Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

22 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Rhajzad  
#21 Envoyé le : lundi 25 janvier 2016 19:47:44(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méliane
CA 16 (C16, D14)
État : normal
Réf+2 Vig+1 Vol+2

7 / 7
Méliane suivait Doronga dans sa progression, le faisant bénéficier de ses lueurs dansantes qu'elle le faisait précéder, éclairant un moment largement la zone qu'il examinait et les alentours, c'était idéal pour l'exploration, même si cela ne durait qu'une minute à chaque fois. Le bouclier de Gordreth faisait le reste.
C'est ainsi qu'elle révéla la hauteur des plafonds tant du dôme central que dans les alcôves... dont la branche bleue sans limite supérieure visible (... jusqu'à 40 mètres ?!). Elle usait de son côté de sa double vue arcanique (à 18 m), détectant la magie du sarcophage et de la lueur éternelle verte.
Avec un frisson, elle nota les os brisés du squelette comme s'il était tombé du ciel sans fond... et continua à chercher des glyphes ou des runes qui apporteraient des indices.
Pour occuper un peu les autres, elle répondit au jeune prêtre :
« Oui, j'ai remarqué... ce ne doit pas être pour te déplaire, adepte de Pelor, de voir ainsi user d'arc-en-ciel en une symbolique à sept voies... Et je ne peux m'empêcher de vous rappeler que les légendes des Ducs du Vent sont arrivées jusqu'à nous, porteuses du Bâton aux sept morceaux (comme les sept couleurs du prisme).
Avant de comprendre la symbolique sous-jacente, restons concentrés sur ce que nous apprenons par nous même :
Certes la lampe indigo que nous avons trouvé dans la tanière lupine vient de cette sixième branche, et devrait y être suspendue, mais il y a un piège. Et celui qui l'a décrochée de là ne l'a pas emportée bien loin : l'hypothèse évidente est qu'il fut blessé grièvement, ou empoisonné... z'oreilles pointues ne servent à rien sans un peu de cervelle entre les deux.
Mais... pourquoi avoir pris le doigt de marbre ? Indiquait-il quelque chose de précis ? »

Se perdant en conjectures, elle sortit le doigt pour apprécier s'il s'agissait bien de l'index manquant dans la main droite du gisant, et -sans néanmoins le remettre en place- deviner la direction qu'il indiquerait.
« Ce gardien de pierre n'a rien d'un général (Icosiol ou autre), on dirait un ascète, ou un moine ? Mais l'utilisation du Vaati nous indique que ceux qui ont amené les objets dans ce Tumulus maîtrisaient les voies de l'Air, du voyage magique, de la téléportation...
Si l'on peut comprendre que le miroir brisé au deuxième embranchement était une sorte de portail -de transport- maintenant détruit, je m'étonne de la peinture murale en trompe-l'oeil évoquant cette salle.
Enfin... le plus important : il y a "au-moins-un" piège ! nous dit Doronga, comme les ossements ornés de bracelet elfique pouvaient nous le laisser supposer... Bah moi, je pense qu'il y en a plusieurs : le squelette dans la branche bleue est en miettes, comme s'il avait été téléporté à grande hauteur dans cette même salle.
Donc toute voie n'est sûrement pas bonne à prendre, et il doit y avoir un mode d'emploi précis.
Sinon, vous avez remarquez qu'il n'y a plus de murmures ici... bizarrement, ça ne me rassure guère. »

Et il nous manque la lanterne rouge... mais bon, c'est toujours la dernière... hi ! hi ! hi !
Sans faire part de ce commentaire intérieur, elle réussit à garder son sérieux tout en esquissant un sourire...

Modifié par un utilisateur vendredi 29 janvier 2016 00:04:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline blurpy  
#22 Envoyé le : mardi 26 janvier 2016 12:54:18(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Ambroise Plume
Panache : 3/3
CA 18 | 14 | 14
Réf:+6 | Vig:+2 | Vol:0

13 / 13



Après avoir examiné de loin les différents éléments, Ambroise se place vers l'entrée pour surveiller une arrivée impromptue d’importuns.

« Une énigme ! Ce qui me chiffonne ce sont ces deux mains. L'une le poing fermé et l'autre avec le pouce replié et quatre doigts tendus. Les fameux Vaatis dont tu parles utilisaient ils un langage de signes ?
Soit il voulait dire 4 tout simplement, , soit il révise ses tables de multiplication. 4 doigts tendus = 40 + 1x5 doigts repliés égal 45. 4 x 5 = 45 »

Dit-il un air gaugenard

« Sinon, la seule chose que m'inspire avec toutes ses couleurs, ce sont mes mélanges que l'on peut faire pour obtenir des teintes différentes. Imaginons que ce gisant soit dirigé vers la seconde alcôve où doit briller la couleur orange. Et bien personnellement, pour teindre un vêtement en orange je prendrais un mélange de terre rouge et jaune. On pourrait faire de même avec les torches et les lanternes. Ah oui, il nous manque la rouge. Peut être celle ci se trouvait en possession du squelette au fond de l’alcôve bleue.
J'aimerais bien que l'on enlève la torche du vert et en mettre deux, l'une au bleu et l'autre au jaune voir si nous obtenons la même teinte.
 »


Puis il sort un papier parcheminé, un nécessaire de peinture et commence à dessiner la scène.

« Toutes ces couleurs me donnent envie. Vous pouvez réfléchir mais ne bougez pas trop. C'est pour la postérité » Rajouta t-il en souriant

Modifié par un utilisateur mardi 26 janvier 2016 13:09:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Pyrrho  
#23 Envoyé le : mardi 26 janvier 2016 14:03:09(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Doronga
CA 16 (C12 , D14)
For+3 Ref+4 Wil+3

10 / 10


Ewen
CA 16 (C12 , D14)
Stay
O 20

16 / 16
Doronga tout en écoutant ses amis va refaire le tour de la salle en observant le sol.

Je vais regarder si je vois des traces autre que les nôtres dans la poussière du sol et sur les murs.

  • Survie : 1D20 +6 donne [5] + 6 = 11
Offline Rhajzad  
#24 Envoyé le : mardi 26 janvier 2016 18:18:39(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méliane
CA 12 (C12, D10)
État : normal
Réf+2 Vig+1 Vol+2

7 / 7
Méliane ne put s'empêcher de rire, ce qui lui fit immédiatement du bien, au milieu de l'atmosphère tendue -en cette quête de pièges.
« Hi ! Hi ! C'est pas demain que tu manqueras de créativité, Ambroise... Si besoin, je peux envoyer une lueur magique faire office de torche, à distance et je peux minimiser l'influence bleutée, qu'elle soit presque blanche pour ne pas perturber ton patouillage des couleurs... l'autre lampe devra être allumée préalablement, car elles sont trop éloignées l'une de l'autre pour mes p'tites lumières. Mais on n'est pas là pour inventer des trucs, hein... faudrait plutôt comprendre comment ça marche.
C'est très curieux qu'il n'y ait aucune écriture, glyphe, rune, pictogramme ou illustration dans cette salle magiquement éclairée... on en voit toujours dans les tombeaux, que je sache... ça doit pas être vraiment un tombeau malgré le gisant de marbre, ça doit servir à autre chose.
C'est une salle magique, comme l'atteste le sarcophage lui-même... Il lui manque un bout de doigt, mais on l'a et on peut le compléter avec ; je crois que c'est important, parce qu'un système magique, ça fonctionne pas quand il manque un composant.
La première hypothèse qui me vient à l'esprit, c'est qu'il s'agit d'une salle de transport magique... protégée par des pièges pour les indésirables qui voudraient s'en servir n'importe comment.
Regardez mon plan... »
Elle déroula son parchemin pour le mettre en vue de tous et commenta :
« Deuxième carrefour, à gauche, le portail/miroir cassé. A droite, c'est effondré
Troisième carrefour, à gauche, le trompe l'œil qui présente la pièce. A droite, un cul de sac et un éboulis.
Puis dans cette pièce, un sarcophage magique, en forme de flèche, qui indique clairement le deuxième couloir à gauche (l'orange)... enfin, clairement, vu d'en-haut, pour une créature volante, par exemple, un Duc du Vent, ça volait peut-être...
Alors le cercle au sol derrière la lanterne orange, c'est peut-être un marquage pour l'emplacement de départ du transport, l'aire de décollage, hmmm ?
J'ai rien compris à tes multiplications de doigts, mais moi aussi, je pense que ça signifie quelque chose, cette main, ouverte même si on rajoute le quatrième... une main ouverte = c'est ouvert ? ou c'est autorisé ?... ou alors y'a quatre places ? hi ! hi !
Avant de manipuler tout ça, ce qui me contrarie, c'est l'absence de lanterne rouge... t'en as pas trouvé des éclats quelque part, Doronga ? Du côté du squelette d'écrasé, y'a rien ?
Et... si c'est pas piégé, faudrait commencer par aller voir la lumière verte, si la lueur vient de la lampe elle-même, ou si c'est un objet posé dedans qui porte cette magie (ça nous permettrait de le déplacer vers la lanterne qu'on veut)... »

