. comment dites -vous déjà ? Pugwampi ? Ça ressemble à quoi ? Une sorte de gnoll ? Ça fait quoi ?  »
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Ilmakis  
#79 Envoyé le : jeudi 22 octobre 2015 17:57:47(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Nemlak et Bhaal


Nemlak
CA : 10

12 / 12

Nemlak écouta le compte-rendu de Bhaal avec attention.
Une fois que ce dernier eu finit il répondit.

« Excellent Bhaal.
J'avais aussi remarqué cet homme à notre arrivée. Il se tenait à l'écart et du feu et du camp et n'a pas semblé vouloir aider à éteindre le feu. Toutefois, s'il a une attitude suspecte, il n'a pas celle d'un coupable.
J'ai vu qu'Alia lui parlait, j'attends son rapport pour me faire une idée et savoir s'il faut que je l'interroge à mon tour.
Pour l'instant, rien dans la mort d'Eloïas ne laisse penser qu'il s'agisse d'un meurtre ou d'une action intentionnelle.  »

Le demi-orque resta silencieux quelques secondes avant de reprendre.
« D'autres traces dis-tu ? Hmm... peut-être qu'une créature indépendante du camp pourrait-être responsable. Malheureusement, je n'ai pas de compétences en survie pour suivre des traces. En avez-vous Bhaal ?
Sinon, nous devrons faire appel à quelqu'un du camp. Dans tout les cas, je suis d'accord que les suivre est une bonne idée. »

Modifié par un utilisateur jeudi 22 octobre 2015 17:58:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#80 Envoyé le : jeudi 22 octobre 2015 22:29:29(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 6/6
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+2 | vig:+4 | vol:+2

13 / 13

La bouche de Bhaal s'élargit soudain en un énorme sourire garni de puissantes dents acérées, un sourire proprement inhumain, une vraie vision de cauchemar. En réalité, c'était plus une gueule qu'une bouche, et sans doute la raison pour laquelle il ne souriait jamais vraiment. « La première fois de ma vie que j'ai vu le désert, c'était quand maître Garavel m'a sorti de la fosse où je croupissais en attendant d'être vendu aux mines, il y a trois semaines. Donc non, je n'ai aucune compétence d'éclaireur, si c'est ça votre question. Mais les traces dont je parle ne semblaient pas aller bien loin et m'ont paru faciles à suivre. On pourrait toujours essayer de voir où elles nous mènent, quitte à revenir demander de l'aide si on ne trouve rien. »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
46 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET