Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

22 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Septimus-  
#1 Envoyé le : dimanche 10 janvier 2016 19:48:39(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Vous vous donnez donc rendez-vous le lendemain matin, dans la même maison abandonnée et décrépie dont le toit s'est effondré sur le second étage. La nuit est courte pour tous, mais l'adrénaline aidant vous ne ressentez pas la fatigue malgré seulement quelques heures de sommeil agité. Ambroise et Doronga n'ont pas eu de problème particulier pour se rendre au rendez-vous, Doronga récupérant même son compagnon animal avant d'arriver, mais Gordreth dut prévenir le Père Vélias de sa petite escapade. Celui-ci, un proche de la foi de Pélor, ne fit rien pour l'arrêter, au contraire, et il reçu une fiole d'eau bénite "au cas où" en signe d'encouragement pour la première expérience d'un prêtre de Pélor. Méliane, de son côté, dut s'expliquer plus longuement avec Allustan : si celui-ci acceptait qu'elle mette en application ses enseignements, il était inquiet que la jeune magicienne trop fougueuse soit désemparée dans un éventuel combat à mort contre quelques créatures. Allustan, malgré sa puissance et son savoir, n'était pas un magicien aventureux et l'idée d'affronter des pièges mortels et des créatures monstrueuses l'effrayait sans doute plus que Méliane. Il se perdit donc en conseils laborieux et insistants avant qu'il arrache la promesse de la jeune magicienne de revenir saine et sauve. Celle-ci arriva donc en retard, et c'est presque une heure après l'aube, après s'être à nouveau encouragés les uns les autres que le petit groupe, 4 humains, un loup et un scorpion, partirent vers leur destin.

Ambroise connaissait le chemin vers le tumulus, ayant passé l'épreuve des trouillards il y a quelques années de cela. À l'âge de quatorze ans, il avait en effet dû rester une nuit entière dans l'entrée du tumulus pour prouver aux durs à cuirs du Lac aux Diamants de quel acier il était fait. Si alors il n'avait pas tenté de rentrer plus loin dans le tumulus murmurant, il se rappelle encore suffisamment la route pour ne pas se tromper. C'est peu avant midi que le groupe arriva en vue d'un bureau en ruine : la mine, épuisée, qui était sur ces terres avait été abandonnée il y a trop longtemps, et la nature reprenait ses droits sur le bois du bureau d'administration. Quinze minutes plus tard, le groupe arriva devant une petite colline. Des broussailles encombraient la vue mais quelques coups du cimeterre d'Ambroise dégagèrent une entrée facilement. Vous pourriez dégager les herbes, racines et autres pierres encombrant l'entrée en quelques minutes, ou vous pourrez simplement vous glisser, un par un, à travers les ronces pour accéder au tumulus proprement dit.



Une arche en pierre monolithique, d'environ 2m20 de haut, laisse entrevoir un passage dans les ténèbres plus loin. Le passage grandit largement passé l'arche, jusqu'à atteindre environ 6 mètres de large et autant de haut, creusé dans la colline, et en pierre taillée. Ambroise sait que le chemin continue au moins pendant une vingtaine de mètres jusqu'à des alcoves où il avait passé la nuit, plongé dans les ténèbres et les murmures du tumulus hanté.

Alors que vous hésitez sur la conduite à tenir, Ewen, le compagnon animal de Doronga, renifle l'air provenant du tumulus, et se met à grogner comme s'il avait reconnu une odeur familière et pas agréable.

Modifié par un utilisateur jeudi 12 janvier 2017 22:51:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Pyrrho  
#2 Envoyé le : lundi 11 janvier 2016 10:05:21(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Doronga
CA 16 (C12 , D14)
For+3 Ref+4 Wil+3

10 / 10


Ewen
CA 16 (C12 , D14)
Defend
Doronga

16 / 16
Doronga était retourné faire un rapport à Nogwier, lui parler notamment de ces étrangers qui se renseignaient sur les tumulus et lui dire ce qu'ils comptaient entreprendre le lendemain. A voir avec toi si il a un avis ou des conseils

Le lendemain Doronga n'était pas seul quand il rejoint le groupe, il était accompagné d'une louve. Cette dernière ira lécher la main de Méliane pendant que Doronga la présentait au reste de ses compagnons

« Je vous présente Ewen qui va nous accompagner. »

Doronga va rejoindre Ewen et lui présenter également les personnes qu'elle ne connaissait pas et cette dernière va se rapprocher de chacun des hommes pour les renifler quelques instants

« Ne t'inquiète pas Ambroise, Ewen ne demandera pas une part complète des trésors que l'on pourra trouver »

ajouta Doronga en souriant à moitié car la louve semblait armuré de cuir.

Modifié par un utilisateur lundi 11 janvier 2016 10:23:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhajzad  
#3 Envoyé le : mardi 12 janvier 2016 22:51:35(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méliane
CA 12 (C12, D10)
État : normal
Réf+2 Vig+1 Vol+2

7 / 7
Méliane avait passé du temps... à réfléchir, à faire les cakes pour leur excursion (au lard et au fromage pour les garçons, aux pommes et miel pour les gourmand(e)s), à apprendre de nouveaux sorts plus "aventureux" et... à convaincre son mentor, qu'il était temps pour elle de "pratiquer" ce qu'il lui avait appris.
Elle, était prête.
Elle avait toujours imaginé que Doronga l'accompagnerait, bien sûr.
Aller apprendre à chasser... les gobelins !
Mais c'était carrément enthousiasmant d'avoir "l'appui" de trois jeunes hommes, et elle conserva malicieux sourire jusque dans son sommeil, en imaginant la mine (et les médisances) des diamantines de leur âge.

Le lendemain, elle n'avait été retardée que par son bon maître qui tenta de la faire renoncer à... ce qu'elle attendait depuis des années !

Elle avait même confectionné une solide tenue de lin et de cuir léger pour résister... aux ronces et à la pluie d'abord. Solide, brodée d'entrelacs runiques pour garder quelque élégance malgré la sobriété des tons sombres -mais bleutés- de l'ensemble. Inutile de faire une cible multicolore au fond des tumulus...
Mais ce n'est pas parce que les bottes seraient crottées qu'il fallait renoncer à avoir de la classe.
Greyhawk, ça se mérite...
Arrivée au tumulus, elle était d'avis de ne pas dégager l'entrée... inutile de favoriser la concurrence !
Tandis qu'elle sortait son nécessaire à écrire, elle s'enquit auprès de Doronga :
« Qu'est-ce-qu'elle a, Ewen ? »
Elle préparait un parchemin de cartographie et son "tour" de lumières magiques*.

*Lumières dansantes

Modifié par un utilisateur mercredi 17 février 2016 12:22:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Septimus-  
#4 Envoyé le : jeudi 14 janvier 2016 01:41:58(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Le groupe passe les ronces et fougères obstruant le passage. C'est un peu difficile, mais en forçant un peu et en se faisant plus petit, ce n'est qu'une formalité.

Les jeunes aventuriers, désormais éclairés par le bouclier de Gordreth et le bâton de Méliane, progresse dans le tumulus. Tous peuvent entendre distinctement comme des voix provenant comme un souffle de plus profond dans le tumulus, mais elles sont totalement incompréhensibles et ne dépassent pas le stade de murmure. Les murs portent des bandes horizontales au niveau de la taille mais à y regarder de plus près, de nombreux bas-reliefs ornent ces bandes. De temps en temps, les murs portent les traces de l'usure du temps ou des marques faites avec des armes, mais il est possible de voir des patchs de couleurs brillantes et métallique régulièrement : à l'origine, ces tumulus devaient vibrants de couleurs en tout genre. Le sol est couvert d'une fine épaisseur de poussière.

Ewen reste grognante, sans que la source de son énervement soit visible. Doronga, qui la connait bien et qui connait bien les animaux, pense que c'est possiblement dû à une odeur d'animal, probablement un prédateur ou, peut-être même, un autre canidé : elle grogne parfois ainsi lorsqu'elle sent un chien quand elle est aux abords de la ville.

Le groupe avance jusqu'à pendant une quinzaine de mètres dans le tumulus, avant d'arriver à un embranchement d'où une alcove se situe de part et d'autre du chemin principal. Aussi loin dans le tumulus, la lumière de jour, encore visible lorsque vous vous retournez, ne vous aide plus à y voir. C'est ainsi à la lueur des sorts de lumières que vous regardez ce qui se trouve dans les alcoves. Chaque alcove fait 6 mètres de large, autant que le couloir principale, autant de haut, et à peu près autant en profondeur. Gravés sur les murs de ses alcoves, il est possible de voir des graffitis beaucoup plus récents, marques du passage récent des jeunes de la ville voisine. Ambroise peut en particulier retrouver le sien.

Un tas de tissus souillés de la taille d'un halfling repose dans un coin d'un alcove. Cela vous rappelle à tous l'histoire de Sophie, une jeune fille de 15 ans qui a disparu dans ce tumulus il y a six ans sans qu'on ne retrouve jamais son corps.

Cherchant des traces récentes, Doronga trouve des empreintes dans la couche de poussière : on dirait que des loups sont passés régulièrement ici ces derniers temps. Le reste des alcoves ne donnent rien de plus, si ce n'est qu'elle révèle que les bandes du corridor sont en faite creuses et servent de résonance aux "voix" qui vous parviennent. En regardant plus loin dans le tumulus, vous pouvez, parfois, discerner comme une lumière verdâtre provenant de plus profond dans le tumulus.

En attente d'initiative
Méliane
Gordreth
Ambroise
Doronga

Offline Rhajzad  
#5 Envoyé le : dimanche 17 janvier 2016 15:27:08(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méliane
CA 12 (C12, D10)
État : normal
Réf+2 Vig+1 Vol+2

7 / 7
Méliane murmura à nouveau son invocation de lumières, quatre flammes froides et bleutées dansant autour de son haut bâton qu'elle calait contre son épaule, tandis qu'elle transcrivait précisément le plan d'entrée dans le tumulus... Elle envoya ensuite deux de ses feux follets explorer le fond des alcôves et, bien sûr, alla examiner les bas-reliefs ornant les bandes murales afin d'y chercher une signification. Quand se révèlèrent les morceaux de tissu, elle les examina (J26) d'abord du bout de son bâton, puis avec l'aide de Klika, l'agile scorpion inspectant le sol et les environs avec toute la vitesse de ses six pattes et deux pinces agiles, à la recherche de trous et anfractuosités révélant quelque danger animal ou autre...
Elle connaissait très peu Sophie, à peine plus âgée qu'elle-même et en quête de reconnaissance. Sa disparition était pour beaucoup dans la terreur qu'inspirait cette ruine des temps anciens.
Pragmatique, l'apprentie arcaniste étala les morceaux de tissus à la recherche de restes d'ossements, ou de signes indirects de blessures, morsures, etc. sur ce qui avait manifestement été ses vêtements, que celle-ci n'avait sûrement pas retirés de son plein gré.
Ensuite, elle reviendrait au carrefour (Q27) pour conjurer de nouvelles flammes dansantes, envoyant leur aura bleutée plus avant dans le grand couloir... (P22->P16)

Modifié par un utilisateur dimanche 17 janvier 2016 21:53:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline blurpy  
#6 Envoyé le : dimanche 17 janvier 2016 19:38:20(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Ambroise Plume
Panache : 3/3
CA 18 | 14 | 14
Réf:+6 | Vig:+2 | Vol:0

13 / 13



Ambroise avait revêtu pour l'occasion sa tenue de voyage qu'il avait confectionné pour l'occasion. Enfin il pouvait la porter. A défaut d'être aussi élégante que son habit de ville, elle était suffisamment confortable et résistante, du moins il l'espérait. Une belle armure de cuir cloutée sur les épaules complétait l'ensemble. il entassa dans son sac à dos, divers objets de première nécessité pour explorer un tumulus. Des torches, une corde, un pied de biche, quelques outils pour déverrouiller les portes et un sac pour y entasser tous les trésors qu'ils pourraient, lui et ses compagnons ramasser.

Il connaissait l'endroit et mena l'expédition à bon port en moins de temps qu'il ne fallait pour lancer une dague. La dernière fois qu'il était resté dans ce tumulus, il y était resté une nuit entière, assis, recroquevillé dans une alcôve et il s'en souvenait encore. Même s'il en était ressortit l'air de rien, d'un air bravache, il fut soulagé que l'aurore était revenu sans que rien ne lui soit arrivé. Il avait bien entendu des crissements, voire des pas feutrés mais se blottissant au fond de sa cachette, la chose ne l'avait pas remarqué.

Mais cette fois ce serait différent. il n'avait plus 14 ans et il n'était plus seul.

«  Bon je crois que nous pouvons commencer l'exploration. Je suis déjà venu par ici, je passe devant.  » dit il en maintenant son cimeterre à deux mains prêt à toute éventualité.

Méliane eut la bonne idée d'invoquer de petites flammèches qui perçaient légèrement les ténèbres. il les suivit quelques pas puis se tourna vers ses nouveaux amis.
«  Le couloir est large, si quelqu'un veut venir à mes cotés, ce serait avec plaisir. je pourrais plus facilement le protéger  »

Modifié par un utilisateur dimanche 17 janvier 2016 19:44:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Septimus-  
#7 Envoyé le : lundi 18 janvier 2016 02:57:54(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Méliane ne trouva rien qui puisse avancer l'enquête sur la disparition de la jeune fille, perdue depuis des années de toute façon. De même, les bas-reliefs étaient trop abimés dans cette partie extérieure du tumulus pour apporter quelques informations que ce soit sur les bâtisseurs de la tombe.

Le groupe avança donc, serrer et éclairé par les lumières magiques de Gordreth et Méliane. Une quinzaine de mètre plus loin, ils arrivèrent à un nouveau corridor avec des passages de chaque côtés, alors que le couloir principal continuait vers les profondeurs jusqu'à se perdre dans les ténèbres.

Sur la gauche, le passage s'enfonce sur une quinzaine de mètres. Sur un piedestal de marbre, une étrange sculture est visible, comme un début d'ovale brisé qui ressemble un peu à un miroir de noble.

Seulement un tiers environ de l'ovale reste. À terre, des fragments de verre étranges jonchent le sol. Une glyphe étrange, de la taille d'une tête humaine, orne le piedestal. Si vous vous approchez, Méliane reconnait immédiatement, entre autres, des glyphes arcaniques parlant de "transport" au sens large.

En face, le passage principal continue. La lueur intermittente, verte, est toujours visible de temps en temps.

Sur la gauche, le passage est effondré et il vous faudrait sans doute des semaines pour le déblayer, avec du matériel de mine.

Vous revenez donc vers les glyphes, et Mérialin passe un certain temps à essayer de les déchiffrer. Heureusement pour vous, elle avait récemment lu un chapitre sur ce passage de l'histoire de la magie, et les informations qu'elle apporte sont impressionnantes pour ces compagnons. Pendant ce temps, Ambroise reconnait que les morceaux de verres, étranges et froid au toucher, pourrait intéresser le joailler gnome, Tidwoad, pour en tirer quelques pièces d'or. Voici ce que Mérialin apprend aux autres:
- ces glyphes sont en fait une écriture du passé, le Vaati, que beaucoup considèrent comme l'ancêtre de l'Auran, la langue élémentaire de l'Air. Aujourd'hui, l'Auran est écrit en glyphes draconiques.
- Le Vaati est un mot en Auran, pour désigner les Ducs du Vent, une race légendaire ayant vécu il y a des millénaires, et surtout connue par les magiciens pour avoir créé, et utilisé, la relique connue sous le nom du Bâton en sept morceaux.
- Ils se seraient battus contre des forces du Chaos dans un lieu perdu appelé le champ de Pesh, que bien des historiens situent non loin d'ici, sur Oerth
- Une glyphe sur le piedestal indique un nom : Icosiol. La glyphe indique que cet individu a un haut rang, général peut-être.

Content de ses découvertes, le groupe avance encore, pour arriver à un vaste corridor. La pièce où vous êtes est une sorte de hall, avec des bas-reliefs très présents. Devant eux, le passage est bloqué par d'innombrables toiles d'araignées, encore que les araignées que vous voyez ont une taille tout à fait classique. À travers ce rideau de toile, la lumière verte est plus brillante. Derrière les toiles qui bloquent une bonne partie de la lumière, vous voyez quelques marches descendantes, mais la vision est trop obstruée.
À gauche, quelques marches mènent à un passage dans les ténèbres. Dans cette pièce, les murmures sont beaucoup plus fort et intense, ressemblant maintenant à des voix humaines, ou quasi-humaines. Ces voix donnent une atmosphère stressante, comme si vous n'étiez pas les bienvenus, et que l'air et la terre tenaient à vous le faire savoir.

À droite, il semble que le passage se soit effondré. Du moins, c'est ce que vous pensez quand vous remarquez que l'éboulis ne va pas jusqu'au plafond et qu'un passage existe donc vers le reste du corridor. Toutefois, au moment où vous discerner ça, le-dit passage est occupé par un trio de bêtes : trois loups l'empruntent et redescendent de l'éboulis en grognant. Ils n'ont pas bonne mine, en particulier les deux qui flanquent le gros du milieu, et il est évident que ces loups n'ont pas souvent à manger. Toutefois, ils évitent d'attaquer pour le moment : ils n'ont pas l'avantage numérique, et Ewen grogne tout autant qu'eux. Doronga connait suffisamment les loups pour comprendre que ceux-ci n'ont pas trop envie de se battre, mais le groupe bloque leur retraite...

En attente d'initiative
Doronga

Doivent jouer
Méliane
Ambroise

En attente
Loups
Gordreth

Offline durdyn  
#8 Envoyé le : lundi 18 janvier 2016 07:32:46(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604

Gordreth Wallzern
Canalisation: 8/8
CA : 16 | C : 10 | D : 16
Réf:+0 | Vig:+4 | Vol:+5

11 / 11


Gordreth était assez tendu, parce que cette exploration consistait à se jeter dans l'inconnu. Mais cette tension était aussi teinté d'excitation, une excitation presque enfantine de partir à la découverte de ses propres rêves. Mais la rencontre avec ces trois le ramena à des considérations bien plus terre à terre.
Se fiant à l'avis de Doronga, Gordreth prend la parole à voix basse :"on fait quoi là ? on leur donne à manger ? on recule pour les laisser sortir ?"
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Rhajzad  
#9 Envoyé le : lundi 18 janvier 2016 17:40:32(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méliane
CA 16 (C16, D14)
État : normal
Réf+2 Vig+1 Vol+2

7 / 7

Quoique Méliane soit toute à la relecture de ses notes prises en runes Vaati, elle réagit immédiatement -avec l'aide de Klika, sur son épaule- à l'apparition du trio lupin et murmura une incantation* à voix basse avec un geste de la main comme pour couvrir son corps de bas en haut. Elle y étala ainsi une sorte de très discrète luminescence bleutée, des pieds à la tête. Ensuite, elle ajouta, en s'écartant prudemment de leur passage, pour se mettre à l'abri derrière Gordreth :
« Ah ! Bah ? Ils en ont fait leur tanière, ceux-là ?! Voilà sûrement ceux qu'Ewen avait sentis... »
En attendant évidemment l'avis de Doronga sur la conduite à tenir.

Modifié par un utilisateur mercredi 20 janvier 2016 17:08:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline blurpy  
#10 Envoyé le : lundi 18 janvier 2016 19:09:49(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Ambroise Plume
Panache : 3/3
CA 18 | 14 | 14
Réf:+6 | Vig:+2 | Vol:0

13 / 13



Ambroise se prépara mentalement à l'affrontement mais ne fit aucun geste brusque. Il se plaça doucement devant ses compagnons au centre et chuchota.

«  Doronga ? Tu peux leur dire qu'on ne veut pas leur faire de mal. juste récupérer des choses qui brillent et qui n'ont aucune valeur pour eux ? D'après vous ils ne sont que trois ou d'autres nous attendent ailleurs ?  »

La tension dans sa voix et ses gestes était palpable et il aimait ça.

Modifié par un utilisateur lundi 18 janvier 2016 19:10:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Pyrrho  
#11 Envoyé le : jeudi 21 janvier 2016 16:31:51(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Doronga
CA 16 (C12 , D14)
For+3 Ref+4 Wil+3

10 / 10


Ewen
CA 16 (C12 , D14)
Defend
Doronga

16 / 16
Doronga va étudier les loups quelques instants, ils s'étaient réfugiés ici et utilisaient cet endroit comme leur repaire. Néanmoins, l'affrontement pouvait peut être encore être évité, il sourit aux paroles d'Ambroise

« Je ne parle pas au animaux Ambroise, je vais voir si on peux éviter le combat, reculez vers les marches pour les laisser partir si ils le souhaitent et ne vous montrez pas menaçant pour l'instant. Ça risque quand même d'être difficile, préparez vous à tout.  »

Pendant que ses amis laisse le champ libre aux loups, Doronga va faire signe à Ewen de s’assoir et tenter d'amadouer le chef des loups et leur montrer la sortie. La louve va rester assise au pied de Doronga surveillant les 3 animaux

Je vais utiliser Wild Empathy pour tenter de faire partir les loups.

  • Wild empathy : 1D20 +1 -1 donne [2] + 1 - 1 = 2
Offline Septimus-  
#12 Envoyé le : vendredi 22 janvier 2016 00:17:10(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Manifestement, les paroles apaisantes de Doronga sur les loups ne font pas effet. Au fur et à mesure qu'il tente de les amadouer, ils grognent de plus belle et, après une minute Doronga doit bien s'avouer vaincu : il n'arrivera pas à s'en faire des amis. Pourtant, les loups n'attaquent pas plus : ils sont en infériorité numérique, deux d'entre eux sont affaiblis par la faim, et Ewen est manifestement dans une forme exceptionnelle. Ils savent qu'un combat leur serait défavorable. Ils cherchent donc à aller du côté de la seule sortie disponible, s'avançant en grognant. Mais le groupe de jeunes aventuriers est tout aussi content de les laisser sortir, s'écartant ainsi du passage pour les laisser passer. Après moult grognements, les loups s'enfuient en courant vers l'extérieur.

Le groupe lâche un soupir de soulagement. Même si ces loups n'auraient sans doute pas fait le poids en combat, la montée d'adrénaline de leur premier combat était là, pour retomber aussi sec.

Reprenant leur exploration, le groupe franchit l'éboulement d'où sont sortis les loups, et fouillent avec précaution l'endroit. L'endroit sent la mort et est couvert d'os rongés. La plupart sont de petits animaux, mais certains sont indiscutablement humains. Un frisson vous parcourt à l'idée que ça aurait pu être vos os qui finissent là. Vous trouvez rapidement un vieux sac usé sous quelques os d'humanoïdes. Dedans, vous trouvez une remarquable lampe indigo.



De l'autre côté de cette caverne aux loups, vous trouvez un bracelet en argent, de facture manifestement elfique avec des motifs de feuille répétitifs. Vous pourrez en tirer un bon prix, peut-être même un meilleur si vous essayez de le vendre à un elfe... Continuant votre fouille, vous trouvez également comme un doigt en marbre. La sculpture est remarquable, mais il n'a probablement aucune valeur.

Ne trouvant rien de plus, vous revenez au corridor principal, et vous allez en face. L'alcôve est vide, mais une peinture murale impressionnante est représentée sur le mur du fond. Vous remarquez également que les peintures semblent faites en trompe-l'œil, avec un point de vision au milieu de l'alcôve. Si vous vous mettez au milieu de la pièce, vous avez ainsi l'impression d'être au milieu d'une large salle avec sept corridors qui en partent. Au fond de ces corridors en illusion d'optique, vous avez l'impression que des chaînes pendent, et que chaque chaîne porte une lanterne allumée et d'une couleur spécifique : dans le sens des aiguilles d'une montre, ces couleurs sont rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet. L'alcôve n'a rien de plus à dévoiler.

Reste le couloir principal, bloqué par de larges toiles d'araignée, et couvert de petites araignées. Doronga reconnait là des araignées communes, inoffensives, mais qui fabriquent de larges toiles en tribus. À travers le voile de toiles d'araignée, vous discernez que le passage continue dans les ténèbres, en descendant légèrement, et qu'une lumière verte, clignotante, est visible à une distance difficile à évaluer.

Enfin, les murmures sont extrêmement forts dans cette pièce, la remplissant de menaces inintelligibles qui vous font froid dans le dos.

En attente d'initiative
Doronga

Doivent jouer
Méliane
Ambroise
Gordreth



Offline Rhajzad  
#13 Envoyé le : vendredi 22 janvier 2016 18:55:32(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méliane
CA 16 (C16, D14)
État : normal
Réf+2 Vig+1 Vol+2

7 / 7
Méliane griffonnait son parchemin de notes précises et emballa précautionneusement la lampe indigo dans du tissu avant de le caler dans son sac à dos ; pour le doigt de marbre, elle le glissa dans un compartiment de sa ceinture multipoches entre deux composants de sort, arguant du fait que ces deux objets semblaient faire partie d'un ensemble plus vaste, qu'ils rencontreraient peut-être plus loin. Elle laissa tout naturellement le bracelet elfique à celui qui l'avait trouvé en signalant à ses compagnons qu'elle ferait des examens plus approfondis de chaque objet plus tard car il lui faudrait un peu de temps.
Elle écouta les commentaires de Doronga sur les tisseuses de l'ombre et déclara avec une moue dégoûtée :
« Vouais bah... on voit bien que personne n'est passé par ici depuis longtemps. Maintenant qu'on est bien rassurés à ce sujet, si l'un de vous a une torche, c'est le moment de l'allumer et de brûler toutes ces toiles pour dégager le passage, dévoiler les murs pour ne pas en rater les indications et faire retourner ces petites venimeuses dans leurs terriers. »

Modifié par un utilisateur dimanche 24 janvier 2016 11:56:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pyrrho  
#14 Envoyé le : vendredi 22 janvier 2016 21:53:21(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Doronga
CA 16 (C12 , D14)
For+3 Ref+4 Wil+3

10 / 10


Ewen
CA 16 (C12 , D14)
Defend
Doronga

16 / 16
Doronga va observer les couleurs puis se poster devant le passage qui semble s'enfoncer

« Méliane, je ne sais pas si tu l'as remarqué mais on ne sait jamais ça peut avoir son importance, l'ordre des couleurs correspond à celle d'un arc en ciel.

Pour le passage, comme personne ne semble être venu ici depuis longtemps je regarderais si il y a un piège pendant que vous enlevez les toiles »


Perception pour détecter les pièges (je ne m’arrêterais pour prendre 20 que si il y a quelque chose de notable, une arche, porte ou autre)

  • Perception : 1D20 +6 donne [8] + 6 = 14

Modifié par un utilisateur samedi 23 janvier 2016 09:13:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline blurpy  
#15 Envoyé le : samedi 23 janvier 2016 18:27:43(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Ambroise Plume
Panache : 3/3
CA 18 | 14 | 14
Réf:+6 | Vig:+2 | Vol:0

13 / 13



Ambroise observe avec soulagement les loups s'enfuir sans chercher le combat, puis à ma demande de Méliane, il sortit une torche de son sac.
«  J'ai ce qu'il te faut dans mon sac. »

Alors qu'ils approchaient des toiles pour nettoyer le passage avec sa torche enflammée, il répondit à doronga.
« Bien vu. Je ne suis pas sur que le soleil et l'eau forment un arc en ciel dans les profondeurs de ce souterrain mais c'est un bon moyen pour se souvenir de la série  »

Puis il commença à bruler les toiles, tenant son cimeterre d'une main et la torche de l'autre.
Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline durdyn  
#16 Envoyé le : dimanche 24 janvier 2016 08:57:46(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604

Gordreth Wallzern
Canalisation: 8/8
CA : 16 | C : 10 | D : 16
Réf:+0 | Vig:+4 | Vol:+5

11 / 11


Godreth suit ses compagnons couvrant les arrières, les sens aux aguets prenant garde de prévenir toute attaque de revers.
  • Perception : 1d20+3 donne [20] + 3 = 23
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Septimus-  
#17 Envoyé le : dimanche 24 janvier 2016 22:21:58(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Gordreth s'approche donc des toiles d'araignées avec sa torche enflammée, et les toiles brûlent rapidement, dévoilant quelques marches qui s'enfoncent. Le large corridor emmène rapidement à une large salle carrée surplombé par un large dôme. Sept courts tunnels partent des extrémités et des milieux des côtés du carré, s'étendant sur environ 10 mètres avant de finir dans un cul-de-sac arrondi. À la fin de chaque tunnel, une chaîne au gros maillons d'acier pend d'un d'un orifice que vous ne pouvez voir de là où vous êtes. Cinq de ces chaînes portent des lanternes colorées, mais deux d'entre elles ne portent rien du tout. En face de l'entrée, la lanterne contient une sorte de torche et éclaire d'une lumière sombre et verte la pièce. Des éclats innombrables dans les murs et sur le sol reflète cette lumière un peu partout, et donne l'impression qu'une neige étrange et verte tombe à la lumière des étoiles. Le dôme commence à une hauteur de 3 mètres, avant de culminer au centre de la pièce à une hauteur d'environ 10 mètres, à la limite de votre vision. Sous ce dôme, une bière ou un sarcophage est ornée d'un bas relief saisissant d'une figure humaine. À l'inverse du reste de la tombe, cette pièce est plongée dans un silence total, que vous êtes les seuls à troubler.



Avec mille précautions, vous avancez dans la pièce, veillant à ne rien toucher pour le moment, juste essayer de voir un peu mieux au fond des tunnels. Dans le sens des aiguilles d'une montre, en partant de votre gauche, voici ce que y voyez:
- chaque tunnel est fini par une sorte de cercle d'un diamètre d'un mètre cinquante environ, gravé dans la pierre, juste derrière les chaînes pendantes et leur lanterne.
- ces lanternes pendent à environ 1m50 du sol.
- le plafond est à 3 mètres de haut, mais à la fin de chaque alcôve, juste au niveau des chaînes et jusqu'au bout, le plafond est à environ une douzaine de mètres, juste à la limite de votre vision avec les torches ou les sorts de lumière.
- le premier passage n'a pas de lanterne.
- le second passage semble pointé par le sarcophage. La lanterne est orange, mais il n'y a pas de torche.
- la lanterne du troisième passage est jaune
- le quatrième passage est celui où une torche, probablement une torche éternelle, est placée et qui lance la lumière verte
- le cinquième passage porte une lanterne bleue, mais à la différence des autres, le plafond n'est pas visible, dépassant les capacités d'éclairage de vos lumières et de vos torches. Un squelette aux os brisés est étalé au fond de l'alcôve, comme s'il avait lourdement chuté.
- le sixième passage ne contient pas de lanterne : il ne reste que le crochet vide.
- le dernier passage contient simplement une lanterne violette.

Doivent jouer
Méliane
Doronga
Ambroise
Gordreth




Offline durdyn  
#18 Envoyé le : lundi 25 janvier 2016 07:30:24(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604

Gordreth Wallzern
Canalisation: 8/8
CA : 16 | C : 10 | D : 16
Réf:+0 | Vig:+4 | Vol:+5

11 / 11


Gordreth reste sur ses gardes et avancent prudemment. Il se dit qu'il y a bien quelque chose qui va sortir de nulle part. Il observe les différents tunnels proposant pour certains des lanterne de couleur ... et lui vient tout d'un coup une illumination qu'il exprime à voix basse :"... il y a sept tunnels avec sept couleurs ... je crois que me souvenir qu'un arc-en-ciel a aussi sept couleurs ... alors ... un vide ... puis orange ... jaune ... vert ... bleu ... un vide à nouveau pour finir par violet. Si je me plante pas le premier ça devrait être rouge et l'autre manquant la lanterne indigo qu'on vient de trouver .."
Marquant une courte pause :"par contre, je n'ai aucune idée de ce qu'il faut en faire ..."

Modifié par un utilisateur lundi 25 janvier 2016 07:31:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Pyrrho  
#19 Envoyé le : lundi 25 janvier 2016 10:43:36(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Doronga
CA 16 (C12 , D14)
For+3 Ref+4 Wil+3

10 / 10


Ewen
CA 16 (C12 , D14)
Stay
O 20

16 / 16
Doronga va observer l'étrange salle, Gordreth y pénétra avant que Doronga ne puisse l'en empêcher.

La suite c'est en supposant bien sur que Gordreth ne viens pas de déclencher un piège


Doronga va s'avancer un peu dans la salle puis se tourner vers ses compagnons

« Entrez mais ne faites rien et n'allez nulle part avant que j'ai vérifié l'endroit. Ça va prendre du temps, soyez patient.

Méliane, tu devrais sans doute regarder si tu vois de la magie.

Ewen reste là »


Ajouta Doronga en pointant un endroit dans la salle.

Doronga va parcourir la salle à la recherche de piège.

Je te met la liste des endroits ou je vais prendre 20 pour chercher des mécanisme et des pièges, ce qui fera 26.

- La bière
- Le sarcophage
- les endroits ou il y a des lanternes
- les cercles au fond des tunnels.
- Le fond des tunnels (pour chercher un éventuel PS)

Je ne compte rien tenter pour le moment si je trouve quelque chose, simplement prévenir mes amis et continuer

Modifié par un utilisateur lundi 25 janvier 2016 10:45:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Septimus-  
#20 Envoyé le : lundi 25 janvier 2016 18:28:44(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Doronga fouille avec précaution et minutie l'ensemble de la pièce. Bien lui en a pris, car il trouve un piège sur le sarcophage : le soulever déclencherait un piège magique, ce qui est confirmé par Mérialin. Mérialin confirme également que la torche dans la lanterne verte est une torche éternelle.

Doronga continue sa fouille, passant des dizaines de minutes en tout à fouiller tout ce qui sort de l'ordinaire. Alors qu'il a presque fini, il trouve un piège associé au cercle gravé dans l'avant dernier tunnel, celui où il manque la lanterne, entre les passage de la lanterne bleue et de la lanterne violette. Doronga ne trouve pas le déclencheur, mais cela semble être un piège mécanique.

Doivent jouer
Méliane
Doronga
Ambroise
Gordreth



Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
22 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET