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Offline Septimus-  
#1 Envoyé le : mercredi 25 novembre 2015 21:31:12(UTC)
septimus
Rang : Habitué
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Messages : 5,790
Pour créer les personnages et parce que j'aime pas les forums vides.

De manière générale, si c’est sur la version anglophone du PRD, je l’autorise. Je suis désolé, mais j'utilise depuis trop longtemps les termes anglophones pour joueur à D&D/Pathfinder pour me faire aux termes, et donc aux règles, en français. J'éviterai les anglicismes dans mes posts rp, mais il ne faut pas que ça dérange dans les posts hrp.

Vu que le PRD, qui me sert de base pour les règles du système, n'a pas été mis à jour depuis des lustres, je rajoute plusieurs livres à la liste des règles autorisées, disponible sur un autre site anglophone. Tous les ouvrages de la liste ici sont autorisés, sauf le PFS Guide et le Bonus Bestiary. Le Mythic Adventures n'est pas utilisé non plus, même si les règles sont autorisés (du simple fait qu'aucun personnage n'est mythique).

Attention toutefois : le site répertorie beaucoup de sources, mais seuls les ouvrages de cette liste sont autorisés.

Création
-Création avec 20 points sur la calculatrice. 25 points pour une classe ne lançant pas de sorts (ou limitée aux sorts du 4)
-Règle maison: +2 points de compétence par niveau (à dépenser uniquement en Artisanat (sauf Alchimie), Connaissance (histoire, noblesse, géographie, arts, personnalisées, mais pas mystère, religion, etc.), ou Profession)

Alignement
Tous les alignements sont possibles. Ma seule restriction est que le groupe en soit puisse cohabiter, donc que les alignements des différents personnages ne soient pas trop incompatibles. En ce qui concerne les groupes ou les personnages mauvais, ils doivent avoir la volonté d’aller de l’avant ensemble et, éventuellement, accepter de sauver le monde.

Traits:
Deux traits (provenant de d20pfsrd). J’autorise les traits venant d’autres campagnes, si on peut arriver à l’inclure dans le BG, mais je garde un droit de veto sur tout trait.

Races:
Toutes les races de bases sont autorisées. D’autres créatures sont possibles, en particulier les tiefflings et les aasimars, mais ça sera au cas par cas.
Si le choix du setting vis à vis de Greyhawk se confirme, j'inclurai les règles pour pouvoir jouer les races existantes dans ce setting (elfe sauvage, elfe gris, etc.)


Classes:
Toutes les classes sont jouables à l’exception du Pistolier et du Samouraï. Moines et ninjas auront un BG imposé. Les classes « Unchained » sont autorisées, voire imposée pour le Conjurateur.
J’avoue, à titre personnel, apprécier les classes du Advanced Class Guide et les inclue naturellement dans les classes possibles.

Religion
Dépendra du choix du setting comme indiqué, mais par défaut, ça sera principalement les dieux suivants:
Les dieux majeurs (et leur sphère d’influence)

BEORY : la terre nourricière, la nature, la pluie
BOCCOB : la magie, les arcanes, la connaissance
INCABULOS : le mal, la peste, les cauchemars
ISTUS : le destin, la destinée
KORD : les athlètes, le sport, la bagarre
LENDOR : le temps (qui passe)
NERULL : la mort, les ténèbres, le monde souterrain
PELOR : le soleil, la force, la lumière, les soins
PROCAN : les océans, les mers, le sel
RAO : la paix, la raison, la sérénité
THARIZDUN : les ténèbres éternelles, la décrépitude
ULAA : les collines, les montagnes, les pierres précieuses
WEE JAS : la magie, la mort
ZILCHUS : la puissance, le prestige, l’influence, l’argent, le commerce

Les dieux mineurs (et leur sphère d’influence)

ALLITUR : l’éthique, la propriété
ATROA : le printemps, le vent d’est
BELTAR : la malice, les pièges, les souterrains profonds
BEREI : le foyer, la famille, l’agriculture
BLEREDD : le métal, les mines, les forgerons
BRALM : Les insectes, le pensée industrieuse
CELESTIAN : les étoiles, l’espace, les contrées désertiques
DELLEB : la raison, l’intellect
EHLONNA : les forêts, les fleurs, les prés
ERYTHNUL : la haine, l’envie, la malice, la panique
FHARLANGHN : l’horizon, la distance, les voyages
FORTUBO : les pierres, le métal, les montagnes
GESHTAI : les lacs, les rivières, les puits
HEIRONEOUS : la chevalerie, l’honneur, la justice, la bravoure
HEXTOR : la guerre, la discorde, le massacre
JORAMY : le feu, les volcans, la colère, les querelles
KURELL : la jalousie, la revanche, le vol
LIRR : la prose, la poésie, l’art
LLERG : les bêtes, la force
LYDIA : la musique, la connaissance, la lumière du jour
MYRHISS : l’amour, la beauté
NOREBO : la chance, le jeu, le risque
OBAD-HAI : la nature, les contrées sauvages, la liberté, la chasse
OLIDAMMARA : la musique, l’oisiveté, le vin
PHAULKON : l’air, le vent, les nuages
PHOLTUS : la lumière, les résolutions, la loi
PHYTON : la beauté, la nature
PYREMIUS : le feu, les poisons, le meurtre
RALISHAZ : la chance, la malchance, l’infortune
RAXIVORT : les rats
SAINT CUTHBERT : la sagesse, la dévotion, le zèle
SOTILLION : le soleil, le vent du sud, l’aisance, le confort
SYRUL : la décrépitude, les fausses promesses, le mensonge
TELCHUR : l’hiver, le vent du nord, le froid
TRITHEREON : l’individualité, la liberté, la rétribution
VELNIUS : le ciel, le temps (qu’il fait)
WENTA : l’automne, le vent d’ouest, le repos
XAN YAE : l’extraordinaire, les ombres, l’illusion, l’esprit au dessus de la matière.
XERBO : la mer, les voyages en bateau, l’argent, le commerce
ZODAL : la pitié, l’espoir, le bénévolat

Les demi dieux (et leur sphère d’influence)

IUZ : l’oppression, la décrépitude, la douleur
RUDD : la chance, la bonne fortune, les compétences
WASTRI : la bigoterie, les amphibiens
ZAGIG : l’humeur, les études occultes, l’excentricité
ZUOKEN : la maîtrise mentale et physique

À noter que certains dieux ont plus à voir que d’autres dans cette campagne, tant des bons que des mauvais et que je me réserve le droit de refuser certains dieux.

Règles maison:
Poison : Il n'est pas possible de vaincre un poison ou une maladie par un nombre prédéterminé de jets de sauvegarde réussis : le poison ou la maladie continue pendant la durée indiquée et chaque sauvegarde réussie permet d'éviter les effets du poison ou de la maladie à ce moment. Si le poison ou la maladie demande normalement plus d'un jet de sauvegarde réussi, le DC du poison ou de la maladie augmente de 2 par jet de sauvegarde supplémentaire normalement requis.
Artisanat : les règles optionnelles de l'artisanat non-magique de Pathfinder Unchained seront utilisées.
Création d'objets magiques : à partir d'un certain stade, la campagne aura une date de fin, et donc passer 6 mois à créer votre staff of archmagi ne sera pas possible. Ne comptez pas trop pouvoir fabriquer ce que vous voulez quand vous le voulez.



