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Sondage : Thème de la campagne
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  La famille disparue des Rogarvia
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  Le brevoy ne tombera pas
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Offline ekmule  
#1 Envoyé le : vendredi 27 novembre 2015 12:25:44(UTC)
ekmule
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/02/2010(UTC)
Messages : 598
Après l'horrible passage de fin de la campagne avec Vordakaï et les frictions que ça génèrent. Il est difficile de savoir où on va avec ça.

La première question a répondre est la suivante :

- Est ce que j'ai passé de bon moment dans cette campagne ?

Moi : Oui. Malgré toutes les frustrations, j'ai aimé le thème de la campagne et les parties que l'on a fait. Il serait stupide de dire non à cause de mauvais passage où ça a été frustrant pour moi comme pour vous.

- Alors qu'est ce qui va pas ?

Pour prendre plaisir à jouer : j'ai besoin de cohérence dans l'univers et je ne peux donc pas faire les campagnes classiques de Pathfinder car ils ont volontairement cassé cette cohérence au profit du leveling pour chaque bouquin (C'est moins vrai aujourd'hui, ils ont changé leur vision du jeu sur les dernières campagnes) Qui dit cohérence, dit changement dans la vision de la mécanique de jeu comme les sorts etc... qui peut vous frustrer et donc vous amener à ne pas aimer la partie qui se traduit par vos réactions en jeu.

- Y a-t-il une solution ?
Oui, j'arrête ... pas la partie mais putain j'arrête de suivre les scénarios de l'équipe de Paizo. Comme je l'ai fait pour les campagnes streams de cet été et en ce moment, je vais faire que du maison et j'utiliserai les campagnes et autres setting comme inspiration. Le problème c'est que c'est long à concevoir et je ne sais aps si vous accepterez d'attendre un peu pour que je prépare ça.

- Et si on dit presque oui pour la suite, c'est quoi les thèmes ?
Alors pour le moment, il y a deux choix mais vous pouvez me suggérer quelque chose :
Thème N°1 : La lignée disparue des Rogarvia
=> Scénario lié à vos actions politiques sur vos attentions de trouver un membre de la famille royale. Politique, coup bas et mystères.

Thème N°2 : Le Brévoy ne tombera pas
=> Évolution de votre royaume et participation à la sauvegarde du pays contre les dangers avenir. Héroïsmes, complots et bataille moyenne et grande en perspective.

à propos des règles non adaptées au haut niveau

C'est en cours. Vous ne mourrez plus à cause d'un -60 points de dégâts car vous étiez à 2 pv et donc le prob de la résurrection à tout va disparaîtra. Je dois finir les tests qui devraient être fini ce dimanche.

Modifié par un utilisateur samedi 28 novembre 2015 17:33:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Twitter - Youtube : /Ekmule
Auteur du livre Zonakron - Valliance : https://www.black-book-e...s.fr/produit.php?id=8903
Jeux vidéo Iphone : Echoes - Episode 1: Greenhearth
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Offline ekmule  
#2 Envoyé le : samedi 28 novembre 2015 17:34:26(UTC)
ekmule
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/02/2010(UTC)
Messages : 598
Petit sondage sur le thème.

Merci de me dire le type que vous préférez politique, complot bataille etc pour m'aider.
Twitter - Youtube : /Ekmule
Auteur du livre Zonakron - Valliance : https://www.black-book-e...s.fr/produit.php?id=8903
Jeux vidéo Iphone : Echoes - Episode 1: Greenhearth
Offline Slim  
#3 Envoyé le : dimanche 29 novembre 2015 10:02:31(UTC)
Slim
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
Messages : 624
Allez je me lance : Smile

- Est ce que j'ai passé de bon moment dans cette campagne ?

Bien sûr, que j'ai passé de bons moments. J'aime partager ses parties de jeux de rôle avec vous, j'aime l'évolution de nos personnages et les galères qu'ils ont traversé pour arriver jusque là. Mon personnage me plait et même si je comprend tout à fait les frustrations des uns et des autres, je n'en éprouve pas trop.

Il est vrai que n'ayant pas l'habitude de jouer à haut niveau, l'utilisation de sorts comme la téléportation ne me venait pas naturellement et nous avons trouvé avec Ekmule des petits ajustement qui me semblent logiques pour que le la magie s'intègre plus naturellement avec le monde (cercles téléportations à tracer).

Au niveau des combats, je trouve que la capacité de l'inquisiteur à donner "tueur" est vraiment fumée et que les monstres ont la facheuse tendance ses derniers temps de nous one-shot. Du coups, on a tendance à se limiter à la tactique :"Bah, les archers vont les éclater à distance, et au corps à corps on va juste éviter de crever".


- Alors qu'est ce qui va pas ? - Y a-t-il une solution ?

Equilibrer les styles de combat, comme ce qui a été lancer est une bonne chose. Eviter des séances de donjon à n'en plus finir serait aussi pas mal. Après on joue quand même à Donjon et Dragon ... mais je pense qu'il y a quelque chose à méditer pour que l'exploration d'un donjon soit plus exaltante.

Si on doit s'arrêter ... genre jusqu'au mois de Janvier, ça ne me dérange pas. On repartira sur de bonnes bases et c'est tout ce qui compte.


- Et si on dit presque oui pour la suite, c'est quoi les thèmes ?

Thème N°1 : La lignée disparue des Rogarvia
=> Scénario lié à vos actions politiques sur vos attentions de trouver un membre de la famille royale. Politique, coup bas et mystères.

Thème N°2 : Le Brévoy ne tombera pas
=> Évolution de votre royaume et participation à la sauvegarde du pays contre les dangers avenir. Héroïsmes, complots et bataille moyenne et grande en perspective.

Mmmm le premier me semble trop réducteur car ce n'est qu'UN moyen de mettre fin aux conflits intérieurs du Brevoy ... je pense que tu veux simplement dire qu'on se concentre sur la politique intérieure du Brevoy. Le deuxième . si j'ai bien compris fait le focus sur les dangers extérieurs du brevoy, comme les envahisseurs de Numérie, les géants, les Daemons et autres cultes démoniques. Je pencherai plutôt pour le premier, mais je vais proposer un autre thème qui correspond plus à ce que je vois pour la suite :

Thème N°3 : Urodèle, maître de sa destinée
=> Les colonies des terres volées pèsent de plus en plus sur l'échiquier politique et la guerre civile éclate. Elle doit choisir son camps (le retour des Rogarvia en fait partie), ce qui implique aussi la possibilité de devenir un état indépendant des royaumes fluviaux. Politque, complots, coups bas, mystères et batailles.

Modifié par un utilisateur dimanche 29 novembre 2015 13:36:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark Damor  
#4 Envoyé le : lundi 30 novembre 2015 09:35:03(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
J'ai déjà discuté de tout ça en live avec Ekmule. Mais voici un résumé.

- Est ce que j'ai passé de bon moment dans cette campagne ?
Oui, c'est indéniable.

- Alors qu'est ce qui va pas ?
Globalement, tout ce qui tourne autour des combats. Déjà, les phase de combat et de donjonnage qui sont mille fois moins intéressantes que les phases de RP, de complots et d'intrigues.

Ensuite l'équilibre des différents styles de combats : on est arrivé à un stade où les seuls PJs combattants du groupe étaient Thoragrinn et Drakenos. Slim et Eraël servaient de buff-bot et Merwick préférait fumer sa pipe. Et ça, ce n'était amusant pour personne. Grande nouvelle : les deux sont morts, il va donc falloir changer de stratégie.

Enfin la cohérence de l'histoire. La trame de fond de Kingmaker est totalement vide. ça se résume à
  • Créer son Royaume (Livre 1)
  • Encaisser l'attaque des monstres 1 (Trolls, Livre 2)
  • Encaisser l'attaque des monstres 2 (Daémons, Livre 3)
  • Et je suppose : encaisser l'attaque des monstres 3, 4, 5 (Boss de fin + Donjon des livres 4, 5 et 6)

- Y a-t-il une solution ?
D'une part, faire que tous les styles de combat soient intéressants (c'est en cours).

D'autre part, réduire effectivement la quantité de combats/donjons (je crois qu'on est tous d'accord là-dessus).

Enfin, comme dit Ekmule, arrêter de tenter de suivre le bouquin. Kingmaker a cela pour lui qu'il permet de forger son Royaume. C'est cool... Mais c'est tout. Les seuls éléments permettant de tracer une trame cohérente dans l'histoire ont été ajoutés par Ekmule. A partir de là, on se demande pourquoi on achète une campagne toute faite.

- Et si on dit presque oui pour la suite, c'est quoi les thèmes ?
Comme Slim, j'aimerais voir évoluer Urodèles. Après, que ce soit au sein d'une guerre civile, ou d'une attaque massive venue de l'extérieur, tout me va. Je vote donc pour Slim.

à propos des règles non adaptées au haut niveau
Personnellement, je m'attends a sentir du changement entre le jeu à haut et à bas niveau. Les obstacles difficiles avant devraient être facilement passés à présent. Je ne m'attends plus à être bloqué par une porte verrouillée, un gouffre ou une rivière.

De la même manière, là où un brigand lambda devait recevoir 3 coups de hache pour tomber, je m'attends à ce que Slim l'étale d'une seule botte ou que Merwick le zigouille sans prendre la peine de dégainer sa seconde épée.

Enfin, je dirais la même chose en terme d'adversité. Si Igor le guerrier à la double hache faisait peur au niveau 3, arrivé au niveau 9, ça ne m'étonne pas du tout qu'un Cyclope-Zombi puisse m'envoyer valser à travers la pièce d'un coup de pied. A côté de ça, Igor-à-la-hache est devenu le rigolo du coin.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline Lord Darth  
#5 Envoyé le : lundi 30 novembre 2015 17:27:16(UTC)
Lord Darth
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/11/2011(UTC)
Messages : 238
- Est ce que j'ai passé de bon moment dans cette campagne ?

Encore heureux il manquerait plus que ça... si je me faisais chier y a longtemps que j'aurais plié bagages. Après y a eut des périodes plus joyeuse que d'autre bien sur... ces derniers temps le truc qui m'a le plus frustré je dois dire c'est le sentiment que personne n'en avait rien à foutre de mon projet de battisse, chaque fois que j'en parlais j'avais l'impression de parler dans le vide. J'espère que ça va se débloquer avec la montagne d'or qu'on a looté et le temps qu'on risque d'avoir pour nous remettre de notre aventure...

- Alors qu'est ce qui va pas ? - Y a-t-il une solution ?

Principalement les combats, je généraliserai pas en parlant du Donjon dans son ensemble parce que c'est à mon avis réducteur, un donj c'est aussi de l'exploration, des pièges, des énigmes... peut être qu'une des solutions serait d'alléger en fight pour gagner en situationnel propice au roleplay... ensuite je trouve dommage que les combats ne gagnent pas en souffle épique. Là on en est rendu à bas niveau de risquer de se faire one shot par un coup d'épée et à haut niveau on risque le one shot sur un coup masse géante... c'est un peu limité comme évolution... Glare

Un autre petite chose bien gavante, dans les combats toujours, c'est le discours qu'on pouvait entendre ces derniers temps comme quoi "machin sert à rien", "jsuis inutile". Alors certes cela était due en grande partie à une certaine frustration en jeu mais il n'empêche que ce n’était pas toujours bien venu. Je vais juste citer mon cas personnel pour illustrer ceci : m'entendre dire que le voleur c'est nase, c'est pas tactique et qu'en combat ça sert à rien alors qu'à coté de ça je passe 80% du dit combat à juste essayer de me placer en tenaille pour espérer placer mes sneak mais que tout le monde semble s'en tamponner, trop occupé à soigner son kikimeter, ça fout les boules. Je compte même pas le nombre de combats où tout le monde courrait un peu partout, se plaçait systématiquement de façon à me compliquer la tache, genre en prenant la place de tenaille avant moi, ou en se barrant juste avant mon tour par exemple... ça je l'ai vu un nombre de fois incalculable... Alors comment y remédier? Je sais pas moi bosser en équipe, réfléchir à ses placements? Ah et pour remédier au "je/tu sert à rien"? Euh au pif communiquer sur l'évolution de nos persos et discuter, respecter ces choix.



- Et si on dit presque oui pour la suite, c'est quoi les thèmes ?

Thème N°1 : La lignée disparue des Rogarvia
=> Scénario lié à vos actions politiques sur vos attentions de trouver un membre de la famille royale. Politique, coup bas et mystères.

Thème N°2 : Le Brévoy ne tombera pas
=> Évolution de votre royaume et participation à la sauvegarde du pays contre les dangers avenir. Héroïsmes, complots et bataille moyenne et grande en perspective.

Perso l'histoire des Rogarvias m'a toujours bien attiré. Après jsuis moins fan des intrigues politiques donc à voir...

Le Brevoy je pense que même si on s'oriente pas dessus on pourra pas vraiment y couper vu l'importance que notre colonie va prendre maintenant...

Du coup je trouve que l'idée de Slim peut être un bon compromis avec un peu de tout ça mais surtout garder l'évolution d'Urodèles au 1er plan.
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör
"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Offline Ruvaakh  
#6 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 11:09:53(UTC)
Ruvaakh
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2014(UTC)
Messages : 305
- Est ce que j'ai passé de bon moment dans cette campagne ?
Oui, et encore heureux. Tongue

- Alors qu'est ce qui va pas ?
Comme tout l'monde, les combats. Je suis partante pour donjonner bien sûr mais pas un donjon qui fasse 10 séances et 250 combats à pas en voir le bout. Comme Merwick, j'aimerais bien voir des donjons avec pas mal d'énigmes, d'explo..

Kingmaker qui est écrit avec des pieds.

- Y a-t-il une solution ?
Changer la gueule des donjons. Où si il y a plein de combats mais contre des monstres pourri, faire simplement une description de comment les PJs les poutrent (épiquement s'il vous plaît) et next.

Apprendre à écrire des scénar' aux mecs qui ont écrit celui de KM. Tongue
Un truc plus à notre portée: Faire du maison. Ça prend du temps, c'est sûr mais ça plaît. Quitte à ce que ça fasse une pause jusqu'à janvier. Je préfère partir sur une bonne base, au lieu que ça continue et que la partie s'arrête pour "rien".

- Et si on dit presque oui pour la suite, c'est quoi les thèmes ?
A la base, j'ai votée pour la Lignée disparue des Rogarvia sans vraiment réfléchir à des thèmes alternatifs, mais finalement, j'vote pour l'idée de Slim'.

- A propos des règles non adaptées au haut niveau
Ma vision rejoint celle de Drake concernant le haut niveau. Les PJs évoluent, les PNJs "random" aussi mais pas autant que les PJs. Pour reprendre Igor, même si il est devenu p'être un peu plus fort, il reste pas/plus une menace pour les PJs qui ont sauvé la région d'une foutue liche atrophiée de quelques millénaires.

Modifié par un utilisateur vendredi 4 décembre 2015 16:29:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline JustBorn  
#7 Envoyé le : vendredi 4 décembre 2015 04:06:48(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004
Coucou les gens, j'ai du retard mais jusqu'à hier je ne savais pas apporter de plus, ou un autre angle de vue que tout ce qui a été dit. Alors bon au lieu de rabâcher ce qui a été dit sur le forum/skype c'était totalement inutile.
Alors comme d'hab c'est ce qui me passe par la tête pas sûr que se soit bien/bon ou tout simplement débile.



Est ce que j'ai passé de bon moment dans cette campagne ?

Comme tout le monde, bien évidemment que la partie est juste super. C'est ces 4/5scéances de débranche ton cerveau lance les dés qui on été pénible pour tout le monde.


Alors qu'est ce qui va pas ?

En toute simplicité ? La campagne comment quelle est écrite dans le manuel. En tout cas, c'est ce que j'ai bien compris en suivant les discutions et en voyant ce qu'on avait fait.
Bon après, il n'y a pas que ça. En outre, le sur-exploitation de mon nain et des compétence de l'inquisiteur rendant certain autre personnages « trop faible » en combat pur contre les monstres. Après oui c'est vrai que dans les derniers combat on en rien favoriser (entre autre) Merwick pour les tenaille, mais d'un coté, j'avais pas non plus envie de le voir passer solo derrière les super-géant-zombie-auto-crit-de-la-mort-qui-tue pour se prendre tout le reste dans la face.
Mais aussi d'autre soucis qui semble en passe de se régler comme les connaissances (pour moi ça été un gros soucis avec le nain, c'est simple, il ne connaissait rien a rien. Lancé un d20+2 avec DD20+ une foi par niveau... Disons que ça motive pas.
Idem pour les règles de création mais pas la peine de revenir dessus maintenant c'est pas le sujet. Mais ça fait partie des choses qui on été pénible.

Et bien évidemment les combats en tout genre qui s'éternise.

Y a-t-il une solution ?

Inutile de parler de compétence/craft car tout ça on en a déjà parlé et c'est en phase de réalisation donc voilà, zou.

Concernant les scénars, comme on a vu, et c'est pas pour jeter des fleurs, ce qui nous a le plus amusé c'est les scénars d'Ekmule et pas ceux du bouquin. Donc pas la peine d'avoir fait les grandes école de psychologie pour comprendre...

Sur ce, le plus gros problème qu'on semble rencontrer c'est les combats. Long, pénible, pas forcement interessant, etc... On s'en est beaucoup plain mais, on a vraiment rien fait pour aider. Je sais pas quoi faire, est-ce que truc, est-ce que machin, attend je pars pisser, etc...
Moi je dis, les combats faut que tout le monde se bouge le haricot. Max 10sec par joueur (comme l'est un round en jeu) et go. Tu as pas vu que c'était a toi ? Tu sais pas quoi faire ? Bah ton personnage non plus, allez hop.
Un peu de description des joueurs pour donner le change ? Au moins la façon dont on finit un monstre ? Etc...

En parlant de combat, j'en viens aussi au social, et aux dons. Pour taper, on doit tout (ou presque) investir dans les dons de combats, surtout les classes qui de base n'en ont pas en bonus. (Et il y en à).
Comment changer ça ? Avoir des dons « logique » par rapport au personnage. Je pense pour le nain par exemple « Force intimidante » le mec a 21en force mais sait pas faire la gonflette devant l'autre ? C'est pas un peu ridicule ?

Les dons qu'on gagne par niveau sont que fait pour nous aider a taper ou a la limite a éviter d'être tapé. Je sais pas moi, par exemple un don « bonus » par tome ? Un don qu'on ne peut utiliser que pour quelque chose de social, de talent, ou truc comme ça. Rien qui porte sur le combat.

J'entends souvent dire qu'il y a pleiiiiin de dons mais qu'on en utilise a peine 5-10%. Mais moi aussi je trouve ça débile mais c'est presque normal. Si tu commence a taper dedans, qu'ils soient fun ou cool, tu finis avec un demi-personnage qui ne sait rien faire, après oui il peut être cool a voir, et être un vrai boulet.
On est en plus, soumis aux chaînes de dons, et on ne peut pas faire l'impasse sur certain sinon le build il passe par la fenêtre. Ou il est bancale, alors voilà. Il y a des dons qu'on ne peut voir que sur des PNJ car totalement impossible a prendre de façon sérieuse pour nous car on a quoi qu'il arrive, jamais assez de dons pour ça.


Et si on dit presque oui pour la suite, c'est quoi les thèmes ?

Alors déjà, moi c'est oui pour la suite, un peu tard mais putain de oui.

Concernant les thèmes, après presque 4ans de partie a fonder cette petite ville, après avoir récupérer celle de notre défunt ami. Il est totalement hors de question de ne plus s'en occuper. La campagne s'appelle KingMaker, pas Lost-Rogarvia.
Moi je veux voir Slim monter, je suis pour cette idée que Slim a donné. Toujours garder Urodel comme un fil-rouge. Allez, on va leur montrer un peu que les nouveaux patrons sont dans la place, qu'on fonde une ville comme aucune autre !

POUR URODEL !
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