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Je capte pas tout (faut vraiment que je m'y mette pour que vous soyez pas les seuls à le faire), et je pense pas être utile niveau stats des bâtiments mais j'peux donner mon avis question 'rp'. - Routes pavés, s'cool pour se la péter, s'assez rare de voir un patelin avec des routes pavés. - Je suis assez d'accord pour faire le Temple de Pharasma pour récupérer l'artefact qui nous a été pris. Il y a pas déjà une taverne chez Varn ? (Ceci dit p'être pas de Cayden Cailéan) Mais comme Merwick est à la tête de Varn, ça se tient. - Les granges, Winter is coming est suffisant. Modifié par un utilisateur dimanche 7 février 2016 13:45:07(UTC)
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Il nous reste une réduction pour : Une forge (depuis le mois 18) Une caserne, une citerne, une décharge, une prison ou une tour de guet. (depuis le mois 30) Mois 31 : Routes pavées ok. Une seule grange à Urodèles. On n'a jamais la consommation en positif. Être capable de stocker 10 points ne servira pas beaucoup plus que 5. Une citerne à Fort Fort, pour compenser. Avec la réduction, c'est 3 PC pour Sta +1. et ça ne se place pas sur un lot. Ou alors une tour de guet pour garder le sud : 6 PC, Sta +1, Ins -1 et Def +1 sur son hex. Il faudra pousser les murs de Fort Varn, on ne va plus avoir de place pour les bâtiments suivants. 1 mois de préparation et 2 PC.
Mois 32 : La taverne ne peut pas servir de "temple de Cayden Cailean" à proprement parler. Il faut construire le bâtiment "Sanctuaire", et l'aménager comme une taverne. Donc 8 PC, Sta +1, Ins -1 +1 Objet. Pareil pour le sanctuaire de Gorum, c'est un bâtiment "sanctuaire" aménagé comme une arène. J'aimerais utiliser la réduction pour la forge chez Varn. 2 PC, Eco +1, Sta +1. On garde le côté ville martiale. Pour aider Merwick, je construirait bien un Achimiste (18 PC, Eco+1, +1000 po, +1 Objet) Le temple de Pharasma à partir du sanctuaire, c'est 28 PC (j'avais déjà pris en compte l'évolution dans mon post précédent)
Anexions d'Hex : J'aimerais vraiment relier complètement Fort Varn et Urodèles. Objets magiques : Il faut faire disparaitre les objets magiques. Genre le bandeau de Métamorphe au mois 30 et le crâne gobelin au mois 31 (un jet d'éco par objet)Modifié par un utilisateur dimanche 7 février 2016 15:30:03(UTC)
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Alors, je rechigne un peu a faire la forge parce qu'on en a déjà une dans les deux villes, mais effectivement ce serait con de se passer d'un bâtiment a 2 PC.
Pour ce qui est des entrepôts, c'est plus pour un coté logique et RP. Pour moi les deux villes devraient avoir leur entrepot pour entreposer les vivres pour l'hiver ... après au niveau des règles, ça ne sert à rien.
Pour le côut du temple, c'est 32-8 donc 24PC et non 28PC.
Pour l'Annexion des hexs, il faut qu'on voit avec Ekmule ce qui est possible de faire car pour l'instant j'ai fait comme si on avait déjà pris les 3 hexagones au mois 29 ...
Je pense qu'on pourra prend;re une petite demi heure en début de séance pour fignoler tout ça demain soir. Je vais tâcher d'être connecté avant 21h00
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Alors du point de vue des règles oui mais je peux faire des exigences et des pénalités avec les events si des bâtiments logiques pour contrer certains problème qui ne sont pas présent.