Modifié par un utilisateur vendredi 29 janvier 2016 00:53:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pyrrho  
#25 Envoyé le : mercredi 27 janvier 2016 13:16:24(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Doronga
CA 16 (C12 , D14)
For+3 Ref+4 Wil+3

10 / 10


Ewen
CA 16 (C12 , D14)
Stay
O 20

16 / 16
Doronga écoutait Méliane.

« Je n'ai rien vu qui corresponde, maintenant ces gens sont venus il y a très longtemps vu les toiles d’araignées qui se trouvait dans le couloir. Il doit y avoir un mécanisme qui ouvre un passage.

Je vais déjà tenter de récupérer cette lumière »


- Take 20 pour vérifier qu'il n'y a pas de pièges sur la chaine et la lanterne, si il n'y a pas de piège alors j'embraye sinon je vais tenter de l'enlever.
- J'essaierais de voir si il se passe quelque chose en me mettant sur le cercle et en tirant sur la chaine.
- Ouverture de la lanterne pour voir et éventuellement récupérer ce qu'il y a à l'intérieur.

Modifié par un utilisateur mercredi 27 janvier 2016 13:47:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhajzad  
#26 Envoyé le : mercredi 27 janvier 2016 18:23:10(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méliane
CA 12 (C12, D10)
État : normal
Réf+2 Vig+1 Vol+2

7 / 7
Méliane observe son ami, avec un petit serrement dans la poitrine, se rapprochant de l'entrée du couloir pour y guider ces lueurs dansantes et lui fournir le meilleur éclairage pour ses manoeuvres, ne pouvant s'empêcher de murmurer :
« Prudemment, beau brun, hein ?...
Et avant de faire l'autre couloir, l'orange, faudra vérifier si un mécanisme permettrait de faire bouger le sarcophage, en rotation, pour indiquer une autre direction... »

Modifié par un utilisateur vendredi 29 janvier 2016 00:52:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Septimus-  
#27 Envoyé le : mercredi 27 janvier 2016 20:57:08(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Une fois que Doronga a récupéré sans problème la torche éternelle, vous vous tournez vers le sarcophage, vous demandant comment ce truc de pierre pourrait bouger, mais après avoir essayer, vous vous rendez compte qu'il semble tourner assez facilement si vous vous y mettez à deux ou trois. Par contre, une fois la surprise passée, lorsque vous essayez de le déplacer dans d'autres directions, vous comprenez que le sarcophage ne peut tourner que dans le sens des aiguilles d'une montre, sûrement aidé par un mécanisme caché. Impossible de le faire tourner dans l'autre sens.

