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Offline shin  
#21 Envoyé le : mercredi 10 juin 2015 10:57:03(UTC)
shin
Rang : Membre
Inscrit le : 10/01/2015(UTC)
Messages : 14
Écrit à l'origine par : Dark-Jedi Aller au message cité
tu vois ou je vois en venir?

Non, je ne voyais pas.... mais ok. À proscrire absolument donc.
Merci pour le pro tip.

ça va etre plutot : esquive + manoeuvre + arme en main + attaque reflexe + pleins d'astuces de Ninja alors.
Offline shin  
#22 Envoyé le : vendredi 11 septembre 2015 12:12:23(UTC)
shin
Rang : Membre
Inscrit le : 10/01/2015(UTC)
Messages : 14
J'ai regardé un peu partout, c'est soit
1. Combat 1 Arme : Finesse > Weapon Focus > Slashing Grace (ou Dervish Dance ou Fencing Grace) <-- Ajout de la DEX aux dégats possible
si on est un roublard/ninja <-- Ajout de l'attaque sournoise
TOTAL : dés + DEX + Sournoise (3 dons)

2. Combat 2 Armes : Two Weapon Fighter > Finesse (+Weapon Focus ?)
si on est un fighter <-- Ajout de la STR, caract principale
TOTAL : dés x2 + STR x2
si on est un roublard/ninja <-- Ajout de l'attaque sournoise x2
TOTAL : dés x2 + Sournoise x2 (2 dons)

du coup la question devient, est-ce que
Solution 1 <? Solution 2
dés + DEX + Sournoise <? dés x2 + Sournoise x2

Reponse de Pada écrit:
Je prendrais la première solution a ta place
Des dégats de souroises ne sont surtout pas la pour "remplacer" la force
Il te faut un ajout de degats de force ou dex c'est obligatoire
La sournoise n'est pas un moyen solide pour de l'ajout de degats pour deux raisons :
- tu ne peux pas tj placer une sournoise
- les degats de sournoise ne sont pas multipliés par un critique contrairement aux degats de force/dex
La force n'étant pas possible avec ton build (trop MAD en terme de stats) tu vas devoir pencher pour la première solution

mais sournoise ou pas
Il te faut du degats sur stat
C'est la base de DD
stat au touché ET au dégats
Y a pas plus basique que ça
Il te faut une stat au dégats c'est comme ça


ptite discussion intéressante sur le fofo Paizo à propos du Ninja 2 armes, ou 1 armes à 2 mains
et le build "classique" de Ninja : TWF + shurikens et son guide

une citation du combat à 2 armes (aka TWF) le site de Paizo :
Cite:
Si, en plus de l’arme principale tenue dans la main directrice, un personnage manie une arme secondaire dans sa main non-directrice, celle-ci lui permet de porter une attaque supplémentaire par round

--> ouai, 1 par ROUND, lors d'une attaque à outrance... :/

Dans le cas wakizashis
main directrice
main légère
Level 1: Attacks with wakizashis at +2/+2 dealing d6 and d6 sneak attack
Level 4: Attacks with wakizashis at +7/+7 dealing d6 and 2d6 sneak attack
Level 8: Attacks with wakizashis at +10/+10/+5 dealing d6 and 4d6 sneak attack
Level 12: Attacks with wakizashis at +14/+14/+9/+9 dealing d6 and 6d6 sneak attack
Level 16: Attacks with wakizashis at +17/+17/+12/+12/+7/+7 dealing d6 and 8d6 sneak attack
Level 20: Attacks with wakizashis at +21/+21/+16/+16/+11/+11 dealing d6 and 10d6 sneak attack

Dans le cas Shurikens
Level 1: Attacks with Shuriken at +6/+6 dealing d2 and d6 sneak attack
Level 4: Can flurry with Shuriken for +6/+6/+6 dealing d2 and 2d6 sneak attack each
Level 8: Can flurry with Shuriken for +7/+7/+7/+7/+7/+2 dealing d2 and 4d6 sneak attack each
Level 12: Can flurry with Shuriken for +11/+11/+11/+11/+11/+6/+6 dealing d2 and 6d6 sneak attack each
Level 16: Can flurry with Shuriken for +14/+14/+14/+14/+14/+9/+9/+4/+4 dealing d2 and 8d6 sneak attack each
Level 20: Can flurry with Shuriken for +18/+18/+18/+18/+18/+13/+13/+8/+8 dealing d2 and 10d6 sneak attack each

Avec les talents et les dons :
4: Flurry of Stars
5: Point Blank Shot
6: Weapon Training: Weapon Focus: Shuriken
7: Rapid Shot

Modifié par un utilisateur samedi 7 mai 2016 23:57:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark-Jedi  
#23 Envoyé le : vendredi 11 septembre 2015 15:40:29(UTC)
darkjedi69
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Build 1 avec une arme, sans hésitez basé sur la Dex, un gros plus pour tes compétences basé dessus et pour le reflexe.
De plus avec le ninja, on place beaucoup plus facilement sa sournoise grace à l'astuce "disparu" et tu gagnes en plus un +2 en attaque avec l'invisibilité, cumulez avec la tenaille ca te donne un +4 ! imaginons que tu prennes aussi grande tenaille avec un autre PJ, tu passe à +8 Smile le toucher n'est pas trop un problème avec le ninja dans cette configuration ;)
Attention, le ninja n'est pas formé à la rapière (Fencing grace) et au cimeterre (Dervish Dance) !
Et le wakizashi ne marche pas avec slashing grace.
J'autorise le switch (Wakizashi / Katana) => (Rapière / Cimeterre ou Epée Aldori) pour un ninja occidentale.
Sinon tu peux prendre le trait armes ancestrales pour maitriser l'arme de ton père, tu peux meme prendre une lame elfique incurvée mais si tu l'as perds et ben tu ne sais plus maitriser l'arme équivalente Tongue

Enfin, le bretteur se cumule pas mal avec le ninja. Du moins les 2 premiers niveaux pour récup les 3 premiers exploits, une pool de panache et charmed life pour les JS.
Offline Padawanchichi  
#24 Envoyé le : vendredi 11 septembre 2015 20:02:48(UTC)
Padawanchichi
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Build à 1 main au katana avec slashing grace et weapon finesse me parrait bien.
Le soucis c'est que finesse et weapon focus sont prérecquis, donc pendant le temps ou il n'aura pas slashing grace il faudra qu'il utilise une arme perçante ou légère pour aller avec attaque en finesse.
Par exemple le wakizashi.

(1) Weapon focus (katana) > (3) Weapon finesse > (5) Slashing grace et passage au combat au katana.
Et à partir de la tu commences à être opérationnel.

TWF est trop feat heavy pour un ninja qui veut se battre au katana/wakizashi et surtout trop MAD en stats vu qu'il lui faut du charisme pour son KI.

Du coup si tu veux t'amuser le plus vite possible avec le ninja vaut mieux faire du une main.
Le druide caster : topic, build
Le psychic support : topic, build.
Offline Dark-Jedi  
#25 Envoyé le : samedi 12 septembre 2015 09:37:19(UTC)
darkjedi69
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Sauf erreur de ma part, katana ca marche pas avec attaque en finesse, c'est uniquement sur la force.
Offline shin  
#26 Envoyé le : lundi 14 septembre 2015 00:38:06(UTC)
shin
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Comment est-ce que ça sert en combat Hellcat Stealth ?
À chaque tour, à chaque mouvement, je peux lancer un dés pour une tentative de discrétion ?


Et puis ce skill Dampen presence, il est utile/indispensable à haut niveau ? ou c'est vraiment en fonction des créatures ?
Offline Dark-Jedi  
#27 Envoyé le : lundi 14 septembre 2015 09:47:24(UTC)
darkjedi69
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Écrit à l'origine par : shin Aller au message cité
Comment est-ce que ça sert en combat Hellcat Stealth ?
À chaque tour, à chaque mouvement, je peux lancer un dés pour une tentative de discrétion ?


Et puis ce skill Dampen presence, il est utile/indispensable à haut niveau ? ou c'est vraiment en fonction des créatures ?


Hellcat Stealth > Au lieu d'avoir -20, tu as -10 en discrétion si tu te tentes de te cacher pendant que tu es observé alors que tu peux pas si t'es observé par défaut. Ca peut servir si t'as déjà une bonne discrétion de base et encore...

Dampen Presence > Ca sert contre les creatures qui ont des perception ou vision aveugle. Donc assez situationnel.
Offline shin  
#28 Envoyé le : vendredi 8 janvier 2016 02:38:11(UTC)
shin
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Petit up pour les dés de vies
  • niv6 : 1d8+2 donne [4] + 2 = 6
  • niv7 : 1d8+2 donne [5] + 2 = 7
  • niv8 : 1d8+2 donne [7] + 2 = 9
  • niv9 : 1d8+2 donne [1] + 2 = 3
  • niv10 : 1d8+2 donne [8] + 2 = 10
  • niv11 : 1d8+2 donne [6] + 2 = 8


Faudra que je choisisse du stuff aussi :/
Offline shin  
#29 Envoyé le : vendredi 8 janvier 2016 02:39:48(UTC)
shin
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Messages : 14
je relance le 1...

  • niv9 : 1d8+2 donne [1] + 2 = 3
Offline shin  
#30 Envoyé le : vendredi 8 janvier 2016 02:41:41(UTC)
shin
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Messages : 14
really... ??

  • Allez là !! mon niv9 : 1d8+2 donne [5] + 2 = 7


Edit:
Il faut que je jette un œil sur les items...
pour les richesses au niv 11 - 1 : 62.000po
Avec la règle du MJ pour la répartition

Pr les talents/astuces, est-ce que je peux prendre un don de maître ninja à la place d'un don? (ou c'est limité à une astuce classique ?)

Modifié par un utilisateur vendredi 8 janvier 2016 13:31:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark-Jedi  
#31 Envoyé le : dimanche 10 janvier 2016 16:21:59(UTC)
darkjedi69
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Écrit à l'origine par : shin Aller au message cité

Pr les talents/astuces, est-ce que je peux prendre un don de maître ninja à la place d'un don? (ou c'est limité à une astuce classique ?)


C'est a dire? la question n'es pas claire.
a partir du ninja 10 tu debloques les astuces de ninja de maitre, tu peux donc piocher dedans au lieu des astuces classiques.

Offline shin  
#32 Envoyé le : dimanche 10 janvier 2016 21:49:50(UTC)
shin
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En gros pour le niveau 11; j'ai droit à un don, comme don je prendrais Talent supplémentaire qui me permet de prendre une Astuce de Ninja qui me donne accès aux astuces de maitre vu que je suis niveau >10.

BigGrin ai-je raison ou c'est pas possible ?


Sinon une autre question :
Armes dissimulée VS Armes en main


Si je lis bien les 2 ont 2 bonus :

Dissimulée - ajoute ses niveaux aux tests d’Escamotage opposés quand il veut dissimuler une arme
Dissimulée En main - action de mouvement pour tirer une arme dissimulée (escamotage)
En main - peut dégainer une arme à l’aide d’une action libre

La question serait, lequel est mieux ?
Je dirais arme en main pour pouvoir tirer mes 2 armes dans le meme tour...
Offline Dark-Jedi  
#33 Envoyé le : lundi 11 janvier 2016 09:04:56(UTC)
darkjedi69
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1) RAW tu n'as pas le droit, mais j'autorise la possibilité de le faire.
2) oui arme en main est mieux... cette astuce est archi pourri Tongue
Offline shin  
#34 Envoyé le : lundi 11 janvier 2016 22:54:30(UTC)
shin
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pour le 1) je veux bien les sources de la RAW.. puisque je ne l'ai pas trouvée.
si c'est dans la règle, je ne vais pas non plus abuser. Je vais voir comment je vais le tourner.


ok pour Arme en main.

En faisant une recherche, je suis tombé sur un item que "tu" proposes BigGrin
la bague de maitrise du Ki 10,000po mais joli

Modifié par un utilisateur lundi 11 janvier 2016 23:04:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark-Jedi  
#35 Envoyé le : mardi 12 janvier 2016 09:46:29(UTC)
darkjedi69
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Ben c'est simple :
Condition. Aptitude de classe de talent de roublard.
Tu n'as pas l'aptitude, tu as uniquement des astuces de ninja.
Offline shin  
#36 Envoyé le : mercredi 13 janvier 2016 01:26:19(UTC)
shin
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Punaise, ouai, j'ai beau relire, y'a pas moyen de passer au travers. Le don "extra qqch" pour le ninja concerne le Ki.

Ils ont peut etre estimé que les astuces de Ninja sont plus puissantes que les talents de rodeurs, donc plus limités en nombre.

Sinon je suis tombé la dessus : Maitre de la matraque
En gros, mon gnome au niveau 5 (sournoise +3d6) taperais comme un ninja de niv 11 (sournoise +6d6), et au niv 11 taperais +12d6.. o_0

Ok, c'est du non-léthal, mais comme on a pu le voir sur le bloodrager, le non léthal met inconscient.
Y'a un bonus d'un don dés le niv 1 (dégats + 2x le nombre de dés de sournoise, +2 au niv1, +4 au niv3...), puis on double les dégats de sournoise au niv5 avec le don supérieur.

Attaquer a main nue est considéré comme une arme légere, non léthal et Contondante pour ce qui est des bonus de dégats, donc ça fonctionnerais a main nue.
Sinon en armes puisque je ne pense pas qu'on puisse enchanter les mains pour leur donner des bonus d'Altération, on a :
- la matraque (le roublard sait le manier pas le ninja)
- le bola (distance 2c)
- le fouet
- des munitions pour frondes

et si je prends un niv de roublard, je pourrais aussi bénéficier du Talent supplémentaire xD !!

Modifié par un utilisateur mercredi 13 janvier 2016 01:29:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline shin  
#37 Envoyé le : dimanche 17 janvier 2016 18:21:50(UTC)
shin
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bon j'ai fait une ébauche de l'équipement de départ :


## 62.000po ##
25% sur les armes, (±13.000)
--> Wakizashi +1 Acéré (8035)
--> Wakizashi +1 (2035)
================ 10.070 reste 2.930

25% sur les armures et objets de protection (Anneaux,amulette,capes etc..),
-> Chemise de mailles en mithral +2 de l'Ombre (1100 + 4000 + 3750 = 8850) (+5 tests de discrétion)
-> Cape de résistance +1 (1000)
-> Amulette d'armure naturelle +1 (2000)
================ 11.850 reste 1.150

25% sur les autres objets magiques,
-> Couvre-chef de déguisement (1800)
-> Havresac (2000)
-> Bottes de sept lieues (5500) (+3m déplacement)
-> Gilet d’évasion (5200) (+4 sabotage +6 évasion)
================ 14.500 reste -1.500

15% sur les objets à usage unique comme les potions, les parchemins et les baguettes, et (±9.300)
-> Poudre de dissimulation des traces (250)
-> Cuillère nourrissante (5400)
-> Pierre d’alerte (1350)
-> Bille de force (3000)
-> Baguette soins légers (750)
================ 10.790 reste -1.490

10% pour l’équipement ordinaire et pour garder quelques fonds (±6.200)
-> sacoche de ceinture (1 x3)
-> tenue d'explorateur (10)
-> bougie (1pc x3)
-> corde en chanvre (1)
-> grappin (1)
-> Allume feu (1po x3)
-> dague (2)
================ 18po 3pc reste 6.191po 7pc


Total total reste : 2.930 + 1.150 - 1.500 - 1.490 + 6.191 = 7.281po
================

Avec 2 armes mon budget Arme est rapidement cramé :/
et c'est compliqué d'augmenter les armes sans creuver le plafond.
Offline Dark-Jedi  
#38 Envoyé le : lundi 18 janvier 2016 10:07:51(UTC)
darkjedi69
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Tu as lu la modularité possible des % ou pas?
Offline shin  
#39 Envoyé le : lundi 18 janvier 2016 17:56:25(UTC)
shin
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Inscrit le : 10/01/2015(UTC)
Messages : 14
oui les 5%, du coup ça entre comme ça.
à 30% sur les armes, ça fait 18600 <-- possibilité de prendre une Arme +3, mais qu'une seule. (la 2e serait une arme de base..)

EDIT :
Allez !! je change un chouilla. du coup, je prends une arme +3, et l'autre descend en Arme de Maitre.
Et pour conserver un peu de tunes, j'enlève la bille de force.


## 62.000po ##
25% sur les armes, (±13.000) -> 30% (18600)
--> Wakizashi +3 (18035)
--> Wakizashi de maître (335)
================ 18.370 reste - 5.370

25% sur les armures et objets de protection (Anneaux,amulette,capes etc..),
-> Chemise de mailles en mithral +2 de l'Ombre (1100 + 4000 + 3750 = 8850) (+5 tests de discrétion)
-> Cape de résistance +1 (1000)
-> Amulette d'armure naturelle +1 (2000)
================ 11.850 reste 1.150

25% sur les autres objets magiques,
-> Couvre-chef de déguisement (1800)
-> Havresac (2000)
-> Bottes de sept lieues (5500) (+3m déplacement)
-> Gilet d’évasion (5200) (+4 sabotage +6 évasion)
================ 14.500 reste -1.500

15% sur les objets à usage unique comme les potions, les parchemins et les baguettes, et (±9.300)
-> Anneau de subsistance (2500)
-> Poudre de dissimulation des traces (250)
-> Pierre d’alerte (1350)
-> Baguette soins légers (750)
================ 4.850 reste 4.450

10% pour l’équipement ordinaire et pour garder quelques fonds (±6.200)
-> sacoche de ceinture (1 x3)
-> tenue d'explorateur (10)
-> bougie (1pc x3)
-> corde en chanvre (1)
-> grappin (1)
-> Allume feu (1po x3)
-> dague (2)
================ 18po 3pc reste 6.191po 7pc


Total total reste : - 5.370 + 1.150 - 1.500 + 4.450 + 6.191 = 4.921 po
================

Modifié par un utilisateur mardi 19 janvier 2016 14:41:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline shin  
#40 Envoyé le : samedi 7 mai 2016 19:04:18(UTC)
shin
Rang : Membre
Inscrit le : 10/01/2015(UTC)
Messages : 14
hop la mise à niveau des pv
  • niv 12 : 1d8+2 donne [7] + 2 = 9
  • niv 13 : 1d8+2 donne [8] + 2 = 10
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