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Offline JaneOfBlades  
#81 Envoyé le : lundi 30 novembre 2015 19:28:03(UTC)
JaneOfBlades
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/08/2014(UTC)
Messages : 1,322
Écrit à l'origine par : Probe Aller au message cité


Vi, je pense que Jane a fait une faute d'inattention. J'avais également une petite question : Gravius étant arrivé au contact du Milicien 4 (M4), et celui-ci décidant de partir sur Caliban, est-ce que mon charlatan n'aurait pas du bénéficier d'une attaque d'op sur lui ? M4 quitte une case controlée par moi avec une action de mouvement et pas un pas de placement.


Comme l'a dit Ghaleon, je n'attends pas les AO pour des raisons de fluidité, mais je les indique dans la table d'init', et les résultats sont rétroactifs.
Genre, si un type provoque une AO, se déplace et frappe, même si il touche, j'annule les dégâts et l'action si l'AO aurait du l'achever.

Et sinon, je confirme, les pas de placement sont impossibles dans la foule, autant pour vous que pour les miliciens.
Par contre, contrairement aux miliciens, vous pouvez tenter une action de retraite, puisque dans ce cas, vous fuyez avec la foule.

@Probe: du coup, tu peux éditer ton post pour ajouter l'AO si tu veux!
EDIT: du coup, pour cette fois, j'ai tiré l'AO moi même. Désolée.
Au passage, tu avais +5 de bonus à l'attaque (+2 grâce aux miliciens et +3 grâce à ta Dex)

Modifié par un utilisateur lundi 30 novembre 2015 19:46:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'esprit peut être votre plus grand allié, ou votre pire ennemi.
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Offline Probe  
#82 Envoyé le : lundi 30 novembre 2015 19:56:21(UTC)
Probe
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Écrit à l'origine par : JaneOfBlades Aller au message cité

@Probe: du coup, tu peux éditer ton post pour ajouter l'AO si tu veux!
EDIT: du coup, pour cette fois, j'ai tiré l'AO moi même. Désolée.
Au passage, tu avais +5 de bonus à l'attaque (+2 grâce aux miliciens et +3 grâce à ta Dex)


Hum, pas de sushi. Je ne suis pas sûr d'avoir suivi pour l'AO, vu que j'ai fais mes jets et ai foiré le jet d'attaque (mais pas les jets de dégâts... LOL ). J'ai également joué mon tour 2 via deux actions de mouvement.

Logiquement je pense avoir perdu le bonus de +2 pour l'attaque grâce aux anarchistes et ma discrétion car je prend le garde en tenaille avec Escad.
D-230 Alchimiste torturé
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Offline Ghaleon  
#83 Envoyé le : lundi 30 novembre 2015 20:01:32(UTC)
Ghaleon
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Messages : 1,832
Oui ton AO était déjà jouée et tu as effectivement fait double mouvement pour venir te placer, donc Jane n'aurait pas dû retirer les dés, mais c'est pas grave ! Ce genre de coquilles est inévitable sur forum, et je suis le premier à en faire à longueur de temps.
R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline JaneOfBlades  
#84 Envoyé le : lundi 30 novembre 2015 20:06:28(UTC)
JaneOfBlades
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/08/2014(UTC)
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Écrit à l'origine par : Ghaleon Aller au message cité
Oui ton AO était déjà jouée et tu as effectivement fait double mouvement pour venir te placer, donc Jane n'aurait pas dû retirer les dés, mais c'est pas grave ! Ce genre de coquilles est inévitable sur forum, et je suis le premier à en faire à longueur de temps.


Effectivement, mea culpa! Bon, je ferais plus gaffe la prochaine fois.
Après, ce combat est particulièrement délicat considérant que vous êtes tous plus ou moins séparés...enfin, sauf que vous commencez à vous concentrez au même endroit, mais disons que c'est plus facile sans foule, et avec un espace moins ouvert.