N'ayant d'autre idée, vous poussez donc le sarcophage en étant extrêmement attentif jusqu'à ce qu'il arrive à la position où il indique le tunnel à la lampe jaune. Un petit "clic" suivi d'un gros bruit mécanique sous le sol se fait entendre qui vous fait sursauter, reculer et prendre vos armes. Au fond du tunnel à la lampe jaune, à la limite de votre vision, un léger sifflement se fait entendre et un mouvement attire votre attention : quelque chose vient de sortir du sol.

En vous approchant avec mille précautions, vous voyez mieux ce que c'est. La pierre sous le cercle gravé dans la pierre s'est soulevée dans un cylindre de pierre et de métal d'un peu moins de 2 mètres de haut, la dale circulaire gravée du sol devenant le dessus du cylindre. Devant vos yeux éberlués, deux fines portes de métal s'ouvrent et glissent le long des parois cylindriques, laissant la place à un zone libre où un être humain peut prendre place. Puis, tout se fige et redevient silencieux.
Offline Pyrrho  
#28 Envoyé le : jeudi 28 janvier 2016 22:18:15(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Doronga
CA 16 (C12 , D14)
For+3 Ref+4 Wil+3

10 / 10


Ewen
CA 16 (C12 , D14)
Stay
O 20

16 / 16
Doronga fut surpris par l'arrivée de cette chose

« Bien vu soeurette, comme quoi tu n'as pas fait que perdre ton temps avec le vieux »
commença Doronga en souriant

Il va s'approcher du cylindre afin de l'examiner
Take 20 pour vérifier qu'il n'y a pas de piège sur et dans ce cylindre => 26
Offline Rhajzad  
#29 Envoyé le : jeudi 28 janvier 2016 23:45:32(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méliane
CA 12 (C12, D10)
État : normal
Réf+2 Vig+1 Vol+2

7 / 7
Méliane eut un sourire contrit, retroussant ses délicates narines :
« ... l'Ancien... appelle-le "l'Ancien", ou "l'Aîné" : tu sais bien qu'il est sacrément plus susceptible que le tien...
C'est un système mécanique, ça. Pas magique... enfin... y'a une protection magique en plus... c'était pas des rigolos ces Ducs... »

Elle se tourna vers les autres avec une moue désolée :
« Va falloir tester "en baissant la tête"...et en croisant les doigts ! Hmmm... y'a pas la place pour deux là-dedans... ou alors deux très très amoureux... Garde la torche infinie en main, frérot, au cas où...
Quand t'auras fini d'examiner... si tu trouves rien, tu ressors et on essaiera de remettre le doigt en place... »

Tordant sa bouche en une grimace, la magicienne novice exprimait ses doutes et ses craintes... heureusement rassurée par la présence des autres en cette découverte commune... de l'inconnu !
« Y'a des glyphes... des signes ?... dans ce... heu...?!? »

Modifié par un utilisateur vendredi 29 janvier 2016 11:49:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline blurpy  
#30 Envoyé le : vendredi 29 janvier 2016 14:32:53(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Ambroise Plume
Panache : 3/3
CA 18 | 14 | 14
Réf:+6 | Vig:+2 | Vol:0

13 / 13



Interrompu par l'arrivée du cylindre, Ambroise range son matériel et va voir ses compagnons.

« On dirait un mécanisme qui fait passer les gens d'un niveau à un autre. Ça a l'air pratique mais il faudrait pas que ça tombe en panne avec nous dedans. »

« Et d'après vous, si on déplace à nouveau le sarcophage ? Le mécanisme descend et un autre apparait ailleurs ? comment faire pour passer tous ?
 »


Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline durdyn  
#31 Envoyé le : samedi 30 janvier 2016 08:06:11(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604

Gordreth Wallzern
Canalisation: 8/8
CA : 16 | C : 10 | D : 16
Réf:+0 | Vig:+4 | Vol:+5

11 / 11


"Sans vouloir être présomptueux, je ne suis pas sûr que surnommer quelqu'un "l'Ancien" soit tellement flatteur ... surtout que ce sobriquet est déjà pris ..." dit-il, ironique.
"C'est sans doute un peu inconscient de le faire, mais ma curiosité me pousse à y rentrer dans ce machin cylindrique qui descend. Il faut bien commencer par quelque chose ..."
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Rhajzad  
#32 Envoyé le : samedi 30 janvier 2016 10:34:16(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méliane
CA 12 (C12, D10)
État : normal
Réf+2 Vig+1 Vol+2