Comme une mauvaise moisson etc ou une famine si pas d'entrepot alors je serais méchant | |
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Perso si en plus on commence à bien développer le commerce fluvial ça va être indipensable d'un point de vue Air Pet | "La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör
"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu |
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Écrit à l'origine par : Slim Alors, je rechigne un peu a faire la forge parce qu'on en a déjà une dans les deux villes, mais effectivement ce serait con de se passer d'un bâtiment a 2 PC. Sinon, on peut attendre d'avoir annexé Retov. Mais bon, c'est rare de trouver un bâtiment avec un aussi bon rapport qualité/prix. Cite:Pour ce qui est des entrepôts, c'est plus pour un coté logique et RP. Pour moi les deux villes devraient avoir leur entrepôt pour entreposer les vivres pour l'hiver ... après au niveau des règles, ça ne sert à rien. Pas à rien, mais c'est pas optimal dans la configuration actuelle. Heureusement qu'on est un groupe à penser comment construire la ville, parce que j'oublie systématiquement le RP dans ces phases-là. Oui, c'est logique d'avoir un entrepôt dans une ville. Cite:Pour le côut du temple, c'est 32-8 donc 24PC et non 28PC. Au temps pour moi, je retourne apprendre les additions. C'est CE1 ou CE2 ? Écrit à l'origine par : ekmule Comme une mauvaise moisson etc ou une famine si pas d'entrepot alors je serais méchant Traduction : Si vous avez créé des bâtiments ou fait des actions supplémentaires qui pourraient vous accorder des bonus alors que ce n'est pas marqué dans les règles, vous aurez quand même des bonus. Le cas contraire est aussi vrai, pour l'équilibre. | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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Je relance le sujet de gestion du Royaume. La dernière mise à jour du wiki date d' Avril 4712, le mois 23. Dans cette discussion, on parle des mois 31 et 32, soit justement Décembre et Janvier. On est donc à jour. Il faudrait juste documenter l'évolution autrement que sur ce sujet. Pour la suite, bien que Donovan ne fasse pas partie intégrante d'Urodèles, je me propose quand même d'aider à gérer le bouzin, parce que c'est loin d'être évident. Mais sans entrer dans le décisionnel de l'évolution d'Urodèles autrement que purement mathématiquement. Modifié par un utilisateur jeudi 30 novembre 2017 08:35:17(UTC)
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J'ai ajouté la fiche de royaume avec le plan qui va bien pour les mois 24 et 25 ... Gestion du royaume - WIKI ... c'est un peu long. Je vais essayer de rattraper le retard petit à petit. Modifié par un utilisateur mercredi 6 décembre 2017 22:46:56(UTC)
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Lien du mois 31MOIS 32 - Abadius (janvier)J'éditerai le post pour éviter de le refaire plusieur foisGouvernement :état en début de mois :- Taille : 41
- Difficulté des jets de commandement : 61
- Eco : 72 = 36 (bâtiments) +2 (édits) +11 (dirigeants) -0 (édits) + 14 (Améliorations) + 3(Permanents) +6 (Temporaire)
- Loy : 68 = 32 (bâtiments) + 1 (édits) + 19 (dirigeants) -2 (édits) + 2 (Améliorations) + 10(Permanents) +6 (Temporaire)
- Sta : 66 = 33 (bâtiments) + 1 (édits) +15 (dirigeants) -0 (édits) + 11 (Améliorations) +0 (Permanents) +6 (Temporaire)
- Insécurité : 0 malus sur tous les jets
- Corruption +2; Criminalité -3; productivité +1; loi +5; folklore +1; société -1; Danger 5
- Consommation : 0 = 41 (taille) + 2(édits) - 43(15 fermes +4 pêcheries +1 fermes baies voraces boostée+3 ferme boostée)
- Trésorerie :100 PC
phase de d'entretient :MOIS 32 - Abadius (janvier)- Jet de stabilité : réussite trésor 100+1=101pc
- consommation : 101-0=100PC
- solde des armées : entretien de l'armée d'Urodèle, de celle du fortin et des worgs en base 101-3 = 98PC
- Intervention du bourreau : Non
phase de développement :MOIS 32 - Abadius (janvier)- Récupérer des Hexes. 3 hex le long du gurdin(+1ECO)
- Fonder et améliorer les villes. Arène (STA+4 40PC) + 2 maisons (INS-2, 6PC) reste 52PC
- construire des routes.1 hex de route belle vieille dame(+1ECO) reste 49PC
- Etablir des zones agricoles. 2 fermes chez varn (6pc) reste 43PC
- exploration.3 hex lac marche argenté reste 40PC
- Edits:
- Propagande : Standard (Sta +1, Conso +1)
- Taxes : modéré (Eco +2, Loy -2)
- Festival : 1/an (Loy +1, Conso +1)
phase de revenus :MOIS 32 - Abadius (janvier)- retrait. non
- dépôt. non
- retrait d'un objet magique. non
- Jet d'économie : réussite 14+74/3+10+40 = 79pc
phase d’événement :MOIS 32 - Abadius (janvier)création d'une statue de Varn en mithril à Fort Varn dans les montagnes +3PC et +4 ECO tempModifié par un utilisateur jeudi 3 mai 2018 11:09:09(UTC)
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Lien du mois 32MOIS 33 - Calistril (fevrier)J'éditerai le post pour éviter de le refaire plusieur foisGouvernement :état en début de mois :- Taille : 44
- Difficulté des jets de commandement : 64
- Eco : 72 = 36 (bâtiments) +2 (édits) +11 (dirigeants) -0 (édits) + 14 (Améliorations) + 5(Permanents) +4 (Temporaire)
- Loy : 62 = 32 (bâtiments) + 1 (édits) + 19 (dirigeants) -2 (édits) + 2 (Améliorations) + 10(Permanents) +0 (Temporaire)
- Sta : 64 = 37 (bâtiments) + 1 (édits) +15 (dirigeants) -0 (édits) + 11 (Améliorations) +0 (Permanents) +0 (Temporaire)
- Insécurité : 0 malus sur tous les jets
- Corruption +2; Criminalité -3; productivité +1; loi +5; folklore +1; société -1; Danger 5
- Consommation : 1 = 44 (taille) + 2(édits) - 47(17 fermes +4 pêcheries +1 fermes baies voraces boostée+3 ferme boostée)
- Trésorerie :82 PC
phase de d'entretient :MOIS 33 - Calistril (fevrier)- Jet de stabilité : réussite : 89+1 = 90PC
- consommation : 90-0=90PC
- solde des armées : entretien de l'armée d'Urodèle, de celle du fortin et des worgs en base 90-3 = 87PC
- Intervention du bourreau : Non
phase de développement :MOIS 33 - Calistril (fevrier)- Récupérer des Hexes. l'hex à droite de la boue soufrée et l'hex de la boue souffrée
- Fonder et améliorer les villes. Fonder la ville FortOleg sur le comptoir d'Oleg(1pc, immediat), A Urodèle un théatre (ECO+2, STA+2, 12PC grâce à la réduc), A FortVarn un Orphelinat (STA+1, Ins-1, 6PC) reste 68 PC
- construire des routes.non reste 68PC
- Etablir des zones agricoles. une pècherie (4pc) reste 64PC
- exploration.3hex bac abandonné+ droite et gauche(3PC). reste 61PC
- Edits:
- Propagande : Standard (Sta +1, Conso +1)
- Taxes : modéré (Eco +2, Loy -2)
- Festival : 1/an (Loy +1, Conso +1)
phase de revenus :MOIS 33 - Calistril (fevrier)- retrait. non
- dépôt. non
- retrait d'un objet magique. non
- Jet d'économie : à faire
phase d’événement :MOIS 33 - Calistril (fevrier)à définirModifié par un utilisateur lundi 2 juillet 2018 21:33:39(UTC)
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Avec nos constructions, nous avons des réductions sur les prochaines constructions : - Urodèles : Bordel, Garnison, Auberge, Ecurie, Théâtre (1 au choix)
- Fort Varn : Caserne, Citerne, Décharge, Prison, Tour de guet (1 au choix)
On a également construit 2 maisons, mais je ne les trouve ni dans le mois 31 ni dans le mois 32. Et sinon, je viens de retrouver mon super tableau Excel pour gérer le Royaume. Toutes les valeurs sont dedans. A priori, les scores de de Eco/Loy/Sta sont faux : Fin du mois 32/début du mois 33Eco : 72 = 36 (bâtiments) +2 (édits) +11 (dirigeants) -0 (édits) + 14 16 (Améliorations) + 5 3 (Permanents) +4 (Temporaire) Loy : 62 64 = 32 34 (bâtiments) + 1 (édits) + 19 (dirigeants) -2 (édits) + 2 (Améliorations) + 10 (Permanents) +0 (Temporaire) Sta : 64 62 = 37 35 (bâtiments) + 1 (édits) +15 (dirigeants) -0 (édits) + 11 (Améliorations) +0 (Permanents) +0 (Temporaire) Modifié par un utilisateur mardi 1 mai 2018 13:20:25(UTC)
| Raison: Non indiquée | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust. |
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Écrit à l'origine par : Dark Damor ... Et sinon, je viens de retrouver mon super tableau Excel pour gérer le Royaume. Toutes les valeurs sont dedans. A priori, les scores de de Eco/Loy/Sta sont faux : Bon travail, on va repartir sur de bonnes bases. Je ne sais pas d'où vient l'erreur, ça a l'air 'une inversion de LOY-STA.
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Au vu de la colonie que nous contrôlons et de nos deux villes bien développées, je pense qu'il est temps de penser à avoir une troisième ville. La création des bâtiments de base cette 3ème ville garantira les bonus nécessaires à l'extension du territoire. Cette 3ème ville, je la verrait bien au bac abandonné, en vue de l'ouverture d'une voie commerciale avec le Mivon au sud. Dans cet état d'esprit, au sujet des actions du mois 33, je vous propose : - Récupérer des Hexes.: l'hex à droite de la boue soufrée et l'hex de la boue souffrée (après confirmation du MJ de l'exploration de l'hexagone du bac abandonnée lors d'une mission secrète)
- Fonder et améliorer les villes: A Urodèle un théatre (ECO+2, STA+2, 12PC grâce à la réduc), A FortVarn un Orphelinat (STA+1, Ins-1, 6PC) Souhait de Merwick et enfin on fonde une nouvelle cité sur le bac abandonné (2pc, durée 1 mois)
- construire des routes:1 hex de route à droite de la boue soufrée pour relier la future ville
- Etablir des zones agricoles: une pècherie (4pc) Elle réduirait la consommation à zéro
- exploration.4 hex autour du bac abandonné.
Qu'en pensez vous ? Modifié par un utilisateur mercredi 2 mai 2018 22:02:13(UTC)
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Écrit à l'origine par : Dark Damor On a également construit 2 maisons, mais je ne les trouve ni dans le mois 31 ni dans le mois 32. J'ai rajouté l'achat des deux maisons au mois 32 ... du coups au mois 33 la trésorerie est de 82 PC
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Écrit à l'origine par : Slim Au vu de la colonie que nous contrôlons et de nos deux villes bien développées, je pense qu'il est temps de penser à avoir une troisième ville. Une possibilité autre que le bac abandonné est de carrément faire une ville sur l'hexagone du comptoir d'Oleg ... qui est stratégiquement bien placée. Après, je pense que pour un territoire qui avoisine 50 hexagones, je pense que 4 villes ce n'est pas aberrant, au contraire. A débattre ...
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Comme tjrs un excellent travail Vivement que je me trouve du temps pour présenter votre travail. cet été peut être | |
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Je fais avancer le schmilblick ... je pense qu'on peut raisonnablement partir sur la fondation d'une ville au comptoir d'Oleg ... on pourrait l'appeler Oleg's Bourg ou Fort Oleg pour être dans le style de la région. Je fais aussi le jet de stabilité : - Stabilité : 1d20+64 donne [20] + 64 = 84
Modifié par un utilisateur mardi 26 juin 2018 22:13:09(UTC)
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J'ai fait le mois 33, il ne reste à faire que le jet de stabilité 1d20 +74 avec un DD de 66 ... ça devrait bien se passer ... qui le fait ... Erael ? PS: Du coups, j'ai fondé notre 3ème ville (je propose FortOleg pour aller avec le BG de la région ;) ) Modifié par un utilisateur lundi 2 juillet 2018 21:39:35(UTC)
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Je créerai une page supplémentaire dans mon gestionnaire de ville maison. Cette campagne est une véritable usine à gaz.
C'était quoi l'intérêt de multiplier les villes, déjà ? | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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