Bref! La garde s'en mêle.
L'esprit peut être votre plus grand allié, ou votre pire ennemi.
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Offline Max  
#85 Envoyé le : lundi 30 novembre 2015 20:21:39(UTC)
Max
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Jane, je crois que tu as édité la map, mais je me suis déplacé pour jeter mon sort Smile.
(Ou je peux éditer moi-même si tu veux, il faut changer la position via le jeton puis c/c le code wiki c'est ça ?)
Offline Acillatem  
#86 Envoyé le : lundi 30 novembre 2015 20:36:00(UTC)
Acillatem
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Messages : 2,088
Du coup, quid de mon action précédente ? Parce que j'avais édité la battlemap en bougeant et enlevant 3pv au milicien. (pour ça que je préfère ne pas toucher les dégâts sur la battlemap Laugh)
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Ghaleon  
#87 Envoyé le : lundi 30 novembre 2015 20:39:13(UTC)
Ghaleon
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Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
J'ai édité la battlemap à 20h27, c'est ptet moi le fautif Blushing

EDIT : En effet, j'ai édité à partir de l'ancienne version, avant que Jane ne poste. Je répare ça tout de suite.

EDIT 2 : Voilà, c'est corrigé, ça devrait être bon ! Désolé Flowers

Modifié par un utilisateur lundi 30 novembre 2015 20:43:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Max  
#88 Envoyé le : lundi 30 novembre 2015 20:50:48(UTC)
Max
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Messages : 135
J'ai édité ma position du coup, ce n'est effectivement pas trop compliquéLaugh
Offline Probe  
#89 Envoyé le : lundi 30 novembre 2015 20:57:31(UTC)
Probe
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Ah ok, je comprends mieux. Merci pour l'explication.
Je vais jouer mon tour 3 pour suivre le mouvement.

J'éviterai les balises spoilers dans les combats dorénavant et préciserait bien AO pour attaque d'op. J'avoue que c'était pas très clair non plus de ma part

Modifié par un utilisateur lundi 30 novembre 2015 21:08:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
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Offline Jecht  
#90 Envoyé le : lundi 30 novembre 2015 22:09:50(UTC)
Jecht
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J'aurais voulu poster mais vous aurez sa a 7h30 demain car je n ai pas accès à la battlemap sur mon gsm malgré une 4g full le tel veut pas lancer ca Laugh. Donc demain sur pc. Mais je vois que le combat va devenir intéressant la garde professionnelle s en mêle Laugh

@Jane: si jamais tout le monde a joué et qu'il ne manque que moi pour que tu decrive le prochain tour voici mon action en gros: frapper au ventre le milicien le plus proche si il en reste un ( pas la carte je ne vois rien donc). Si aucun milicien encore désireux de se battre dégainer mon arbalète et tirer sur l ennemi le plus proche. Quoi qu'il en soit je ne bouge pas de ma case mon but c est de bastoner les alliés des thrunes tant qu' ils en voudront à cette foule. Comme sa si sa permet de 0as attendre demain matin mon post pour continuer Laugh
Offline Jecht  
#91 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 08:02:35(UTC)
Jecht
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voila répondu, par contre vu mes jets je ferais mieux de même me rabattre sur mes feux de la loi pour faire quelques dégats, par contre mes jets de compétence sont toujours au top, je pense que le petit milicien va prendre la fuite comme ses amis devant une telle force de conviction.

par contre la garde je me rends compte que moi je ne risque même pas d'atteindre leur CA si je dois faire un 17 sur le 1d20 pour espérer dépasser leur CA de 20, alors oui je pense que la magie deviens ma porte de repli. Je compte sur vous pour les jets d'attaque hein Smile
Offline Probe  
#92 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 12:22:35(UTC)
Probe
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J'espère que ton jet d'intimidation va marcher, sinon tu risques de t'en mordre les doigts Laugh
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Offline Jecht  
#93 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 13:01:38(UTC)
Jecht
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Localisation : Juprelle
je ne pense pas que le milicien puisse résister à un 18 en intimidation surtout après avoir vu ses collègues fuir ou tomber au combat et avoir raté son attaque le tour d'avant, le moral du type est normalement bien bas, ce n'est pas un vrai combattant entraîne à la guerre. Par contre la garde professionnele qui nous arrive dessus avec elle un 18 serais peut-etre pas suffisant car elle n'as pas encore subit de dégâts dans ses rangs et elle viens de voir que son chef a résisté au couteau dans la gorge donc bon ils sont chauds.

Modifié par un modérateur mardi 1 décembre 2015 13:06:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline durdyn  
#94 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 13:22:14(UTC)
durdyn
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petite question de curiosité pour Azula :
si tu fais ton Intimidation (action simple) et que tu dégaines (action de mouvement), comment tu peux faire une attaque sur le milicien (dans le cas où ton Intimidation rate) ?
pour info : Démoraliser un adversaire en combat nécessite une action simple.
Tu as droit à une action complexe ou une action simple et une action de mouvement par round, et pas plus.

Modifié par un utilisateur mardi 1 décembre 2015 13:47:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline JaneOfBlades  
#95 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 14:02:00(UTC)
JaneOfBlades
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Damn j'ai la poisse avec les dés! Glare
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Offline Probe  
#96 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 14:07:53(UTC)
Probe
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Je suis désolé pour moi, mais ça me rassure quelque part. On est pas les seuls à avoir la poisse Laugh

edit : histoire de bien comprendre ce qui se passe dans le combat, Jane, tu fais un jet pour tous les gardes. Si ça passe tous les miliciens et les gardes touchent en fonction de la CA de nos persos, c'est ça ?

edit bis : omg, on va passer notre combat à se louper je crois...

Modifié par un utilisateur mardi 1 décembre 2015 14:42:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Max  
#97 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 14:56:10(UTC)
Max
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Je viens de voir qu'on pouvait ajouter des zones sur la battlemap. Je peux utiliser ça pour montre les ZdE de mes sorts ?
Offline JaneOfBlades  
#98 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 14:57:50(UTC)
JaneOfBlades
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Écrit à l'origine par : Probe Aller au message cité
Je suis désolé pour moi, mais ça me rassure quelque part. On est pas les seuls à avoir la poisse Laugh

edit : histoire de bien comprendre ce qui se passe dans le combat, Jane, tu fais un jet pour tous les gardes. Si ça passe tous les miliciens et les gardes touchent en fonction de la CA de nos persos, c'est ça ?

edit bis : omg, on va passer notre combat à se louper je crois...


C'est ça! En fait, ils s'apprêtent à frapper le premier à les attaquer. Si vous avez une CA inférieure à leur jet d'attaque, vous pouvez attaquer quand même, mais vous prenez un coup au passage.

Enfin, ce serait le cas si je ne foirais pas mes attaques....Glare

Mais oui, comme la CA a tendance à être élevée au début, les premiers combats provoquent assez souvent ce genre de chose...d'où l'importance du positionnement, des actions d'aide, ce genre de chose.

Au passage, je précise quand même, mais vous n'êtes pas limités à la map. Vous pouvez toujours prendre la fuite si ça tourne mal!

Modifié par un utilisateur mardi 1 décembre 2015 15:00:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Jecht  
#99 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 15:12:31(UTC)
Jecht
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prendre la fuite ? sinon pour Durdyn je ne savais pas, je pensait qu'il pouvait crier sur son ennemi durant son action , je n'ai jamais tenté une intimidation en combat durant une IRL donc je ne savais pas que ça prennais une action , note que vu mes jets l'attaque aurait raté de toutes façons, mais merci pour l'info je ferais gaffe à pas "sur-jouer" en faisait plus d'actions que la limite des règles.
Offline Probe  
#100 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 15:28:14(UTC)
Probe
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Puisqu'on en est aux petits conseils, sache que rengainer demande une action de mouvement ET provoque une AO. Je l'ai appris hier également.

C'est pour ça que j'ai gardé ma rapière à la main plutôt que de la rengainer, puis prendre ma matraque. Par contre, tu peux lâcher ton arme sur une action libre pour en dégainer une autre par une action de mouvement (sauf si tu as le don arme en main).

Vu qu'on est relativement fragile pour l'instant, j'ai limité les phases où je m'exposais.

edit : pour info, sur les actions en combat

edit bis : @Jane, j'ai passé ma CA de 15 à 16 car j'ai oublié mon don d'esquive +1 en CA (10+2 armure+3dex+1don)

Modifié par un utilisateur mardi 1 décembre 2015 15:34:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

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