Mais qu'est ce que je fais là?
Vous êtes un habitant du Lac de Diamants depuis tout petit, ou êtes arrivés là depuis suffisamment longtemps pour savoir ce que vous voulez y faire : en partir.
Le lac de Diamants est une ville minière d’environ mille habitants, principalement peuplée d’humains avec quelques nains, halflings et gnome principalement, située à trois jours de marches de la Cité Libre de Greyhawk. L’ambiance comme le climat et les perspectives d’avenir sont, au mieux, moroses. Vous avez décidé de tout faire pour en partir, et pour cela, il faut de l’argent. Quoi de mieux que d’essayer de trouver une perle rare dans une des nombreuses tombes de la région, si anciennes que personne ne se souvient qui ou pourquoi elles sont là.

Modifié par un utilisateur mercredi 19 septembre 2018 12:50:04(UTC)  | Raison: mise à jour des règles

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Offline durdyn  
#2 Envoyé le : dimanche 29 novembre 2015 22:40:37(UTC)
durdyn
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Comme il faut bien commencer, je poste le premier post Smile

Concernant la création du groupe, chacun joue propose individuellement ce qu'il veut jouer ? ou on en discute ensemble ?
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Offline Septimus-  
#3 Envoyé le : dimanche 29 novembre 2015 22:58:18(UTC)
septimus
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Plop,

Je suis occupé à mettre en place un squelette de wiki histoire de vous indiquer où vous allez tomber.

Pour le moment, pour éviter de mettre la charrue avant les boeufs, je voudrais juste la confirmation que tout le monde est d'accord pour jouer dans Greyhawk, histoire de mettre les choses à plat, puis ensuite je vous propose de discuter entre vous de la constitution du groupe, peut-être en commençant par l'alignement moyen du groupe.

Pour les BG, je préfèrerai que les personnages soient originaires du Lac aux Diamants même. Dans Greyhawk, les villes sont majoritairement mono-race (ouais, les races sont plutôt racistes dans ce settings), donc c'est ~95% d'humains, 2% d'halfling, 2% de gnomes (ils ont un petit "royaume" non loin), 1% d'elfes (gris), 1% de nains, quelques demi-elfes, quelques demi-orques et peut-être des trucs plus inhabituels.

Une sorte de cirque sédentaire est accessible dans la ville, donc les personnages dont la race sort des races précédemment citées devront y résider.
Offline Rhajzad  
#4 Envoyé le : dimanche 29 novembre 2015 23:43:13(UTC)
Rhajzad
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Ch'a marche...
Vu qu'on doit être super content(e)s d'être là, moi je dis à la Wesley : « C'est comme vous voulez ! » Cool
Donc Greyhawk, le lac des diamants, toussa : vendu ! Pî si on a droit aux elfes gris(es)... j'achète !
(l'elfe gris(e) c'est du AD&D... y'a une conversion/adaptation en Greyhawk ? et en Path' ?)
J'va' fouiller l'wiki pour trouver tout ça...
Ah, au fait... MERCI, Maître Septimus ! ET SALUT TOUT LE MONDE les autres... ThumpUp

Modifié par un utilisateur dimanche 29 novembre 2015 23:44:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Septimus-  
#5 Envoyé le : dimanche 29 novembre 2015 23:56:37(UTC)
septimus
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Pas de conversion officielle de l'elfe gris en Pathfinder. Il existe en 3.5 (où il a -2 force et +2 int en addition de l'elfe normal), mais la conversion en Pathfinder où l'elfe a déjà un +2 int est sensiblement problématique. Mais rien d'impossible à faire s'il y a une demande pour un elfe gris.
Offline Rhajzad  
#6 Envoyé le : lundi 30 novembre 2015 00:05:17(UTC)
Rhajzad
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No problemo, c'est pas une obligation, hein... juste un tropisme -peu répressible- Wink

J'ai perdu le lien d'origine de ton post d'intro sur le PRD (Dans le post d'intro "qui est mon perso") et ses classes mixtes que je trouvais alléchantes... comment ce fait-ce (en tout bien tout honneur, hein...) ?
Tu peux le remettre à jour, S'teup ? RollEyes

(Edit) De mon côté, c'est bon, je l'ai retrouvé ici... (celui de ton post pointe vers la page d'accueil de Pathfinder.fr, maintenant)

Modifié par un utilisateur lundi 30 novembre 2015 00:13:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Septimus-  
#7 Envoyé le : lundi 30 novembre 2015 00:17:10(UTC)
septimus
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Les classes "hybrides" sont disponibles ici. Les classes "unchained" sont quant à elles disponibles ici du fait qu'elles ne soient pas OGL. Les classes unchained ne sont pas obligatoires, mais simplement recommandées en lieu et place des classes de base qui sont souvent trop faibles, à l'exception du Conjurateur/Summoner où c'est la classe unchained qui est utilisée.
Offline Pyrrho  
#8 Envoyé le : lundi 30 novembre 2015 01:56:03(UTC)
Pyrrho
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Premièrement,

bonjour à tous (avec un petit clin d'oeil à Durdyn,comme on se retrouve BigGrin ) et merci à Septimus de m'avoir choisi.

Pour le setting: Greyhawk je suis pour.

Bon comme Septimus, j'ai tendance à utiliser les termes anglais dans mes post HRP (c'est ça les vieux Wink )

Pour les classes, enfin plutôt les rôles, je ne sais pas si vous avez déjà des idées de ce que vous voulez jouer. Le plus simple peut être, pour ceux qui ont déjà une idée de ce qu'ils ont envie de jouer qu'ils nous listent les persos qu'ils ont en tête. Pour ma part je m'adapterais, que ce soit en combattant ou en spellcaster j'ai plein de possibilité de perso que je n'ai pas tester dans pathfinder.

Bon faudra juste tenter de construire un groupe qui tient la route et logiquement il faudrait un perso pour s’occuper des pièges.

A ce propos Septimus, tu acceptes le traits Trapfinder de mummy's mask (qui donne disable device en class skill et la possibilité de désarmer les pièges magiques). A moins bien sur que quelqu'un veuille jouer un rogue Blink ou un investigateur (mais là je viens d'en créer un donc ce ne sera pas moi).

Modifié par un utilisateur lundi 30 novembre 2015 01:59:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Septimus-  
#9 Envoyé le : lundi 30 novembre 2015 02:06:32(UTC)
septimus
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Écrit à l'origine par : Pyrrho Aller au message cité
Septimus, tu acceptes le traits Trapfinder de mummy's mask (qui donne disable device en class skill et la possibilité à n'importe qui de désarmer les pièges magiques)


Oui, mais entre le rogue, le rogue unchained et l'investigateur, il y a pas mal de classes qui l'ont incluse. Après, ce serait bien effectivement qu'un des personnages puissent trouver des pièges. Il y a un certain nombre de donjons dans la campagne, avec des pièges "marrants". Bien pour ça que j'autorise ce trait.

Mais c'est pour l'étape d'après. Pour la conception du groupe en soi. Vous êtes quatre, donc il faudrait pas mal de coller au principe des quatre rôles de base : le tapeur/tank, le lanceur arcane, le lanceur divin et le skill-monkey.

J'aimerai savoir d'abord si c'est un groupe "sauver la veuve et l'orphelin", ou "sauver le monde" ou "les thunes et moi d'abord" si vous voyez ce que je veux dire ;)
Offline durdyn  
#10 Envoyé le : lundi 30 novembre 2015 07:39:53(UTC)
durdyn
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Bien le bonjour, vieux amis rôlistes !!! Tongue
(en effet Pyrrho, nos destins rolistiques semblent liés Wink )

Pour Greyhawk, je suis pour et c'est même pour ça que j'ai candidaté Smile

Au niveau de la moralité du groupe, j'aurai tendance à dire un groupe Bon parce que dans Donjon c'est les PJ les gentils BigGrin mais forcément le choix de l'alignement changera le choix des profils.

Je vous remets la liste que j'ai faite au début :

Cite:
- un prêtre de Rao (Oeridien LB) qui a fini ses études à Veluna et qui est de retour à la maison
- un investigateur (Rhennee CN ou CB) membre de la Guilde des Voleurs de Faucongris
- une magicienne (Sueloise NB) fille d'une ex-Muet de Keoland et d'un Chevalier de la garde, apprentie de Jallarzi Sallavarian
- un Moine Unchained (Flanna, LB ou LN), avec un BG que je crois deviner.


dans un groupe non good
je peux reprendre le Rhennee CN ci-dessus sinon
- une prêtresse de Wee Jaz (Suéloise LN) qui a fini sa formation à Alhaster et revient à la maison
- un slayer (demi elfe noir NN) qui vise une carrière dans l'assassinat (ou équivalent)
- un guerrier mercenaire (Oeridien CN) membre de la guilde des mercenaires de la ville de Greyhawk
- un druide de la Vieille Foi (Flanna, NN) qui vit à coté du lac

et dans un groupe mauvais, bah ... non ... ya pas !! BigGrin

sinon je serrai plus pour un groupe "sauver le monde" car en même temps tu peux "sauver la veuve et l'orphelin" et "faire de la thune"Wink

Modifié par un utilisateur lundi 30 novembre 2015 07:53:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Septimus-  
#11 Envoyé le : lundi 30 novembre 2015 08:45:22(UTC)
septimus
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Et bien, ça en fait des concepts ;)

Une raison de plus pour tenter dans un premier temps de réduire les possibilités de groupe.
Essayer de classifier vos choix d'alignement en donnant des points aux alignements possibles.
Par exemple, du message de durdyn je comprends qu'il préfère un groupe "neutre" (neutre=1), voire bon (bon=2) mais pas trop un groupe mauvais (mauvais=3). Si tout le monde fait pareil, on compte les points et on voit quel groupe est souhaité par le plus de gens. Vous pouvez même faire de même pour l'axe Loi-Chaos.

La campagne est, comme souvent, écrite avec en tête un groupe neutre à tendance bonne. Mais je sais qu'il n'est pas facile de pouvoir jouer des mauvais, et voudrais laisser cette possibilité ouverte. Au final, sur ce point, c'est vous qui décidez.
Offline Pyrrho  
#12 Envoyé le : lundi 30 novembre 2015 11:44:41(UTC)
Pyrrho
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Pour moi, je serais aussi plutôt: "sauver le monde" après tout c'est là que je vis et "se faire de la thune" BigGrin

Je préfèrerais éviter mauvais, car dans une campagne classique ça risque d'être dur à certains moment de motiver réellement nos persos pour faire certaines choses

Neutre 1, Bon 2, mauvais 3.


Concernant le type de perso, d'après ce que je comprends des écrits de Septimus, il faut qu'on joue des persos originaires de Lac de Diamants (ou coincé en ville) et qui veulent en partir. Il faudrait qu'on arrive à se construire un BG ou nos persos se connaissent tous depuis longtemps afin de créer des liens forts entre nous et par exemple auraient put faire une sorte de pacte pour tenter de sortir de cette misérable ville minière ensemble.

Pour ma part, je jouerais un humain qui n'aura jamais quitté la ville mais avec des rêves plein la tête (quelque soit ma classe, ça ne devrait pas poser de problème c'est juste les rêves qui seront différent Smile )

Modifié par un utilisateur lundi 30 novembre 2015 11:46:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline blurpy  
#13 Envoyé le : lundi 30 novembre 2015 18:44:29(UTC)
blurpy
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Bonsoir à tous, ce sera un plaisir de faire revivre ce vieux monde avec vous.

Puisqu'il faut choisir, j'aime bien jouer les extrêmes donc ce sera
1 - mauvais (mais je suis le seulWink )
2 - bon
3 - neutre (j'aime pas les indécis)

1 - loyal
2 - chaotique (sauf mauvais, il faut pas exagéré tout de même)
3 - neutre (j'aime pas les indécis)

Pour la classe, ce serait plutôt
1 - investigateur ou bretteur
2 - première ligne (guerrier ou autre)
3 - jeteur de sort profane
4 - jeteur de sort divin

Pour les mondes oldies
1 - birthrigth
2 - les autres (dont celui dans lequel nous allons certainement évoluer BigGrin : Greyhawk)
Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline durdyn  
#14 Envoyé le : lundi 30 novembre 2015 19:06:29(UTC)
durdyn
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je précise donc parce qu'il est vrai que cela n'est pas forcément clair dans mon post :

1- Neutre
2- Bon
3- Mauvais

1- Chaotique
2- Loyal
3- Neutre

bon ... ceci dit, mon choix se fera en fonction du reste du groupe.
Si je joue un LB, je ne le jouerai pas obtu non plus.

D'une manière générale, le perso sera loyal envers ses amis d'enfance (les autres PJ).

D'ailleurs, en parlant de BG, si tous nos persos viennent du Lac de Diamant, il y a des possibiltsé qu'ils aient fait leurs études à la Ville de Greyhawk (vu que c'est à côté) et qu'il y a plein de corps de métier dans la cité.
Prêtresse de Shelyn niv 7
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Offline Rhajzad  
#15 Envoyé le : lundi 30 novembre 2015 19:07:48(UTC)
Rhajzad
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Pour les votes, quoique démocratie ne vaudra jamais consensus :
1. bon
2. neutre
3. mauvais

1.chaotique
2.neutre
3.loyal

(En fait, s'il y a des loyaux ou s'il y a des mauvais, les neutres étant compatibles, je peux adoucir grâce à ce choix mes tendances chaotiques bonnes) Cool

Pour le setting, j'ai dit que je n'avais pas d'a priori et si on me fournit les sources, je me mettrais à jour.

Pour ce qui est de sauver le monde, c'est plus motivant que de découvrir le sort qui fait de l'expresso...
Gagner de la thune, c'est pour les humains... moi je veux des beaux objets pour ma collection de curiosités magiques Tongue

Et comme vous l'avez deviné, j'aurai une préférence pour le lanceur de sorts plutôt profanes (en 1), ou sinon divins (en 2). Je ne manque pas d'expérience en furtif (plutôt roublard classique, en 3 donc)... et je serai nullissime en tank (d'autant plus que j'ai une épouvantable scoumoune aux dés).

Sous types :
L'elfe gris me branche spécialement (les autres elfes me vont aussi)
Les classes hybrides me font bien envie (l'arcaniste en 1, le shaman en 2)

Donc, pour l'instant, j'ai de quoi bouquiner déjà...Laugh
Offline blurpy  
#16 Envoyé le : lundi 30 novembre 2015 19:42:23(UTC)
blurpy
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Donc pour l'instant, nous avons le choix entre CB ou CN (sauf si pyrho met chaotique en 3 et loyal en 1).

Pour ma part je pense jouer un CB.
Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Septimus-  
#17 Envoyé le : lundi 30 novembre 2015 19:46:00(UTC)
septimus
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Faisons les comptes.

Déjà, pour le settings, c'est décidé, ça sera Greyhawk. J'ai mis un lien dans le wiki vers quelques sources en anglais et en français sur le monde.

Pour les alignements, il semble qu'un consensus mou se dessine vers un groupe neutre-bon, majoritairement chaotique. Je pense donc qu'on peut partir sur un groupe acceptant les alignements suivants : NB, CB, LN, CN, N voire LB tout en évitant si possible d'avoir dans le groupe un CN et un LB.
Est-ce que ça convient à tout le monde ?

Pour les classes, je ne veux pas être dirigiste sur ce point, mais je me dois de vous rappeler que la campagne est difficile et que l'accès à certaines ressources (en particulier certains niveaux de sorts) à un temps précis est recommandé. Ainsi, je recommande fortement que les lanceurs divins et arcanes suivent la progression du prêtre/magicien pour les niveaux de sorts (ça laisse Druide, Prêtre, Magicien, Shaman et Sorcière comme classes suivant ce modèle). De plus, je pense sincèrement qu'un personnage doit pouvoir s'occuper des pièges, que ça soit par sa classe ou par un trait (et une classe basée sur Dex/Int). Mais ce ne sont que des recommandations pour éviter une difficulté trop grande. Faites ce que vous voulez à cette étape.

Au lac du diamant, plusieurs religions ont des temples. Si vos personnages sont prêtre/paladins/inquisiteurs/..., il serait pratique (notez le conditionnel) de choisir un dieu déjà présent. Les dieux présents sont : Obad-hai, Heironeous, Wee Jas, St Cuthbert, Xan Yae (pour des personnages moine/prêtre/prêtre de guerre).

Un magicien relativement puissant est un habitant du Lac aux diamants et peut servir de mentor. J'aimerai autant que possible que vos personnages ne soient originaires d'un autre endroit que le Lac aux Diamants (sauf s'ils ne sont pas humains).

On dirait que Rhajzad veut faire un elfe gris, je vais donc plancher sur une adaptation équilibrée pour Pathfinder.
Offline durdyn  
#18 Envoyé le : lundi 30 novembre 2015 21:32:12(UTC)
durdyn
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Pour résumer, et si j'ai bien lu :

Blurpy : Investigateur (qui a donc Disable Device Wink ) CB
Rhajzad : elfe gris profane spell user CB
Pyrroh : humain combattant NB

ensuite mon cas personnel :

Moi : Prêtre humain de Saint Cuthbert LB ou LN (j'ai aussi pensé à faire un warpriest mais j'ai bien peur que la limitation aux sorts 6 max soit trop pénalisante) avec comme domaine à choisir parmi : Destruction, Law, Protection, Strength.

parce que Heironeus est un chouilla trop rigide (la chevalerie, l’honneur, la justice, la bravoure)
et Wee Jas pas good (la magie, la mort)

il reste Obad-Hai (Air, Animal, Earth, Fire, Plant, Water) qui irait bien pour un flanna d'ailleurs mais ça m'emballe pas.

ceci dit, quitte à jouer un prêtre, j'aurai une préférence pour un prêtre de Pelor NB (Domaines : Glory, Good, Healing, Strength, Sun) qui collerait mieux avec le groupe selon moi. Il y a un temple de Pelor dans la cité libre de Faucongris (avec autorisation de Maistre Septimus bien entenduSmile )

Modifié par un utilisateur lundi 30 novembre 2015 21:32:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Septimus-  
#19 Envoyé le : lundi 30 novembre 2015 21:40:52(UTC)
septimus
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Mécène: Merci de ton soutien !
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Me semble pas que Pyrrho ai dit que son choix de classe était arrêtée ;)

Cela dit, un prêtre de Pelor est tout à fait possible. Pelor est un dieu majeur adoré partout. En faire un n'est pas un problème en soi, même s'il n'y a pas de temple de Pelor dans la ville même (la ville est trop déprimante pour ça).
Offline durdyn  
#20 Envoyé le : lundi 30 novembre 2015 21:54:12(UTC)
durdyn
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Écrit à l'origine par : Septimus Aller au message cité
Me semble pas que Pyrrho ai dit que son choix de classe était arrêtée ;)


vu son post, c'est ce que j'en ai déduis Smile
mais il confirmera ... ou pas ... Smile

Écrit à l'origine par : Septimus Aller au message cité

Cela dit, un prêtre de Pelor est tout à fait possible. Pelor est un dieu majeur adoré partout. En faire un n'est pas un problème en soi, même s'il n'y a pas de temple de Pelor dans la ville même (la ville est trop déprimante pour ça).


alors ok pour le prêtre de Pelor.
je m'interroge sur la valeur de l'archétype Crusader
ça me semble plutôt sympa
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