7 / 7
Méliane retroussa ses narines en une petite grimace exprimant sa méfiance, et concéda :
« Bah hélas... maintenant qu'on a trouvé le système d'ouverture, va bien falloir que l'un de nous teste le passage. Et y'a pas de levier de commande : le plus logique serait que cela descende "automatiquement" quand quelqu'un monte dedans... alors oui, plutôt un costaud, avec de la lumière, ce serait une sage précaution.
Si t'arrive quelque part en bas, tu sortiras du cylindre à la recherche d'un levier ou d'un quelconque système de commande... et si le cylindre se réamorce tout seul, on t'enverra notre spécialiste des pièges à la rescousse pour t'aider dans cette recherche.
Laissez moi-d'abord une minute pour rendre son doigt à Zosiel, au cas où cela ait un effet là-dessus... »

Ceci étant dit, l'apprentie arcaniste invoqua sa double-vue magique afin d'examiner le gisant (et le système à cylindre) tandis qu'elle essayait de remettre en place le bout de marbre, cherchant à compléter ou enclencher quelque mécanisme au niveau de cette main ouverte, maintenant complète.

Modifié par un utilisateur samedi 30 janvier 2016 10:43:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline blurpy  
#33 Envoyé le : samedi 30 janvier 2016 13:52:09(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Ambroise Plume
Panache : 3/3
CA 18 | 14 | 14
Réf:+6 | Vig:+2 | Vol:0

13 / 13



Le sang d'Ambroise ne fit qu'un tour.

« Il ,e sera pas dit que le Grand ambroise laisse un compagnon seul, face au danger.

Je descend avec toi. On aura qu'à se serrer »



Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Pyrrho  
#34 Envoyé le : samedi 30 janvier 2016 21:48:19(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Doronga
CA 16 (C12 , D14)
For+3 Ref+4 Wil+3

10 / 10


Ewen
CA 16 (C12 , D14)
Stay
O 20

16 / 16
Doronga se retourna vers ses compagnons

« Je n'ai trouvé aucun piège ici.

Je me demande si on ne devrais pas faire faire un tour complet au sarcophage pour voir si il y a d'autres alcôves ou il se passe quelque chose, ça nous permettrais de savoir combien de passage existe. Une fois qu'on aurait fait ça rien ne nous empêcherais d'emprunter celui là.

Si vous tenez à aller par là maintenant, ça marche pour moi. Dans ce cas entrez simplement dedans et on verra ce qui se passe, si ça descend et que les portes s'ouvre sortez simplement et ne faites rien de plus on vous rejoins dès que possible. »

Modifié par un utilisateur samedi 30 janvier 2016 21:51:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Septimus-  
#35 Envoyé le : lundi 1 février 2016 21:33:26(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
La peur serrant leur cœur, Ambroise et Gordreth rentre dans la petite chambre. Ils ont un peu de mal à se serrer car la chambre est vraiment petite, en particulier avec l'armure de Gordreth qui rentre dans les cottes d'Ambroise. Au moment où ils allaient demander "Et ensuite?", les portes de pierre et de métal de la chambre se referment en coulissant à nouveau. Puis ils sentent qu'ils descendent alors que leur compagnons restés en surface voit la chambre se rabaisser à nouveau au niveau du sol, ne laissant aucune marque. La descente d'Ambroise et de Gordreth dure un peu plus longtemps, avant que la chambre s'immobilise à nouveau. Ils ne sauraient dire de combien la chambre est descendue dans la terre, en particulier vu que c'est la première fois qu'ils empruntent un tel passage, mais quand les portes de la chambre s'ouvrent à nouveau, ils sont content de voir qu'ils sont toujours en vie et que rien ne les attaquent.

Ils sortent alors prudemment de la chambre. La pièce où ils sont est carrée et petite, d'environ 5 mètres de côté. La chambre élévatrice est sur un côté, dans un renforcement en arc de cercle de la pièce. Grâce à la lumière du bouclier de Gordreth, il voit sans problème. Un unique passage est devant eux, mais il est bloqué par une lourde pierre. Il serait possible de passer par dessus car ils discernent un petit passage entre la pierre et le plafond, mais Gordreth au moins, avec son armure et son agilité qui laisse à désirer, aura toutes les peines du monde à passer par là. Alors qu'ils en sont là dans leurs réflexions, les portes de la chambre montante se referment, et elle repart en haut, jusqu'à revenir à l'étage supérieur, et rouvrir ses portes devant Méliane et Doronga.
Gordreth et Ambroise paniquent un peu, avant de remarquer une dalle de pression sur le mur à côté du cercle de métal où se trouvait la chambre élévatrice. D'une pression, la chambre se referme en haut pour venir se rouvrir en bas. Il est rapidement évident que cette chambre est un moyen commode de venir entre les étages : la chambre se referme automatiquement quand quelqu'un rentre dedans et change d'étage automatique; elle revient automatiquement en haut, et une pression sur la dalle permet de la rappeler d'en bas.

Confiant dans l'innocuité de cet appareil étrange mais extrêmement pratique, le groupe entier redescend. La salle est petite mais contient tout le monde. Doronga est descendu avec Ewen et, si celle-ci n'a pas trop aimé cela, elle a suivi son compagnon sans (trop) grogné.

Une fouille rapide de la petite pièce révèle la présence de nombreux bas-reliefs, présentant des humanoïdes ressemblant à l'image de celle du sarcophage : androgyne, sans pilosité ni chevelure. Ceux-ci sont gravés en train de rendre hommage, voire en position de prière ou encore avec un visage empreint d'adoration. Manifestement, vous n'êtes pas les premiers ici car beaucoup de bas-reliefs ont eu leurs bras, leurs tête, etc. coupés ou abîmés par de précédents fouilleur de tombes.

Lorsque vous regardez la pierre, vous pensez être capable de la pousser suffisamment pour que vous puissiez passer sans problème. Toutefois, Doronga vous arrête d'un geste: la pierre est piégée. Elle est sur une dalle à pression : si vous la bougez, le piège se déclenche, libérant le contenu d'une petite chambre dissimulée, comme celle contenant du gaz ou quelque chose similaire.

Doivent jouer
Méliane
Doronga
Ambroise
Gordreth



Offline Pyrrho  
#36 Envoyé le : mardi 2 février 2016 23:17:56(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Doronga
CA 16 (C12 , D14)
For+3 Ref+4 Wil+3

10 / 10


Ewen
CA 16 (C12 , D14)
Stay
O 20

16 / 16
Doronga va étudier mieux le piège qu'il avait remarqué afin d'estimer ses chances de réussite. Il va faire reculer Ewen au maximum

« Je ne sais pas encore ce que fait le piège, je vais tenter de l'enlever, reculez tous. Je me demande même si vous ne devriez pas tenter de remonter pour éviter le pire »

Je vais prendre 20 au jet de perception pour voir si j'ai une chance de pouvoir l'enlever si c'est le cas et une fois lque les autres auront reculer je vais tenter de le désamorcer.

Message secret pour Septimus :
...

Modifié par un utilisateur mardi 2 février 2016 23:18:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline blurpy  
#37 Envoyé le : mercredi 3 février 2016 12:34:26(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Ambroise Plume
Panache : 3/3
CA 18 | 14 | 14
Réf:+6 | Vig:+2 | Vol:0

13 / 13



Ambroise posa sa main sur l'épaule de doronga

« J'ai confiance en toi., nous sommes une compagnie et je resterais près de toi.

Et si tu ne méritais pas ma confiance, et bien nous n'irions pas loin....

Allez montre nous tes talents »




Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Rhajzad  
#38 Envoyé le : mercredi 3 février 2016 16:36:34(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méliane
CA 12 (C12, D10)
État : normal
Réf+2 Vig+1 Vol+2

7 / 7
Ce serait vraiment pas malin de se faire avoir par un piège qu'un précédent visiteur -peu délicat- avait bloqué "à l'arrache"...
Méliane fit la moue, se mordant la lèvre inférieure, et évita volontairement de jeter un regard derrière eux vers le curieux dispositif cylindrique -et la sortie-. Bien sûr que c'était prendre un risque, mais après tout, ils avaient tous déjà accepté cela en venant dans ce tumulus !
Avec un sourire un peu forcé, elle acquiesça à son tour, déclarant avec pragmatisme (plutôt qu'enthousiasme) :
« C'est toi qui voit, frérot. Mais vu la taille du caillou, il doit peser pas loin d'un bœuf : un peu d'aide te sera utile pendant que tu t'occuperas de ce qu'il y a dessous ; par exemple avec mon solide bâton en cœur-de-chêne.
Dis-nous comment on peut faire pour te faciliter la tâche...  »

Modifié par un utilisateur mercredi 3 février 2016 16:40:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline durdyn  
#39 Envoyé le : mercredi 3 février 2016 19:40:16(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604

Gordreth Wallzern
Canalisation: 8/8
CA : 16 | C : 10 | D : 16
Réf:+0 | Vig:+4 | Vol:+5

11 / 11


"Tu as toute ma confiance. Et je ne suis pas du style à te laisser tout seul à trouver une solution ..."
Gordreth fait une courte prière et pose sa main sur l'épaule de Doronga
"Que la lumière de Pelor t'éclaire dans ta tâche ..."
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Septimus-  
#40 Envoyé le : mercredi 3 février 2016 20:08:28(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Sans formation spécifique, il n'est pas possible d'aider Doronga dans sa lourde tache, et celui-ci tente de son mieux sur le piège. Mais sans succès. Toutefois, alors qu'il craignait le pire, l'aide divine accordé par Pélor par l'intermédiaire de Gordreth lui permet d'éviter de déclencher le piège. Doronga ressaie alors, encore avec l'aide de Pélor. Ce n'est qu'après de multiples tentatives que Doronga, en sueur à cause du stress, parvient enfin à désamorcer le piège, permettant au groupe de pousser la pierre sans danger et de pouvoir continuer leur exploration.

Une fois la pierre poussée, ils arrivent dans un long couloir relativement étroit, bordé de statues d'autres personnages androgynes et sans cheveux, d'environ 2m10 de haut. Ces statues ont une de leur main ouverte et la paume dirigée vers le haut, comme s'ils avaient quelque chose dans leur main. Une brise est sensible dans ce couloir, ce qui est étrange vu que vous êtes assez largement tout terre. Après une brève fouille, vous vous rendez compte que le vent provient des paumes des statues, comme si le courant d'air était là pour soutenir des objets en l'air. Manifestement, s'il y avait des objets, ils ne sont plus là.

Avec mille précautions, vous avancez dans le couloir. Au bout d'une quinzaine de mètres, vous débouchez dans une salle assez vaste, avec un pilier en son milieu. Rien ne bouge. Le hall s'étend sur votre gauche et votre droite mais ces extensions sont pour le moment cachées à votre vue. L'extension sur votre droite est éclairée par une lumière vive, probablement magique alors que celle sur la gauche est plongée dans le noir.

Une sorte de fontaine, haute d'environ 1m20 de haut, est présente sur le mur du pilier à votre droite (ouest). Une substance orange qui ressemble tant par la texture que par la couleur à du vomi humain occupe le receptacle de la fontaine. Une moisissure marron clair entoure cette fontaine et cette substance et couvre la majorité du mur ouest du pilier. De l'autre côté, là où devrait être la fontaine se trouve un pilier d'une pierre sensiblement différente du pilier central.



Doivent jouer
Méliane
Doronga
Ambroise
Gordreth

Modifié par un utilisateur mercredi 3 février 2016 20:50:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
22 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET